Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Zombie Night Terror, perdu au milieu des centaines de jeu typée zombie sur l'eshop, et qui ne m'ont jamais attiré.

Cependant, je cherchais pour la n-ième fois un clone de Lemmings sympathique sur les consoles actuelles, sans rien trouver de vraiment convaincant, jusqu'à tomber sur cette recommandation au fin fond du trou du web.

Eh bien croyez le ou non, Zombie Night Terror est un jeu à la Lemmings, sauf qu'au lieu de guider des lemmings vers la sortie, on guide des zombies vers des objectifs variés, le plus souvent dégommer des humains.

J'ai joué une petite heure et suis plutôt emballé. Tous les éléments de QOL d'un lemmings moderne sont là : pause et avance accélérée accessibles, sélection facile des zombies à qui donner les capacités.
Ces capacités ont l'air variés et intéressantes, avec différents types de zombie sur lesquelles elles réagissent différemment. Contrairement à l'original, on peut regagner des capacités au cours du niveau en allant les récupérer dans des endroits précis. On peut aussi sacrifier des zombies pour regagner de l'énergie qui recharge les capacités, transformer des humains en zombies pour encore plus de graou, et autres actions sympathiques. Le tout a l'air de devenir technique et stratégique assez vite, j'aime.

L'ambiance peut rebuter au départ car thème zombie et graphisme plutôt sombre, mais on peut faire abstraction assez vite. Le jeu est bourré de référence à la culture Geek, et les dialogues des PNJ humains entre eux sont bien rigolos. Les tutoriels au début des niveaux sont assez obscurs, mais j'aime bien qu'il faille se creuser un minimum le cigare pour comprendre ce qu'il se passe.

En mode portable on contrôle en grande partie à l'écran tactile. En mode docké ils ont réussi un système de pointage assez efficace avec les joycons détachés ; il faut recalibrer de temps en temps mais ça se fait vite avec une simple pression du bouton X.

Le titre coûte 15€, mais régulièrement en gros solde : 3€ en ce moment. Si vous avez aimé les Lemmings et qu'ils vous manquent, vous ne pouvez pas vous tromper.
https://www.dekudeals.com/items/zombie-night-terror
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :
09 mars 2024, 17:31
The Legend Of Zelda Majora's Mask
Chuis à un pue thym de boss de mer d'eux ! :blah:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Attiré par Shadows of Doubt, jeu d'enquête libre en voxel mais en early access, je suis tombé sur un jeu qui était passé sous mon radar: Cloudpunk. Fans de Blade Runner, ce jeu est pour vous. On incarne une livreuse à bord d'un engin volant type 5ème élément / Star Wars II et on déambule dans une ville à la Blade Runner sur fond, bien entendu, d'OST synthwave comme on en bouffe depuis des années.

Très gros kif de se balader en vue subjective entre les tours de la ville et l'ambiance, en général, est excellente. Par contre, tout repose sur le scénario, dans le sens où il n'y a pas grand chose à faire en dehors des phases de conduite. On ramasse un truc, on l'amène ailleurs et, parfois, on a le choix entre une "bonne" et une "mauvaise" action sans savoir si cela aura un quelconque impact. On ramasse des machins (tous marqués sur la carte), on parle à des gens qui nous envoient vers des "quêtes" Fedex, la pire étant le videur qui te demande de la drogue pour te laisser entrer et, ô miracle, il y a un dealer à 50m... Il y a plein de bâtiments mais on ne peut pas aller dedans. L'aspect monde ouvert est donc assez réduit: tu navigues entre des zones avec parkings balisés obligatoires, où il y a des trucs à collecter mais sans vraiment te donner envie de ne pas rusher l'histoire principale. Tu peux aussi acheter de la drogue, de l'alcool, de la bouffe mais là aussi avec un impact très incertain sur le gameplay.

Tout pesé, ce n'est pas folichon mais le jeu est à 7 balles en soldes, les phases de conduite sont vraiment cool et l'ambiance prenante. (Et j'ai un peu peur que Shadows of Doubt soit pareil, avec un effet waouh mais sans grand chose derrière).

https://www.youtube.com/watch?v=ARLuse8g9tM
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Strider 2014 terminé.
C'était pas foufou, le jeu est globalement trop sombre et on ne voit pas grand chose.
La maniabilité est délicate dans les phases de pure plateforme.
Ce n'est pas la purge dont certains parlent, c'est un metroidvania sans trop de prétention, à 3-4 balles pour 7-8h de jeu quand on n'a pas autre chose à se mettre sous la main ça le fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je reviens sur Cloudpunk . J'ai rarement connu une chute aussi vertigineuse entre l'enthousiasme de la première heure et la suite. Je n'ai pas réussi à le finir alors que j'essaye de rusher l'histoire face à l'inintérêt total de l'exploration et des pseudo quêtes annexes. Les personnages sont irritants au possible et tu ne peux pas accélérer les phases de dialogues principales, juste celles qui se déroulent lors des séquences à pied. Un bel emballage mais vraiment un très mauvais jeu. Il suffit de voir les succès Steam. En gros, dès que tu fais un truc, un succès se débloque et sur mes dernières actions, on est à 10-15% des joueurs. Et ce n'est pas Witcher 3 mais un jeu censé durer 10h.
Spoiler :
A un moment, un droïde vraiment agaçant annonce qu'il va s'autodétruire. C'est censé être triste et notre personnage est très inquiet sauf que moi j'avais juste envie de le jeter par-dessus bord. Il y a un timer pour te mettre la pression sauf qu'une fois le temps écoulé (je voulais vraiment le voir sauter), le droïde annonce qu'il a réussi à hacker l'auto-destruction pour un temps incertain, attention il faut vite vite vite poursuivre la mission. Je suis parti me faire un café et un peu de ménage (dans la vie, pas le jeu :D ), et au retour, le droïde était toujours là, bien vivant :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

RZM a écrit :
17 avr. 2024, 08:24
Je reviens sur Cloudpunk . J'ai rarement connu une chute aussi vertigineuse entre l'enthousiasme de la première heure et la suite. Je n'ai pas réussi à le finir alors que j'essaye de rusher l'histoire face à l'inintérêt total de l'exploration et des pseudo quêtes annexes. Les personnages sont irritants au possible et tu ne peux pas accélérer les phases de dialogues principales, juste celles qui se déroulent lors des séquences à pied. Un bel emballage mais vraiment un très mauvais jeu. Il suffit de voir les succès Steam. En gros, dès que tu fais un truc, un succès se débloque et sur mes dernières actions, on est à 10-15% des joueurs. Et ce n'est pas Witcher 3 mais un jeu censé durer 10h.
Spoiler :
A un moment, un droïde vraiment agaçant annonce qu'il va s'autodétruire. C'est censé être triste et notre personnage est très inquiet sauf que moi j'avais juste envie de le jeter par-dessus bord. Il y a un timer pour te mettre la pression sauf qu'une fois le temps écoulé (je voulais vraiment le voir sauter), le droïde annonce qu'il a réussi à hacker l'auto-destruction pour un temps incertain, attention il faut vite vite vite poursuivre la mission. Je suis parti me faire un café et un peu de ménage (dans la vie, pas le jeu :D ), et au retour, le droïde était toujours là, bien vivant :o
:D
Au début il me faisait vraiment de l'oeil celui-là, jusqu'à ce que je réalise que ce n'était qu'un jeu Uber pour faire de la livraison dans un environnement cyberpunk, mais sans réel intérêt de gameplay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Non mais à la limite, un petit jeu de quelques heures, bien écrit, bien rythmé où le gameplay se limite à la conduite (qui est vraiment très cool, je rappelle), ça irait. J'aime bien les jeux narratifs avec ou sans gameplay. Là, c'est juste mal écrit malgré de très bonnes idées dystopiques, mal rythmé (les dialogues sont tellement longs que ça finit parfois par faire des décalages par rapport à ce que tu fais) et que le remplissage est très grossier. J'ai ramené 20 objets à une droïde, qui m'en a redemandé 20 autres, que j'ai ramassés quand ils étaient sur mon chemin, parce que bon hein, et là elle en voulait ENCORE 20 autres. Et entretemps, elle ne t'apprend rien sur l'histoire et autre, il lui faut TOUS ces objets pour retrouver la mémoire. Non mais même sur mon chemin, plus jamais je ne prends la peine d'appuyer sur le bouton pour ramasser tes cartes mémoires, sale grille-pain.

Tu vois, c'est le fait que tout devient agaçant à la longue, les conversations insipides te rendent les personnages agaçants, les "quêtes" rendent la "recherche" d'objets agaçante, le level design débile qui te met le parking à l'autre bout de la zone juste pour le plaisir de te le faire parcourir à pied pour rien puisqu'il n'y a rien à faire entre le point A et B et que toutes les zones se ressemblent. Bref, c'est agaçant et tu ne t'en rends compte qu'APRES les 2h de jeu et de remboursement Steam. D'où mon agacement agacé et trois messages de plus en plus fielleux sur le forum :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est parti pour The Last Guardian, et ensuite Shadow of the Colossus!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me suis mis à la VR, que j'avais déjà testé il y a quelques temps, prévenu que ça me collait un peu la nausée (alors que je lis pendant des heures dans des flixbus puants, va savoir). C'est quand même cool le futur de maintenant, sur certains points. J'ai direct lancé Subnautica et ai effectivement eu un peu le mal de mer mais on s'y fait (bien calé dans un siège, c'est mieux que debout). Ce n'est pas du tout le même jeu, trop cool ! Je ne sais pas si j'aurais les cojones d'acheter une simu d'avion de chasse par contre :X

Si ce n'était que pour les jeux, je n'aurais pas investi, même dans un modèle dépassé comme le Quest 2 mais le fait de pouvoir se regarder un film, un stream, n'importe quoi sur grand écran alors que je n'ai, au mieux, qu'un 27", c'est assez cool ! Cool et cool ! Je vais tester Cyvern avec, tiens :D

Edit: comme on pouvait s'y attendre, pour des jeux qui demandent une visibilité et un lag optimal, ça fonctionne moyennement. Mais je regarderai les runs des autres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Subnautica en VR ? Ça m'intéresse de savoir comment tu fais, il me semblait que les développeurs avaient dit qu'ils ne le feraient pas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est tout à fait officiel, tu peux lancer le mode VR depuis Steam. Les contrôleurs du Quest ne fonctionnent qu'à moitié donc il faut jouer au pad mais ça me va aussi bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon The Last Guardian je crois que je vais faire comme beaucoup de joueurs et l'abandonner sur une aire d'autoroute :D
La caméra, la maniabilité, le moteur physique, les énigmes redondantes... Ça a fait illusion pendant 2-3h mais j'ai atteint ma limite d'absence de fun.

Je n'ai pas dit "surcoté" mais je l'ai pensé assez fort :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10293
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi il n'a jamais atteint la notoriété de ses deux prédécesseurs, donc on ne pourrait même pas dire surcoté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
20 avr. 2024, 08:26
Pour moi il n'a jamais atteint la notoriété de ses deux prédécesseurs, donc on ne pourrait même pas dire surcoté.
Le prochain sur ma liste est le remake de Shadow of the Colossus, et ça devrait être autre chose. Je l'avais fait à l'époque du remaster sur PS3 et le jeu souffrait des problèmes récurrents des jeux de Japan Studio : caméra, moteur physique, framerate, maniabilité flottante (c'était quand même mieux sur PS3 que sur PS2 il semblerait), mais le jeu était suffisamment épique pour que ça passe.
Je fais confiance à Bluepoint Games d'avoir corrigé le problème récurrent des jeux d'Ueda : la technique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

RZM a écrit :
19 avr. 2024, 19:44
C'est tout à fait officiel, tu peux lancer le mode VR depuis Steam. Les contrôleurs du Quest ne fonctionnent qu'à moitié donc il faut jouer au pad mais ça me va aussi bien.
Ok merci. Pas de Steam ici donc ça devra encore attendre.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Guigui a écrit :
20 avr. 2024, 15:16
Ok merci. Pas de Steam ici donc ça devra encore attendre.
Faut quand même être sûr de le supporter. J'ai refait une partie et dès que ça bouge un peu vite, mon oreille interne me rappelle à l'ordre, ça risque d'être tendu. C'est fou, je n'ai aucun mal de transport dans la vraie vie ! Quand j'avais essayé la VR la première fois, j'utilisais les déplacement en "saut" et non pas en marche fluide, ce que prévoient les jeux conçus spécifiquement pour la VR, alors que mon pote gambadait en courant dans le jeu. Bon, il y a plein d'autres usages mais c'est relou d'être limité pour un bête truc physique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10293
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :
20 avr. 2024, 08:48
Je fais confiance à Bluepoint Games d'avoir corrigé le problème récurrent des jeux d'Ueda : la technique.
Je suis d'accord. La technique est souvent à la ramasse mais ce que je regrette le plus dans ces jeux est le gameplay poussif. On se bat avec le personnage qu'on contrôle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quelques années après l'avoir fait, je me suis relancé dans Duck Tales Remastered. Toujours aussi bon, la maniabilité est plus souple que dans l'opus original (notamment le pogo!), le level design est différent, les niveaux sont plus longs mais plus simples également.
Pour avoir rejoué au 1er il y a quelques semaines dans la Disney Afternoon Collection, la différence est flagrante, je galérais dans la version NES (alors qu'à l'époque je speedrunnais la version Game Boy). Bon après je suis maintenant un vieux, alors ça joue peut-être un peu :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai plongé un peu plus dans la VR et c'est tellement de la balle. Je ne vais pas name dropper les quelques jeux que j'ai choppés mais il y en a pour tous les goûts, du gros truc bien nerveux aux jeux tout mignons ou de réflexion. Ça redonne le goût au jeu vidéo et en plus ça fait parfois transpirer ! (Creed pour les bras, pistol whip pour les jambes !) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est dur The Last Guardian. Je le relance de temps en temps pour une petite heure, et je suis incapable d'aller au-delà, entre bâillements et frustration. Pas fâché, non, juste stoïque face à un jeu dont le gameplay n'apporte aucun plaisir.
Il y a heureusement de rares scènes sympathiques dans la mise en scène (quand on n'a pas un écran noir car la caméra se bloque dans un mur), et le gigantisme des phases d'escalade peut donner un peu le vertige, mais c'est tout juste suffisant pour persévérer un peu plus, mais pas pour s'amuser.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10293
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est important le plaisir.
Là je suis à fond sur FF VII Rebirth et c'est plus de la souffrance qu'autre chose... Tous ces mini-jeux insupportables... je me force vraiment à les plier lors de mon premier loop, pour qu'en mode difficile, je puisse aller en ligne droite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
26 avr. 2024, 20:29
C'est important le plaisir.
Là je suis à fond sur FF VII Rebirth et c'est plus de la souffrance qu'autre chose... Tous ces mini-jeux insupportables... je me force vraiment à les plier lors de mon premier loop, pour qu'en mode difficile, je puisse aller en ligne droite.
C'est ce que j'ai lu sur le Rebirth effectivement. Beaucoup trop de mini jeux et de contenu artificiel pas vraiment intéressant.
J'ai bcp aimé FFVII à l'époque mais je pense que je n'aurais ni le temps ni la patience de me faire les remakes.

Enfin je note que tu es motivé parce que tu prévois déjà de le refaire en difficile :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10293
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dans tous ses derniers épisodes, Square Enix "oblige" les joueurs à refaire un tour en difficile (non accessible dès le départ mais ce n'est pas surprenant car on n'aurait pas l'équipement nécessaire). Donc oui c'est planifié dès le départ, mais ce n'est pas qui me fait peur, vraiment. Non ce sont ces foutus mini-jeux le problème, parce que comme toujours cet éditeur ne sait pas créer ce genre de contenu : c'est mal branlé, mal dosé, avec une maniabilité programmée avec les pieds (on est obligé de penser que ce sont les stagiaires qu'on a mis sur le coup, pour qu'ils fassent leur preuve et là il faut croire qu'il y avait beaucoup de stagiaires)... Un nombre insensé de joueurs a déjà fait une croix sur le platine, non pas à cause de bosses optionnels ou de le finir en difficile ; non non c'est à cause de tel ou tel mini-jeu.
Quand on repense à la course de chocobos dans FF X (vous savez, celle avec les ballons et les oiseaux qui vont foncent dessus), à la séquence de motoneige dans le XV, etc. à chaque fois le constat est le même : c'est une catastrophe qui ne génère que colère et frustration.
On ne comprend pas ce qui les a pris d'en inclure autant, surtout que le vrai mini-jeu de cet opus, à savoir le jeu de cartes Queen's Blood, est excellent ! Les règles sont limpides, c'est un plaisir de composer son deck, de gagner de nouvelles cartes en battant ses adversaires... Il suffisait largement !
Je souhaite profondément que pour la troisième partie de cette révision du VII ils se concentrent sur l'histoire et pas ces frivolités qui ne servent à rien à part faire péter des câbles. Mais je sais déjà qu'on aura au moins le snowboard...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25976
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
26 avr. 2024, 20:29
Là je suis à fond sur FF VII Rebirth et c'est plus de la souffrance qu'autre chose... Tous ces mini-jeux insupportables... je me force vraiment à les plier lors de mon premier loop, pour qu'en mode difficile, je puisse aller en ligne droite.
Je compte bien y jouer prochainement et ce que tu dis me refroidit un peu, ces mini-jeux c'est un passage obligatoire pour progresser ou ça reste optionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 637
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Je viens de terminer la version d'essai de Hades II sur Steam. Aussi bon que le premier opus, un vrai régal à jouer. Plus qu'à attendre la date de sortie officielle et espérer une sortie sur Switch :envie:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1029
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Allez, je vous fais un petit topo VR. Bon, j'ai un peu craqué avec les soldes mais il y en a pour tous les goûts

Moss: jeu très très mignon qui fera fondre même les plus endurcis. C'est du plate-forme/puzzle assez simple mais très immersif puisque l'on est comme devant un plateau de jeu en 3D, en somme. On déplace le personnage et on peut aussi agir sur le décor. Magique et très chill !

Creed: Jeu de boxe arcade rigolo, avec musique à la Rocky et feat de Stallone lui-même.

Thrill of the Fight: Jeu de boxe plus sommaire sur la forme mais bien plus exigeant et épuisant que Creed. Je ne suis pas un grand sportif et j'étais rincé au bout d'un match. Qui a dit que le jeu vidéo devait être sédentaire ?

Pistol Whip : après les bras, les jambes. Jeu de tir avec bonus de point si on est en rythme sur la musique (gros bangers électro / hip hop). On avance automatiquement comme sur un lent tapis roulant et ça ne m'a bizarrement pas rendu malade. Sans doute dû à l'aspect irréaliste des décors et la régularité + lenteur du déplacement. Esquives de murs, de tirs, squats, mouvements divers. Assez crevant et difficile, même en normal.

Beat Saber: le super classique jeu de rythme où il faut défoncer des cubes au sabre laser. Là encore, ça peut être physique à haut niveau.

Vader Immortal : série de trois petits jeux. L'expérience est courte mais très cool. Scénar original qui se déroule sur Mustafar, trop cool de voir Vader en "vrai" !

Je me suis aussi pris The Room sur recommandation unanime de mes potes de VR (jeu de réflexion donc ça devrait me plaire), pas encore testé. Sur le store, il y a beaucoup de jeux en essai gratuit, ce qui est très cool et permet de tester ses sensations physiques. Le jeu de snowboard, c'est un grand non. Terrifiant, alors même que j'en ai fait IRL (à tout petit niveau hein)! J'ai testé aussi The Climb, un jeu d'escalade sympathique et pas nauséeux mais je n'ai pas été convaincu par la proposition.
On m'a aussi recommandé Walking Dead mais au vu des images, je pense que ça ne va pas le faire niveau motion sickness. Et puis il faut que je retente Subnautica...peut-être pourrai-je prendre l'habitude d'y jouer sans tomber dans les pommes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10293
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey : si cela peut te rassurer, dans la plupart des cas c'est optionnel.
Parfois le jeu t'impose un mini-jeu pour progresser, mais soit la défaite sera une option (c'est plus pour te faire découvrir le jeu, comme l'horrible ersatz de Punch-Out!!), soit on te demandera un score minimum.
Comme dans l'original, tu devras gagner la première course de chocobos pour t'échapper de la prison de Corel, mais c'est très facile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25976
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon ça n'a pas l'air si horrible finalement, merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10293
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu te focalises sur l'histoire oui tu ne souffriras pas.
Si tu tentes les quêtes secondaires, prépare tes boules anti-stress.

Remake était bien mieux équilibré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2450
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shû Shirakawa a écrit :
26 avr. 2024, 20:29
Là je suis à fond sur FF VII Rebirth et c'est plus de la souffrance qu'autre chose... Tous ces mini-jeux insupportables... je me force vraiment à les plier lors de mon premier loop, pour qu'en mode difficile, je puisse aller en ligne droite.
Du coup, Shû, pourquoi tu t'obliges à les faire, s'ils sont optionnels ? :evil:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre