Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
28 avr. 2024, 14:54
Du coup, Shû, pourquoi tu t'obliges à les faire, s'ils sont optionnels ? :evil:
Image

:mrgreen:
Shû Shirakawa a écrit :
28 avr. 2024, 14:37
Si tu te focalises sur l'histoire oui tu ne souffriras pas.
Si tu tentes les quêtes secondaires, prépare tes boules anti-stress.

Remake était bien mieux équilibré.
J'ai toujours tendance à m'éparpiller et à tout faire sauf avancer dans l'histoire principale, mais si le contenu annexe ne m'intéresse pas je saurais passer outre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

UGO : d'une parce que je suis un "complétioniste" dans l'âme (depuis toujours je saigne mes jeux), de deux pour des raisons professionnelles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3054
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shû Shirakawa a écrit :
29 avr. 2024, 07:13
UGO : d'une parce que je suis un "complétioniste" dans l'âme (depuis toujours je saigne mes jeux), de deux pour des raisons professionnelles.
Des raisons professionnelles :D
C'est la première fois que j'entends cette argument dans le domaine du RPG
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Quand les jeux vidéos font partie de ton boulot, tu appelles cela comment du coup ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 978
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est indiscret de demander quelle est ta fonction pour le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je bosse occasionnellement pour une maison d'édition qui publie des livres à propos de jeux vidéos.
Je m'étais notamment occupé de l'Ultimania de FF VII Remake. Et dans ces cas-là tu dois TOUT faire, saigner le jeu à 100% pour ne rien rater.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3925
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je partage le complétionisme de Shu. Il y a comme un sentiment d'accomplissement de finir un jeu à 100%, avec ou sans platine. Aussi futile soit-il.

Et je partage également le fait qu'il y a vraiment trop de mini jeux à la con dans ce FF Rebirth. Je pense enfin arriver au bout du calvaire, mais c'est au prix d'être complétement blasé quand je lance une partie. Pourtant j'ai vraiment beaucoup d'affection d'incarner cette équipe de bras cassés. En tout cas même pas en rêve que je le relance direct en mode difficile.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je ne sais pas pour toi mais machinalement je joue déjà dans les conditions du mode difficile, à savoir que j'oublie d'utiliser mes objets (je rappelle qu'on n'a pas le droit de les utiliser dans ce mode) et que je passe mon temps à me soigner via la matéria Prière (qui ne consomme pas de points de magie). :D

Toi qui est plus loin que moi (je suis au chapitre 11), c'est quoi ton pic de difficulté ? En terme de combat et en terme de mini-jeu ?
Pour l'instant pas de traumatisme en combat comme il y avait pu avoir avoir la maison hantée dans le Remake. En mini-jeu il y a match, mais je dirais les grenouilles à la Fall Guy.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3925
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'en suis au chapitre 12 dans l'aventure principale et je n'ai pas encore eu de gros pic de difficulté. Jusqu'ici je dois dire que c'est plutôt bien dosé, ni trop dur ni trop facile, tant que l'on fait en sorte d'exploiter correctement les faiblesses des ennemis.

Par contre les challenges du colisée risquent de me donner des sueurs froides. J'éprouve des difficultés sur certains combats...

En mini jeux qui m'ont rendu dingue il y a certains challenges spéciaux du blood queen, le mini jeu des pampas qui m'a explosé le pouce, le fort condor qui m'a gonflé au bout du quatrième plateau, le jeu de rythme aux sticks (!!!) du piano qui est à vomir, le jeu des abdos qui était déjà une purge dans le Remake et qui est devenu une GIGA PURGE dans Rebirth...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2421
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

/me lis une page de "vous jouez à quoi en ce moment" consacrée à FF7

Euuuh, mais en fait pourquoi vous jouez à FF7 ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3925
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Parce que mis à part la tonne de mini jeux bouche trous, ça reste un bon RPG avec des personnages attachants et des combats dynamique.

Juste qu'ils ont vraiment abusé sur le remplissage à outrance, il fallait absolument que le jeu dure minimum 100 heures au lieu de 60.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guigui : tu n'avais pas aimé l'original ?
Cela reste un monument du RPG, même si ce n'est pas forcément le meilleur des FF (à mon humble avis).
Dans l'absolu c'est intéressant de replonger dans ces lieux, avec ces personnages, ces musiques... et un système de combat nettement plus dynamique et immersif (même si plusieurs commandes ne servent à rien, enfin disons plutôt compliquent la chose inutilement) qu'un simple tour par tour (avec ATB néanmoins).
En ce qui me concerne, j'y joue aussi parce que la promesse initiale était de modifier l'histoire originale. Dans le Remake on nous faisait comprendre que les personnages savent plus ou moins ce qui doit arriver (avec en tête de liste la mort d'Aerith) mais qu'ils vont tenter de sortir des rails. Malheureusement je crains que la promesse ne soit pas tenue mais j'espère me tromper.

Xesbeth : je suis totalement d'accord avec toi, la difficulté, en normal en tout cas, est très bien équilibrée pour ce qui est de l'histoire. Il faut bien lire le descriptif des faiblesses ennemies et les exploiter immédiatement.
Certains combats optionnels, comme ceux que tu cites (le dernier accessible au colisée, là où j'en suis, m'a donné des sueurs froides ; celui avec les deux clébards sombres aussi dans l'arène souterraine, ouch !) mais le pire a été le Flagéleur mental à tuer avant les deux ennemis minables qui l'accompagnent. C'était un enfer, car entre les alliés qui peuvent les tuer accidentellement, leur propension à s'autodétruire, ou carrément le Flagéleur qui balance un choc mental qui bute mon équipe... Le soulagement quand j'ai validé ce défi de Chadley...
Le Fort Condor s'est bien passé chez moi, mais je préfère les règles qu'ils avaient instaurées dans le DLC de Yuffie, avec les différents plateaux, les unités à acquérir progressivement, etc. Là c'est une régression pour moi.
Aaah les abdos de Juju, le cauchemar : le fait de jouer momentanément en aveugle, avec un rythme qui accélère, plus le côté haptique des gâchettes pour ajouter une difficulté... C'est bien simple, il n'y a aucun droit à l'erreur. Ils ont craqué. Les tractions de l'épisode précédent étaient nettement plus abordables.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2421
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je n'ai jamais réussi à finir un FF ; ni même à en entamer un comme il se doit d'ailleurs.

En fait mon expérience avec les JRPGs est plutôt maigre :

* Shining Force I et II, Phantasy Star 2 et 4 poncés quand j'avais 15 ans, et donc du temps mais pas beaucoup de jeux à disposition.
* Grosse pause de jeu vidéo jusqu'à envion 30 ans.
* Et depuis plus la patience de jouer à des jrpgs ; j'ai taté et laché du Xenoblade Chronicles, FF, Disgaea, Secret of Mana, Chrono Trigger, Radiant Historia, Fire Emblem, Ys VIII ; j'en passe et des meilleurs.

Non vraiment, je crois que les seuls que j'ai réussi à finir sont ceux de mon adolescence.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Haa FF7 , fait sur PS1 autrefois où j'avais du temps au magasin :D
Sauf erreur j'avais tout fait y compris les "Armes" ces boss légendaires cachés.

Par curiosité, car je ne me vois pas le refaire à moins que les 3 volets soit une fois réunis en un seul sur PS6 ou autre, ont-ils remis ces boss dans les Remake ?
(A moins qu'il ne faille attendre le troisième volet bien sûr)

PS: J'hésite à prendre le 13 sur PC c'est un 'remaster' en solde sur Steam mais je ne sais pas trop ce que ca vaut ayant déjà fait dans la série: 1,2,3,4,5,6,7, 7:Crisis Core,10,10-2,15
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guigui : ah je vois. C'est surtout que le genre ne te parle plus trop. Tu avais commencé par du lourd en tout cas sur Mega Drive ! Les Shining Force et Phantasy Star sont légendaires pour moi. J'y ai rejoué maintes fois avec plaisir (bon même si Phantasy Star II est sacrément coton).

ganjuro : dans Remake, aucune Arme mais c'est normal puisque tout se passe à Midgar.
Dans Rebirth, on commence à en parler. C'est un peu plus complexe que dans le jeu original donc je ne vais pas trop en dévoiler mais c'est de toute façon trop tôt, le jeu s'arrêtant au temple des Anciens (fin du premier disque pour comparer) ; on n'a pas encore accès à la totalité du monde, et ces Armes n'ont pas été activées.
Donc ce sera pour le troisième jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3925
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai lancé dernièrement la compile Arcade de Konami, pour un jeu en particulier : Haunted Castle. C'est le dernier Castlevania que je n'avais pas encore joué jusqu'à ce jour. Disons que je n'étais pas particulièrement pressé vu la réputation du bousin.

Et un bousin c'en est un.

Déjà c'est pas très beau, avec un pixel art assez grossier, des gros sprites mal taillés, ça pique les yeux. La démarche de Simon me fait marrer, le pauvre doit être en pleine crise hémorroïdaires c'est pas possible autrement. Et la difficulté...maman au secours, tout est fait pour qu'on se prenne tout ce qui passe dans la tronche, TOUT, merci l'énorme hitbox du gros Simon et son saut tout pourri : Chauve souris (rikiki) en pagailles, énormes caillasses, coups de jarnac des ennemis, 1 crédit = 1 vie, aucun poulet pour se remonter l'énergie, checkpoint hyper éloigné, ennemis qui sont des sacs à PV (4 coups de fouet pour tuer un bossu sauteur ? Pardon ? Et il en arrive un par seconde ??? AAAAAAAH) et enfin le pont destructible le plus long de toute la saga (5 kilomètres le salaud, je me suis bien marré). Tout pour claquer des pièces dans la borne.

Mais il y a quand même UN truc qui nous pousse à aller jusqu'au bout, c'est la bande son. Et plus particulièrement pour apprécier 3 pépites : Cross Your Heart, Basement Melodies et enfin Don't Wait Until Night. Les fins connoisseurs savent dans quels Castlevania on retrouve les remix de ces titres (même si le nom est différent). Juste pour ça, je trouve que ça vaut le coup de se faire violence et d'aller jusqu'au bout de l'auto flagellation.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Puisqu'on parlait des Armes, voici deux posters accrochés dans la chambre de Tifa dans FF VII Rebirth :
Image

Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
05 mai 2024, 14:11
Puisqu'on parlait des Armes, voici deux posters accrochés dans la chambre de Tifa dans FF VII Rebirth :
Image

Image
Top ! :D :D :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
05 mai 2024, 13:46
J'ai lancé dernièrement la compile Arcade de Konami, pour un jeu en particulier : Haunted Castle. C'est le dernier Castlevania que je n'avais pas encore joué jusqu'à ce jour. Disons que je n'étais pas particulièrement pressé vu la réputation du bousin.

Et un bousin c'en est un.

Déjà c'est pas très beau, avec un pixel art assez grossier, des gros sprites mal taillés, ça pique les yeux. La démarche de Simon me fait marrer, le pauvre doit être en pleine crise hémorroïdaires c'est pas possible autrement. Et la difficulté...maman au secours, tout est fait pour qu'on se prenne tout ce qui passe dans la tronche, TOUT, merci l'énorme hitbox du gros Simon et son saut tout pourri : Chauve souris (rikiki) en pagailles, énormes caillasses, coups de jarnac des ennemis, 1 crédit = 1 vie, aucun poulet pour se remonter l'énergie, checkpoint hyper éloigné, ennemis qui sont des sacs à PV (4 coups de fouet pour tuer un bossu sauteur ? Pardon ? Et il en arrive un par seconde ??? AAAAAAAH) et enfin le pont destructible le plus long de toute la saga (5 kilomètres le salaud, je me suis bien marré). Tout pour claquer des pièces dans la borne.

Mais il y a quand même UN truc qui nous pousse à aller jusqu'au bout, c'est la bande son. Et plus particulièrement pour apprécier 3 pépites : Cross Your Heart, Basement Melodies et enfin Don't Wait Until Night. Les fins connoisseurs savent dans quels Castlevania on retrouve les remix de ces titres (même si le nom est différent). Juste pour ça, je trouve que ça vaut le coup de se faire violence et d'aller jusqu'au bout de l'auto flagellation.
Effectivement, ce jeu a visiblement été prévu pour être un "mange pièce" d'arcade dégueulasse ! :D
Rejoué aussi sur cette compilation mais j'avoue que le truc m'a très vite dégouté.
Il faut vraiment une volonté de fer pour avancer dans ce truc où chaque 2 mètres tu te prends quelque chose d'injuste.

Au fait, en tant que mélomane et fan des 'Contra' voici un truc qui devrait te plaire : https://www.romhacking.net/hacks/8428/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1048
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Yami l'a streamé au HFS il y a quelques jours, ça avait l'air bien nul en effet !
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Image
Et pourtant, avec une publicité si réussie, on ne peut croire que c'est une daube ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10302
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil que vous tous, je l'ai via la compilation sur PS4 et j'ai bien souffert.
C'est presque choquant que la meilleure arme principale du jeu soit une épée et non le fouet au maximum.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8223
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur Lunark, le flashback like néorétro développé par pratiquement une seule personne, Johan Vinet, un Français installé avec sa petite famille à Montréal.
Hormis les pixels qui sont selon moi un peu trop grossiers, le jeu est très sympa, agréable à jouer et bien moins difficile que son ancêtre. J'accroche bien.

A noter que Johan (Canari Games) a récemment annoncé son prochain jeu qui est (très très) fortement inspiré de Link's Awakening.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
punkyTim
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2024, 00:32

Je joue en ce moment a Stardew Valley, la 1.6 est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
punkyTim
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2024, 00:32

j'ai aussi fait hollow knight ( comme beaucoup de gens ici ) avec 40h pour 102%
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8223
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hollow Knight est énorme ! En plus c'est un premier jeu pour le studio. Par contre sa suite/extension se fait sacrément attendre.

N'oublie pas d'aller te présenter dans le topic bizutage, si tu ne veux pas te faire "bladerunner" par Mickey :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Trouvé dans un bac d'occasions, pris par curiosité et ne le regrette absolument pas !
Suis en plein "Banishers: Ghosts of New Eden" PS5


Ce jeu et un "God of War" (je parle de la nouvelle génération) like.
Tout y est soigné, décors, scénario, quêtes annexes, lore original (pour une fois), un bémol cependant sur les combats qui n'ont pas l'intensité de son modèle inavoué mais ceci est compensé par le reste. Alors oui, on pourrait dire que les enquêtes de possession sont un peu cousues de fil blanc mais cela reste sympa à faire. J'aime aussi le principe de laisser au joueur le choix de ses actes, tout n'est pas blanc ou noir comme on le sait.

Bref, je vous le recommande, c'est une très bonne surprise ! :))

Fini dernièrement "Armored core VI : Fires on Rubicon" PS5 mais là suis moins enthousiaste et ne me relancerai pas dans une deuxième 'run' et encore moins dans une troisième pour avoir toutes les fins et missions. Mes nerfs ont leurs limites et franchement, je me suis un peu forçé pour aller jusqu'au bout. C'est bien la confirmation que je ne suis pas un mec à mechas.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
08 mai 2024, 10:39

Fini dernièrement "Armored core VI : Fires on Rubicon" PS5 mais là suis moins enthousiaste et ne me relancerai pas dans une deuxième 'run' et encore moins dans une troisième pour avoir toutes les fins et missions. Mes nerfs ont leurs limites et franchement, je me suis un peu forçé pour aller jusqu'au bout. C'est bien la confirmation que je ne suis pas un mec à mechas.
Et ben tu sais quoi, j'adore les robots japonais et ceux d'armored core sont bien sympas niveau design, par contre perso c'est la difficulté parfois absurde qui me laisse pantois (j'ai pas le niveau en fait) et quand je vois des rangs S atteints sur les boss les plus difficiles du jeu, ça me donne bizarrement moins envie d'y jouer (alors que d'habitude c'est motivant).

J'ai pourtant fini toutes les missions et vu les différentes fins .

Non, perso, j'attends avec impatience EDF6 pour y jouer avec mes enfants en écran splitté, les meilleurs wing diver/ranger du monde :D :D :D (On a bouclé les missions principales en inferno sauf les dernières)


Et.... Aussi le dlc de Elden ring.
.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
08 mai 2024, 10:52
............
Et.... Aussi le dlc de Elden ring.
Sur celui-là, on est au moins deux ! :D :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15802
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai relancé edf Iron rain, j'ai persévéré et contre toute attente il est assez surprenant et très fun.

Le missions sont plus courtes, moins intenses mais il y a beaucoup de variété d'action avec les différentes classes.
ImageImageImage
Répondre