Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

rising thunder a écrit :
J'ai recu Thunderforce V en même temps que RS, j'ai essayé d'y jouer cette semaine mais c'est vraiment une grosse deception
Bein explique toi!on aimerai entendre ta version des faits.

Les débuts sont très durs à supporter. Les graphismes sont horribles. Le jeu est sorti un an avant RS ok, mais presque 3 après Panzer Dragoon, et il y a un monde entre les deux. Il est très peu lisibles, les boulettes se fondent dans le décor, le vaisseau aussi, il m'arrive d'exploser sans savoir pourquoi.

Et pourtant.... a force d'y jouer, je le trouve vraiment sympa : les armes sont originales ( j'adore le free range ), et le système de scoring est agréable, sans prise de tête.

Effectivement, c'est dur d'être objectif avec ce jeu, mais on apprend à l'apprécier à force de perseverance.
Sans être une bombe, c'est un jeu bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Qix et Super Qix sur les compiles Taito Legends. C'est dingue comme ces jeux sont addictifs. Pour ceux qui veulent le savoir, ilesxiste aussi un Qix sur portable intitulé "megaBox Conquest".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

rising thunder a écrit :Une pause Double Dragon premier du nom ne fait pas de mal
Comment tu fais pour y jouer? 8O Il a ouvert la voie c'est clair mais franchement si tu passes d'un jeu plus récent à double dragon tu peux pas t'empecher de trouver la maniabilité à la ramasse. Double Dragon j'y arrives plus, pourtant j'y ai beaucoup joué à l'époque, mais y'a rien à faire je trouve les controles, les priorités et les collisions de sprites bien trop imprécis pour tenir plus de 5 minutes sans changer de jeu.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

je pensais la même chose, et c'est pourtant pas faute d'y avoir laissé mes économies et d'en avoir gardé de trés bons souvenirs.
puis un jour un pote est venu chez moi a bloqué devant ma borne et l'a one-lifé les doigts dans le nez 15 ans aprés sa dernière partie dans le PMU du coin....

j'ai envie de dire "y a pas de mauvais jeux que des mauvais joueurs" mais c'est pas toujours vrai :D
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

C'est pas vraiment du point de vue difficulté dont je parlais quand je disais que je n'y arrivais plus, c'est plutôt le gameplay qui me rebute. Un double dragon apres un Final Fight par exemple c'est pas aux yeux que ça me fait mal mais plutot au "toucher".
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'où la necessité de se "remettre dans le contexte" de l'époque !! Je sais c'est con à dire mais pour moi, Double Dragon a son gameplay, et il ne me serait jamais venu à l'esprit de comparer le feeling de Double Dragon à celui de Final Fight, ou encore de Vigilante ou de tout autre beat'em all.

Pour apprécier la collision et sa gestion, il faut bouger en permanence, car seuls les adversaires ont la facheuse tendance de faire des enchainements...Je me rappelle assez bien comment on y jouait en arcade, et je retrouve ce feeling aussi sur ma SMS.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ouais le feeling et il m'a jamais quitté depuis ma rencontre avec le meilleur Beat de tout les temps.

Si t'arrive plus a jouer,c'est que ta jamais vraiment jouer a ce jeu pour vraiment comprendre ça véritable essence(pas celle qui polue) :D .


Comment peux-tu dire une chose pareil,pitit Kimouné insolent va! :je suis une endive.:
Image
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

rising thunder a écrit :ouais le feeling et il m'a jamais quitté depuis ma rencontre avec le meilleur Beat de tout les temps.
Ahahah

(meilleur beat de son époque à la rigueur)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ce soir je découvre Gunbarich.
Un croisement entre un shmup et un casse brique.
C'est un peu comme si dans une corrida le taureau aussi avait une cape.
Et bin c'est bien sympa et, au bout de quelques niveaux, ça devient bien manic.
Ca part dans tout les sens et ça fait rire.

Oh oh, mais il m'a l'air très bien ce petit Psykyo.
Dernière modification par raphael le 10 févr. 2011, 15:18, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Kimuji a écrit :
rising thunder a écrit :ouais le feeling et il m'a jamais quitté depuis ma rencontre avec le meilleur Beat de tout les temps.
Ahahah

(meilleur beat de son époque à la rigueur)
Double Dragon c'est un jeu MYTHIQUE!
Je l'ai connu dès sa sortie et tout comme Shinobi ou RYGAR,c'était un succés MONSTRUEUX dans les salles ou j'allais.
Fallait attendre des heures pour y jouer ou alors etre présent à l'ouverture de la salle et courrir le plus vite pour etre deçu mais mème comme ça,y avait une pile de pièces qui s'accumulait sur la borne et là ça voulait dire qu'à la fin de la partie on était pas pres d'y rejouer de la journée!

Rien que pour ces souvenirs bien puissants dans ma mémoire,quand j'y rejoue je suis toujours émerveillé.
C'est un voyage dans le temps ou je toucherai presque mes souvenirs de la main.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

raphael a écrit :Ce soir je découvre Gunbarich.
Un croisement entre un shmup et un casse brique.
C'est un peu comme si dans une corrida le taureau aussi avait une cape.
Et bin c'est bien sympa et, au bout de quelques niveaux, ça devient bien manic.
Ca part dans tout les sens et ça fait rire.

Oh oh, mais il m'a l'air très bien ce petit Psykyo.
Ah je le connais bien ce jeu!
Pour faire un gros score faut un méga gros coup de chatte au niveau 5-1 et 5-2.
J'ai cru que dégun aurait eu une plus grosse chatte que moi mais en fait si:

http://www.arcadehits.net/mamescore/view.php?r=gnbarich

Je suis déjà aller bien plus loin mais avec un score ridicule!

Ce détail de coup de chatte est bien frustrant!
tres bon jeu sinon,bonne détente! :)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

DIDYEAH a écrit :Double Dragon c'est un jeu MYTHIQUE!
Je l'ai connu dès sa sortie et tout comme Shinobi ou RYGAR,c'était un succés MONSTRUEUX dans les salles ou j'allais.
Fallait attendre des heures pour y jouer ou alors etre présent à l'ouverture de la salle et courrir le plus vite pour etre deçu mais mème comme ça,y avait une pile de pièces qui s'accumulait sur la borne et là ça voulait dire qu'à la fin de la partie on était pas pres d'y rejouer de la journée!

Rien que pour ces souvenirs bien puissants dans ma mémoire,quand j'y rejoue je suis toujours émerveillé.
C'est un voyage dans le temps ou je toucherai presque mes souvenirs de la main.
Faut pas non plus se laisser aveugler par la nostalgie, jeu mythique ne veut pas dire le meilleur. Double Dragon a crée le genre ça je remet pas en question, mais ouvrez les yeux y'a eu largement mieux apres. Moi aussi j'ai adoré le jeu à son époque mais ça m'empeche pas de voir que d'autres ont repris le concept et l'ont amélioré.

Y'a des tas de jeux mythiques totalement dépassés par des jeux dont ils sont les inspirateurs.
Dernière modification par Kimuji le 26 juil. 2006, 14:25, modifié 1 fois.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

En ce moment je me met à puzzle de pon/puzzle de pon r et à aerofighters 2 pour rester dans le trip oldies (et accessoirement en faire des tests complet plus tard pour mon site), ainsi que winning eleven 10 (avec patch) et new mario bros sur ds que j'ai plié mais je cherche toutes les médailles. Quelques parties de dodonpachi, strikers 1945 II et Mushihime Sama de temps en temps.
Je suis sur aucun "gros jeu" récent, mais j'attends impatiement god of war 2
Y
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Sinon là j'ai relancé une partie de beyond good and evil sur GC.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

La fièvre Sengoku Musou/Dynasty Warriors m'a repris avec DW5 Empires sur X360.

J'avais passé beaucoup de temps sur le 2 et le 3, le 4 m'avait laissé sur ma faim ; ce 5 estampillé Empires (une version légèrement plus orientée stratégie, ohhh ça va pas chercher bien loin mais ça donne plus de rythme au tout) retrouve le côté totalement hypnotique qui m'avais semblé faire défaut au précédent. Et en plus sur X360 c'est presque joli à regarder.

Egalement en cours : Mercenaries, un GTA militaro-satirique bourré de bonnes idées et qui ne prend (presque) que les bons côtés de son modèle. Un jeu passé injustement inaperçu.

En shoot, Galuda. Tous les matins de 8h à 9h30 avant d'aller au boulot :)

Sur portable, je refais Castlevania DS et quelques jeux GBA, Ninja Cop notamment.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je passe des heures sur Everest, du poker en ligne.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

je me refais final 10 avec pour objectif de foutre une féssée aux chimères purgatrices, il y a du boulo. :)
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Bon courage dodonpasim, ma partie a 100% m avait pris 200 heures environs (99.999 hp et 999 mp pour tout le monde, 255 dans toutes les stats sauf la chance qui etait qu a 120 et des poussieres car il y a pas assez de place sur le spherier pour tout avoir a fond, toutes les derniers armes, ruban a tout le monde.... et j en passe). Mais il est vrai que battre les chimeres purgatrices a la loyale est joussif, et je te parle pas de Der Richter qui m avait pris 2 heures pour le battre (veridique, j ai meme fait une video pour le trip :D ). Aller, tiens bon.
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour être exhaustif par genres:

-Plate-forme: Addam's Family (SNES), Cool Spot (SMS)
-Shoot: R-Type (PSX) Raiden (PSX) et je me remets à UD sur DC
-Aventure: Spellcaster donc
-Shoot pedestre: Time Soldiers
-Reflexion: Tetris, Qix, Tube it et Cleopatra Fortune
-Baston: Vigilante (SMS)
-Combat: KOF 97( pour Iori orochi).

Voilà.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

A-M a écrit :Bon courage dodonpasim, ma partie a 100% m avait pris 200 heures environs (99.999 hp et 999 mp pour tout le monde, 255 dans toutes les stats sauf la chance qui etait qu a 120 et des poussieres car il y a pas assez de place sur le spherier pour tout avoir a fond, toutes les derniers armes, ruban a tout le monde.... et j en passe). Mais il est vrai que battre les chimeres purgatrices a la loyale est joussif, et je te parle pas de Der Richter qui m avait pris 2 heures pour le battre (veridique, j ai meme fait une video pour le trip :D ). Aller, tiens bon.
Ca me plairais bien de voir de tels combat.
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Quand je rentrerai en France, je l encoderai en divx et l uploaderai pour toi.
Ca me coute rien :D
Image
"Timing is everything"
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Super ! merci ! je suis fan de ce genre de vidéos

Ca me fait penser à une vidéo d'un japonais tuant l'arme emeraude de final fantasy 7 en moins de 3 minutes :)
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

sur la version J elles étaient pas beaucoup plus faciles à tuer justement ?
cette foutue arme d'émeraude était la plus longue à tuer :)
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

Ikaruga, Star Soldier (je t'ai envoyé un mp fl0w), zelda the wind waker et the settlers 2 :-D
Dernière modification par Bestio le 26 juil. 2006, 17:49, modifié 1 fois.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

A-M a écrit :Bon courage dodonpasim, ma partie a 100% m avait pris 200 heures environs (99.999 hp et 999 mp pour tout le monde, 255 dans toutes les stats sauf la chance qui etait qu a 120 et des poussieres car il y a pas assez de place sur le spherier pour tout avoir a fond, toutes les derniers armes, ruban a tout le monde.... et j en passe). Mais il est vrai que battre les chimeres purgatrices a la loyale est joussif, et je te parle pas de Der Richter qui m avait pris 2 heures pour le battre (veridique, j ai meme fait une video pour le trip :D ). Aller, tiens bon.
merci! :D

je serait curieux de voir cette video également.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-Batsugun
-Skyblazer
-Cool Spot (SMS)
-R-Type (toujours lui)

jamais je n'ai joué à autant de titres simultanément; finalement ne vaut-il pas mieux se concentrer sur 1 jeu plutot que d'en courir une dizaine à la fois ? Enfin, on peut se le permettre quand il s'agit de jeu que l'on connait déjà plutot bien.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Toujours énormément à ANIMAL CROSSING et je vais éssayer de me remettre vite fait à MACROSS PLUS.
Je dois refaire un score!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Moi a Fond sur Darius Gaiden et Nemesis 2,ya des types qui mcherchent des noises là! :D
Image
DAV
Power Up !
Messages : 80
Inscription : 11 juil. 2006, 20:29
Localisation : planète funkadelic

IKARUGA, oulala que ce shoot est divin :love:
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

A-M a écrit :Bon courage dodonpasim, ma partie a 100% m avait pris 200 heures environs (99.999 hp et 999 mp pour tout le monde, 255 dans toutes les stats sauf la chance qui etait qu a 120 et des poussieres car il y a pas assez de place sur le spherier pour tout avoir a fond, toutes les derniers armes, ruban a tout le monde.... et j en passe). Mais il est vrai que battre les chimeres purgatrices a la loyale est joussif, et je te parle pas de Der Richter qui m avait pris 2 heures pour le battre (veridique, j ai meme fait une video pour le trip :D ). Aller, tiens bon.
Ah FFX, un bon souvenir. Il m'a scotché pas mal de temps celui là :-D .
Il vaut pas Xenosaga mais j'en garde un très bon souvenir.

D'ailleurs je devrais bientôt atteindre la fin de Xeno Episode III. Il faut que je reflechisse au prochain jeu :D
Répondre