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Hobbie
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C'est ce qui m'a bloqué aussi perso !
Et c'est dommage parce qu'en dehors de ça le reste est excellent ! ^^
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M.Knight
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J'émettrais quelques réserves quand même sur certains éléments de level-design que j'ai trouvé bien relou quand même :
- La mission d'escorte du stage 3 Strania Side : c'est du foutage de gueule que les moteurs que t'es censé protéger sont la plus grosse menace au vu des énormes lasers/beams qu'ils peuvent t'envoyer dans la tronche. J'préfère les laisser crever vu comment c'est plus safe, pour dire.
-Le boss 4 Strania qui télégraphe pas bien ses punchs qui déboulent des côtés de l'écran.
-Le boss 1 Vower Side et sa lisibilité volontairement pourrie, ses attaques qui floutent l'écran et ses pales où l'on sait jamais si elles sont dans le décor ou pas. En plus de ça, si t'as pas la bombe il dure une éternité.
-Le boss 2 Vower et son attaque surprise de merde alors que sa barre de vie est complètement épuisée.
-Et p'têt d'autres encore mais j'suis pas allé plus loin que ça.

Après, le reste du package est franchement pas mal, que ça soit les graphismes, l'ambiance et la mise en scène, ou les musiques. J'aime beaucoup le thème du stage 4 Strania et le stage 1 et boss 1 Vower. C'est beaucoup de potentiel gâché ou en tout cas pas bien amené au joueur j'ai l'impression. Nul doute qu'à haut niveau et avec une connaissance de tous les coups de traître qu'il a, c'est un jeu d'une richesse appréciable, mais il faut vraiment s'faire violence pour y arriver.
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Alec
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Ben ouais, en fait j'ai beau le défendre, j'y joue plus depuis longtemps... :D :D :D :D :D

C'est vrai que pas mal de trucs sont bien gonflants (tout ce que tu as dit plus haut est vrai ), mais ce qui me gonfle le plus c'est de toujours pas voir un "under defeat remaster" (c'est la mode de pas faire preuve d'originalité en 2018...) et pas un "hd", si un shmup devait être refait à neuf par grev, c'est bien celui là !

Le même level design, les mêmes musiques mais des graphismes revus et corrigés, ça serai bien cool !

Ce shmup est une vraie légende et à mon sens le plus réussi du studio ! Strania fait plus anecdotique, pas comme BD ou UD qui sont pour moi ce que Grev a fait de mieux !
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M.Knight
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UD de ce que j'ai pu essayer est bien cool en effet, bien moins prise de tête que Strania et avec une relative simplicité dans ces mécaniques de jeu. T'as l'orientation du tir qui est simple à comprendre, les quelques armes secondaires et puis t'es paré pour le reste du jeu. Comme j'me suis mis récemment à émuler de la Dreamcast, ça serait carrément l'occasion de m'y plonger plus, ainsi que d'essayer Border Down au lieu d'attendre des remaster/remakes/portages PC/whatever.

Je m'y suis mis principalement pour pouvoir me remettre sur Radirgy tout en enregistrant les runs. Bon, je perds toujours autant de vies bêtement parce que j'ai envie de tout dézinguer à l'épée mais c'est toujours aussi fun! Je constate d'ailleurs avec joie que le mixage sonore sur cette version Dreamcast est meilleur que sur la version Milestone Shooting Collection 2, et le 123 Laser qui est la meilleure arme pour le scoring devient enfin jouable sans risquer de se flinguer les oreilles!
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Mickey
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N'avoir "level-uppé" que les persos féminins de l'excellent Fire Emblem Warriors et tomber sur une mission bien hard où la restriction est "personnages masculins uniquement".

Je suis pas dans la merde, bien fait pour ma gueule :D
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Hobbie
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La nouvelle vient d'ailleurs de tomber, un homme armé a pris en otage l'équipe de développement du jeu et réclame que cette mission soir retirée !
Selon certaines sources, l'individu ayant un lourd passif de dépendance aux personnages féminins répondrait au pseudonyme d'Atryu. :D
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Shû Shirakawa
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Mickey a écrit :N'avoir "level-uppé" que les persos féminins de l'excellent Fire Emblem Warriors et tomber sur une mission bien hard où la restriction est "personnages masculins uniquement".

Je suis pas dans la merde, bien fait pour ma gueule :D
Tu sais Mickey que cela a longtemps été ma hantise pour tous les RPG, surtout tactics auxquels je jouais pendant mon enfance.
Je me forçais à jouer avec tous les persos de peur de tomber sur un passage où on m'en imposerait des bidons et où je me retrouverais bloqué.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Mickey
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Shû Shirakawa a écrit :Tu sais Mickey que cela a longtemps été ma hantise pour tous les RPG, surtout tactics auxquels je jouais pendant mon enfance.
Je me forçais à jouer avec tous les persos de peur de tomber sur un passage où on m'en imposerait des bidons et où je me retrouverais bloqué.
Ah ah dur dur :D

J'ai un peu eu le même problème avec le système d'affinités de Xenoblade Chronicles X, je n'avais boosté les relations qu'avec les persos féminins donc je me suis un peu retrouvé emmerdé quand des quêtes nécessitaient une bonne entente avec les mâles, me "forçant" ainsi à jouer avec une équipe pas toujours à mon goût...

Pour FEW ça va, il n'y a rien de bloquant, j'ai d'ailleurs déjà réussi la mission mais c'est l'obtention du rang S qui me semble mal barré !
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Alec
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Mickey a écrit : Xenoblade Chronicles X, je n'avais boosté les relations qu'avec les persos féminins donc je me suis un peu retrouvé emmerdé quand des quêtes nécessitaient une bonne entente avec les mâles, me "forçant" ainsi à jouer avec une équipe pas toujours à mon goût...
!
:D :D :D

Moi aussi que des femmes (pur hazard) et si bien que même à poil, elles arrachaient tout dans les combats !

Vous savez si monolith compte sortir une "suite" placée dans cet univers (XCX) ? j'avoue c'est ce qui me ferai acheter une switch !


Sinon, je suis sur psyvariar 2 en ce moment et même si ça date un peu je le trouve beau (bien mis en scène, pas comme un certain thunderforce 6) et très agréable à jouer par contre les ennemis sont moches, je le 1cc facilement en normal et là j'arrive au dernier boss sans trop de problèmes .
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Mortipoil
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Je viens de terminer Wizorb, un casse briques avec un zeste de RPG très sympa.
Il s'agit d'un jeu de Tribute Games, un studio québécois, qui a entre autres développé Mercenary Kings et Flinthook pour ses titres les plus connus.

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Xesbeth
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Actuellement absorbé par The Silver Case - 25th Ward (FFXII en pause, merci à Gilgamesh [seconde forme] ce FILS DE P!).

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La suite de The Silver Case. Il s'agit d'un visual novel ambiance Noir sauce japon (+ la patte Suda51), une enquête sur des meurtres ou suicides plus ou moins sordides à l'image d'une société peuplée de passifs-agressifs, qui plus est régie par des politiques mafieuses ou la vie d'un être humain se joue à un mauvais tri des déchets recyclables.

2 scénarios (+ 1), Correctness qui suit les aventures des enquêteurs du Heinous Crime Unit mais cette fois-ci dans le district du 25th Ward, Placebo et son célèbre "héros malgré lui" Tokio Morishima et enfin le petit nouveau Matchmaker et son Regional Adjustment Bureau aux activités plus que louches. Si tout ce que je viens de dire vous est complètement étranger, c'est normal, c'est que vous n'avez pas joué au premier Silver Case, il est donc plus que recommandé de jouer au premier épisode avant d'attaquer la suite sous peine d'être complètement perdu.

Silver Case c'est principalement de la lecture (en anglais) avec quelques énigmes pas bien compliquées dans le but d'avoir un semblant d’interaction avec le jeu. Mais une fois immergé dans cet univers dystopique on se laisse prendre au jeu. Deux éléments viennent renforcer l'univers des Silver Case : Les scénettes ou artworks de Takashi Miyamoto et la bande son remixée d'Akira Yamaoka. Et pour ce dernier je dois dire que ça fait du bien de le retrouver après la déception Sine Mora.

Si jamais vous avez adhéré au trip, sachez que vous pouvez d'une certaine manière continuer l'aventure via la saga Kill The Past toujours du même Suda51, cette saga est composée entre autre de Silver Case, Flower Sun and Rain et Killer7, et pour ces deux derniers Suda a annoncé récemment que des remakes HD seraient en développement 8)
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ganjuro
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Ouf!
fini Bloodborne PS4 que j'ai beaucoup aimé sauf que:
Spoiler :
- Dès que tu fini le jeu, ce con recommence dès le départ. Il n'y a même pas moyen de se balader dans les zones ouvertes. Tu te repaies de suite le jeux en NG+ que tu le veuilles ou non. Si tu ne veux pas ça, tu dois te laisser crever au dernier Boss ce que je ne savais évidemment pas.
- Un autre truc qui m'a fait ièch comme pas permis est le fait de toujours devoir passer par le hub central du "rêve du chasseur" ce qui est pénible, là aussi si tu veux farmer il te faut crever exprès pour rester dans la zone puis récupérer tes vials.
- Devoir à chaque fois aller chercher/payer tes fioles de remise de vie.
- Le système de 'lock' de ton ennemi qui déraille de temps à autres et ce, surtout dans les moments cruciaux.
Du coup, je pense qu'ils vont pouvoir garder leurs DLC puisque je n'ai de toute façon plus le moyen de m'y rendre/activer suite à ce qu'il y a dans le 'spoiler' ci-dessus.

J'ai commencé Resident Evil 7 PS4 qui est un des seuls que je n'avais fait. La vache, quel horreur, je trouve qu'ils ont vraiment forcé le côté dégeulasse, peut être même un peu trop mais par contre le cheminement, la façon dont les choses s'enchainent et la jouabilité en font un très bon épisode même si celui-ci n'est pas 'raccord' avec les autres. Mais cela ne me dérange ce jeu est très bon si on fait abstraction de certains trucs dérangeant un peu gratuits tout de même...

Et comme je ne peux décemment pas y jouer la journée, dès fois que les kids viennent voir à quoi joue papa, j'ai pris en solde:

Tumbo, the BadAss Elephant PS4 qui est en solde en ce moment sur le PSN et qui vaut le prix misérable demandé. En voyant que c'est SEGA qui avait produit le bousin et vu le côté marrant du truc, je n'ai pas plus hésité que ça. Il faut bien le dire, je ne regrette pas, tout à fait jouable, accessible y compris pour les kids et surtout très amusant! Après tout c'est ce qu'on demande à un jeu non?

Tout ça en attendant God of War PS4 prévu pour le 20 Avril. Il faut d'ailleurs que j'y retourne car sinon je n'aurais pas fini tout ce que j'ai commencé dans les temps ... :D

Bonnes fêtes à vous et pas trop de tendinites dû à la surconsommation de manettes ...
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Guigui
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ganjuro a écrit :Ouf!
fini Bloodborne PS4 que j'ai beaucoup aimé sauf que:
Spoiler :
- Dès que tu fini le jeu, ce con recommence dès le départ. Il n'y a même pas moyen de se balader dans les zones ouvertes. Tu te repaies de suite le jeux en NG+ que tu le veuilles ou non. Si tu ne veux pas ça, tu dois te laisser crever au dernier Boss ce que je ne savais évidemment pas.
- Un autre truc qui m'a fait ièch comme pas permis est le fait de toujours devoir passer par le hub central du "rêve du chasseur" ce qui est pénible, là aussi si tu veux farmer il te faut crever exprès pour rester dans la zone puis récupérer tes vials.
- Devoir à chaque fois aller chercher/payer tes fioles de remise de vie.
- Le système de 'lock' de ton ennemi qui déraille de temps à autres et ce, surtout dans les moments cruciaux.
Du coup, je pense qu'ils vont pouvoir garder leurs DLC puisque je n'ai de toute façon plus le moyen de m'y rendre/activer suite à ce qu'il y a dans le 'spoiler' ci-dessus.
C'est ainsi dans tous les Souls : dès tu buttes le boss final, tu repars en NG+ directement.
Concernant le farming, ça m'étonne que l'on doive reloader le hub pour que les ennemis spawnent à nouveau. Il n'y a pas un item qui te permet de revenir au début de la zone ? Dans Dark Souls, c'est le Homeward Bone.
Enfin, concernant le lock qui saute aux moment cruciaux, je pense que c'est fait exprès. Par exemple quand un boss fait un mouvement très large ou un saut très haut, il se de-lock.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mortipoil
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Je viens de terminer Hyper Light Drifter, je dirais à 70% de complétion environ (il me manque surtout pas mal de clés).

Vraiment très bien, et je suis définitivement fan de Disaster Peace (Fez) et du pixel art.
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ganjuro
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C'est ainsi dans tous les Souls : dès tu buttes le boss final, tu repars en NG+ directement.
Concernant le farming, ça m'étonne que l'on doive reloader le hub pour que les ennemis spawnent à nouveau. Il n'y a pas un item qui te permet de revenir au début de la zone ? Dans Dark Souls, c'est le Homeward Bone.
Enfin, concernant le lock qui saute aux moment cruciaux, je pense que c'est fait exprès. Par exemple quand un boss fait un mouvement très large ou un saut très haut, il se de-lock.
Je vais répondre à ça.
Pour situer, le seul 'Souls' que j'ai fait jusqu'à présent est le 3 et ses 2 DLC.
Nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont des jeux exigeants mais ,contrairement à nos shmups préférés, parfois un peu buggés.
Cela fait partie du 'charme' des productions 'From Software' si j'en crois ce que j'ai lu de-ci, de-là.
Bref, ceci dit, le décors planté, voici mes humbles observations:
Spoiler :
- J'ai fini Dark Souls 3 tués TOUS les boss et TOUS les 'demi' boss ainsi que les TOUS les NPC hostiles.
Ceci fait, je me suis ouvert une bière bien méritée en matant la fin (celle de l'usurpation) puis retour au menu principal ...
A partir de cet instant, c'est toi qui décide de lancer la partie en NG+ au 'Firelink Shrine' en parlant à la fille aveugle ou, si j'ai bonne mémoire, il y a une aussi possibilité depuis le menu principal, le puristes me corrigeront si je déconne de ce côté là ...
Ceci fait, je me suis encore enfilé les 2 DLC (après avoir fini le jeu) et tué là encore tous les méchants ...

Donc il existe la possibilité de retourner dans le jeu après coup pour te balader à ta guise et trouver les derniers objets que tu aurais manqués en relative sécurité puisque tu as forcément du niveau cela va sans dire.
Or, dans Bloodborne, le jeu recommence de suite après la fin et ce, en NG+ sans te demander ton avis ...
Ce qui est un peu 'cavalier' nous en conviendrons ...
Par conséquent, le jeu est à nouveau 'rebooté' en mode plus ardu, tu conserves tes armes et niveaux soit, mais tous les raccourcis et chemins sont à ré-ouvrir ... Ouahhh super les gars, merci du cadeau !
C'est pourquoi je ne me vois pas acheter un DLC qui ne s'ouvrira qu'à un certain moment du jeu alors que je suis revenu au commencement de celui-ci et que pour être franc, n'ai pas envie de refaire juste pour ça ...

Pour la petite histoire (mais ca rien à voir je dis ça parce que je suis fâché :D ) , même chose dans la série des Ghouls'n Ghost tu recommences de suite au début (où un niveau avant) mais tu sais que c'est pour le dernier 'run', or ici et d'après ce que j'ai lu, ca va jusqu'au au NG+7 et ensuite ca reste stable niveau difficulté mais tu recommences quand même tout le temps à moins d'épargner un des derniers Boss bien sûr te privant d'une fin différente si tu as agi autrement durant ce nouveau 'run'. A noter qu'il n'y a pas 8 fins donc en théorie, tu ne le fais pas 8x.

- Pour "farmer", oui il existe un objet, le 'Bold Hunter's Mask' mais tu reload ta zone ce qui prend un certain temps. C'est mieux que de revenir au hub central et de repartir d'où tu viens, ça t'évites un chargement certes mais quand tu n' en a plus, il faut de toute façon retourner acheter des masques au ... Hub Central !
Le système de Dark Souls et mieux foutu car une halte au feu de camp te 'reset' le tableau et te rend non seulement tes 'Estus flasks' ce que ne fait pas BloodBorne qui est bien sûr plus scélérat ...
Donc pour "farmer" de la monnaie locale, il faut garder en tête que tu dois aussi "farmer" de la vie si tu te prends des coups ...
(ce qui est assez inévitable en ce qui me concerne sachant que je n'ai pas le niveau de certains mutants vu sur YouTube)
Bref, BloodBorne c'est le syndrome 'jour de la marmotte' !

- Pour le 'locks' non, je confirme, il m'est arrivé de perdre le lock sur des ennemis de base genre villageois avec des torches enflammées.
Et on ne peut pas accuser la machine, je joue sur une PS4 Pro qui doit en avoir assez dans le ventre pour permettre ce genre de 'feature'

- Heureusement, si tu veux aider ton prochain tu peux le faire même si par exemple, tu es en NG+4 et que l'appelant en est au premier 'run'.
Là au moins ca fonctionne et tu peux te rendre utile :D


Voilà pour toutes ces raisons, je reste plus que mitigé sur BloodBorne qui après un départ fracassant (je préfère par exemple cette époque à celle des Souls) m'a déçu brutalement sur la fin, ne devant pas être suffisamment 'maso' pour apprécier ce titre à sa juste valeur.
Dire que 'From Software' travaille en ce moment même sur un 'nouveau' projet Shadows Die Twice, disons que si c'est un BloodBorne 2 like, je vais y réfléchir à 2x et pas en mode NG+ :D
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Effectivement tu as raison : DS3 te demande ton avis avant de lancer le NG+. DS1 ne le fait pas, et je ne sais plus si DS2 le fait.

Bon comme tu le dis, Bloodborne c'est le Souls pour ceux qui trouvent les Souls trop faciles. Il faut aimer l'acharnement.
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Mortipoil
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J'ai lancé This War of mine, jeu over hypé sorti il y a 2 ans.
Le jeu entier est offert en accès gratuit temporaire sur Steam pour encore un peu plus de 3 jours.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu de survie en 2D. Je crois qu'il y a eu un spin off avec des enfants.

J'ai tenu 12 minutes, le temps qu'un de mes persos meure en croisant quelqu'un dans une maison, le gars était armé d'un fusil, moi j'avais une pomme. C'était le début du jeu.
Désinstallé direct, visiblement ce n'est pas fait pour moi.

Pour le coup je remercie cet essai gratuit (et dire qu'à l'époque on avait des démos!), j'ai plusieurs fois hésité à l'acheter.
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Alec
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J'ai lancé shadow of collossus et woaah, en effet, (merci mickey) sur ps4, le jeu est de toute beauté, bon ce qui me gène un peu c'est la maniabilité à dos de cheval, c'est vraiment léger mais une fois qu'on connait ses limites ça roule pas mal !

J'ai lancé la version ps2 sur ps2 et c'est le jour et la nuit, rien à voir niveau de la forme ! les forets, chutes et autre plans d'eau sont juste splendide, c'est fluide et ça flatte vraiment la rétine !
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Tousansons
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Mortipoil a écrit :J'ai lancé This War of mine, jeu over hypé sorti il y a 2 ans.
Depression Quest, en mieux et avec un message anti-militariste à l'intérieur. Je n'y ai pas joué, je n'ai pas regardé de vidéos, je n'ai d'ailleurs aucune envie de voir pourquoi "la guerre c'est mal m'voyez?" car je suis au courant et si je joue aux jeux vidéos ce n'est clairement pas pour qu'on me le rappelle de cette façon.

Pour l'heure je suis sur A Hat in Time, un jeu de plate forme qui emprunte beaucoup à un certain plombier moustachu. C'est mignon, servi avec une super bande son, un level design intelligent et un workshop steam. Ce dit workshop permet de jouer à des niveaux au level design stupide et aux choix musicaux discutables.

Enfin, j'essaie de passer le niveau 4 de Pawarumi en normal. Je progresse plus lentement que j'aimerais, mais c'est forcément de la faute du jeu car j'ai du mal à distinguer les tirs sur le fond désertique :grrr:
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Alec a écrit :bon ce qui me gène un peu c'est la maniabilité à dos de cheval
Tu sais que dans la grande majorité des cas il n'y a pas à le contrôler ? Il se débrouille très bien tout seul, en tous cas quand il s'agit de tracer dans les grands espaces ou de suivre des chemins balisés, par exemple il peut traverser une forêt entière sans même que tu n'aies à toucher au pad (mais c'est vrai que ça devient plus compliqué dans les culs de sac ou les espaces confinés, dans ces situations généralement il vaut mieux en descendre).

Et savais-tu aussi qu'il y a quelques manipes à la Crazy Taxi, notamment un quick start et un quick stop bien pratiques ?
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Je viens de terminer Undertale.

Enfin, je dis ça mais... j'en sais rien en fait :o
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Undertale c'est un RPG ? Je l'attends aussi sur Switch, me réconciliera-t-il avec le genre à ton avis ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Guigui a écrit :Undertale c'est un RPG ?
Alors, dans l'absolu oui, mais alors un RPG vraiment unique en son genre !
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Mickey a écrit : Et savais-tu aussi qu'il y a quelques manipes à la Crazy Taxi, notamment un quick start et un quick stop bien pratiques ?

ah non je savais pas, je croyais que c'était aléatoire ! bah merci du tuyau alors !
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Alec a écrit :ah non je savais pas, je croyais que c'était aléatoire ! bah merci du tuyau alors !
Aléatoire ? Comment ça ?
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Je croyais que quand on appuyait sur triangle le canasson pouvait partir comme ça de temps en temps, mais en fait non et c'est vrai que c'est très pratique !

Bon, j'ai bouclé le jeu et c'est du très bon travail, les différents environnements sont magnifiques,j'en avais oublié des endroits avec des plans d'eau, des chutes, de vrais beaux décors, bluepoint n'avait qu'à suivre la DA d'origine tranquillou mais ils ont pas lésiné et bâclé le travail, au contraire, c'est plus qu'un remake c'est une vraie renaissance !
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Cormano
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Mickey a écrit :Aléatoire ? Comment ça ?
Aléatoire du genre "oh, mon cheval a calé."
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Je me suis toujours fixé l'objectif de voir ce qui se passe au sommet du mausolée, mais c'est long...

Pour l'instant j'ai fait un premier run en normal, battu tous les colosses en Time Attack normal, un second run, et j'ai débuté un nouveau run en hard dans lequel j'avance simultanément sur l'histoire + le Time Attack (je vais affronter le colosse pour voir où sont ses nouveaux points faibles, puis je tente de le battre en Time Attack dans la foulée).

Et... je dois dire que le Time Attack en hard c'est pas vraiment une mince affaire. La jauge de grip est imposée et toute petite, le temps limite vraiment limite, les timing sont ultra serrés, il faut faire les choses très rapidement et dans un ordre précis, et ce sans faire la moindre erreur... ce qui ne serait pas un problème si la caméra et les collisions étaient infaillibles et que les colosses réagissaient toujours comme ils le devraient. C'est bien qu'il soit là, mais ce mode Time Attack fait perdre toute sa magie au jeu je trouve, ce n'est pas vraiment dans l'esprit, je ne sais pas si je vais continuer, en plus c'est mauvais pour ma gorge.

Là je fais un break mais quand je m'y remettrai je pense que je vais me concentrer sur l'augmentation de ma jauge de grip, et tant pis pour les objets à gagner en Time Attack.
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Parpaing
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Je l'avais fait sur ps2, sur une période assez longue. C'est une joie certaine quand tu arrives en haut, mais warning c'est pas grand.
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Mickey
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Parpaing a écrit :Je l'avais fait sur ps2, sur une période assez longue. C'est une joie certaine quand tu arrives en haut, mais warning c'est pas grand.
Popopop je ne veux rien savoir !
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