Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

De retour sur dark souls 1, la version remastered m'a donné envie de me refaire le premier du nom.

Terminé en deux demi-journée bien tassée (11heures), ce jeu est vraiment une tuerie! sur jusqu'à Anor Londo en terme de level design= tout est imbriqué / vertical/ zones très condensés avec plein de chemin différent à parcourir/ d'armes différentes à découvrir rapidement. Le meilleur jeu des 10 dernières années sur cette partie du jeu, aucune concurrence.

après Anor Londo, cela me botte moins = zone trop grande et "vide" avec un design très linéaire, la téléportation étant un sparadrap sur une jambe de bois. C'est d'ailleurs le même reproche sur autres souls, les levels plats+ le hub central + téléport empêche un peu l'immersion.

La version remastered n'a pas l'air top (pas de prise en compte direct des mods, pas d'amélioration graphique vraiment impressionnante, quelques amélioration à la marge...), à voir... surtout par rapport à la version PC + DSfix.

En test :
- aggressive mod= un peu trop violent pour moi! Arrêté :(
- prepare to die again - bosses changes -> emplacement des items + mobs changé, pas mal mais quelques bug (rien de bloquant pour le moment).
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'accord avec toi, quel grand jeu, quel univers ce DS1, le meilleur de la saga selon moi.
Mais idem, après avoir fait la moitié du jeu, j'ai tendance à le lâcher, c'est rare que je me rende jusqu'à la fin. Trop long? Zones trop lugubres ou trop grandes? Lassitude? Je ne sais pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

c'est rare que je me rende jusqu'à la fin
Ben merde alors, moi qui me demandais sérieusement si le Dark Souls 1 Remastered valait le coup ...
A vous lire, me voilà tout déprimé ...
De toute façon j'ai eu confirmation ici même qu'une fois fini il repartait en NG+ sans rien te demander ce qui m'avait déjà refroidi sévère ...

Dans un autre registre je rattrape péniblement mon retard et ai enfin fini Resident Evil 7 ...
Une fois passé le côté dérangeant 'gore' cracra/gratuit le jeu redevient un vrai Bio Hazard comme on les aime.
J'ai trouvé la difficulté bien équilibrée (premier run en "normal") et au final un jeu très plaisant et bien pensé.
Ce qui, au final, me réconcilie avec la saga, car après le misérable/débile épisode 6, c'était pas gagné !
Je dois juste encore me faire l'autre fin et on pourra dire que c'est torché !

Celà me fera tenir en attendant God of War qui doit sortir le 20 de ce mois si je ne m'abuse ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ganjuro a écrit :
c'est rare que je me rende jusqu'à la fin
Ben merde alors, moi qui me demandais sérieusement si le Dark Souls 1 Remastered valait le coup ...
A vous lire, me voilà tout déprimé ...
De toute façon j'ai eu confirmation ici même qu'une fois fini il repartait en NG+ sans rien te demander ce qui m'avait déjà refroidi sévère ...
Non non non non, bêtise. DS1 reste un des meilleurs jeux de cette décennie. Si tu ne l'as pas fait, fonce. Morti dit qu'il le lâche trop rapidement, mais c'est un frustré de la vie et il a déjà fait le tour 20 fois.
Moi je t'ai dit qu'il repart tout de suite en NG+ une fois le dernier boss battu : vrai. Mais il suffit de ne pas tuer le dernier boss et c'est tout. Et puis hein, si on est capable de le battre, c'est qu'on est un grand, et capable de gérer le NG+ de toute façon.
Si tu passes à côté de DS1 à cause de ce que tu as lu sur ce forum, je n'aurai plus qu'à m'immoler par le feu. Joues-y stp.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tout à fait, Ganjuro si tu ne l'as pas fait lance toi dans DS1.
La version remaster semble à première vue dispensable, à moins que tu souhaites le faire sur les consoles actuelles (mais je crois que DS1 360 est retrocomp sur XO).

Et comme le dit Guigui rien ne t'oblige à te frotter au boss de fin si tu ne veux pas lancer le NG+.
D'ailleurs lors de mon 1er d'un lorsque je suis arrivé à lui j'ai finalement fait demi tour pour aller farmer, maxer mes équipements et partir à la recherche des anneaux que j'avais manqués.

Et au pire une fois en NG+, si tu as déjà un niveau correct, vu que tu connais déjà le jeu tu vas progresser très rapidement dans l'aventure.

Par contre pour "frustré de la vie" je vais devoir mettre un bémol :P
Image
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Guigui a écrit : Si tu passes à côté de DS1 à cause de ce que tu as lu sur ce forum, je n'aurai plus qu'à m'immoler par le feu. Joues-y stp.
Immoler par le feu c'est pas assez! fait le! Des 4 souls, c'est celui à faire!

Une première partie, les mains moites , la sueur au front 100000 ames à récupérer au tombeau des géants = ça na pas de prix! :)

La deuxième partie du jeu, même si elle est moins marquante, vaux le coup au moins pour les boss incroyable (DLC inside) et l'histoire, les levels moins.

les défaut évoqués dans mon premier post ne se remarquent que si on a fait toute la série, ça saute aux yeux.
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Tout à fait, Ganjuro si tu ne l'as pas fait lance toi dans DS1.
Si tu passes à côté de DS1 à cause de ce que tu as lu sur ce forum, je n'aurai plus qu'à m'immoler par le feu. Joues-y stp.
Immoler par le feu c'est pas assez! fait le! Des 4 souls, c'est celui à faire !
Visiblement, tout le monde est "tout feu, tout flamme" avec ce DS1 :D
Vu les gens de qualité qui traînent ici, je ne peux laisser faire ça !
Je vais donc revoir mon (hatif) jugement et me lancer dès que j'en aurais l'occasion (visiblement à partir de ce 25 mai) mais avant ... 'tchitchi*' heu ... non,
God of War oui je sais, ce n'est pas le même genre mais je pense qu'il doit être très 'festif' dans son genre aussi ...

* Une vieille blague que je n'ose vous raconter ici :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Moi je connais la blague !
Et il y a moyen de la raconter quand même sur ce forum ! Faut juste trouver les bons mots :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je relance de temps en temps Hyper Light Drifter pour continuer de chercher les petits secrets que j'ai manqués même après avoir terminé le jeu.
Et franchement je suis bluffé, j'ai eu beau scruter chaque zone lors de mon run, je découvre encore plein de passages secrets, de caisses de "monnaie", de clés (j'en ai 10 ou 12), des tuniques, des cristaux planqués...
D'après la map, je n'ai visiblement terminé à 100% que la zone Est, donc il m'en reste encore pas mal.

Pour ceux qui ne l'auraient jamais essayé, c'est un excellent A-RPG (?), superbe (pixel art), avec une bande son splendide (Disaster Peace qui n'a plus rien à prouver), avec une bonne durée de vie (j'en suis à pas loin de 20h, sachant que finir le jeu en ligne droite demande une dizaine d'heures), un gameplay exigeant, bref, un vrai coup de coeur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Me suis lançé dans Horizon Zero Dawn PS4 et suis tout simplement bluffé !
Je pensais qu'il était bien mais pas à ce point !

Il y a une histoire, les décors sont à tomber à la renverse, les Méca-nimaux impressionants, les quêtes secondaires ne sont pas encore trop répétitives et c'est un mélange de Metal Gear V, Monster Hunter World, Far Cry bref, que du bon ...

Seul bémol, ca va être dur de le finir avant God of War et surtout faudra quand même que je prenne DS1 Remastered ...
Oui, la vie est dure ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :Me suis lançé dans Horizon Zero Dawn PS4 et suis tout simplement bluffé !
Je pensais qu'il était bien mais pas à ce point !

J'ai bien apprécié aussi !
L'héroine est souple et vraiment très agréable à diriger, j'ai pas aimé par contre le cycle jour/nuit qui est vraiment trop rapide, ça casse l'immersion quand par exemple on se promène en forêt avec la lune qui traverse les arbres, c'est bluffant et très beau mais justement la lune ne fait que passer, et passe trèèèès vite !
Idem la transition entre les décors laisse un peu à désirer et on passe assez vite d'une zone aride et chaude à des plaines enneigées et vu le parti pris "réaliste" du jeu ça colle moins que dans Zelda tbotw ou encore xenoblade chronicles X je trouve .
Enfin le scénario n'est pas mauvais mais sans trop de surprises mais sinon franchement c'est un super jeu et contrairement à pas mal de mes conaissances je suis allé au bout !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je rejoue à Lufia sur SNES, un RPG très classique que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Bien plus que le II, qui misait trop sur les "énigmes" dans les donjons.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Fini Iron Combat sur 3DS, le shoot 3D avec la mecha-musume transformable en jet.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est nerveux et dynamique lors des combats, et on switche souvent entre les deux formes pour profiter de leurs avantages distincts de mobilité. Super musiques aussi.
Néanmoins, certaines missions de boss sont vraiment frustrantes. On affronte sur 2-3 missions un espèce d'énorme cuirassé avec plein de tourelles. Pour le tuer, il faut détruire chacune des tourelles non pas une fois, mais trois ou quatre parce qu'elles respawnent. En plus les tourelles envoient des missiles qui font beaucoup de dégâts donc on se retrouve à choisir les upgrades de portée de tir, à se mettre plutôt loin des tourelles et jouer safe pour éviter de perdre 2/5 de sa vie sur une erreur d'inattention/ennui. Si je n'ai fini le jeu que maintenant alors que j'ai commencé à y jouer y a plus d'un an, c'est à cause d'un de ces fights vers la fin du jeu.

Tandis qu'une mission dure en moyenne 6-8 minutes, celles-ci font facile une demi-heure où tu affrontes le même ennemi avec les mêmes patterns. Je ne comprends pas ce choix de design. C'est évident qu'il y a un problème. Même le dernier boss à côté j'ai pu le vaincre du premier coup, mais le fight était bien plus dynamique et tendu. Heureusement d'ailleurs que je l'ai battu du premier coup parce qu'y a du blabla pendant 2 minutes avant le fight et c'est impossible de le skipper, et si tu meurs tu dois recommencer la mission. J'ai rien contre les dialogues en plein milieu de l'action si on joue en même temps comme dans Kid Icarus Uprising, mais ici on a également des passages où ça parle avec aucun ennemi à l'écran.

Il me reste encore 4 missions alternatives à débloquer, mais elles impliquent de refaire le mode histoire et sa quinzaine de missions en entier au lieu de jouer directement la mission où se situe le point de déblocage de ces mission alternatives, donc j'sais pas trop si j'm'y essaierai.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dark souls III , j'ai fini ariandrel
Spoiler :
(reste le boss optionnel en contre bas du pont)
et commencé tout juste ringed city, mes premiers pas m'ont assez enthousiasmé et ça sent bon pour la suite !

Je me suis perdu jusqu'à trouver un cadavre ..... bref

Oh ! reste que sur pc j'ai un plantage récurent le jeu s'arrête carrément, soit c'est à cause des couches de particules en veux tu en voilà + ,mon pc un peu à la rue, soit le jeu est en conflit avec windows et les résolutions d'écran (le jeu a planté et tous mes icônes sont devenus énormes), bref c'est chiant !


Enfin rien à ma dernière partie mais les utilisateurs ont relevé le même problème surtout à coté des feux de camp..... from software cherche une soluce mais silence radio pour l'instant....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Commençé God of War PS4

Je ne vais pas m'étendre sur les sujet car il y a déjà moultes 'reviews' qui le font pour moi ...

Dans le genre Hache-Tag "je te défonce le groin" le jeu se pose là ...
Magnifique, plus difficile, vif, brutal (jusque dans la façon qu'a Kratos de mener l'éducation des enfants), bref, Hache-ment bien ...

Seuls bémols:
- Oui le jeu n'est pas 'open-world' mais certaines zones permettent une exploration plus poussée qui donne la possibilité de collectionner des ajouts pour les armes, armures, etc... D'ailleurs la première chose à faire est de gonfler l'arme car les choses se compliquent très vite contrairement aux opus précédents ...
- Il y a parfois des mystères dans le development (ou des mecs qui ne jouent pas, si si ça existe) car il n'y a aucune possibilité entre-autre d'intervertir les touches de saut (o) et de roulade (x) par exemple, ce qui est fort gênant quand on a l'habitude des 'Souls', 'BloodBorne' et autres 'Horizon Zero Dawn' ...

[UPDATE] Je suis un con, il y a moyen d'intervertir les boutons en changeant de 'style' dans le menu de la manette. A moi les roulades endiablées ...

N'ayant que quelques heures sur le jeu (et déjà vu passer au moins 2 patches) je ne suis pas encore a même de juger le jeu dans la totalité de celui-ci.
( Ca vous a déjà fait le coup ? Chaque fois que j'essaie de jouer, soit un pote débarque pour l'apéro, soit je dois dépanner quelqu'un pour autre chose, soit il fait beau et il faut sortir avec les kids (ce qui est somme toute normal), etc ... Je me fais l'effet de Clavier dans "Une Heure de tranquillité" :D )

Bon je vous laisse, faut que j'y retourne et puis, la dernière chose que j'ai dit à Kratos était ... "Hache ce soir"
Dernière modification par ganjuro le 27 avr. 2018, 07:56, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Alec a écrit : et commencé tout juste ringed city, mes premiers pas m'ont assez enthousiasmé
Une excellente extension ! Si tu es coutumier de l'univers de Dark Souls depuis son premier épisode tu devrais être ravi.
Ouvre grand les yeux, regarde bien où les développeurs ont voulu t'emmener...c'est juste fabuleux pour tout fan du lore :))

Et la fin...LA FIN !!!!!!!!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

OK fini, God of War 2018 PS4
Cette fois, je les ai tous fait ! Et celui-ci mérite son pesant de gnons!

J'ai aimé:

- Kratos et son sens de la médiation habituel aussi bien avec les ennemis qu'avec ses proches
- Les armes vraiment géniales a manipuler (#Hache-tag on se fend la gueule)
- Le mix Horizon Zero Dawn / Dark Souls
- Les décors dantesques (mention spéciale pour la neige en haut de la montagne)
- Le fait que ce n'est pas tout à fait un open-world
- Le ressort de fin (mais là les gars, je ne dirai rien)
- Le fait de pouvoir continuer l'aventure après la "fin ?"
- Le virage prit dans la série, il fallait le faire, chapeau !
- La musique
- La mythologie nordique

Je n'ai pas aimé:

- Les mises à jour incessantes
- La carte où l'on sait jamais où il faut aller par manque de précision de celle-ci. (Pas très pratique pour les quêtes)
- Les déplacements soit disant par portails qui ne sont pas multi-mondes et le fait qu'en choisissant un de ceux-ci, le reste des points est masqué sur la carte, difficile de savoir où aller lorsque tu n'a pas inspecté la carte 'normale' avant où alors comme moi, que tu oublies les noms nordiques instantanément
- Le lock pendant les combats qui lâche dès qu'un ennemi est trop rapide
(Les Valkyries sont aux frontières de l'injouable, et après ça on critique les Souls!)
- Trop d'objets, de menus, on se croirait dans Monster Hunter World et c'est le genre de trucs qui me fatiguent
- Les challenges pour ouvrir les coffres qui sont limite faisables au vu du nombre de combinaisons de boutons qu'il faut enchaîner à toute vitesse tout en visant avec un pad!
(Le hic est que dans ces fameux coffres runiques, se trouve de quoi augmenter les barres de vie/rage, et que si l'on veut prolonger l'aventure, il vaux mieux qu'elles soient le plus grandes possible au vu des ennemis additionnels.
Avec mes petites stats à ce niveau là, je m'en prends plein la tronche pour pas un rond)

Je n'aimerai pas:

- L'attente en vue du prochain ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Une partie de la nuit passée en coop chez un ami sur Broforce, sur une TV 4K 65'!
Dangereux ce jeu, il faut absolument avoir l'heure dans le champ de vision pour ne pas oublier de s'arrêter.
On s'est arrêtés au niveau 11, pile à l'arrivée des aliens.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Après des années à me dire que je vais le faire, je rejoue à Phantasy Star II sur Mega Drive, un RPG pour les hommes, les vrais. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le jeu qui m'a appris le grind.
Avec ou sans guide papier ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Comme à l'époque, avec le hint book.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Shovel Knight sur PC.
Le bonus Battletoads, initialement une exclu Xbox, est désormais accessible (au moins sur PC en tout cas).
On y arrive via une salle secrète du Hall des champions.

Au programme un niveau/boss très sympa, qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont joué à Battletoads sur NES et SNES :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Fini Horizon Zero Dawn PS4

Malgré les quêtes très DHL, j'ai vraiment apprécié ce jeu.
Le scénario n'est pas mauvais bien que lire tout ce qui s'y rapporte me parait un poil fastidieux.

J'ai quand même basté sur la dernière quête qui t'oblige à obtenir des trophées de chasse qui n'a de but que de prolonger artificiellement le jeu.
Je ne pense pas faire le DLC surtout au prix où il est vendu, c'est un peu comme Far Cry, le jeu principal se suffit à lui-même sauf si on aime le boulot de livreur...
Pour le reste, les combats, les décors et l'ambiance font de lui un put... de bon jeu malgré quelques soucis de caméra mais bon vu la taille du bidule, on peut pardonner.

Mise à part ça, encore quelques heures et j'ai (enfin) mon Street Fighter 30th Anniversary Collection PS4 ça va bastonner sec !
Oui bon encore de la livraison mais de beignes cette fois-ci !
Dernière modification par ganjuro le 28 mai 2018, 13:23, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je viens de finir The legend of heroes: Trails in the sky (premier chapitre) En dehors d'une fin qui fait lever un sourcil tellement le cliché traverse la couche d'ozone, c'est un jrpg vraiment digne de ce que Falcom fait depuis des années, avec son lot de rebondissements prévisibles, combats de boss bullshit et composition de groupe cassée. Je prendrais les autres chapitres sous peu.

J'ai lu Chuusotsu! 1st graduation, une visual novel édité par mon sponsor. Tout est très (trop) classique, mais l'histoire réserve quelques surprise et des moments de tensions qui ravivent bien l'intérêt du lecteur. Relativement court pour le prix demandé, mais dans l'ensemble assez agréable à lire.
Oh et puis..
Spoiler :
Imagetrue dat
Je ne sais pas si je vous ai dit que je jouais à Labyrinth of Touhou2, je vais le redire. Je vais aussi redire qu'il est bien.
Spoiler :
Image
Image
Notez enfin que GoG (profitant d'un drama de quelques jours avec les visual novel aux contenus discutables de steam) propose désormais plusieurs VN dont entre autre le gratuit (mais moche) Sunrider: mask of Arcadius et cinq épisodes (payants) d'Higurashi (que je me suis empressé de récupérer)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tousansons a écrit :Je viens de finir The legend of heroes: Trails in the sky (premier chapitre) En dehors d'une fin qui fait lever un sourcil tellement le cliché traverse la couche d'ozone, c'est un jrpg vraiment digne de ce que Falcom fait depuis des années, avec son lot de rebondissements prévisibles, combats de boss bullshit et composition de groupe cassée. Je prendrais les autres chapitres sous peu.
Tiens c'est drôle, je suis justement en train de me me le refaire ! J'avais loupé quelques BP la première fois. ^^

J'ai beaucoup aimé en ce qui me concerne ! Il y a pas mal de trucs prévisibles c'est vrai mais j'ai trouvé les personnages très attachants. Pourtant ils ont parfois de sacrés caractères et sont basé sur des clichés mais l'écriture étant bonne jamais ils ne tombent dedans au point d'être détestables. Les échanges sont souvent croustillants tout en restant naturels et ça leur donne une bonne crédibilité. Le monde est d'ailleurs construit dans la même optique. Il fourmille de détails (NPC, situation geo-politique, technologies... etc.) qui ne sont pas seulement là pour servir le scénario mais pour créer un univers véritablement vivant !

Le seul reproche que j'ai à lui faire au final c'est d'être un (pseudo) Tactical plutôt qu'un Action-RPG. Mais j'imagine que ça aurait fait doublon avec la série des Ys si ça avait été le cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Hobbie a écrit :
Tousansons a écrit :Le seul reproche que j'ai à lui faire au final c'est d'être un (pseudo) Tactical plutôt qu'un Action-RPG. Mais j'imagine que ça aurait fait doublon avec la série des Ys si ça avait été le cas. ^^
En même temps, des doublons de ce calibre, je veux bien en bouffer à tous les repas.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Hyrule Warriors Definitive Edition (Switch) avec ma femme en splitté (le jeu pas ma femme)...
Sympa pour qui apprécie le genre & l'univers Zelda!
;op
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Disco*** a écrit :Hyrule Warriors Definitive Edition (Switch) avec ma femme en splitté (le jeu pas ma femme)...
Sympa pour qui apprécie le genre & l'univers Zelda!
;op
Mais c'est quoi ce jeu en fait ? Combat ? RPG ? Action/aventure ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En gros, c'est du Musô (Dynasty Warriors) avec une skin Legend of Zelda. Il y a peut-être quelques trucs spécifiques à cet épisode mais sinon ça reste du Beat 'em up avant tout. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Hobbie a écrit :Le seul reproche que j'ai à lui faire au final c'est d'être un (pseudo) Tactical plutôt qu'un Action-RPG. Mais j'imagine que ça aurait fait doublon avec la série des Ys si ça avait été le cas. ^^
Vrai, j'ai béni la touche turbo ajoutée par les devs car les "très" nombreux combats sont d'une lenteur qui commençait à me taper sur les nerfs. Je n'aurais pas été contre l'action de YS avec l'univers de ce rpg. Néanmoins je n'ai pas été totalement convaincu par le gameplay en équipe de YS seven alors bon.

Mon plus gros reproche c'est qu'il faut que j'achète le second chapitre pour avoir le fin mot de l'histoire :grrr:
Répondre