Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yami9999 a écrit :Aujourd'hui, dans notre nouvel épisode de "Références improbables", nous avons...
Spoiler :
Image
BATTLE GAREGGA dans GAL GUN 2 !
Spoiler :
Image
Ne ratez pas les références à Splatterhouse dans notre prochain épisode consacré à Léa Passion Poney !
Haha, y a des amateurs de shmup chez Inti Creates ou quoi!

D'ailleurs, c'est comment Gal Gun? Par rapport à un Sin & Punishment par exemple, si jamais c'est vraiment comparable. Forcément, l'ambiance est beaucoup moins intéressante et plus cliché, mais est-ce qu'en termes de mécaniques, de rythme, d'intérêt de scoring et de level-design ça vaut le coup? Ou alors c'est vraiment juste pour les culottes et les voix aigües? :mrgreen:

(Bon, je me moque mais j'adore cette musique du jeu, LOVE X ME X 2018, qu'elle s'appelle : https://www.youtube.com/watch?v=i544LgodBQQ )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :D'ailleurs, c'est comment Gal Gun? Par rapport à un Sin & Punishment par exemple, si jamais c'est vraiment comparable.
Gal Gun c'est plus comparable aux gun shooters tels que Time Crisis ou House of The Dead en fait : c'est vu à la première personne, et basiquement on avance sur un rail et on "tire" sur les "ennemis" qui débarquent à l'écran. Tu remplaces juste les terroristes et les monstres par des jeunes filles et les armes par un pistolet à phéromones qui envoie des petits cœurs et tu as Gal Gun :mrgreen: Il y a également quelques mini-jeux un peu coquins qui parfois demandent des actions à l'écran tactile. Les mécaniques, le rythme, le scoring system et le level design sont plutôt réussis : il y a des attaques spéciales, des situations variées, des secrets à trouver, un système de chains, différentes routes à emprunter au sein d'un même niveau... Franchement c'est très sympa à jouer, et il y a une bonne rejouabilité !

(surtout si tu veux prendre les mensurations de TOUTES les filles du jeu dans TOUTES leurs tenues pour compléter ton carnet de notes :D )


Attention en revanche : j'ai cru comprendre que le 2 (le dernier sorti, celui dont parle Yami) a quelque peu modifié sa formule avec un game design proche de celui de la version VR avec la possibilité de bouger soi-même la caméra et des déplacements qui ne sont plus scriptés comme avant mais libres, via un système de téléportation. Perso ça m'a pas mal refroidi, j'ai l'impression que tout l'esprit arcade des premiers épisodes a disparu. Tu l'as trouvé comment Yami comparé au Double Peace ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ahhh okay, c'est vraiment du light gun en fait! (pour Double Peace en tout cas) Au vu de ton descriptif, ça a l'air plutôt intéressant tout ça même si c'est pas forcément mon genre de jeu favori, et c'est pas uniquement basé sur ses héroïnes pour se vendre car le gameplay derrière assure. Au passage, les mini-jeux sont-ils obligatoires? De ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air folichon non plus et les actions tactiles sont plus des QTE qu'autre chose. Ça me rappelle un peu les phases inutiles dans Senran Kagura PBS où tu peux asperger de l'eau sur tes adversaires, pas forcément dans le gameplay mais dans le côté un peu intrusif.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Au passage, les mini-jeux sont-ils obligatoires?
Oui, ils font partie intégrante du scénario et closent certaines missions. Ils ne sont effectivement pas bien passionnants à jouer, mais ne sont ni trop difficiles ni trop longs, en plus d'être assez rares (si je ne dis pas de bêtises il y en a seulement deux par run).
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

psychogore a écrit :Marrant, m'a plutôt fait penser à striker 1945...
En même temps, ce genre de composition est tellement cliché sur les jaquettes de shmups...
:P
J'avais pensé Psikyo au début aussi, mais l'avion de type aile volante en fond est clairement plus de Garegga.


Pour Gal Gun en général, c'est du rail shooter prévu pour consoles, donc extrêmement facile sur un PC. Le premier jeu ne cherchait absolument pas la difficulté non plus : c'est une parodie de House Of The Dead mélangée à un Dating Sim très simple, qui mise sur le fait que tu puisse "t'amuser" avec tout un bataillon de filles avec des archétypes plus ou moins clichés, et des backgrounds plus ou moins profonds. C'est clairement un jeu relax sans prise de tête.

Le 2 est encore pire dans ce style car plus assumé : plus de rails, mais du zone par zone avec souris libre, ce qui est clairement moins stressant et frustrant pour ramasser les bonus cachés. Les phases de pure shooting me semblent un poil plus difficile, notamment à cause du "scoring" qui incite à jouer moins safe.

Les deux jeux ont des mécaniques de tir, de scoring, et de dating sim différentes, mais il ne faut clairement pas s'attendre a un jeu d'arcade hardcore axé scoring. De toutes façons, l'univers est clairement de type quitte ou double pour les occidentaux, à tel point il est "japonais".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Spéciale dédicace : ;)

Voici une petite illustration de ce qu'on loupe (ou pas) quand on ne va pas au bout de God of War ...
Spoiler :
https://kotaku.com/anatomy-of-a-brutal- ... 1827841077
Oui, Sigrun est un peu ... Taquine ...
Effectivement, ca peut rebuter un peu :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai fini Mary Skelter: Nightmares le dernier dungeon crawler d'Idea Factory porté sur PC. Le terme médiocre est bien adapté. C'est un jeu qui essaie de faire plein de choses, il oublie juste que le gameplay et la diversité sont un des points important dans un dungeon crawler. La majorité des classes ne servent à rien, le système de combat du jeu au niveau de difficulté maximum ne prend que trois paramètres en compte, le niveau du personnage, sa caractéristique de vitesse, sa caractéristique d'attaque. Le reste est secondaire/jamais vraiment employé.
Pour un dungeon crawler, ne pas devoir revoir sa composition de groupe pour faire face a X type d'ennemi/de dégâts/d'affliction est un crime. Il faut "juste" taper vite et fort, tout en gardant un niveau plus élevé que l'ennemi. Petit détail amusant, il y a un écart de 20 niveaux entre l'avant et le dernier donjon, histoire de faire perdre du temps au joueur. Les types d'ennemis sont variés: l'ennemi qui tape vite et fort, l'ennemi qui tape vite et fort, l'ennemi qui tape vite et fort. Pas de support/soigneur, pas/peu d'affliction, pas d'invocateur. Les boss sont ennuyeux, ils ne demandent pas de stratégie autre que de les faire fondre en monocible tout en soignant leurs dégâts (parfois ridiculement élevés)
L'exploration est tout juste correcte, sauvée par l'ajout de jauges à remplir pour déclencher des roulettes qui apportent des bonus au groupe, voir ouvre une nouvelle partie du donjon.

Le scénario est classique et ce n'est pas les références aux contes (soyons honnêtes, certaines sont vraiment bien trouvées) avec un emballage bien edgy qui change quoique ce soit. Pire, le scénario est ses dialogues prennent un temps fou, les plot twists sont visibles a des kilomètres, les personnalités sont comme toujours très clichés. Tout ce qui rend un JRPG difficile à supporter est présent dans Mary Skelter, sauf que c'est un dungeon crawler.

Un point sur l'esthétique tout de même. C'est quand même assez joli. Mais pourquoi avoir voulu faire une représentation 3D des ennemis lors des combats? Non seulement ca ne marche pas très bien car l'on ne voit pas le groupe du joueur, mais en plus cela tue probablement une partie des designs franchement chelous des ennemis et de certains boss qui auraient surement gagnés à être dessinés.
Voila, si vous cherchez un dungeon crawler pour débuter, prenez Stranger of Sword City qui offre déjà plus de variété.
Par contre si vous voulez passer des demoiselles au karscher pour les "purifier", j'imagine que Mary Skelter peut faire l'affaire.
Quelques images pour la forme.
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Pour finir sur une note positive, je suis au milieu d'YS Origin que j'avais l'envie de refaire il y a peu. Je vais refaire Oath in Felghana après pour la comparaison, mais je pense sérieusement qu'il s'agit de mon épisode préféré de cette longue série.
Spoiler :
Image
<3
Image :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah bah du coup petite question pour Stranger of Sword City
Si je ne me trompe pas, ce sont les même développeur que sur Demon Gaze et du coup je serais curieux de savoir(si tu le connais) ce que tu en pense par rapport a ce dernier. Parce-que Demon Gaze, au bout d'un moment, ne devient difficile parceque les ennemies peuvent sans prévenir (et sans motif particulier de ce que je vois) swapper les lignes de ton équipes, ce qu'il n'est pas possible d'inverser. Alors certes on peut contrer en spammant un sort qui évite ce genre de cas. Mais si tu te loupe ou que pour une raison ou une autre tu ne peux plus le lancer et bah c'est mort et tu doit tout recommencer :x
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je ne connais pas Demon Gaze (en dehors du nom) n'ayant qu'un PC pour jouer.
Je connais bien les changement formation du groupe par contre, certains monstres et boss de Stranger of sword city le font. Un objet achetable permet de rétablir l'ordre, donc c'est plus de la logistique que de la difficulté.
Sans les comparer, Stranger of sword city est un dungeon crawler assez facile d'accès. Les donjons n'ont pas de puzzles trop vilains, la composition de groupe est (hélas) assez figée, encore plus si l'on apprend à multiclasser. Le bestiaire et les boss sont juste assez variés pour ne pas endormir le joueur, l'itemisation réserve quelques agréables surprises car elle permet d'adapter les dégâts/résistances du groupe à une situation.
Oh et puis ont peut faire ça:
Spoiler :
Image
Il y a quelques pièges pas forcément bien expliqués, comme les coups critiques (l'équivalent de l'instant death), des bestioles rares à chasser en accomplissant quelques tâches secondaires parfois pas bien claires.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Arrivé à ce que je pense être le boss de la "bonne" fin de Hollow Knight. Assez difficile à battre, et je n'ai pas trop envie de le faire car cela voudrait dire la fin de mon run. Je regrette l'absence d'une sorte de NG+, le mode Steelsouls parait bien trop difficile et frustrant.

J'ai aussi pas mal grindé dans Flinthook, petit jeu bien sympa même si assez répétitif à la longue. Par contre, il m'a planté deux fois dans les mains après de longs runs, frustrant, pas relancé depuis.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Depuis le temps que j'attendais ça, un Yakuza dans un portage PC de qualité (si votre config n'est pas allergique à Denuvo, et moins une implémentation du 21:9 à la rue). Et ambiance années 80 en prime avec des tables cocktail dans les bars et des bornes Space Harrier à tous les coins de rue.

Image
Image
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je le prendrai si je pouvais etre sur que leur saloperie de DRM fonctionnait chez moi...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :Arrivé à ce que je pense être le boss de la "bonne" fin de Hollow Knight. Assez difficile à battre, et je n'ai pas trop envie de le faire car cela voudrait dire la fin de mon run. Je regrette l'absence d'une sorte de NG+, le mode Steelsouls parait bien trop difficile et frustrant.

J'ai aussi pas mal grindé dans Flinthook, petit jeu bien sympa même si assez répétitif à la longue. Par contre, il m'a planté deux fois dans les mains après de longs runs, frustrant, pas relancé depuis.
Tuer le boss de fin d'Hollow Knight ne t'envoie pas direct en NG+!
Le jeu te propose de commencer une autre partie en NG+, mais tu peux aussi continuer de jouer et d'explorer. Et même rebattre le boss.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 915
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après Witcher 3 PS4 et tous ses DLC, ayant une envie de souffrir ma race, je me lance (enfin) dans: Dark Souls Remastered PS4
Comme on me l'a vivement conseillé ici, j'ai cèdé (vu qu'il est soldé) après avoir longuement hésité avec Nioh PS4 lui aussi soldé mais la déraison l'a emporté ...

Premières impressions, le perso (classe Knight) est empoté et leennnnnnntttt mais je suppose que c'est d'époque. (il 'flatroll' dès le départ)
En revanche pour la première fois sur un 'From Software', il a l'air faisable et on ne se sent pas découragé dès le premier Boss.
N'ayant pas connu la version originale je ne suis pas à même de juger des améliorations mais il tient encore bien la route par rapport à la concurrence sur ce type de jeu.

Et puis comme c'est l'été, on ne peut cesser de répéter dans la joie et la bonne humeur ... "Praise the Sun" !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
Guigui a écrit :Arrivé à ce que je pense être le boss de la "bonne" fin de Hollow Knight. Assez difficile à battre, et je n'ai pas trop envie de le faire car cela voudrait dire la fin de mon run. Je regrette l'absence d'une sorte de NG+, le mode Steelsouls parait bien trop difficile et frustrant.

J'ai aussi pas mal grindé dans Flinthook, petit jeu bien sympa même si assez répétitif à la longue. Par contre, il m'a planté deux fois dans les mains après de longs runs, frustrant, pas relancé depuis.
Tuer le boss de fin d'Hollow Knight ne t'envoie pas direct en NG+!
Le jeu te propose de commencer une autre partie en NG+, mais tu peux aussi continuer de jouer et d'explorer. Et même rebattre le boss.
?? J'ai déjà tué le boss de fin (juste le Hollow Knight, pas le Radiance pour l'instant) et on ne m'a pas proposé de NG+. Il y a effectivement un NG+ ? comment le déclencher ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pardon Guigui, ce n'est pas un NG+ mais le steel soul qui se débloque à la fin du jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ganjuro a écrit :Après Witcher 3 PS4 et tous ses DLC, ayant une envie de souffrir ma race, je me lance (enfin) dans: Dark Souls Remastered PS4

Premières impressions, le perso (classe Knight) est empoté et leennnnnnntttt mais je suppose que c'est d'époque. (il 'flatroll' dès le départ)
Oui, l'équipement pèse bien lourd dans Dark Souls, et est le plus souvent inutile sauf dans des situations précises où tu auras bien d'une résistance particulière. Détails car le jeu n'est pas très clair là-dessus :
- moins de 25% de la charge max en équipement --> fast roll, très conseillé
- entre 25 et 50% --> roll normal
- entre 50 et 75% --> fat roll
- au delà de 75% --> YOU DIE
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guigui a écrit :
ganjuro a écrit :Après Witcher 3 PS4 et tous ses DLC, ayant une envie de souffrir ma race, je me lance (enfin) dans: Dark Souls Remastered PS4

Premières impressions, le perso (classe Knight) est empoté et leennnnnnntttt mais je suppose que c'est d'époque. (il 'flatroll' dès le départ)
Oui, l'équipement pèse bien lourd dans Dark Souls, et est le plus souvent inutile sauf dans des situations précises où tu auras bien d'une résistance particulière. Détails car le jeu n'est pas très clair là-dessus :
- moins de 25% de la charge max en équipement --> fast roll, très conseillé
- entre 25 et 50% --> roll normal
- entre 50 et 75% --> fat roll
- au delà de 75% --> YOU DIE
Morti : ah oui, pas de NG+ donc. C'est bien dommage car j'aurais bien revisité quelques zones et refait le jeu pas forcément dans le même sens avec des ennemis plus poilus. Mais non, donc tant pis.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après rien ne dit que les développeurs n'ajouteront pas un NG+, ça fait partie des choses les plus demandées!
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Gunny a écrit :Je le prendrai si je pouvais etre sur que leur saloperie de DRM fonctionnait chez moi...
J'ai puyo puyo tetris et il fonctionne ( il est fourni avec Denuvo ).
Donc en théorie, ça irait. Seulement... Si ce que j'ai lu est vrai, si un des deux se met a foirer, ça va m'empécher de jouer aux deux... Sérieux les gars... Faut arreter avec les DRM foireux...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Idéalement ce serait bien de ne pas acheter un jeu tant que Denuvo est en place, histoire de faire passer le message à l'éditeur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

En ce moment je joue à Puzzle & Dragons Z sur 3DS.
J'aime bien ce petit mélange de puzzle game et RPG.
Pour l'instant la quête principale est plutôt facile, du moins au point de l'aventure où je suis, ça peut se compliquer par la suite.
Je crois que le jeu sur mobile est plus difficile et plus profond. Mais je suis bien content de cette adaptation au format console, de pouvoir jouer sans être connecté et sans achats intégrés.
Est-ce que quelqu'un s'est torturé et a réussi à compléter tout le bestiaire ?

À part ça je joue un peu à Samourai Aces sur iOS, mais je suis bien nul. Je n'arrive même pas à one-crediter en Normal alors que je sens bien que le jeu n'est pas difficile.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

UGO a écrit : En ce moment je joue à Puzzle & Dragons Z sur 3DS.
J'aime bien ce petit mélange de puzzle game et RPG.
Pour l'instant la quête principale est plutôt facile, du moins au point de l'aventure où je suis, ça peut se compliquer par la suite.
Je crois que le jeu sur mobile est plus difficile et plus profond. Mais je suis bien content de cette adaptation au format console, de pouvoir jouer sans être connecté et sans achats intégrés.
Est-ce que quelqu'un s'est torturé et a réussi à compléter tout le bestiaire ?
Malheureux, n'écris plus jamais ces mots devant moi ! J'ai passé plus de deux ans à jouer exclusivement et intensément à P&D sur mobile, et j'y serais encore si madame ne m'avait pas menacé de divorce à plusieurs reprises. Merci à elle. Le gameplay est très sympa, c'est un bon jeu à grind, bien ficelé, addictif car évolue tout le temps.

L'adaptation sur 3DS est plutôt réussie. La version Mario est plus jolie et plus difficile, j'ai peur que tu t'ennuies à la longue sur la version Z. Pour ce qui est de compléter tout le bestiaire, il me semble que c'est assez difficile et inutile sur le Z, mais j'avais presque terminé sur le Mario.

Ah, tous ces moments passés à planifier ta combo ... ça va être parfait ... les rouges ici, les bleus là bas, les verts dans le coin ... je fais au moins 7 combo là ... allez ... ! glisse ! ... ET MERDE.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Guigui a écrit :Ah, tous ces moments passés à planifier ta combo ... ça va être parfait ... les rouges ici, les bleus là bas, les verts dans le coin ... je fais au moins 7 combo là ... allez ... ! glisse ! ... ET MERDE.
Tain je n'ai pas ce niveau, je planifie deux voire trois petits combos et je compte sur la chance pour que ça enchaîne. :D
D'ailleurs le maximum sur ma carte de dompteur est de quatorze combos.
Par ailleurs je trouve que les déplacements d'orbes en diagonale ne sont pas du tout évidents à faire.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah oui les diagonales sont assez difficiles à faire sur la DS, je ne comptais pas dessus non plus.
Sur mobile, j'arrivais assez facilement à planifier 6 combos, beaucoup plus sur les tableaux fournis par les capacités qui changent toutes les orbes en 2 ou 3 couleurs.

Pour se faire peur, voici un run de Reco, reconnu comme un des meilleurs joueurs sur mobile. Il a une équipe avec beaucoup de "time extend" qui lui permet d'avoir plus de temps pour faire des combos, mais bon il y arrive bien quand même, et dis toi que les cascades sont prévues.
Tu peux aussi le voir réfléchir sur un tableau bicolore à 4.35 où il y a une ligne cachée et il faut qu'il fasse une croix avec les Dark (BGM qui va bien pour la communauté asiatique).

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah ouais en effet, il est plutôt très fort Reco !!!
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouaip, s'équiper de pièges genre tu poses / ça attaque tout seul, privilégier les mutations qui boostent ton DPS ou réduisent le cooldown des armes secondaires, toujours rester en mouvement, utiliser les attaques à distance plutôt que le corps à corps (et dans la mesure du possible, choisir celles qui provoquent des altérations d'état genre saignement), et ne pas hésiter à faire des roulades en plein saut.

Le problème de ce boss c'est effectivement qu'il s'énerve un peu vers la fin du combat alors que le début est plutôt peinard, ça surprend et c'est là que tout peut basculer, il ne faut absolument pas relâcher son attention et se concentrer sur les esquives dès qu'il nous fonce dessus.

Au sujet des boss, un truc qui m'a un peu déçu c'est le manque d'impact quand on l'attaque au CàC, on a l'impression de donner des coups dans du beurre et donc de ne pas lui faire de dégâts, c'est assez déstabilisant.

Les freezes dont tu parles c'est un vrai freeze genre image figée pendant quelques frames puis téléportation ou c'est comme sur Switch où on a l'impression de carrément faire un saut dans le futur, comme si le jeu passait directement de la frame 1 à la frame 10 ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Niveau armes à distance, vu que je recommence, il faut que j'en débloque.
Je viens d'acheter la baliste.
Le boss en question je l'ai harcelé de pièges à ours, de grenades givrantes et de molotov qui lui faisaient du DPS constant.
Pour autant je pense que c'est juste impossible de se le faire lors du 1er run avec pratiquement rien de débloqué, il va falloir que je fasse des runs juste pour acheter les upgrades avant d'y retourner.

Y a t'il un wall jump et une "attaque rodéo"? J'ai vu des passages qui m'étaient inaccessibles, dont des runes dans le sol qui deviennent rouges quand on fait une attaque descendante, mais cela ne détruit pas le sol.

J'ai croisé également un prisonnier dans les toxic sewers qui voulait que je lui apporte une rune.
J'ai battu une sorte de mid boss qui m'a donné la téléportation mais je n'ai pas trouvé la rune.

Concernant les freezes c'est comme si l'image ne suivait pas l'action. Pendant 1/2 seconde elle se gèle, puis elle reprend, comme si le streaming de données avait du mal à suivre.

Je joue sur PC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On débloque très vite les Kunai qui infligent saignement, c'est l'une de mes armes préférées, pas très puissante mais comme les ennemis perdent régulièrement des PV une fois touchés c'est très pratique car on peut se concentrer sur la survie.

J'ai du battre le premier boss à ma 3ème ou 4ème tentative. Tu verras que la baliste est très utile contre lui, mais aussi contre les ennemis génériques car ils s'attaquent à elle plutôt qu'à toi !

De mon coté, j'ai atteint le dernier stage mais je n'ai toujours rien débloqué qui me permette d'ouvrir les portes en bois, de sauter très haut (ou de grimper / wall jumper) , de franchir les portes celées par un sablier ou de casser les sols. Et je dois dire que j'ai hâte parce que ça commence à devenir frustrant de voir toutes ces zones auxquelles je ne peux pas accéder !

La rune du prisonnier je pense que tu l'as, retourne lui parler la prochaine fois que tu le croiseras.


Si on est quelques-uns à y jouer ça mériterait peut-être d'ouvrir un topic dédié comme pour les Souls ou Hollow Knight non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui on peut ouvrir un topic dédié!
Tu peux le faire et transférer les messages Mickey?

Les portes avec un sablier s'ouvrent en speedrunnant le jeu, c'est un timer de temps de jeu qui ferme la porte au bout d'un moment.
Il y a aussi des portes qui nécessitent une clé (clé du jardinier notamment, on sent que les dev' se sont fait plaisir avec les références à d'autres jeux!), pas encore réussi à en ouvrir une pour l'instant.

Bonne idée pour les kunais qui font du saignement. Pour l'instant je profite des effets de feu et éventuellement de poison des armes secondaires, mais le saignement permet de toucher l'ennemi même s'il se déplace. Il faut juste que je débloque les armes adéquates.

Le jeu a changé depuis la bêta, par exemple au début on ne voit plus les armes débloquées suspendues dans des fioles.
Image
Image
Répondre