Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop, suite de la discussion sur Dead Cells ici : viewtopic.php?f=10&t=20964
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Un SHMUP mobile gratuit nommé Infinite Shooting... pour rattraper ma femme qui y joue...
^^

Image

:P
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Guigui a écrit :
ganjuro a écrit :Après Witcher 3 PS4 et tous ses DLC, ayant une envie de souffrir ma race, je me lance (enfin) dans: Dark Souls Remastered PS4

Premières impressions, le perso (classe Knight) est empoté et leennnnnnntttt mais je suppose que c'est d'époque. (il 'flatroll' dès le départ)
Oui, l'équipement pèse bien lourd dans Dark Souls, et est le plus souvent inutile sauf dans des situations précises où tu auras bien d'une résistance particulière. Détails car le jeu n'est pas très clair là-dessus :
- moins de 25% de la charge max en équipement --> fast roll, très conseillé
- entre 25 et 50% --> roll normal
- entre 50 et 75% --> fat roll
- au delà de 75% --> YOU DIE
Merci pour l'info :aaah:

Je me ballade désormais en Ninja avec ma Black Knight Sword au max (On ne peux visiblement pas aller plus haut que +5).
On dirait que j'arrive sur la fin car je pense avoir buté tous les boss du jeu 'normal' à part le dernier bien sûr car je ne veux pas être en NG+.

Cependant je me heurte et suis à la limite de la crise de nerf avec 'Knight Artorias' (visiblement le DLC) qui me massacre malgré levels et armes.
Le hic est que dès que j'invoque l'aide d'un humain (c'est la première fois d'ailleurs sur ce jeu car je ne suis plus en état d'apprécier nerveusement) je me fait 'invader' par des cons qui n'ont rien d'autre à faire et ne peux même pas trouver un coéquipier car évidemment, ils ont toujours des niveaux avec lesquels je ne peux rivaliser et me butent.
Tout ça commence à être vraiment frustrant et je me demande si il y a un 'serment' qui indique que l'on est un newbie et que l'on rame assez pour prévenir ce genre de situation ...

Pour le moment, je m'arrête car mon pad va traverser le mur et je crois que mes voisins ce demandent si on égorge un porc dans l'appartement d'à côté ... :[

Edit: je viens de me re-faire Mushihime Sama Futari Ver 1.5 sur Xbox 360 en 1 crédit au 1st try comme ça, gratuitement, par plaisir, ça calme ...
ça et les bières du coin ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Artorias, faut être patient pour frapper OU pour se soigner, il laisse pas trop de répit, essaies de l'affronter sans pour autant avoir pour but de le battre mais étudies bien ses attaques, il est suit (à peu près) un cycle, c'est comme ça que je l'ai tué !

Tiens le gardien du sanctuaire, par exemple j'avais oublié ma technique de la version ps3 et je m'échinais à l'attaquer de front en cherchant le corps à corps et/ou de le contourner sur un terrain stable (donc pas dans l'eau) pour éviter les ondes électriques bla bla bla...

Et ben c'est en faisant tout le contraire que je l'ai trouvé trèèèè facile au contraire, terrain ouvert, laisser la bestiole faire ses coups dans le vide et contre attaquer !


Revois ta stratégie pour artorias !

Perso je le fuis (lock désactivé pour courir tout en le voyant), il a des combos qui font bien mal, après quand il charge son attaque (vers le joueur comme orstein) pares ou évites le coup et t'aura un bref moment pour frapper !
Idem quand il saute pour mieux retomber avec son épée, il faut esquiver le premier coup, sinon il va continuer à te pilonner avec ton perso au sol (mort assurée)
Quand il se charge de ténèbres c'est là que je lui caresse la joue à coup de hache ou d'une arme bien puissante, mais malgré le fait que la plupart du temps il fait la même chose le combat se fait quand même au feeling vu comment il est imprévisible, genre "hop il interrompt une combo pour s'éloigner et enchainer avec autre chose, c'est sur ce point là qu'il peut déstabiliser !

Le problème avec ce boss c'est qu'il laisse pas trop le temps pour frapper et se soigner !

Oh et le pnj à la fin du combat, ne lui donnes pas l'âme d'artorias,perso je l'ai tuée et gagné tout son set (mais attention, elle se laissera pas occire sans rien faire)


Perso je bloque sur le boss final et l’optionnel du "dlc" qui me collent une peignée à chaque fois ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Perso je bloque sur le boss final et l’optionnel du "dlc" qui me collent une peignée à chaque fois ^^
J' 'agree' complètement avec toi et partage ta souffrance :aaah: , peu de gens d'après ce que je vois sur le net, avouent avoir des soucis avec ce jeu ...
A les lire, c'est tous des cadors qui font le jeu les yeux bandés ...

Un énorme MERCI pour les conseils, je me suis calmé, perdu encore une vingtaine de vies dessus et puis finalement passé le malotru (avec l'aide d'un autre joueur invoqué, je ne voyais vraiment plus d'autre issue) et même à deux, j'ai réussi à me faire buter une fois ... Quelle quiche je fais ... :D
Etonnament, le gardien du sanctuaire m'a moins fait rager et je l'ai trouvé plus faisable seul dès que j'ai compris qu'il fallait l'attendre ...

Le plus .... fun ... c'est que, tout de suite une fois passé, dans le bled suivant, je me suis fait 'invader' et refusé le combat avec le type qui m'agressait, et bien figurez vous que le con ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas me battre et m'a foutu le feu ... Il y vraiment des gens qui n'ont pas le sens de la politesse !
Et encore plus con, j'ai donné l'âme du Boss à la gentille dame qui enfin ne m'agressait pas ... (je ne t'avais pas encore lu)

Pour parachever mon oeuvre, je me suis aperçu que j'avais loupé Manus le boss des abîmes (c'est dire si je suis aveugle, en même temps il fait nuit là-dedans) qui m'a l'air faisable en comparaison d'Artorias et surtout il me reste un put... de dragon mal embouché, Kalameet, certes blessé par le géant du coin mais tellement cracheur de magie que je suis carbonisé, aplati, empalé, déculotté avant même de pouvoir lui mettre un vrai pain sur le groin ... Je commence à haïr les animaux! Il doit s'agir du même Boss dont tu parles :D

Bref, le plus dur est de te dire que tu es caïman (pour continuer sur une ligne reptilienne) au bout mais que tu 'butes' sur les derniers irascibles du coin ...

Et dire que le prochain risque bien d'être 'Nioh', je sens que mes nerfs ne sont pas encore prêts de se reposer ...
Effectivement, on m'a dit que DS2 (ayant fait DS3 (+Bloodborne) et DS1 si j'y arrive) n'était pas dans l'histoire du DS1 et du DS3 et que, finalement, ne valait pas la peine ...

PS: Et pour la 'touche' finale, je me suis aperçu que mon pad PS4 n'envoyait plus de signal continu sur la touche '0', du coup je cours par saccades et me fait dezinguer dans le dos, bref, que du bonheur ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : J' 'agree' complètement avec toi et partage ta souffrance :aaah: , peu de gens d'après ce que je vois sur le net, avouent avoir des soucis avec ce jeu ...
A les lire, c'est tous des cadors qui font le jeu les yeux bandés ...

Mais ce sont des cadors (enfin ils le croient...) moi je suis un piètre joueur (pvp) mais j'ai réussi à finir le 1 et le 2 sans abuser de la coop (rien pour le 1 et un boss sur 6 sur le 2), du moins pour le premier run car dark souls 2 est très fun à plusieurs et hormis l'aide qu'on peut avoir les combats deviennent bien poilants !

Le 2 justement, je lui reproche toujours tout un tas de choses mais il reste vraiment génial à faire, vraiment et la version scholard avec les add on vaut le détour !

Remarque je me qualifie de piètre joueur mais mon équipement est le set du chevalier d'élite, un bouclier, un arc et une claymore imbibée de foudre ( ou grande hache divine), pas d’esbroufe, pas de magie, ni de pyromancie cette fois...
La config idéale pour moi pour affronter le jeu, par contre pour buter les envahisseurs c'est pas la même histoire...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Claymore de foudre et armure de fer noir, c'est comme ça que je me suis fait le 1!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un grand soulagement cet après-midi pour moi ...
Enfin, ce satané dragon est tombé, son maître des abymes et finalement le dernier boss (qui m'a quand même touché deux fois l'insolent !)

Le truc pour le dernier boss était d'entraîner mes 'parry' et c'est sur la route pour le rejoindre que j'ai enfin eu la 'Black Knight GreatSword' (je n'avais que la version simple jusque là) que j'ai vite augmenté au max pour cogner comme un sourd et là, Gwyn n'a plus fait le malin ...

Ouf, quoiqu'il en soit merci pour les conseils et encouragements ...
Alec a écrit :Le 2 justement, je lui reproche toujours tout un tas de choses mais il reste vraiment génial à faire, vraiment et la version scholard avec les add on vaut le détour !
Celui-ci je me le garde pour les longues soirées d'hiver, j'ai envie de changer un peu d'époque et de style ...
Aussi, c'est l'heure d'attaquer 'Nioh' , ben quoi ? Faut bien se détendre ! :D
Dernière modification par ganjuro le 20 août 2018, 10:51, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Nioh a l'air bien cool!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Claymore de foudre et armure de fer noir, c'est comme ça que je me suis fait le 1!

Elle est polyvalente et fait bien le ménage lorsqu'on est débordé, mais elle devient assez limite passé le stade de la princesse (j'ai tué ornstein et smough avec, sans pyro et sans magie, un combat très long mais très amusant !

Nan là je joue à dragon's crown et wow, mazette on voit rien par moment tellement c'est le chaos à l'écran, surtout lors des parties à 4 (LE gros reproche que je ferai au jeu, mais je pardonne tout à vanillia ware)!

Mais quelle beauté !!!! je ne m'en lasse pas, les graphismes sentent l'amour du travail bien fait, ca sent le passage secret à plein nez dans certaines zones, c'est harmonieux et ces musiques !!!!!
Le jeu de l'année pour ce qui me concerne !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :Nioh a l'air bien cool!
Je confirme, bon un peu dur à manier juste après un 'Souls' mais bougrement rafraîchissant ...

Un hic, tu ne peux régler les boutons comme tu veux (tu dois choisir dans des configs pré-établies), du coup la glissade/évitement est sur le bouton X (toujours sur 0 pour les Souls) ce qui me déstabilise et me fait massacrer dans les moments de panique. Même chose pour la garde mais c'est moins important que pour un Souls.

Dans l'ensemble et pour le peu que j'en ai vu, il tient ses promesses.
C'est vif, nerveux, très beau et les levels ont l'air d'avoir été bien pensés.
Une ambiance japonaise comme on aime, malgré que ton perso est anglais. Tellement japonaise d'ailleurs que tu disposes de centaines d'objets au stats sûrement très intéressantes pour un statisticien mais qui me laisse un peu pantois et perplexe quant au bien fondé du truc.
Après tout, je suis là pour me battre, pas calculer au gramme près mes équipements :D

Bref, j'y retourne, ça va saigner !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai commencé Batman Arkham Knight hier, on m'en avait dit beaucoup de bien alors j'ai voulu tenter.

Hé bah franchement, je ne sais pas si je vais continuer. L'ambiance est excellente ça c'est sûr, mais alors le reste... la conduite de la Batmobile est atroce alors qu'elle est au centre du jeu, les phases de shoot en "bat-tank" sont nulles et me semblent hors sujet, les contrôles sont laborieux et mal expliqués, il y a 3 milliards de combinaisons de boutons qui popent sans arrêt à l'écran et je me demande souvent si elles sont réellement utiles, Batman est "lourd", même les déplacements au grappin (trop limités d'ailleurs) manquent de fluidité et ne provoquent pas beaucoup de sensations (après avoir joué à AOT ou Just Cause c'est un peu hard), les combats sont inintéressants au possible, avec là encore plein de combinaisons qui s'affichent à l'écran mais qui la plupart du temps ne marchent pas, d'autant que se contenter d'esquiver et de marteler le bouton de coup de poing suffit à gagner, le rythme est mauvais : on est bloqué tous les 20 mètres avec une énigme à la con à résoudre, il y a des évènements qui débarquent un peu de n'importe où en pleine mission (après avoir maîtrisé 2 types sur 5 lors d'une prise d'otage, je me fais livrer une nouvelle armure et dois m'entrainer sur 4 missions en réalité augmentée qui apparaissent sur un toit avant de continuer ?), les triggers sont souvent très mal placés, on passe parfois à coté dune action possible juste parce qu'on ne s'est pas positionné exactement là où il faut, et enfin, mais là c'est très personnel, je crois que je ne supporte plus l'infiltration dans les jeux.

Mes trois première heures de jeu n'ont été ponctuées que de grognements et de signes d'exaspération, je ne sais pas si ça s'améliore par la suite mais là je suis franchement démotivé. Il y en a parmi vous qui y ont joué et ont réussi à l'aimer ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi j'ai beaucoup aimé Arkham Knight, hormis son optimisation atroce sur PC.
Batman est assez lourd mais c'est logique, il a une armure et non pas un costume à la Spiderman.
Pour ma part je n'ai pas grand chose à redire aux combats qui sont une histoire de timing, comme un jeu de rythme. Cela a bien fonctionné pour moi sur les 3 opus Arkham.
La Batmobile est sympa sans plus, elle apporte un petit plus même si la maniabilité aurait pu être meilleure.
La réalisation est classé, même si comme dit précédemment la version PC est très mal optimisée, au point que le jeu a été retiré de la vente durant plusieurs mois, le temps que Rocksteady reprenne le développement du jeu pour tenter de corriger le tir.

Pour avoir fait les 3 Arkham, ce dernier est le plus grand et le plus complet, j'ai vraiment aimé.
Mais si tu t'attends à ce que le gameplay change par la suite, ça n'arrivera pas. Par contre l'histoire est très sympa à suivre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avais bien aimé Arkhan Asylum pourtant, les combats me semblaient mieux fichus, plus techniques et plus violents, mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.

Je me doute bien que le gameplay ne va pas changer par la suite, mais je me posais tout de même la question concernant le rythme, car franchement ce que j'ai fait hier était à la limite du supportable.
Spoiler :
Je dois trouver comment m'infiltrer dans un bâtiment pour sauver des otages. Je passe par les toits, sauve le premier, fais sauter une porte avec du bat-explosif pour aller chercher les autres en sous-sol. Pas de bol, juste derrière la porte de la fumée verte m'empêche de passer. Je retourne dehors pour trouver la solution, je vois effectivement un tuyau longeant le mur. Mais pour le casser, il me faut manifestement la bat-mobile. Je l'appelle avec mon bat-iPhone "ah non désolé elle ne peut pas venir jusqu'ici". Je vais la chercher à pieds : pas de bol, elle ne peut pas rejoindre le tuyau, il faut d'abord déplacer un tremplin avec une grue. Je pète enfin ce maudit tuyau, franchis la porte désormais dégagée, avance de 5 mètres : me voilà à nouveau bloqué par de la fumée... rebelote avec la bat mobile qui doit tirer un grappin dans le bâtiment depuis l'extérieur. 3 mètres plus loin : bloqué par un ascenseur, bat-mobile, grappin pour descendre, grappin pour remonter, je sauve enfin le dernier otage, l'installe à l'arrière du véhicule, ça y est, je respire, mission terminée, je n'ai plus qu'à foncer vers la sortie et basta ! Hé bah non ! La bat-mobile est encore coincée et ne peut pas sortir de l'enceinte, il faut aller activer un ascenseur.

Peu après je dois atteindre une plate-forme en hauteur, "fastoche, il me suffit juste d'utiliser mon grappin, comme je l'ai toujours fait depuis le début du jeu !", hé bah non, le level designer il a décidé qu'ici on ne pouvait s'accrocher nulle part, non, il faut appeler la bat mobile, monter dedans, rouler un peu pour prendre de l'élan et s'en éjecter au dernier moment puis planer pour pouvoir atteindre ladite plate-forme.
En gros dans ce jeu j'ai la sensation d'être tout le temps bloqué, à peine le temps d'apprécier la joie de pouvoir enfin avancer après avoir résolu une énigme que notre progression est encore entravée par autre chose, comme si le jeu prenait un malin plaisir à nous mettre systématiquement des bâtons dans les roues. Je ne pourrais pas supporter ça pendant des heures, donc si c'est tout le temps comme ça par la suite autant que j'arrête les frais tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

punaise dragon's crown, ces artworks de fous......
Spoiler :
Image

Ils aiment les culs et les nichons (moi aussi.... aller) mais qu'est ce que ça en jette !!!!
Ceux que j'ai débloqués sont tous plus beaux les uns que les autres et dans un style bien différent , je me demande si je vais pas chopper l'artbook...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Dragon's Crown qui n'est toujours pas à l'horizon du glorieux PC. C'est triste, je jetterais pourtant mes euros à l'écran sans trop hésiter.

Après la déception de Mary Skelter: Nightmare je me suis dit que je n'avais pas grand chose a perdre en prenant Remyadry, un fangame Touhou probablement pondu sur un rpgmaker quelconque et à la production value encore plus limitée que le génial Labyrinth of Touhou 2. Il s'agit d'un Dungeon crawler (j'ai ma phase) au rabais. Les donjons n'offrent pas grand chose de spéciaux, l'itemisation permet juste d'augmenter les stats de base.. Les classes sont relativement variées et permettent quelques combos intéressants.
Les combats sont automatiques. L'idée est rigolote car on a alors vraiment le sentiment de jouer a un idle game avec un petit scénario pas bien méchant et qui fait parfois sourire (en plus d'être prétexte à pas mal de blagues méta et de références moisies) C'est aussi un peu chiant vu que les soigneurs se décident à lancer leurs sorts quand 60% du groupe a mordu la poussière.
Dans l'ensemble le jeu est facile et pour les 8 euros demandé j'en ai tiré une vingtaine d'heures pas désagréables.

Quelques images pour la forme.
Spoiler :
Image
Un scénario profond.

Image
Des designs d'ennemis surprenant.

Image
Des waifus.

Image
Des designs d'ennemis vraiment surprenant.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alec a écrit :punaise dragon's crown, ces artworks de fous......
Ils sont terribles !!!
Je me souviens encore lorsque j'ai été chercher le jeu en PAL sur la Play 3 le jour J.
Ils offraient un artbook, malheureusement la qualité du papier ne faisait pas honneur aux dessins.
Si vraiment ça t'intéresse ça doit pouvoir encore se trouver avec une facture papier supérieure et peut-être plus complet au niveau des illustrations car j'ai l'impression que sur le mien il n' y a pas tout.

Et les musiques de ce jeu ... sublime.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sublime oui ! rien que le gameplay "bourrin" devient de plus en plus fin et technique dès qu'on se pousse à plus crever pour rien, mais ouais perso j'en prend plein les yeux à chaque partie !

Et les oreilles aussi, c'est clair que l'ami Hitoshi a bien bossé, on peut choisir orchestral ou original, niveau musique et choisir la voix du narrateur (celle de chaque perso ou la voix par défaut).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Terminé le remake de The Dragon's Trap en Normal. C'était sympa !
Bon je suis toujours pas séduit par le nouveau style graphique, en particuliers l'animation mais force est de constater qu'il y a pas mal de boulot derrière cette refonte.
On sent vraiment que l'artiste à pris beaucoup de plaisir à rajouter plein de détails pour insuffler de la vie dans les décors. Les arrière-plans notamment sont magnifiques (malgré le fait que ce soit un peu distrayant par moment). Et même globalement, on voit clairement que c'est des passionnés aux commandes ! Je veux dire, les mecs ont fait en sorte que les passwords de la version originale soient compatibles quoi ! C'est du délire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Flinthook, 2ème boss battu, comme dans du beurre.
Par contre on peut se faire plomber une partie par du loot maudit, ça m'est arrivé à l'avant dernière partie, j'ai reçu plein de malus du genre dégâts reçus augmentés, pas glop.

Me voici lvl 21, prêt à me lancer dans la 3ème série de niveaux, une fois qu'on a bien pigé le gameplay, ça se fait tout seul.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Dans Flinthook, je dois être rank 60 ou un peu plus. J'ai beaucoup farmé le premier boss pour m'acheter tous les points pour mes perks, et acheté tous (?) les objets qui donnent de l'XP bonus.
Deux détails qui m'ont chiffonné et fait que je n'y ai plus touché depuis un moment :
- le perk qui transforme le tir en "wide shot" qui n'apparaît pas ! Les perks sont donnés aléatoirement à chaque niveau gagné ?
- le jeu qui plante quand je tente des runs du type score, timing, farming :x
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Guigui
Les plantages c'est sur la version Switch?
Je ne joue qu'en mode normal sur PC, mais je n'ai jamais eu le moindre problème technique en tout cas.
As-tu fait remonter tes commentaires aux devs?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Plantages sur Switch oui, mais je ne sais pas comment faire remonter aux développeurs.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :Plantages sur Switch oui, mais je ne sais pas comment faire remonter aux développeurs.
Essaie Twitter ou le forum Steam.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

:/ Inscrit sur aucun des deux, ours.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu peux directement contacter l'éditeur via un formulaire : http://tributegames.com/#contact

Surpris d'apprendre que le jeu plante sur Switch, pour une fois que ça ne le fait pas chez moi ! Même si de toute évidence je n'y ai pas joué autant que toi Guigui.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Terminé The Dragon's Trap mais en version originale cette fois !

Alors, j'ai utilisé une rom hackée pour enregistrer automatiquement le mot de passe histoire de ma simplifier la vie.
Même si au final c'était plus compliqué parce que les passwords ne sauvegardent pas le nombre de potions ! :D
Il y a aussi un système de point de charisme/réputation qui limite l'inventaire des magasins.
Donc suivant sa forme et son équipement actuel on ne peux pas forcément acheter du meilleur matos !
Les monstres lâchent parfois des gemmes permettant d'augmenter son niveau de charisme, mais le moyen le plus efficace reste encore de farmer des coffres. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Profitant d'une nouvelle promotion (sur Steam cette fois), j'ai récupéré For Honor (que je surnomme For Hodor, car c'est rigolo) gratuitement, dans sa version starter pack. Pour la petite histoire je suis une bille en versus fighting, malgré quelques tentatives de m'y mettre un peu plus sérieusement. Ce jeu d'Ubisoft m'avait rebuté pour deux raisons. Son prix prohibitif, car même si 60 euros est "normal" pour un triple A, le season pass a 40 euros avait tiré plusieurs sonnettes d'alarmes. Résultat je ne l'ai jamais acheté et pour ceux qui n'ont pas suivis il n'a clairement pas brillé par la taille de sa communauté. Bref, Ubisoft essaie de maintenir le nombre de joueurs en le donnant alors pourquoi pas l'essayer.
Après une dizaines d'heures, je dois avouer que c'est "sympa". Les personnages sont relativement variés, c'est joli blablabla. Le gameplay est plus agréable et complet que j'imaginais, la palette de coups est faibles mais si l'on ajoute la liberté de mouvement et le système de parade plutôt bien pensé je trouve que l'ensemble tient la route. A voir sur la durée.
Par contre, je ne regrette pas de ne jamais avoir acheté le jeu. L'interface est un désastre tellement elle essaie de profiter du moindre bout d'écran pour s'incruster, que ce soit dans les menus ou en jeu. Le modèle économique est discutable, avec son lot de microtransactions et de monnaie à farmer à la vitesse d'un escargot ivre si l'on ne passe pas par le porte-monnaie. Des missions journalières qui enlèvent l'intérêt de jouer plus d'une demi-heure par jour car c'est vraiment un des seuls moyen de gagner efficacement cette monnaie... Eh.

Sur une note positive. J'ai tout récemment déboursé 20 euros pour The King's Bird, un jeu de plate forme sortit le 23 aout, découvert par hasard et finalement acheté. La direction artistique me plait beaucoup, la musique me plait beaucoup. Le fait que le personnage soit une savonnette avec des ailes demande par contre un peu de prise en main. C'est aérien, vraiment joli, on peut collecter des bidules dans les niveaux, il y a un leaderboard pour les férus de vitesse et pour l'instant tout me semble vraiment bien ficelé. Je ne manquerais pas de donner un avis final sur le sujet.
https://store.steampowered.com/app/8125 ... ings_Bird/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Flame Zapper Kotsujin
Découverte super agréable en ce qui me concerne. Je connaissais vaguement le jeu de nom mais ne l'avais jamais essayé avant parce qu'émuler du PC-98 c'est pas forcément évident. Et ben ça a été le coup de foudre dès les premiers instants! Rapide, nerveux, rythme maîtrisé, avec des petits moments de mise en scène cool et des musiques très entrainantes. (ma préférée est un des thèmes du stage 5 : https://www.youtube.com/watch?v=8apRpBUBOLU )

Il y a des influences Raiden/Toaplan dans l'armement, mais quasiment aucun des trucs qui est relou dans ces shoots là genre les checkpoints, les vaisseaux lents ou les passages répétitifs et ennuyeux. Et il est très fun à jouer même dans sa difficulté de base qui est très abordable. En tout cas, c'est un jeu qui est en passe de devenir un de mes préférés, même si j'attends quand même de voir si j'y jouerai encore dans quelques semaines.

Project X Zone 2

C'est tout aussi sympa que le premier mais avec des modifications qui le rendent un peu plus rapide et rythmé. Au lieu de faire 2 heures, une mission fait maintenant entre 1h20 et 1h45. Certains défauts du premier épisode comme les boss avec quarante douze mille PVs ont été réduits, mais il y a toujours pas mal de répétitivité dans les boss qui reviennent encore et toujours, les vagues d'ennemis surprise en plein milieu d'une map, ou bien la galère que c'est d'utiliser des unités avec une mobilité réduite. Cela dit, je m'amuse toujours avec le battle system qui est très simple mais jamais ennuyeux, et les dialogues souvent marrants. Ils sont d'ailleurs traduits en français aussi cette fois-ci mais c'est parfois bien pourri : L'option pour changer son équipement se nomme "Modifier le paquetage" WTF?! (⊙_☉) En plus c'est lié à la langue de la console, donc pas moyen de changer direct in-game pour repasser à l'anglais.

Sinon, je regrette qu'il y ait un cap de 10 teams déployables sur une map au maximum. La raison pour laquelle ça a été mis en place est de raccourcir les missions mais j'ai pas l'impression que ça les accélère tant que ça, et puis ça nuit un peu a l'aspect crossover où tu peux jouer avec tout le monde en même temps. Le cast quant à lui est sympa' mais on sent qu'il y a moins de persos de séries jap un peu obscures. C'est pas trop grave mais j'aurais bien aimé retrouver Kaguya de Endless Frontier.

En tout cas, si le premier vous a plu, y a pas de raisons de pas accrocher à celui-ci!

Chaos;Child
J'ai fini Chaos;Child y a pas longtemps, et je l'ai trouvé assez moyen dans l'ensemble. Même s'il a des passages très bien ficelés, la plupart du temps on s'ennuie pas mal avec des scènes banales de lycée qui n'ont pas leur place dans un scénar' comme celui là. Et puis j'ai vraiment pas accroché aux révélations de la fin et toute la True End. Chaos;Head était plus mémorable je trouve.

Quand j'y repense, Steins;Gate 0 c'était tout aussi décevant d'ailleurs. Quelques scènes grandioses mais beaucoup de passages inutiles/confus/sans réel objectif et une conclusion bâclée. La série SciADV devient p'têt trop "commerciale", depuis le succès du premier Steins;Gate?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :Flame Zapper Kotsujin
Spoiler :
Punaise c'est clair l'ost déchire !!!!
Comme si yamanashi était parti en bringue avec sakimoto et avait composé ça.....


Le shmup a l'air vraiment très bien niveau mise en scene !!!
ImageImageImage
Répondre