Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

YS Seven fini en hard.

Après réflexion j'aurais probablement du le faire en nightmare car en dehors de deux boss (sans compter le premier qui était une remise à niveau) je n'ai vraiment pas eu de difficulté. Je ne vais pas faire de remarque sur la profusion d'objets de soin, car la encore je ne jouais qu'en hard. En revanche, le fait que l'on dispose de trois personnages sur le terrain multiplie théoriquement par trois la barre de vie et donc je pense tout de même que c'est l'un des épisodes les plus "facile" auxquel j'ai joué.

Une des choses qui me surprend toujours c'est de voir qu'avec une formule quasi inchangée depuis leur premier épisode, la série arrive à délivrer sa dose de Fun et de challenge. Je ne m'ennuie pas, même quand le plot-twist est visible a vingt bornes et que les personnages sont des clichés sur pattes. La bande son est encore une fois au top, le gameplay se résume à l'essentiel et il marche quasiment sans accrocs (les pnj contrôlés par l'IA sont quand même un peu idiots)
Spoiler :
Image
Vivement la sortie de YS VIII: Lacrimosa of Dana.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai commencé Binary Domain.
Encore à me familiariser avec les commandes, mais on sent le côté Gears of War.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

7 / 8h de jeu sur Ys VIII Lacrimosa of Dana qui est bel et bien la petite bombe attendue ! Je vous ai déjà fait part de mes remarques concernant l'aspect technique très en retrait, mais la formule reste toujours aussi efficace, et même encore plus passionnante que dans Memories of Celceta que j'avais adoré car la mécanique de progression (liée au scénario donc je ne spoilerai pas) est ici très motivante.

J'ai directement commencé en difficile et ça ne plaisante pas trop, le challenge est au rendez-vous ! Je sens que je vais passer un sacré bout de temps dessus...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Maintenant que j'ai fini SRT Alpha for Dreamcast, je vais enfin me refaire une partie de Chrono Cross. Des années que je le gardais en tête. Je vais essayer de recruter d'autres personnages que lors de ma première partie. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je suis en train de refaire en émulation Star Fox Adventures, un jeu qui m'avait tant impressionné que frustré dans ma jeunesse lorsque j'y jouais chez un ami en particulier pour une épreuve difficile proche de la fin du jeu qui nous as toujours empêché d'en voir la fin.
Je compte bien profiter des tricheries permises par l'émulation pour passer ce moment quand je l'atteindrai et ainsi boucler le jeu :D
Pour l'instant je suis surtout étonné de réaliser à quel point il est court. Faut croire qu'on était vraiment pas dégourdi pour boucler les donjons et résoudre les énigmes :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Comme NISA a décidé de faire du caca avec le portage de YS VIII sur PC et de repousser sa date de sortie à "quand on aura trouvé des codeurs compétents", je me retrouve à devoir jouer a Tooth and Tail.

Un RTS au gameplay nerveux et aux parties rapides qui se joue avec quelques touches de clavier ou une manette. Il met en scène des animaux qui se mettent joyeusement sur le coin de la figure pour savoir qui mangera qui, un scénario assez peu optimiste caché derrière une DA colorée et une bande son adaptée.

Une bonne surprise qui était passé complètement hors de portée de mon radar à bons jeux.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je commence mon vrai premier run sur valkyrie profile leneth mes autres essais se sont soldés par une immense frustration, vu que je ne me penchais pas assez sur les possibilités et toutes les subtilités qu'offre l'interface et le système de combat !


On se sent aussi un peu oppressé sur ce jeu par rapport aux périodes de jeu qui avancent inexorablement dès qu'on décide de faire un donjon ou qu'on veut visiter un village mais une fois que c'est accepté ça passe tout seul (surtout qu'il y a de la marge pour farmer un peu avant une "sacred phase").

Cette fois c'est la bonne (j'espère)!




Ps: j'ai pas posté le même message il y a quatre ou cinq ans ?????
(argh !!!! )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On en avait déjà parlé avec Atryu, dans le sujet des RPG certainement : il est indispensable de te renseigner dès maintenant si tu vises la fin A. Je ne peux que te le conseiller, vu que c'est la vraie fin, et que les fins B et C sont extrêmement décevantes.

C'est un jeu extraordinaire, l'un des bijoux de la PlayStation, mais si tu joues normalement, si tu joues correctement (tu veux que Lenneth fasse du bon boulot pour Asgard), alors tu n'auras jamais la vraie fin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour ma part j'ai bouclé Star Fox Adventures ce qui me permet de conclure avec Super Mario 64 terminé il y a 2 ans la série des jeux où gamin j'avais été coincé quasiment à la toute fin :D

L'occasion aussi de prendre un peu de recul sur le jeu qui a une ambiance cool mais qui fait finalement très bancal et ébauche surtout vers la fin où ça s'essouffle beaucoup (pauvreté dans la variété de gameplay, donjons de plus en plus courts et linéaires etc...).
Le twist final fait très calé au chausse-pied histoire de justifier l'appartenance à la série Star Fox (J'ai appris à cette occasion que le jeu n'avait pas initialement été prévu pour la licence d'où sans doute les points d'ombre/incohérences laissées de côté par le scénario).

M'enfin ça reste satisfaisant de le terminer. Ca faisait un petit moment que j'avais pas terminé un jeu vu le temps que je passe sur des jeux multis, par définition, infinis et ça change :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :si tu joues correctement (tu veux que Lenneth fasse du bon boulot pour Asgard), alors tu n'auras jamais la vraie fin.
Comme dans la vie !

Non, plus séreiusement, je sais c'est la fin A que j'essaie d'obtenir !
Mais wow bonjour le pic de difficulté dans la tour de lezard, je l'ai finie mais j'en ai bien chié et bouclé le boss sur un coup de chance ^^ !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les problèmes de courbe de difficulté sont malheureusement traditionnels dans tous les RPG tri-Ace...
Mais quel chef d'oeuvre ce jeu. J'attends toujours le - vrai - troisième épisode, qui serait consacré à Hrist, mais l'espoir est mince.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit : Mais quel chef d'oeuvre ce jeu.

Clair et cette ambiance de désolation, de désespoir, pas ou très peu d'humour, couplé aux graphismes et à la musique !!!
Il faut s'y mettre par contre, car autant les débuts sont faciles, autant certains boss sont immangeables (le sorcier qui balance "friendship shape" à chaque tour en faisant des ravages) si on se prépare pas bien !

Et enfin les donjons sont vraiment bien foutus !


Bref, après j'attaque xenosaga III (pas envie de faire les deux premiers), j'ai lu qu'il proposait suffisament de contenu pour avoir une vision claire du scénario !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me suis lancé dans Odin Sphere sur PS4, c'est quand même oméga beau, et cela me rappelle une fois de plus à quel point je suis dégoûté qu'Oboro Muramasa n'ait été porté que sur Vita, et pas sur PS3 au passage...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je me suis lancé dans Odin Spherecela me rappelle une fois de plus à quel point je suis dégoûté qu'Oboro Muramasa n'ait été porté que sur Vita, et pas sur PS3 au passage...
C'est vrai qu'un portage en bonne et due forme sur console HD aurait été sympa, mais fort heureusement le jeu fait partie de ces rares titres qui s'en sortent plutôt pas mal en terme d'affichage sur PSTV, comme Odin Sphere d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Vous jouez à quoi en ce moment ?
À rien, les cours on repris :grr:

Par contre, cette période est toujours propice à de mauvais plans niveau collectionnite aïgue. En ce moment, il me faut tous les titres Working Designs sur Saturn US (Magic Knight Rayearth, Albert Odyssey, Dragon Force) avec toutes leurs variantes de disques, ainsi que les quelques shoots Saturn JP qui me manquent. Ça fait très mal au portefeuille.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Metroid Samus Return. Bientôt sur la fin, juste à récupérer les 100%. Au final ça valait le coup de patienter toutes ces années, une expérience bien jouissive à casser du Metroid dans un environnement moins austère que sur GameBoy. On ne se moque pas du joueur avec des grandes zones qui regorgent de secrets (pour ne pas dire power-up), des combats dynamiques (merci le système de contre) et un soucis du détail dans les décors (la patte mercurysteam car c'était déjà le cas avec Mirror of Fate). Il y a tout de même un point qui me chagrine et c'est la bande son qui est principalement une bande son d'ambiance, tout comme le Metroid 2 d'origine certes mais bon c'est pas le genre de musique qui reste en tête (original VS remix), il y a tout de même quelques thèmes marquants mais ils sont moins nombreux que dans les autres épisodes (toujours plus que dans Other M mais là c'est pas difficile de faire mieux), AM2R reste supérieur sur ce point.

Nioh. Pffff je me force à le terminer celui-là. Clone de Dark Souls mais sans le génie de From Software. Alors se balader dans le japon féodal c'est marrant au début mais au bout d'un moment on commence à faire rapidement le tour des environnements comme des ennemis. bref c'est redondant et je me fait chier !

YS VIII. Actuellement dans le chapitre 2 mais sur pause.
Image
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

L'autre jour j'étais chez un ami qui s'était racheté il y a quelques temps une Super NES et qui depuis mon dernier passage avait fait le plein de jeux.
Entre autres pour s'occuper le samedi aprem on avait joué un peu à Secret of Mana, un jeu qu'il n'a quasi jamais lancé donc on s'est retrouvé au milieu de la pampa à essayer de comprendre par où prendre le bazar.
Je me suis laissé charmer du coup ces derniers jours j'en ai récupéré une version et j'avance un peu dedans.

Même s'il n'est pas très "complexe" il n'est pas "simple" d'approche. J'ai sorti quelques pages internet pour connaître les effets de tel ou tel item ou bien quel stuff privilégier (même si de ce côté là, généralement le plus cher est le plus performant).
N'ayant pas d'acolyte pour m'aider, ça n'a pas été simple de se familiariser avec la grille d'action, sorte de nuancier pour régler le comportement de l'IA mais ça commence à le faire (Rien de plus horripilant que de voir ses compagnons se toucher la nouille pendant que le boss leur inflige de gros dégâts).
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Premier retour à chaud sur Cuphead, après avoir bouclé le 1er monde.

Tout d'abord c'est superbe, vraiment, encore mieux que ce à quoi je m'attendais en voyant les vidéos qui m'avaient déjà mis sur le cul. C'est tout simplement du jamais vu en terme de rendu graphique, il faut le voir tourner de ses propres yeux pour y croire. On a tous entendu plusieurs fois "Ce jeu ressemble à un dessin animé", mais là ça ne ressemble pas à un dessin animé, c'est un dessin animé !

Les musiques jazz accompagnent à merveille l'univers, l'ambiance est tout bonnement excellente.

Ma première surprise a été la façon dont est structuré le jeu, ceux qui ont suivi son développement le savaient sûrement déjà mais contrairement à ce que je pensais on n'enchaine pas les stages et les boss à la manière d'un jeu d'arcade, tous sont indépendants, sélectionnables et rejouables individuellement à volonté depuis une world map, splendide elle aussi. Comme dit dans un autre topic, j'étais assez inquiet concernant les niveaux de plate-forme pure, mais en fait ils sont plutôt sympa à jouer, et finalement assez peu nombreux comparé aux affrontements de boss, donc sur ce point je suis rassuré.

La maniabilité est au poil, ça réagit bien, c'est agréable à jouer, les actions sont basiques mais suffisantes pour se sortir de toutes les situations. Ça manque peut-être juste un poil de feedbacks concernant les impacts, et le parry n'est pas super instinctif. Des items à acheter en boutique permettent de se simplifier un peu la vie (nouvelles armes, effets spéciaux etc.), mais ces derniers sont bien évidemment limités, il faut trouver la meilleure combinaison pour chaque niveau. Les combats de boss sont très clairement à l'ancienne, avec des patterns à bien apprendre, on meurt, on recommence, on va à chaque fois un peu plus loin, on exulte quand on gagne l'affrontement, et on est déçu en voyant la note attribuée parce que le combat a été trop long et qu'on a perdu trop de points de vie. Pas grave, on fera mieux plus tard ! Certains stages se jouent comme des shoot'em up, ça n'a rien de fou mais ça permet de varier un peu les plaisirs.

Bref, malgré mes inquiétudes, je ne regrette pas d'avoir finalement craqué, en espérant que les mondes suivants soient du même tonneau !


Pour ceux qui ont vécu dans un grotte ces dernières années, Cuphead c'est ça :

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Mickey!
Je vais me le prendre, c'est sûr!
J'hésite juste sur la plateforme : Steam, GoG ou Microsoft Store (pour le play anywhere avec la XO, que je ne possède pas encore!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Xesbeth a écrit :Metroid Samus Return. Bientôt sur la fin, juste à récupérer les 100%. Au final ça valait le coup de patienter toutes ces années, une expérience bien jouissive à casser du Metroid dans un environnement moins austère que sur GameBoy. On ne se moque pas du joueur avec des grandes zones qui regorgent de secrets (pour ne pas dire power-up), des combats dynamiques (merci le système de contre) et un soucis du détail dans les décors (la patte mercurysteam car c'était déjà le cas avec Mirror of Fate). Il y a tout de même un point qui me chagrine et c'est la bande son qui est principalement une bande son d'ambiance, tout comme le Metroid 2 d'origine certes mais bon c'est pas le genre de musique qui reste en tête (original VS remix), il y a tout de même quelques thèmes marquants mais ils sont moins nombreux que dans les autres épisodes (toujours plus que dans Other M mais là c'est pas difficile de faire mieux), AM2R reste supérieur sur ce point.
Cette video montre bien, point par point, comment les 2 remakes ont fait des choix qui transcendent/trahissent l'esprit du jeu originel.

Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Après quelques choix de vie discutables du côté d'un jeu en ligne avec de grobatos je joue a ECHO.

ECHO c'est un jeu un peu bizarre ou les ennemis "copient" vos mouvements et ou une voix off tape la discussion avec le protagoniste dans des décors jolis mais sans vie et peu variés. Pour l'instant je ne sais pas trop ou le jeu veut aller et je crains le syndrome 2deep4u qui oublie qu'un jeu doit aussi proposer un gameplay, si possible fun.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Mickey pour ce retour bien détaillé comme à ton habitude !

J'ai testé aussi c'est un émerveillement de tous les instants.
Après toutes ces décennies de jeux dans le genre aussi bons les uns que les autres je suis épaté d'être encore surpris, la magie plein les yeux comme un gosse. Cuphead est extraordinaire.

Et puis on sait tous que Cuphead c'est Mickey :)

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:mrgreen:

Ça me ferait un superbe avatar si je n'étais pas aussi attaché à l'actuel !

Bon par contre, "Heineken", merde tu aurais pu trouver mieux ^_^
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'apprends qu'on ne peut pas tirer dans une direction en bougeant dans une autre :(
Donc ça attendra une promo.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je vis dans une grotte, Cuphead jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Mais maintenant, j'en ai sacrément envie.
Possibilité de sortie sur Sony ou Switch ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Normalement c'est une exclu Microsoft (Comprendre XBO/PC) avec la dérogation Steam/Gog.

Est ce que ça peut changer dans les mois à venir je ne sais pas trop mais à ma connaissance il n'y a rien qui soit officiellement à l'ordre du jour
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Possibilité de sortie sur Sony ou Switch ?
Quasiment aucune chance non, les développeurs ont été assez clairs à ce sujet. Mais ils n'excluent pas qu'une éventuelle suite puisse sortir sur de plus nombreux supports.

Edit @Aldherrian : il est tout de même question d'un portage probable sur Mac / Linux.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Parpaing a écrit :J'apprends qu'on ne peut pas tirer dans une direction en bougeant dans une autre :(
Donc ça attendra une promo.
C'est vrai que ça m'a un peu embêté au début, mais en fait, le jeu est fait de telle sorte que ça n'est pas trop gênant.
Le jeu se veut old school, à la Gunstar Heroes, il assume donc ses références.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Suite à une période intense de shmup avec 5 objectifs remplis je go faire une pause méritée pour quelques temps et changer de genre.

J'ai pas mal craqué ces derniers jours. Je viens, il y a tout juste quelques minutes, de me prendre Cuphead sur steam. Après avoir regardé une heure de vidéo sur le Stream de MV j'ai été conquis définitivement. Seul hic, moins de surprises puisque je connais une bonne partie des combats de la première île.

Je me suis pris aussi SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS sur steam, un gros défouloir, nous mettant dans la peau de combattantes ultra sexy (un peu trop d'ailleurs mais c'est ce qui fait le charme du jeu).

Pour finir j'ai pris le risque de me prendre Blue Reflection, un JRPG qui nous met dans la peau d'une "magical girl", chose plutôt rare et typiquement japonais. Un système de combat plutôt cool et des boss très intéressants. Le jeu a des défauts mais aussi des points forts, c'est donc un titre bien spécifique qui ne plaira clairement pas à tout le monde.

Sinon je joue aussi à Shadowverse, le TCG japonais multi-joueurs sur steam qui concurrence cette bouse financière qu'est Hearthstone. Pour finir je joue un peu à PUBG, le mi-FPS/mi-3ème personne qui consiste à survivre comme dans un survival game à la battle royal.

Bref, beaucoup de jeux et surtout beaucoup de genres très variés pour un maximum de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Après avoir regardé une heure de vidéo sur le Stream de MV j'ai été conquis définitivement. Seul hic, moins de surprises puisque je connais une bonne partie des combats de la première île.
C'est un peu dommage que tu te sois gâché la surprise, d'autant que du coup tu sais d'avance comment s'abordent les premiers niveaux, mais tu as quand même encore pas mal de choses à découvrir.
Je me suis pris aussi SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS sur steam, un gros défouloir, nous mettant dans la peau de combattantes ultra sexy (un peu trop d'ailleurs mais c'est ce qui fait le charme du jeu).
Un des rares jeux que j'ai platiné, très sympa, même si je trouve toujours l'épisode Shinovi Versus meilleur, notamment parce qu'on débloque des sous-vêtement bien plus sexy :mrgreen:
Répondre