Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Alec

Exactement le même ressenti que toi sur DS3 et DS1, d'ailleurs ce dernier est aussi mon préféré, de par son level design qui compense les faiblesses de sa maniabilité et de son moteur physique, surtout si on le compare à ses 2 petits frères.
Mais il reste le meilleur opus malgré tout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Concernant CupHead => Le mode "Simple" je le réserve uniquement quand je joue en duo avec mon fiston ; en solo je ne joue qu'en regular et bizarrement je ne trouve pas ça plus difficile, faut juste apprendre la dernière forme de chaque boss. Pour moi les phases les plus difficiles sont les Run & Gun, mais on ne peut pas choisir leur difficulté...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Alec a écrit :Il est très bon ce Axiom verge, l'ambiance est extra et le gameplay évolutif est excellent !
Plus j'y joue plus je l'aime ! La progression est bien fichue, le level design réussi, nos capacités évoluent constamment, vraiment une très belle surprise, franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon !
J'aime beaucoup les graphismes et aussi le fait que les bugs fassent eux aussi parti du gameplay (donc en fait ce ne sont pas des bugs à proprement parler), l'ambiance est super sur ce jeu et le scénario est bien tordu aussi tu verras !

J'aurai bien aimé voir ce jeu sur 3ds !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :J'aime beaucoup les graphismes et aussi le fait que les bugs fassent eux aussi parti du gameplay (donc en fait ce ne sont pas des bugs à proprement parler), l'ambiance est super sur ce jeu et le scénario est bien tordu aussi tu verras !
Il se passe déjà des trucs chelous, c'est assez intriguant, on voit clairement qu'on nous cache des trucs ! En revanche j'ai l'impression de passer à coté de pas mal de secrets puisque rien n'indique visuellement les blocs friables ou certains éléments "piratables", et comme la map est assez immense ça risque d'être un travail de longue haleine de tout trouver. Parfois je sèche complètement, genre la carte qui m'indique un passage sous mes pieds alors qu'il n'y a que du sol dur... D'ailleurs j'ai une question à propos d'un truc qui m'est arrivé hier :
Spoiler :
En scannant un élément du décor j'ai obtenu une sorte de code de 12 lettres qui s'est affiché dans le "debugeur" en haut à droite, j'ai essayé de l'entrer dans le programme informatique (comme je l'avais fait pour traduire les textes E.T.) mais rien ne s'est passé, tu sais ce que c'est et ce qu'il faut faire ? Autre chose tant que j'y suis : la zone alternative, avec scanlines et scrolling qui défile bloc par bloc comme sur les vieux ordis, il faut y aller tout de suite ou attendre un peu ? Ça m'a paru assez chaud comme difficulté la première fois, comme si le jeu m'avait dit "attends mec, t'as rien à faire là pour l'instant, reviens plus tard", mais comme la voix off me déconseille d'y aller forcément ça pique ma curiosité ! Bon par contre si ça me spoile trop ne réponds pas hein :charme:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

De mémoire, j'ai trouvé des zones zarb mais je n'ai pas vu le chiffre dont tu parles !

Après la progression est très ludique et en général quand on gagne de nouvelles capacités juste après on a le cas de figure pour l'appliquer, le subconscient et/ou la mémoire feront le reste pour les endroit plus éloignés genre :
-"ahhhhh oui !!!!!! c'est là et là que je vais pouvoir passer avec ça !"

ou encore de se trouver exactement et pas totalement par hasard à l'endroit exact où se trouve la suite du jeu, c'est un habile équilibre entre un level design brillant et la considération qu'à le dev pour les joueurs, finalement sans aucune soluce on peut aisément trouver son chemin ou revenir sur ses pas sans indications.

Et c'est mon avis personel je trouve axiom verge bien mieux pensé que ori and the blind forest, même si j'adore ce dernier, je trouve axiom verge plus cohérent dans l'ensemble !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :le subconscient et/ou la mémoire feront le reste pour les endroit plus éloignés (...) finalement sans aucune soluce on peut aisément trouver son chemin ou revenir sur ses pas sans indications.
Moi je fais ça à l'ancienne :D

Image

La map du jeu indique bien les passages qui n'ont pas encore été empruntés, mais rien ne dit pourquoi, du coup comme je n'ai pas une très bonne mémoire pour éviter de fastidieux allers-retours je mets des petits symboles "ici il faut sauter plus haut, là je suis trop grand pour passer, là il y a un bonus que je ne sais pas comment atteindre" etc. comme ça dès que j'ai un nouveau pouvoir je sais où l'utiliser sans avoir à tout revisiter !

Ça me rappelle ma jeunesse, notamment quand je jouais à Zillion :)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je me suis fixé l'objectif de 1CC Alien Syndrome!

J'arrive maintenant sans trop de problème à voir le stage 5 et j'ai réussi une fois à aller au boss dont je n'ai pas encore eu le temps de comprendre les paternes.

Mais le jeu m'a l'air faisable et plus j'avance plus il est fun! :charme:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Moi je fais ça à l'ancienne
Excellent ! Tu auras certainement plus de taf que sur Super Hydorah .

Je n'ai pas encore eu la possibilité de lancer bien posé The Mummy Remastered mais apparemment tu as trouvé un autre très bon jeu dans le style.
Il y a aussi un autre metroidvania qu'avait évoqué dernièrement Morti qui a l'air très bon.

Ton boulot sur papier quadrillé m'a rappelé avec beaucoup de nostalgie le même exercice que nous avions fait mes frères et moi sur The Maze of Galious, la grande époque de Konami sur MSX. Au Japon il s'appelait Majô Densetsu II : Galious no Meikyû
suite du shmup pédestre Knightmare.
J'avais pris de très grandes feuilles de papier ou j'avais reporté toute la map avec les items importantes. Boulot colossal avec le recul qui était incomplet car ce jeu présentait une map principale d'un château dans lequel se trouvaient une dizaine de portes qui débouchaient sur autant de donjons avec boss charismatiques.

L'image qui suit est la map que nous avions reproduite mais sur Famicom, le jeu était identique mais plus joli que sur MSX.

Image


J'ai beaucoup aimé aussi sur MSX un certain Cross Blaim qui à mon avis doit être dans les premiers du genre " metroidvania ". Il me fait beaucoup penser au non moins excellent Zillion .

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

A l'époque on avait fait ça sur le grand palais de Zelda 2 (le meilleur Zelda!!) avec mon frère, sans regrets au vu de sa taille.

Sinon dans le même genre, on trouve Legacy of the Wizard (a.k.a Dragon Slayer 4: Drasle Family) de Falcom. Mais sans guide pour avoir au moins de vagues directions, je pense que c'est très, très dur.

Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je viens de 1CC Alien Syndrome! :))

Je meurt au stage 2-3 avec un score de 650500.

Je savais que le 1CC n'allait pas tomber dans longtemps mais je m'attendais pas à le faire aujourd’hui et encore mois sur cette partie. J'ai perdu bêtement 2 vies sur le boss du stage 5 et j'ai du faire tout le stage 6 (avec son boss vraiment chaud) et le last boss en une seule vie.

C'est vraiment un jeu sympa!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo chef!
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mortipoil a écrit :Bravo chef!
Merci Morti! ;)

Je viens de voir que le record du monde est de 2.269.200 points fait part Donn Nauert en 1988... :eek:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Axiom Verge terminé ! Sûrement l'un des meilleurs jeux indé qui soient. D'après les stats j'ai raté pas mal de trucs, donc plutôt que tout revisiter avec ma save actuelle j'enchaîne direct un nouveau run en mode hard avec pour objectif de récupérer 100% des objets et découvrir 100% de la map.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas encore fait Axiom Verge mais Mickey je te recommande Hollow Knight.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mickey je te recommande Hollow Knight.
C'est prévu :))
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bien que j'ai 1CC Alien Syndrome et que le WR est totalement inaccessible, j'arrive pas à décrocher du jeu. J'ai passer le week-end dessus et j'ai pu enchaîner quelques 1CC et up mon hi-score: 803.000 pts, mort au boss du stage 5 au second loop, sur une erreur de placement stupide au moment de l'achever...

Le problème de ce second loop c'est que les ennemis sont plus agressif qu'avant, mais juste un peu, à l’exception de ceux du stage 6 qui sont littéralement sous cocaïne et qui envoi des projectiles 2 ou 3 fois plus vite qu'au premier loop.

Du coup réussir à finir le second loop risque d'être bien compliqué vu le temps que j'ai passé à essayer de travailler ce stage 2-6 sans résultats... :o
Ça plus le temps qui passe de 150 secondes par niveau au 1er loop à 120 au seconds au second. Ce qui pour le moment ne pose pas problème, mais avec ce stage 2-6 de la mort qui tue, je sais pas si 120 secondes seront suffisantes...et je n'ose même pas imaginer le 3ème loop (s'il y en a un) avec seulement 90 secondes pour finir chaque niveaux!?
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :Axiom Verge terminé ! Sûrement l'un des meilleurs jeux indé qui soient. D'après les stats j'ai raté pas mal de trucs, donc plutôt que tout revisiter avec ma save actuelle j'enchaîne direct un nouveau run en mode hard avec pour objectif de récupérer 100% des objets et découvrir 100% de la map.
À cause de ce post, je l'ai pris aussi, en attendant Hollow Knight.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :À cause de ce post, je l'ai pris aussi, en attendant Hollow Knight.
En espérant que le "à cause de" se transforme pour toi en "grâce à" ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Samedi dernier j’ai profité de la visite de ma petite nièce pour lancer Disney Adventures sur Xbox One.
On me l’avait déjà prêté sur 360 mais la commande imposée du kinect fut fatale. Une catastrophe.

Disney Adventures est à mi chemin entre visite virtuelle et jeu d’aventure dans son plus simple appareil. Tout le parc qui doit être certainement modélisé à partir du Disneyland nord américain est remarquablement bien représenté. On s’y croirait !
Les gros points d’intérêts sont bien sur les attractions qui O miracle ne demandent pas de faire des files d’attentes :D

Jusqu’à présent nous en avons joué 3 : Pirates des Caraïbes, Peter Pan et le Manoir hanté avec une petite déception pour ce dernier qui est magnifique visuellement mais beaucoup trop simpliste et maladroit niveau jouabilité. En revanche Pirates des Caraïbes et Peter Pan c’est mieux fichu et bigrement beau !

Dans le parc à proprement parler ce n’est que de la promenade avec zéro challenge réel, une tonne de petites missions et de quêtes fedex à l’intérêt très relatif. D’un côté un joueur adulte pourra s’ennuyer assez rapidement sauf s’il prend plaisir à découvrir les mimiques et animations des nombreux protagonistes Disney (et accessoirement découvrir toute l’architecture et le côté vivant du parc), de l’autre un enfant risque d’être émerveillé de bout en bout.
Vous l’aurez compris ce jeu s’adresse avant tout au jeune public car ultra basique et hyper accessible mais la magie opère et on a envie de tout explorer et de tout collectionner.

Difficile de lui trouver de vrais défauts tellement le jeu est ciblé et volontairement simpliste mais si graphiquement c’est très réussi l’animation aurait pu gagner à être plus stable et certains micros freeze sont vraiment désagréables. Le jeu donne hélas le sentiment d'avoir été mal adapté sur Xbox One.
Malheureusement si cette fois ci on peut jouer à la manette ça reste encore un peu approximatif surtout pendant les attractions mais à mon avis un gosse n’y prêtera pas attention. Le plaisir visuel couplé aux actions rudimentaires l'emportent.
En revanche ce qui est un peu plus gênant est que parfois les personnages se mettent à parler en anglais alors que le jeu est doublé en français (?). Un correctif est vraiment nécessaire.
Je regrette aussi qu’il n’y ait pas de cycle jour / soirée pour davantage de magie.

Si pour les fêtes vous avez envie de faire un joli cadeau videoludique à des enfants ou même si vous avez envie de faire l’aventure vous-même avec vos enfants en mode " petit jeu sans aucune prise de tête bourré de magie ", Disney Adventures est idéal.

J’y retourne !

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour l'info Joson, c'est le genre de jeu dont j'ai toujours rêvé tant j'adore l'incroyable ambiance qui se dégage des parcs Disney.

En plus je viens de voir que c'est un jeu Play Anywhere, donc si je me prends une One X en 2018 je pourrais aussi y jouer.

Du coup je vais peut-être acheter l'acheter sur le Microsoft store à Noël (s'il tourne sur mon PC vieillissant).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Wonder Boy : The Dragon's Trap, téléchargement en cours :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour la description Joson, ça me donne également envie, surtout pour les enfants, même si je pense ne pas bouder mon plaisir à découvrir ce parc Disney :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Wonder Boy : The Dragon's Trap, téléchargement en cours :))
Je l'ai justement terminé hier à 100% ! Je ne peux pas dire que j'adhère complètement à la nouvelle direction artistique (en fait je trouve que le style passe mieux en illustration qu'en jeu vidéo), et si la plupart des nouvelles compositions m'ont enchanté d'autres m'ont un peu déçu, certains morceaux ont perdu toute leur pêche (le thème du bateau inversé par exemple). Et le game design n'est pas tout à fait fidèle à l'original, la gestion des charm stones par exemple, avec les nouvelles zones conçues spécialement pour ce remake qui n'apportent vraiment rien au jeu et que je trouve peu inspirées, mal fichues, et pas vraiment dans l'esprit du jeu.

Mais je dois reconnaître que le travail effectué sur ce remake est exemplaire, je connais le jeu original par cœur et j'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir de cette manière. La formule est toujours aussi efficace, et Dragon's Trap restera pour moi l'un des titres les plus marquants de ma vie de joueur !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je vois que je ne suis donc pas le seul à trouver la DA trop décalée !
Dejà que j'ai du mal avec le style cartoon à la 'Angry Bird', la comparaison avec l'original me choque d'autant plus.
Spoiler :
ImageImage
Alors ok, on est à des années-lumières de la boucherie des jaquettes occidentales de l'ère 8/16 bits.
Mais quand tu fais le remake d'un jeu japonais il me semble qu'il faut essayer de coller le plus possible à l'esprit du truc.

Ceci dit, les mecs qui ont planché sur cette refonte semblent être des passionnés et ça reste le plus important à mon avis. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai lancé sur master system et je ne me souvenais plus à quel point il est joli et homogène !

Les sprites sont gros en plus pour de la master system , console qui voyait dans ses portages md ses sprites rétrécis (exemple sonic, streets of rage, moonwalker etc....) pour les besoins de la console !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça fait un peu flash mais c'est joli et bien animé.
J'aime bien les musiques pour ma part, le petit bémol serait du côté de la physique lourde et flottante des sauts que je trouve perfectible.

Hier j'ai tué le dragon zombie et récupéré l'anneau pour casser les blocs.
Par contre dans le village je ne sais pas comment détruire le pont puisque les blocs sont en dessous et on ne peut pas frapper vers le bas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Par contre dans le village je ne sais pas comment détruire le pont puisque les blocs sont en dessous et on ne peut pas frapper vers le bas.
Regarde bien la nature des blocs à droite du pont et rappelle-toi ce que "souris-man" peut faire avec eux ;)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'toi le souris man.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben là je suis au village en homme poisson, je ne crois pas que l'on puisse se retranaformer depuis le village en souris man là où j'en suis, et super souris peut marcher sur un type de blocs, mais les blocs du pont sont sous les pieds.

Mais je vais penser à tes conseils aujourd'hui Souris Shmup, peut-être que ce soir j'aurai une Épiphanie (comme dirait Monsieur Mouche).
Image
Image
Répondre