Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
17 déc. 2019, 13:19
Le bunnymorphosis t'ouvre une toute nouvelle palette de mouvements, dont certains très efficaces. Et si je me souviens bien elle a une attaque sautée qui permet d'atteindre certains endroits inaccessibles avant d'obtenir d'autres pouvoirs.

Mind c'est la résistance à la magie, Intelligence c'est la puissance des attaques magiques.
Merci!
Il n'y a donc pas de stat pour la vitesse de regain de magie.
Bunny j'ai essayé sans trouver de nouveaux mouvements. Je ne l'ai pas amélioré par contre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
06 nov. 2019, 09:04
j'ai adoré Slain
Son univers m'a toujours repoussé, mais il est à 2,99€ sur Switch en ce moment, donc depuis le temps que tu m'en parles je me suis décidé à lui donner sa chance, à ce prix là je ne prends pas un très gros risque.

La partie débute... impossible de diriger mon perso. Je regarde dans les options... stick analogique obligatoire. Tellement logique pour un jeu de plate-forme 2D.

Retour au jeu, j'avance un peu et... argh, mais c'est quoi ce frame rate des enfers ? J'ai l'impression qu'il tourne à 15 FPS !

Et ces contrôles flottants, cet affichage dégueulasse, ce manque de feedback sur certaines actions...

Je crois que j'aurais du rester sur ma première impression :o
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu l'as pris sur quel support ? J'y joue sur XOne. Je n'ai pas vu les problèmes de framerate dont tu parles.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
20 déc. 2019, 10:31
Tu l'as pris sur quel support ? J'y joue sur XOne. Je n'ai pas vu les problèmes de framerate dont tu parles.
Comme je l'ai précisé dans mon post : sur Switch. Techniquement le portage doit être daubé...

J'ai quand même poussé jusqu'au niveau 2 mais cette fois-ci c'est la musique qui a eu raison de moi. Mourir sans cesse en écoutant la même boucle insupportable se répéter toutes les 30 seconde, ça dépasse les limites de ma tolérance, physiquement je n'en pouvais plus, j'ai du arrêter.

A croire que les développeurs ont tout mis en œuvre pour me déplaire :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon ben prends pas Valfaris alors, car c'est pire :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'ailleurs Valfaris c'est stick analogique imposé aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non, sur Switch, tu peux jouer avec l'un ou l'autre. Le framerate est bon, docké ou pas. Les musiques sont encore plus métalleuse, et je trouve le gameplay meilleur que dans Slain. Les univers sont d'ailleurs rattachés.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci, pour celui là je pense quand même attendre de l'essayer avant d'éventuellement craquer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai commencé Ace Combat 7, ça faisait des années que je n'avais plus retouché à la série ! Et je dois dire que pour l'instant, je suis un peu déçu... sans rentrer dans les détails, en résumé les missions c'est "On ne sait pas trop ce qu'il faut faire, et de toute façon on n'a pas le temps de le faire". On est en plein dogfight, et paf, tout à coup "mission échouée", sans aucune explication. On galère un peu à affronter un avion ennemi qui esquive tout et paf, "temps écoulé", on recommence tout. Moi qui adore prendre mon temps dans les jeux là c'est dur, les timings sont quand même très serrés, et je n'en suis qu'à la mission 6... On arrive enfin à bien se placer pour frapper, "missile alert, missile alert", il faut décrocher si on ne veut pas crever, et donc on perd encore plus de temps. On a plein d'alliés... qui ne servent à rien. Je n'en ai jamais vu un seul tirer ou lancer le moindre missile. Il m'a aussi fallu un certain temps à comprendre le système de lock, ni intuitif ni bien clair à l'écran.

Alors peut-être que pour nous aider des instructions sont données en cours de jeu, mais étant donné que ça cause tout le temps, en plein cœur de l'action, et que les sous titres sont dans la majorité des cas affichés en blanc sur fond blanc (nuages), ben on rate tout.

Je vais quand même insister un peu car le jeu a des qualités, et ça me fait plaisir de retrouver ces sensations, mais j'espère que ce ne sera pas aussi frustrant tout du long, sinon je pourrais bien le lâcher en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ace Combat, des souvenirs sympathiques lors des premières années de la PlayStation!

Mais je n'ai pas retouché à la série depuis une bonne vingtaine d'années.

Comme toi Mickey j'aime prendre mon temps (180h sur MGS V et toujours pas fini :D) alors je n'aimerais pas non plus être squeezé par le timer, ou alors exceptionnellement pour des raisons de carburant ou un objectif à atteindre impérativement dans un court délai pour des raisons scénaristiques.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
22 déc. 2019, 10:45
J'ai commencé Ace Combat 7, ça faisait des années que je n'avais plus retouché à la série ! Et je dois dire que pour l'instant, je suis un peu déçu... sans rentrer dans les détails, en résumé les missions c'est "On ne sait pas trop ce qu'il faut faire, et de toute façon on n'a pas le temps de le faire". On est en plein dogfight, et paf, tout à coup "mission échouée", sans aucune explication.
C'est le gros problème de cet épisode, on peut pas prendre de plaisir à piloter, il faut sans arrêt :

-dezinguer les camions ennemis planqués dans une tempête de sable...
-détruire le quota de cibles dans le temps imparti trèèèè limité
-protéger un transporteur des chasseurs ennemis ET de la DCA
-repérer les méchants dans une ville tout en protégeant un V.I.P

Etc.... etc.... Les développeurs mettent la pression à mort et ça se sent, pas que c'est difficile mais focalisé QUE sur les objectifs prioritaires !

Dans le 4 ou encore le 5 et belkan war c'était super bien foutu avec le scénario qui s'imbriquait nickel aux missions, on se sentait vraiment impliqué dans une guerre, là c'est assez frustrant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
22 déc. 2019, 10:45
On a plein d'alliés... qui ne servent à rien. Je n'en ai jamais vu un seul tirer ou lancer le moindre missile.
Oui c'est un peu le problème de ce 7, les alliés sont inutiles. Ils peuvent tirer un missile (rarement) et quand ils arrivent à toucher une cible (très rarement) ça ne provoque quasiment aucun dégât. Comparé à Ace combat 5 ou l'on peut donner des ordres à ses coéquipiers qui sont assez efficaces au point d'éliminer des avions adverses, c'est un peu la honte de se taper des boulets pour ce dernier épisode.

De mon point de vue Ace Combat commence à devenir jouissif lorsque l'on débloque les meilleurs avions comme le F-22, SU-57 ou les avions spéciaux X-02, Falken ou Morgan (par contre les deux derniers sont des DLC...)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Après avoir ENFIN passé la mission 6 (de justesse), je me retrouve à devoir
dezinguer les camions ennemis planqués dans une tempête de sable...
Du bonheur à l'état pur, voilà maintenant que je dois défoncer des cibles la plupart du temps invisibles en temps limité...

Tout le reste du jeu est comme ça, sérieux ?

Je suis à deux doigts de tout recommencer en facile, mais si ça ne joue pas sur les délais impartis je crains que ça ne change malheureusement pas grand chose...

Franchement cette pression constante ça me gâche tout mon plaisir.

Edit : bon à priori pas plus de temps en easy... et moins de crédits gagnés en fin de mission... mais je serai peut-être moins emmerdé par les ennemis ce qui peut faire gagner du temps. Sinon question : c'est normal que les missiles air-air soient 10 fois plus efficaces pour détruire les cibles au sol que les missiles air - sol ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
22 déc. 2019, 18:23
Edit : bon à priori pas plus de temps en easy... et moins de crédits gagnés en fin de mission... mais je serai peut-être moins emmerdé par les ennemis ce qui peut faire gagner du temps. Sinon question : c'est normal que les missiles air-air soient 10 fois plus efficaces pour détruire les cibles au sol que les missiles air - sol ?
J'utilise jamais les missiles air sol. Il n'y a pas d'auto lock donc on y va un peu l'aveuglette, certes le rayon d'impact est plutôt élevé pour compenser mais j'ai toujours trouvé ces missiles foireux. Donc c’est toujours avec un max de missiles air-air que je pars en mission, et j'alterne de temps en temps avec la mitrailleuse pour éviter de tomber en rade de missiles avant la fin.

La difficulté de cet Ace Combat est assez relevée même en commençant en mode normal, donc si tu en chie un peu avant d'obtenir de meilleures carlingues c'est normal. Mais je sais que tu peux le faire ! :elsass:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a bien un auto lock sur certains missiles air-sol (d'ailleurs pour réussir la mission 6 j'ai pris un coucou qui peut locker 4 cibles au sol, ça m'a assez aidé) mais je trouve que les missiles sont trop lents, et on n'a aucun feedback pour savoir s'ils ont bien été lancés ou non. Le rayon d'impact élevé aurait pu être un avantage mais les cibles sont souvent isolées donc aucun intérêt...

Un autre truc qui aurait été moins frustrant au delà de ces limites de temps abusées c'est de filer quelques crédits même quand on rate une mission, histoire de quand même progresser un peu dans l'arbre de recherche.

A ce sujet tu as des branches à me suggérer ? Des trucs à ne pas acheter, à acheter en priorité... Là je pensais me diriger vers des améliorations de missiles (guidage, vitesse...). J'ai aussi vu un avion qui peut locker 6 cibles en air-air mais au détriment du guidage, je me demande si c'est intéressant. Pas facile de faire les bons choix, d'autant qu'ils sont irréversibles. Il rigole pas trop ce jeu, franchement je ne m'attendais pas à un truc aussi rude :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un jeu que j'ai longtemps boudé, je trouvais qu'il manquait de polish c'est sonic cd et j'avoue que même si c'est pas le plus abouti de la série il invite à l'exploration. Le coup des niveaux soumis au passé/présent/futur est bien vu mais trop brouillon quand on connait pas bien les différents spots de course (dès que sonic touche un panneau "past" il doit courir à vitesse max pendant quelques secondes, un peu comme la voiture dans le film BTTF)


Un épisode à part mais très sympa, la zique est bonne en plus ! certains airs me font penser à gate of thunder
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
23 déc. 2019, 10:39
A ce sujet tu as des branches à me suggérer ? Des trucs à ne pas acheter, à acheter en priorité... Là je pensais me diriger vers des améliorations de missiles (guidage, vitesse...). J'ai aussi vu un avion qui peut locker 6 cibles en air-air mais au détriment du guidage, je me demande si c'est intéressant. Pas facile de faire les bons choix, d'autant qu'ils sont irréversibles. Il rigole pas trop ce jeu, franchement je ne m'attendais pas à un truc aussi rude :D
Privilégie la branche qui te mène vers le F-22A (celle avec les F-15 pour te faire patienter le temps d'engranger assez de pognon). Pour les améliorations c'est surtout + de missiles au compteur, + de puissance et + rapides (missiles normaux et, spéciaux sans oublier la mitrailleuse) le tout saupoudré d'un peu de manœuvrabilité et de stabilité. Question missiles spéciaux les QAAM me semblent un peu plus efficaces que les SAAM pour les bastons contre les as du pilotage, mais c'est une question de préférence. Les 4AAM ou 8AAM sont rigolos pour les feux d'artifices mais à réserver pour les missions qui contiennent du menu fretin en masse, et comme les missions sont toujours divisées en deux parties avec d'un côté de la destruction massive et de l'autre du dogfight c'est dur de se décider :D

https://www.breakflip.com/uploads/AAA/B ... dement.jpg
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

- J'ai souvenir que les LAAM d'AC7 sont particulièrement intéressants sur certaines missions ou l'on combat un As. Pour une raison quelconque l'IA refuse de les esquiver quand ils sont lancés à portée extrême. J'ai terminé la dernière mission du jeu en les utilisant et c'était étrangement facile.

- Pour la progression j'ai eu un faible pour la branche plus européenne de l'arbre technologique, elle contient notre Rafale ainsi que le superbe Mirage 2000, l'un d'eux peu même équiper des baignoires explosives contre les cibles au sol qui font des dégâts impressionnants et qui seront utiles contre les navires. J'ai tout de même terminé le jeu avec un avion russe de fin de branche. Les avions de dernière générations américains sont laids comme des poux.

- L'on peu "farm" des missions en dehors de la campagne pour gagner des brouzoufs, l'arbre technologique peut ainsi être débloqué plus facilement. Certaines sont très rentables et "relativement" courtes.
Spoiler :
En revanche il n'y a qu'une bonne façon de jouer a AC7 et ce n'est pas d'aller chercher les virgins dreamplanes de fin d'arbre. Le bon vieux MiG - 21, sans missiles, avec les canons en armes secondaires. C'est diablement fun et cela demande un peu de maitrise pour aligner convenablement le viseur.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso je fait toujours mon possible pour jouer le S-47 le plus rapidement possible, j'adore ce coucou, il est beau, maniable (même à vitesse réduite) et dispose de bonnes armes dans la plupart des épisodes !

Et les dreamplanes, ils sont pas spécialement efficaces en pvp je pilotais un proto genre laser en arme secondaire, etc...etc.... et je me suis fait défoncer par un gus qui pilotait le tout premier avion qu'on a en début de campagne, j'ai rien pu faire, même dans un zinc bien supérieur !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Bloodstained en réalisant que j'avais arrêté juste à côté de Gebel, le boss de fin.
Le combat a duré 30 secondes, il m'a touché une fois, et quand il est mort ça a lancé une très courte cutscene disant que notre mission était terminée mais que les démons étaient encore là. Puis game over!

Il doit y avoir un château à l'envers quelque part :D

Alors je suis retourné explorer la zone dans la quelle je n'étais pas encore allé, les souterrains engloutis.
Je ne peux toujours pas nager sous l'eau par contre, c'est embêtant.

J'ai eu la shard de l'oeil qui pétrifie et permet de voir les murs destructibles.
Je pense qu'elle est complètement inutile à partir du moment ou on a celle des tableaux qui nous protègent, car ils détruisent automatiquement les murs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
29 déc. 2019, 20:21
Je ne peux toujours pas nager sous l'eau par contre, c'est embêtant.
C'est l'une des "fourberies" du jeu, tu ne peux pas encore nager MAIS tu peux quand même évoluer (péniblement) sous l'eau en utilisant un pouvoir à récupérer sur un ennemi. Une espère de méduse argentée si je ne dis pas de bêtises.

J'avais déjà aidé Alec à ce sujet, j'ai retrouvé l'image qui indique où le trouver (bien possible que tu l'aies déjà dans ton inventaire d'ailleurs) :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
29 déc. 2019, 23:37
Mortipoil a écrit :
29 déc. 2019, 20:21
Je ne peux toujours pas nager sous l'eau par contre, c'est embêtant.
C'est l'une des "fourberies" du jeu, tu ne peux pas encore nager MAIS tu peux quand même évoluer (péniblement) sous l'eau en utilisant un pouvoir à récupérer sur un ennemi. Une espère de méduse argentée si je ne dis pas de bêtises.

J'avais déjà aidé Alec à ce sujet, j'ai retrouvé l'image qui indique où le trouver (bien possible que tu l'aies déjà dans ton inventaire d'ailleurs) :
Spoiler :
Image
La méduse je pense savoir quel ennemi il s'agit (en tuer 8 est justement une quête annexe pour récupérer un équipement). Je n'ai pas obtenu sa shard par contre, mais c'est surprenant que si on en a besoin le jeu ne nous la donne pas automatiquement, parce qu'on pourrait tourner longtemps en rond sans savoir quoi faire.

Je vais retourner farmer la bestiole pour voir.

Merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Alors que 2019 touche a sa fin et que le mod western de Skyrim qui devait pousser le jeu en avant ne marche pas sur PC et prouve que le talent disparait des studios triple A,

Je joue a Lobotomy Corporation et j'ai soudainement très envie de vous en faire la promotion. Les images sont en spoiler pour ne pas prendre trop de place.
Spoiler :
Image
Attachez votre ceinture, vous êtes partis pour au minimum 100h la dedans.
Un petit peu de contexte dans un premier lieu, peut être que vous n'êtes pas au courant de l'existence de la fondation SCP. Il s'agit d'un site internet régulièrement mis à jour ou l'on peut retrouver les recherches fictives d'une fondation fictive aux méthodes et financements douteux. SCP découvre, recherche et archive tout et n'importe quoi, mais souvent du paranormal, du terrifiant et du scientifiquement improbable. Cela va du sac de pomme de terres qui donne sur une dimension alternative ou les patates sont légions, jusqu'au monstre de cauchemar dont il ne faut pas écrire (ou parler) ni le nom, ni les résultats de recherche, obligeant à être inventif et à savoir utiliser des symboles pour le rapport. Bref, SCP c'est une mine de créativité, d'histoires tordantes et de fan-fic sanglantes que je recommande.
Spoiler :
Image
Son interface joue beaucoup sur son ambiance, une vraie réussite visuelle.
Lobotomy Corporation s'inspire très fortement de SCP. Le joueur est manager d'une installation de l'entreprise Lobotomy corporation, un endroit ou l'on génère de l'énergie en faisant des recherches sur des anomalies aussi diverses qu'un nounours, un rouge gorge ou une monstruosité organique ressemblant au traineau du père noêl. Certaines de ces anomalies sont "relativement" inoffensives, d'autres doivent demander toutes votre attention sous peine de les voir tuer/rendre dingue l'employé travaillant dessus (au mieux) voir s'échapper et mettre le zouf dans sa section, voir l'installation dans son ensemble. Le scénario est étrange et intriguant, renforcé par une traduction anglaise un peu boiteuse par moment. Je préfère ne pas trop en parler ici, je suis loin d'avoir terminé le jeu et je préfère laisser les curieux découvrir.
Spoiler :
Image
Un départ humble avec quelques employés et une anomalie. Le tutorial apprend les bases et le fait convenablement.
Image
Une partie plus avancé, l'installation est très vivante et agréable à regarder. Chaque section a son code couleur et l'on peut voir les employés secondaires vaquer à leurs occupations (et mourir en cas de brèches de confinement)
Vendu comme un jeu de gestion, le joueur doit gérer un groupe de plus en plus important d'employés pour travailler sur de plus en plus d'anomalies. Les niveaux sont des "jours" ou il faut atteindre un quota d'énergie pour passer au niveau suivant. Les employés peuvent mourir mais peuvent être remplacés assez facilement. Ils peuvent aussi monter en niveau en travaillant ou de manière artificielle en dépensant des points obtenus à chaque fin de niveau suivant votre résultat. Perdre un minimum de monde donne plus de points, par exemple. Plus le joueur fait de recherche sur une anomalie en particulier, plus il obtient d'informations sur celle-ci, jusqu'à pouvoir développer un équipement spécial qu'il peut alors donner à un/plusieurs employé. En plus de cela, il existe une chance de loot un artefact rare sur certaines anomalies, ceux-ci donnent des bonus (ou des malus) indépendants de l'équipement. La partie gestion est déjà très intéressante, d'autant plus que les anomalies sont (comme SCP) nombreuses, très créatives et disposent de visuels et de sons réussis et parfois dérangeants.
Spoiler :
Image
Il y a pourtant quelque chose ici. Et vous ne voulez SURTOUT PAS que cela quitte sa cellule.
Image
Inoffensif? Notez les informations autour de la cellule, le code couleurs permettant d'identifier le degré de difficulté de l'anomalie, allant du vert (facile) en passant par le bleu, le jaune et le violet, jusqu'au rouge (très difficile)
Plus l'on joue et plus l'on se rend compte que Lobotomy Corporation est un jeu crée par un quelconque antéchrist et que la partie gestion devient un puzzle game diabolique ou la RNG est très présente et les échecs très punitifs. Durant un "jour", le joueur doit récupérer de l'énergie en prenant garde à ne pas laisser ses anomalies s'échapper et/ou tuer tout le monde; En plus de cela, il doit surveiller une barre qui se remplit à chaque fois qu'un employé engage une activité avec une anomalie. Une fois la barre pleine, deux choses peuvent arriver:
- Un crash du générateur durant lequel plusieurs cellules d'anomalies dans l'installation reçoivent un décompte, le joueur doit engager une activité sur ces anomalies dans le temps impartit sous peine de recevoir une pénalité (en plus de risquer voir l'anomalie s'échapper) Plus le "jour" prend de temps, plus ces crashs sont sévères et de plus en plus d'anomalies demanderont votre attention.
- Des créatures plus ou moins hostiles vont apparaitre dans les couloirs de l'installation et vont obliger le joueur à réagir rapidement pour s'en débarrasser. La aussi, plus le "jour" prend de temps à être compléter, plus ces créatures seront dangereuses. Allant de quelques lutins qui volent des ressources et se téléportent, en passant par de gros blobs placides qui finissent par exploser, la aussi c'est créatifs, étrange et dangereux.
Le système de combat de Lobotomy Corporation est simple et demande pas mal de micro gestion (heureusement que l'on peut mettre le jeu en pause) il existe plusieurs caractéristiques pour vos employés, plusieurs types d'attaques et de défenses. Tout ceci peut être augmenté par les différents équipements et le fait de monter en niveau. En avançant dans le jeu, le joueur débloque aussi des compétences comme des boucliers et des soins instantanés qui peuvent donner un avantage dans certaines situations. Néanmoins cela ne suffit pas forcément pour finir une journée sans perdre un/plusieurs employés.
Spoiler :
Image
Votre nexus avant une journée. Ici le joueur gère ses employés, la section ou ils seront assigné, leur équipement, les nouvelles recrues.
C'est un jeu particulièrement difficile. Pas dur dans le sens ou vous n'avez pas roulé à temps pour éviter une attaque. Dur dans le sens ou Lobotomy Corporation prévient le joueur dès son tutorial qu'il existe une fonction pour retry un jour sans pénalité, voir qu'il peut recommencer le jeu en conservant toute sa progression, ses quêtes et son équipement (pas ses employés par contre). Les développeurs savent que suivant les anomalies de son installation un joueur pourra tout à fait se retrouver incapable de progresser passé le jour X sans subir des pertes tellement importantes qu'il ne pourra pas se relever par la suite. De même, recommencer un jour en boucle et voir sa tentative ruinée par un moment d'inatention ou un coup de malchance peut vite devenir vexant.
Recommencer le jeu pour découvrir de nouvelles anomalies et avoir plus de facilité fait partie de l'expérience, est encouragé et pas laborieux pour un sous vu tout ce que le joueur conserve. De plus il existe au moins trois fins, sans parler d'une encyclopédie que les complétionistes se sentiront obligé de remplir. Un jeu que l'on peut je pense qualifier sans peine de "hardcore", difficile au point de faire abandonner le joueur en cours de route car il n'est mentalement plus capable d'avancer. Peu de jeu réussissent cet exploit aujourd'hui.

Je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt à y jouer (je l'avais pourtant acheté en early access en 2017) et il est sortit quelques temps plus tard en 2018. Lobotomy Corporation est un jeu impressionnant sur de nombreux points. Ne laissez pas sa difficulté ou sa traduction vous rebuter, c'est ma découverte la plus agréable de l'année. Un jeu qui prouve que la créativité n'est pas morte et que le jeu vidéo a encore quelques beaux jours devant lui.

Terminons par la phrase d'accroche de la companie.

Face the Fear, Build the Future.

Bonne fin d'année 2019, bon début 2020 à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton avis (et même ton test) Tousansons!

Toujours sur Bloodstained, je ne comprends pas cette histoire de shard qui deviennent des skills une fois au rank 9. On n'a plus besoin de les équiper pour obtenir leurs effets et on peut donc en cumuler plusieurs de la même catégorie?

J'ai des shards au niveau 9, j'ai monté le rank aussi haut que possible (dépendamment des matériaux, visiblement certains ne n'obtiennent qu'à la toute fin car une fois au rank 7 je ne les ai jamais obtenus pour aller plus loin).

Et également je ne crois pas obtenir les succès du jeu. Par exemple hier j'ai écouté au complet la chanson au piano avec le familier fée, mais pour autant je n'ai eu aucune notification de succès. Et je crois même n'avoir rien vu apparaître de mes 19h de jeu.

Peut-être un bug du Gamepass PC?
Edit
Je viens d'aller voir dans l'application Compagnon de la Xbox et effectivement je n'ai pas le moindre succès dans Bloodstained (comme si je n'y avais jamais joué).
Par contre j'en ai eu dans Halo Reach et Lonely Mountain, auxquels j'ai joués également avec le gamepass. Donc le problème de succès qui ne se débloquent pas semble bien venir du jeu lui-même.

Ça plus les passages qui tombent à 5 fps pendant quelques secondes, techniquement ce jeu est vraiment un ratage, et c'est bien dommage parce qu'il est quand même bien sympa.

Edit 2
Je suis retourné au piano en ne lançant pas le jeu avec l'application Gamepass mais par l'application Xbox Companion, comme je le fais habituellement pour mes jeux W10 (Forza et autres).
J'ai réécouté la chanson au complet, toujours pas de succès.
Il y a vraiment un problème.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
31 déc. 2019, 15:02
Toujours sur Bloodstained, je ne comprends pas cette histoire de shard qui deviennent des skills une fois au rank 9. On n'a plus besoin de les équiper pour obtenir leurs effets et on peut donc en cumuler plusieurs de la même catégorie?
Yep ! C'est plutôt cool d'ailleurs.

Pour ma part ces temps-ci je joue à Luigi's Mansion 3, je n'en attendais rien de particulier puisque je n'avais pas spécialement aimé le 1er et jamais joué au second. Ça démarrait assez mal : le rythme est plutôt lent, la maniabilité assez laborieuse... mais au final je suis complètement sous le charme ! Chaque nouvel étage, chaque nouvelle salle est un vrai plaisir à découvrir. L'ambiance est exceptionnelle, les musiques au top, le jeu est très beau (sûrement le plus beau jeu Switch ?) et les animations déchirent tout. C'est un vrai spectacle, on a parfois l'impression de jouer dans un film d'animation 3D ! Très très belle surprise.

Je ne sais plus où donner de la tête en ce moment, j'ai Ace Combat 7 à continuer, j'ai commencé Wreckfest qui est très drôle (on fait des courses de canapé, nawak !) et me rappelle Destruction Derby, le très sympa et oldschool Super Pixel Racers (4€ sur PS4 en ce moment), il y a ESP Ra. De. Ψ et Natsuki Chronicle qui sont de vraies drogues et qui ont eu la bonne idée de sortir quasi en même temps, j'ai acheté 3 tonnes de jeux Switch pendant les promos de fin d'année, tous en attente d'être lancés, j'ai une partie de The Alliance Alive HD en cours, Oli m'a prêté Link's Awakening...

Je veux être en vacances tout le temps :ouin:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est malin, j'ai du craquer car j'ai trouvé Bloodstained PS4 à moins de 24.- (chf) ce jour à la FNOUC.
Encore un qui est sur ma liste des 'je dois m'y mettre' :D

Mais ce n'est pas à ça que je joue en ce moment :

- BloodBorne PS4
Version GOTY car je n'avais pas fait le DLC du coup je suis en NG+ obligé puisque je l'avais fini et dû recommencer où j'en étais et mange ma race grave ...
- Capcom Home Arcade
MON cadeau de Noël, offert par bibi et là outre le prix ( j'ai eu un bon rabais ouf! ) je suis content de la bête et peux montrer aux kids ce que sont des vrais jeux !

Une belle fin d'année faite de pixels et de bons moments ...
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bon réveillon et tous mes voeux de 1 crédit dans ce que vous allez entreprendre l'année prochaine ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Luigi 3 fait partie des jeux qui me tentent (et me frustrent :D) sur Switch.

J'avais vraiment aimé le 1er, acheté avec Rogue Leader day one avec le Gamecube.
Un jeu qui était beau (une vitrine des effets graphiques du Gamecube) en plus d'avoir un concept novateur et une chouette ambiance.
Au niveau gameplay ce n'était pas le jeu du siècle, mais j'imagine que dans le 3 il a été affiné... en 18 ans!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La maniabilité est très particulière, enfin la visée du moins, mais au final ce n'est (pour l'instant ?) pas handicapant, le jeu ne demande jamais une précision ou une réactivité de fou donc on s'en sort sans problème.

Un exemple de truc qui ne va pas : la lampe "magique" qui révèle des secrets, elle est affectée à X donc pas moyen de la déplacer en même temps au stick droit sans galérer. Après, tous les boutons de tranche sont déjà pris donc il n'y avait pas vraiment d'autre possibilité, et fort heureusement c'est une action qu'on n'utilise jamais en combat donc ça va. Et puis au pire on peut viser avec l'accéléromètre pour palier au problème (mais c'est pas mon truc).

Mais le reste est tellement bon que tout ça passe au second plan !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il y a un raccourci pour la lampe magique, on peut l'activer en appuyant sur L et R en même temps. Un peu plus pratique pour la manier avec la caméra.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah super merci ! J'aurais du y penser...
Répondre