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Alec
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Je suis sur Lodoss "deedlit in castlevania land" et il est franchement bien et très beau en plus ! à défaut d'être ultra original sur la forme il a un gameplay varié et dès le début offre déjà pas mal de possibilités !

J'aime beaucoup !
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Mortipoil
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Mes enfants ne lâchent pas Archvale, pour ma part j'ai commencé Death Door.
On dirait un mélange d'Hyper Light Drifter, Zelda et Dark Souls (bien que le jeu soit bien plus facile).
C'est joli, agréable à jouer, visiblement 9-10h de durée de vie, bref ça s'annonce bien.
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Mickey
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Alec a écrit :
04 févr. 2022, 19:48
Je suis sur Lodoss "deedlit in castlevania land" et il est franchement bien et très beau en plus ! à défaut d'être ultra original sur la forme il a un gameplay varié et dès le début offre déjà pas mal de possibilités !

J'aime beaucoup !
Je l'ai commencé, mais comme je sortais d'avoir bouclé les 3 épisodes de la compile Castlevania Advance je me suis dit que ça faisait peut-être un peu trop de Metroidvania d'un coup et ai décidé de m'y remettre plus tard :mrgreen: Mon premier contact a été concluant en tous cas !

Au sujet de cette compile Castlevania justement, j'ai été surpris (et déçu) de voir qu'il m'était impossible de lancer Akumajō Dracula XX en mode "plein écran" sans scanlines (qui passent très très mal sur ma petite TV HD Ready), c'est vraiment curieux. De fait si je veux y jouer je dois me contenter d'une toute petite fenêtre façon timbre poste ou d'un full screen dégueulasse avec l'image aplatie :?
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ganjuro
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Une pleïade de jeux à été poutzée (finie, nettoyée = argot de mon coin)
"Assassin's Creed Odissey"PS4
Oui bon UBI, sympa mais j'ai préféré l'Egypte et les Vikings.
"God Fall" PS5
Pfeeewwww c'est quoi ce truc, un 'Souls' ou un sous "God of War" ? à noter que pour moins de 20.- il fallait pas trop réver ...
"Rage 2" PS4
Le premier ne m'avait pas convaincu et le deuxième est sur la même voix, celle de la cuvette des toilettes ...
"Dying Light 2" PC
Haa là on tient quelque chose, j'avais fait le 1 au complet DLC y compris, et ce deuxième chapitre me plaît bien pour l'intstant, je dois encore tester le multijoueur avec une bière ou deux ...

Mais qu'est ce qu'on attend ? (ref: pour les vieux)
Ben facile !
"Elden Ring" PS5
"Horizon Forbidden West" PS5
:D
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Alec
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Bon, deedlit "in syphony of the night land" terminé.... j'ai lu ici et là certains tests reprochant au jeu de manquer de challenge et l’absence d'ennemis suffisamment réactifs (ou genre faut se coller à dix pixels pour qu'ils bougent) mais faut pas exagérer on retrouve ça dans sotn, dans hollow knight et dans d'autre jeux. Le level design est classique aussi avec un système de portes de couleur à dévérouiller parsemés sur la carte . mais il est très bon dans son gameplay, la combo épée/arc/magie fonctionne très bien et le vent feu en opposition est vraiment super !

Le scénario est vraiment bien aussi !

Je ne sais pas si j'ai tout vu il me reste quelques pièces à explorer
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Shû Shirakawa
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J'ai réussi le 1-life en difficulté R-Typer sur R-Type Final 2. Comme presque toujours dans ce genre de jeu, couplé à ce niveau de difficulté, quand on meurt on peut arrêter sa partie tellement ce sera impossible de se relever, donc on est "condamné à l'exploit".

Du coup je vais me détendre sur un jeu bien plus calme : Patapon sur PSP.
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Shû Shirakawa a écrit :
12 févr. 2022, 07:43

Du coup je vais me détendre sur un jeu bien plus calme : Patapon sur PSP.
Tu seras moins détendu quand les attaques de certains boss se mettront à se désynchroniser et que tu ne pourras donc rien faire pour les éviter :o
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Alec
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J'ai craqué sur cyber shadow qui a l'air excellent, j'ai hâte de le commencer demain !
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Mortipoil
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Alec a écrit :
17 févr. 2022, 21:02
J'ai craqué sur cyber shadow qui a l'air excellent, j'ai hâte de le commencer demain !
Oui il est très sympa!
Il a un côté metroidvania car il faut revenir dans les anciens niveaux après avoir obtenu de nouvelles compétences.
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Alec
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Vraiment génial ce cyber shadow, je suis rendu au chapitre 5 et vraiment il est au top ce jeu, le level design est super sympa, le scénario aussi et ces boss ! vraiment excellent et trépident , en fait face aux boss si on fonce tête baissée on se prend une raclée, il faut trouver la faille !

Et cette ost de dingue, déclinée en deux voir trois, voir quatre musiques différentes au sein d'un même level !
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ganjuro
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Ouf, fini "Dying Light 2" PC juste à temps pour "Elden Ring" PS5 demain.

Bon jeu au final mais avec tout de même des problèmes liés au fait que les actions ne sont pas toujours lisibles que ce soit durant les combats ou lors des acrobaties 'Yamakasi'ennes ...

Le hic est que j'ai vraiment préféré le premier qui était plus flippant de part le fait que les nuits étaient un vrai challenge, sur celui-ci on s'en tape complètement car les zombies de cette région sont cons comme des paniers, de jour comme de nuit. Il y a aussi peut être un peu trop d'options/facultés à faire évoluer pour un jeu d'action. Le fait d'avoir des gadgets et aptitudes en surnombre devient dur à maîtriser dans le feu de l'action avec toutes ces touches et je me suis fait une tendinite au poignet c'est dire ! :D (si, si)

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un jeu sur PC autre qu'un FPS et j'avoue préférer mon pad et mon canapé.
De toute façon mon matos PC commence à dater, ma 1080 est visiblement bientôt à reléguer aux antiquités et je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelles carte GFX à des scalpeurs donc, on va en rester là et se concentrer sur les consoles. :D

Allez, on se voit demain dans l'Entre-terre ...
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Mortipoil
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J'ai terminé Lodoss War Deedlit in the Wonder labyrinth, un metroidvania sympathique, qui pompe bien ses animations sur SotN et ne réinvente pas la roue, mais il y a des petits mécanismes à actionner avec son arc ainsi qu'un système de familiers avec une polarité feu/vent comme dans Outland ou Ikaruga, donc ça casse un peu la routine.

Le jeu est relativement joli (en 2D) et sa bande son est sympa. Graphiquement si on le compare à Bloodstained par exemple c'est largement au-dessus.

Le jeu se fait à 100% en 6-7h, il est relativement facile sauf certains boss qui nécessitent d'apprendre les patterns pour s'en sortir.

Bref, si vous avez envie de vous faire un petit metroidvania, je vous le recommande (et il est dans le GP).
Mais si vous n'aavez toujours pas fait Hollow Knight par exemple (lui aussi dans le GP), Hollow Knight gagne haut la main (même si ce n'est pas tout à fait le même genre).
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Shû Shirakawa
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Marrant que tu en parles puisque je l'ai acheté il y a quelques jours en me promenant à Cultura. À moins de 30 € je ne me suis laissé tenter. :)
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Mortipoil a écrit :
05 mars 2022, 02:25
J'ai terminé Lodoss War Deedlit in the Wonder labyrinth, un metroidvania sympathique
Terminé aussi cette semaine, vraiment sympa, j'ai bien aimé le fait que le jeu aille plus à l'essentiel que d'autres Metroidvania, la progression est très fluide, ça change un peu. Et puis c'est très joli et agréable à contrôler.

Mon reproche c'est surtout sa trop grande facilité et l'absence de endgame, j'aurais bien continué à jouer mais à vrai dire une fois le jeu terminé rien ne nous y pousse vraiment.

Sinon ça fait des semaines que je voulais vous en parler mais j'ai terminé FFVII Remake, c'était mon gros jeu des vacances de Noël, et malgré quelques défauts j'ai vraiment adoré, notamment le système de combat qui est à mon sens un très bon compromis entre action et tour par tour. Mais outre son OST exceptionnelle c'est surtout le coté grand spectacle qui m'a bluffé, il y a des scènes mémorables, on en prend plein la vue, c'est sûrement le JRPG le plus ambitieux qui soit. Et pour ceux qui s'inquiètent de la durée de vie, je crois avoir dépassé les 45h pour le boucler, sans même chercher à faire le 100% :)

La grande question maintenant c'est de savoir quelle direction ils vont choisir pour la suite, car si la structure du remake se prête bien à la partie Midgar ça risque d'être une toute autre paire de manches lorsque le jeu commence à s'ouvrir. J'ai hâte d'en savoir plus en tous cas, même si je crois qu'on a le temps de voir venir !
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Mortipoil
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Même si le temps à investir dans FFVII remake m'effraie, j'ai bien envie de le faire. Mais pas la 1ère partie, l'ensemble du jeu (de mémoire 3 ou 4 jeux prévu en tout). Je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu par morceaux tous les 2-3 ans. À l'époque FFVII on l'a fait d'une traite!

Le problème : je joue sur Xbox et le 1er opus n'est même pas encore disponible sur cette console. De plus, la 1ère partie est sortie il y a bientôt 2 ans sur la génération précédente, à ce rythme là le jeu complet sera disponible sur la prochaine génération de console dans 6-7 ans au bas mot... Ce modèle économique ne me convient absolument pas, il aurait été plus convenable de sortir le jeu complet et d'en faire un véritable mastodonte en 6 Blurays et 150h de jeu s'il le faut.

Parce que quand le remake sera enfin terminé, on sera peut être déjà rendus à planifier un nouveau remake :mrgreen:
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Je comprends, d'ailleurs j'étais parti sur la même idée à l'origine : attendre une version complète. Mais vu le temps qu'ils ont mis à développer le premier, les déclarations des devs qui avouent eux-mêmes ne pas trop savoir où ils vont aller pour les épisodes suivants, je me suis dit qu'on n'aurait pas la totale avant 2035. Et comme on sera tous morts d'ici là ou pire encore que les jeux vidéo ne seront plus disponibles qu'en streaming j'ai craqué, après avoir tenu deux ans.

Et je ne le regrette absolument pas !
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Idem lodoss terminé (map à 98%), une bonne expérience et comme le dit mickey la progression est fluide et j'ai trouvé ça agréable, en même temps le jeu pousse le joueur à la découverte... le scénario est bon aussi j'ai trouvé et plutôt inattendu (bon, on se doute rendu au trois quarts du jeu) et puis j'adore l'elfe de lodoss !

Cyber shadow fini lui aussi, que j'ai trouvé assez difficile voir sur certains passages presque impossible mais l'agilité du perso équilibre le tout. Le scénario m'a bien botté aussi ainsi que sa réalisation franchement au top dans l'esprit 8 bits mais sans les limitations techniques.
Le dernier boss pour reparler difficulté est difficile à tuer, sa première forme du moins car la dernière est rythmée et ses patterns deviennent vite prévisibles. Mais un sacré bon jeu que je classe haut dans le top des titres que j'ai découverts cette année .
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Shû Shirakawa
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Voici ce que j'avais pensé du remake de FF VII, à sa sortie. Le peu de confinement auquel j'ai eu droit m'avait aidé à le faire en temps et en heure.

"J'ai fini Final Fantasy VII Remake.
Bilan assez mitigé à cause de quelques défauts dommageables, que j'espère absents dans les épisodes à suivre.
Les qualités du titre :
- Graphiquement bien sûr. On en prend plein la vue, que ce soient les personnages ou les environnements. Midgar est vraiment réussie, on se retrouve enfin avec une vraie vision imposante de cette cité à deux étages. Dans l'original il y avait un sacré problème d'échelle, mais là il n'y a qu'à explorer les quartiers ou regarder au loin pour s'en rendre compte. Et tous ces habitants qu'on croise ne peuvent qu'augmenter l'immersion. Tout a été creusé, y compris le background de certains PNJ.
- Les musiques sont excellentes. Elles ne sont pas "bêtement" réorchestrées, il y eu un vrai travail pour qu'on les reconnaisse de manière subtile. Aussi dans les jukebox, on a d'autres versions, plus jazzy, qui viennent compléter la bande-son. Je pense craquer et me payer le coffret cd tellement j'ai été transporté.
- La réécriture du scénario. Cette aventure à Midgar ne tarde pas à s'écarter de l'histoire originale et plus on avance, plus elle nous affirme cette volonté. Sans spoiler, on nous fait explicitement comprendre qu'on doit empêcher les événements initiaux d'arriver. Ce qui donne une fin surprenante, mais aussi "inquiétante" dans le sens où j'espère qu'ils savent où ils vont, que c'est déjà bien couché sur le papier parce qu'il y a moyen que cela parte n'importe comment avec la porte qu'ils ont ouverte. En tout cas c'est encourageant pour la suite, car on a envie de voir jusqu'où les différences vont aller. Le Remake est parfaitement assumé.

Les défauts du titre :
- L'allongement artificiel de la trame. Bon c'était une évidence avant même d'y jouer : étirer une histoire de 5~6 heures en 40, il y aurait forcément des longueurs. C'était sans doute impossible à réaliser sans ce que cela se sente, à proposer du fun sorti de nulle part mais c'est un peu loupé. Comme le jeu verrouille naturellement les quartiers, on évite pas mal de quêtes FedEx, mais celles proposées ne sont pas passionnantes pour autant. Et surtout certains passages liés à l'histoire sont tellement longs d'un coup...
- Le système de combat. Alors pour le coup je suis conscient que je suis un peu sévère de le placer dans les défauts, parce que tout n'est pas bon à jeter. C'est dynamique, cela implique beaucoup plus le joueur car tout compte : distances, décors/obstacles, placements, garde, esquive, etc. C'est plaisant d'avoir tout cela à gérer, ils ont proposé une très belle alternative, plus dans l'ère du temps, qui réclamera plus de skill que dans l'original, c'est certain. C'est en tout cas nettement plus réussi que dans FF XV, qui avait posé les premiers jalons.
Mais malheureusement une fois qu'on a capté comment fonctionnent les alliés (bons qu'à se protéger ; ils ne prendront jamais d'initiative...) et le CPU (vise 99% du temps le personnage contrôlé par le joueur), il y a de quoi être un peu déçu. Pour résumer, pour un résultat rentable sur les deux plans, il faut changer de personnage très fréquemment et personnellement je ne trouve pas cela très grisant. Je présume qu'ils ont voulu mettre une pression constante sur le joueur, et le forcer à bien manipuler chaque personnage au lieu de garder un maximum le même et via le menu donner des ordres aux autres, mais c'est pénible. Le CPU est un spécialiste de l'interruption, donc pour ceux qui aiment surtout manier les mages par exemple, ben c'est beaucoup trop risqué, les sorts ont trop de chances de ne pas partir (ah oui et vous perdez votre jauge d'ATB et vos MP quand même, hein, histoire de se faire arnaquer jusqu'au bout). On se fait à ces contraintes, je ne dis pas que je déteste les combats vu tout ce qu'ils tentent d'apporter, mais cela gâche un peu la fête. On verra s'ils rectifient un peu les scripts d'automatisation par la suite.
Là je suis en train de le refaire en mode difficile, autre nouveauté de ce remake. Il faut bien se préparer, surtout question matérias, car les ennemis sont sans pitié dans ce mode, et les bosses bien plus agressifs. De plus, on ne peut pas utiliser d'objets, c'est là le plus gros handicap selon moi (surtout qu'à l'issue du mode normal, on a un sacré stock de queues de phénix, méga potions et compagnie). On doit bien gérer ses MP pour ne pas être à sec dans les moments critiques. Mais il y a des moyens de s'en sortir quand même. ;)"
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Mortipoil
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Merci pour votre retour sur le jeu Mickey et Shû!
En tout cas les développeurs ont dit qu'ils espéraient pouvoir donner des nouvelles du développement cette année, si possible, donc on peut comprendre qu'il y a peu de chances que le jeu arrive en 2022, plutôt 2023 au bas mot. Donc facilement 3 ans si ce n'est plus entre les deux premiers volets. Je crois qu'ils prévoyaient 3 ou 4 épisodes donc il va falloir être trèèèès patients avant de faire l'histoire en intégralité.
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Alec
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Ah cyberpunk... je l'ai bien aimé vraiment une bonne expérience, très immersif et bien fichu globalement. j'ai adoré son scénario et ses fins multiples et surtout cette ville bien imposante et étouffante (surtout la nuit)
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UGO
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J'ai terminé Silent Hill Origins sur PSP. J'ai kiffé parcourir ce survival horror.
En revanche je ne suis pas très motivé pour le NG+, et je ne sais pas ce que ça apporte.
A la fin du jeu, dans les stats, j'ai pu voir que j'ai consulté plus de 300 fois :D la carte au cours de ma partie (partie d'environ 6h30 au compteur). Il faut dire que la carte, qui se met à jour au fur et à mesure des découvertes, est très très pratique pour s'orienter et savoir où aller. Sans elle, le jeu serait bien plus dur.
Le jeu n'est pas bien dur par ailleurs, les quelques énigmes sont plutôt faciles. Et il y a pas mal d'armes et d'objets de soin à ramasser un peu partout. Tout ça et les munitions se gèrent bien, refaire et apprendre des portions de jeu entre deux sauvegardes permet de limiter le gaspillage si bien qu'il faudrait presque le faire exprès pour se retrouver nu. Je suis arrivé blindé face au boss de fin.
Bon mais pendant que j'ai joué à ça je n'ai pas joué à du shmup. :grrr:
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Shû Shirakawa
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Ce que j'avais détesté dans Silent Hill: Origins, c'était le fait que les armes se cassent en quelques coups, même le katana...
Alors oui on trouve des armes tous les 50 mètres, mais on est trop en difficulté quand l'arme se brise en plein combat. Du coup... j'avais fini le jeu en esquive totale, et idem quand je l'avais refait sur PS2. :mrgreen:

De toute façon les armes fragiles, c'est le mal. J'ai toujours détesté cela, quel que soit le jeu. Genre dans Koudelka, je n'utilisais que les magies pour contourner le problème.
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UGO
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Cet aspect du jeu ne m'a pas trop dérangé. On peut facilement se préparer à attaquer un ennemi avec une arme neuve, et au pire on finit le combat aux poings. Mais cela est valable pour les monstres les plus basiques, et quand ils n'attaquent pas à plusieurs. Car très vite il y a des monstres qui sont pénibles à aborder au corps à corps et à l'arme blanche, et là il y a les armes à feu à disposition. Mais dès que possible, et si ça ne fait pas trop perdre de santé, j'esquive aussi au maximum.
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Xesbeth
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Comment résoudre le problème des armes qui se pètent dans Silent Hill Origins : Débloquer la hache de pompier incassable en sauvant Alessa au début du jeu en moins de 80 secondes 8)
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Mortipoil
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Alors que le développeur de Tunic annonçait récemment que son jeu ne serait pas dans le Gamepass, finalement il en faisait bien partie dès son lancement aujourd'hui.

J'ai joué une petite heure, j'aime beaucoup, c'est un joli mélange entre Death Door et Zelda, en 3D vue 3/4 (pseudo isométrique).
J'ai récupéré l'épée et le bouclier, le jeu n'est pas trop dirigiste mais est suffisamment bien pensé pour nous faire cheminer naturellement vers la suite.

Ah oui, esthétiquement c'est vraiment superbe.
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Shû Shirakawa
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Xesbeth a écrit :
16 mars 2022, 22:51
Comment résoudre le problème des armes qui se pètent dans Silent Hill Origins : Débloquer la hache de pompier incassable en sauvant Alessa au début du jeu en moins de 80 secondes 8)
Oui, et les gants spéciaux pour le new game+, parfaits pour se venger.

Enfin c'était presque marrant de faire des pacific runs. Fallait juste gérer son endurance.
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Radigo
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Fini Echoes of the Eyes, le DLC de Outer Wilds. C'était globalement très bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas Outer Wilds, c'est un jeu d'exploration dans un petit système solaire où on va chercher des explorateurs perdus, découvrir des vestiges aliens et chercher un truc incroyable au fond de l'univers. On progresse sur plein de planètes différentes (toutes avec un concept différent), et on découvre les moyens de progresser en apprenant à se servir de notre équipement (pas en trouvant des bêtes clés). Le jeu comporte une physique des corps celestes convaincantes (j'ai pu faire une fronde gravitationnelle) et on croise des paradoxes physiques divers, des trucs quantiques et autres anomalies qui forment une grande énigme absolument jouissive à décrypter (et je le rappelle, on a toutes les clés en main dès le début du jeu !).

Voilà, le tout forme un univers plus que cohérent et l'idée d'un DLC dans le même univers paraissait impossible (le jeu est complètement fou au cas où je n'ai pas été assez clair, j'essaye juste de pas spoiler). La solution trouvée pour ajouter un truc sans péter le jeu de base est bien vue, on se retrouve "isolé" dans un lieu clos qui propose tout de même assez de contenu pour nous avoir tenu en haleine pendant 20h (contre 30h dans le jeu d'origine). Sacré tour de force.

Le jeu intègre malheureusement des phases d'infiltration qui font office d'épreuves et qui sont difficiles et frustrantes, en plus d'ajouter des jump scares inutiles. Mais le génie de cette extension est de proposer plusieurs solutions possibles pour ces épreuves. Pas évidentes à deviner, par deux fois on a dû tricher pour les trouver (parce que les phases d'infiltration c'est non).

La fin aussi est un peu confuse, mais la liste des défauts s'arrête là, je ne compte plus les moments où j'ai fait des grands "waaaah" devant ma télé.
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Radigo a écrit :
17 mars 2022, 15:12
Fini Echoes of the Eyes, le DLC de Outer Wilds. C'était globalement très bien.
J'ai Outer Wilds en ligne de mire depuis un moment, mais dispo ou pas sur Switch ? Cela reste un mystère pour moi...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Guigui a écrit :
18 mars 2022, 12:08
Radigo a écrit :
17 mars 2022, 15:12
Fini Echoes of the Eyes, le DLC de Outer Wilds. C'était globalement très bien.
J'ai Outer Wilds en ligne de mire depuis un moment, mais dispo ou pas sur Switch ? Cela reste un mystère pour moi...
Heureusement que la question elle est vite répondue : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 23577.html
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