Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur Psychonauts 2 depuis 6-7h.
C'est loufoque, burtonien, drôle, l'histoire est intéressante à suivre, il y a des phases de plate-forme exploratoire pour découvrir les items cachés un peu partout, la musique est excellente, les chargements sont très courts (sur Series), graphiquement c'est joli et très fouillé (merci la DA).

Bref, recommandé, et d'autant plus si vous avez le Gamepass, ne passez pas à côté :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Toujours sur Trials of Mana, dont j'ai bouclé mon premier loop.
J'ai sélectionné les trois autres personnages pour compléter les fins. Je repars avec des personnages niveau 1, mais en new game + on garde pratiquement tout question objets/équipements/compétences, donc c'est plus simple, même si je vais le jouer en hard, histoire de corser un minimum l'affaire ; en plus il y a un trophée lié (contre le nouveau true last boss, même si apparemment on peut changer la difficulté juste avant de l'affronter) donc raison de plus.
D'ailleurs une fois le jeu terminé, on débloque deux nouveaux modes de difficulté : expert et un autre nommé étrangement "sans avenir" qui ravira ceux qui adorent passer leur temps à apprendre les motifs des ennemis pour les esquiver à grands coups de roulades puisqu'on s'y fait "one shoter".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

En ce moment, Akumajō Dracula X (patché anglais), sur Saturn. Je connaissais la magnifique version PS1 mais très peu celle-là.
Le choix, dès le départ, entre trois personnages est assez intéressant; la manière de jouer change pas mal... en tout cas, entre Richter, dans un style plateforme conventionnel et Alucard, avec sa petite dimension RPG (points d'expérience, personnalisation d'équipement...). Maria, ce sera la surprise.
J'ai terminé le jeu avec Richter à 200%, maintenant j'ai recommencé avec Alucard. :)
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens de finir (complètement enfin je crois) Nier Automata. J'ai vraiment bien aimé ce jeu. Bien plus que Nier Replicant qui n'est finalement qu'une ébauche d'Automata à tous les niveaux. J'ai vraiment eu gros sur la patate de faire détruire ma sauvegarde en fin de jeu, mais maintenant on peut me trouver quelque part lors d'un run :D Pas sûr que je le relance un jour cependant, car on le ponce tellement dans tous les sens pour le finir que le replay value en prends un coup. Je vais enfin pouvoir commencer les deux DLC de DOOM Eternal et clôturer l'histoire du Slayer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La fin E d'Automata est tellement culte...

Et franchement c'est tellement bien amené qu'on sacrifie finalement volontiers sa sauvegarde. On sait que c'est pour la bonne cause, c'est cela qui est fort.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, le scenario a clairement été léché. On sens l'amour qui transpire de partout dans ce jeu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je joue à Captain Toad Treasure Tracker sur 3DS. :)
A l'allumage, pas de présentation interminable, pas de blabla, pas de tuto relou, on est directement plongé dans le jeu. C'est très agréable quand on lance le jeu pour la première fois.
Ca se présente comme un p'tit jeu (de plateforme ?) aux stages compacts, très courts, et rappelant la 3D isométrique (cependant on peut changer d'angle de vue). Le but est d'atteindre l'étoile de fin pour passer au stage suivant. Mais en bonus dans chaque stage il y a trois pierres à trouver, un toad à dénicher, et un objectif propre (ça peut être tuer tous les ennemis, ramasser un certain nombre de pièces, découvrir un champignon d'or... etc...).
Le jeu comprend plus de 70 stages. J'ai terminé les 18 premiers, qui correspondent au premier épisode. Mais avant de passer au deuxième épisode je m'attarde sur le premier et complète tous les objectifs. Et ainsi apparaît enfin proposition de speedrun avec un objectif temps pour chaque stage. J'en suis là, j'ai l'impression que ça va être chaud ! :X Les timings ont l'air serré. Avec en plus la caméra à gérer pendant les déplacements, ce qui oblige à adapter sa direction sur le stick très rapidement. Cette caméra est un peu le défaut du jeu, elle n'est pas évidente à utiliser pour de bons angles de vue.
Un bon p'tit jeu !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Captain Toad je l'ai fait sur WiiU (je crois que c'est exactement le même jeu que sur 3DS).
Effectivement très sympa, très facile, parfait pour des enfants (à l'époque mes garçons adoraient les passages en chariot).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guts a écrit :
08 sept. 2021, 09:07
Je vais enfin pouvoir commencer les deux DLC de DOOM Eternal et clôturer l'histoire du Slayer.
Oh putain, je viens de me prendre une grosse claque dans la gueule niveau difficulté. C'est plus dur que les niveaux maître. Ca rigole pas là. J'ai transpiré une bonne heure sur la première partie du ... premier niveau :eek: . Y a intérêt à bien maîtriser le jeu pour jouer à The Ancien God. Je suis chaud patate !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mortipoil a écrit :
09 sept. 2021, 02:02
Captain Toad je l'ai fait sur WiiU (je crois que c'est exactement le même jeu que sur 3DS).
Effectivement très sympa, très facile, parfait pour des enfants (à l'époque mes garçons adoraient les passages en chariot).
Je crois qu'il y a plus de niveaux sur 3DS.
Et oui, le jeu est plutôt facile, il y a très peu de pièges, et concernant les objectifs, on n'est pas obligé de tout compléter en un seul run.
Sur le site de Nintendo le jeu est présenté comme un Action, Casse-tête ou Casse-tête, Plateformes. Mais il y a très peu d'énigmes. A noter aussi que Toad ne peut pas sauter. Il peut y avoir quelques interactions, comme avec des interrupteurs ou des blocs à déplacer, mais rien de complexe.
Mais là je stresse un peu par rapport aux speedruns. Je verrai bien ce que ça donne.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai fini Lapis X Labyrinth, dont Mickey avait parlé il y a quelques temps : les 10 mondes normaux, qui ne sont que l'amuse-gueule, puis le monde EX qui est le gros du machin.

Le genre de jeu bien défouloir où il faut casser du monstre pour augmenter sa puissance, pour casser encore plus du monstre. J'aime bien le gameplay nerveux et l'ambiance, mais il faut bien dire que le jeu a ses défauts. Notamment le nombre d'item d'upgrade énormes, et le fait que l'on ne sache pas du tout où aller les chercher si on veut se faire un équippement un tant soit peu organisé.
Normalement dans ce type de jeu j'aime bien farmer pour me faire des armes optimisées, mais ici c'est quasi impossible tant les items d'upgrade sont bordéliques à gérer.
J'ai tout de même réussi à boucler EX avec un setup pas trop moche, mais je ne pense pas y revenir pour monter une équipe au top du top.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En ce moment je ne joue pas à grand chose, j'ai bien un petit Mushi Futari BL gentillement prêté sur lequel je me fais du mal de temps en temps, mais c'est plutôt lui qui joue avec moi...

Non, en ce moment je joue à Poink! sur mobile (pas dispo sur Android dsl). C'est un "demake" de "Poing", un casse brique sorti sur Amiga avec des trucs très cools :
- le jeu est horizontal pour profiter de tout l'écran
- on doit casser le mur du fond pour avancer dans les niveaux
- si on perd on redescend d'un niveau et la balle va à fond la caisse, si on la rattrappe on peut continuer à jouer
- il y a un système de respawn des blocs qui est agencé à la main, par niveau, et qui est le fruit d'une vraie réflexion de level design
- la musique est dynamique, plusieurs pistes se mélangent pour le meilleur ou pour le pire

Cette version a été faite sous Lowres NX par un collègue, entièrement sur un iPad mini (dans le métro principalement) et il a été fait avec beaucoup d'attention, si bien que je me suis pris au jeu. Je suis curieux de voir si mon avis est biaisé ou pas sachant que j'ai vu le truc évoluer et que j'ai été beta testeur.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
13 sept. 2021, 15:13
J'ai fini Lapis X Labyrinth, dont Mickey avait parlé il y a quelques temps
Oh, p*****, c'est vrai que j'ai celui là à faire sur Switch.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
dorian23
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2021, 22:30

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :
08 sept. 2021, 09:07
Je viens de finir (complètement enfin je crois) Nier Automata. J'ai vraiment bien aimé ce jeu.

Et bien mattes ça :https://www.youtube.com/watch?v=q1YsWdqB0ew
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Toujours sur Psychonauts 2.
Certains niveaux sont une vraie claque esthétique et ludique!

Sinon aujourd'hui est sorti Flynn Son of Crimson, un jeu indé type plateforme/aventure en développement depuis 5 ans. Il est vraiment chouette, et en plus il est dans le Gamepass.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :
16 sept. 2021, 04:31
Guts a écrit :
08 sept. 2021, 09:07
Je viens de finir (complètement enfin je crois) Nier Automata. J'ai vraiment bien aimé ce jeu.

Et bien mattes ça :https://www.youtube.com/watch?v=q1YsWdqB0ew
Ah Nier Automata. J'en lis du bien partout partout, donc j'ai essayé la démo PS4, deux ou trois fois je crois.
Je me rappelle :
* une bataille dans une enceinte fermée où j'ai tout dégommé en mashant comme un porc, sans comprendre les subtilités des ouates-mille attaques spéciales
* une cutscene ou je n'ai rien compris
* un boss sympa à désosser
* une partie "plate-forme" avec plein plein de couloirs vides
* et après je ne me rappelle plus, j'ai du arrêter.

Honnêtement, la démo ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. J'aime les jeux avec de l'action, de la progression du perso et/ou des armes, du challenge.
Alors donnez des arguments pour que je saute enfin le pas et me prenne le jeu !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Nier automata :
-un gameplay "double" jouissif bien défoulant
-des boss bien pensés, dont certains assez hallucinants
-des phases de shmup qui multiplient les angles (horizontal/vertical, pour passer en twin stick)
-une customisation de fond des personnages vraiment extra (mais on devient presque invincible vers la moitié du jeu)
-un scénario qui en a sous le coude, qui réserve beaucoup de surprises et plein d'émotion.
-une Bande son extraordinaire "en couches" qui évolue avec la progression du perso ou lors de moments forts.
-des personnages très attachants

défauts :

-un peu (beaucoup ?) répétitif
-quêtes fedex assez redondantes
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour moi les + de Nier Automata ce sont :
- Des usines rouillées à perte de vue, avec plein de tuyaux
- J'adore les usines
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ça fait envie en effet. Et au niveau du challenge ? Il y a moyen de se prendre des Game Over et de devoir modifier sa stratégie pour progresser ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les plus gros points forts sont clairement la bande-son (comme l'a dit Alec, pas mal de morceaux ont des variations en fonction de l'avancée du jeu, et sont souvent envoutants ; certains vous donnent la chair de poule tellement ils vous prennent les tripes) et le scénario avec ses nombreux rebondissements/révélations. De toute façon toute l'histoire de cette saga, de Drag-on Dragoon/Drakengard à NieR: Automata en passant par NieR Gestalt/Replicant est totalement folle, encore plus quand on joue toutes les variations de fins.
Question gameplay c'est du Platinum Games, donc potentiellement bourrin, mais il y a moyen de creuser les enchaînements, les armes...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit :
17 sept. 2021, 18:10
Ça fait envie en effet. Et au niveau du challenge ? Il y a moyen de se prendre des Game Over et de devoir modifier sa stratégie pour progresser ?


Oui au début on peut se faire crever très facilement MAIS une fois l'esquive maitrisée ça devient plus simple, les puces aussi apportent un plus...on peut créer un perso basé sur la force, la défense ou l'utilisation de soins (et bien plus) ou d'équilibrer un personnage au mieux ou selon les préférences.


Le jeu est à la ramasse techniquement mais reste beau malgré tout et est truffé de tellement de passages fous...
Le gameplay est bourrin en effet mais tellement varié :
-baston avec des rames diverses (qui se manient différement)
-shoot avec le pod (customisable avec du laser fouet, des missiles et autre)
-les deux
-le piratage des ennemis
-les phases de piratages façon shmup multidirectionnel
-les phases de shmup en vol
-de l'exploration en full 3d
-des passages plateforme vus de coté
-idem pour les boss
-une lecture du scénario
-une relecture
-et un final complètement fou
-des fins multiples

mais je parle plus du gameplay, je m'égare..... :D :D :D

Mon jeu préféré, juste après xenogears
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bon d'accord, c'est vendu, et j'oublie la démo.
Reste à le trouver en physique dans les pas chers.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ayant totalement plié Trials of Mana (le troisième loop était vraiment juste pour affronter le troisième boss final possible ; c'était d'ailleurs étrange comme impression vu que je l'ai explosé en trente secondes, merci au NG++, alors que la première fois que j'ai joué à ce jeu sur Super Famicom, j'étais largement en sous-level, avec une équipe pas du tout équilibrée, donc le combat avait été long et rude), je m'attaque à Abzû sur PS4.
Pour l'instant je comprends assez la déception de ceux qui espérait la même claque que Journey. Perso pour moi c'était irréalisable donc je vais prendre le jeu pour ce qu'il est.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Abzu a des mécaniques qui transpirent le jeu vidéo, alors que dans journey ça disparaissait et laissait le joueur voyager . abzu c'est différent, pas une mauvaise expérience loin de là mais pas assez immersif (remarque pour un jeu sous l'eau c'est dommage :D )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le peu que j'ai joué, la magie n'opérait pas en tout cas, mais c'est aussi à cause des contrôles foireux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je joue à thundercross 2 ces temps ci (foutu stage 4), j'y joue par nostalgie peut être (mon pognon parti en fumée dans un ferry en route pour l’Angleterre en 3ème), le premier à coté fait plus homogène et mieux fini, le 2 les graphismes sont ternes à coté je trouve !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En ce moment c'est "AM2R (Another Metroid 2 Remake)" Android GPD XD Plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/AM2R
Incroyable le boulot qui a été fait là-dessus même si le grand "N" n'appécie pas vraiment, quels petits joueurs ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ganjuro a écrit :
04 oct. 2021, 10:18
En ce moment c'est "AM2R (Another Metroid 2 Remake)" Android GPD XD Plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/AM2R
Incroyable le boulot qui a été fait là-dessus même si le grand "N" n'appécie pas vraiment, quels petits joueurs ! :D
J'avais adoré!
Les gars de Nintendo n'ont pas apprécié d'autant plus qu' AM2R est sorti au moment où le remake "officiel" était en préparation sur 3DS et allait sortir prochainement.
C'est marrant, je l'ai conseillé à un élève de collège l'année dernière (il portait un sweatshirt Metroid), la semaine d'après, tous ses copains s'y sont mis et ont aimé.
C'est vraiment du très grand fan art comme on en voudrait voir plus souvent! Ils ont fait leur truc gratuitement, chapeau!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour l'anecdote, le gars qui a développé AM2R a ensuite été embauché par Moon Studios et a travaillé (à distance), sur Ori and the blind forest et Ori and the will of the wisp.

Il y a au moins un studio qui a compris que plutôt que d'essayer d'envoyer en prison un fan talentueux, il est plus intelligent de l'embaucher pour le mettre à travailler sur des projets qui l'intéressent et qui vont rapporter de l'argent.
Image
Image
Répondre