Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Shû Shirakawa a écrit :Tu ne joues que des personnages à charge ?
Alors, j'ai commencé avec Ryu mais il m'a vite fait chier. Trop joué par tout le monde, trop connu, trop convenu etc.
Le hasard a fait que je suis tombé amoureux de Blanka !
J'adore ce personnage !! :envie:
Bien qu'au début les persos à charge me faisaient outre chier !

Je me concentre sur un seul personnage pour progresser très vite.
De toutes façons, si tu veux être bon à ce jeu, tu tâtes un peu tous les persos, puis, tu détermines celui qui te plait le plus et là, tu le travailles à MORT !
Sinon c'est pas la peine !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Je viens de terminer Inside et je me suis pris une bonne petite claque, surtout vers la fin. Certains passages sont assez marquants, la direction artistique est très soignée, les énigmes intelligentes et variées et les contrôles impeccables. Difficile de vous en parler plus en détails sans spoiler (d'ailleurs je vous conseillerais presque de vous lancer dedans sans vous renseigner), mais sachez que ce n'est pas juste un délire "bobo arty indé" comme on pourrait le penser au premier abord.

A noter que le jeu est actuellement en promo à 13€ sur le Xbox Live.
J'ai terminé un second run hier afin de trouver tous les secrets du jeu et ainsi débloquer la vraie fin, et bon sang, je suis encore plus intrigué qu'avant, je vois bien que le jeu a quelque chose à me dire, un message à me faire passer, mais je n'ai pas encore bien trouvé lequel... Je me pose tout un tas de questions sur tout un tas de choses, et je ne trouve pas les réponses. Critique des médias ? Anticipation ? Dénonciation de l'aliénation ? Allégorie de la vie ? Mise en lumière de la relation entre joueur et avatar ? Tout ça à la fois ? Je suis perdu... rarement un jeu m'aura marqué au point de vouloir en savoir plus une fois terminé.

Ce screen maison résume assez bien l'ambiance qui se dégage du titre. Admirez au passage le travail de composition de la scène ainsi que l'utilisation maîtrisée des ombres et de la lumière :

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis sur le solo de Titanfall 2. C'est pas mal, c'est mieux que Call of mais moins bien que le dernier Doom. En tout cas je m'amuse. Par contre le jeu est plutôt facile, pourtant je l'ai mis direct en difficile.
Des fois j'essaye de jouer à la souris mais putain c'est vraiment chaud alors je reprend vite la manette.
Je pense qu'une fois fini je vais m'entraîner au clavier souris sur Brutal Doom 64.

J'ai commencé Rise of tomb raider. J'y retrouve l'aspect aventure des premiers épisodes, c'est bien sympa !

Un petit peu de Owlboy, un plateformer ma fois fort sympathique.

Et puis surtout:
Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3 Forza Horizon 3

Forza Horizon 3.

Vais me le prendre ce inside.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un shmup se cache dans cette cinématique de Need For Speed, sauras-tu retrouver lequel ?

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

1943 !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Galaxian ?
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Je viens de finir Vanquish sur PS3 et comme c'était à peu près la première fois de ma vie que je jouais à un TPS le dépucelage a été plutôt violent! :zob:
Mais j'ai réussi à me faire au système de visée et des 2 caméras (cacedédi à Mickey) et gros jeu jouissif (oui je sais j'ai 6 ans de retard),du coup hier j'ai attaqué EDF 2025 et comme je sais que ici il y a de fin connoisseurs de la série j'aurais des petites questions donc j'y go de ce pas!
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

les deux jeux sont franchement différents, EDF, c'est un peu " l'attaque de la moussaka géante", Vanquish, c'est comme un gros blockbuster super nerveux où ça pète de partout et bien foutu.
Les deux ont leur charme, mais c'est clairement pas le même genre.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai passé quelques dizaines de minutes sur Downwell (le jeu est vendu moins de 2$ en ce moment sur Steam).
Super sympa, le jeu consiste à descendre dans un puits (d'ou le titre!), en évitant/tuant les ennemis en leur sautant dessus ou en utilisant notre arme qui se recharge dès que l'on pose le pied au sol.
Le jeu est nerveux, maniable, très addictif.
Une partie peut durer 30 secondes comme elle peut durer 3-4 minutes (mon record personnel, la toute fin des catacombes 3 lors de ma première partie!), on débloque des filtres visuels (GameBoy, Virtual Boy, couleurs...).
Dans les options on peut même mettre le jeu en Tate!

Le jeu est dispo sur PC, iOS, PS4 et Vita.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah, le jeu avec les filtres tous plus illisibles les uns que les autres ! :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yami9999 a écrit :Ah, le jeu avec les filtres tous plus illisibles les uns que les autres ! :D
Donné lui sa chance!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :Donné lui sa chance!
Justement, je lui en ai assez donné, et il n'y a rien à faire : les filtres sont justes des modes de difficulté. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ouaip, la palette de base est clairement la plus lisible et la meilleure.

Hormis ça, j'ai testé la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.

Tout automatisé/scripté (ça m'a fait penser à Resident Evil 6, grosse référence), des "énigmes" pour enfants de six ans et absolument aucune difficulté.
Et surtout, surtout, le jeu se résume à "appuyez sur droite pour gagner", bref c'est chiant comme la mort.

Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.
Gardes ta thune Doudinou !
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelle tristesse de lire cela.

N'écoutez pas cet homme, il n'a aucune sensibilité, et en plus c'est complètement con de juger un tel jeu en se basant uniquement sur sa démo.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Si on ne peut plus se baser sur une démo (qui a au moins le mérite d'exister, je vais pas contredire ça) pour commencer à juger un jeu, là tu me perds Mickey.
On doit se baser sur les trailers, la hype et l'avis des médias ? No Man's Sky est déjà oublié ?

La démo suffit largement pour voir que c'est incroyablement faible niveau gameplay.
Même le simple fait de se déplacer est foutu en l'air par le tout scripté et l'absence totale de challenge. J'ai littéralement appuyé sur la droite pour gagner, avec probablement une dizaine d'inputs sur le saut et le poussage de caisse pour finir la démo.
Le résultat, c'est un truc juste chiant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très sincèrement je pense que les développeurs ont fait une erreur en proposant une démo, ce jeu se vit intégralement ou pas du tout, d'autant que le début est effectivement simpliste et peu représentatif du reste.

Inside est une expérience, tu n'y as pas accroché, tant pis, le jeu n'est pas fait pour toi c'est tout (le fait que tu t'attendais à y trouver du challenge le confirme), mais ça n'en fait pas une merde pour autant, ni de moi un hipster vegan qui ne base ses achats que sur la hype.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Parpaing a écrit :No Man's Sky est déjà oublié ?
En parlant de No Man's Sky le premier patch "bonus" est disponible ! Tout n'est pas perdu, il reste encore de l'espoir :D

Dans Bloodborne j'ai terminé le DLC Old Hunters. Je me suis bien démerdé contre Laurence et Kos, défoncés du premier coup tout en étant en new game+ ! Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas encore complètement rouillé :)

Et platine enfin débloqué dans Wipeout 2048. Bon sang ce que ce mode en ligne était long. Et chiant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

TitanFall 2 terminé.

Je suis embêté pour déterminer si le jeu est excellent ou seulement pas mal en mode solo.
Le problème c'est qu'il a clairement le potentiel pour être un pur Metroid Prime dans le côté plateforme/aventure mais qu'on a le sentiment qui ne fait qu'effleurer ce qu'il sait faire très bien. Ils auraient dû pousser tous les curseurs au Max quoi.

Les phases de plateformes sont vraiment excellentes car le gameplay dechire. Mais j'en veux plus !
Plus de ces phases où on doit switcher entre le présent ou le futur pour faire apparaître les murs en pleins sauts et courir dessus, plus de ces phases où je dois activer des interrupteurs au flingue pour gérer des plateformes en mode stress. Plus de ces phases avec les ventilateurs à contrôler pour atteindre des zones.
La recherche des casques cachés poussent à utiliser le gameplay, mais pas assez non plus !

Je veux une grande aventure, longue, avec un bon épilogue. l'histoire ne brille pas par son scénario à tel point que je ne l'ai pas vraiment compris, mais l'ambiance et tout fait passer le truc malgré de grands écarts scenaristique.
Mais putain, cette fin c'est une honte, Elle arrive d'un coup, sans prévenir comme un coup de pied au couille.
Spoiler :
On ne combat ni le grand méchant qui tire les ficelles, ni le chef des mercenaires !
J'ai halluciné. Le jeu se termine après avoir combattu un boss lambda de l'équipe des mercenaires. Alors que je m'attendais à ce que l'aventure se poursuive puisque j'avais pas eu de confrontation contre les deux méchants du jeu !
Non, on ne se tape que les sous fifres dans le jeu. Ascenseur émotionnel, très très déçu.
Au final je suis terriblement déçu donc, pourtant je n'attendais rien de ce jeu. Il m'a montré de quoi il était capable et me faisait de gros doigts quand j'étais bien excité, comme une meuf en boite qui fait sa chaude et t'excite à mort, tu te dis "la cochonne je vais la serrer", puis au final elle veut pas venir chez toi après parce qu'en fait elle s'assume pas jusqu'au bout.
Je me dis que si Respawn avait assez de corones pour faire un FPS aventure sans multi, cette licence pourrait faire quelque chose d'aussi bon qu'un Metroid Prime.

Le pire c'est qu'en plus Respawn est pas trop chaud pour faire une suite. Merci le syndrome "flashforward" (une série excellente sans fin). :X

Bioshock Infinite
Je viens de le commencer.
C'est quoi ce début de jeu en mousse ?
On ne sait rien du pourquoi du comment. Alors ok, ça a l'air d'être voulu pour faire des flashback, mais quand même...
Le mec n'est même pas surpris de voir une ville flottante, les pouvoirs ça ne le surprend pas plus que ça, en mode blasé ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Pas du tout convaincu par l'histoire après 3 heures de jeu vu la façon dont elle est amenée. Je ne me sens pas du tout concerné par ce qui se passe.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Doudinou a écrit :Bioshock Infinite
Je viens de le commencer.
C'est quoi ce début de jeu en mousse ?
On ne sait rien du pourquoi du comment. Alors ok, ça a l'air d'être voulu pour faire des flashback, mais quand même...
Le mec n'est même pas surpris de voir une ville flottante, les pouvoirs ça ne le surprend pas plus que ça, en mode blasé ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Pas du tout convaincu par l'histoire après 3 heures de jeu vu la façon dont elle est amenée. Je ne me sens pas du tout concerné par ce qui se passe.
Pour ce qui est de la surprise de la ville flottante, c'est à moitié justifié dans le jeu, car contrairement à Rapture, Columbia n'est pas dissimulée.

J'ajouterai que Booker réagit un minimum à ce qui se passe, contrairement à Jack qui n'en a absolument rien a carrer en comparaison.



Pour la manière d'amener l'histoire en général, l'explication à la fois simple et plausible qui me fait beaucoup aimer Infinite :

On ne joue pas le personnage principal.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai vraiment peur d'entamer Infinite, car les deux premiers (et l'univers de Rapture, son ambiance en général) m'avaient tellement séduit que je crains de jouer sans ces éléments...

Sinon mes jeux du moment, comme indiqué dans ma signature, je poursuis Arc the Lad II (plus très loin de la fin), et The Wolf Among Us (épisode 3 sur 5). Deux jeux que j'ai déjà bouclés mais adoré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ai vraiment peur d'entamer Infinite, car les deux premiers (et l'univers de Rapture, son ambiance en général) m'avaient tellement séduit que je crains de jouer sans ces éléments...
Bah, il est différent, c'est tout ce que je peux en dire. L'approche des deux villes est différente, et même la narration n'est pas amenée de la même manière.

Je l'ai commencé avec un apriori négatif, et en étant très fan des deux premiers Bioshock.

Il reste de loin mon préféré, à cause de son côté Miyasaki, et de son gameplay bien plus maitrisé (et plus difficile) que les deux foutoirs que sont ses ainés.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai bien aimé Bioshock 1 à sa sortie (mais je ne l'ai pas terminé).
Pas fait le 2, mais le Infinite je l'ai essayé à l'époque de la grosse hype, j'y croyais, mais après 3h j'ai abandonné. Je n'aime pas suivre un rail, surtout quand l'univers est aussi travaillé (coucou Dishonored qui n'est pas tombé dans le piège), j'ai trouvé l'histoire peu intéressante, le gameplay des gunfights assez mou, bref je me suis ennuyé sévère et je l'ai rapidement abandonné (c'était un jeu PS+).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Comme quoi, les goûts...

Je préfère un jeu correctement dirigé comme Infinite (c'est à dire un "couloir" très large avec plein de recoins), plutôt que des jeux qui fait semblant d'avoir des niveaux ouverts que l'on a absolument aucune raison de revisiter, ce que sont exactement les deux premiers Bioshocks.

Etant sensible au motion sickness, je déteste plus que tout me perdre dans un FPS, et un jeu en couloir est limite un point positif pour moi. Doom 4 est dix fois plus un "couloir" qu'Infinite au passage...

Mortipoil a écrit :(coucou Dishonored qui n'est pas tombé dans le piège)
Si c'était pour tomber dans absolument tous les autres, franchement, je préfère voir des couloirs, qui ont l'avantage de dérouler l'histoire au rythme prévu par l'auteur.

C'est un poil biaisé, vu que j'ai classé Dishonored dans mon top 10 personnel des pires FPS auxquels j'ai jamais joué de toute ma vie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais Dishonored n'est pas vraiment un FPS.

J'ai trouvé Infinite mou, je n'ai pas accroché, alors qu'à l'opposé j'apprécie Doom, Quake, Unreal Tournament, Overwatch et... Halo (qui est pourtant très mou, mais très ouvert autant au niveau des maps que du gameplay)!

Donc j'apprécie 2 types de jeux diamétralement opposés au niveau du dynamisme, et pourtant Infinite ne m'a pas accroché. Peut-être à cause de la hype? Je ne sais pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah si c'est un FPS.
Dishonnored c'est rigolo au début puis tu te rends compte rapidement que je le jeu est complètement péter à cause du Dash et binaire dans sa fausse démarche de jeu d'infiltration à choix multiples.

Pour Bioshock c'est ambiance qui a transcendé le tout malgré ses défauts. Je n'ai pas accroché au 2 par contre.
Infinite je lui laisse sa chance.

Je viens de recevoir mon code de téléchargement pour Gears Of War 4...c'est moi où ça a prit un coup de vieux ce gameplay ?
j'ai l'impression je jouer à un gameplay vieux de 10 ans :D

Par contre Rise Of Tomb Raider me met une gifle :eek:
Je me régale à diriger Lara et faire tout ces tombeaux, tout decouvrir, les défis etc
Je joue en survivant. C'est un pure plaisir, bien plus que le premier qui m'avait un peu déçu. Là je retrouve le vrai goût de l'aventure. Celle où on prend son temps.
Dernière modification par Doudinou le 30 nov. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :Mais Dishonored n'est pas vraiment un FPS.
Il est par définition un FPS, qui mise sur l'infiltration certes (de la plus mauvaise manière qui soit), mais un FPS quand même.

Je trouve Infinite bien plus rapide que ses ainés : quand une zone est vidée dans les précédents Bioshock, on y croise uniquement un ou deux splicers plus tard, mais jamais plus. On ne combat que très rarement plus de 4-5 ennemis à la fois en général.

Infinite alterne les phase vides et les "arènes" avec des bastons contre typiquement une vingtaine d'ennemis, ce qui rend le tout beaucoup plus rythmé, là où les autres Bioshock sont plus "constants" avec quelques ennemis au compte goutte avec un petit aspect survie. C'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle Infinite est de très loin le plus difficile de la série (et le plus maitrisé au niveau des gunfights).



Je ne vais pas trop m'étendre sur Overwatch que je trouve bien plus mou que les trois autres FPS que tu as cité. Par contre, je n'ai que très peu aimé Halo, pas spécialement parce qu'il est lent (je trouvais la vitesse raisonnable), mais parce que je le trouve extrêmement peu inspiré, ce qui le rend atrocement répétitif, et ce n'est absolument pas amélioré par le nombre réduits d'armes utilisables, la quasi absence de variété des ennemis, le scénario qui ne vole pas plus haut que celui de Doom, ou les maps inutilement géantes et vides.

Quand on me dit Halo, je n'en ais aucun bon souvenir ; par contre, je me rappelle très bien de la bibliothèque qui marque le moment où j'ai supposé que je ne m'amuserai plus jamais jusqu'à la fin du jeu. Pas de bol, j'avais raison, et l’apriori négatif avec lequel j'avais attaqué la série c'est juste confirmé.

On me conseille de donner une chance à Halo 2, mais il est très loin d'être ma priorité, et je me doute très bien de ce que je vais en penser.



EDIT :
Doudinou a écrit :Pour Bioshock c'est ambiance qui a transcendé le tout malgré ses défauts. Je n'ai pas accroché au 2 par contre.
Infinite je lui laisse sa chance.
Bioshock 1 est le meilleur pour son ambiance et ses idées scénaristiques/narratives très bien amenées. Je trouve que le 2 est bien supérieur niveau gameplay, mais son scénario est délaissé, et la surprise de Rapture est passée.

Infinite est donc passé à Columbia avec une narration bien plus particulière, abandonnant le cliché du mec qu'on joue "mais dont on ne sait rien" pour utiliser (en très gros) le "mec dont on ne sait rien parce il ne sais pas lui-même où il en est mais de toutes façons on s'en fout car il n'est que la caméra qui filme le personnage principal".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens de recevoir mon code de téléchargement pour Gears Of War 4...c'est moi où ça a prit un coup de vieux ce gameplay ?
j'ai l'impression je jouer à un gameplay vieux de 10 ans
De mon point de vue, les seule qualités de cette série ont toujours été son univers et sa réalisation. Niveau gameplay, c'est du 'duck & cover' mou du genoux depuis le début. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8213
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Me suis bien amusé sur les 2 premiers opus (moins sur le 3).
Cette série représentait la quintessence de la console américaine avec du jeu badass plein de testostérone et de violence, en opposition complète aux 2 adversaires nippons et leurs univers délicats, barrés ou enfantins!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je viens de recevoir mon code de téléchargement pour Gears Of War 4...c'est moi où ça a prit un coup de vieux ce gameplay ?
j'ai l'impression je jouer à un gameplay vieux de 10 ans :D
Tu déplores le fait que le gameplay soit le même depuis le premier épisode ou tu trouves que ce qui fonctionnait il y a 10 ans ne fonctionne plus aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah, à l'époque c'est Gears qui a posé ce gameplay TPS que beaucoup d'autres jeux ont suivi par la suite.
Mais là je trouve que ça fait vieillot ce concept de "je marche 10 mètres, je me planque pour tirer etc".
T'es tout le temps à tirer de loin en sortant le museau d'une barricade. C'est finalement très statique et redondant.
Je n'ai joué que le prologue. Peut être que c'est moins le cas après. je joue également en vétéran, peut être que c'est du a ça aussi, l'IA est assez agressive et m'oblige du coup à me planquer.

Mickey, si ça te dit, j'aimerai me le faire en dément en Coop avec toi ! :charme:
Je pense que ça peut vraiment le faire question challenge et stratégie de combat à deux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre