Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

ganjuro a écrit :
07 sept. 2020, 11:19
c'était plus pour mentionner entre les lignes que je n'ai pas vu de façon de régler les 'dip switchs' même virtuels afin de faciliter un peu la reprise en main de ces monuments de la castagne ...
Ah mince ça c'est plutôt gênant. J'espère qu'ils y en a ou qu'une maj est dispo pour le firmware pour le permettre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

En ce moment c'est trial of Mana : il est excellent, supérieur à l'original niveau gameplay !
Bon, on peut trouver les combats un peu trop facile maintenant que le jeu n'est plus un tour par tour qui se cache, mais c'est vraiment ultra agréable de controler l'action à tout instant !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je prends "mon courage" à deux mains, car j'attaque la trilogie Mass Effect sur PS3.
Je mets des guillemets parce que je sais parfaitement que je vais kiffer autant que sur Xbox 360. :)
Juste que pour boucler ces trois jeu, c'est un affaire de 150~200 heures.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Minoria vient de sortir sur Switch, j'avais bien aimé Momodora, vous savez si c'est du même tonneau ?



(bon enfin si j'étais un peu sérieux il faudrait déjà que je termine Kunai avant de m'attaquer à un autre Metroidvania, mais je me renseigne quand même :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai fini the last of us 2..... et je ne peux m'empêcher de penser à mortal kombat et toute la polémique autour....
Ce jeu de combat au gameplay aproximatif (ben oui, quand même ) a contribué indirectement à créer le pegi .... donc jeux très violent = interdit ou déconseillé au moins de 18 ? parce que après avoir bouclé TLOU2, j'ai comme l'impression d'avoir baigné dans une piscine de sang, j'ai rarement joué à quelque chose d'aussi trash... comme si finalement le pegi servai de bouclier aux éditeurs pour proposer plus de sang, plus de cul et des jurons à tire larigot (aller alec fais pas ta ségo.....) en toute quiétude !

Voir une gamine égorger des soldats ou bestioles comme une éleveuse de canards psychopathe c'est assez dérangeant...

Pourtant le gameplay est sympa et punaise que ça pète, techniquement et artistiquement c'est fou, on EST un survivant dans ces villes en ruines, c'est vraiment très fort, une espèce de grand huit émotionnel qui perso ne m'a pas laissé indifférent !


Bon, je file voir la reine des neiges 2 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Alec a écrit :
11 sept. 2020, 15:58
techniquement et artistiquement c'est fou, on EST un survivant dans ces villes en ruines, c'est vraiment très fort, une espèce de grand huit émotionnel qui perso ne m'a pas laissé indifférent !
C'est d'ailleurs dommage que la musique, très en retrait, ne souligne pas les moments les plus forts.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
11 sept. 2020, 13:30
Minoria vient de sortir sur Switch, j'avais bien aimé Momodora, vous savez si c'est du même tonneau ?
Je l'ai sur Steam, et il est très bien. Il est en 2.5D mais ça rend pas mal, et on retrouve les mécaniques de Momodora avec les p'tites nouveautés qui vont avec. Je l'ai pas encore fini, je ne connais donc pas la durée de vie exacte, mais vu que les précédents épisodes ne dépassaient pas 5h ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci ! Je l'ai mis dans ma liste de souhaits, à voir plus tard lors d'une promo ou un passage à vide (on y croit) :))
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mickey a écrit :
11 sept. 2020, 13:30
Minoria vient de sortir sur Switch, j'avais bien aimé Momodora, vous savez si c'est du même tonneau ?
Je l'avais clean en 7h avec son boss "secret". C'est effectivement proche d'un Momodora en plus linéaire et il n'y a pas de niveaux de difficulté sélectionnable (donc c'est clairement trop facile) La musique m'a moins marqué et je n'ai pas été super fan de l'exposition du scénario via les traditionnelles notes planquées dans les zones. Clairement pas un mauvais jeu pour le prix demandé mais dans l'ensemble je le trouve inférieur a Momodora: Rutm et je lui reproche l'ajout d'une parade et d'une forme de leveling qui n'apportent pas grand chose au gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces précisions :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Raad a écrit :
11 sept. 2020, 16:31
C'est d'ailleurs dommage que la musique, très en retrait, ne souligne pas les moments les plus forts.
[/quote]



Oui c'est vrai qu'elle est discrète mais en harmonie avec l'ambiance sonore...la pluie les coups de feu et tous les dialogues quand on se fait repérer ou quand on tue quelqu'un "georgette NOOOooooooon !!!! elle a tué georgette cette petite salo%§ !!!!" !

Mais oui ça aurai gagné à être plus présent lors des gros trucs (qui laissent la place au reste du sound design qui fait très fort)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :
11 sept. 2020, 15:58
Bon, j'ai fini the last of us 2..... et je ne peux m'empêcher de penser à mortal kombat et toute la polémique autour...
Je l'ai totalement bouclé, puis encore une fois avec le mode permadeath qu'ils ont ajouté il y a peu. C'est infernal, même en optant pour un découpage de chapitre.

Globalement j'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu beaucoup moins de frissons émotionnels. Le jeu est surtout là pour nous montrer l'escalade de la violence. Après c'était un très bon choix que de proposer ce second personnage principal et ses motivations. Évidemment on ne peut que préférer Ellie, mais c'est réussi malgré tout.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Comme vous parlez de Momodora, vous m'avez donné envie de lancer le 3 qui traîne dans ma bibliothèque depuis longtemps.
C'est mimi, mais c'est très court et facile.
Il faut jouer en hard direct, même là, hormis certains boss qu'il faut retenter 3-4 fois le temps de bien comprendre les patterns (très simples et peu nombreux), le jeu se fait pratiquement sans difficulté.
Petit new game + après avoir fini le jeu (1h15 environ).

Bref très court mais très sympa.
J'ai refait et terminé immédiatement le NG+ juste après avoir terminé le jeu, et j'ai retrouvé des objets que j'avais manqué lors de ma 1ère partie.
La 2ème fois, avec la plupart des pouvoirs conservés, et en prenant son temps, c'est moins de 45 minutes.

J'essaierai sa suite un de ces jours ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

No Straight Roads !

Une espèce de beat'em up 3D orienté boss fight où il faut composer avec des patterns qui sont balancés en rythme avec la musique. Le but des héros est de remettre le rock sur le devant de la scène en s'attaquant à l'empire EDM qui contrôle leur ville. Au fur et à mesure de chaque affrontement, si on assure, la piste sonore change pour s'orienter progressivement vers le rock (heureusement pour moi l'OST reste très électronique dans l'ensemble !). Il a malheureusement beaucoup de défauts de conception énervants (qu'est-ce qui m'a touché là ? pourquoi je ne peux pas passer ici ? pourquoi mes attaques passent au travers des ennemis ? rhaaa mais réagis bordel !), mais son ambiance, son OST, sa mise en scène et sa direction artistique sont irrésistibles, il se dégage une bonne humeur de ce jeu qui fait vraiment du bien au moral ! Et pour ne rien gâcher le doublage FR est excellent (vous devriez reconnaître quelques voix), même si parfois la synchronisation est complètement à l'ouest avec des décalages de plusieurs secondes entre son et image. Vraiment dommage que le gameplay soit aussi laborieux, même si à force on arrive à s'y faire. Avec un peu plus de soin on aurait tenu là une petite pépite !

Le trailer fr :



L'affrontement qui m'a immédiatement séduit en regardant un GK Live et qui m'a fait aller acheter le jeu direct (cette bande son :love: ) :

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Niveau bande son qui m'a marqué dans un jeu vidéo, il y a notamment celle du dernier niveau de Pixeljunk Sidescroller.



Sinon je me suis frotté à Dragon Blaze.
À partir du stage 4 ça ne pique plus, ça poutre :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
13 sept. 2020, 18:09
Sinon je me suis frotté à Dragon Blaze.
À partir du stage 4 ça ne pique plus, ça poutre :D
Tiens je me demande bien pourquoi ?

En ce moment je joue à Shovel Knight. J'ai pris la version salade-tomate-oignons sur Switch et j'ai pu tester tous les persos. Comment dire... c'est génial. Chaque perso est un nouveau jeu, là je suis sur le dernier (King Knight, c'est un nom bien débile, j'adore) et c'est juste pas le même jeu, y'a des mondes différents, pleins de niveaux très courts avec des sorties cachées, y'a même carrément un jeu de cartes intégré dans la campagne. Mais pas juste un mini jeu nul, un vrai jeu tactique, avec un deck et des plateaux de jeu qui peuvent être dynamiques. Alors même si c'est impressionnant et très bien fait, je ne peux m'empêcher d'y aller à reculons car j'ai signé pour un jeu de plateforme, pas de carte, ça casse le rythme du jeu et ce n'est pas optionnel.

Je ferai sans doute un résumé des 4 campagnes tellement il y a à dire sur ce(s) jeu(x).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
14 sept. 2020, 10:07
Mortipoil a écrit :
13 sept. 2020, 18:09
Sinon je me suis frotté à Dragon Blaze.
À partir du stage 4 ça ne pique plus, ça poutre :D
Tiens je me demande bien pourquoi ?

En ce moment je joue à Shovel Knight. J'ai pris la version salade-tomate-oignons sur Switch et j'ai pu tester tous les persos. Comment dire... c'est génial. Chaque perso est un nouveau jeu, là je suis sur le dernier (King Knight, c'est un nom bien débile, j'adore) et c'est juste pas le même jeu, y'a des mondes différents, pleins de niveaux très courts avec des sorties cachées, y'a même carrément un jeu de cartes intégré dans la campagne. Mais pas juste un mini jeu nul, un vrai jeu tactique, avec un deck et des plateaux de jeu qui peuvent être dynamiques. Alors même si c'est impressionnant et très bien fait, je ne peux m'empêcher d'y aller à reculons car j'ai signé pour un jeu de plateforme, pas de carte, ça casse le rythme du jeu et ce n'est pas optionnel.

Je ferai sans doute un résumé des 4 campagnes tellement il y a à dire sur ce(s) jeu(x).
C'est vraiment un bon jeu, et un superbe modèle économique pour les possesseurs du jeu vanilia qui se sont fait offrir gratuitement des gros DLC durant des années.

Par contre après avoir fait le jeu avec Shovel Knight, j'ai essayé de continuer avec les autres persos, mais il m'est très rapidement tombé des mains. Peut-être parce qu'inconsciemment j'aurais préféré continuer l'histoire que la refaire différemment, je ne sais pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Star Renegades:
Encore un roguelite. Celui ci est au tour par tour avec des runs relativement longues (compter au minimum 2h, voir plus si vous jouez dans les niveaux de difficultés supérieur ou il faut réflechir un peu plus durant les combats) ce qui sur le long terme sera très probablement un problème si les développeurs n'ajoutent pas du contenu en termes de maps et héros alternatifs. C'est encore assez buggué et l'équilibre des classes me semble un peu boiteux, mais les 20 premières heures étaient dans l'ensemble agréables vu que l'on découvre les différents boss et les façons de les battre. Maintenant que je connais, pas sur que ce soit aussi intéressant, surtout si la RNG me donne une map moisie et des items pas adaptés au groupe.
L'histoire et l'univers c'est de la sci-fi pas très intéressante avec le fameux QUANTUM qui explique tout (mais n'empêche pas les trous massifs de scénario) Le jeu est plutôt joli et fait immédiatement penser a Octopath traveler avec ce mélange de technique moderne (avec un bloom que l'on peut désactiver) et les gros pixels. La bande son est oubliable et je l'ai coupée en quelques heures seulement.

Je commence a avoir fait le tour du genre, même après avoir esquivé Isaac (que je trouve abominablement laid) et Dead Cells (probablement une erreur de ma part) Je m'essaierais bien a One Step From Eden qui a l'air très stylé (et moddable)

Project Warlock:
Un FPS plutôt nerveux, les armes ont un bon feeling et il est possible des les upgrade entre deux versions assez différentes. Les pixels sont gros comme mon poing mais n'empêchent pas trop d'apprécier un véritable effort dans la qualité des sprites des monstres. Des niveaux aux décors assez variés que l'on traverse très vite mais qui offrent souvent plusieurs chemins et un paquet de secrets. Des spawns bien sales, des boss balèzes et une bande son qui a la malheur de trop vite se répéter. Je l'ai pris en promo pour 4 brouzoufs en voyant Yami y jouer (ce qui m'a permis de me souvenir que le jeu existait et m'avait intéressé) et je n'ai aucun regrets.
Pour l'instant le jeu est facile, alors que je suis en difficile :(. J'aurais peut être du choisir le mode hardcore ou l'on a qu'une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tousansons a écrit :
14 sept. 2020, 15:12

t Dead Cells (probablement une erreur de ma part)
Et ben je t'avoue que dead cell , j'admire ses qualités graphiques mais les donjons et les loots aléatoires c'est pas mon truc.... par contre un level design identique d'une partie à l'autre avec un bon système de scoring/speedrun (pourquoi pas), j'y jouerai surement encore !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
14 sept. 2020, 20:41

Et ben je t'avoue que dead cell , j'admire ses qualités graphiques mais les donjons et les loots aléatoires c'est pas mon truc.... par contre un level design identique d'une partie à l'autre avec un bon système de scoring/speedrun (pourquoi pas), j'y jouerai surement encore !
Avec le système de seed tu peux rejouer la même partie à volonté.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
15 sept. 2020, 10:06
Avec le système de seed tu peux rejouer la même partie à volonté.
[/quote]


J'y ai pas assez joué à l'évidence... je vais lui redonner sa chance surtout que l'ambiance est vraiment géniale (sans oublier le gameplay)



Dans un autre genre je suis sur ghost of tsushima et qu'est ce que c'est bon !
J'avais énormément d'appréhension à propos du système de combat et je dois avouer être agréablement surpris, ça fait penser au système de parade de sekiro mais en moins pété et plus permissif (on crève pas en deux coups) on peut infiltrer un camp et la jouer ninja en reniant le bushido ou se pointer devant la porte principale "héééé hooooo je suis là !!!! venez je vais vous la mettre bien profond" (et combattre avec honneur)

La carte est pas super grande mais assez pour donner envie d'explorer (on est pas dans the ouicher 3) je fais le jeu en japonais et je me demande si je vais pas le passer en noir et blanc :D


Franchement, un gros coup de coeur... à voir sur la durée après....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai aperçu une demande d'avis sur Minoria :

Pour faire court, il est pour moi beaucoup moins bien que Reverie Under The Moonlight (que je met sur un piédestal) : l'ambiance est très bonne, similaire à Momodora, mais la 3D gâche par mal de chose sur l'animation malheureusement. Le système de combat est beaucoup moins inspiré, et je pense que mettre des stats et des niveaux sont une des raisons. Je l'ai fait deux fois pour histoire de faire le 100% et le deux fins, mais clairement, j'ai l'impression d'avoir tout vu, et il n'y a pas la classe et la complexité des boss qui font que je reviens souvent sur Momodora.

A réserver aux fans hardcore de Reverie Under The Moonlight, mais en même temps ce sont eux qui vont juger le jeu le plus durement.

---

J'ai terminé à nouveau Project Warlock il y a quelques jours, et décidément je ne pourrais pas lui donner au-delà d'un 6/10. D'excellentes idées d'un point de vue esthétique et ambiance, mais trop de défauts techniques et de game design. Ce qui n'a pas aidé pour le jeu, c'est que ces derniers mois, j'ai voulu corriger ma méconnaissance des Doom-like au delà de Doom/Wolfenstein/Quake, et j'ai donc enchaîné à la suite :
- Ion Maiden
- Duke Nukem 3D
- Shadow Warrior
- Blood
- Heretic
- Rise Of The Triads
- je suis sur Hexen en ce moment

Project Warlock fait très pâle figure en comparaison de tout ceux-là. En fait, le simple fait d'avoir finit Wolfenstein 3D avait suffit à me faire remarquer les défauts de Project Warlock.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu as testé Ultrakill ? J'ai adoré la démo. Du fast-FPS ultra nerveux et plus stratégique qu'il n'y paraît derrière son côté bourrin à souhait.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je me suis mis à instabuy tout ce qui est estampillé "New Blood", car décidément, ces gens sont quasiment les seuls depuis des années à avoir compris comment faire des vrais FPS rapides.

J'ai bien aimé Ultrakill, dommage que ce ne soit qu'une Early Access, car d'habitude j'attends les jeux complets avant de les faire (Dusk était trop bien pour que j'attende par contre). Quelques soucis mineurs de gameplay, mais c'est en voie d'être corrigé de toutes façons.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Yami9999 a écrit :
16 sept. 2020, 00:07
J'ai bien aimé Ultrakill, dommage que ce ne soit qu'une Early Access
J'ai beaucoup aimé Amid Evil et adoré Dusk, je résiste donc difficilement à l'envie de le prendre avant sa version finale é_è
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guts a écrit :
02 sept. 2020, 09:04
Ah sinon je me suis pris ce truc :
https://www.cdiscount.com/juniors/jeux- ... 66584.html

Image
Pour en revenir à ça, j'ai donc récupéré l'engin. Ça se monte en 1 heure chrono en prenant son temps. Côté rendu c'est plutôt chouette, la finition est bonne et l'ensemble est plutôt léger. C'est plus petit qu'une borne classique mais ça reste parfaitement jouable assis avec des bancs d'une Egret II par exemple. C'est très léger et facilement déplaçable une fois monté.

Côté technique, le panel est plutôt agréable avec une plaque en plexi par dessus pour éviter d'abîmer la repro. L'écran et un poil trop lumineux et ne propose pas de réglage. C'est un 17", et pas d'option ou de filtre vidéo pour un effet rétro n'est proposé. On lance, on sélectionne un des 3 SF2 et c'est partie. Le chargement est instantané, et l'interface permet d'aller très facilement d'un jeu à l'autre. Aucun réglage via des DIP Switch n'est disponible, c'est bien dommage.

Par contre il est possible de modder à mort la bête et très facilement. J'ai trouvé des sites qui proposent des kits plutôt cool. Les prix sont très variables mais on peut tout acheter à l'unité, donc c'est comme on veut :
https://arcademodup.com/product/arcade1 ... it-bundle/

Bon et puis c'est quand même cool de jouer avec le fiston sur SF2X et ce de manière légale :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Tousansons a écrit :
17 sept. 2020, 08:46
Yami9999 a écrit :
16 sept. 2020, 00:07
J'ai bien aimé Ultrakill, dommage que ce ne soit qu'une Early Access
J'ai beaucoup aimé Amid Evil et adoré Dusk, je résiste donc difficilement à l'envie de le prendre avant sa version finale é_è
Pour faire simple, Dusk est selon moi le meilleur FPS à avoir vu le jour depuis Doom, alors que j'ai longtemps cherché, et joué à quasiment une centaine de FPS solo.
Quand le seul défaut que je peux lui reprocher est "ce n'est pas Doom", je sais que j'ai affaire à du bon. Après, Doom à l'avantage d'avoir une communauté ancienne de 27 ans qui produit des dizaines de bonne wads chaque année.

J'ai moins aimé Amid Evil exactement pour la même raison que j'ai moins aimé Heretic récemment : l'ambiance ne m'impressionne pas. Presque impossible pour moi de lui mettre en dessous d'un 9/10 objectivement cependant.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Yami9999 a écrit :
15 sept. 2020, 22:53
j'ai voulu corriger ma méconnaissance des Doom-like au delà de Doom/Wolfenstein/Quake, et j'ai donc enchaîné à la suite :
- Ion Maiden
- Duke Nukem 3D
- Shadow Warrior
- Blood
- Heretic
- Rise Of The Triads
- je suis sur Hexen en ce moment
Fichtre ! Ca date ça :D

PS:

Un peu moins pixélisés et ... On va dire un poil plus récents (période Quake), il y en a aussi de bons si jamais mais tombés dans l'oubli ...

Par exemple :

Shogo : Mobile Armor Division
Requiem : Avenging Angel
No One Lives Forever

Pour n'en citer que quelques uns... Mais il vrai que si c'est ceux de l'époque héroïque que tu cherches, ta liste me semble assez complète.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'en ai encore quelques uns plus obscure à essayer, mais oui, j'ai couvert les principaux.

Je suis nettement moins fans des FPS seconde génération avec leur 3D qui a vieilli à mort. J'avais aimé Shogo, mais il restait un jeu assez bancal (il a été rushé en même temps), je ne connais pas Requiem, et je n'avais pas du tout aimé No One Lives Forever, malgré tout le bien qu'on m'en disait. Même Quake 2 je ne l'ai pas fini en fait.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit : Pour en revenir à ça, j'ai donc récupéré l'engin. Ça se monte en 1 heure chrono en prenant son temps. Côté rendu c'est plutôt chouette, la finition est bonne et l'ensemble est plutôt léger. C'est plus petit qu'une borne classique mais ça reste parfaitement jouable assis avec des bancs d'une Egret II par exemple. C'est très léger et facilement déplaçable une fois monté.

Côté technique, le panel est plutôt agréable avec une plaque en plexi par dessus pour éviter d'abîmer la repro. L'écran et un poil trop lumineux et ne propose pas de réglage. C'est un 17", et pas d'option ou de filtre vidéo pour un effet rétro n'est proposé. On lance, on sélectionne un des 3 SF2 et c'est partie. Le chargement est instantané, et l'interface permet d'aller très facilement d'un jeu à l'autre. Aucun réglage via des DIP Switch n'est disponible, c'est bien dommage.

Par contre il est possible de modder à mort la bête et très facilement. J'ai trouvé des sites qui proposent des kits plutôt cool. Les prix sont très variables mais on peut tout acheter à l'unité, donc c'est comme on veut :
https://arcademodup.com/product/arcade1 ... it-bundle/

Bon et puis c'est quand même cool de jouer avec le fiston sur SF2X et ce de manière légale :D
Ahlala, ça commence à m'intéresser de plus en plus ce truc. Moi qui voulait depuis longtemps tenter une borne à la maison pour retrouver un peu des sensations d'antan, mais était rebuté par le prix et le bordel de l'installation ! Le combo borne + mod kits revient à un plus de 600€ et semble donner un résultat plutôt pas mal.

Quelques questions :
* Que penses-tu de la qualité de l'écran ? Tu ressens du lag ?
* Possibilité de tourner l'écran ? Ou même de le changer si on le trouve naze ?
* Qualité du son ?
* Tu dis que la borne est légère, mais est-ce qu'elle bouge si on manie les sticks un peu trop fort ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre