Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Que le jeu soit très bon ça me semble plus que probable. Force est de constater que la formule Rockstar est toujours très plaisante à jouer.
Une révolution certainement pas. Ça fait des années et des années qu'on entend parler de chamboulement dans le monde de l'open-world mais à chaque fois on finit par se rendre compte que les titres d'il y a plus de 20 ans en arrière sont bien plus riches et audacieux (pour leur époque). A part l'esthétique et l'ampleur rien ne bouge vraiment.
RDR2 ça sera une aventure agréable et bien écrite, à vivre dans un joli monde ouvert qui tentera au mieux de cacher son côté linéaire. Comme d'habitude.
Tu n'auras pas du Westworld en jeu vidéo, si c'est ce que tu attends.

Même si l'histoire n'était pas aussi élaborée, le dernier Zelda était plus ambitieux à mon avis, surtout en terme de progression. ^^
Dernière modification par Hobbie le 28 oct. 2018, 14:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Doudinou
J'ai hâte de me faire mon propre avis sur le jeu, quand il sera me sera accessible car je n'ai pas de PS4 ni de One.
Pas le choix que de lire 2-3 tests, lire quelques commentaires sur le gameplay, et je me suis limité au 1er trailer.
Et c'est dur, tant j'ai pris mon pied avec RDR 1 il y a 8 ans et vu combien j'attends impatiemment un 2 depuis cette époque, mais en 2019 (parce que je ne m'attends pas à ce que la version PC sorte cette année :D ), au vu des quelques reproches que j'avais sur le 1 et avec le nombre de jeux open world qui sont sortis depuis presque une décennie, c'est sûr que j'attends plus que de beaux graphismes.
La maniabilité (la lourdeur) était le plus gros reproche que je faisais au 1, et pas le choix de constater (en lisant, pas en jouant), que cela n'a pas beaucoup évolué.
Des commentaires font aussi le parallèle avec Breath of the Wild qui est plus riche en terme de gameplay mais avec également une maniabilité mieux pensée, plus simple, plus agréable.

Ça ne fait pas pour autant de RDR 2 un mauvais jeu, je suis convaincu qu'il est excellent et que le jour où je l'aurai je m'y plongerai pour une bonne centaine d'heures, mais c'est quand même dommage qu'un jeu qui s'est donné autant les moyens pour être une claque d'immersion souffre encore de défauts connus depuis longtemps. Mais j'ai hâte quand même!

Sinon je continue tranquillement Céleste, ça se passe bien pour les niveaux classiques, je trouve généralement 90% des fraises du 1er coup, par contre les faces B j'avoue que je réalise ne plus avoir le temps (ni la patience) que j'avais à l'époque de Meat Boy, alors après quelques essais infructueux j'active à l'occasion l'invincibilité ou le cash infini, tout en essayant quand même de passer l'écran de façon "legit" et bon pas en dashant comme un fou jusqu'à la sortie.

Merci les devs d'avoir inclus un mode "assisté" pour soulager la frustration des vieux qui n'ont plus le temps pour ces conneries :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mickey a écrit :Voilà, donc quels qu'aient été les retours des joueurs ton avis était déjà acté : tu avais exclu d'office la possibilité que Red Dead Redemption 2 soit un excellent jeu.
C'est vrai et jamais dissimulé.

Je ne suis pas optimiste envers les triples A et j'ai toutes les raisons de l'être, il y a assez d'arguments (pas que les miens d'ailleurs) qui vont en partie dans ce sens dans les posts précédents. Je continuerais de répondre en mp si besoin car ici je pense avoir fait le tour, on s'éloigne du sujet initial et j'ai le chapitre 8 de Resonance of Fate sur le feu.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi je ne doute pas de la qualité de RDR2 mais juste à cause de la hype mondiale autour de ce jeu qui est en train d'en faire un effet de mode, j'ai décidé de le bouder pour le moment et j'ai à la place acheté Warriors Orochi 4 dont je n'ai pas arrêté de jouer pendant ma semaine de vacances et je n'ai encore qu'une envie aujourd’hui au boulot : c'est d'y rejouer !! :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ayayayyaya coin... coin... coin.... (E.Morricone) Désolé, je ne sais pas écrire la musique ce, même avec un clavier ...

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt vachers Outlaws ...
Ayant torché Spiderman PS4 et précédemment Nioh PS4, j'ai donc craqué pour Red Dead Redemption 2 PS4 et, comme dans l'épisode relaté précédemment, attendu mes +de 106 minutes afin que le jeu démarre.

La fin de l'après-midi de ce dimanche a été consacrée au commencement de la (Rock) star en question.
Je pense qu'assez de sites parlent de ce jeu donc je ne vais que reporter mes sentiments personnels après quelques heures de jeu.

- Le jeu est bien foutu graphiquement. Oui mais rien d'exceptionnel après un Horizon Zero Dawn PS4 ou Last of US PS4 entre autres ...

- Le jeu simule la vie en ces temps là aux Etats-Unis. Oui bon, mais qu'est-ce qu'elle était chiante, qu'est-ce que l'on s'embête entre les premières missions imposées, c'est leeeeeeennnnnnnttttttt et c'est un Suisse qui vous dit ça !
Les cowboys marchaient visiblement très lentement et la vente de déambulateurs à l'époque, devait être un bon filon. (humour cowboy)

- Le jeu vous laissera le choix de vos actions. Euhhh oui, mais un peu trop peut-être, je m'explique, quand on est au début du jeu, les missions s'enchaînent donc pas de possibilité de choix de son propre arbitre, malheureusement elles sont très mal expliquées quant à ce qu'il faut faire ou même aller. Il m'est arrivé de mourir car je m'éloignais trop du campement et que le but était en réalité, de se rendre dans la cabane adjacente à la mienne ou même cette autre fois où ne sachant pas quoi faire d'un mec que j'avais attrapé au lasso que j'ai dû traîner sur plusieurs Miles derrière mon cheval pour le ramener au camp, heureusement c'est ce qu'il fallait faire mais en théorie tu dois le charger sur ton bourrin après l'avoir assommé mais quand tu le fais, ca le tue alors tu recommences au checkpoint, faudra qu'on m'explique... (oui, je sais, je suis parfois un peu c...)

- Le jeu te permettra de jouer avec tes potes. Tiens ? C'est pas encore actif ça ? (OK, c'est une question de temps)

- Le jeu te permettra de ressentir la faim. Ben mouais, mais cela ne m’intéresse pas car on doit, en plus, s’occuper de son canasson ! Au fait la prochaine fois, conseillez-moi plutôt un Tamagochi.

- Le jeu est vaste. Oui, mais la carte merdique et le le fait de ne pouvoir voyager rapidement use les nerfs. Ce sera possible plus tard d'après ce que j'ai entendu mais il faudra payer, ca tombe mal, je suis fauché !

- Le jeu te permettra de chasser. Heureusement pour eux, il n'y avait pas de cycliste dans les forêts à cette époque, cela dit, la chasse peut être utile pour 'looter' de la iaaande et revendre des peaux mais a un prix tellement insignifiant que cela a ne couvre pas le prix des cartouches. Il te reste l'arc mais bonne chance avec les membres de la famille des ursidés !

Comme d'habitude, je ne critique que ce qui ne me plaît pas trop pour l'instant car oui, cela ne va pas au-delà de ça dans ce que j'ai pu voir.
Le jeu à l'air, après quelques heures quand même un p... de gros jeu qui va être long (surtout à la vitesse où l'on se déplace) et qui est visiblement pas trop mal pensé.
C'est mon premier "Rockstar" (j'avais quand même joué à GTA et GTA2 :D ) car je n'aimais pas trop le concept vrai "openworld" mais je pense que les mecs maîtrisent malgré ce que j'ai dit plus haut et que pour l'immersion, ça le fait.

Et c'est quand même sympa d'évoluer dans une époque pas si souvent adaptée en jeu vidéo hormis peut-être avec Sunset Riders et autres Mad Dog McCree déjà évoqués ici :D
Du coup, je sens que je vais m'accrocher pour ne pas me "desperado" trop vite de ce jeu, laissons-lui le bénéfice du doute.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour tes premières impressions sur le début du jeu Ganjuro!
Pour info dans RDR1 le "fast travel" était gratuit, il suffisait de débloquer l'option et d'avoir déjà visité les lieux.
Par contre les voyages en diligence étaient payants.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :Pour info dans RDR1 le "fast travel" était gratuit, il suffisait de débloquer l'option et d'avoir déjà visité les lieux.Par contre les voyages en diligence étaient payants.
Merci pour l'info, j'espère qu'ils ont conservé ce système car je me désespère déjà de mourir d’inanition au propre comme au figuré entre deux endroits sur la gigantesque carte du jeu ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le Fast travel est débloqué en faisant une quete annexe.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai décidé de prendre red dead après mon second run sur witcher III donc vu le contenu hallucinant sur ce dernier (et on parle de la quête principale hein) il y a le temps !

Witcher III c'est un vrai beau jeu et pour ma part bien meilleur que skyrim, plus intéressant et bien mieux écrit et foutu que son ainé, des quêtes annexes vraiment travaillées et sans oublier la vie dans les bourgades, ça sent la crasse, la pisse et la viande crevée, le bois le fer....

Ils ont eu la bonne idée de découper la map en plusieurs (ils avaient sans doute pas le choix d'un point de vue géographique par rapport aux romans) mais c'est pour le mieux je trouve !
C'est sorti il y a trois ans et c'est toujours aussi bon !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :Le Fast travel est débloqué en faisant une quete annexe.
Info importante qui vaut ses 50 cents! :D Merci

Je commence à entrevoir le 'mood' du jeu, va falloir se calmer et l'apprécier de façon plus contemplative. Pour sa défense, lors de ces fameux déplacements, des rencontres inattendues peuvent survenir ce qui casse la monotonie de ces certes, beaux paysages ...

Je pense aussi tester aussi la "RDR2 Companion App" pour mobiles (un spy de plus) qui ajoute un vrai + au jeu paraît-il ...
PS: Faites attention à chercher ce nom là car si vous cherchez "Red Dead Redemption 2" vous allez tomber sur un lot de bullshit conséquent.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

"Bendy & the Ink Machine"

Sur une base énigmes/exploration des plus classique, le jeu vous balance une ambiance originale puisque rapidement on sent que ce voyage chez Roger Rabbit a de bonne chances de se situer pas loin de Silent Hill...

Les + : patte graphique, ambiance, narration
Les - : pas mal de tours en rond et les quêtes mono-tache.
A 15€ ça reste honnête malgré les quelques défauts ; prévoir environ 6H de jeu pour le terminer (4H si vous rushez vraiment comme un sale)

Ça passe en review dans The Big Gameovski ce mercredi et sera disséqué en épisodes jusqu'à samedi.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je grinde dans Doctor Who Legacy sur Android. C'est un puzzle game de type match 3, mais à la Puzzle & Dragons (dont j'en enfin réussi à me défaire après presque 2 ans d'addiction exclusive).

Je suis fan du gameplay de ces jeux : match 3 classique mais on a un nombre illimité de mouvement par tour pour faire un maximum de match ; le tout en un temps limité. Si on se débrouille bien, on peut promener sa gemme partout sur l'écran et le nettoyer quasiment entièrement. Oui, du match 3 avec du skill demandé, ça existe.

Au delà de ça, il y a des persos à récupérer et leveler, des teams à construire avec ces persos pour être plus efficace, et ainsi de suite. Bref, c'est Puzzle & Dragons en beaucoup plus light, sans la barre de stamina ni le multijoueur quasi obligatoire qui oblige à jouer de façon intensive pour suivre le meta.

À conseiller si vous voulez passer un bon moment dans les transports ou toilettes.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

En dehors des daily rush sur Assault Android cactus et de mes progrès sur le boss rush de Zer0Ranger, je campe un rougelite Touhou sortit il y a peu.

Touhou Genso Wanderer est un mystery dungeon, comme un certain Pokemon donjon mystère ou A magical high school girl (que j'ai complété et trouvé fun) a savoir que contrairement aux roguelike indépendants occidentaux comme Dwarf Fortress, ADOM et autre autisteries le gameplay est ici cloisonné et la progression en partie conservée entre chaque donjons. Mourir ne vous fait perdre "que" votre argent et votre progression dans le-dit donjon, ce qui rend le jeu assez facile sur le long terme.

En bref, ce jeu met en scène une pléthore de personnages de la série, son humour a grand coup de vannes méta et de références aux jeux vidéos de la série et aux autres jeux par la même occasion. La majorité des donjons sont générés aléatoirement, principalement ceux qui font avancer "le scénario" ou les missions annexes. Par contre, certains donjons spécifiques sont de vrais puzzle que l'on ne peut compléter que d'une certaines façons, d'autres plus classiques vont tout de même imposer de venir sans aucun objets. Chaque personnages (et ennemis) disposent de compétences différentes que l'on peut améliorer ou non grace à une grosse quantité d'objets, d'effets et d'un système de craft et d'upgrade conséquent ce qui offre une variété bienvenue.. Si l'on était pas aussi limité au choix de personnages lors des donjons qui font avancer "le scénario"... Et si le bestiaire n'avait pas aussi un peu tendance à tourner en rond en dehors du traditionnel swap color.
Les graphismes sont mignons et font correctement le travail pour décrire ce qu'il se passe à l'écran. La musique n'est pas désagréable et dispose d'une impressionnante liste de 167 morceaux! ..Remixés des bandes sons d'origine en parfois plusieurs exemplaires avec un genre différent.

Oh.. Et la version complète coute actuellement plus de 70 euros.
Spoiler :
Image
De l'humour de qualité.
Image
Un jeu lisible, une direction artistique au top.
Image
Du drama.
Image
Un équipement coloré.
En vrai le jeu est bien. C'est complexe et suffisament profond pour que chaque donjons soient intéressants et les sorties dans les niveaux de difficultés les plus élevés vous forcent à utiliser chaque bout de bois trouvés dans les recoins des lieux visités.
Dernière modification par Tousansons le 05 nov. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Si tu aimes le style je ne peux que te recommander la série des Shiren The Wanderer si tu ne connais pas déjà.
Celui-là je l'avais repéré mais j'attends de le trouver moins cher, c'est un poil excessif pour ce que c'est je pense, même si on peut en tirer plein d'heures de jeu.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Parpaing a écrit :Si tu aimes le style je ne peux que te recommander la série des Shiren The Wanderer si tu ne connais pas déjà.
Celui-là je l'avais repéré mais j'attends de le trouver moins cher, c'est un poil excessif pour ce que c'est je pense, même si on peut en tirer plein d'heures de jeu.
Je ne connaissais pas Shiren The wanderer, le fait que les jeux de la série ne soit que sur console portable doit probablement aider. A voir si j'arrive à le récupérer d'une façon ou d'une autre.

Et le prix de Touhou Genso Wanderer est exagéré actuellement, même si l'europe s'en sort visiblement bien du à l'absence de regional pricing. j'ai profité des -40% de réduction sur l'édition complète lors de sa sortie, mais cela fait quand même le prix d'un jeu neuf pour un portage PC++ d'un jeu sorti sur les consoles de Sony en 2015.
Notons le fait amusant que NISA s'était chargé de la localisation et de l'édition du jeu à cette époque. Aujourd'hui Aquastyle le développeur a l'air d'être seul à éditer son jeu sur la plate-forme Steam (merci Steam direct j'imagine) mais il utilise toujours la localisation de NISA et ne s'est même pas ennuyé à retirer le logo de son ancien éditeur.
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Hier soir, petite session de retrouvaille avec mes vieux copains, les shmups 360.

J’ai rebranché la 360 sur le Live pour enfin me prendre Guwange… Et ben c’est pas la fête ce portage, les options sur l’écran sont faméliques, heureusement que le jeu est génial, je regretterai presque mon achat sinon, j’étais aussi bien en émulation tiens.

Alors pour me consoler j’ai relancé Mushihime premier du nom. OK.
Ici, tout le monde aime les shmup (normalement), donc c’est logique de s’y amuser (toujours normalement). Mais le niveau 3, celui de la grosse bébête que l’on remonte, en mode maniac et en version 1.5 et sa musique merveilleuse, bon dieu mais quel PIED ! Je n’ai fait que le relancer en mode practice pendant 1h tellement ce niveau est jouissif ! Et pour le coup ces portages sont vraiment bien foutus, chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En maniac max c’est encore plus le pied :charme:
C’est Marrant parce que moi aussi j’ai rebranché la 360 il y a quelques jours pour rejouer aux Shmups dessus !

Effectivement Guwange est pas jojo, et je ne parle même pas du portage Muchimuchipork/Pinksweets :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Faut dire que c'est vraiment la console à shmup de cette génération et qu'on y trouve un paquet de portages d'excellente facture. Graphismes affinés, pas mal d'options pour l'affichage, modes Arrange, BL etc. , mode practice, possibilité de télécharger les replays de top players, prix tout à fait abordable : y'a rien à redire ! Et dans une borne ou avec un stick Madcatz, il y a un vrai plaisir de jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon j'ai finalement pris red dead... et franchement malgré un tutoriel trèèèès laborieux (tout le passage dans la neige) mais nécessaire le reste s'en tire très bien et on peut faire nawak juste après et c'est vraiment bien foutu, pour le reste qu'est ce que c'est beau !!!


Mais gros bémol pour la musique, l'intention est bonne mais inclure de la zique type western ça frise la caricature et j'ai trouvé ces pistes très mal intégrées alors qu'un air de guitare sèche bien senti ou de l'harmonica (juste quelques notes) ça va carrément mieux je trouve !

Mais c'est mon avis !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça fait quelques jours que je suis dessus. Il y a tellement de choses à en dire... Déjà techniquement c'est complètement ouf, je n'en crois toujours pas mes yeux qu'un tel jeu puisse tourner sur les consoles de génération actuelle, c'est un véritable tour de force. Ensuite, en terme d'immersion, pour moi c'est tout simplement du jamais vu. L'ensemble est d'une cohérence qui force le respect, tout est vivant, crédible, l'ambiance est exceptionnelle, et comme d'hab avec Rockstar il y a un souci d'attention aux détails qui dépasse l'entendement.

Et autant être clair, c'est ça la très grande force du jeu : l'immersion. Le joueur ne dirige pas un avatar dans un jeu vidéo ayant pour thème le far west, le joueur EST au far west !

Car oui, à coté de ça pas mal de choses sont laborieuses, les actions sont compliquées, pas toujours cohérentes, parfois contraignantes, longues à effectuer, et il y a une quantité assez phénoménale de concepts à assimiler et à maîtriser. Tout ça donne finalement un rythme global assez lent, presque reposant, qui forcément ne plaira pas à tout le monde, et il y a un petit coté "too much" qui fait que parfois on ne sait plus vraiment où donner de la tête tant il y a à faire dans cet univers.

Je pense que pour apprécier ce jeu à sa juste valeur il faut se laisser emporter par ce dernier, ne pas forcément se fixer des objectifs mais juste enfourcher son canasson et se laisser guider par ses envies du moment, sa curiosité. En jouant ainsi on passe un moment formidable, car on est systématiquement récompensé par une découverte, une rencontre inattendue, un paysage magnifique, une nouvelle faune et flore à étudier...

Bref, c'est un jeu pour ceux qui aiment prendre leur temps, qui sont capables de rester scotchés plusieurs minutes devant un coucher de soleil juste pour le plaisir des yeux ou de s'assoir au coin du feu pour écouter les gens chanter ou raconter des histoires, qui sont sensibles à l'immersion et sont prêts à jouer "roleplay" plutôt que d'enchaîner bêtement les points d'intérêt présents sur la map.

Si vous êtes de ceux-là, vous prendrez assurément votre pied. Mais si vous recherchez un gameplay simple et fluide et êtes avant tout intéressés par l'action, vous pouvez passer votre chemin et continuer à jouer aux shmups.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Comme dans le un, errer dans but sur son cheval, regarder le soleil se coucher avec quelques notes de musique, explorer de vieilles bâtisses... Il n'y avait pas besoin de suivre le scénario pour prendre beaucoup de plaisir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment je joue à God of War sur PS4 et j'accroche bien.
Je ne dois pas être loin de la fin mais j'explore à fond là. Il y a tellement (trop) de trucs à collecter, heureusement que la carte du monde nous renseigne région par région sur ce qu'on a ramassé et en quelle proportion sinon ce serait infernal à tracer.
J'essaie surtout de trouver de meilleurs équipements parce que la troisième valkyrie me massacre...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Ça fait quelques jours que je suis dessus. Il y a tellement de choses à en dire... Déjà techniquement c'est complètement ouf, je n'en crois toujours pas mes yeux qu'un tel jeu puisse tourner sur les consoles de génération actuelle, c'est un véritable tour de force. Ensuite, en terme d'immersion, pour moi c'est tout simplement du jamais vu. L'ensemble est d'une cohérence qui force le respect, tout est vivant, crédible, l'ambiance est exceptionnelle, et comme d'hab avec Rockstar il y a un souci d'attention aux détails qui dépasse l'entendement.

Oui, ils ont frappé très fort, techniquement j'en reviens toujours pas.... la presse parle d'un jeu sur des rails pour ce qui est des missions, certes mais et encore c'est voulu pour garder une cohérence durant les missions, sinon, c'est ahurissant, je découvre des trucs à chaque partie, il envoie la concurrence au tapis !!!

Et techniquement c'est d'une beauté !!!! j'ai réglé ma tv en mode "naturel", les couleurs étaient chaudes mais le noir était presque total, dans le bayou, avec saint denis à l'horizon.... magnifique !!!!! :love: :love: :love:


Oh je vous conseille de visiter les maisons qui sont "nommées" sur la carte souvent on tombe sur des drames ou récement je suis tombé sur un couple de psychopathes c'est vraiment excellent ce qu'ils ont fait !
Actuellement je suis recherché pour meurtres (faut bien vivre) un peu partout et c'est chauuuuud de survivre !!!!!
J'ai presque totalement lâché les missions.....

Je pense que ça vaut le coup d'ouvrir un topic sur le jeu non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'ai pas lu les critiques, ça grogne parce que si au cours de l'attaque d'un train le joueur décide d'aller pêcher plutôt que d'aider ses compagnons qui se font tirer dessus la mission est annulée c'est ça ? J'ai déjà pas mal d'heures de jeu au compteur et je n'ai encore jamais vu de problème en cours de mission, sûrement parce que j'y fais ce qu'on me demande, je ne sais pas.

Si tu as un peu de tune va payer tes amendes aux bureaux de poste, tu seras tranquille.

Un topic dédié oui pourquoi pas, histoire de ne pas polluer ce topic, il faudrait voir si d'autres que nous deux seraient intéressés d'échanger autour du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je joue un peu moins en novembre, je dois être malade. Ou alors c'est le fait que j'attend ma tablette graphique Pourtant il ya de quoi faire.

J'ai terminé la première boucle sur Zer0ranger. Le jeu partait loin à la fin de celle-ci mais j'avoue que je n'étais pas prêt pour la seconde. Je ne suis pas très bon et je ne suis pas encore certain d'être un fan inconditionnel de la vitesse des projectiles (et du stage 2) mais pour tout le reste il est confortablement classé dans mes agréables surprises de l'année.

Armored Brigade a débarqué sur la boutique de Matrix games le 15 novembre. La guerre froide est une période que je trouve géniale sur le plan technologique (c'était chiant d'un point de vue politique et on a bien failli naître avec plusieurs bras, mais passons) Bref, juste après les gros navires de guerre et juste avant les écolières dans les visual novel. J'aime les jeux vidéos et les jeux de stratégie qui se déroule dans les années 80. Inutile de vous dire que j'attendais celui la avec impatience vu que le dernier bon titre en date Wargame: Red Dragon commence a prendre la poussière.
C'est donc un jeu de stratégie sur la guerre froide. Cela veut dire que le joueur va envoyer au casse pipe moultes unités iconique de cette période, fidèlement modélisées et disposant de statistiques réalistes. Les systèmes de jeu sont complexes (genre oblige) et vont des simples lignes de vue/relief jusqu'au plus complexes délai radio entre l'ordre donné a un groupe et l'ordre reçu suivant sa distance avec les unités de QG sur la zone (ou son environnement)
En revanche et c'est une nouveauté pour le genre, l'interface est un bonheur. Les wargames sont généralement des jeux obscurs rendus complexes par une interface pas toujours très claire. Armored Brigade réussit à proposer l'expérience d'un conflit armé entre est et ouest avec une interface moderne et très facile à utiliser. Un tour de force dans le milieu.
Le point négatif c'est l'intelligence artificielle. L'adversaire à trop souvent tendance à se prendre pour les armées de Sauron devant Minas Tirith plutôt qu'un général de cette période qui sait que la durée de vie d'une de ces unités ne dépasse pas les 20 secondes une fois détectée. C'est vraiment un problème, il ne dispose pas de multijoueur et tout l'intérêt d'un jeu sur la guerre froide c'est de voir deux armées qui peuvent s'anéantir en quelques instants essayer de manœuvrer à couvert pour surprendre l'autre, ce qui est parfaitement retranscrit la majeure partie du temps. Vous n'avez aucune envie d'être le type qui dirige une brigade motorisée chargeant à travers les campagnes allemande en fin de journée et sous une pluie battante. La visibilité est limitée a 400m et vos APC ne sont pas reconnus pour disposer d'un bon équipement optique. En jeu, la tension est assurée vu que les cocos et leurs rpg7 savent que vous arrivez.
Oh un dernier détail. Le jeu n'est même pas vendu 40 euros. Ce qui pour un wargame est surprenant vu que la politique des développeurs est généralement de proposer des jeux très/trop chers pour compenser le faible volume de vente attendu dans cette niche.

Pour finir sur une note plus joyeuse et positive (quoique) j'ai récemment récupéré Forgotton Anne, un jeu d'aventure avec de la plate forme basique, des puzzle basiques, un scénario pour l'instant classique mais pas désagréable.. Une bande son que je ne trouve pas inoubliable mais qui fait le travail. Par contre, c'est joli et très convenablement animé. Je ne manquerais pas d'en parler plus en détail une fois terminé.
Quelques images:
Spoiler :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de finir Celeste (sauf le Core qui vient de s'ajouter).
J'ai aussi fait les B sides, et j'ai 159 fraises.
J'avoue avoir utilisé l'invincibilité dans certains passages, après un certain nombre de morts je m'autorisais à l'activer pour passer l'écran, et par contre j'en ai un peu abusé pour les B sides.

Très bon jeu, par contre je m'attendais à une fin bien plus recherchée (à moins qu'il y ait qqchose d'autre après The Core), je pensais vraiment
Spoiler :
qu'on était dans la tête de Madeline qui luttait contre ses démons, à l'hôpital par exemple après une tentative de suicide, ou pour se réconcilier avec sa mère par exemple
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Après une longue pause d’OKAMi sur Switch (j’y avais joué un peu moins de 3 heures et pas emballé du tout).
Je l’ai relancé hier pour lui donner une seconde chance et j’ai compris ce que le jeu voulait me proposer... :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'en étais sur que tu aimerais, Okami est une sacré expérience et au moins celui là je l'ai fini (pas comme la plupart des zelda post nintendo64)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Rapide mise à jour sur Forgotton Anne que je viens de terminer, après 8 petites heures.
C'est un jeu qui fait croire pas mal de chose pour tout enlever au mauvais moment.

Le gameplay est simpliste. La plate-forme est enfantine, je n'ai eu aucune difficulté sur les quelques puzzle et jeu de logique qui parsème le parcours. Le game over ne me semble pas possible, il n'y a pas de trous sans fonds, de choix amenant au décès du protagoniste.. Les développeurs ne cherchaient définitivement pas à proposer un challenge au joueur. Soit.
Visuellement c'est joli, je ne vais pas remettre d'image car la majeure partie du jeu propose des visuels de la même qualité que ceux que j'ai déjà posté. C'est convenablement animé et cela donne un charme particulier qui de mon point de vue est l'unique gros point fort du jeu.
La bande son et les sons en général font leur travail. Je n'ai pas été impressionné par la musique qui m'a semblé trop en retrait et pas toujours adapté, le voice acting n'est pas ennuyeux et il retransmet bien les émotions des différents personnages.
Maintenant quand on à un jeu qui se veut une expérience narrative. Il faut un scénario ou du moins un univers et des personnages en béton armé.. PAS VRAI? Forgotton Anne n'a pas seulement échoué à écrire convenablement son titre:
Je vais faire mon maximum pour ne pas spoiler l'histoire, malgré sa simplicité (ce qui n'est pas un défaut, notez) Le jeu propose une expérience très linéaire, avec des illusions de choix. Quoique vous fassiez durant l'aventure, cela n'aura aucun impact sur l'une des deux fins que le jeu propose (dont une n'en est pas vraiment une..) Peut être que c'était une volonté des développeurs pour montrer la futilité de la vie ou je ne sais quelle bêtise philosophique. Mais d'un point de vue satisfaction du joueur devant son "The end" de mon point de vue c'est un échec.
Les facilités scénaristiques employées sont proches de la fan-fiction. Déjà, certains pouvoirs ne devraient pas être donnés aux personnages. Ensuite, malgré la volonté du jeu, des personnages et des développeurs de vous faire croire que "non mais il n'y a pas de gentils et de méchants :(" Forgotton Anne présente une vision manichéenne de son univers, de la lutte des classes de cours de récréation, de l'écologie de comptoir et il essaie même d'apitoyer le joueur un peu bête avec des trucs plus d4rk, dès fois qu'il doute encore du camp qu'il faut suivre.
Pour résumer:
Les "on vous assure ils sont pas si gentils que ça" sont présentés comme des fêtards qui cherchent la liberté et l'ouverture intellectuelles.
Les "on vous assure ils sont pas si méchants que ça" sont une version simplifiée d'un régime autoritaire, ou l'ordre, le mensonge et les trucs fait en douce règne.
Subtil.
Oh et de toutes façons je vous ai dit que vous n'aviez pas vraiment le choix? Je vous laisse deviner le camp qui est choisi pour la seule vraie fin du jeu. Attention c'est difficile.

Néanmoins Forgotton Anne reste intéressant à faire une fois. Certaines sections du jeu sont de franches réussites, les conversations sont généralement intéressantes et même l'illusion de choix fait sont travail tant que l'on ne sait pas que ce n'est.. Qu'une illusion. Pour ma part, je le range a côté de la trilogie Mass Effect dans la série des fins ratées.

Maintenant j'entame un gros morceau avec Planescape: Torment.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Un brulot hippie gauchiste en somme....

:dehors!:
Répondre