Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tengai Makyô Dai-4-no Mokushiroku sur Saturn. Sans doute mon RPG préféré sur cette machine, qui n'a pas pris une ride.
Il a l'air incroyable celui-là, j'ai toujours eu envie d'y jouer mais sans guide de traduction c'est même pas la peine (c'est déjà assez pénible avec). Dommage car l'esthétique du jeu est tout simplement sublime.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai enfin réussi à boucler Dead Cells en difficulté hard (se débloque quand on clear une première fois en difficulté normale).

Recette :
* récupérer la dernière update du jeu sur Switch, et le DLC gratuit.
* récupérer l'arme des crabes avec deux sabres : Hattori's Katana. Si on l'a débloqué, le magasin spécial de la prison vend une Hunter's Grenade qui permet de garantir que les ennemis droppent leurs armes, une fois par run.
* s'amuser avec le Katana et son critical hit, waaa-tchi !
* clearer le jeu en normal, vive le Katana.
* relancer le jeu en normal
* au tout début du jeu, dans le grand trou de la prison, récupérer la clé de la Cavern (il faut utiliser R3 pour détacher sa tête visqueuuuuuse)
* aller à la Cavern : Prison->Toxic Sewers->Ancient Sewers->Insufferable Crypt->Graveyard->Cavern
* Après la Cavern, buter le boss dans le Guardian's Haven. C'est un géant assez costaud : taper sur ses mains jusqu'à ce que l'oeil soit accessible, repeat. On esquive et on punit.
* Quand il meurt le géant droppe son arme : Giantkiller. Épée monstrueuse qui n'inflige que des coups critiques sur les Boss et les Elites.
* Relancer le jeu en hard. Traverser le jeu avec le Katana, et un Giantkiller "dans le Backpack", que l'on n'oublie pas d'aller re-chercher avant de changer de niveau.
* Sortir le Giantkiller sur les boss, et adieu le Hand of the King. Un bouclier aide aussi.

C'est facile Dead Cells !

J'aime bien ce jeu, ça oblige à refléchir à des stratégies, à s'améliorer pour traverser les niveaux, à utiliser plusieurs armes. Et je suis loin d'avoir fait le tour car il y a en tout 6 modes de difficultés : OBC (normal), 1BC (hard), 2BC, 3BC, 4BC, 5BC. Et encore des DLC payants.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En ce moment : Remnant From the Ashes PS4 (free PSN, jeu du mois de Mars21)
Un vieux machin, copie d'un "Dark Souls" (encore un) mais en version mal faite (une fois de plus), des guns, des étapes, mais pas une construction de monde sérieuse, et je te parle même pas du leveling)

Allez, je suis un vieux chien, aussi, je vais vous en dire du bien ...
J'ai aimé le côté 'multi' sans quoi je l'aurais envoyé au chiottes plus vite qu'un pipi.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, une super expérience (en multi seulement) ce qui sauve ce truc ...
Quand tu ouvres ta partie à tous le monde, tu t'aperçois que des gens jouent mieux que toi et c'est rassurant ...

PS: Je crois avoir un vu un Xesbeth dans le lobby, un personne qui sévi ici, mais je n'ai pas eu le temps de l'intégrer dans ma partie, désolé. Bah on remets ça ultérieurement :-o )
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Toujours sur Dead Cells

Réussi à clearer la difficulté Very Hard (2BC) aujourd'hui . Même technique que précédemment : Hattori's Katana ... waka-tchiii ... pour le menu fretin, et Giant Killer pour les boss. Deux différences principales avec 1BC et 0BC :

* pas le choix sur les boss : il faut apprendre à esquiver et à contrôler le combat, plutôt qu'à bourriner comme un âne en priant pour que ça passe. À la Dark Souls, j'aime.

* la quasi absence de refill de la potion change beaucoup le jeu. Quand on démarre et que l'on sait que l'on pourra boire en gros 6 potions qui redonnent chacune 50% de sa vie, eh bin on fait gaffe ! Il faut jouer avec des mutations qui permettent de regagner de la vie (doucement). J'ai utilisé Frenzy, qui redonne un poil de vie quand on dégomme le fretin en chaîne (moins de 10s entre chaque ennemi sinon la chaine se casse).

En gros j'en suis à la moitié (la plus facile ?) du jeu puisque j'ai clearé OBC, 1BC et 2BC, et qu'il reste 3BC, 4BC et 5BC. Ça pique et ça donne du challenge, mais j'ai bien envie de m'y frotter. J'aime quand un jeu récompense la persévérance, et qu'il faut réinventer une (grosse) partie de sa stratégie pour avancer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
07 mars 2021, 17:48
En ce moment : Remnant From the Ashes PS4 (free PSN, jeu du mois de Mars21)
Un vieux machin, copie d'un "Dark Souls" (encore un) mais en version mal faite (une fois de plus), des guns, des étapes, mais pas une construction de monde sérieuse, et je te parle même pas du leveling)

Allez, je suis un vieux chien, aussi, je vais vous en dire du bien ...
J'ai aimé le côté 'multi' sans quoi je l'aurais envoyé au chiottes plus vite qu'un pipi.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, une super expérience (en multi seulement) ce qui sauve ce truc ...
Quand tu ouvres ta partie à tous le monde, tu t'aperçois que des gens jouent mieux que toi et c'est rassurant ...

PS: Je crois avoir un vu un Xesbeth dans le lobby, un personne qui sévi ici, mais je n'ai pas eu le temps de l'intégrer dans ma partie, désolé. Bah on remets ça ultérieurement :-o )
Un Xesbeth sur le jeu Remnant From the Ashes ? Ah attention ce Xesbeth n'est pas moi ! It's a trap ! :D Je ne possède pas ce jeu :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Enfin terminé Wild Guns Reloaded!
Bon en Easy et en credit feed (mais il faut à chaque fois se retaper le niveau au complet, ce qui est chiant quand on meurt au boss), mais je l'ai quand même terminé!

Ma dernière tentative en normal s'était soldée par un échec au boss final, après 7 ou 8 tentatives j'avais fini par abandonner.

C'est dommage que dans cette version Reloaded on ne puisse pas attribuer la roulade et le lasso à des boutons distincts, combien de fois je suis mort parce que Clint commençait à sortir son lasso (ce qui l'immobilise pendant environ 2 secondes) alors que j'essayais de tuer un gars au 1er plan, ou que la roulade ne se soit pas déclenchée probablement parce que je n'avais pas appuyé sur la direction + A + X avec une complète synchro, le jeu serait probablement un peu moins dur avec le coup de crosse et les roulades sur les gachettes.

Mais à part ça super jeu :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Question, tu as débloqué les personnages supplémentaires en finissant le mode easy ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
08 mars 2021, 08:54
Question, tu as débloqué les personnages supplémentaires en finissant le mode easy ?
Non j'ai toujours les 4 persos.
Ça m'a débloqué une nouvelle couleur pour Clint et un mode hard.

Dans les options j'ai vu qu'on pouvait débloquer un mode rétro en finissant le jeu en 1 credit :eek:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, donc ça signifie qu'il faut le faire minimum en normal pour les débloquer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
08 mars 2021, 10:51
Ok, donc ça signifie qu'il faut le faire minimum en normal pour les débloquer.
Ou avec 1 credit.
J'ai vu dans la liste des succès du jeu qu'il y en avait un pour chaque 1cc avec chaque perso, donc peut-être que c'est le 1cc qui débloque les persos (je ne savais même pas qu'il y avait des persos cachés).

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches sur le jeu, et je n'ai trouvé aucune trace de persos cachés, t'es sûr de ton coup?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
08 mars 2021, 13:47
D'ailleurs j'ai fait quelques recherches sur le jeu, et je n'ai trouvé aucune trace de persos cachés, t'es sûr de ton coup?
Je suis vraiment une quiche, je m'étais mis en tête que tu parlais de Ninja Warriors. Donc oui pas de perso caché dans Wild Guns :D :o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
08 mars 2021, 14:58

Je suis vraiment une quiche, je m'étais mis en tête que tu parlais de Ninja Warriors. Donc oui pas de perso caché dans Wild Guns :D :o
:D

Mais c'est malin, tu me donnes envie de jouer à Ninja Saviors maintenant!
Par contre visiblement il n'est sorti que sur Switch et PS4, pas de version Xbox ni PC, donc il va falloir attendre une éventuelle sortie sur ces supports, mais le jeu étant quand même sorti en 2019, on peut avoir des doutes :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah oui, tiens j 'avais pas remarqué qu'il n'était pas dispo sur le live. Etonnant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
08 mars 2021, 16:31
Ah oui, tiens j 'avais pas remarqué qu'il n'était pas dispo sur le live. Etonnant.
J'ai posé la question à Inin Games et Taito sur Twitter concernant un éventuel portage, mais je ne m'attends pas vraiment à recevoir une réponse...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis en train de finir Outer Wilds avec madame (setup canapé, jeu tranquillou à faire à deux, parfait). Difficile d'en parler sans spoiler car le plaisir se base sur la découverte, mais je vais essayer quand même : imaginez une bande de campagnards sur un caillou qui décident d'aller à la conquête de l'espace en fabriquant des vaisseaux en bois, en emportant un banjo pour passer le temps dans leurs explorations et du scotch pour réparer la combi quand elle fuit. On apprends à utiliser la combi en zéro-G en 5mn juste avant le décollage et hop à l'aventure dans un système solaire de poche avec ses 5 planètes cheloues à explorer pour aller faire des checks avec nos potes en vadrouilles. Pour les trouver on (je rigole pas) tend un micro dans l'espace pour les écouter jouer de leur instrument. Le grand écart entre technologie en carton et exploration spatiale est juste génial, zéro fuck de bout en bout, même pas peur.

Et on découvre des trucs hallucinants, mêlant archéologie alien, physique quantique, frondes gravitationnelles et trous de vers, on reconstitue le puzzle de ce petit bout d'univers avec un twist à la fois terrifiant et addictif à chaque session (putain, oui, dur de pas spoiler, même si le twist semble être bien connu).
Spoiler :
Il s'agit de la boucle temporelle de 22mn qui cadre chaque session de jeu, et qui est parfaitement justifiée par les découvertes qu'on fait au fil du temps
Bref on vient de le finir mais il reste des choses à explorer. Il paraît que les speedruns sont foufous, le jeu est tellement cool que les joueurs s'imposent plein de catégories débiles. J'ai hâte d'en avoir fait le tour pour mater tout ça, mais vraiment il faut résister car -un peu comme un The Witness- le plaisir de comprendre est le point fort du jeu. Un des points forts, car la DA est suffisamment bonne pour qu'on se pose parfois pour juste admirer l'espace ou écouter la musique, et le maniement du vaisseau et de la combi sont très ludiques. C'est très satisfaisant de s'arracher à la gravité d'un bout de caillou et de gérer l'inertie pour aller se poser sur un autre, de sauter en 0.4G en utilisant la rotation de la planète pour prendre de l'élan, etc. Et quand des accidents arrivent (jamais car le vaisseau est solide bien sûr...) c'est toujours marrant de sortir en galère pour aller réparer la bouzin en espérant ne pas se faire heurter par une lune, une comète ou attirer par le soleil.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui Outer wilds me tente bien et tu donnes sacrément envie dans ta description !

Là je redonne une chance à bloodborne et j'ai bien fait, le premier boss (qui est optionel si j'ai bien compris) me barrait la route et je parle pas du père gascogne, mais là je les ai butés tant bien que mal et suis rendu au monstre affamé .

J'ai bien fait de m'y remettre, bon, c'est assez similaire à darksouls mais blood se démarque sur son gameplay très offensif et qui pousse à contre attaquer sur le fil pour récupérer sa vie perdue . Enfin bref, un autre très grand jeu du studio.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, les fans de Ys, que pensez-vous de l'épisode Monstrum Nox ? J'en suis à une 15aine d'heures et je dois avouer que pour l'instant j'accroche beaucoup moins que le VIII. Les qualités (et les défauts) de la série sont toujours là mais sans vous en dire trop la structure du IX est très particulière, pas toujours cohérente, l'exploration (limitée) est rendue laborieuse par une caméra pas très bien pensée et une navigation parfois frustrante (dommage car la map exploite bien la verticalité), et bien qu'ils aient une pêche folle je trouve les combats confus et un peu trop bourrins... Et même si ça colle avec le thème de cet épisode, quelle tristesse ces environnements toujours grisâtres, ce n'est pas très dépaysant.

Bref, petite déception pour l'instant, même si j'ai l'impression que ça s'arrange avec le temps, mais en l'état je préfère largement le VIII avec son île déserte à explorer.

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et bien évidemment juste après avoir écrit ce post le jeu s'est enfin ouvert et je retrouve les sensations du VIII :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La version Switch d'Ys IX sortira pas avant juin, tu as donc tout le temps de me dire si au final c'est mieux ou moins bien que le VIII ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

R-Type Final (PS2), en attendant la sortie de R-Type Final 2.

Pawarumi (PC), l'excellent shoot them up français vertical à 3 couleurs.

Child of Eden (PS3), rail shooter qui est un magnifique trip musical et visuel.

Along the Edge (PC) , visual novel intéressant.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
14 mars 2021, 23:04
La version Switch d'Ys IX sortira pas avant juin, tu as donc tout le temps de me dire si au final c'est mieux ou moins bien que le VIII ;)
Vu le niveau technique sur PS4 Pro elle me fait un peu peur cette version Switch :|
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

15 fps, saccades, résolution de 540p : Je suis prêt 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Et bien apres avoir arreter de jouer depuis hyyyyyyper longtemps, j'ai juste rallumer mon Mame 0.114 (je vous l'avais dit que ça fait longtemps ^^) et je zappe sur un peu de tout.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le Gamepass étant décidément bien décidé à raccourcir nos nuits avec la quantité ahurissante de (bons) jeux disponibles, avec la dernière fournée de Bethesda j'en ai choisi 1 (enfin 2 parce que j'ai commencé Doom Eternal il y a peu) : Prey (Arkane Studio).
De mémoire je crois qu'il avait bien plu à Doudinou.

Et bien c'est une belle mise en scène, une histoire qui a l'air vraiment cool (la première heure de jeu est assez excellente), j'ai vraiment l'impression de revivre Half Life mais en version boostée aux hormones.
L'architecture des lieux et le level design sont vraiment très réussis (Arkane...), graphiquement c'est solide (hormis les visages des PNJ qui sont en retrait), sur ce point je ne comprends pas les critiques de l'époque (2017) disant que le jeu avait quelques années de retard technique. Honnêtement c'est très propre, ça tourne super bien en 60 fps sur Series X (le jeu bénéficie en plus du mode FPS boost), il y a simplement un (court) chargement quand on change de secteur, signe des anciens moteurs qui n'avaient pas la capacité de tout streamer en temps réel.
C'est je crois le moteur IDtech4, différent du VoidEngine IDtech5 utilisé pour Dishonored 2 qui est sorti quelques mois plus tôt mais qui tournait visiblement assez mal, alors que Prey tourne comme une horloge.

Quand on meurt ou quand on sauvegarde, c'est instantané (sur Series X et son SSD).

Au niveau de la difficulté par contre c'est un minimum velu, j'avance à pas de tortue (un ennemi me pose particulièrement problème, et je ne suis vraiment pas loin dans le jeu).

C'est un jeu semi ouvert, donc il y a une quête principale et des objectifs secondaires, alors on peut explorer un peu comme on veut, à condition de trouver comment accéder à des zones (cartes d'accès, piratage...), donc certaines zones peuvent être riches en ennemis, ou simplement avoir des ennemis puissants comparativement à notre équipement.
Mais là encore les armes inventives, la furtivité, l'environnement (des bonbonnes de gaz ou des tourelles de défense par exemple), permettent d'être créatif pour bien aborder la situation.
Consulter les courriels et systèmes des ordinateurs (parfois il faut avoir trouvé le mot de passe) permet de déclencher des quêtes secondaires ou d'approfondir la compréhension du scénario.

L'ennemi principal que l'on retrouve un peu partout, et ce n'est pas du spoil, c'est le Mimic, une sorte d'alien tentaculaire qui prend l'apparence de ce qu'il veut.
Pas très dangereux, surtout s'il n'y en a qu'un ou deux à la fois, mais il a la particularité de nous surprendre.
On arrive dans une nouvelle salle, ça semble calme, mais là on remarque (et c'est complètement aléatoire), que 2 poubelles identiques sont relativement proches. Hum, quel est l'intérêt de mettre 2 poubelles identiques côte à côte dans un petit bureau? Il y a de fortes chances qu'une des deux poubelles vous saute au visage si vous vous en approchez :))

Beaucoup de loot, on ramasse tout ce qu'on trouve (biscuits, vieux cigares, pétales de fleur, fil de fer...) pour les recycler en matériaux et en faire des munitions, des armes, des mods d'amélioration...
De ce que j'en ai vu, on peut améliorer ses armes, certaines capacités de son armure, ainsi que des améliorations physiques (ex : pouvoir porter des objets lourds, pouvoir pirater des systèmes...).

Il y a du Half Life, du Deus Ex, du System Shock dans ce jeu, et de ce que j'en ai vu, ça semble vraiment réussi.

Si vous avez le Gamepass et que vous n'y avez jamais joué, je vous recommande fortement de l'essayer.


Et demain c'est Star Wars Squadrons qui débarquera sur le Gamepass. Misère, il faut faire des choix...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Prey m'a beaucoup plus aussi, sauf les temps de chargement entre les zones qui coupent l'action. Sans ça le jeu serait parfait, mais si tu dis qu'ils disparaissent sous XSX (je l'ai fait sur XOne), alors, ce jeu n'a plus de défaut.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
17 mars 2021, 17:22
Prey m'a beaucoup plus aussi, sauf les temps de chargement entre les zones qui coupent l'action. Sans ça le jeu serait parfait, mais si tu dis qu'ils disparaissent sous XSX (je l'ai fait sur XOne), alors, ce jeu n'a plus de défaut.
Les sauvegardes sont instantanées avec la Series X, et les chargements ne doivent pas dépasser 3-4 secondes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 16:37
j'ai vraiment l'impression de revivre Half Life mais en version boostée aux hormones.
Je l'ai commencé peu après sa sortie et j'ai bien aimé jusqu'à ce que je fasse une pause et... j'ai décroché. Mais de temps en temps j'y repense et j'ai envie de le refaire. Mais y'a du taf... Par contre je suis pas tout à fait d'accord sur HL++, car c'est ce que j'espérais et à force de les comparer j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas grand chose à voir.

J'ai refais les deux HL récemment (Black Mesa et HL2 update) et pour résumer ce sont des roller coaster d'action super bien rythmés dans un univers aux petits oignons alors que Prey c'est plutôt un jeu d'exploration et d'expérimentation dans un univers tout aussi bien, mais complètement différent. Et puis côté rythme c'est méga.méga.méga lent dans Prey, on passe mille heures à lire le lore de partout, à planifier les assauts (j'y vais furtif, bourrin, pas du tout, plus tard...), à tester des trucs. Car comme tu le dis c'est créatif, et c'est ça qui me pousse à vouloir le refaire pour tester encore d'autres trucs.

Ah, et y'a la gestion de la peur (que je trouve pénible), la gestion de l'équipement, l'arbre de compétences. Bref, HL c'est un shmup arcade à deux boutons à côté.

Et ouais, techniquement il est au poil (même sur PC par contre je crois que ça load un peu quand même mais ça passe) mais c'est surtout la DA qui défonce tout. Entre les designs, les animations, les effets, la diversité des situations (genre y'a de la zéro-G !!) j'en ai pris plein les yeux (comme le héros, haha...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
17 mars 2021, 18:39
Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 16:37
j'ai vraiment l'impression de revivre Half Life mais en version boostée aux hormones.
Je l'ai commencé peu après sa sortie et j'ai bien aimé jusqu'à ce que je fasse une pause et... j'ai décroché. Mais de temps en temps j'y repense et j'ai envie de le refaire. Mais y'a du taf... Par contre je suis pas tout à fait d'accord sur HL++, car c'est ce que j'espérais et à force de les comparer j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas grand chose à voir.

J'ai refais les deux HL récemment (Black Mesa et HL2 update) et pour résumer ce sont des roller coaster d'action super bien rythmés dans un univers aux petits oignons alors que Prey c'est plutôt un jeu d'exploration et d'expérimentation dans un univers tout aussi bien, mais complètement différent. Et puis côté rythme c'est méga.méga.méga lent dans Prey, on passe mille heures à lire le lore de partout, à planifier les assauts (j'y vais furtif, bourrin, pas du tout, plus tard...), à tester des trucs. Car comme tu le dis c'est créatif, et c'est ça qui me pousse à vouloir le refaire pour tester encore d'autres trucs.

Ah, et y'a la gestion de la peur (que je trouve pénible), la gestion de l'équipement, l'arbre de compétences. Bref, HL c'est un shmup arcade à deux boutons à côté.

Et ouais, techniquement il est au poil (même sur PC par contre je crois que ça load un peu quand même mais ça passe) mais c'est surtout la DA qui défonce tout. Entre les designs, les animations, les effets, la diversité des situations (genre y'a de la zéro-G !!) j'en ai pris plein les yeux (comme le héros, haha...).
En fait le parallèle avec HL (que je n'ai pas refait depuis au moins 15 ans) je le faisais dans le sens ou on est un scientifique en combinaison, dans une sorte de complexe avec des expérimentations sur des extraterrestres qui ont pris le contrôle et massacré tout le monde.
On se promène avec une grosse clé anglaise (cf pied de biche), les extraterrestres ont des pouvoirs psychiques, l'intro se fait un peu de la même manière qu'Half Life (le métro souterrain est devenu une scène en hélicoptère avec les logos du développeur et de l'éditeur intégrés dans le décor).

C'est vrai qu'Half Life est bien plus action à côté, c'était le renouveau du FPS scénarisé et bien mis en scène, mais je trouve que ça part de la même base en ajoutant plusieurs couches supplémentaires de Deus Ex et System Shock pour enrichir grandement le gameplay et le côté RPG.
Effectivement c'est lent (et je pense que tu es allé bien plus loin que moi), donc le rythme contraste beaucoup avec un Call of ou un Doom par exemple, c'est plus narratif que frénétique.
Mais comme c'est bien raconté, que la DA est très réussie, de même que le level design, c'est très agréable.

Après le fait de décrocher après une pause, je pense que c'est le cas pour tous les jeux "modernes" qui sont scénarisés.
J'ai aussi le même problème, des jeux que je mets de côté après quelques heures pour toutes sortes de raison, et dans lesquels je n'arrive pas à vraiment me remettre après une pause de plusieurs semaines/mois.
Ça ne pose aucun problème avec un Dead Cells ou un Sonic par exemple, car le gameplay est basé sur la dextérité, mais dès que l'enrobage scénaristique et RPG prennent le pas sur le gameplay, c'est dur de s'y remettre.

Et sinon Radigo, tu as fait Doom Eternal?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, oui, c’est un peu vieux dans mon esprit, j’avais oublié l’intro et la clé à molette. Comme dit, moi aussi j’ai considéré ce jeu comme HL3 au début...
Mortipoil a écrit :
17 mars 2021, 18:55
Et sinon Radigo, tu as fait Doom Eternal?
Oui, c’est hardcore difficile putain ! Ce jeu me vidait de mon énergie à chaque session, j’ai mis longtemps avant de prendre le pli : il faut être tout le temps dans l’aggression. Je pense l’avoir préféré à Doom 2016, mais de pas beaucoup, en tout cas j’en suis venu à bout de celui-ci.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca me fait penser qu'avec la sortie du DLC n°2 aujourd'hui, je n'ai pas encore fait le premier. Je vais pouvoir les enchainer du coup :skull:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre