Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
27 janv. 2020, 09:35
Mortipoil a écrit :
27 janv. 2020, 04:24
S'il y en a qui hésitent à se prendre ce (bon) jeu, il fait partie du Gamepass.
J'ai justement pu l'essayer via le gamepass et j'ai arrêté au bout d'environ une heure en me disant que j'allais plutôt l'acheter :D
J'ai failli faire la même chose!
Mais bon, tant qu'à pouvoir y jouer, j'ai continué, mais plus je progresse et plus je suis un peu frustré d'éventuellement perdre ma progression si j'achète le jeu sur GOG.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pareil ici, comme je compte le prendre sur Switch j'ai préféré arrêter avant d'aller trop loin et de devoir tout reprendre de zéro. Et comme j'ai 3000 jeux sur le feu ça peut même attendre une petite promo :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je l'ai pris en signature edition chez Merge Game. C'est vraiment un très bon jeu. Pour la petite histoire, le jeu a été développé par une équipe Iranienne en Californie, et ils ont la police religieuse d'Iran aux fesses pour blasphème :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
28 janv. 2020, 09:55
Je l'ai pris en signature edition chez Merge Game.
Ah bah c'est encore mieux, comme ça tu pourras me le prêter :D
Pour la petite histoire, le jeu a été développé par une équipe Iranienne en Californie, et ils ont la police religieuse d'Iran aux fesses pour blasphème
J'ai lu ça oui, c'est vraiment n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Dans la série souffrance quand tu nous tiens, j'ai lançé "Dead Cell" PS4 après avoir fini l'innommable "Control" PS4
Vous aviez dit ici du bien du premier* et du coup ai fonçé dessus les soldes aidant.

Hé bien malgré le fait que je ne pige pas grand chose aux 'gadgets' et autres 'aptitudes' les 2 runs de hier soir m'ont convaincu malgré le fait qu'aux deuxième run et après plus d'une demi heure de jeu, je me fasse latter par un bougre de géant à champs de force et épée qui tape comme un camion.D'après ce que j'ai vu, de nouveaux NPC apparaissent au début et certaines aptitudes sont conservées. Mais j'avoue avoir peur de me retaper toujours les mêmes zones même si le jeu les recrée aléatoirement.

On verra bien mais il faut bien admettre que j'aimerais aussi finir les dongeons de Bloodborne Ps4 dont je viens enfin de commencer à comprendre les subtilités.

Pfff, quel boulot tout ça ! :D

* car le deuxième ne vaut même pas la peine que l'on en parle, un vrai triple A ! ( Arnaque, A chier, A oublier )
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ganjuro a écrit :
29 janv. 2020, 07:32
les dongeons de Bloodborne Ps4 dont je viens enfin de commencer à comprendre les subtilités.
Quelles sont les subtilités en question selon toi ?

J'ai terminé obtenu le trophée de platine sur ce jeu mais j'ai pas fait tous les donjons, trop de redondances et au bout d'un moment une difficulté ridicule (on peut même pas meuler à cause du soft-cap qui limite les builds...).
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

-SGN- a écrit :
29 janv. 2020, 10:00
Quelles sont les subtilités en question selon toi ?
Platine? Fichtre! :aaah:

N'ayant fait le jeu que deux fois (DLC y compris), je n'avais eu qu'une première expérience plutôt "bof bof" avec le premier donjon.
Du coup, je n'avais pas jugé bon d'investiguer plus avant.

Dans ma grande certitude d'idiot, je n'avais pas compris qu'il y avait des donjons 'fixes', des donjons que tu partages ou que tu visites chez les autres, des donjons que tu customises par différentes d'offrandes et tout ça sur des 'niveaux' différents. (En plus de boss inédits)
Le but pour pour les versions moddées des labyrinthes (si j'ai bien capté) étant d'obtenir plusieures sortes de gemmes plus violentes que dans le jeu 'normal' à proprement parler.

Je pense que tout cet attirail de possibilités est reservé au buildeurs de la mort ou autres parties PVP.
De mon côté je ne veux juste qu'affronter tous les boss du jeu mais le chemin me paraît bien long pour y arriver à travers tous ces labyrinthes.
Pour faire court, mon but est d'aller présenter mes 'hommages' à une certaine reine ...

PS: J'ai trouvé un cheminement pour y arriver mais je ne sais pas si c'est le plus 'court':
http://www.ashesheart.fr/bloodborne-gui ... ns-calice/
Si jamais, on peut continuer la discussion sur le sujet presque dédié (Dark Souls: avis,secret et mort) afin de pas polluer trop celui-ci.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ok on continue par ici : viewtopic.php?f=10&t=21346&p=552071#p552071

Sinon en ce moment je joue à Red Dead Redemption 2; j'ai attendu d'avoir un home cinema 4K HDR son 5.1 pour vraiment me lancer dedans. C'est magnifique et très immersif mais il n'invite pas à l'exploration comme son prédcesseur, c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-SGN- a écrit :
29 janv. 2020, 14:15
il n'invite pas à l'exploration
Je n'ai fait que ça durant des dizaines d'heures !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :
29 janv. 2020, 15:30
-SGN- a écrit :
29 janv. 2020, 14:15
il n'invite pas à l'exploration
Je n'ai fait que ça durant des dizaines d'heures !
Ah ben je te crois, moi j'ai essayé un peu notament pour la chasse mais étrangement je n'ai pas été happé comme j'ai pu l'être par le premier. Cela viendra peut-être par la suite. Quels sont tes coins préférés ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La zone ouest, aux alentours de Strawberry ! J'ai aussi beaucoup été impressionné par Saint-Denis, d'ailleurs j'ai retardé un maximum sa visite histoire de rester à 100% dans l'esprit "trappeur", je la voyais de loin mais n'y suis allé que lorsque c'était obligatoire dans le scénario, et une fois sur place j'ai bien passé 2 ou 3h à la visiter...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso sur red dead2, j'adore les falaises et autres coins escarpés, plus en montagne donc pour moi,
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé Gris. Pendant 45 minutes.
Pourquoi pas plus? Parce que c'est une sorte de mélange entre Limbo et Journey, avec une DA sympathique (mais vide) et surtout une absence complète de fun et de gameplay.

Voilà.

Je pense que je n'irai pas plus loin dans le jeu :D

(et dire que le jeu a été encensé par la critique, encore un jeu complètement surévalué je pense)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui il est un peu chiant à jouer Gris, coté gameplay c'est trop lent et trop limité, je l'ai quand même terminé mais sur la fin j'avoue que j'en avais un peu marre. Cependant artistiquement c'est une grande réussite, c'est là sa force.

Je n'aurais pas assez de place ici pour citer tout ce à quoi je joue en ce moment, mais mon dernier coup de cœur revient assurément à Muse Dash que j'ai découvert grâce à une promo sur Switch. C'est un rythme game d'une grande simplicité (apparente) puisqu'il se joue simplement à deux boutons : un pour frapper au sol, l'autre pour frapper en l'air. Et ça marche du tonnerre, car on peut y jouer comme s'il s'agissait d'un runner où il faut juste frapper ou sauter au bon moment ! Le level design est très réussi, la difficulté est au rendez-vous, il y a plein de défis annexes à réaliser et on débloque des tas de trucs à force de jouer. Bon en revanche il ne faut pas être allergique à l'univers visuel et musical.



Petite précision au passage : en me renseignant avant d'acheter j'ai vu que le jeu était vendu BEAUCOUP moins cher sur PC ou mobiles, mais en fait c'est tout simplement parce que la version Switch comprend directement l'intégralité des DLC déjà sortis et ceux à venir.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il a l'air bien sympa le Muse Dash en effet, typiquement le genre de Rhythm Game qui me plairait ... mais pas à 20€ !

De mon côté, je suis encore sur Puzzle & Dragons Gold Switch. Obligé de le prendre sur le store US car pas encore dispo en EU. Personne n'a franchi le pas ? Vidéo explicative :
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
01 févr. 2020, 11:36
Il a l'air bien sympa le Muse Dash en effet, typiquement le genre de Rhythm Game qui me plairait ... mais pas à 20€ !
Le prix est largement justifié par le contenu, le nombre de morceaux est assez hallucinant, il va me falloir des heures ne serait-ce que pour les essayer au moins une fois chacun !

P&D Gold m'intéresserait bien mais je suis rebuté par l'aspect tactile, sur DS / 3DS aucun souci mais la Switch est bien trop grosse pour être tenue d'une seule main. J'ai failli être tenté par le Puzzle Quest à -50% mais je me suis retenu juste à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
01 févr. 2020, 13:59
la Switch est bien trop grosse pour être tenue d'une seule main.
Tu peux peut-être poser la console, par exemple sur une table. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hmmm, bizarre cette histoire de grosse Switch !? Pas plus grosse que n'importe quelle tablette ; au pire tu peux enlever les joycons.

Et puis pour PAD il vaut effectivement mieux la poser sur une table parce que l'aspect puzzle demande rapidité et précision.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Muse Dash est exceptionnel. Et s'il est en promotion alors qu'il comprend son DLC je ne saurais que le recommander. Sur PC il y a des ajouts de packs musicaux gratuits tout les mois pour les détenteurs dudit DLC, donc sur switch ce sera probablement la même chose. C'est coloré et mignon, c'est nerveux et franchement pas évident et puis ca s'écoute vraiment bien.

Pour ce qui est du prix: Les versions PC et mobiles sont vendues sans un unique DLC qui est disponible séparément ("just as planned") qui comprend tout les packs présents et futurs, le jeu de base comprend déjà pas mal de morceaux et très régulièrement des packs ou morceaux gratuits pour une durée limitée. néanmoins voyez le plutôt comme une grosse démo car je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer à côté de l'expérience complète.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

3ème boss battu dans Children of Morta.
C'est fou comme je trouve ce jeu plus sympa et moins rébarbatif à jouer que Diablo 3 par exemple.
L'ambiance est vraiment réussie, et débloquer des compétences croisées en jouant les différents membres de la famille en alternance brise la monotonie car chacun a son propre gameplay (toujours une préférence pour l'archère, mais l'adepte des arts martiaux n'est pas mal du tout avec quelques compétences).
J'ai maintenant 5/6 membres de la famille débloqués.

Par contre comme le disait Mickey je commence vraiment à me poser la question de continuer alors que mon gamepass se termine dans 3 semaines.
Avec la promo de 20% du Gamepass, en ce moment le jeu est toujours plus cher que sur GOG (sans DRM en plus).

J'imagine qu'il n'est pas possible de transférer une sauvegarde du Gamepass vers GOG? Visiblement c'est possible pour Steam vers GOG.

En tout cas si vous aimez les diablo likes, vu que Blizzard est officiellement mort, sa descente aux enfers s'est conclue avec la sortie du catastrophique Warcraft 3 Reforged (et bientôt Diablo Immortal sur mobile :D ), ce Children of Morta est vraiment un bon choix.

Le jeu en boîte est trouvable en France sur Amazon et la Fnac entre 25 et 30 Euros sur PS4 et Switch.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Children of Morta ne serait pas plutôt l'un de ces nombreux roguelite? Il me fait plus penser à Hades sorti en early access il y a peu qu'a Path of Exile ou Diablo 2. J'avoue avoir été rebuté par leur esthétique (le shitty pixel art moderne de l'un, le nouveau-comic tumblr de l'autre) Je vais peut être reconsidérer pour CoM.

Les plus désabusés vous diront que Blizzard est mort depuis qu'ils ont annoncés et pondu Overwatch (Diablo 3 est un sérieux concurrent tant il était daubé à sa release), le studio s'est depuis perdu dans des jeux qui suivent la mode (Hearthstone et Heroes of the Storm) des xpacks de WoW sans saveur, une incapacité notoire à rendre ledit Overwatch intéressant d'un point de vue compétitif (et indirectement intéressant à jouer sur le long terme), la présence de plus en plus fréquente de microtransactions dans leurs jeux, ect..
Activision est trop présent dans Blizzard depuis un bon moment, Diablo Immortal et le nouveau fiasco avec Wc3 ne devraient même pas être des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
01 févr. 2020, 16:06
Hmmm, bizarre cette histoire de grosse Switch !? Pas plus grosse que n'importe quelle tablette ; au pire tu peux enlever les joycons.

Et puis pour PAD il vaut effectivement mieux la poser sur une table parce que l'aspect puzzle demande rapidité et précision.
Même problème avec une tablette (d'ailleurs je n'en ai pas), pour moi c'est trop grand et trop lourd pour être tenu d'une seule main. Et jouer sur une table n'est pas du tout confortable, bonjour les cervicales !

La dernière fois je disais ne pas pouvoir jouer à Rolling Gunner à cause de ses effets visuels, avec tous mes soucis tu vas finir par me prendre pour un vieux papy :D
Tousansons a écrit :
01 févr. 2020, 23:03
Muse Dash est exceptionnel. Et s'il est en promotion alors qu'il comprend son DLC je ne saurais que le recommander.
:aaah:

Une vraie petite drogue ce jeu !

Concernant les DLC je n'en ai pas encore fait le tour précisément, mais dans la version vendue sur Switch il doit y avoir une bonne 20aine de packs de chansons inclus en plus des morceaux de base, je ne serais pas surpris qu'on dépasse déjà les 150 morceaux en tout avec le contenu actuel, pour ça que je trouve que 20€ ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est quel genre de pistes pour la musique ?
Parce que 2 boutons j'étais dubitatif, mais jouer à Eat Beat Deadspike-san m'a convaincu que ça marche, mais si c'est à base de vocaloids c'est un gros NOPE pour moi, ça passe simplement pas musicalement.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :
02 févr. 2020, 13:14
C'est quel genre de pistes pour la musique ?
C'est du genre qui ne te plaira pas, ça devrait être aussi insupportable pour toi que ne l'est la bande son de Eat Beat Deadspike-san pour moi.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Image
ça, c'est Mickey

Image

ça, c'est Parpaing.

Deux mondes irréconciliables
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Image
ça c'est Parquet

Image
ça c'est Mie de pain
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Magnifique :love:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah très bien vu effectivement :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai dû y revenir à trois fois avant de comprendre l'effet double-split de la blague de Cormano. Jouli.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Excellent :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre