Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J´ai l’impression qu’Alec débarque d’une autre planète en moment.
Entre cette histoire de PS+ et une mise en ligne de score sur ZeroRanger en credit feed où il découvre en fait qu’il faut le faire en un seul seulement pour que ce soit valable, je commence sérieusement à m’inquiter pour lui.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En fait, ouais je suis sur une autre planète ces derniers temps j'avoue !

:D


Mais le coup des jeux ps+ je suis deg', moi qui pensait que sony était une entreprise philanthrope...... :?



En fait je prend de moins en moins de temps pour jouer.... :ouin:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Mais le coup des jeux ps+ je suis deg'
C'est pas spécialement pour défendre la pratique mais c'est assez logique tout de même, sinon ça serait un peu trop facile : un jeu PS+ t'intéresse, tu te prends un abo pour 1 mois et hop, les 6 ou 7 jeux du mois en cours sont définitivement à toi pour bien moins cher que si tu les avais achetés sur le store.

A titre indicatif j'avais pris un abo annuel à 35€ soit à peine 3€ mensuels alors que la valeur des jeux PS+ inclus dans l'abonnement tourne généralement autour des 100 / 150€ chaque mois, donc on peut comprendre que ce ne soit que de la location.

A noter qu'avec le live gold en revanche les jeux sont définitivement à toi, mais cela ne concerne que les titres Xbox 360, les jeux One disparaissent eux aussi une fois ton abo expiré.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :En fait, ouais je suis sur une autre planète ces derniers temps j'avoue !

:D


Mais le coup des jeux ps+ je suis deg', moi qui pensait que sony était une entreprise philanthrope...... :?



En fait je prend de moins en moins de temps pour jouer.... :ouin:
Chez nous à compter de minuit ce soir le cannabis récréatif sera en vente libre.
Tu veux que je te fasse un colis? :ganja:

:D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Alec a écrit :Mais le coup des jeux ps+ je suis deg', moi qui pensait que sony était une entreprise philanthrope...... :?
Huhuhu, une entreprise philanthrope c'est comme un euroshmup méga nerveux. :D
Nan mais tout ça c'est justement parce que tu joues pas assez. Ça a des conséquences néfastes sur ta cohérence! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La face B de Celeste ça ne rigole pas, je n'ai pas passé le 1er écran :D
Edit
J'ai continué le mode normal, franchement le jeu est vraiment difficile, certains écrans sont de véritables murs infranchissables.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas arrêté un niveau en plein milieu, je suis à la fin de l'hôtel et c'est l'enfer quand on essaie d'avoir toutes les fraises. Je suis bloqué à un écran ou après environ 150 tentatives pour essayer d'avoir le fraise (je l'ai attrapée une vingtaine de fois, mais jamais validée), j'ai du arrêter.

Vous avez réussi à faire le tour du jeu?

C'est moins frustrant que Meat Boy, mais ça met quand même les nerfs à rude épreuve.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Octobre c'est le moi ou l'on se fait peur, mais pas trop.

Premièrement j'ai fait BLUE REFLECTION, un jrpg qualifié par des experts de "correct sans plus". Je ne suis pas un expert, mais je le qualifie de correct sans plus aussi. Le setting magical girl m'intéressait un minimum, il s'agit d'un truc de filles, d'école et d'émotions pas franchement bien maitrisées. L'histoire et les relations entre personnages sont.. Eh.. Passable, parfois même carrément gênant (si). Le jeu est joli, mais il y a peu d'environnement et le bestiaire est très vite limité, heureusement que les boss rattrape la situation. C'est un jrpg qui ne tente pas grand chose en terme de gameplay, en dehors du fait qu'il est facile, même en difficile.
Voila.
Spoiler :
Image
Des dialogues de qualités.
Image
De l'action.
Image
Je suis content d'y avoir passé trente heures. Merci.
Ensuite, alors que je m'étais juré de ne jamais remettre les pieds dans un bidule du genre, je suis tombé dans Black Desert Online, un meuporg coréen aux pratiques économiques plus que discutables, aux gameplay assez répétitif et permettant de créer des personnages aux proportions défiants les lois de la physique. C'est relativement addictif, prévu pour que le joueur y passe un maximum de temps et en bonus qu'il y dépense un maximum d'argent. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais j'ai tout de même besoin d'un peu d'aide pour en sortir et retourner aux vrais jeux vidéos.

Autre jeu qui fait peur Victory at Sea: pacific. Je ne sais pas quelle malédiction touche les développeurs qui s'essaient a un jeu de stratégie dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale, mais elle est sacrément puissante. Le jeu a du potentiel, mais il est buggué jusqu'à la moelle a l'heure ou j'écris ces lignes. Comme un certain Pacific Storm que j'avais cité ici il y a quelque temps, je crains qu'il ne s'agisse encore d'un de ces jeux tellement cassé qu'ils en deviennent difficile à apprécier. La bonne nouvelle reste que l'équipe de développement est active dessus, pour l'instant.


Et puis j'essaie de passer le stage trois d'un certain Zer0Ranger.

Terrifiant.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :La face B de Celeste ça ne rigole pas, je n'ai pas passé le 1er écran :D
Edit
J'ai continué le mode normal, franchement le jeu est vraiment difficile, certains écrans sont de véritables murs infranchissables.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas arrêté un niveau en plein milieu, je suis à la fin de l'hôtel et c'est l'enfer quand on essaie d'avoir toutes les fraises. Je suis bloqué à un écran ou après environ 150 tentatives pour essayer d'avoir le fraise (je l'ai attrapée une vingtaine de fois, mais jamais validée), j'ai du arrêter.

Vous avez réussi à faire le tour du jeu?

C'est moins frustrant que Meat Boy, mais ça met quand même les nerfs à rude épreuve.
Céleste ?
GOTY.

J’y retourne encore depuis sa sortie pour le compléter petit à petit à 100%
Il me reste le dernier niveau à faire en face B pour avoir toutes les fraises.
Mais Effectivement, ça se mérite !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne me considère pourtant pas petit bras, mais certaines fraises sont à s'arracher les cheveux, même si curieusement c'est moins frustrant que dans Meat Boy (probablement grâce à la physique).

Par contre j'ai noté l'existence d'un mode assist, et même si cela peut être considéré comme une hérésie, je vais peut-être l'utiliser en dernier recours avant que la frustration prenne le pas sur le plaisir.

Je pense que ce sera la 1ere fois que j'utiliserai ce genre de mode dans un jeu :D

En même temps je vous invite à visionner des speedrun sur YT, c'est juste débile le niveau de maîtrise!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après avoir enfin fini Nioh PS4 * et ses 3 DLC, je me lance (comme presque tout le monde) dans SpiderMan PS4

Ce "SpiderMan" me rappelle beaucoup "Watching Dogs" en moins chiant dans ses missions qui sont un peu plus "diversifiées" et surtout, un jeu moins buggé. Le fait de retrouver des objets dans les sacs à dos parsemés dans Manathan est vraiment sympa pour les vieux lecteurs de mon genre. OK ils ont changé l'histoire (une fois de plus) mais bon le fait de pouvoir se ballader d'immeuble en immeuble dans l'île presque fidelement restituée est tout simplement génial, on retrouve du coup non seulement ses souvenirs d'enfance mais aussi de voyages. Oui c'est un peu plus simple que le précédent jeu mais je prends ça comme des vacances car "Nioh" à mis mes nerfs (et celle des voisins) à rude épreuve.

* Un conseil, si vous êtes sur Nioh, veillez à utiliser la magie c'est vraiment un 'game changer' et permet de surmonter la difficulté de certains Boss. Je n'ai presque pas utilisé le 'Ninjutsu' sauf peut être pour le coup de la 'seconde chance' qui permet de réapparaître avec un poil de vie après un coup qui devait vous être fatal. Quant à la forge, je n'ai toujours pas compris l'utilité profonde de ce truc mais bon trop tard, je ne vais plus me casser la nénette sur ce truc. Je pense toutefois que la difficulté de ce titre est mal échelonnée allant de soi-disant mission 'low level' presque infaisables au missions difficiles qui ne le sont finalement pas tant que ça. Pour résumer, ce n'est pas du "from Software" mais ça s'en approche,ils ont encore deux ou trois trucs à piger je pense. Il ne me reste que quelques missions 'bouche trous' genre tu dois te fritter avec une pleïade de monstres puis, affronter un, voir deux boss en même temps qui je pense, peuvent largement être oubliées. J'ai aussi mis de côté les 'Abysses' tellement l'intéret de ce 'rajout' paraît à mes yeux comme du remplissage ormis peut-être le fait de pouvoir 'gonfler' ses armes si tu y survis bien sûr. Bref, avec + de 160 heures, j'ai assez donné...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quelqu'un a commencé sur red dead 2 ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je voulais me prendre FH 4, mais je crois qu’il faut jouer à Red Dead 2 c’est du jamais vu. J’ai pas accroché au premier mais là ils ont cassé en deux l’open World. Un jeu charnière qui tire l’industrie du jeu vidéo par le haut et crée un nouveau standard. Enfin, de ce qui se dit.
De retour de vacances je le prend pour voir ça de mes yeux vu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Si la presse et les masses encensent Red dead redemption 2, il y a de forte chance pour que ce soit un triple A classique avec une couche de peinture brillante qui le rend super classe. Les grosses productions ne tirent pas l'industrie du jeu vidéo vers le haut, elles prouvent juste qu'avoir de l'argent permet de créer l'illusion de l'innovation en proposant des jeux plus bÔ et plus grand.

Je joue a ReeEesonance of Fate et j'ai une relation conflictuelle avec. Les combats contre les trashs mobs sont une purge, les personnages sont plus lents que ma grand mère et j'avoue que chaque fois qu'un combat aléatoire se déclenche je soupire de mécontentement. Pour le reste je trouve le système de combat pas mal fichu et le côté matrix ridicule des animations donne un cachet indéniable a l'ensemble.
De plus c'est l'un des rares jeu ou les dialogues m'ont fait rire. Pas juste sourire, vraiment rire devant mon écran tellement certaines répliques et actions tombent au bon moment. Je ne suis encore qu'a la moitié de l'histoire (en suivant les succès Steam) je vais donc garder mon avis pour plus tard, pour l'instant c'est positif.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tousansons a écrit :Les grosses productions ne tirent pas l'industrie du jeu vidéo vers le haut, elles prouvent juste qu'avoir de l'argent permet de créer l'illusion de l'innovation en proposant des jeux plus bÔ et plus grand.
On va déjà commencer par essayer le jeu pour voir ce qu'il vaut avant d'en arriver à ce genre de conclusion, non ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pas joué aux RDR, mais même si l'jeu peut être plaisant à jouer et qu'il propose une expérience "open-world" qui remplit son contrat, je dirais que les impératifs économiques de rentabilité et les sommes monstres mises dans le marketing et le développement de ce genre de projet font que de toute façon, ces blockbusters ne peuvent pas se permettre d'être vraiment très originaux ou de dévier du blueprint des grosses prod à gros budget de peur de perdre des joueurs et être moins rentables, quitte à ce que ça soit au détriment de la qualité, du rythme, du level-design, etc.

Je ne peux pas me prononcer sur s'il sera mauvais ou pas, mais en tout cas j's'rais clairement pas surpris s'il s'agit effectivement d'un énième AAA à l'occidentale mais juste avec un peu plus de polish visuel.


J'ai pris Resonance of Fate aussi, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, à part regarder les quelques cutscenes d'intro. L'univers du jeu a l'air plutôt original, c'est pas un de ces mondes medieval-fantasy clichés et ça se démarque déjà pas mal rien que pour ça. J'verrais plus tard si les mécaniques de combat sont fun à prendre en main ou pas.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Quelqu'un a commencé sur red dead 2 ?
Et merde, ma vie est un désastre !
Je suis à un peu plus de la moitié de Spider-Man PS4, et craqué pour Dark Souls 2 en solde pour Halloween que je voulais faire après mais, après une soirée chargée en houblon, viens d'acheter compulsivement RDR2 PS4 et j'attends BF5 PC.
La moralité de l'histoire? Aucune, (bien que le houblon fait mal au crâne) si ce n'est qu'ils font iech de tout sortir en même temps !

PS: Red Dead II + de 90GB !!! j'en ai pour 106 minutes d'installation depuis les disques à l'heure où j'écris ça, je crois que je vais aller faire une sieste …
:binouze:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
Tousansons a écrit :Les grosses productions ne tirent pas l'industrie du jeu vidéo vers le haut, elles prouvent juste qu'avoir de l'argent permet de créer l'illusion de l'innovation en proposant des jeux plus bÔ et plus grand.
On va déjà commencer par essayer le jeu pour voir ce qu'il vaut avant d'en arriver à ce genre de conclusion, non ?
J’ai rarement lu une chose aussi stupide. Pourtant c’est pas les exemples qui manquent.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : j'en ai pour 106 minutes d'installation depuis les disques à l'heure où j'écris ça, je crois que je vais aller faire une sieste …
:D :D :D :D
Image



-1992, tu met ta cartouche, power........hop tu joue (oui bon, sauf sur les jeux electronic arts)
-2018, tu allumes ta console, mise à jour surprise de 15mn, tu met ton jeu, 106mn d'install et tu peux jouer après la cinématique, quelques jours après, mise à jour.....etc....etc...


C'est bon, je rabâche, je sais bien qu'il faut s'y faire, et dans un sens je préfère que la console pompe sur du stockage que sur le blue ray (shenmue 2 sur DC argh !!!)


J'ai des potes qui sont sur le jeu et à priori il est splendide !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai un collègue qui a eu la même sur Red Dead Redemption II. Dès que la galette a été dans la console, hop 90 minutes d'installation.
Tu m'étonnes qu'il était vendu avec un jour d'avance. Ils avaient prévu la durée d'installation. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Petit recap technique des différentes versions de RDR 2 : https://www.phonandroid.com/red-dead-re ... 4-pro.html

La One serait vraiment à la peine, la PS4 turbinerait comme un avion au décollage (comme d'hab avec les gros jeux), donc c'est sur One X que ça se passe.

En se croisant les doigts pour une future version PC!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je ne vois pas en quoi il est stupide de sérieusement douter que l'industrie du jeu vidéo est tirée vers le haut pas les grosses productions, peut être que nous n'avons pas la même vision de ce qu'est "tiré vers le haut".

Elles occupent le marché en ne proposant généralement qu'un meilleur moteur graphique (et encore) ainsi qu'un numéro supplémentaire après le titre du jeu. La majeure partie des grosses productions sont des suites de jeux a succès, ou des dérivés de jeux existants. En quoi cela tire l'industrie vers le haut comparé aux AA, ou aux indépendants (qui souffrent des mêmes problèmes, précisons) Ou est la nouveauté, la prise de risque qui pousse à se dépasser? Les grosses productions (et les gros éditeurs donc) sont conservateurs et prudents, leurs jeux coutent très chers et ils ne veulent pas se planter. Leurs univers sont lisses malgré ce qu'ils essaient de faire croire et ce n'est pas un peu de gros mots, de sangs ou de sein qui me fera penser le contraire
Je suis désolé, de mon point de vue ils ne tirent pas l'industrie vers le haut. Le jeu vidéo s'est installé dans un rythme de croisière confortable et la seule chose qui est tirée vers le haut ce sont les chiffres d'affaires.

Je précise au cas ou, car j'ai le sentiment qu'il y a eu une légère confusion. Cela ne fait pas des jeux mauvais, je ne pense pas (trop) que les gens qui achètent les triple A sont des moutons, je ne suis pas (encore) du genre à totalement bannir l'idée d'y jouer un jour une fois sur PC et en version complète. Enfin, je ne pense pas que les jeux c'était mieux avant. Ma remarque tenait uniquement sur le "pousser le jeu vidéo vers le haut" qui me semble disproportionné pour la sortie d'un triple A qui n'est "qu'une suite".
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis relativement d'accord avec Tousansons sur le fait que les AAA misent gros sur les graphismes (et l'open world avec plein de mini quêtes fedex pour remplir la carte) mais qu'ils n'apportent pas grand chose, en termes de gameplay, d'IA ou autre, tout simplement parce que rien qu'avec les graphismes (et l'immersion), le jeu se garantit d'être une vitrine qui va attirer les joueurs et se garantir de bonnes ventes.
Ce sont plutôt les plus petites productions qui se risquent à proposer autre chose que de beaux graphismes et qui parfois réussissent à imposer de nouveaux standards de gameplay (Minecraft, Rocket League, Towerfall, Steredenn, Rogue Legacy, etc) alors que les AAA se suivent et se copient/collent pratiquement année après année (les Call of, les FIFA, les NBA 2K, les Assassin's Creed jusqu'au Origin qui a rafraîchi le gameplay, les Battle Royales, etc).
Même les Forza Horizons, aussi bons soient-ils, se suivent et se ressemblent (le nouvel opus est toujours un peu plus complet et beau que le prédécesseur par exemple, mais aucune révolution de gameplay).

Par exemple RDR 2, aussi magnifique et immersif soit-il, souffre visiblement de la maniabilité hyper lourde du 1, ou il y avait un rayon de braquage pour le perso, ou on se prenait les murs et les PNJ, et ça nuisait à l'immersion. Ca n'a visiblement pas beaucoup évolué 8 ans plus tard, alors que la vidéo de gameplay de Last of Us 2 par exemple a montré que la maniabilité pouvait être plus organique en 2018. Par contre dans RDR 2 tout a été mis sur le rendu visuel, le rendu cinématographique, mais le gameplay fait très jeu vidéo de par ses défauts, et c'est un peu dommage.
Et pour l'instant les quelques personnes qui osent dire s'ennuyer un peu dans le jeu tant tout est balisé dans les missions (tu sors un pied du chemin invisible balisé, game over), tant la maniabilité n'est pas au niveau du rendu visuel, se font défoncer sur les réseaux sociaux. Si le jeu est beau, il est réussi, point.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais il n’y a pas que les graphismes dans ce jeu apparemment.
visiblement RDR2 pousse au next level, l’interaction, la vie etc des PNJ. Et ça pour la cohérence d’un openworld j’avoue que ça pourrait faire la difference.
Le jeu n’a pas besoin d’etre Une révolution pour être exceptionnel. Si il pousse tout les curseurs déjà existant c’est Suffisant pour créer un nouveau standard.

Maintenant, pour que je sois impressionné, il faudrait que j’y joue déjà pour avoir mon avis, plutôt que de parler sans connaître le jeu. Ce que vous faites. Et pas que pour ce jeu !

Imaginons, je suis comme un detective un PNJ lambda au hasard, je l’espionne, au quotidien, et je me rend compte que chaque journée est différente, que si je viens lui parler au hasard il se passe quelque chose de différent, qu’il interagit avec moi de façon adaptative...ça pour moi ce serait une révolution de l´openworld car ça crée de la réalité qui immerge.

Parce que genre un openworld à la Farcry c’est bien de la merde. Si un openworld c’est juste une énorme Map avec des pastilles dessus où il faut se rendre c’est bien réducteur. Par contre créer de la vie, du sens, de l´interation, de l’adaptativité, là oui, j’y trouverais peut être un intérêt.

RDR premier du nom, je me suis fait chier. C’etait Ça. GtaV aussi, skyrim ? De la merde aussi. Mon avis est sur l’attente que j’ai d’un openworld où l’on peut se perdre.

Mario 64, gta 3, gears of war, ISS Pro Evolution Soccer, Heavy Rain, entre autres, voilà des gros jeux qui ont standardisé un style en particulier.

Et je le répète, mais donner son avis alors qu’on n’a pas joué a un jeu, c’est stupide !
:P
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi ce qui me chiffonne dans ton discours Tousansons c'est ça :
Tousansons a écrit :Si la presse et les masses encensent Red dead redemption 2, il y a de forte chance pour que ce soit un triple A classique avec une couche de peinture brillante qui le rend super classe.
Si la presse et "les masses" étaient moins enthousiastes, quelles seraient tes conclusions au sujet du jeu ?
Mortipoil a écrit :Même les Forza Horizons, aussi bons soient-ils, se suivent et se ressemblent (le nouvel opus est toujours un peu plus complet et beau que le prédécesseur par exemple, mais aucune révolution de gameplay).
Je suis le premier à le dire : Forza Horizon 4 c'est un peu "Les aventures de Forza Horizon en Grande Bretagne". Et à vrai dire c'est exactement ce à quoi je m'attendais : une suite efficace, avec suffisamment de nouveautés pour me donner envie de me replonger dans la série, et c'est précisément ce que j'ai eu. Une nouvelle map à explorer, les changements de saison (qui sont loin d'être une simple fonctionnalité gadget comme on peut le lire parfois), les missions "histoire d'Horizon", et surtout, surtout, le route creator qui malgré ses nombreux défauts donne une toute nouvelle dimension à la série en lui offrant rien de plus qu'une durée de vie potentiellement infinie. Pour moi le contrat est largement rempli !

Je manque peut-être d'imagination mais je ne vois pas trop comment ce jeu aurait pu proposer une révolution dans son gameplay. Ceux qui pensaient que ce serait le cas avaient peut-être des attentes un peu trop démesurées ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après tout ça c'est aussi une question de feeling...


par exemple les studios AAA il y en a autant de catégories que c'est possible :
-ceux qui bossent et qui essaient d'innover, tout en écoutant les joueurs pour au final plaire et faire plus de blé !
-ceux qui s'en foutent et servent la soupe en changeant le hud du jeu et en mettant des textures un poil supérieures au volet précédent
-ceux qui font au mieux, avec un budget serré
-etc...
-etc...


Tout est toujours une question d'argent mais au final on aura des titres qui nous attireront en fonction de nos gouts persos avant tout !
RDR2 je l'ai pas pris day one car c'est pas ma priorité et les westerns, et les usa de cette période j'avoue je suis pas spécialement fan, tenez, un titre qui fera débat c'est death stranding de kojima produtions, celui là c'est un achat instantané pour ma part et c'est un AAA version platine car koko a toute la machine de guerre sony pour le soutenir !

Alors l'argent, oui certes mais je suis d'accord avec le fait qu'avant de détester un jeu faut essayer, c'est valable pour forza, red dead ou encore une assiette de palourdes ou d'huitres !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si un openworld c’est juste une énorme Map avec des pastilles dessus où il faut se rendre c’est bien réducteur
C'est pas un peu ce qu'a toujours fait Rockstar Games en fait ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mickey a écrit :Si la presse et "les masses" étaient moins enthousiastes, quelles seraient tes conclusions au sujet du jeu ?
Si les joueurs et la presse ne sont pas enthousiaste, mon avis serait qu'il y a de forte chance que le jeu soit médiocre?

Je suis conscient que c'est un peu exagéré d'avoir un avis assez tranché sur un jeu qui vient de sortir alors que je ne l'ai pas. Après réflexion c'est une erreur de l'avoir seulement écrit car c'est proche du troll de mauvaise qualité.
En revanche, j'ai confiance dans la quantité astronomique de vidéo, streams, sujets de forums et reviews qui sont disponibles même pas quelques heures après la sortie dudit jeu. Ce n'est probablement pas une méthode infaillible, mais dans le cas des triples A que j'ai "suivis" ces derniers temps, elle s'est révélée efficace.
A mon sens la remarque comme quoi l'on ne peut pas vraiment parler sans connaître le jeu n'a plus vraiment raison d'être aujourd'hui, en particulier pour des jeux aussi rapidement disséqués par les critiques (professionnelles ou non) La seule chose qui n'est pas retranscrite est la sensation que l'on a manette en main (une différence de taille), mais tout le reste est parfaitement visible et analysable ce qui est une excellente chose.

En te (re)lisant Doudinou je pense voir ou tu veux en venir avec cette histoire de "tirer le jeu vidéo vers le haut" (oui j'avoue l'avoir assez mal pris, j'en suis désolé) il me semble que tu te base sur le fait que l'évolution positive sur un/plusieurs points dans un jeu (que ce soit graphismes, gameplay, son) soit suffisant pour pousser les autres acteurs du marché à faire mieux la fois suivante, ce qui fait sens et est vrai vu que rien que pour les triples A il y a effectivement un volonté de toujours plus. Si c'est le cas je retourne dans ma grotte, ce n'est juste pas le genre d'évolution dramatique de mon point de vue.
Spoiler :
Je suis plutôt du genre à penser que les tremplins qui ont amenés l'industrie ou elle est aujourd'hui sont des évènements tels que (en vrac):
Minecraft et la découverte qu'on pouvait faire du procédural sans faire bruler le processeur d'un ordinateur.
League of Legend et la découverte que l'E-sport n'était pas ridicule, que c'était aussi professionnel et qu'on pouvait gagner gros.
Les consoles de salon qui ne demandaient pas d'avoir un diplôme pour s'allumer et lancer le jeu.
Mass Effect et le jeu vidéo space opera grand public.
World of Warcraft et la démocratisation du meuporg, un genre que l'on pensait réservé aux vampires.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@hobbie
C’est pour ça que je dis ça. C’est eux qui l´ont inventé, et tout le monde fait pareil depuis.
La révolution ce serait une autre façon de faire. Ça n’a pas l’air d’etre Le cas encore. Par contre en terme d’evolution, RDR2 ça a l’air d’etre du jamais vu. Et je trouve ça déjà satisfaisant et intéressant pour aller voir par moi même. non ?
Parce que si vous attendez un jeu qui révolutionne un genre, ça arrive tout les 10 ans et encore.

Maintenant les openworld c’est pas ma came, mais je suis curieux.

Ce que je voulais dire, c’est que donner son point de vue, c’est bien, mais encore faut-il pour qu’il soit intéressant, recevable et mérite débat, qu’il vienne de soit et pas de ce qu’on lit.
C’est valable pour tout d’ailleurs.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tousansons a écrit :Si les joueurs et la presse ne sont pas enthousiaste, mon avis serait qu'il y a de forte chance que le jeu soit médiocre?
Voilà, donc quels qu'aient été les retours des joueurs ton avis était déjà acté : tu avais exclu d'office la possibilité que Red Dead Redemption 2 soit un excellent jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tousansons a écrit : Je suis conscient que c'est un peu exagéré d'avoir un avis assez tranché sur un jeu qui vient de sortir alors que je ne l'ai pas.
Après ça arrive à tout le monde de le faire et peu importe le sujet !
Dernière modification par Alec le 28 oct. 2018, 16:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Répondre