Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un petit "reply" car étant bientôt rendu à la fin de mon "Castlevania Requiem: Symphony of the Night" revival
( j'ai la tête en bas en ce moment ;) ) pour demander si quelqu'un ici a joué à "Lords of the Fallen" ? car je suis toujours à la recherche d'un Souls like valable.

D'après ce que j'ai vu "Lords of the Fallen" est un peu plus accessible et plus arcade dans ses combats mais je n'arrive pas à me faire une idée précise, de plus les menus on l'air étouffants car bourrés de trucs plein de couleurs et d'aptitudes qui m'ont l'air d'être plus du genre "WarHammer" que "Souls". Note qu'après ceux de "Nioh" plus rien ne devrait être effrayant de ce côté là ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Lords of the Fallen n'est pas à jeter mais il reste excessivement balourd sur pas mal de points. The Surge, des mêmes dévs si je ne m'abuse, est beaucoup mieux fini.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Cormano a écrit :The Surge
Ok merci :aaah: ,j'ai regardé et ça à l'air bien bourrin bref, tout ce qu'il faut pour faire perdurer l'espoir de fraternité et de paix que tout le monde s'est souhaité pour cette nouvelle année :D Et en plus, il est en solde sur le PSN
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de terminer Little Nightmares.
Pas mal du tout, court (environ 3-4h), des soucis de maniabilité à cause de la caméra qui se déplace et du fait qu'on se coince bêtement contre des éléments du décor, ce qui occasionne des morts idiotes dans les scènes de course contre la mort.
L'ambiance est bien glauque, plus qu'Inside, mais la fin n'explique pas grand chose. On comprend vaguement ce qu'il se passe dans ce lieu cauchemardesque, mais qui on est, pourquoi on est là et ce qui se passe après le "boss de fin", ça on ne le sait pas.
Il y a des DLC, je dois les avoir d'ailleurs je crois, à voir si ça apporte des explications.

Je vous le conseille, à petit prix du fait de sa courte durée de vie et de sa faible rejouabilité, hormis pour trouver toutes les lanternes, statues et nomes. Mais lors de mon run sans soluce j'ai du en trouver au moins 90%, rien d'insurmontable.

Ah oui, n'y jouez pas avec de jeunes enfants:D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Cormano a écrit :The Surge, des mêmes dévs si je ne m'abuse, est beaucoup mieux fini.
Ayant fini mon Castelvania, c'est malin, j'ai finalement craqué pour "The Surge" PS4

La première demi-heure, je l'ai passé à me demander si je n'avais pas fait une connerie mais plus la prise en main se fait, plus on apprécie.

Les combats sont brutaux et le fait de pouvoir choisir la partie que l'on veut taper puis au besoin sectionner lors du finish facultatif donne un plus indéniable.
Ouvrir la zone et ses différents raccourcis vers sa 'safehouse' devient un plaisir d'exploration car il faut bien admettre, c'est très beau et pour une fois on évolue dans des décors de jour très clairs malgré parfois un lisibilité des passages un peu douteuse mais je pense que c'est mon éternel problème d'observation.
Une fois les astuces d'upgrades et de 'constructions' des différentes parties de l'exo-squelette assimilées, on se surprend même a aimer le "tunning" industriel bien que la musique obsédante du lieu saoule à la longue et te reste dans la tête une fois la console éteinte :D

Un bémol peut-être sur le premier Boss qui m'a donné du fil à retordre bien que j'ai 'farmé' des niveaux pour l'affronter.
Les sauts de carpes qui tiennent lieu de 'roulades' comme dans une autre série bien connue mais japonaise celle-là (soulignons un point plus que positif dans ce jeu, le fait de pouvoir régler son pad selon la même configuration que ceux-ci) ne te mettent pas vraiment à l'abri des beignes généreusement distribuées par le vilain méca. De plus, lorsque tu es en garde, tu ne peux plus bouger donc cette technique de protection est très discutable lorsque l'on te saute dessus...

Bref, j'avance et pour une fois, ai vraiment envie de continuer les aventures de ce héros atypique, le début du jeu te le montre de suite et c'est plutôt bien d'y avoir pensé je trouve et puis, bien que ce soit déconcertant, on évolue dans un monde différent que tous les autres titres du genre. Fini les magiciens et autres revenants dans une atmosphère qui pousse à la dépression, place ici à la ferraille et au futur bien qu'il soit pas très optimiste dans ce cas là non plus ...

Alea Meca Est
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Moi, c'est beaucoup de Street Fighters V (il était en promotion avant Noël) force est de constater que c'est jouissif d'y jouer online, je ne suis pas très fort, mais c'est vraiment sympa.

Sinon, pas mal de Forza Horizon 4 , qui est vraiment excellent à tous les niveaux, et que je recommande franchement.
Donc deux jeux très différents, mais qui ne sont que les derniers représentant en date de genre très classique.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me suis remis à Chippoke Ralph no Daibouken sur psone et quel bonheur ce "petit" plateformer tout migon et assez méconnu qui est en fait un très grand jeu une fois qu'on décide de s'y attarder !

Ce qui me tue le plus c'est pas tant sa forme qui est très élégante mais surtout son level design qui est vraiment chiadé, on passe sur un bonus qui est sous le niveau du sol et on se dit "mais comment faire pour aller là" ou "ah tiens un bonus mais je saute pas assez haut.... faut tomber dessus mais comment" etc...etc....


Je conseille vraiment pour ceux qui connaissent pas !
Et pffff c'est duuuur ! on se fait fouetter à l'ancienne ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'arrive au bout de Mass Effect Andromeda, j'ai vraiment passer un bon moment sur ce jeu, et je vais m'attaquer à quelques jeux Switch: Shantae, Monster Boy et Diablo III (faut bien débuter un jour)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le papa Noël est passé Guts ? :))

Shantae tu parles duquel ? Car apparemment Half-Genie Hero a beaucoup déçu, si tu dois en choisir un penche-toi plutôt sur Pirate's Curse qui est très sympa.

Monster Boy je compte bien y jouer un jour mais 40€ en démat' ouch, je vais plutôt attendre une promo, ou voir s'il y a moyen de chopper la physique US pas trop cher.

Quant à Diablo III version Switch il me fait de plus en plus de l’œil, le portage a l'air d'être très réussi et j'ai l'impression que ce genre se prête parfaitement à la console ! Il y a de grandes chances que je craque un de ces quatre (quand j'aurais terminé les tas de jeux Switch que j'ai en attente...).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai fait une partie de Diablo III sur Switch récemment, pas touché à un Diablo depuis le 1 sur Windows 95.
Passé un bon moment. Le jeu est brutal : moi vois moi tue, il faut appuyer sur le bon bouton au bon moment et s'équiper correctement pour survivre.
À haut niveau (montez la difficulté dès que vous commencez à tuer les méchants trop facilement), on peut mourir en 2 secondes sans vraiment comprendre ce qui nous a tué ; il faut alors changer de stratégie et farmer encore plus de stuff.
Je l'ai lâché récemment, il semble que le multi local ou en ligne lui donne beaucoup plus de replay value, mais je n'ai pas d'amis et ne veux pas payer pour le Online Switch.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Le papa Noël est passé Guts ? :))
Ouais !!!! :love:
Mickey a écrit :Shantae tu parles duquel ? Car apparemment Half-Genie Hero a beaucoup déçu, si tu dois en choisir un penche-toi plutôt sur Pirate's Curse qui est très sympa.
C'est justement cet épisode, ayant déjà fait les trois autres, je trouve justement que celui-ci renoue bien avec le premier. Ce qui a du déplaire aux gens c'est le fais de revenir plusieurs fois dans les niveaux précédents, mais en réalité c'est très bien pensé. Le level design s'y prête très bien.
Mickey a écrit :Monster Boy je compte bien y jouer un jour mais 40€ en démat' ouch, je vais plutôt attendre une promo, ou voir s'il y a moyen de chopper la physique US pas trop cher.
J'ai opté pour la version physique, le démat si je peux l'éviter c'est mieux. J'ai vraiment hâte d'y jouer mais j'aurais préféré de loin un rendu plus pixel. Ça me fait penser à un mockup de Konjak sur Monster World IV ... :love: (https://twitter.com/konjak/status/932786433500336129). D'ailleurs je suis de près la sortie physique de Iconoclast sur Switch par Limited Run Game.
Mickey a écrit :Quant à Diablo III version Switch il me fait de plus en plus de l’œil, le portage a l'air d'être très réussi et j'ai l'impression que ce genre se prête parfaitement à la console ! Il y a de grandes chances que je craque un de ces quatre (quand j'aurais terminé les tas de jeux Switch que j'ai en attente...).
Le portage est vraiment très bon, par contre les typos sont un poil petites sur l'écran switch, le jeu reste plus agréable sur une écran télé.

Ah et j'ai pris bien entendu pris un Toki Retrocollection ;) Tu connais les ventes sur le jeu au fait ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super sympa le papa Noël !

Pour Half-Genie Hero je crois aussi que c'est la nouvelle DA qui n'a pas tellement plu, il faut dire que les précédents étaient des petits bijoux de pixel art, c'est dommage de ne pas avoir continué dans cette voie. Il faudrait quand même que je l'essaie à l'occasion. Cela dit de mémoire il y avait aussi pas mal de back tracking dans Pirate's Curse !

Cool que tu aies pris le Monster Boy en boite, dépêche-toi de le finir comme ça tu pourras me le prêter :mrgreen: J'imagine qu'il t'est revenu à une cinquantaine d'euros en import ?

Iconoclast je viens tout juste de le commencer sur PS4, le premier contact a été très positif ! J'ai juste un peu peur que le jeu soit plus orienté énigmes qu'action, on verra. Mais c'est encore un jeu que j'aurais préféré faire sur Switch...

Le Diablo j'aimerais bien l'essayer avant de craquer, je n'ai jamais vraiment touché à cette série mais je me vois bien pouvoir farmer et booster mes persos quand je veux, sans spécialement avoir besoin d'allumer la TV. Depuis que j'ai reçu mon grip ma Switch me sert beaucoup plus en tant que portable !

Bon dès que tu as fini Monster Boy il faut qu'on se voie comme ça tu me montreras tout ça :)

C'est sympa que tu aies pris Toki, j'espère qu'il te plaît malgré ses défauts et l'absence de contenu annexe qui resteront pour moi une grande frustration, on avait tellement d'idées... Pense bien à le mettre à jour hein ! Je n'ai pas d'infos sur les ventes non, mais j'ai cru comprendre que le version Collector avait eu un joli succès.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Cool que tu aies pris le Monster Boy en boite, dépêche-toi de le finir comme ça tu pourras me le prêter :mrgreen: J'imagine qu'il t'est revenu à une cinquantaine d'euros en import ?
Je l'ai pris sur play-asia (avec plusieurs autres jeux :charme: : Psyvariar Delta, RXN, Shikondo et Wild Gun Reload ). Fallait que je rattrape mon retard sur ce support :D
Je devrais recevoir tout ça d'ici la fin de semaine. Je te ferais un retour sur Monster Boy assez vite, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur Twitter je pense que c'est une valeur sûr.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le premier Assassin's Creed parce qu'il faut pas mourir idiot comme on dit.
Mais j'aurais quand même mieux fait de me péter une jambe ! :D
C'est mauvais. J'arrive pas à comprendre comment ce jeu à réussi à se ramasser de si bonnes notes à l'époque.
Alors ok, le jeu à dix ans et c'était sans doute magnifique techniquement pour l'époque.
Mais en dehors des graphistes, le reste de l'équipe ont été des bons gros feignasses. #gameplaycasu #répétitivité #recyclage #openworlddelatristesse
Je vais le finir parce que une de mes bonnes résolution de 2019, c'est de terminer les jeux que je commence, mais franchement c'est la corvée. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est effectivement la réalisation qui a fait parler du premier AC plutôt que son gameplay.
Afficher des décors immenses, avec un point de vue aérien (la fameuse caméra qui tourne quand on atteignait un point d'observation), avec un framerate relativement solide et la possibilité de grimper à peu près partout. C'était plus un jeu vitrine technologique de début de génération qu'un jeu marquant pour son gameplay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah moi j’ai trouvé Uncharted 4 à 9€ à la Fnac. Je vais me le faire tranquillou en mode détente.

Et j’essaye de me mettre à Monster Hunter World. J’aime bien le concept finalement mais putain, le perso est d’une lourdeur pour combattre !
C’est Chelou, en combat, quand tu cours, tu rengaines d’abord l’arme etc. Les esquives c’est de la merde vu que tu peux pas enchaîner de suite un coup.
C’est hyper lent en fait, bien plus que Dark Souls 1 et avec un gameplay carrément au pif :eek:
C’est normal ou en fonction des armes ou quoi ou qu’est ce, on peut faire un perso plus vif ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part je me suis lancé dans Mark of the ninja Remastered, j'avais fait l'original (pratiquement platiné à l'époque en 2012, avant la sortie de l'extension), disponible sur toutes les plateformes.
La version Remastered passe le jeu de 720p à 4K (1080p sur Switch j'imagine), toute la partie sonore a été refaite (compatible 5.1) et des commentaires des développeurs ont été ajoutés.
Hé bien le jeu est toujours ultra agréable à jouer (hormis la précision de mon fichu stick gauche et sa zone neutre qui m'occasionne des mouvements parasites :D ), c'est toujours super sympa de chercher à passer les niveaux sans se faire repérer, en essayant d'épargner les ennemis, et avec une maniabilité aux petits oignons (ninja oblige, le perso est super agile et peut s'accrocher aux murs et aux plafonds, en plus d'utiliser un grappin et des gadgets létaux ou non).

Le jeu peut se jouer par petites sessions de 15-20 minutes, pratique pour les gens qui n'ont pas des soirées complètes à consacrer aux jeux vidéo.

Et si par hasard vous avez déjà la version complète originale sur Steam, la version Remastered est offerte gratuitement :aaah:

Si vous n'avez jamais fait ce jeu, c'est un de mes coups de coeur des dernières années!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oooooh ouiiii ce mark of the ninja !!!!

Vraiment bon ce jeu j'ai adoré aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Iconoclast je viens tout juste de le commencer sur PS4, le premier contact a été très positif ! J'ai juste un peu peur que le jeu soit plus orienté énigmes qu'action, on verra.
Bon bah mes craintes étaient fondées, j'ai joué quelques heures mais je crois que je vais arrêter là. Le jeu est graphiquement adorable, les combats de boss sont très sympa, mais le reste n'est vraiment pas pour moi. En fait on passe le plus clair de son temps à résoudre des énigmes à base de mécanismes, de plates-formes à activer, de clés à trouver, de portes à ouvrir... Et puis on ne sait pas toujours très bien où il faut aller donc on fait beaucoup de chemin pour rien, en ne rencontrant finalement que très peu d'ennemis.

Il y a un autre aspect qui m'énerve aussi c'est que l'ensemble n'est pas toujours très logique, on se demande par exemple parfois pourquoi une arme ou un type d'attaque fonctionne sur un truc mais pas sur d'autres. En fait il faut juste faire ce que le développeur a prévu, et c'est loin d'être toujours clair.

Dommage, j'aurais adoré l'aimer ce jeu.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je me suis commencé Mad Max sur PC. J'en suis encore au tout début mais j'accroche déjà, et ça c'est bon signe! :charme:

J'avais peur que ce soit trop dans la veine du remake mais finalement ça passe, je reconnais bien l'ambiance du 2ème et 3ème film.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Rien que la cinématique d'intro démonte largement le reboot de mon point de vue ! :D

Pour ce qui est du jeu j'ai trouvé ça un peu trop répétitif sur la longueur mais j'ai tout de même passé un bon moment. ^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Dommage, j'aurais adoré l'aimer ce jeu.
J'attends de le choper en physique sur Switch pour te dire ce que j'en pense.

Je viens de finir un paquet de jeu que j'avais en cours depuis un moment, ça fait bizarre. Je vais pouvoir passer à autre chose maintenant. Je compte attaquer le dernier SMT sortie sur 3DS: Strange Journey, je pense que ça va me prendre un p'tit moment :D

Ah sinon pour Shantae Half Genie, je suis partagé. Je le trouve finalement pas très inspiré même si j'ai passé un bon moment dessus. Je suis assez frustré par le level design et l'utilisation de certaines danses très peu exploité. J'ai l'impression que le jeu est un poil bâclé. C'est bizarre alors que la réalisation est quand même très convaincante.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Pour ce qui est du jeu j'ai trouvé ça un peu trop répétitif sur la longueur mais j'ai tout de même passé un bon moment. ^^
Tout pareil, c'était vraiment cool à jouer les premières heures mais devoir faire inlassablement les mêmes choses pour progresser m'a fait lâcher le jeu. Et les "donjons" sont un calvaire à explorer je trouve.

Mais l'ambiance générale et les ballades en caisse sont vraiment cool, dommage que le reste n'ait pas suivi !
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

On reste sur le strange puisque je suis sur Strange Brigade.

Un bon défouloir sans trop besoin de cerveau, je résumerais par "Indiana Jones meets Serious Sam". C'est tellement bête que ça en devient jouissif parfois. Et le jeu est propre, sans être divin.

A ce propos, si quelqu'un a une astuce pour capturer les jeux récalcitrants dans OBS... le bougre m'a résisté, même en passant sur de la capture fenêtre ou écran, et je n'ai pu qu'en faire une chronique audio :/. Merci.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Guts a écrit : Je viens de finir un paquet de jeu que j'avais en cours depuis un moment, ça fait bizarre. Je vais pouvoir passer à autre chose maintenant. Je compte attaquer le dernier SMT sortie sur 3DS: Strange Journey, je pense que ça va me prendre un p'tit moment :D
J'avais beaucoup apprécié l'ambiance de Strange Journey (sur sa version DS), à base de Stargate SG-1 mélangée au post-apo démoniaque classique des SMT. Le mix avait l'air un peu improbable comme ça, mais franchement je trouve ça sacrément réussi, d'autant plus qu'on a un cast de persos adultes pour une fois. Le jeu et les donjons sont sympa' à explorer aussi, avec un bon équilibre entre les pièges sournois et les raccourcis Metroidvania-esques que tu peux débloquer pour éviter que les donjons deviennent ennuyeux quand il y a besoin de les revisiter.

Je ne sais pas par contre si les ajouts de la version 3DS sont bienvenus. Le nouveau perso' m'a l'air tellement hors de propos mais bon, si ça se trouve, c'est bien intégré à la storyline et l'ambiance.
Guts a écrit : Ah sinon pour Shantae Half Genie, je suis partagé. Je le trouve finalement pas très inspiré même si j'ai passé un bon moment dessus. Je suis assez frustré par le level design et l'utilisation de certaines danses très peu exploité. J'ai l'impression que le jeu est un poil bâclé. C'est bizarre alors que la réalisation est quand même très convaincante.
La réalisation visuelle est sympathique même si j'préfère quand même le pixel-art de Pirate's Curse (ainsi que ses artworks beaucoup plus sexy! :mrgreen: ). Et l'humour de la série est toujours présent! Mais mécaniquement c'est la régression absolue après un Pirate's Curse qui arrivait enfin à rendre les powerups agréables à utiliser pour passer les obstacles mais aussi pour se déplacer en général. Et ils se payaient même le luxe de pouvoir se jouer en tandem.

Dans 1/2 Genie Hero, on revient au postulat de départ de la série (que je trouve très très imparfait) que chaque powerup ne peut s'utiliser qu'après avoir flingué le flow du jeu en s'arrêtant et en dansant pendant 1 ou 2 secondes (qui commencent à faire beaucoup à la longue), et que lesdits powerups ne sont en fait que des clés qui ne servent que de façon très situationnelle et localisée pour franchir des obstacles impassables autrement. A part le singe et sa vitesse de déplacement améliorée, la harpie pour ignorer le level-design et à la limite la sirène pour nager, les autres transformations sont complètement pourraves à part pour franchir l'obstacle qui les rend obligatoires, ce qui est vraiment dommage. Et les ennemis aux PVs euroshmuppesques n'aident pas.

Est-ce que la version que tu as du jeu contient la campagne avec Risky Boots en perso jouable? Je l'ai trouvé bien plus intéressante à jouer parce qu'elle reprend justement l'armement bien foutu de Pirate's Curse (même si ce mode rajoute 2-3 trucs moins utiles par rapport à Pirate's Curse).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui la version Switch inclus la campagne Risky Boot mais aussi une campagne avec les 3 amis de Shantae. Il y a aussi des modes spéciaux: maillot de bain, mighty switch force et pyjama qui modifient le gameplay du jeu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai craqué....Je m'étais juré de le prendre d'occase :X :X :X

Ace combat 7 skies unknown....
J'ai fait trois missions et c'est archi classique, en fait on a l'impression au fil des épisodes de refaire sans arrêt ace combat 3...

-une première mission au dessus de l’ocean bleu turquoise avec des petites iles
-une seconde au dessus de la campagne
-une troisième en plein ciel

Mais les sensations sont excellentes et j'aimerai bien le faire en VR !!!
C'est très beau (mais pas parfait), très maniable et très "arcade", le scénario a l'air de réserver quelques surprises et on a toujours cet univers très science fiction par moment avec de gros engins volants complètement pétés à abattre qui tirent des lasers ou dressent un genre d'AT field ( :D :D )

J'accroche bien pour le moment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu confirmes donc que l'on est loin de la catastrophe Assault Horizon ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui on est très loin de assault horizon, Namco est revenu aux sources et a préféré oublier les gros soldats US baraqués et les hélicos !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Guts a écrit :Oui la version Switch inclus la campagne Risky Boot mais aussi une campagne avec les 3 amis de Shantae. Il y a aussi des modes spéciaux: maillot de bain, mighty switch force et pyjama qui modifient le gameplay du jeu.
Y a t-il aussi un mode Ninja ou bien est-ce qu'il est à part en DLC payant ou un truc du genre? En plus du mode avec Risky, c'est un autre mode que je recommande. Je le trouve assez nerveux et dynamique grâce à l'arsenal et la vitesse de déplacement. J'ai fait la campagne avec les trois amis, et un peu celle en maillot de bain, et ça m'avait pas vraiment plu. Et aucune idée de si les modes Mighty Switch Force et Pyjama valent la peine.
Répondre