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Cormano
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MossieuxK a écrit :
27 oct. 2019, 19:53
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MossieuxK
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Oui. Je suis un peu mort : ça fait depuis 6H du mat' que je fais du montage vidéo ^^.
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CARRION :

Je joue encore à l'alpha car ce jeu c'est ... -soupir nostalgique- ... sûrement celui que j'aurais aimé être capable de programmer quand j'avais la vingtaine ^^. Tu piges instantanément le fonctionnement. Il n'y a pas 10.000 commandes. Et franchement sur l'aménagement des tableaux si le concept se révèle poussé comme je l'imagine quand il sortira : il y a moyen de torturer le joueur.

Oui Carrion me fait comme vous délirer sur son inspiration The Thing (et autres classiques d'ailleurs mais ça vous le verrez plus tard) et ce petit bonheur d'être le Bad Guy du jeu. La réa' est d'une simplicité & efficacité redoutable. J'espère vraiment que ce titre ira sur toute les plateformes créées car de mon avis il est promis à un avenir radieux au prés du public.

La review TBG (+ link vers démo publique) : https://youtu.be/gu6SIWb60eo
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Alec
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Je poste ça ici car je considère que tous ceux qui attendent ce jeu depuis cinq ans y jouent déjà.....

J'ai vraiment hâte d'y être !



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Actuellement sur The Messenger. Vraiment agréablement surpris par ce jeu de ninja. Le jeu prends une tout autre dimension dans sa seconde phase, je m'y attendais pas du tout. Le système de jeu et le level design est de bon goût, sans compter l'humour dans les phases de dialogue. La VF est d'ailleurs de très bonne qualité.
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ganjuro
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Alec a écrit :
30 oct. 2019, 20:02
J'ai vraiment hâte d'y être !
On est deux ! (c'est déjà ça) :D

Le trailer aurait peut-être dû être tagé 'spoiler' mais je n'ai pu m'empêcher de le regarder ...

Je suis actuellement en mode 'Stand-by' dans l'attente de vendredi prochain et pour m'occuper, car je m'interdis de commencer quoi que ce soit de long durant cette attente insoutenââââble, je pratique l' "Appel du Devoir : Conflit Moderne" PC qui me réconcilie avec la série, on y mange beaucoup de plomb mais dans un élan fraternel, on en distribue aussi pas mal ...
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Shû Shirakawa
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Comme en ce moment, je n'ai pas trop le temps de jouer, j'ai déballé ma compilation Shenmue HD sur PS4.
J'avance un peu tous les jours. Trop bon de se replonger dans ce classique, même si certains défauts (saleté de caméra) ont la vie dure.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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wasabi
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Gradius 3 version super nintendo avec puce SA-1 ... pour ceux qui se demande ce que c'est : https://www.youtube.com/watch?v=pmJyQiL9wYg

et je test aussi contra 3 SA-1 ... même si c'était moins primordiale pour celui la , c'est toujours agréable. Et sachez que ça fonctionne sur du materiel d'origine pour un peu que vous ayez un sdsnes .
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ganjuro
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wasabi a écrit :
01 nov. 2019, 06:21
Gradius 3 version super nintendo avec puce SA-1 ...
C'est quand même bluffant de voir que des types se cassent le uc pour optimiser des jeux de 30 ans d'âge adaptés d'arcade sur console.

Merci pour le post, je ne connaissais pas le SA-1 et du coup mourrais moins idiot que lorsque on hallucinait mes potes et moi sur la qualité du portage du jeu sur nos super famicom importées malgré ses ralentissements.
( faut dire qu'on était bon public autrefois, on a même pardonné Final Fight mono joueur sans Guy et amputé d'un niveau ) :D
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ganjuro a écrit :
01 nov. 2019, 08:54
wasabi a écrit :
01 nov. 2019, 06:21
Gradius 3 version super nintendo avec puce SA-1 ...
C'est quand même bluffant de voir que des types se cassent le uc pour optimiser des jeux de 30 ans d'âge adaptés d'arcade sur console.

Merci pour le post, je ne connaissais pas le SA-1 et du coup mourrais moins idiot que lorsque on hallucinait mes potes et moi sur la qualité du portage du jeu sur nos super famicom importées malgré ses ralentissements.
( faut dire qu'on était bon public autrefois, on a même pardonné Final Fight mono joueur sans Guy et amputé d'un niveau ) :D
C'est la qu'on se dit que si les développeurs de l'époque avaient eu tout de suite la puce SA-1, l'histoire de la super nintendo et des shmup dessus aurait été sacrément différent. Je sais pas si ta vue mais le mec qui a reprogrammé le jeu s'amuse a pousser la snes avec la puce SA-1 dans ses derniers retranchement, c'est franchement impressionnant.
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C'est bien beau, mais en multipliant comme ça les versions tout le monde ne joue plus au même jeu, et ça peut poser problème dans les rankings par exemple.
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Alec
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ganjuro a écrit :
31 oct. 2019, 10:42
On est deux ! (c'est déjà ça) :D



Je suis actuellement en mode 'Stand-by' dans l'attente de vendredi prochain et pour m'occuper, car je m'interdis de commencer quoi que ce soit de long durant cette attente insoutenââââble

Perso je suis pas emmerdé avec ça ..... :D :D :D
je n'ai rien commencé de sérieux, si.... cadillac and dinosaurs en coop avec mes gosses (très sérieux), un pote m'a prêté uncharted lost legacy, qui est très beau mais j'arrive pas à jouer sérieusement et il n'apporte rien de plus que du beau spectacle.....

En parallèle je joue sur dragon's crown mais c'est typiquement le genre de jeu sur lequel on peut revenir après une longue pause et il est si bien foutu !


Mais rien ne m'inspire vraiment, j'ai pas gout à grand chose ces temps ci et mon week end de 4 jours à paris m'a mis sur les rotules !
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Mickey
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Doudinou a écrit :
02 nov. 2019, 13:06
Astral Chain = GOTY
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Je suis toujours aussi inquiet avec ces histoires de phases d'enquête intégrées au jeu, typiquement la cassure de rythme qui pourrait me faire le lâcher façon "mais j'en ai rien à foutre moi j'ai envie de me battre !" (remember le jeu de taquin pour ouvrir les coffres dans Onimusha, pire idée jamais).

Elles ne t'ont pas trop gêné toi doudi ?

Ça me fait penser que j'ai acheté DMC5 et que je ne l'ai toujours pas lancé... ça fait des mois que je joue quasi exclusivement à la Switch.

En revanche j'ai commencé Blasphemous et c'est du tout bon, du Metroidvania de grande qualité (j'en aurais bouffé cette année !), très beau, avec des animes chiadées et un coté un peu "brut" du pixel qui fait penser aux productions occidentales sur ordis 16 bits. Je sais que la comparaison est un peu trop souvent utilisée mais l'influence Dark Souls est évidente : fioles d'estus, âme à aller récupérer là où on est mort, prières, histoire racontée via les objets, ennemis qui respawnent quand on sauvegarde, monde relativement ouvert avec de grandes zones à visiter dès le début, level design piégeux bourré de raccourcis, moindre petit mob qui doit être pris au sérieux... Et coté difficulté ça ne plaisante pas trop, surtout pour la plate-forme, un mauvais timing et hop, on se retrouve empalé sur des pics et c'est le Game Over direct, ce qui peut être assez rageant quand le check point est placé à quelques minutes de là ! Yace adorerait :D . Et puis on ne peut pas compter sur l'XP pour améliorer son perso : il n'y en a pas, il faut faire avec ce que le jeu nous donne. Vraiment je conseille, il a une petite réduc en ce moment si ça vous intéresse. Un petit screen pour vous montrer la qualité du pixel art :

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Sinon j'ai regardé le début du GK Live sur Valfaris par curiosité, je n'aime pas du tout l'univers (ces couleurs, argh) et j'ai peur de ne pas pouvoir supporter la musique mais bon sang, le jeu a l'air d'être d'une nervosité folle, ça fait vraiment envie ! Quelqu'un s'y est mis ?

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wasabi
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UGO a écrit :
01 nov. 2019, 15:21
C'est bien beau, mais en multipliant comme ça les versions tout le monde ne joue plus au même jeu, et ça peut poser problème dans les rankings par exemple.
Suffit de le préciser c'est tout, et puis on va pas chipoter au vu du résultat obtenu.
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wasabi a écrit :
03 nov. 2019, 13:57
Suffit de le préciser c'est tout
Encore mieux : proposer un ranking séparé.
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Mickey a écrit :
03 nov. 2019, 13:59
Encore mieux : proposer un ranking séparé.
Oui voilà, un ranking séparé c'est mieux.

Mais encore faut-il que le joueur cherchant une rom du jeu ne tombe pas sans le savoir sur une version modifiée.
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Ton retour sur Blasphemous fait envie Mickey. J'attends une réduc un peu plus forte tout de même.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Moi j'attends une version physique :o
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Oui c'est assez excellent Blasphemous. Monstre regret de ne pas actuellement avoir le temps de m'y consacrer vraiment.

Valfaris est plus arcade tout en restant Pixel Orgy (déguisée parfois d'ailleurs) et c'est clair que si tu n'adhères pas au genre ni à la musique : va y avoir problème. Ma recommandation : se laver les cheveux 1 seule fois par semaine et commencer doucement l'initiation, avec les premiers albums de Impaled Nazarene par exemple... ;)


THE BEAST INSIDE

Vraiment un très chouette boulot sur ce jeu d'envergure développé par une boite qui n'en avait pas la taille. Oui on pourra pester sur pas mal d'imperfections mais entre la taille de l'univers créé, la variété des choses à y faire, la balade (un poil trop linéaire, dommage) et le petit principe plutôt vicieux pour couvrir le côté "bateau" d'entremêler 3 histoires... c'est une réussite qui mérite d'être connue pour que ces petits gars nous sortent de nouveaux projets encore mieux.

Je déconseille de l'attaquer en difficulté facile car les challenges ne dépasseront pas le casual. Les seuls vrais trucs ennuyeux sont quelques problèmes de clipping où le joueur peut se coincer dans le décor. Une mise à jour récente en corrige beaucoup mais... c'était sans compter sur mes talents -hem!-. J'ai beaucoup apprécié d'enchainer différentes phases de gameplay à la façon de Ethan Carter même si on se trouve devant un petit déficit d'action. Autre détail qui mettra la bouche en biais aux plus anciens : la plupart des scare jumps sont graves téléphonés ; disons que ça met en avant les rares qui fonctionnent ;).

J'ai passé de très bons moments et ne me sens pas floué pour la dizaine d'heures consacrées au jeu en mode pépère.
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MossieuxK a écrit :
03 nov. 2019, 18:30
Valfaris est plus arcade tout en restant Pixel Orgy (déguisée parfois d'ailleurs) et c'est clair que si tu n'adhères pas au genre ni à la musique : va y avoir problème.
Ah si si le genre run&gun j'adore, c'est vraiment la musique, l'univers et la DA qui me repoussent. J'ai souvent entendu dire que chaque être humain ne percevait pas les couleurs de la même façon, et quand je vois un jeu comme ça je me dis que oui, c'est la seule explication possible. Franchement, il y en a parmi vous qui trouvent que ce choix de couleurs est bon ?

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Sans déconner, même l'écran titre est hideux :o

M'enfin voilà, le truc c'est que tout le reste a l'air tellement cool que je trouverais ça con de faire l'impasse !
Ma recommandation : se laver les cheveux 1 seule fois par semaine et commencer doucement l'initiation, avec les premiers albums de Impaled Nazarene par exemple... ;)
J'ai lancé une vidéo sur YT par curiosité et j'ai tenu 2 secondes avant de couper :D
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MossieuxK
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Mickey a écrit :
03 nov. 2019, 11:20
Doudinou a écrit :
02 nov. 2019, 13:06
Astral Chain = GOTY
:love:
Je suis toujours aussi inquiet avec ces histoires de phases d'enquête intégrées au jeu, typiquement la cassure de rythme qui pourrait me faire le lâcher façon "mais j'en ai rien à foutre moi j'ai envie de me battre !" (remember le jeu de taquin pour ouvrir les coffres dans Onimusha, pire idée jamais).

Elles ne t'ont pas trop gêné toi doudi ?
Alors.
Faut savoir que ces phases à la base c’est le genre de truc qui me gonfle, mais, elles sont plutôt courtes ici, et participent à l’avancement du scénario.
Il a trois phases en general dans une mission.
Enquête, plateforme puis Beat them All. Bien sur souvent, tout ceci s’entremêle. Mais grosso modo c’est ça.
Les légions participent à chacune des situations.

Oui, les enquêtes cassent un peu le rythme mais on ne s’endort pas non plus puisque rien ne t’oblige à remplir les objectifs secondaires. La partie enquête en ligne droite est très courte.
De plus tu pourras finir tout ça au NG+.
Moi qui n’aime pas ça, là je fais même les quêtes secondaire car le dosage et l’approche est plutôt bonne.

Ce n’est Pas du tout le même genre que Bayonetta. Astral Chain a un côté bien plus RPG de part la gestion, custolisation et part des situations de combat ou de plateforme t’obligeant a changer entre les 5 légions pour progresser.

Le gameplay est très complexe, pas à cause des combos, mais plutôt de l’usage des légions. Franchement pas du tout évident au début à piger tout ça, mais le gameplay devient vite diabolique et aussi parfois bordélique au possible (en maîtrisant le jeu, c’est mieux, mais la caméra parfois ne t’aide pas). Rien de rédibitoire, on est habitué à ce genre de problèmes avec les Beat them All...
Il est vraiment tactique et demande de réfléchir à ce qu’on fait sinon on prend cher. Pas pour rien qu’il y a un freeze au changement de légions.

Il y a du Bayonetta, du Métal gear Revengence, et même Nier Automata dans l’approche.
Tout est dit. :)

Le jeu est stylé sans race. Les musique sont bonnes, pas mal de clin d’oeil et moultes choses à débloquer si on accroche.
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Merci pour les précisions, j'y jouerai à l'occasion (quand on me le prêtera :mrgreen: ) !
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En attendant de pouvoir retapé une TV pour y jouer sérieusement (en priant pour que l'input lag soit pas gênant, pour le moment la seule TV que j'ai date d'avant l'invention des écran plats et mon pc a pas de sortie péritel, faudrait peut-être que j'aille m'acheter un convertisseur pour pouvoir continuer à l'utiliser, cette TV)... je me suis relancé dans Darius Burst : Chronicle Savior, en étant à 30cm de l'écran pour y voir quelque chose... va bien falloir que j'aille battre des high score sur ce jeu-là un de ces jours !

Par contre celui qui a décidé que faire un port sur pc en conservant la résolution 32x9, sans rien retoucher à l'UI peut brûler en enfer.
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Je viens de finir DUSK, premier jeu d'une certaine sainte trinité de FPS sortis dernièrement.

C'était bien. 9-10h d'action, de fun et dans l'ensemble un jeu très gratifiant. Si vous cherchez un jeu qui garde les bases des grands pontes du genre en y injectant ce que la modernité sait faire de mieux en créativité, level design, bande son et narration. Achetez DUSK, vous ne le regretterez pas.

Maintenant, ION FURY ou AMID EVIL ?
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Mickey a écrit :
03 nov. 2019, 11:20
Sinon j'ai regardé le début du GK Live sur Valfaris par curiosité, je n'aime pas du tout l'univers (ces couleurs, argh) et j'ai peur de ne pas pouvoir supporter la musique mais bon sang, le jeu a l'air d'être d'une nervosité folle, ça fait vraiment envie ! Quelqu'un s'y est mis ?
J'attends ma version physique, mais vu que j'ai adoré Slain, je pense que Valfaris devrait tout autant me plaire.
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J'ai commencé The Messenger, pour l'instant j'aime vraiment bien quoique ça manque de challenge après 45 minutes de jeu, toujours pas vu la moindre vraie difficulté (je suis dans les catacombes, probablement à la moitié ou proche de la fin).

Les dialogues avec le marchand sont excellents!
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Mortipoil a écrit :
15 nov. 2019, 05:12
J'ai commencé The Messenger
Etonnant, on dirait Ninja Gaiden sur PCEngine, que de souvenirs ...
Trop cool tout ça, merci pour la découverte !

Et gratuit sur l'Epic Game Store, comment refuser ? :mrgreen:
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J'ai terminé Blasphemous, enfin en tous cas j'ai vu une fin, qui ne m'a pas vraiment l'air d'être la bonne :D

J'ai vraiment adoré ce jeu, assurément ma meilleure surprise de l'année. Si je devais faire un petit reproche c'est que j'ai trouvé les boss assez faciles dans l'ensemble, sauf le dernier qui relève un peu le niveau. Ma save indique que j'ai complété le jeu à un peu plus de 80%, j'ai un carnet de notes rempli de trucs du genre "là on ne peut pas y aller c'est trop haut, ici il faut certainement un nouveau pouvoir" etc. Je m'attendais à pouvoir débloquer tout ça au pire une fois le dernier boss vaincu mais en fait non ! Alors histoire de ne pas avoir à retraverser tout le jeu au pif en espérant trouver de nouvelles choses j'ai regardé sur le net et je vois que c'est assez cryptique, genre s'équiper de tel item, trouver un pnj quelque part, faire telle action à tel endroit... J'ai l'impression que je vais devoir continuer avec une FAQ sous les yeux si je veux faire les 100%, ce qui m'amuse beaucoup moins. Donc on verra peut-être plus tard ce qu'il en est, en attendant je vais faire un petit break.

Histoire de changer un peu j'ai commencé Evoland (la version Legendary avec les 2 épisodes est actuellement à -75% sur Switch soit 5€), je n'en suis qu'au tout début mais je trouve le concept assez amusant : en gros on revit l'évolution des jeux d'action / aventure et des RPG en débloquant progressivement de nouvelles features, que ce soit du gameplay ou de la technique. On commence avec du pixel super basse def monochrome, et en ouvrant des coffres on débloque la musique, de la couleur, la possibilité d'avancer en diagonale, des graphes 8 puis 16 bits, un mode de combat au tour par tour, un mode 7 pour la world map etc. Cette idée de voir le monde du jeu se métamorphoser progressivement est très sympa ! Il y a pas mal de références et d'autodérision, et même si ça reste basique et assez naïf c'est rafraichissant agréable à jouer. Je me demande juste si ça arrivera suffisamment à se renouveler sur la longueur, affaire à suivre !
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