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M.Knight
Empereur Bydo
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Niveau musiques ils étaient très inspirés en tout cas! :aaah: Kotsujin c'est un de ces jeux (comme Radirgy) où atteindre les derniers niveaux et pouvoir écouter leurs musiques tout en jouant est une récompense en soi.
La mise en scène est pas mal aussi, en effet. Bien que la palette de couleurs des décors est assez similaire d'un niveau à l'autre, t'as des séquences sympa comme la bataille spatiale du premier niveau par exemple. La musique contribue également à rendre l'ambiance encore plus prenante.
Shadow gallery
Professional Cardboard
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Après une petite période d'hésitation et même de quasi oubli ( la faute entière à l'incroyable Sea of Thieves... ) je me suis finalement pris Strange Brigade que je surveillais depuis un moment.
Globalement satisfait. Surtout parce que j'ai eu devant moi pile ce que je cherchais à savoir un jeu d'action vif, au bon format, sans aucune prise de tête et avec un enrobage, un rythme et une segmentation qui m'ont beaucoup fait penser aux anciens jeux d'arcade Naomi ou encore certains light gun shooter plus ou moins connus même s'il s'agit ici d'un jeu à la 3ème personne solo et/ou coopératif.
Il y a bien quelques petites choses un peu désagréables comme la difficulté parfois de se repérer dans des aires de jeux qui deviennent rapidement très labyrinthiques, des armes sous exploitées par rapport aux situations ou encore certains mouvements des avatars pas très réussis ( la démarche notamment ) mais à part ça quel pied d'évoluer dans un jeu à l'ambiance Indiana Jones / La momie aussi réussie et aventureuse !

Dans le registre action/arcade/puzzle et avec cette délicieuse ambiance pulp assumée c'est une excellente surprise.

" Welcome to the Straaange Brigaaade "
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Mickey
King Fossile
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REVENGE !!!

27 ans après la sortie de l'original, je viens enfin de terminer Another World pour la première fois dans sa version Anniversary.

J'y avais bien joué à l'époque sur Amiga 500, mais n'étais jamais arrivé jusqu'au bout à cause de certaines "énigmes" tout de même bien farfelues. Merci Internet...

Le gameplay du jeu est toujours aussi calamiteux, mais son ambiance est toujours intacte, il s'en dégage un charme fou, la magie opère encore malgré toutes ces années passées. J'ai passé un très bon moment !
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YannHuitNeuf
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Rhhhhaaahhh, j’ai peur d’être déçu, je ne pense pas y rejouer. Mais la tentation est grande.
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Pierre Desproges

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Guigui
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Je finissais ce jeu à moins de 10 ans, 3 fois par jour au moins sur ma megadrive. Ma première expérience de la partie parfaite (suis arrivé plusieurs fois à le one-lifer), et du speedrun.
Cela dit, jamais vraiment compris comment on faisait pour sortir de la capsule où l'on est enfermé au milieu de l'arène vers la fin. Donc technique usuelle : on appuie sur tous les boutons très très vite et très très longtemps.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mickey
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Guigui a écrit :Je finissais ce jeu à moins de 10 ans, 3 fois par jour au moins sur ma megadrive. Ma première expérience de la partie parfaite (suis arrivé plusieurs fois à le one-lifer), et du speedrun.
Cela dit, jamais vraiment compris comment on faisait pour sortir de la capsule où l'on est enfermé au milieu de l'arène vers la fin. Donc technique usuelle : on appuie sur tous les boutons très très vite et très très longtemps.
A l'âge de 10 ans et sans aucune aide, franchement, je te tire mon chapeau. Moi j'en avais 16 et je n'y suis jamais arrivé :D

A l'époque je me souviens que j'étais bloqué dans le jeu à cause d'un ennemi que je ne savais pas comment battre, et aujourd'hui encore c'est lui qui m'a posé problème, après de nombreux essais infructueux j'ai du aller voir une soluce pour comprendre comment le passer. Mais pour moi le pire passage de tous c'est
Spoiler :
celui où il faut volontairement ne pas tuer un ennemi en particulier et faire en sorte qu'il jette une grenade, grenade qui va ensuite passer dans un autre écran (contrairement à toutes celles qu'on avait vues jusqu'à présent, changer les règles d'un jeu au cours de celui-ci c'est mal) puis exploser afin d'ouvrir un trou dans le sol. Jamais je n'aurais pu imaginer ça. Le plus con avec cette énigme c'est que le jeu te laisse continuer la partie alors que c'est déjà foutu, le seul moyen d'avancer est de mourir volontairement pour recommencer et faire ce que le développeur a décidé.
Pour la capsule bizarrement j'y suis arrivé tout seul après 4 ou 5 essais, en fait il suffit tout simplement d'appuyer sur tous les boutons du panneau de contrôle un par un, et j'ai réussi en le faisant de façon très calme, le bourrinage n'ayant pas marché de mon coté.

Ce qui est assez trompeur dans ce jeu c'est que parfois tu fais bien ce qu'il faut mais ça ne marche pas, soit à cause du gameplay un peu foireux, soit à cause du coté aléatoire de certaines séquences. Quand tu essaies un truc et que ça ne marche pas, logiquement tu cherches autre chose, alors quand tu apprends finalement que ta première idée était la bonne mais que tu n'as juste pas eu de chance ou que tu ne l'as pas exécutée précisément comme il fallait, c'est un peu rageant.

@Yann : franchement, si tu es capable d'avoir un peu de recul et que tu te sens capable de supporter une maniabilité désastreuse (mais non rédhibitoire), tu peux y aller.
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Mortipoil
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Fait à l'époque sur SNES, et refait sur PC il y a 5-6 ans.
Le jeu est bizarrement accrocheur malgré son gameplay parfois rédhibitoire.
Pour la capsule, à l'époque sur SNES je l'avais passé en bourrinant tous les boutons.
C'est un vrai film de science fiction, cinématographique et qui exploitait ce qui existait avant l'existence des QTE.

Tu peux le faire Yann, en te remettant dans le contexte du début des années 90.
Je retrouve également pas mal de similarités entre Another World et Heart of Darkness.
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Guigui
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Mais oui il faut le faire ce jeu. C'est vrai que quand j'y repense, j'y ai passé un sacré temps ! En regardant des speedruns l'autre jour, je me suis rendu compte qu'il y a parfois plusieurs solutions pour passer certains endroits, sympa.

Les deux grosses claques qui ont suivi et que j'avais aussi retournés dans tous les sens : Lemmings MD et Flashback.
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Mortipoil
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Ah Flashback.

Il y a 2-3 ans j'ai essayé l'immonde remake, by Paul Cuisset himself.
C'est mal, je ne comprends même pas comment on peut oser sortir ce genre d'étron.
Tu essaies de développer qqchose, tu essaies ton prototype, tu vois que tu fais fausse route, tu arrêtes ou tu reprends de 0, mais tu n'essaies pas de violer la mémoire de millions de joueurs, c'est inhumain.
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ganjuro
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Mickey a écrit :A l'âge de 10 ans et sans aucune aide, franchement, je te tire mon chapeau. Moi j'en avais 16 et je n'y suis jamais arrivé :D
(Pour re-situer je parle de Another World)

Moi j'en avais 21 (snif...) et j'ai toujours vraiment apprécié le mythe que représente ce jeu, à savoir un gars seul qui fabrique son propre jeu avec un design peu commun pour l'époque (bien que la scene, Amiga en ce qui me concerne, faisait déjà des démos plus que bluffantes avec des polygones et des effets depuis un moment déjà) réussisse à sortir son jeu et qu'il marche au delà de toutes espérances. C'est vrai que l'on peut que s'incliner il faut bien l'admettre.

Chapeau aussi à ceux et celles qui ont fini cet ovni car je suis comme @Yann la jouabilité de ce jeu m'a tout de suite rebuté et je n'ai du coup, jamais résisté au delà de 10 minutes. C'est peut-être idiot de réagir comme ça mais cette jouabilité approximative et un réel "frein au fun" et m'a permis de m'abstenir de toutes versions 'portées' de ce jeu depuis bientôt 30 ans et croyez-moi ou pas, cela ne me manque point. Je mourrais probablement sans l'avoir fait et partirai dans 'un autre monde' sans regret ...

PS: C'est dur, je sais, il n'y pas que lui qui est d'une maniabilité pourrie (Ghosts 'n Goblins par example, mais lui je lui pardonnerai toujours) cependant, on nous a tellement cassé les c... avec ce jeu à l'époque (je parle de battage médiatique dans la presse 'spécialisée' entre autres, Internet est arrivé juste après) que ca a fini par me gaver à un point sans retour ... Cependant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis aussi, si on dit ici que c'est à faire, je vais peut-être revoir un jour mon avis de butor buté :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Xesbeth
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J'ai également connu Another World sur Megadrive quand j'avais 10 ans. Mais j'ai jamais pu passer la course poursuite avec la bête noire au tout début du jeu, trop peur. Faut dire qu'il en fallait pas beaucoup pour me terrifier à l'époque.

Par contre j'étais allé bien plus loin sur Flashback megadrive. Peut-être même que je l'avais terminé. Je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps sur Switch (la version originale, pas le remake foireux) et woah cette rigidité cadavérique ça ne me manquait pas du tout, la dernière zone du jeu est une véritable purge.
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Mortipoil
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Sur SNES Another World avait des chargements de plusieurs secondes (la durée semblait aléatoire), je crois que c'est la première fois que je rencontrais un écran de chargement sur console et sur cartouche (Mickeymania a emboîté le pas, en tout cas sur SNES).
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Alec
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J'ai vraiment pas aimé another world à l'époque, faudrai que je retente mais j'imagine que mon amertume restera intacte.....c'est un de ces rares jeux que je considère comme culte mais auquel je n'arrive pas à jouer ou à m'impliquer .

Flashback par contre c'est complètement différent et en particulier la version mégadrive que j'aime beaucoup !
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Shû Shirakawa
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Maintenant que j'ai fini World of Final Fantasy et Tales of Phantasia, je change totalement de registre avec :
- Beyond: Two Souls sur PS3. Acheté il y a longtemps, c'est son tour de sortir de l'étagère.
- Onimusha sur PS2. Envie de me refaire un petit survival horror. Celui-ci fera parfaitement l'affaire.
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Mortipoil
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Onimusha c'est plus du beat'em up que du survival, non?
D'ailleurs le 1 va sortir prochainement en Remaster.
Dommage que toute la trilogie n'ait bas bénéficié du même traitement.
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Shû Shirakawa
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Non car il reprend tous les codes d'un BioHazard. Capcom a transposé sa recette dans le Japon féodal, ni plus ni moins.
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Mortipoil
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Ma mémoire me joue des tours alors.
Je me souviens des écrans fixes, mais je ne me souviens pas du manque de munitions par exemple.
Tu dois avoir raison!

Cependant les 2 suites n'ont pas emprunté la voie du beat'em Up? Je me souviens de Jean Reno avec son fouet, ça ne me fait pas penser à un survival.
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Cormano
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Hmm, je suis quand même d'accord avec Mortipoil : le simple fait d'échanger les munitions limitées des Resident Evil contre des lames à attaques infinies, ça change pas mal l'orientation du jeu.
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Cormano a écrit :Hmm, je suis quand même d'accord avec Mortipoil
La voie de la raison :D

Pour se rafraîchir la mémoire :



Et pour le coup, je suis bien d'accord avec Cormano :D
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Shû Shirakawa
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En même temps vu qu'on se bat au sabre, forcément qu'il n'y a pas d'histoire de munitions. :D

Scènes horrifiques, déplacements, écrans fixes, énigmes, herbes médicinales... Tout est commun. Ils ont pris Bio, changé l'époque et voilà le résultat.
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Mortipoil
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Ah c'est clair que c'est du Bio Hazard avec une nouvelle skin, mais avec un katana qui peut frapper plusieurs ennemis à la fois, pas de munitions à gérer et un côté horrifique moins présent, je le mettrais dans une autre catégorie.

Tout comme Devil May Cry qui était lui aussi un Bio Hazard à l'origine.
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Shû Shirakawa
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Devil May Cry c'est un BioHazard (c'était le projet du 4 à la base) qui a été finalement totalement détourné des codes d'origine, pour notre plus grand plaisir.
Et quand on voit le véritable 4 qui est sorti après, on a gagné au change. Avec un seul projet, on a eu deux p*tains de bons jeux. :)
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Tousansons
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Comme convenu, voici un compte rendu un peu plus détaillé de the King's Bird.
Il est bien. La bande son est bien. C'est joli. Les niveaux sont bien pensés.
Si vous aimez planer sur quelques mètres et tomber dans une fosse pleine de pointes pointues, je ne sais pas trop comment le vendre plus.

Quelques images pour la forme.
Spoiler :
De jolis décorsImage
...Qui hélas ne rendent pas toujours le jeu lisibleImage
...Et des QTEImage
Voila.
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Alec
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On sait tous que capcom s'arrange toujours pour prendre la vague la plus longue possible, quitte à glisser un peu sur le sable ensuite, pas étonnant qu'ils ont servi le modèle bio hasard à toutes les sauces fin' c'est pas pour me déplaire j'avoue !
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Cormano
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Tousansons a écrit :Comme convenu, voici un compte rendu un peu plus détaillé de the King's Bird.
Le style visuel me rappelle beaucoup (en plus pastel) Outland, que j'avais adoré.
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Doudinou
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Toujours sur l’excellent NIOH PS4.

En plein « vrai » Metroidvania avec Axium Verge Switch. Le mec a tout fait tout seul de A à Z, chapeau bas. C’est beau, bien fini, inventif et les musiques excellentes.

Et dans l’espace belliqueux mais ultra trippant avec Danmaku Unlimited 3 Switch.
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Mickey
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Il est fameux Axiom Verge, je l'ai dévoré, j'ai même enchainé direct un run en hard pour faire le 100% (map et items) juste après avoir l'avoir terminé en normal !

D'ailleurs pour ceux qui sont passés à coté il est à -50% sur Switch en ce moment soit 8,99€, et il les vaut largement.
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Mickey
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J'ai un peu mis Dead Cells de coté, notamment à cause de son dernier boss qui représente un pic de difficulté que je trouve vraiment abusé, se faire systématiquement éclater en quelques dizaines de secondes après un run de 1h15 / 1h30 c'est un peu frustrant... Mais j'y reviendrai, ne serait-ce que parce que le héros est un vrai bonheur à manier et à faire combattre.

Je l'ai donc "remplacé" par un jeu qui me faisait de l’œil depuis un moment et dont je tenais à vous parler : Wizard of Legend. C'est encore une fois un rogue-lite, mais je trouve que celui-ci sort un peu des formules habituelles, on y joue le rôle d'un personnage qui ne se bat qu'avec des attaques magiques basées sur divers éléments et qui esquive avec un dash très efficace. Les runs sont plutôt courts et très intenses, et ce qui est cool c'est que le système de jeu est bien plus souple que les autres du même genre puisqu'on n'est pas totalement dépendant du loot. En effet, toutes les armes rencontrées dans le jeu peuvent être achetées définitivement puis équipées avant chaque run, ce qui permet d'être sûr de démarrer avec un set-up de base qui nous convient. Le nombre de combinaisons est d'ailleurs assez dingue puisqu'on peut équiper jusqu'à 6 types d'attaque + divers bonus passifs. Le jeu est super nerveux, très maniable une fois qu'on a compris les timings, bien difficile (je n'ai réussi à battre qu'un seul boss pour l'instant !), avec un pixel art agréable et de superbes musiques. Pour situer le gameplay ça ressemble un peu à un Hyper Light Drifter orienté action.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça coûte une 15aine d'euros, c'est sorti à peu près sur tous les supports (version Switch à éviter apparemment à cause de soucis techniques), et ça ressemble à ça :



Assurément mon coup de cœur du moment !
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Mortipoil
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Dead Cells tu y joues sur Switch?
Sur PC tu peux copier ta sauvegarde juste avant le boss de fin pour le retenter si jamais ça se passe mal.
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Mickey
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Mortipoil a écrit :Dead Cells tu y joues sur Switch?
Sur PC tu peux copier ta sauvegarde juste avant le boss de fin pour le retenter si jamais ça se passe mal.
Yukishiro de Gamekult a fait passer une astuce équivalente sur Switch mais je me refuse de l'appliquer, le jeu n'a pas été prévu pour être joué ainsi, je considère ça comme de la triche.

Jusqu'à ce que ça me gonfle vraiment trop et que je craque :D
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