Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je l'avais déjà acheté sur 3DS mais vu le prix actuel sur Steam je l'ai quand même repris, ne serait-ce que pour pouvoir en profiter avec le confort d'un bon pad !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Impossible d’y jouer sur mon pc. Quand je le lance, je ne vois qu’un quart de l’écran. Et je ne vois pas d’option pour me mettre en mode fenêtré et non en plein écran :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
01 juil. 2020, 19:36
Impossible d’y jouer sur mon pc. Quand je le lance, je ne vois qu’un quart de l’écran. Et je ne vois pas d’option pour me mettre en mode fenêtré et non en plein écran :x
Tu as essayé avec Alt Entrée ?

Moi j'ai un autre souci : en quittant le jeu toutes mes autres fenêtres étaient redimensionnées et / ou déplacées :x

Bon sinon en dehors de ces galères habituelles (il faut toujours qu'il y ait un truc qui déconne dès que je joue sur PC, c'est affolant) un peu déçu par ce portage, j'ai pas mal de saccades et de chutes de frame rate, de mémoire le jeu tournait mieux sur 3DS :?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:aaah:
Merci Mickey, j’arrive à avoir quelque chose de mieux avec le Alt Entrée.
Super.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :
29 juin 2020, 18:43
Je voulais aussi partager avec vous cette vidéo de ce jeune homme qui vit au Japon et qui a fait un test comparatif tout simplement excellent.
Pour les mordus de frame, ratio, lignes et pixels :

https://youtu.be/UKrrHqfgT3g

En téléchargeant la vidéo je me suis rendu compte que je l'avais déjà depuis plusieurs mois sur un coin de mon DD mais que je ne l'avais jamais regardée :D

Vraiment très bien foutue cette vidéo, au final on apprend que la mini n'a un lag que de 25 ms (auquel il faut rajouter celui de la TV) soit 3 frames, ce qui est largement acceptable. Pour ma part en tous cas une fois pad en main je ne remarque aucun souci particulier.

Vivement que je reçoive mon pad avec autofire histoire que je me mette plus sérieusement à ses shmups !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Vous me donnez envie avec vos retour sur cette mini !! :envie:

Mais pas la force d'essayer de convaincre (encore ?) madame.. :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Comme conseillé par plusieurs d'entre vous ici, j'ai craqué pour : "Steel Empire" PC
Très bon, bien que finissable relativement vite en 1c, ce jeu reste néanmoins très reposant ...
(j'ai aussi des ralentis violents sur la version PC, au départ je pensais que ca venait du fait que je broadcastais le jeu de mon PC sur ma télé mais visiblement vous êtes plusieurs à y faire référence, c'est presque rassurant)

Bien plus reposant que : "DoDonPachi Resurrection" PC (en solde Steam lui aussi ) mais comment ne pas racheter un jeu que l'on a déjà sur plein de supports quand c'est du 'Cave' me direz-vous ? Bref, acheté dans le même 'tir' mais lui me botte le cul de façon immonde au vu de mes skills de moule :D

Pour trancher un peu, il y a Momodora: Reverie Under The Moonlight PC mais là, c'est un peu la déception, il faut ptet crocher un peu plus dessus, dur à dire pour l'instant ...

Heureusement il reste "Ghosts'n DJs" PC gratuit sur Steam pour se bidonner un bon coup, ca fait du bien ...
Dernière modification par ganjuro le 02 juil. 2020, 13:57, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Persévère, Momodora est très sympa, et pas très long à finir qui plus est.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Gori Cuddly Carnage

J'ai été surpris en abordant le jeu car il faisait partie des trailers que j'avais vu passer sur différents salons qui ne m'avait même pas fait frétiller la droite alors que la gauche était parfaitement statique. Très coloré. Très noisy. Un peu trop ciblé sur du "standard qui plait". Et pourtant....

En ayant l'occasion d'essayer la démo, j'ai découvert que des dév' Suadois avaient réalisé là mon fantasme ultime : mélanger Jet Set Radio avec Devil May Cry ! Gori, c'est une porcherie au Xième degré qui vous fait oublier instantanément tout scrupule. Vous êtes un héro du turfu, de l'espace même. Un skateur de surcroit. Les méchants sont des animaux mutants tout cute (licornes pour l'instant). Et vous devez exterminer tout ça de la façon la plus sale avec votre skate à intelligence artificielle qui rendrait les meilleures tronçonneuse du monde ridicules. Et vous êtes un chat !

(insérer ici coefficient de surprise et satisfaction très élevés avec gros smile sur le visage :))
Vraiment de gros espoirs sur ce jeu développé par un studio de 4 personnes seulement qui sont vraiment au taquet dessus. L'aspect visuel est assez fabuleux avec son cell shading sympa et des éclairages aux petits oignons. Le gameplay n'est pas en reste puisque sur la really early release que j'ai testé on a déjà une souplesse assez monstrueuse alors que les problèmes de caméra n'ont pas encore été gérés. On ride comme dans JSR et on charcute vraiment comme dans un DMC ! C'est assez incroyable comme plaisir.

Suis en train de faire le forcing pour me faire admettre dans les Alpha Testers car je <3 ce projet vraiment et je n'ai pas fini de vous en reparler.
NB : preview dispo dans l'émission / démo peut être encore accessible au moment où je rédige ça mais faut vous magner car d'ici 10-15 jours elle aura disparu de la page Steam.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
01 juil. 2020, 21:08
Vivement que je reçoive mon pad avec autofire histoire que je me mette plus sérieusement à ses shmups !
Livraison prévue entre le 1er août et le 3 septembre :ouin:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Parfois c'est ce qu'ils indiquent mais en fait tu as une bonne surprise
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ma 360 étant décédée depuis 2 ans, j'ai profité d'une grosse promo Steam pour me reprendre DDP Daifukkatsu (DDP Resurection).

La vache, j'avais oublié à quel point ce jeu fait pleurer du sang :D
Tellement de boulettes, tellement de couleurs, tellement peu de lisibilité!

D'ailleurs je ne comprends pas le leaderboard du jeu, impossible de me voir dans le classement même en jouant avec les filtres de recherche et en m'assurant d'être dans la bonne version et dans le bon mode.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :
02 juil. 2020, 15:34
Parfois c'est ce qu'ils indiquent mais en fait tu as une bonne surprise
"Colis expédié"

J'aime quand tu as raison !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

t'as u bol, ça n'arrive pas si souvent que ma parole soit prophétique uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
04 juil. 2020, 11:00
raisonnable a écrit :
02 juil. 2020, 15:34
Parfois c'est ce qu'ils indiquent mais en fait tu as une bonne surprise
"Colis expédié"

J'aime quand tu as raison !
J’ai eu ça et c’est resté dans cet état pendant 15 jours :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:x
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris EDF iron rain et quelle déception.....ils ont enlevé tout le fun de EDF5, le gameplay est plus compliqué mais moins péchu.... c'est mou .....dans le 5 avec le wing diver je passe en volant dans les pinces des bargas..... dans Iron rain on peine à aller sur les immeubles bref, je vais l'oublier très vite.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout n'est pas à jeter dans cet épisode, mais de toute évidence on est bien en dessous de la série principale développée par Sandlot. J'espère que World Brothers (développé par la même équipe) sera plus dans l'esprit des épisodes principaux malgré la nouvelle orientation visuelle (et apparemment ce sera le cas d'après le peu qu'on en a vu jusqu'à présent).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aujourd'hui avec les enfants on a fait Buster bust looses sur SNES, ils ont bien aimé (et moi je l'ai fini un nombre incalculable de fois à l'époque).

Et je me suis aussi lancé dans Toki remake. En mode facile :D
Je crois que la différence c'est le nombre de vies et de continues, pour le reste ça semble identique au mode normal.
Après avoir regardé des runs de Ben Shinobi sur la version originale, c'était mon baptême du feu.
En réalité le jeu n'est pas si difficile, c'est simplement du par coeur.
Par contre la maniabilité rigide (et avec mon pas 360 défaillant ça n'aide pas) et les collisions avec le décor parfois piégeuses montent le difficulté d'un cran.
Mention spéciale au boss de fin qui nous fait retraverser la dernière phase de chariot quand on meurt face à lui.
Je l'ai fini avec 3 credits, mais je pense le relancer en normal avec mon stick arcade (dont certains boutons déconnent en n'étant plus fonctionnels après quelques minutes de jeu, décidément, mais au moins ça me donne des excuses :D ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
06 juil. 2020, 01:49
Je crois que la différence c'est le nombre de vies et de continues, pour le reste ça semble identique au mode normal.
Pas tout à fait, les boss et certains ennemis ont un peu moins de PV, comme dans la version arcade en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
06 juil. 2020, 12:40

Pas tout à fait, les boss et certains ennemis ont un peu moins de PV, comme dans la version arcade en fait ;)
Merci pour la précision!
Je n'ai pas trouvé le moyen de jouer à la version originale dans le remake, elle n'a simplement pas été inclue?
Il y a quand même quelques filtres dans lea options pour bricoler un rendu plus rétro :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu veux je peux te fournir le tableau avec les PV de chaque ennemi pour chaque difficulté, ça m'a pris pas mal de temps d'étudier ça :D

Effectivement on n'a pas pu intégrer la version originale, à notre grand regret :|
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
06 juil. 2020, 16:52
Si tu veux je peux te fournir le tableau avec les PV de chaque ennemi pour chaque difficulté, ça m'a pris pas mal de temps d'étudier ça :D

Effectivement on n'a pas pu intégrer la version originale, à notre grand regret :|
Mais en tout cas le jeu est vraiment chouette, bravo c'est une réussite (mais aurait-il pu en être autrement avec une durée de développement supérieure à GTA VI :D ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! C'est vrai que le développement a subi de nombreux rebondissements mais au final le projet a bien vu le jour, ce qui est le principal :))
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey, tu fais partie d’une équipe de developpement ???
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
07 juil. 2020, 08:32
Mickey, tu fais partie d’une équipe de developpement ???
Yep ! Ça fait plus de 20 ans que je bosse dans le JV :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai également bien apprécié le remake de Toki, ça manque un peu de modes supplémentaires mais je pense qu'il faut s'estimer heureux que le jeu ait pu sortir. Respect Mickey ! :aaah:

Sinon le remake de Joe and Mac c'est mort de chez mort ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci :))

Non !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!! ヽ(´▽`)/ Tu as tout mon soutien pour finaliser le projet ! Ce sera un day one pour sur !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

SINON ON PEUT ECRIRE EN GROS COMME CA AUSSI
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre