Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Momodora 3 c'est RUTM non ? Tu confonds pas avec Minoria ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
19 déc. 2020, 14:19
Oui alors, Hyrule c'est la cata niveau technique ?
Je dirais qu'on est sur du 20 FPS en moyenne, parfois en dessous quand l'écran est surchargé d'effets visuels (ce qui arrive souvent). C'est hard quand même, mais le jeu est tellement bon !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
19 déc. 2020, 15:37
Momodora 3 c'est RUTM non ? Tu confonds pas avec Minoria ?
Je crois que c'est l'opus précédent en style 8 bits. Très court.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
19 déc. 2020, 18:49
Je crois que c'est l'opus précédent en style 8 bits. Très court.
C'est Momodora 2 alors.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Sur Steam il n'y a que Momodora III et Momodora: Reverie under the moonlight et Minoria, les jeux précédents ne sont disponibles que sur itchio.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah oui, donc Morti a raison effectivement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rions un peu (jaune) avec Cyberpunk 2077 : sur PC le fichier de sauvegarde devient corrompu s'il dépasse les 8Mo.

"CD Projekt recommande aux joueurs de ne pas garder un nombre trop important d'objets"

:D

Sony a carrément retiré le jeu du PS Store, une première à ma connaissance.

Ce sketch sans fin, je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
21 déc. 2020, 11:31
Rions un peu (jaune) avec Cyberpunk 2077 : sur PC le fichier de sauvegarde devient corrompu s'il dépasse les 8Mo.

"CD Projekt recommande aux joueurs de ne pas garder un nombre trop important d'objets"

:D

Sony a carrément retiré le jeu du PS Store, une première à ma connaissance.

Ce sketch sans fin, je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler...
Il y a aussi les actionnaires qui poursuivent les dirigeants en justice pour tromperie (et parce qu'il a ont perdu plus de 3 milliards en qqes jours).
Et le petit scandale de la pression chinoise pour ne pas sortir le jeu Devotion sur GOG (qui appartient à CD Projekt), GOG ayant annulé sa sortie à la dernière minute, qui en a encore rajouté une couche contre le studio.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le jeu est en version 1.05 sur PS4, prend déjà 117go sur mon disque dur, et j'ai toujours pas le courage de lancer ce bousin :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je profite du Gamepass pour jouer à Carrion, un jeu qui m'intriguait depuis sa sortie estivale.
On incarne un monstre informe bien fourni en tentacules et en orifices buccaux (ce n'est pas hentai :D ), qui tente de s'échapper d'un laboratoire avec plein de scientifiques et de soldats qu'il faudra dévorer pour grossir.
Le déplacement est fluide et rapide (on peut dire "organique") avec notre créature qui se colle aux murs, s'infiltre dans les conduits, arrache des grilles et des portes. Une vraie créature de cauchemar.
Le jeu est un metroidvania (sans carte!), on débloque de nouvelles compétences en trouvant des réceptacles avec des mutagènes.

J'y ai joué une petite heure et j'ai trouvé ça très sympa. De ce que j'en ai lu vers la fin ça devient plus compliqué de se retrouver sans carte, mais en même temps le jeu serait assez court (3-4h), donc peut-être à faire au complet en 2-3 parties pour garder en mémoire les différentes zones de jeu.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Carrion m'attirait, mais quand j'ai appris que
Mortipoil a écrit :
22 déc. 2020, 16:40
Le jeu est un metroidvania (sans carte!)
ça m'a pas mal refroidi ! J'ai un si mauvais sens de l'orientation que j'appréhende de passer trop de temps à chercher mon chemin :o
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
22 déc. 2020, 17:12
Carrion m'attirait, mais quand j'ai appris que
Mortipoil a écrit :
22 déc. 2020, 16:40
Le jeu est un metroidvania (sans carte!)
ça m'a pas mal refroidi ! J'ai un si mauvais sens de l'orientation que j'appréhende de passer trop de temps à chercher mon chemin :o
Oui mais comme il est court et qu'on se déplace rapidement sans contrainte de plateforme (parce qu'avec les tentacules on passe partout, on ne perd pas de temps à sauter sur une plateforme, on n'a pas vraiment de contraintes de déplacement), les déplacements sont rapides et fluides.
J'ai déjà un peu tourné en rond, mais pas plus de 3-4 minutes à chaque fois, et le monstre se déplace si rapidement que finalement ce n'était pas frustrant, c'est même agréable de se promener ;)

Si on le fait en 2-3 sessions rapprochées et que ça reste frais dans la tête, je ne pense pas que l'absence de carte soit un gros problème.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci, je verrai à l'occaze car j'ai déjà pas mal de Metroidvania en cours (Kunai, Touhou Luna Nights, Bloodstained en mode Bloodless) donc je vais peut-être un peu lever le pied sur le genre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :
21 déc. 2020, 13:44
Le jeu est en version 1.05 sur PS4, prend déjà 117go sur mon disque dur, et j'ai toujours pas le courage de lancer ce bousin :?
La version1.05 pour ce que j'ai pu jouer a l'air stable, j'ai pas de bugs notables ou risibles, si j'ai traversé la map pendant un gunfight (mais ça m'est arrivé sur pas mal de jeux) et pris la place d'un conducteur lors d'un checkpoint fusionné avec ce même conducteur....

Mais sinon, Ils ont bien revu leur copie depuis et ça n'a plus grand chose à voir... plus aucun crash à l'horizon et il reste beau à voir sur ps4 faut arrêter !

J'aime beaucoup en ce qui me concerne (pourtant pas super fan des gros jeux open world assasin's creed en tête, j'ai jamais pu en finir un), c'est de la faute du studio et en particulier de ses "grosses têtes" on est d'accord dessus mais c'est dommage que le titre se fasse flamer à sa sortie, ça éclipse toutes ses autres qualités, le scénario est vraiment excellent et cette ville est vraiment hallucinante, ils ont fait un taf de titans.

Et wow la version 1.05 pèse 117 go ? chez moi ça se traduit par 100 heures de téléchargement. :D


Mais c'est quand même un énorme gachis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Si c'est stable j'essaierai de voir ce que ça donne, je peux tolérer un jeu qui rame ou qui a des problèmes de clipping mais par contre les crashs c'est niet.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'en ai eu aucun depuis que je suis en 1.05 !

Je me suis bien marré aujourd'hui, alors autant le jeu propose une exploration super sympa et libre de la ville autant en mission c'est scripté mais bien amené et bien écrit, c'est un peu "witcher III 2077" :D

Les pnj ennemis s'esclaffent vous insultent, ça donne encore plus envie de les fumer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Terminé FE : Three Houses en empruntant la route de l'Empire.
Il m'a fallu à peu près 80h pour boucler ce scénario mais j'ai quand même l'impression d'être passé à côté de plein de trucs ! :D
Faut dire, je me suis un peu trop retenu niveau recrutement alors ça a été la boucherie sur la fin avec les persos des autres factions ! :D
Plutôt facile dans l'ensemble en mode Normal/Classique (perte d'unités définitives) mais un épisode très agréable à jouer quoi qu'il en soit. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Wild Guns Reloaded. N'ayant pas connu l'original, je ne peux pas juger de la qualité de cette refonte mais d'après les divers retours
les gars de chez Tengo Project ont assuré ! Un bon petit défouloir dans une ambiance western/steampunk très plaisante !
Un peu déçu qu'il n'y ai pas un mode clavier/souris mais je pense que ça aurait complétement foutu en l'air l'équilibre du jeu.
Quoi qu'il en soit une grosse tranche de fun en attendant une éventuelle sortie de The Ninja Warriors Once Again sur PC et le futur KiKi KaiKai !

Et non, je ne relancerai pas le débat avec Sunset Riders ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie a écrit :
02 janv. 2021, 14:59

Et non, je ne relancerai pas le débat avec Sunset Riders ! :D
Quel débat? Tout le monde sait que Wild Guns est bien meilleur! :D

Moi aussi je me suis pris Wild Guns à -50%, hâte de l'essayer (trop de jeux et pas assez de temps libre!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avec les soldes Steam + le Gamepass, c'est un peu l'orgie niveau jeux vidéo, je rattrape des années de retard vidéoludique, en découvrant ce que les moteurs actuels sont capables de faire sur autre chose que mon bon vieux PC et sa GTX 660 :D

Wild Guns Remastered (Steam)
Excellent, ça m'a rappelé de très bons souvenirs de la version SNES.
La version Remastered ajoute le 16/9, des effets graphiques en haute résolution (non ce n'est pas moche), et la possibilité de jouer à 4 au lieu de 2 (il y a Doris une bourrine qui ne se bat qu'à la dynamite, ultra difficile à jouer, et Bullet , un chien sur un robot, avec un semi lock du viseur et le chien qui se déplace à part alors que le viseur est bloqué, pas facile du tout à jouer non plus).
Même en credit feed, en normal je n'ai pas réussi à battre The Kid (le boss de fin je crois).
Mais c'est excellent, et il est encore à -50% pendant 24h sur Steam s'il vous intéresse.

New Super Lucky Tale (Xbox)
J'avais joué quelques heures à la version originale du jeu (pas New donc), c'est un platformer très sympa, dans la veine des platformers 3D de la 64.
Le jeu est mignon, joli et facile, parfait pour des enfants (les miens ne décrochent pas)

Gears 5 (Xbox)
Gears quoi, pas de surprise, le jeu est joli, coloré, tourne impecc, et j'y joue en coop avec mon frère, donc forcément c'est plaisant.
À noter quelques petits bugs de son par moments (le son se coupe complètement et il faut relancer la partie pour que ça revienne).
Ah et on a expérimenté quelquechose d'inattendu mais révélateur des enjeux du crossplay, surtout avec du hardware très différent (mon frère joue sur One fat qui n'a que 10% de la puissance en Tflops de la Series X, et pourtant ça tourne!) : les temps de chargement.
Quand on joue dans ma campagne et qu'on meurt (ouais on a monté un minimum la difficulté pour que ce ne soit pas une promenade de santé non plus), je reviens dans la partie plusieurs secondes avant lui, SSD oblige. Sauf que comme c'est moi qui héberge la campagne, le jeu n'attend pas mon frère. Donc concrètement son perso peut être là, mais inactif, et se faire tuer avant même qu'il soit sorti de son chargement, ce qui oblige à rechercher encore la partie. On l'a expérimenté dans un passage de l'acte 1 ou un des joueurs est bloqué dans des décombres et doit faire du tir au pigeon en attendant que l'équipe B vienne le secourir. Soit mon frère perdait un temps précieux quand il apparaissait parce qu'il était déjà débordé (vu que ça faisait déjà 10-15 secondes que la console envoyait les ennemis), soit il était déjà à terre voire mort quand il sortait du chargement. J'étais obligé de mettre le jeu sur pause à la fin de mon chargement pour que le jeu l'attende et qu'on parte en même temps :D

Et franchement, quand on sait qu'Halo Infinite doit être à la fois une vitrine technologique de la Series X et qu'il doit également tourner sur toutes les Xbox (sans faire son Cyberpunk), bonne chance aux développeurs pour réussir ce grand écart.

Nier Automata (Xbox)
Dans le Gamepass également, je voulais l'acheter depuis longtemps, j'y ai joué 3-4h, finalement je trouve ça sympa (mention spéciale quand même au parc d'attraction, très réussi), mais c'est redondant, techniquement ça pique un peu les yeux, en plus il y a 26 fins différentes avec plein de NG+ à se farcir pour avoir la vraie fin, alors finalement je vais me contenter d'y jouer en dilettante tant qu'il sera sur le GP.
Avis aux amateurs, il est en promo à -50% sur le Microsoft Store pour encore une douzaine d'heures

Control (Xbox)
Pas rejoué à un Remedy depuis l'excellent Alan Wake il y a 10 ans. On retrouve bien la patte du développeur, un environnement "réaliste" mais possédé par une sorte de monde surnaturel.
Les gunfights sont bien fichus, c'est dynamique, les armes ont de l'impact, avec le pouvoir de télékinésie on balance du décor sur les ennemis (et là aussi il y a un sacré impact visuel et sonore), bref les scènes d'action sont très agréables.
Graphiquement je suis partagé. Autant il y a de très beaux effets de lumière, de reflets (parfois c'est la gestion de la lumière est même bluffante), mais à côté de ça on retrouve parfois des textures basse déf, et certaines surfaces peuvent à la fois avoir de très beaux reflets de la lumière et en même temps subir un aliasing qui pique les yeux (exemple le plancher en bois).
Je crois que c'est joli, mais c'est du moteur de la dernière génération qui ajoute des effets visuels, à mon avis avec des moteurs nouvelle génération tirant partie du hardware et du raytracing, on pourra avoir une belle gestion de la lumière et s'éviter ces effets de scintillement.
Ah oui, il faut impérativement y jouer en anglais, la VF c'est juste pas possible :)

Sea of Thieves (Xbox)
J'y ai toujours joué en solo sur PC parce qu'en multi avec des inconnus ça s'est rarement avéré concluant.
Mais là on s'en est fait une partie avec mon frère, pour que je lui explique les rudiments du jeu (qui a beaucoup évolué depuis 2018), et franchement le potentiel est là. Il y a vraiment de quoi s'amuser, la navigation est toujours au top, et graphiquement c'est toujours un uppercut dans la tronche.
Sur Series X en 4k 60 fps les vagues sont plus belles que jamais, et les effets météo sont une vraie carte postale (comment rester de marbre devant un magnifique coucher de soleil au milieu de l'océan avec son fier galion en contrejour?).
On a découvert des bateaux pirate fantômes, des feux d'artifice, de nouvelles factions, bref plein de choses qui m'étaient encore inconnues.
Rien que pour aller naviguer en mer et profiter du voyage, ce jeu vaut vraiment la peine de lui donner sa chance.

Et j'en ai plusieurs autres qui sont téléchargés mais que je n'ai pas eu le temps d'essayer : Doom Eternal, River City Girls, Ori and the Will of the Wisps, Resident Evil VII, etc...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Durant cette fin d'année, torchés (au propre comme au figuré) :

The Surge 2 PS4
Beaucoup mieux que le premier, des niveaux labyrinthiques mais avec raccourcis qu'on se fait une joie de débloquer. Peu de boss mais des chiants (mention spéciale à Little John) et au final une ambiance réussie. La maniabilité du truc est au rendez-vous, oui ce n'est pas un From mais je peux vous assurer qu'on s'amuse beaucoup aussi avec celui-là.

Tomb Raider PS4
Premier volet du reboot de la série que j'ai trouvé très bien étonnamment. Oui bon ça a un peu vieilli mais ça reste très divertissant et surtout on s'énerve moins qu'avec le titre précédent.

Tomb Raider (Shadow of the) PS4
Celui est le dernier de la série des trois composants ce reboot de la série et je dois admettre que graphiquement ca envoie. En revanche, qu'est ce que l'on s'y fait ièch ! Je trouve que celui-ci par rapport deux précédents manque cruellement d'imagination et se voit flanqué d'une multitude de tâches annexes (missions secondaires) dont on se bat les steacks, qui n'apportent rien si ce n'est de la durée artificielle. L'histoire est cucul, les personnages pas attachants et pour être franc, je m'empresse de le finir en ligne droite histoire de pouvoir dire que j'ai fini les trois opus.

Le pire dans tout ça est que je l'ai acheté pendant les fêtes et qu'à partir de demain il est gratuit pour les abonnés PSN !
Bref, il y parfois des jours oû il vaudrait mieux ne pas se lever…

J'arrête un peu de râler car une nouvelle année commence, alors je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches et me réjouis de continuer à vous lire. :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
04 janv. 2021, 00:10
Nier Automata (Xbox)
Dans le Gamepass également, je voulais l'acheter depuis longtemps, j'y ai joué 3-4h, finalement je trouve ça sympa (mention spéciale quand même au parc d'attraction, très réussi), mais c'est redondant, techniquement ça pique un peu les yeux, en plus il y a 26 fins différentes avec plein de NG+ à se farcir pour avoir la vraie fin, alors finalement je vais me contenter d'y jouer en dilettante tant qu'il sera sur le GP.

Il fait parti de ces jeux qui m'ont marqué...mais quelle histoire, il m'a motivé pour faire "nier" que j'ai trouvé moins bon (sorti sur ps3 mais techniquement c'est encore plus à la rue) mais son histoire et ses persos m'ont motivé à en voir le bout !

Après oui c'est redondant mais les différentes phases de jeu qu'il propose sont bien foutues et parfois grisantes ! Et oui le park d'attraction complètement fou :D :D :D j'adore ce passage !



Là je me refais hollow knight (sur ps4) et c'est que du bonheur, sur pc il est bon, mais j'avais un problème au niveau des contrôles, parfois j'appuyais sur une direction et celle ci n'était pas prise en compte, ça n'arrivait que rarement mais c'était un sacré handicap au niveau de la concentration sur certains boss et passages bien chauds de plateforme purs...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha ha ce "Nier Automata" PS4, je ne l'ai fait qu'une fois mais avoue ne pas avoir eu le courage de le recommencer encore et encore :D

Au pire, est sorti ce 'raccourci' un peu brutal pour gagner un peu de temps...
https://kotaku.com/nier-automatas-final ... 1845980470

Quand à 'Hollow Knight" PS4 il est installé et prêt à partir mais il va falloir trouver un peu de temps car je n'en connais pas la durée de vie et il faut faire des priorités dans la vie ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
05 janv. 2021, 11:01

Quand à 'Hollow Knight" PS4 il est installé et prêt à partir mais il va falloir trouver un peu de temps car je n'en connais pas la durée de vie et il faut faire des priorités dans la vie ...
En termes de jeux à faire, tu peux mettre Hollow Knight en haut de la pile des jeux prioritaires!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est top ce holow knight il fourmille de détails et le level design est une merveille, on alterne entre des affrontements,des passages plus calmes de plateformes ou un mix des deux et très souvent on avance la crotte au cul avec un point de vie "à la dark souls".


Les pnj ont toujours quelquechose d'intéressant ou de drôle à raconter bref, je me relance dedans tranquille.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai moyennement accroché à Hollow Knight, peut être parceque la direction artistique est trop sombre et que je me suis vite perdu. Peut être que je réessaierai un de ces 4, mais c'est peu probable, vu la quantité de jeux qu'il y a dans ma bibliothèque Steam :o

J'ai récemment fini Owlbloy, ça faisait longtemps que je voulais l'essayer : graphiquement et musicalement, j'ai adoré, c'est super beau, mais le gameplay est un peu décevant, trop souvent interrompu par des cutscenes, et puis, c'est trop facile dans l'ensemble, ça manque de challenge, ajouté à cela une partie exploration vraiment trop simple (en même temps, je préfère ça que d'être en train de toujours chercher mon chemin, mais là, c'est trop dirigiste)... J'ai bien aimé malgré tout, mais je ne lui mettrai pas plus de 16/20 :mrgreen:

J'ai commencé Ori and the will of the wisps, et pour le moment, je suis conquis: c'est toujours merveilleusement splendide et manier notre petit Ori est toujours un plaisir, j'espère que ce jeu va continuer à me plaire.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sisi a écrit :
05 janv. 2021, 20:05
J'ai commencé Ori and the will of the wisps, et pour le moment, je suis conquis: c'est toujours merveilleusement splendide et manier notre petit Ori est toujours un plaisir, j'espère que ce jeu va continuer à me plaire.
Ah là forcément c'est pas la même atmosphere.... j'ai adoré le premier (malgré quelques petits détails) je vais peut être tenter le deuxième, j'imagine que l'ambiance est aussi bonne que dans le précédent..
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, les deux épisodes sont très proches, mais comme toi, j'avais adoré le premier, donc pas de déception.
A propos du premier, il y avait une "perle" de J.V.com pas trop aberrante, mais un peu quand même pour qui connaît la peinture française du 19ème: dans son test de 2015, le testeur avait écrit à propos d'Ori and the blind forest :
Les captures d'écran, dans leur ennuyante immobilité, ne suffisent pas à rendre hommage à un jeu qui pourrait presque se réclamer des travaux à l'aquarelle d’Édouard Manet.
Bon, Edouard Manet est un peintre que j'admire mais comparer la direction artistique d'Ori à l'univers de ce peintre est déjà très discutable (pour rappel, Manet c'est ça:

Image)

l'autre erreur c'est qu'il n'a jamais peint d'aquarelles autrement qu'en tant qu'études en vue de peindre des tableaux à la peinture à l'huile, où là, effectivement, il était très fort. Bref...

Donc, pour l'instant, toujours très content du titre, il m'a fait lâcher un autre Metroidvania que je compte bien continuer après lui, c'est un metroidvania de chez Astro Port ultra classique: ROCKETRON, qui est moche mais qui bénéficie d' une maniabilité très sympa et un gameplay précis.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Avec les soldes Steam je suis retombé dans Monolith (j'ai choppé le DLC à vil prix), c'est toujours aussi bon, les nouveaux ennemis/armes/synergies sont top. C'est vraiment le mariage parfait entre le shmup et Binding of Isaac. Une tuerie :love:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ho Joie!

Retour de l'être aimé hier soir, une nouvelle "PC-Engine Mini" est de retour au foyer !
Par conséquent, retro-gaming assuré ce week-end ... :mrgreen:

PS: Elle est alimentée par le plus faible adaptateur secteur que j'ai pu trouver, un vieux chargeur de BlackBerry qui délivre 0.7a ce qui lui suffit largement et surtout ne risque pas de brûler le contrôleur des pads.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre