Vous jouez à quoi en ce moment ?

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Mickey
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ganjuro a écrit :
15 nov. 2019, 07:47
Etonnant, on dirait Ninja Gaiden sur PCEngine, que de souvenirs ...
Tiens puisque tu en parles, c'est l'occasion pour moi de mentionner un grand mystère concernant la technique sur ce jeu qui m'a toujours intrigué : le background qui trouve le moyen de saccader à mort pendant les scrollings alors qu'en fait... il est fixe !

https://youtu.be/rj_nZdlr9bU?t=383

Je me demande comment c'est possible de se foirer à ce point sur un truc aussi basique !
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:D
En effet, belle bourde des programmeurs !
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Guigui
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Mickey a écrit :
17 nov. 2019, 14:09

... Blasphemous ...

... Evoland ...
Merci pour le retour sur Blasphemous, je le prendrai à la prochaine plus grosse promo.

Je suis aussi tenté par savoir comment Evoland tient sur la durée, à 5€ je me laisserais bien tenter s'il y a un peu de substance.

En ce moment, je suis sur Victor Vran. C'est un Diablo like (mais alors vraiment like-like-like) plutôt bien fichu. Gameplay nerveux et assez technique (autant qu'un Diablo peut l'être), loot à foison, challenges à compléter pour gagner encore plus de loot.

En comparaison à Diablo 3 sur lequel j'ai fait un run jusqu'au level 70 il n'y a pas si longtemps, le jeu est moins compliqué : moins d'armes, moins d'emplacements, moins de sorts, moins de tout. Mais bizarrement cela ne me rebute pas du tout, j'avais peur face à l'immensité de D3 et le gouffre à temps qu'il représente si l'on veut un tant soit peu s'approcher de la complétion. Ici le tout a l'air à peu près cadré, on voit assez vite les objectifs maximaux que l'on peut atteindre et c'est d'autant plus motivant pour avancer.

Enfin le jeu est bourré de références à tout et n'importe quoi, je cite de tête :
* La musique d'ambiance du "hub", carrément le même thème que celui d'un certain village "Hello, my friend. Stay awhile and listen".
* L'objet "Demon Soul" que l'on échange contre des items à un certain PNJ.
* Le trophée "Slashing Pumpkins"
* La voix off qui raconte l'histoire qui se déroule en temps réel à la Bastion (mais qui en fait passe son temps à se payer notre tête).

Bref, un très bon moment sur ce titre bourrin et rafraichissant.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Diablo 3 monter son perso au lvl 70 c'est un peu le tuto.
Certains y arrivent en moins d'une heure!
Une fois lvl 70 on tombe au 1er lvl de Paragon, et c'est là que le jeu et le loot commencent vraiment.

C'est drôle votre remarque pour The Messenger, après 1h sur le jeu (oui quand je joue je picore, ça me prend généralement des années à boucler un jeu :D ) je n'ai pas remarqué de problème de scrolling du décor sur PC. Peut-être qu'il y en a, mais je ne l'ai même pas remarqué (après avoir terminé les catacombes).
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Mickey
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Guigui a écrit :
18 nov. 2019, 01:21
Je suis aussi tenté par savoir comment Evoland tient sur la durée, à 5€ je me laisserais bien tenter s'il y a un peu de substance.
J'ai déjà terminé le premier, ça se boucle en 2 heures et quelques, à la base c'est un jeu qui a été développé en 48h lors d'un Ludum Dare. Mais normalement le 2 est plus consistant. J'ai passé un bon moment sur le premier en tous cas !
Mortipoil a écrit :
18 nov. 2019, 02:11
C'est drôle votre remarque pour The Messenger, après 1h sur le jeu (oui quand je joue je picore, ça me prend généralement des années à boucler un jeu :D ) je n'ai pas remarqué de problème de scrolling du décor sur PC. Peut-être qu'il y en a, mais je ne l'ai même pas remarqué (après avoir terminé les catacombes).
On parle de Ninja Gaiden sur PC Engine ;)
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Shû Shirakawa
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Maintenant que j'ai bouclé le premier Shenmue HD, je m'attaque à :
- Assassin's Creed: Revelations. J'ai fini Brotherhood sur cette compilation donc autant le faire. Intéressant de jouer un Ezio vieillissant. On sent que chaque effort lui coûte. Enfin vocalement, parce qu'il est toujours aussi agile, le bougre.
- Front Mission sur Super Famicom. Des années que je garde en tête de le refaire un jour. Ce jour est arrivé. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Doudinou
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Je suis au boss de fin de Astrak Chain.
Le boss est complètement peté niveau difficulté par rapport au reste du jeu.
Je bloque dessus.
Sinon non, Astral Chain n’est pas GOTY pour pleins de raison, il n’est, que sympathique.

Au boss de fin également de Bloodstained ( j’ai fini par recevoir mon kickstarter) et putain qu il est bon :love:
Je suis à 99,20% de complétion. Je ne m’en lasse pas c’est un régal de profondeur et pour les oreilles c’est de l’excellent.

Que de bons Metroivania cette année. Dès que j’ai fini Bloodstained j’attaque Blasphemous :)

Ps
Je ne joue quasiment plus que sur Switch et en nomade sur mon canap. J’aime ma Switch, elle est parfaite.
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Mickey a écrit :
18 nov. 2019, 09:26
On parle de Ninja Gaiden sur PC Engine ;)
Oups, désolé :o

Sinon je suis à 49% de progression d'Ori and the blind forest, ça tue toujours autant.
Manque peut-être un peu de challenge quand même, parce qu'on trouve des cellules d'énergie à tour de bras, je trouve ma barre de vie vraiment grande alors que je dois encore être loin de la fin.

Mais au niveau artistique (visuel, sonore) et le gameplay plateforme, ça tue :skull:
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Doudinou a écrit :
18 nov. 2019, 23:01
Je ne joue quasiment plus que sur Switch
Pareil pour moi, mon temps de jeu est devenu quasi exclusivement réservé à cette console !
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Guigui
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Mickey a écrit :
19 nov. 2019, 09:57
Doudinou a écrit :
18 nov. 2019, 23:01
Je ne joue quasiment plus que sur Switch
Pareil pour moi, mon temps de jeu est devenu quasi exclusivement réservé à cette console !
Quasi pareil pour moi (même si mon temps de jeu est sûrement faible par rapport aux vôtres).
Par contre j'essaie de jouer sur ma télé si possible, c'est quand même plus confortable. Je regrette cependant le prix des jeux, beaucoup plus élevé en général que sur le PSN par exemple. Il faut bien reconnaître que Nintendo fait de gros efforts dans l'eshop, mais cela reste quand même assez loin derrière les promos du PSN.
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Guigui a écrit :
19 nov. 2019, 13:26
Je regrette cependant le prix des jeux, beaucoup plus élevé en général que sur le PSN par exemple.
C'est quelque chose que je lis souvent mais que bizarrement je ne constate pas. Pourtant je regarde tous les jeux qui sortent chaque semaine sur les deux supports, et dans l'énorme majorité des cas ils sont vendus le même prix sur Switch que sur PS4 (sans compter les points gold qui te font récupérer 5% du prix de tout ce que tu achètes sur l'eShop).
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Pour ma part je joue peu, et le temps de jeu est réparti à 90% sur PC et 10% sur WiiU.

Je trouve aussi que les jeux indépendants sont trop chers sur l'eshop de Nintendo. La plupart je les ai eus il y a des années sur PC pour une bouchée de pain, ou même gratuitement.

Mais comme ils se vendent bien sur Switch, j'imagine que les acheteurs ne possédent/jouent pas nécessairement sur PC et sont typiquement des joueurs de console de salon qui n'avaient pas encore eu accès à ces jeux, ou ce sont des joueurs occasionnels type smartphone qui ont acheté la Switch car elle représente une évolution de la plateforme de jeu qu'ils connaissent (le smartphone).
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L'année dernière il y a un site qui a fait une étude à ce sujet en comparant le prix des jeux communs à l'eShop et à Steam, et il en est ressorti que :

- 56% des jeux sont vendus le même prix sur les deux boutiques
- 9% des jeux sont moins chers sur Switch
- En moyenne les jeux sur Switch sont 10% plus chers que sur Steam.

Avec les 5% récupérés en points gold au final les jeux Switch sont "seulement" 5% plus cher que sur Steam en moyenne. Donc quand je lis que les jeux Switch sont systématiquement beaucoup plus chers j'ai l'impression que c'est plutôt exagéré.
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Ah non vraiment, quand je vois que tel jeu indépendant sort sur Switch à 15$ 4-5 ans après la version PC, et que je retrouve ma transaction Steam ou Humble Bundle qui date d'il y a 3 ans pour 4-5$ (ou 10$ un bundle de 7-8 jeux chez Humble), surtout avec la baisse rapide du prix des jeux (hors jeux Nintendo), c'est sûr que c'est moins cher sur PC pour des jeux qui ont déjà plusieurs années de commercialisation.

Cette année Dirt Rally, Subnautica, The Messenger, Thumbleweed Park, Enter the gungeon, Nuclear Throne, The Witness, For Honor et des dizaines d'autres étaient offerts gratuitement sur PC.
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L'étude est factuelle, elle est basée sur des vrais chiffres et concerne plusieurs centaines de jeux, "anciens" comme récents. Et elle compare ce qui est comparable, à savoir les prix officiels hors promo.

Après c'est sûr que si on compare avec les jeux qui sont payés par Epic à la place du consommateur pour les attirer vers leur plate-forme ou qu'on ne parle que des jeux sortis avant même que la Switch n'existe ça pourra difficilement être à l'avantage de la console.
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Exactement, les opportunités de (gros) rabais et de gratuité entre le PC et les consoles ne sont pas comparables, sur PC avec les différentes plateformes dematerialisées, les bundles et l'âge des jeux, il est beaucoup plus facile de se procurer les jeux à un bien meilleur prix que sur console, et notamment l'eshop qui est la plateforme consoles la moins généreuse sur les promotions.

Après on paie son PC plus cher (mais il est plus puissant et évolutif), alors quand on est joueur on se rattrape sur le prix des jeux et la gratuité du multijoueurs (et sur le fait que le PC n'est pas dédié qu'à du divertissement jeux/films).

Consoles et ordinateurs sont 2 écosystèmes bien différents.
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Vlatabaff
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Du coup pourquoi comparer ?

Je suis d'accord avec ta démonstration Morti et je me sens le premier concerné car j'ai été fut un temps "Joueur PC" et je suis devenu "Joueur Console", le confort étant différent j'y trouve d'avantage mon compte. Il est vrai que le catalogue est différent, les offres aussi, etc... Ce que je constate, c'est que j'ai une bibliothèque Steam de presque 200 jeux (et je ne compte pas les jeux que je n'ai pas souhaités acheter car faisant parti d'un bundle ou offerts avec d'autres achats) auxquels je ne joue tout simplement pas. D'un autre côté, j'ai une console de salon avec une petite dizaine de jeux sur lesquels j'aime revenir régulièrement et je sais donc pourquoi je les ai payés parfois plus cher quea lors d'une promotion ou dans un bundle sur PC : car je voulais jouer à ce jeu au moment où je l'ai acheté, peu importe son prix finalement. De plus, étant maintenant abonné au catalogue de jeux Xbox Game Pass (en profitant de diverses offres, j'ai payé en tout et pour tout 3 euros pour environ 8 mois d'abonnement, il me semble), je peux jouer quasi gratuitement à pas mal de jeux que je souhaite découvrir ou tester.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer ou alors, comme dit Mickey, "comparer ce qui est comparable". En effet, les jeux Nintendo ne baissent pas de prix (c'est pas nouveau), mais on ne peut y jouer que sur une console de chez Nintendo, donc incomparable avec d'autres plate-formes. De plus, il n'y a effectivement pas de bundle à 1$ contenant 5 ou 6 jeux indés sur les consoles, on pourrait dire que ce système est remplacé par le catalogue auquel il faut s'abonner ? C'est tout aussi incomparable...

Bref, merci de m'avoir lu, c'était ma contribution au sujet fort intéressant.
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Guigui
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Quand je disais que les jeux sont plus chers sur Switch, je parlais des prix pendant les promos (ce n'était pas clair, c'est vrai) :D
Par exemple le Labyrinth of Refrain Coven of Dusk est baissé au minimum à 30€ sur eshop, et à 15€ sur PSN.
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Le truc Morti c'est que dès le départ tu es parti du principe que les indés sur Switch c'était forcément des jeux déjà sortis des années avant sur PC et qui se sont un jour retrouvés dans un bundle à prix réduit ou carrément refilés gratuitement par l'EGS ou autre, et que quand un jeu sort on est tous prêts à attendre des mois voire des années pour le récupérer à meilleur prix, ce qui est loin d'être représentatif du mode de consommation des joueurs, donc forcément ton analyse était biaisée d'avance.

Depuis sa sortie on doit être aujourd'hui à pas loin de 3000 jeux Switch, dont une grosse majorité d'indés. Dans le tas je serais curieux de savoir quelle est la proportion de portages tardifs vendus 3 à 4 fois plus cher que sur PC ou disponibles en bundle voire gratuitement sur ce dernier. A mon avis ça ne pèse pas bien lourd, et pourtant c'est ta seule base de comparaison.

Pour résumer un peu basiquement, moi je te dis que quand un jeu sort il est grosso modo vendu dans la même gamme de prix sur tous les supports et qu'il est donc exagéré de dire que c'est beaucoup plus cher sur Switch, et toi tu me réponds "Oui mais c'est plus économique d'y jouer sur PC parce que si j'attends il aura peut-être une grosse promotion voire sera refilé gratuitement un jour".

Et je rappelle au passage que sur l'eShop il y a régulièrement de belles promos, 30%, 50%, 75% parfois même 90% (regardez les offres actuelles à titre d'exemple, section "Switch eShop - Special Offers"), ce n'est peut-être pas toujours aussi intéressant qu'ailleurs mais l'époque 3DS / Wii U est quand même loin derrière nous.
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Effectivement depuis 2017 il y a un paquet de jeux indés (mais pas que) qui sont sortis simultanément sur toutes les plateformes et là le prix est souvent assez similaire.

Ce qui change la donne comme mentionné par Vlatabaff c'est le gamepass.
Un aussi gros catalogue de jeux à un prix si dérisoire, et en plus multiplateforme Xbox/PC, ça va bouleverser le marché.
Même si on n'est plus propriétaire de ses jeux (ce qui me dérange car on est à la merci du retrait de son jeu du moment du catalogue Gamepass), pour les gros joueurs "profil Xbox" (j'en ai connu) qui achetaient tous les bons jeux de la console pour les terminer, obtenir le maximum d'achievements, et les revendaient par la suite car ils n'avaient plus d'intérêt à revenir dessus, le Gamepass est une énorme aubaine.

Perso je trouve ça très bien, tant que les jeux sont toujours proposés à l'achat (et en Play Anywhere) avec un rabais quand on est membre du Gamepass. Mais il ne faut pas se leurrer : plus les joueurs migreront vers ce type de modèle où ils paient mensuellement et perdent la propriété du jeu, plus les jeux "achetables" disparaitront du marché, la "location" étant plus intéressante sur le long terme pour les éditeurs.
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Toujours pas de switch mais elle me tente plus qu'une énième playstation....

Quelqu'un a joué à shenmue III ici ?
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Alec a écrit :
21 nov. 2019, 18:20
Quelqu'un a joué à shenmue III ici ?
Je ne sais toujours pas si j'en ai envie... et pourtant les deux premiers font partie des jeux qui m'auront le plus marqué, mais je crois que j'ai envie de garder ce souvenir intact plutôt que de risquer de l'égratigner avec ce 3ème épisode. Et savoir que ce ne sera même pas la conclusion de l'histoire me refroidit pas mal aussi, je n'ai pas envie de revivre la frustration que j'ai eue à la fin du 2...
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Je suis tout aussi partagé, de plus Yu Suzuki annonce que la première trilogie ne couvre que 40% de l'histoire :eek:, alors attends, j'ai 42 ans doncj'en aurai 60 au quatrième, 86 au cinquième, 106 ans au sixième moyennant quelques implants cybernétiques ....Et 11 épisodes je sais pas où ils vont trouver le blé pour les huit autres et encore moins à notre époque "prise de risque zéro" à la mode ces derniers temps...

J'ai un collègue de travail qui va le commencer, il m'en parlera sûrement demain....
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Guigui a écrit :
21 nov. 2019, 09:48
Quand je disais que les jeux sont plus chers sur Switch, je parlais des prix pendant les promos (ce n'était pas clair, c'est vrai) :D
Par exemple le Labyrinth of Refrain Coven of Dusk est baissé au minimum à 30€ sur eshop, et à 15€ sur PSN.
Bon c'est pas encore 15€ mais on y arrive progressivement : Labyrinth of Refrain Coven of Dusk est actuellement en promo à 24,99€ sur Switch.

Il y a aussi Lapis x Labyrinth à -50% soit 14,99€, je crois qu'il te faisait de l’œil celui-là.

D'ailleurs dans l'ensemble il y a pas mal de jeux intéressants dans les promos eShop en cours (la liste a été updatée aujourd'hui), il y a un paquet de jeux que j'ai déjà ! Je sens que je vais craquer pour Megaman X Collection et Cadence of Hyrule...
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Ouep, les promos sont bonnes sur l'eshop en ce moment, entre autres Ys 8 à 30€ et Assault Android Cactus à 10€.

Je vais prendre le Cactus, c'est sûr. Je me tâte pour le Lapis x Labyrinth, car tu avais dit qu'il n'y avait finalement pas beaucoup de finesse et d'évolution dans le gameplay ?

De mon côte je suis toujours sur Victor Vran, le Diablo like très plaisant, intérêt supérieur à D3 pour moi.
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Guigui a écrit :
23 nov. 2019, 17:23
Je vais prendre le Cactus, c'est sûr. Je me tâte pour le Lapis x Labyrinth, car tu avais dit qu'il n'y avait finalement pas beaucoup de finesse et d'évolution dans le gameplay ?
Ouaip je confirme, ce n'est rien d'autre qu'un énorme défouloir sans aucune subtilité.
Victor Vran
Je lance une recherche Google pour en savoir plus est le premier résultat sur lequel je tombe est titré "Victor Vran sur Switch, un portage daubé du cul" :D

Tu peux nous en parler un peu plus ? En quoi tu le trouve plus intéressant que D3 par exemple.
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Ahah, je n'avais pas vu cette review de Victor Vran "daubé du cul".

Le petit topo de Michief Maker sur shmups qui m'a décidé à le prendre
MM from shmups a écrit : Victor Vran is best described as "Bastion 2" with Diablo-style loot. The levels are hand-crafted, with the exception of a couple end-game dungeons. Like Bastion, every weapon has a technique to their use, whether it be a timing issue or a certain combination of its three moves, to maximize damage output. While it ain't devil may cry, this keeps the combat from devolving into the mind-numbing clickfests of regular diablo clones. You don't have a set class or permanent stats, your costume acts as your "class" and your fate cards (randomly generated loot like weapons) act as passive skills, and they can be switched in or out at will. Every level has 5 optional goals to complete and clearing them all requires frequent reshuffling of stats and equipment. Leveling in this game is more about unlocking gameplay mechanics than boosting stats, and while the enemies scale to your level, they do so by unlocking new powers instead of just boosting their HP and damage output. Like Bastion's "tonics" system, Victor Vran has optional "curses" you can toggle to increase the challenge and also increase the loot drop rate. Finally, like Bastion there is a "voice" that narrates your actions in the game, but it's got a decidedly different personality.
Et moi un peu plus haut
GG a écrit : En ce moment, je suis sur Victor Vran. C'est un Diablo like (mais alors vraiment like-like-like) plutôt bien fichu. Gameplay nerveux et assez technique (autant qu'un Diablo peut l'être), loot à foison, challenges à compléter pour gagner encore plus de loot.

En comparaison à Diablo 3 sur lequel j'ai fait un run jusqu'au level 70 il n'y a pas si longtemps, le jeu est moins compliqué : moins d'armes, moins d'emplacements, moins de sorts, moins de tout. Mais bizarrement cela ne me rebute pas du tout, j'avais peur face à l'immensité de D3 et le gouffre à temps qu'il représente si l'on veut un tant soit peu s'approcher de la complétion. Ici le tout a l'air à peu près cadré, on voit assez vite les objectifs maximaux que l'on peut atteindre et c'est d'autant plus motivant pour avancer.
Bref, pour de l'action RPG pas prise de tête et entraînant, c'est du tout bon.
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Niveau Diablo like en belle 2D il y a Children of Morta qui a l'air d'envoyer du lourd.

Et avec la nouvelle fonctionnalité sur Steam, le remote play, qui permet de jouer à des jeux multi locaux en ligne avec un clic sur quelqu'un de sa liste d'amis, et qui rejoint la partie, sans télécharger le jeu et même s'il ne le possède pas, ça peut être super intéressant.
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Cadence of Hyrule...

Le jeu est encore mieux que ce que la démo ne laissait imaginer ! Les devs ont réussi à adapter la formule Crypt of the Necrodancer à l'univers Zelda avec brio : l'exploration en monde ouvert, les énigmes, les herbes qui cachent des items, les 1/4 de cœur à trouver, les nouveaux "pouvoirs" qui permettent de progresser, les donjons et leurs boss, les villages, le bestiaire, des vieilles connaissances... du bonheur a l'état pur ! Alors c'est sûr, l'ensemble a été assez "casualisé" pour que le jeu reste accessible : plus besoin de rester en rythme quand tous les ennemis d'une salle ont été éliminés, quand on perd on ne repart pas de zéro (et heureusement vu la taille de la map), et dans l'ensemble le jeu est assez facile, mais là au moins je prends du plaisir à progresser là où CotN m'a surtout procuré de la frustration avec sa difficulté démoniaque.

Et puis graphiquement le jeu a un charme fou, tout est adorable, et les musiques sont exceptionnelles. Il y a les "feel good movies", mais il y a aussi les "feel good games", et celui-ci en est un !

Bref, je prends un pied monstre à y jouer, et je ne peux que vous conseiller de profiter de la promo actuelle pour vous y mettre vous aussi !
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Cadence of Hyrule a l'air très chouette en effet.

De mon côté j'ai pris le Gamepass Ultimate sur PC à 1$ pour 3 mois histoire de pouvoir essayer Halo Reach quand il sera dispo le 3 décembre.
Quitte à avoir accès au catalogue, j'ai téléchargé et essayé Lonely Mountains downhill, et c'est vraiment super sympa.
J'ai refait 3-4 fois la 1ère piste pour débloquer des défis.

Je suis en train de télécharger Bloodstained, même s'il ne me tente pas plus que ça, autant lui donner sa chance.
Gears 5 ne fonctionnera pas (ou mal) sur mon PC (vivement la sortie des Zen 3 et des nouveaux GPU en 2020), alors je vais donner leur chance aux petits jeux comme Lonely Mountains qui est une belle découverte.

Il y a aussi Darksiders 3, Rage 2, Outer worlds et d'autres qui semblent intéressants (mais gourmands), mais en fait il y a tellement de jeux que ça peut devenir un problème et une source de frustration de ne pouvoir jouer qu'à une infime partie du contenu disponible!
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