Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Essayé sur Xbox 360 et assez refroidi. Je pense qu'il avait du potentiel, c'est dommage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me souviens plus très bien mais c'est pas sur sine mora que les bonus apparaissaient aléatoirement (à moins qu'ils aient fait une maj) ? C'est chaud pour planifier une partie......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
12 juil. 2020, 07:02
Je me souviens plus très bien mais c'est pas sur sine mora que les bonus apparaissaient aléatoirement (à moins qu'ils aient fait une maj) ? C'est chaud pour planifier une partie......
C'est bien ça, de mémoire tu peux arriver à la fin du premier niveau avec une différence de 3 power up d'une partie à l'autre.

On en avait largement débattu à l'époque mais ce qui plombe ce jeu c'est quasi uniquement des mauvais choix de game design, en changeant juste quelques règles on pourrait obtenir un très bon shmup.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Faudrait aussi demander à Yamaoka de refaire les musiques.

Et d'enlever ce piano débile.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Sine Mora PC ?
Je vois qu'on s'est tous fait avoir ... :grr:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
12 juil. 2020, 16:57
Sine Mora PC ?
Les problèmes sont les mêmes sur toutes les versions du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
11 juil. 2020, 08:57
Je suis content que Ganjuro n'ait pas lâché l'affaire pour Momodora. Il vaut vraiment le coup. Me concernant, j'ai enfin commencé (bon j'en suis déjà à 20h de jeu) PREY sur XOne. Radigo m'en avais parlé et j'avoue être complètement sous le charme. Je lâche pas le jeu depuis que je l'ai mis dans la console. C'est très contemplatif et on est totalement libre de ses mouvements. C'est un croisement entre Dishonored et Dead Space, mais avec un je ne sais quoi de mieux dans l'ambiance. J'ai vraiment hâte de continuer et de progresser dans l'histoire.
J’ai adoré et puis un moment j’ai lâché et je n’ai pas le courage de m’y remettre. C’est le genre de jeu qu’on fait d’une traite. Je pense que c’est de savoir un peu en quoi consiste la fin qui a tué ma motivation.
Et puis faut bien avouer que malgré ses innombrables qualités je ne le trouve pas très fun à jouer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai plié une des fins de Sekiro: Shadows die twice, immortal severance pour être complètement précis. J'ai beaucoup aimé la partie "furtif" du jeu, la liberté de mouvement, les environnements magnifiques et le folklore asiatique omniprésent (normal vu le thème), l'histoire n'est pas désagréable et surtout pas trop intrusive (comme elle devrait l'être dans 100% des jeux) la bande son est assez passe partout, il y a des morceaux réussis comme celui qui joue lorsque l'on se bat contre les fantômes/headless. Il y a deux boss qui m'ont posé problème: Genichiro car c'est le boss qui est là pour faire rentrer dans la tête du joueur les timings de deflect et les Mikiri counter. Enfin Isshin sword saint car ses deux phases avec la lance sont incroyables d'agressivité et de rapidité. J'ai trouvé que l'équilibre entre timings et positionnement était bon, les combats sont dans l'ensembles vraiment prenants et le son distinctif des deflects qui s'enchainent est super satisfaisant. En bref un vrai jeu qui n'a pas peur de chier sur le joueur de temps à autre.

Et puis sur PC on peut jouer avec la meilleure des androïdes.
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
En dehors des exclus consoles Demon's Soul et Bloodborne, je peux officiellement dire que j'ai fait tout les from software récents. Maintenant je vais peut être aller chercher des trucs plus reposants, genre Shadow Tactics, ou des rpg au tour par tour. J'ai eu ma dose d'action frénétique.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ayant fini Resident Evil 6 de fond en comble, je me lance dans Gris, et c'est magnifique, onirique, apaisant... le pied, quoi. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
16 juil. 2020, 17:11
Ayant fini Resident Evil 6 de fond en comble, je me lance dans Gris, et c'est magnifique, onirique, apaisant... le pied, quoi. :love:
Pas du tout accroché à Gris, il m'est tombé des mains (et d'ennui) avant la fin de la première heure de jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Gris n'est pas très long à finir et n'est pas spécialement compliqué. C'est plus une "histoire" que l'on suit avec quelques puzzles à résoudre, mais dans l'ensemble c'est quand même plutôt jolie et plaisant à jouer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après le bizarre Last Guardian PS4 handicapé par une ‘jouabilité’ à se taper la tête contre les murs ....
J’ai attaqué Ghost of Tsushima PS4 et quel jeu mes amis!
Enfin quelque chose de jouable, de magnifique et de dosé...
Bref, je suis tombé en amour comme on dit là bas :D
Je vous laisse faut que j’y retourne il y a du Mongol à occire...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé Vasara.
Et passé le 1er niveau qui est une promenade de santé, le jeu est duuuuuur!
Le perso équilibré 2 étoiles attaque et vitesse est super lent, le jeu ne ralentit jamais, et la lisibilité de toutes les boulettes avec la photo qui sert de décor n'aide pas vraiment à la lisibilité.

Et comble de la filouterie, au dernier stage (je crois), si on met un credit on recommence le stage au début (la 1ère fois je suis mort au boss, mais après je n'ai jamais réussi à me retourner jusqu'à lui en recommençant le niveau!).
Bref, même en credit feed, je n'ai même pas réussi à terminer le jeu :D

Il a l'air bien mais je trouve la difficulté mal dosée, je ne pense pas y retourner.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :
16 juil. 2020, 23:43
Pas du tout accroché à Gris, il m'est tombé des mains (et d'ennui) avant la fin de la première heure de jeu.
On peut lui reprocher le manque d'action, mais la poésie me suffit. J'en suis à deux heures de jeu approximativement et j'adore avancer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

En ce moment je joue sur PC aux jeux que j'ai aime lors des annees 2010 sur console :
  • Persona 4 Golden sur PC, excellent portage avec ENFIN le doublage japonais d'origine. J'ai adore le jeu sur Vita, maintenant je vise le 100% very hard + golden ending.
  • Re-fini recemment Vanquish, parce que Platinum. En 120fps full HD c'est du bonheur. Re-fini Bayonetta 1 et 2 sur Switch pour les memes raisons.
  • Du coup c'est au tour de Metal Gear Rising, et pinaise c'est dur on peut pas bourrer du dodge comme dans d'autres jeu PLATINUM. Il faut imperativement utiliser le patch homebrew "forcefix" pour pas etre 30fps capped sur une sortie home cinema.
  • Et enfin Killer 7, que je n'avais pas termine sur Gamecube. Ici encore le portage est propre.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Image

Enfin reçu ! Je n'y croyais plus !
Note que pour se faire pardonner du délai, ils m'ont offert le CD des musiques ainsi qu'une carte 'collector' dont je pige pas bien l'utilité :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est l'édition Limited Run ? Mon exemplaire en boite Megadrive est toujours à l'état de "production" :ouin:

La carte c'est juste pour la collection :) (chaque jeu vendu par limited run est accompagné d'une carte).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mortipoil a écrit :
18 juil. 2020, 05:34
J'ai essayé Vasara.
Et passé le 1er niveau qui est une promenade de santé, le jeu est duuuuuur!
Le perso équilibré 2 étoiles attaque et vitesse est super lent, le jeu ne ralentit jamais, et la lisibilité de toutes les boulettes avec la photo qui sert de décor n'aide pas vraiment à la lisibilité.

Et comble de la filouterie, au dernier stage (je crois), si on met un credit on recommence le stage au début (la 1ère fois je suis mort au boss, mais après je n'ai jamais réussi à me retourner jusqu'à lui en recommençant le niveau!).
Bref, même en credit feed, je n'ai même pas réussi à terminer le jeu :D

Il a l'air bien mais je trouve la difficulté mal dosée, je ne pense pas y retourner.
Ah ouais Vasara ça rigole pas! Il faut vraiment être en rythme avec le jeu car les vagues ennemies suivent souvent un schéma bien spécifique "j'arrive->je me pose et lance mes boulettes->j'me casse" et balancer l'attaque chargée au bon moment va t'aider à contre-attaquer la plupart des formations d'ennemis et canceller leur boulettes.

...oups j'ai même pas posé la question : tu utilises ton attaque chargé ou pas? Le shot peut servir contre les boss quand se mettre à proximité est trop risqué mais sinon les coups d'épée c'est le cœur du jeu et c'est là où réside tout le fun! Sur Vasara 1 je joue avec la nana blonde, et il me semble que c'est aussi le perso' le plus simple pour la survie car son attaque chargée a une bonne portée.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

M.Knight a écrit :
20 juil. 2020, 23:17
...oups j'ai même pas posé la question : tu utilises ton attaque chargé ou pas? Le shot peut servir contre les boss quand se mettre à proximité est trop risqué mais sinon les coups d'épée c'est le cœur du jeu et c'est là où réside tout le fun! Sur Vasara 1 je joue avec la nana blonde, et il me semble que c'est aussi le perso' le plus simple pour la survie car son attaque chargée a une bonne portée.
J'utilise le shot de base et le sabre quand je suis en difficulté (je m'en sers comme une bombe).
Et j'utilise le gars.
Je n'ai même pas lancé le 2 puisqu'il paraît qu'il est beaucoup plus corsé!
Je n'ai clairement pas passé assez de temps sur le jeu pour en apprendre les subtilités, tellement le jeu avait l'air de m'en vouloir personnellement :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ahhh okay, ouais si tu utilises l'épée uniquement pour te sauver c'est normal si le jeu te semble aussi violent. Le jeu te donne des bombes qui remplissent cette fonction de toute façon donc autant considérer l'épée comme une attaque secondaire (voire primaire!) plutôt que juste un filet de secours.
En réalité il vaut mieux jouer plus agressif et utiliser le sabre plus fréquemment pour cueillir les ennemis quand ils déboulent.

Je trouve le 2 plus difficile en effet, et y a des boulettes violettes que tu ne peux pas canceller avec l'épée (me semble pas qu'elles existent dans le 1). Mais il est très fun aussi, potentiellement plus même. Tu n'as plus de bombes, mais l'attaque spéciale Vasara est stockable trois fois, donc t'as quand même des pseudo bombes rechargeables. J'te conseille de tester les deux jeux et voir avec lequel t'accroches le plus car ils ont vraiment leurs différences et subtilités.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé Vasara 2, et c'est toujours un non.
Le jeu est probablement bon avec sa mécanique de contre au katana, mais je ne le trouve personnellement pas fun du tout.
Le cauchemar des powerups à la Sine Mora qui se barrent avant que tu aies le temps de les récupérer (souvent impossible vu le nombre de tirs à l'écran), les ennemis qui te poussent contre les boulettes, l'attaque chargée qui ne te protège pas par les côtés et qui oblige à aller au corps à corps, les morts qui s'enchaînent à une cadence infernale car à peine de retour et à peine tué par les boulettes encore à l'écran et les ennemis qui te poussent dessus à moins de bourriner en permanence la bombe, et l'impossibilité de terminer le jeu même en credit feed en redémarrant systématiquement le dernier niveau du début, vraiment jouer une partie ne m'amuse pas du tout.

Dans le genre shmup "japon ancestral" mais en twin stick (donc avec un gameplay quand même bien différent) j'avais pris infiniment plus de plaisir sur Guwange. Vraiment dommage qu'il soit resté sur 360 et n'ait pas été porté sur PC.

Non vraiment Vasara Collection ce n'est pas fait pour moi. Heureusement que je l'avais payé quelque chose comme 2$, donc je le garde un peu pour la collection, mais si je l'avais payé plus cher j'aurais demandé un remboursement.

Par contre je recommande Project Starship X, lui je le trouve vraiment fun, beau, nerveux et drôle (avec génération aléatoire des niveaux).
D'ailleurs je vais peut-être même rédiger un test :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
20 juil. 2020, 18:27
C'est l'édition Limited Run ? Mon exemplaire en boite Megadrive est toujours à l'état de "production" :ouin:
La carte c'est juste pour la collection :) (chaque jeu vendu par limited run est accompagné d'une carte).
Oui c'est bien chez 'Limited Run' que je l'ai commandé vers fin Mars 2020.
Le jeu est arrivé hier soit près de 4 mois jour pour jour après mais je me doutais bien que ça allait prendre un peu de temps.
Rien que le trajet depuis la Pennsylvanie a prix 2 semaines ! Entre le COVID aux States et nos douanes à la con, cela n'a pas dû aider.

Je leur avait déjà commandé "Battle Garegga" PS4 et c'était allé plus vite, je pense que suivant les titres/supports et surtout la situation sanitaire en ce moment, les délais sont très aléatoires MAIS, les seuls jeux que j'ai commandé sont toujours arrivés.

Courage ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
21 juil. 2020, 05:04
J'ai essayé Vasara 2, et c'est toujours un non.

Vasara c'est compliqué pour moi aussi, j'adore le background mais le gameplay me laisse froid, pourtant bien maitrisé il doit y avoir de beaux superplays qui trainent j'imagine, ça peut peut être nous faire changer d'avis....
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est clair que si vous ne le jouez pas comme il doit l'être, c'est-à-dire à 90% en attaque chargée avec le rythme et l'anticipation qui vont bien, ce n'est pas la peine. Mais si vous prenez le temps, le courage et l'envie d'entrer à fond dans son gameplay, c'est un sacré trip jouissif qui vous attend au tournant.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je joue à Sky Force Reloaded.
Un conseil, ne commencez pas, c'est une drogue!
Comme on obtient des étoiles et des cartes rares pour petit à petit améliorer son vaisseau et avoir une puissance de feu suffisante pour réussir les niveaux d'après, on est rapidement frappés du syndrome "une petite derniére" QUI NE SERA PAS LA PETITE DERNIÈRE!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
21 juil. 2020, 05:04
Le cauchemar des powerups à la Sine Mora qui se barrent avant que tu aies le temps de les récupérer (souvent impossible vu le nombre de tirs à l'écran), les ennemis qui te poussent contre les boulettes...
Dans une crise de nostalgie plus qu'aigûe, mal m'en a pris de prendre du temps (ou redécouvrir) sur la série des "Twinbee" (multiplateforme)
En l'occurence, une compilation sur PSP (mais oui Madame) qui n'est pas piquée des vers.

Cette série, je l'ai eu jouée sur PC-Engine et sur Super Famicom en son temps (j'ai revendu les deux jeux autrefois, triple con que je suis) et malgré que je les trouvais très chouettes, le système des cloches m'exaspérait au plus au point. Note que dans ce jeu, si tu es daltonien, tu es carrément foutu !
Ce même système que l'on retrouve dans "Parodius" mais qui là en revanche, me gène moins mais il faut dire que j'aime beaucoup Parodius.

C'est pourquoi je cite @Mortipoil qui souffre du même syndrôme des bonus qui se barrent ou changent quand tu tires dessus et je compatie sincérement avec lui. :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
26 juil. 2020, 23:33
Je joue à Sky Force Reloaded.
Un conseil, ne commencez pas, c'est une drogue!
Comme on obtient des étoiles et des cartes rares pour petit à petit améliorer son vaisseau et avoir une puissance de feu suffisante pour réussir les niveaux d'après, on est rapidement frappés du syndrome "une petite derniére" QUI NE SERA PAS LA PETITE DERNIÈRE!
Vrai, le côté F2P qui accroche est bien là. Cependant on arrive assez vite (moins de 20h si on sait un peu jouer) à l'armement max et à tout débloquer. À partir de là le jeu perd beaucoup son côté accrocheur et on parvient assez vite à le lâcher. Mais les parties avant d'arriver à ce stade sont bien plaisantes, enjoy.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'ennui avec ce côté drogue, c'est qu'il devient quand même assez vite répétitif, dès qu'on cherche à tout débloquer.

J'ai platiné le Reloaded et fait à 100% l'Anniversary sur PS4 Le problème vient surtout du côté aléatoire des cartes et des pièces d'avion.
Il y a des tonnes de joueurs qui ont fait une overdose parce que malgré leurs tonnes de parties, ces éléments ne voulaient jamais tomber.

Là de temps en temps je me refais juste quelques parties de l'Anniversary sur PS3 (je rappelle que le jeu est cross-buy donc pourquoi se priver ?) et c'est plus plaisant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
27 juil. 2020, 19:54
Il y a des tonnes de joueurs qui ont fait une overdose parce que malgré leurs tonnes de parties, ces éléments ne voulaient jamais tomber.
Le radar permet - avec un peu de chance - de savoir où va tomber la prochaine carte.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tant qu'on continue d'accumuler des étoiles, comme je ne suis pas un complétiste (ce mot existe?) du fait du côté aléatoire, ça me va!
Techniquement le jeu est très réussi, j'aime beaucoup le ressenti des tirs sur les boss, on n'a pas l'impression de tirer des balles en caoutchouc qui traversent des sprites.

Et je suis d'accord pour les cloches de TwinBee, c'est bien chiant :D
Image
Image
Répondre