Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas joué, mais ce que tu présentes comme frustrant je l'ai vécu dans les quelques parties que j'ai faites sur les 3 premiers opus, à savoir on fonce et boum arrêt brutal sur un mur ou un ennemi sans pouvoir anticiper.
Ça plus un level design labyrinthique et très "jeu vidéo", c'est à dire avec peu de cohérence visuelle et "architecturale", je n'ai jamais eu beaucoup de plaisir à jouer à Sonic.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :On m'a conseillé owl boy sur steam et le jeu a l'air vraiment très beau, je me tâte un peu pour ce dernier.....
J'ai une clé Steam en plus pour Owlboy, je suis prêt à négocier si tu as des clés Steam dont tu ne sais pas quoi faire :mrgreen:

Il y a d'ailleurs un topic d'échanges de clés Steam : viewtopic.php?f=12&t=20437&p=524074#p524074
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de me refaire Portal 2 sur Steam, je l'avais fait à l'époque sur 360.
Que dire hormis quel excellent jeu!
Dans les centaines (milliers?) de jeux auxquels j'ai eu la chance de jouer, j'en ai parcouru très peu sans aucune lassitude, frustration ou en me forçant un peu à continuer l'aventure, mais Portal 2 fait partie des heureux élus!
Bien rythmé, drôle (vraiment!), intelligent, pas trop long (et le mode coop vient prendre le relais une fois le solo terminé).

Vraiment dommage que Valve soit riche à milliards en prenant une commission sur chaque transaction Steam, il n'est absolument plus nécessaire pour le studio de continuer de développer des jeux (Half Life 3, Portal 3, DOTA 3, Team Fortress 3, ... RIP), c'est un vrai gâchis de talent et d'IP pourtant très porteuses.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

https://twitter.com/AlegreDominguez/sta ... 1000724480
When the Valve presentation started, one of the first sentences was "We're also still making games". People laughed a little bit. I can't believe the meme's gone this far. Apart from that, no Half Life 3 questions/jokes.
Je crois que ça résume bien la situation sur Valve. De nos jours Valve se résume à Counter Strike et DOTA.

Quel gâchis :gerbe:


En ce moment je suis sur Final Fantasy XII Zodiac Age. Un Final Fantasy intéressant qui va surement me prendre une plombe pour en voir la fin. Et c'est bien là le problème c'est que j'ai de moins en moins le temps de pouvoir jouer à des jeux long qui demandent un certain investissement. C'est moche de vieillir.

J'ai relancé Earth Defense Force 2 PSP en mode Hard, et j'ai parfois une envie irrépressible de jeter le jeu contre le mur et de le piétiner de toute mes forces. Faut dire aussi que je le cherche un peu à y jouer dans sa version PSP ahah ! Mais là encore je sens que j'ai de moins en moins de patience pour un jeu qui pour le coup ne m'apporte strictement rien si ce n'est ne me faire perdre mon temps. Pas de scénar, moche, tombe à 1 fps par seconde, toujours le même objectif et son système de grind décérébré qui me donne quasiment la gerbe. Je perds des neurones à jouer à cette saga. Franchement je me tâte pour le 5. Mais il y a encore ce petit (gros) côté masochiste qui sommeille en moi qui me pousse à lancer encore une partie, juste une de plus.....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Xesbeth a écrit :En ce moment je suis sur Final Fantasy XII Zodiac Age. Un Final Fantasy intéressant qui va surement me prendre une plombe pour en voir la fin. Et c'est bien là le problème c'est que j'ai de moins en moins le temps de pouvoir jouer à des jeux long qui demandent un certain investissement. C'est moche de vieillir.
Si tu vas en ligne droite, c'est du 35 heures.

C'est un bon portage (plus améliorations), que je vais certainement devoir refaire le mois prochain. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La possibilité d'accélérer le jeu est un don du ciel :)

En fait je ne peux plus m'en passer, il m'est dorénavant quasiment impossible de revenir à la vitesse de base :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je te rassure, c'est ce qu'ont pensé tous ceux qui y ont joué sur PS2.
Rétrospectivement, la vitesse d'origine était vraiment trop lente.

Si tu joues en x2 (perso le x4 pour moi, c'est horrible), tu peux encore diviser le temps que j'ai indiqué.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je vais tout de même essayer de me faire Yiazmat ;)

Après je verrais si j'aurais la patience de tenter le 100%.

En tout cas, plus joue à FFXII, et plus je me demande à quand le remake de Vagrant Story ?

Et un Final Fantasy Tactics 2
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a eu une déclaration récente à propos de Vagrant Story, selon le musicien cela prendrait 5 ans pour faire un remake du jeu, et à priori ce n'est pas dans les tuyaux.

Autant FFXIII et FFXV ne me tentent absolument pas, autant le XII à l'air bien chouette.
Il est juste encore bien trop cher pour un jeu de son âge qui a juste subi un petit dépoussiérage (mais ça correspond à la politique éditoriale de Square Enix), mais à -50% sur Steam ce sera le moment de passer à l'action :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

5 ans pour remaker Vagrant ? :eek:

Hmm...pourtant LeaMundis n'est pas vraiment gigantesque...ok, contrairement à FFXII ou il suffit d’augmenter la résolution, avec Vagrant faut reprendre tout ça à la main. Et puis quand on voit le temps de développement nécessaire pour le remake de FFVII finalement oui il faudrait bien 5 ans :D

Autant avoir une suite alors, mais il faut que le trio Matsuno / Sakimoto / Yoshida soit impliqué dans le développement sinon c'est pas la peine. Et de voir Matsuno maintenant relégué au développement de jeu mobile ça me tue.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Xesbeth a écrit :Je vais tout de même essayer de me faire Yiazmat ;)

Après je verrais si j'aurais la patience de tenter le 100%.

En tout cas, plus joue à FFXII, et plus je me demande à quand le remake de Vagrant Story ?

Et un Final Fantasy Tactics 2
J'ai fait le platine. 8)
Yiazmat n'est pas le pire boss du jeu, vu que tu peux te barrer, sauvegarder, et reprendre le combat là où tu en étais. Au pire c'est long, mais ce n'est pas difficile. Omega Mk-XII est pire (surtout dans la version PS2 jap), et pénible d'accès en plus.
Un que je déteste, c'est Zodiark, avec sa foutue attaque de ténèbres qui peut te raser toute ton équipe malgré un équipement censé t'en sauver. C'est d'ailleurs pour cela que tous ceux qui connaissent bien le jeu commencent toujours le combat contre lui avec un seul personnage, le temps qu'il balance cette attaque (mieux vaut avoir un seul mort que trois potentiels).

Et j'ai rebouclé Vagrant pas plus tard que le mois dernier. ;)

Le monde d'Ivalice est excellent. Que ce soient ces deux titres ou FF Tactics, c'est du lourd.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai toujours ma sauvegarde NG+ de Vagrant qui m'attend sagement au chaud depuis 7 ans maintenant :charme:

Et j'ai lancé YS Origins !

Dans mon backlog il reste encore : Cursed Castilla EX sur PSVita, Titanfall 2 et Bulletstorm PC, Gran Turismo Sport, Okami HD et bientôt Oddworld Munch's Oddysee.

Too much games
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens (enfin) de commencer Salt & Sanctuary sur PS4, le "Dark Soul en 2D". Pour l'instant j'accroche bien, mais... la DA n'est pas trop ma came, la lisibilité est mauvaise (on n'y voit quasiment rien la plupart du temps), on se fait tirer dessus à distance par des ennemis hors champs, on est obligé d'y jouer au stick analogique, il n'y a ni map ni indication sur ce qu'il faut faire / où il faut aller... j'ai à peine commencé que je tourne déjà en rond à chercher comment avancer !

Bref, toutes les conditions sont réunies pour que je passe un moment formidable :D
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

on se fait tirer dessus à distance par des ennemis hors champs, on est obligé d'y jouer au stick analogique, il n'y a ni map ni indication sur ce qu'il faut faire / où il faut aller...
:aaah:
Merci pour ces précieuses infos, moi qui hésitais car le jeu est "cross plateform PS4/Vita" et je sens que je ne vais même pas me lancer voyant ça. Celà m'évitera de devenir tout vert et de tout péter de rage en pantacourt bordeau déchirés ...
Dernière modification par ganjuro le 27 févr. 2018, 16:41, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Perso je l'ai plutôt bien apprécié ce S&S, justement parce que le côté exploration est intéressant. Et les ennemis hors champ, ça me paraît être une transposition 2D assez logique de l'esprit Dark Souls qui force à serrer ses miches derrière un bouclier quand on connaît pas le coin.
Le stick anal est effectivement pas cool, mais on pouvait difficilement faire autrement vu l'utilité des actions assignées aux touches directionnelles.
Par contre attention, les armes à deux mains sont complètement OP et déséquilibrent le jeu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Perso je l'ai plutôt bien apprécié ce S&S, justement parce que le côté exploration est intéressant. Et les ennemis hors champ, ça me paraît être une transposition 2D assez logique de l'esprit Dark Souls qui force à serrer ses miches derrière un bouclier quand on connaît pas le coin.
Moui, c'est une façon de voir les choses.
Le stick anal est effectivement pas cool, mais on pouvait difficilement faire autrement vu l'utilité des actions assignées aux touches directionnelles.
C'est pourtant simple : il suffisait juste de proposer une option pour inverser stick et D-Pad.

Je l’apprécie aussi ce jeu, mais comme je suis une quiche en orientation l'absence de map ou d'infos sur la progression est une véritable plaie pour moi, comme je le disais je n'ai que quelques heures de jeu dans les pattes et je ne sais déjà plus où aller, ce qui est l'un des trucs qui m'énerve le plus dans les JV !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Les ennemis hors-champs dans S&S, je n'en avais pas vu tant que ça. Vers le début, il y a effectivement ces sortes de pièges/arbalettes qui se déclenchent quand on marche sur un interrupteur situé pas loin. Le tout est très peu visible, mais une fois que l'on a compris le truc, c'est tout à fait évitable.

L'absence de map me plaisait aussi bien au début, mais contrairement à Dark Souls c'est mal fichu. J'ai fini le jeu en m'imprimant la map (nue) du wiki pour pouvoir m'y retrouver. Ca spoile un peu quant à la présence de certaines parties cachées, mais tant pis.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Les ennemis hors-champs dans S&S, je n'en avais pas vu tant que ça. Vers le début, il y a effectivement ces sortes de pièges/arbalettes qui se déclenchent quand on marche sur un interrupteur situé pas loin. Le tout est très peu visible, mais une fois que l'on a compris le truc, c'est tout à fait évitable.
Je parle bien d'ennemis qui te tirent dessus alors qu'ils ne sont pas présents à l'écran. Mais effectivement j'en ai surtout vu dans les premières zones.

Pour les pièges on est quasi obligé de se faire avoir la première fois oui, ce qui les déclenche n'est pas hyper évident à repérer.
L'absence de map me plaisait aussi bien au début, mais contrairement à Dark Souls c'est mal fichu. J'ai fini le jeu en m'imprimant la map (nue) du wiki pour pouvoir m'y retrouver. Ca spoile un peu quant à la présence de certaines parties cachées, mais tant pis.
Dark Souls doit être l'un des rares jeux "ouverts", voire le seul, dont l'absence de map ne m'a pas dérangé. Une preuve de plus que son level design est exceptionnel.

Sinon j'ai réussi à me débloquer grâce à une FAQ (grmbll), et je suis assez frustré : il fallait parler plusieurs fois de suite à un PNJ pour débloquer une nouvelle capacité de progression...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah, le coup de parler plusieurs fois au PNJ jusqu'à épuisement des dialogues ! Encore pompé sur Dark Souls.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Ah, le coup de parler plusieurs fois au PNJ jusqu'à épuisement des dialogues ! Encore pompé sur Dark Souls.
A deux ou trois détails près le game design de ces deux jeux est identique !

Mais là je suis quand même en train de me demander si je vais continuer à jouer, je passe mon temps à tourner en rond sans savoir où aller, à me perdre, à me retaper les mêmes culs-de-sac en boucle... pas moyen pour moi de m'approprier cette map. Le jeu est cool mais ne pas savoir quoi faire pour avancer commence un peu à me gonfler.

C'est comme ça du début à la fin ou ça s'améliore par la suite ? Pour situer j'en suis à la zone "castle of storm",
Spoiler :
j'ai battu un dragon et ai récupéré le wall jump. Maintenant je dois sûrement sauter sur un mur, quelque part... mais je ne sais pas où :?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais pas s'il y a des joueurs de FTL, pour ma part je n'ai jamais réussi à y jouer correctement.
J'ai l'impression d'avoir systématiquement un vaisseau sous équipé comparé à la flotte ennemie.
Dans une de mes dernières parties, je me suis carrément fait détruire après seulement un saut spatial!

A ma toute première partie il y a quelques années, je ne sais par quel miracle je suis arrivé au dernier boss, depuis chacune de mes tentatives ne m'a pas amené bien loin, j'ai énormément de mal avec l'aléatoire du jeu.
S'il y a des joueurs qui voudraient partager quelques conseils, je suis preneur, sinon j'abandonne, je trouve ce jeu extrêmement frustrant.

Je suis pourtant hypé par Into the breach, le nouveau jeu du studio dont les critiques sont dithyrambiques (comme pour FTL), mais j'ai un peu peur que l'aléatoire ne m'empêche d'apprécier le jeu.
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

D'après mon expérience sur FTL, il faut mourir un grand nombre de fois pour trouver les combinaisons qui fonctionnent et diminuer les effets de l'aléatoire.
Mais quand on a un départ de merde, dur de faire autrement que mourir en court de route...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :M'enfin tu peux toujours m'ajouter en contact Switch, un des défis permettant de débloquer des techniciens consiste à battre un ami au tournoi, et comme aucun d'entre eux n'a le jeu impossible pour moi de le réussir !
Je suis perplexe, le jeu indique bien que le tournoi a lieu chaque week-end mais pas moyen d'y participer hier ou aujourd'hui, il est toujours inaccessible, avec un timer qui l'annonce pour dans 4 jours...

Sinon pour une raison qui m'échappe le menu "scores" a disparu sur cette version Switch. Comment peut-on battre un ami si le jeu ne propose pas de leaderboard en ligne ?

Pour en revenir au jeu lui-même, j'ai voulu utiliser le radar pour trouver mes dernières cartes et c'est une cata, j'ai bien du faire 10 tentatives avec un minimum de 50% de chance de réussite et ça tombe toujours à coté, statistiquement c'est incompréhensible !

Au passage, j'ai trouvé un bug sur Switch : plus on joue longtemps, plus les missions mettent du temps à se charger (écran noir après le loading screen), au début c'est quasiment imperceptible mais après quelques heures de jeu on en arrive à devoir attendre une 20aine de secondes. Il suffit de quitter et de relancer le jeu pour tout réinitialiser, mais ça serait bien que les devs corrigent ça.

Enfin, c'est quoi un "VIP" ? Dans l'épisode Anniversary il s'agissait d'un mec particulier à sauver qui apparaissait aléatoirement mais là dans le Reloaded malgré les nombreuses heures que j'ai passées sur le jeu je n'en ai jamais vu un seul.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé, hier soir j'ai passé une partie de la nuit à jouer en multi LOCAL, et sur PC en plus!
Pour une fois qu'on n'a pas besoin de dire à quelqu'un "Bien sûr qu'on peut jouer à 2, rentre chez toi, achète et télécharge le jeu, paie un abonnement en ligne en appelle moi quand tu es prêt"!

Ça fait vraiment du bien de simplement brancher une manette de plus ou configurer les touches du clavier pour jouer ensemble dans la même pièce, une chose tellement basique dans les années 80-90-00!

Il s'agissait de Broforce, et on se marrait tellement qu'on ne s'est pas rendus compte qu'il était déjà plus de 2h!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
Mickey a écrit :M'enfin tu peux toujours m'ajouter en contact Switch, un des défis permettant de débloquer des techniciens consiste à battre un ami au tournoi, et comme aucun d'entre eux n'a le jeu impossible pour moi de le réussir !
Je suis perplexe, le jeu indique bien que le tournoi a lieu chaque week-end mais pas moyen d'y participer hier ou aujourd'hui, il est toujours inaccessible, avec un timer qui l'annonce pour dans 4 jours...

Sinon pour une raison qui m'échappe le menu "scores" a disparu sur cette version Switch. Comment peut-on battre un ami si le jeu ne propose pas de leaderboard en ligne ?
Pour moi, ça a fonctionné ce vendredi, et j'ai fait un petit score exprès pour toi. Pas pu re-tester depuis. Concernant le menu score, je ne l'ai jamais vu, pas fait trop attention non plus.
Pour en revenir au jeu lui-même, j'ai voulu utiliser le radar pour trouver mes dernières cartes et c'est une cata, j'ai bien du faire 10 tentatives avec un minimum de 50% de chance de réussite et ça tombe toujours à coté, statistiquement c'est incompréhensible !
Laisse tomber le radar, c'est caca. Une fois que tu arrives à clear le stage 7 (ou le 4 si le 7 te résiste encore), tu farmes comme un cochon, plus haute difficulté possible, avec le vaisseau Ace of Spades si possible. Quasiment une carte/pièce de vaisseau par run au début, ensuite un peu moins mais reste tout à fait efficace.

Quant au VIP, je n'en ai jamais croisé non plus. Peut-être dans les missions vers la fin ?


De mon côté, je joue à Child of Light. C'est frais, l'histoire et le design sont cucus (ma femme se fout de moi, après les heures passées sur les Souls, la "sinistrose" qu'elle les appelait), mais le système de combat est diablement bien fichu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Très poétique ce Child of light, j'ai beaucoup aimé aussi, faudra que je le finisse un jour...

Après avoir joué tout le weekend à "Je retape ma maison 3D - IRL Edition", je me suis remis sur Db Fighterz et pour l'occasion j'ai même repris un abonnement d'un mois au xbox live gold !! Je m'éclate sur ce jeu honnêtement, une bonne marge de progression est offerte à chaque session de training... Si certains d'entre vous y jouez en ligne sur xbox, on pourrait se faire des sessions sympas ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guigui a écrit :De mon côté, je joue à Child of Light. C'est frais, l'histoire et le design sont cucus (ma femme se fout de moi, après les heures passées sur les Souls, la "sinistrose" qu'elle les appelait), mais le système de combat est diablement bien fichu.
C'est vrai que là tu passes d'un extrême à l'autre. :D

Mais c'est magique Child of Light. J'ai adoré le faire sur PS3 et sur PS4 tellement j'aime la direction artistique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Pour moi, ça a fonctionné ce vendredi, et j'ai fait un petit score exprès pour toi. Pas pu re-tester depuis. Concernant le menu score, je ne l'ai jamais vu, pas fait trop attention non plus.
J'ai pu faire une seule partie en tournoi avant qu'il ne soit clos, ça devait être vendredi aussi. Et je n'ai pas débloqué l'objectif "battre un ami". Mais encore une fois, comme il n'y a aucun leaderboard en ligne sur Switch, contrairement aux autres versions, je ne vois pas trop comment on pourrait battre qui que ce soit... Ça craint un peu parce que ça signifie qu'il serait impossible de débloquer le dernier technicien sur cette version.

Au passage, sur PS4 les tournois du week-end ont bien lieu le week-end, je ne comprends pas ce décalage sur Switch.

Merci quand même pour le geste :)
Laisse tomber le radar, c'est caca. Une fois que tu arrives à clear le stage 7 (ou le 4 si le 7 te résiste encore), tu farmes comme un cochon, plus haute difficulté possible, avec le vaisseau Ace of Spades si possible. Quasiment une carte/pièce de vaisseau par run au début, ensuite un peu moins mais reste tout à fait efficace.
Ça avait bien marché sur PS4, j'ai assez facilement récupéré mes dernières cartes grâce au radar. Et hier sur Switch la détection a fonctionné 6 fois d'affilée pour mes 6 cartes manquantes, je ne cherche pas à comprendre. C'est cher mais ça fait quand même gagner pas mal de temps, et je tenais vraiment à avoir un vaisseau bien équipé pour n'avoir plus qu'à me concentrer sur les objectifs afin de débloquer tous les niveaux de difficulté. Il ne me restait plus qu'à débloquer quelques améliorations d'arme secondaires de toute façon, donc ça va.
Quant au VIP, je n'en ai jamais croisé non plus. Peut-être dans les missions vers la fin ?
Peut-être...

Avec tout ça j'ai bien envie de contacter le développeur pour l'informer de tous ces problèmes.
De mon côté, je joue à Child of Light. C'est frais, l'histoire et le design sont cucus (ma femme se fout de moi, après les heures passées sur les Souls, la "sinistrose" qu'elle les appelait), mais le système de combat est diablement bien fichu.
J'ai pu y jouer grâce au PS+ et j'ai passé un moment très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je débute sur "salt and sanctuary" et en effet il y a cet esprit dark souls quelquepart et aussi un air des jeux d'aventure/action des années 80/90 qu'on pouvait trouver sur atari st amiga et autre...

J'aime bien le jeu mais le gros problème est la map, ils auraient du débloquer la carte petit à petit à chaque boss vaincu mais c'est comme ça, après je suis du même avis que mickey, on ne sait pas où aller, malgré tout j'ai croisé deux boss qui m'ont copieusement fritté (pas obligé de tous les faire dans l'ordre donc....) et je suis perdu ....

J'aime pas trop la tronche des personnages, mais bon, les monstres rattrapent super bien le coup, par contre certains semblent plus travaillés que d'autres, enfin...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salt and sanctuary il me tentait au début quand j'ai entendu parler d'un Souls like en 2D.
Mais après avoir regardé quelques minutes de gameplay puis lu vos commentaires, en fait non.

Par contre je viens de relancer Hyper Light Drifter, 2eme session de jeu après y avoir joué une fois il y a un mois, et bien j'accroche de plus en plus.
J'avoue ne pas avoir été transcendé durant ma première partie, mais là j'ai tué le boss de l'est, je suis parti à l'ouest, et je suis envoûté, autant par la patte graphique que par la superbe ambiance sonore de Disasterpeace (qui a signé également l'excellent OST de Fez).
Le jeu n'est pas dur du fait des respawns à l'envie aux différents checkpoints, par contre il est riche en petits bugs (on se coince dans un mur, on tombe dans un mur invisible derrière un mur, etc). Mais ce n'est pas très grave de mourir à cause de ça puisqu'on ne repart jamais de très loin.
Image
Image
Répondre