Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 430
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Après un égarement sur un MMORPG qui parle de guerre de guilde sans guerre de guilde, j'ai repris les jeux sérieux, profonds et satisfaisants.

Premièrement je viens de commencer Fortune Summoners: Secret of the Elemental Stone (édité par ceux qui ont déjà fourni l'excellent Recettear: an Item Shop's Tale). En quelques heures je suis conquis, le système de combat est bien fichu et récompense avant tout la précision d'input avant le roulage de tête sur le clavier, le style est mignon tout plein, les pixels sont soyeux et le ton général de l'histoire à l'air léger comme je l'aime. Le jeu parfait pour débuter l'été.
Spoiler :
Image
Image
:megaclasse:
Le second jeu parfait pour l'été est sans conteste 100% Orange Juice, un jeu de cartes/plateau/simulateur de saline édité par Fruitbat Factory (Au passage, achetez Sora) et sponsorisé par toutes les marques de sel de la planète. Le concept est extrêmement simple, vous choisissez parmi un roster de personnages mignons, créez un deck de cartes aux illustrations mignonnes, puis vous êtes projetez sur un plateau de jeu mignon. Jusque la vous me suivez?
A partir de la vous devenez un monstre sans pitié qui n'a plus ni amis ni famille, car la moindre once d'hésitation peut être payée l'instant d'après sur un jet de dé moisi. Je vous ai dit que le jeu était mignon?
Spoiler :
Image
Je n'ai pas gagné.
Image
Le reste du temps vous utiliserez vos trésors de guerre arrachés aux carcasses fumantes de vos adversaires pour rendre vos personnages encore plus mignons!
Spoiler :
Image
Costumes, couleurs, accessoires, dés. Tout pour rendre vos actions plus swag et vos échecs plus glorieux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D
Trophée de l'année !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est fin ça se mange sans faim.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:D :D :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hmmmm, c'est quel jeu ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le fil de la discussion est devenu très drôle lui aussi maintenant qu'il n'y a plus les images ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon sang on ne peut même plus "hotlinker" ses propres photos depuis Photobucket à moins de payer un abonnement à 60$ par an minimum ! Toutes les photos postées ici grâce à ce site sont désormais inaccessibles, super, le forum va être magnifique !

Il faut absolument que je trouve une solution perenne et qui ne me fera pas dépendre du bon vouloir d'un site d’hébergement...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour ceux qui ont loupé les photos, regardez cette vidéo :
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je trouvais ça bien plus drôle en images >_<
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je préférais aussi en photos. En quelques images, on comprenait ce qui se passait.

En tout cas, c'est fou comme trophée.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Zelda BOTW.
Eh bé...c'est un jeu de ouf et un des meilleurs Zelda. Le meilleur depuis l'ère 64. Je suis bluffé. Moi qui n'aime pas les mondes ouvert en tant normal, là, je suis conquis. Je dois avoir dans les 30 heures de jeu et je n'ai pas découvert toute la map encore ! :D
Il y a toujours un truc à faire, voyager, découvrir, expérimenter des trucs, se battre, tester des recettes, faire des casses tête, etre surpris par un truc, etc. Je trouve le jeu beau avec un charme incroyable, le gameplay est top, la gestion de l'inventaire aussi, c'est vraiment tres tres fort ce qu'ils ont fait.

Il y a vraiment de tres bons jeux qui s'enchaînent depuis quelques mois on est franchement gâté.

Nex Machina
Shmup de l'année evidemment.
Dernière modification par Doudinou le 07 juil. 2017, 12:10, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Bon sang on ne peut même plus "hotlinker" ses propres photos depuis Photobucket à moins de payer un abonnement à 60$ par an minimum ! Toutes les photos postées ici grâce à ce site sont désormais inaccessibles, super, le forum va être magnifique !

Il faut absolument que je trouve une solution perenne et qui ne me fera pas dépendre du bon vouloir d'un site d’hébergement...
Fait chier !!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour l'instant vous avez http://www.postimages.org qui marche bien, même si évidemment on n'est pas à l'abri du même cas de figure.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :même si évidemment on n'est pas à l'abri du même cas de figure.
Voilà, ça fait déjà deux fois que je me suis fait avoir, ça suffit. Je n'ai rien contre le fait de payer un hébergement mais 60$ par an juste pour partager quelques images de temps en temps c'est niet, surtout sur un site comme Photobucket qui est devenu une horrible usine à gaz avec le temps.

La solution idéale serait Google Drive mais apparemment pas moyen de faire du hotlink depuis Google Photos.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit : La solution idéale serait Google Drive mais apparemment pas moyen de faire du hotlink depuis Google Photos.
Si tu fais un clic droit dans Google Photo "obtenir le lien partageable", ça ne fonctionne pas?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Si tu fais un clic droit dans Google Photo "obtenir le lien partageable", ça ne fonctionne pas?
Nope, le lien donné par Google n'a pas d'extension et de fait ne peut pas être reconnu comme étant une image. Je peux partager un lien vers une photo, mais pas l'afficher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Si c'est juste pour mettre des images pour le forum sans chercher à les garder dans un album ou autre noelshack fait parfaitement l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de finir Broforce.
C'est un jeu pour lequel j'ai beaucoup de mal à comprendre comment se déroule l'histoire et le multijoueur, en tout cas ce soir j'ai rejoint une partie, j'étais en plein environnement alien avec un autre gars.
Les parties étaient bien buggées avec du lag et des problèmes de son.
Après 2h de jeu je me suis retrouvé dans la mission pour tuer Satan, et après beaucoup de sang et de larmes j'ai fini par l'avoir.

Surpris par la fin, de ce que je comprends il y en a plusieurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de faire les 30 premières minutes d'Inside, par le studio Playdead (qui a fait Limbo il y a 7 ans).
Au-delà de la réalisation qui est très réussie, c'est la maniabilité qui frappe le plus. Je trouve le jeu bien plus maniable que Limbo et ses sauts flottants.
Les animations du garçon sont très réussies, la physique est crédible, avec en plus de beaux graphismes c'est très immersif.

Pour l'instant j'accroche bien, on trouve plusieurs références à Limbo, et les secrets sont hyper faciles à trouver (en tout cas moins tirés par les cheveux que dans Limbo)

Bref, pour l'instant ça s'annonce bien.

Edit
Bon ben finalement je me suis fait une deuxième session et je l'ai bouclé à 100%.
Très sympa, plus long que Limbo (ça m'a pris environ 5h pour le 100%, en m'aidant d'une soluce pour 2 secrets que j'avais manqués), c'est aussi un peu plus concret niveau scénario.
Mention spéciale au dernier 1/4 du jeu qui est assez particulier (mais bien réalisé, notamment la physique).

En tout cas je le recommande ce Inside, pas forcément au plein tarif car c'est assez court et il n'y a quasiment pas de rejouabilité, mais ça vaut la peine de le faire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 430
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Fortune Summoners: Secret of the Elemental Stone fini en environ 25h et dans l'ensemble j'ai aimé au point de ne pas voir passer mon temps de jeu dessus.

Les bons points:
C'est mignon, le ton de l'histoire est léger et le tout est blindé de tout les clichés qui rendent ce genre de jeux attachants. Adultes irresponsables, enfants qui pillent les maisons en détruisant les caisses et autre pots, amnésie et petite touche de drama.
Le gameplay est bon et requiert beaucoup de précision dans les touches. L'IA qui prend la main sur les autres personnages du groupe tient suffisamment la route pour ne pas trop avoir besoin d'être toujours baby sitté.
C'est joli, les décors se répètent un peu mais les sprites sont détaillés et bien animés.

Les points:
La progression rpg light est agréable, je n'ai jamais eu besoin de grind de l'xp ou de l'argent.
Le panel de sorts et techniques est intéressants et certains effets de sorts sont aussi classes que puissants.
Pas de true last boss, de true ending et quasi pas de contenu post game.
Les ennemis sont HORRIBLES tant ils sont agressifs et que certains ont des CC difficiles à gérer. La moindre erreur d'input peut vous exposer à un enchainement de coups.

Les mauvais points:
Un puzzle rend fou.
Il n'y a pas de minimap, prenez une feuille de papier ou faites travailler votre mémoire.
Les personnages flottent un peu et ont tendance à glisser sur le sol.

Je le recommande chaudement aux amateurs, même hors promotion. Maintenant je vais attaquer Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book (Ma passion pour les noms à rallonge est sans limite)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours en train de combler le retard par rapport aux récentes sorties, décidément, c'est sans fin!

Après avoir fini "Metal Gear V TPP" et "God of War III HD" (que j'ai fait en 1 run ne voulant pas trop me disperser), je vais attaquer "NieR Automata" jeu que je sais bon d'après les retours que j'ai lu ici et ailleurs.

Va me falloir quelques heures tout de même donc, à bientôt les amis ;-)

PS: Surtout que j'ai encore quelques missions secondaires à faire sur "Metal Gear V TPP" et quelques parties prévues d' "Overwatch" avec les potes, faut bien rester sociable! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment, entre deux sessions de Wild Arms, je me refais une partie de Super Robot Taisen Alpha for Dreamcast ; "Super Loading Taisen" comme on l'appelait à l'époque de Sugoi! tellement les séquences d'attaques sont longues à charger (du coup on a toujours tendance à les laisser sur OFF).
Carte 15, avec tous les points d'expertise possibles pour le moment (il n'y en a pas à chaque bataille).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon j'ai commis l'erreur d'ouvrir mon Final Fantasy XII: The Zodiac Age ce week-end alors que je n'ai pas spécialement de temps à lui consacrer tout de suite.
J'adore autant qu'à l'époque, même si le nouveau système de jobs est un peu déroutant au début. Je ne sais pas si le fait de bien connaître l'original est un avantage ou un inconvénient.
L'avantage, c'est qu'on est malgré tout en terrain connu. On est déjà familier avec le cœur du jeu (les gambits, les histoires de permis, les quêtes du clan...).
L'inconvénient, c'est qu'on était habitué à ce que les personnages n'aient au final aucune restriction d'équipements, d'armements, de techniques ; tout le monde pouvait tout faire à la base, ce qui d'ailleurs pouvaient être interprété comme un défaut. Apparemment, plus tard dans le jeu, chaque personnage pourra choisir un second job en complément (et certaines combinaisons a priori étranges du style [moine guerrier + mage noir] semblent hyper rentables).
Je vais en tout cas essayer de répartir les douze jobs possibles sur mes six personnages. On n'est absolument pas obligé de le faire. Si le joueur veut composer une équipe de six [chevalier + mage blanc] c'est possible (mais pas intéressant).
A noter qu'à tout moment, on peut activer un mode turbo (vitesse x2 ou x4). Appréciable pour les séquences d'exploration dans certaines zones immenses ou pour ceux qui voudront "farmer".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 430
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je suis en plein milieu de Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book, un jeu qui (surprise) parle d'alchimie. Mais attention, pas l'alchimie qui tourne le plomb en or, qui se fait dans un laboratoire sombre avec moultes appareils dégageant des substances louches. Ici c'est de l'alchimie pour weebs, avec un chaudron, de jolies filles surement pas majeures, des maillots de bains, des blobs souriant et beaucoup de discussions sans importances.

Passé la majorité des personnages assez.. Meh, le jeu brille par un système de craft inventif faisant la part belle à l'imagination pour créer la bombe de vos rêve ou améliorer vos équipement en choisissant les stats que vous voulez. Et quoi de mieux que massacrer la faune locale pour aller récupérer les différents composants requis pour la quantité d'objets, catalyseurs et autres bidules que le jeu permet de créer.
Dans l'ensemble rien de bien désagréable si ce n'est le vent entre chaque point d'histoire important, dans l'ensemble je ne suis pas réfractaire à ce genre de dialogues sensés juste approfondir la personnalité des personnages entourant le PJ, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les platanes qui servent d'amis à Sophie intéressants.

La bonne nouvelle, il n'y a pas plusieurs fins donc je n'aurais pas a tout refaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les journées étant moins chargées en ce moment (mais la vie est pleine de rebondissements pour autant!), je m'attaque à ma backlog Steam (enfin je l'entame, je n'en ferai jamais le tour, soyons réaliste).

Hier je me suis lancé dans Project Highrise, un building builder dans lequel on construit une tour destinée à abriter des bureaux, des commerces, des appartements et toutes sortes de services, et à être rentable. Donc il faut gérer les emplacements, le bruit, les services (poubelles, électricité, eau, gaz, comptoir postal...), l'entretien des locaux, le mécontentement des locataires, investir dans certains commerces qui font venir d'autres locataires plus fortunés (mais plus exigeants), etc...
J'ai lancé le jeu à 21h, en commençant par le tuto de 15 minutes, et j'ai arrêté à minuit. C'est dire si c'est un concept accrocheur!
En tout cas je vous le recommande, surtout si vous le trouvez à petit prix, c'est très sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je me suis mis à Shadowverse sur steam depuis que j'ai vu un stream de Ken Bogard et vu que j'aime les TCG (Weiss Schwarz surtout), ce jeu m'était tout simplement destiné. Les illustrations des cartes sont très soignées et le jeu est foutrement généreux en récompenses pour un F2P (des tonnes de booster à ouvrir avec cartes légendaires à la clé si vous êtes chanceux). Le système de recherche de joueurs de mêmes rangs fonctionnent à merveille. Le jeu dispose aussi d'un mode solo/scénario très complet, qui permet de découvrir chaque meneur. A faire pour apprendre à jouer plusieurs type de decks et débloquer tout un tas de récompenses en tous genres. Y'a aussi un mode versus contre l'IA du jeu qui est juste excellent si l'on souhaite tester plusieurs decks avant de se frotter directement à de vrai joueurs (on peu choisir de nombreuses difficulté, donc parfait pour s'entrainer et tester des strats et combos).

Seul hic, les decks de certains joueurs qui ont eu beaucoup de chance lors du tirage et qui parfois sortent de nombreuses cartes légendaires très fortes durant la partie. On a beau avoir une meilleur tactique que l'adversaire, si votre deck ne comporte pas assez de cartes suffisamment puissantes, c'est difficile de lutté lors de certaines situations. Heureusement, en jouant au jeu de façon régulière en obtiens pas mal de booster pour enrichir nos decks.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 430
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Juillet était chargé, Aout s'annonce compliqué.

J'ai passé une vingtaine d'heure sur Nex Machina (déjà cité plusieurs fois), en dehors de la frustration du à l'angle de caméra qui fausse les distances et au manque de lisibilité lors de l'action le jeu est agréable et sa bande son vaut son pesant de cacahuètes. Il faut juste être en forme pour y jouer.

Pour garder la forme, je progresse lentement dans le mode arcade de Sora. La vitesse du jeu le rend particulièrement éprouvant et pour l'instant je ne dépasse pas le stage 4 en hard.

Qui dit été, dit océan (si) Qui dit océan, dit flotte de navires de guerre (sisi) s'envoyant joyeusement des kilos d'obus par tout les temps et à toutes les heures. Rule the Waves n'est clairement pas le plus joli des simulateurs, mais c'est le seul qui s'intéresse à cette période et permet d'être suffisamment autiste en laissant le loisir au joueur de design de A à Z sa flotte. Je considère le jeu un must-have pour les amateurs de grosbateaux, de groscanons et des glorieuses années ou ils dominaient les mers.
Spoiler :
Ma fierté reste une partie avec l'Espagne, dans l'espoir de recréer l'invincible armada et de la tourner vers un adversaire adapté. L'Italie en a fait les frais, malgré les difficultés de budget obligeant à garder une flotte de petite taille et donc à maximiser leur efficacité.
Image
Le plus gros et le plus beau battreship de la flotte. Moderne et bien équipé, malgré un tonnage faible du au besoin de faire des économies. Je vous laisse apprécier la quantité de paramètres modifiables sur cet écran.

Image

Image
Le baptème du feu de l'invincible armada. Le tombeau d'une bonne partie de la flotte italienne. Au petit jour et par un temps assez mauvais limitant la visibilité, les Italiens et espagnols se sont tombés dessus à très courte portée. Les torpilles et canons de 356mm espagnols ont eux raisons du faible blindage et des designs dépassés des battrecroosers et battreships italiens.
Et tant que l'on reste en plein été et les navires de guerre, c'est aussi la période des maillots de bain et d'une plus forte concentration de sel de mer dans l'organisme. Kantai Collection prépare l'arrivée de son event d'été (surprenant n'est ce pas?) qui laissera le pacifique de côté pour s'intéresser à l'ouest (probablement du à la sortie du film Dunkek) et une fois n'est pas coutume, ce sont des navires étrangers qui rejoindront les rangs avec des indices sur le HMS Ark Royal en tête de file.
Spoiler :
Image
Pas de doute, c'est l'été. Néanmoins il n'y a pas besoin d'attendre l'été pour que les devs japonais mettent des maillots de bain partout...

Les ressources sont au plus haut, j'ai suffisamment de navires haut niveau, le moral est bon. Il ne reste plus qu'a attendre une semaine et demi et faire la prière habituelle.
Image
Mogami approuve.
Et avec ces joyeusetés, la 3.0 de Path Of Exile approche et j'ai le dungeon crawler Lionheart à commencer.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai clearé la plupart des modes de base de Graze Counter en difficulté normale et m'attaque au reste. Le côté fun des counter/hyper et de la récolte d'étoiles devient encore plus fou en difficulté expert. :)
Les ennemis te balancent des patterns bien touffus ce qui fait que tu peux recharger ton hyper beaucoup plus rapidement et facilement en balancer des tonnes durant un niveau. :love:
Et c'est pas tout car y a également moyen de rallonger les hypers en grazant il me semble, ce qui est assez gratifiant.
En termes de contenu, on est plutôt gâtés aussi, avec les missions qui font office de tutoriel sur les mécaniques de scoring et le nombre de pilotes différentes. Sans compter les modes bonus à débloquer :
Spoiler :
- Le Boss Rush assez classique dans son déroulement mais très fun avec le Kirisame Blade notamment qui fait des dégâts monstrueux avec ses coups d'épée
- Le Unlimited Mode, remix du mode de base mais avec des boulettes bien plus rapides. Ça marche un peu moins bien pour grazer à mort, forcément, mais ça offre un bon challenge.
- L'Extra Stage, un stage dédié complètement taré avec des ennemis dans tous les sens et plein de boulettes de partout. Pour espérer survivre, 'faut bien gérer son invincibilité via les Counter ou le bullet cancel des hyper. J'ai atteint le boss et ses patterns sont un mélange de plein de patterns de boss du jeu en difficulté max, ça s'annonce vraiment pas simple.
J'ai pris Bullet Soul : Infinite Burst aussi. J'aime bien le côté très frénétique et "arcade" du jeu avec ses bonus de partout, les pièces à récolter (en mode Burst) mais je trouve quand même la difficulté mal foutue.

Nan, c'est pas le fait que le bullet cancel rende le jeu simple si tu restes en bas de l'écran qui me dérange, c'est plutôt qu'à chaque fois que je crève, c'est à cause d'un truc méga cheapos genre l'ennemi Star Soldier du stage 1 qui t'instakill si t'es pas tout en bas ou tout au milieu de l'écran quand il spawne, ou bien des ennemis qui viennent des côtés et qui te rentrent dedans sans que t'aies le temps de les voir, notamment à cause de l'énorme barre de burst/vie. (et y a aucune option pour la mettre ailleurs, juste la rendre transparente ou la cacher quand tu passes dessus, ce qui aide pas toujours)
C'est rare que j'me dise que c'est uniquement ma faute quand j'perds une vie dans ce jeu et c'est pas comme si j'collais tout le temps le haut de l'écran pour scorer ou quoi que ce soit.
Répondre