Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai passé mon week-end sur The Last Guardian, j'en suis encore tout chamboulé. Ce monde mystérieux à explorer, les réactions de Trico, la relation et la complicité qui se lient avec lui au fur et à mesure de l'aventure... on se surprend souvent à l'observer, le caresser, à lui faire des câlins, et tout ça gratuitement. Ça ne rapporte pas de pognon, d'expérience, bref, ça ne sert à rien, mais on le fait quand même, parce qu'on l'aime cette bestiole. Jamais je n'aurais autant été marqué et attaché par un "personnage" de jeu vidéo.

Une fois le générique de fin passé je me suis senti comme seul, abandonné, et je suis resté plusieurs minutes comme un con devant ma TV, incapable de lancer un autre jeu, avant finalement d'éteindre ma console pour ensuite partager mon expérience avec mes amis.

Malheureusement tout n'est pas rose dans ce jeu, j'ai souvent pesté contre des soucis de collision, de caméra, ou contre Trico qui parfois ne veut rien entendre et n'en fait qu'à sa tête alors que la solution pour progresser est là, sous nos yeux. Mais tout cela est bien peu comparé au bonheur et aux émotions procurées par cette magnifique histoire d'amitié.

Assurément l'un des plus grands jeux de ces dernières années.

(à condition d'être un minimum sensible et surtout très patient)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un jeu qui va plaire à Parpaing à coup sûr quoi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

J'ai entendu moult retours sur ce jeu et il en ressort toujours la même chose.
Il y a juste le curseur entre la beauté intrinsèque du jeu & la frustration des bugs qui se place plus d'un côté ou plus de l'autre...
Bref, j'ai peur, et ne suis du coup, pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Un jeu qui va plaire à Parpaing à coup sûr quoi ! :mrgreen:
Spoiler : il faut parfois pousser des caisses.
Disco*** a écrit :Bref, j'ai peur
Il ne faut pas ! Les défauts ne peuvent être rédhibitoires que pour les joueurs qui manquent de patience et qui veulent que tout fonctionne tout de suite. Eux ne supporteront certainement pas Trico. En fait il faut avoir la même patience qu'avec un vrai animal et accepter qu'il ne va pas forcément comprendre tout de suite ce qu'on attend de lui, ou pire faire l'inverse. Si tu es à l'aise avec ça et que tu aimes les précédents jeux de Ueda tu vas forcément aimer The Last Guardian.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis sur Drifting Lands en ce moment. La recette prend super bien : savoureux mélange entre hak'n'slash et shmup (et rogue-like si on modifie une compétence de "sauvetage" automatique).

Le jeu possède pas mal de bonnes idées, et on peut facilement rejouer les même niveaux dont les vagues d'ennemies sont aléatoires pour trouver de quoi améliorer notre vaisseau avant de tenter le niveau suivant à la difficulté supérieure.

Je me suis également remis sur This War of Mine, après avoir téléchargé quelques protagonistes supplémentaires sur le Workshop de Steam (jouer une partie en commençant avec Lara Croft, Heisenberg (Breaking Bad) et Rick Grimes (Walking Dead), c'est bon pour le moral :mrgreen: )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sur deux ex mankind divided, parce que je l'ai acheté, je m'explique, il est vraiment beau, maniable et semble ajusté par rapport au précédent, ERREUR, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment tout alourdi :

-déjà les menus, bien mieux foutus dans ex machina
-la gestion des armes
-la structure de la ville

Bref, on suit le scénario et j'ai l'impression que c'est tout "on arrive d'une mission, vite on doit traverser les rues avec des flics qui veulent vous crever, juste après on doit aller chez des trafiquants qui veulent vous crever, sans soufler et sans pouvoir aller acheter des trucs ou faire une mission annexe entre les deux....

ils ont complètement zappé la pseudo liberté qu'on peut avoir dans deux ex, voilà faut avancer pour suivre à tout prix le level design établi....

Bref, bien déçu, pourtant j'aime bien cet univers, vivement cyberpunk 2077 qui j'espère sera bien mieux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je me le ferai sans doute un jour, surtout que je me suis refait Human Revolution il y a quelques temps, ce qui fait que je suis à jour niveau scénario.

Sinon, oui, il a l'air moins bien que Human Revolution : scénario qui fait bouche trous, optimisation à la ramasse pour un jeu pas spécialement magnifique. J'ai cru comprendre qu'il était amélioré par endroits niveau combats et gameplay cependant.

Le plus gros problème avec ce jeu pour moi, c'est qu'ils ont repris Adam comme personnage principal, alors qu'il y avais pleins d'autres choses à explorer dans l'univers Deus Ex plutôt que "Adam s'en va déjouer une attaque à la bombe".



Chaud de se mettre au niveau de monument vidéoludique qu'était premier Deus Ex.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Un jeu qui va plaire à Parpaing à coup sûr quoi ! :mrgreen:
Spoiler : il faut parfois pousser des caisses.
Ce serait ignorer que j'ai Ico et Shadow of The Colossus en double (PS2 et PS3) que j'ai finis chacun 5 ou 6 fois :D
Spoiler: Inside reste quand même un gros étron :gerbe:
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super ton retour sur Last Guardian Mickey !!!
Je me réserve vraiment ce grand moment face à ce titre exceptionnel, je reste convaincu que c'est la plus belle chose qui pouvait arriver dernièrement en jeu vidéo, hâte d'y jouer bordel :))

A priori ça ne me dérange pas ces défauts, les mouvements de caméras foireux on connait (hélas) et concernant les caprices de l'animal bah on peut prendre le problème à l'envers et considérer que c'est une belle démonstration (involontaire ou non) d'intelligence artificielle ;)
Après tout un animal domestique puisque Trico en est très inspiré dans le comportement, c'est surtout drôle et intéréssant quand justement il ne fait pas toujours ce qu'on lui demande !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :concernant les caprices de l'animal bah on peut prendre le problème à l'envers et considérer que c'est une belle démonstration (involontaire ou non) d'intelligence artificielle ;)
Après tout un animal domestique puisque Trico en est très inspiré dans le comportement, c'est surtout drôle et intéréssant quand justement il ne fait pas toujours ce qu'on lui demande !
Oui, comme je le disais plus haut il faut juste en avoir conscience et l'accepter comme faisant partie intégrante de l'expérience. Mais je pense malgré tout que ça pourrait exaspérer beaucoup de joueurs.

A noter toutefois que des joueurs ont réussi à le speedrunner en quatre heures et quelques, ce qui me laisse penser qu'il y a sûrement des moyens efficaces de faire obéir la bête au doigt et à l’œil. Je n'ai pas trouvé lesquels.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ico et shadow of collossus sont de véritables petits bijoux, si je possédait une ps4, je le prendrai sans hésiter, devant fifa, call of et toute la soupe habituelle!

Sur steam je voulais faire une petite pause et commencé INSIDE (par les auteur de Limbo) franchement ce titre est assez captivant et glauque, techniquement c'est vraiment superbe, les élairages, jeux de lumières et autre, sans parler de cette ambiance complètement dingue de fin du monde et d'une société qui a sombré dans la folie !

Après, petit bémol ça fait beaucoup "limbo 2.0" mais ça reste une sacrée expérience, j'aime bien les titres un peu barrés comme ça ou comme journey (que je trouve fantastique)


Mais comme mickey l'a dit plus haut, ce titre est d'une élégance rare et est vraiment très profond, on se pose tout un tas de questions malgré une narration impeccable qui passe QUE par le visuel (aucun dialogue et aucune cinématique) et l'ambiance sonore minimaliste mais saisissante !

Ce titre est le résultat d'un énorme taf de la part de l'équipe de développement !
C'est une sacrée aventure en mode sf industrielle et fuite claustrophobe, l'avatar que l'on dirige est très vulnérable et ça le rend très attachant, on aime pas crever pour cette raison et pourtant il se fait démemebrer/écraser/empaler/manger/etc... trèèèèèès souvent
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouaip, un sacré jeu ce Inside, il aura fait partie des plus marquants auxquels j'ai pu jouer. C'est quand même rare les titres qui, une fois terminés, font à ce point cogiter, comme si tu continuais à jouer dans ta tête.

"Bon sang, c'est énorme ce que je viens de vivre, mais quelle est l'histoire que les développeurs ont voulu me raconter ? Quel message veulent-ils faire passer ? Qui sont tous ces personnages que l'on rencontre tout au long de l'aventure, que me veulent-ils, pourquoi agissent-ils ainsi ? Que signifient tous ces indices éparpillés dans tous les coins ? Qu'est-ce que je contrôle exactement ? Est-ce que je le contrôle vraiment ?"

Et effectivement, tout ça sans le moindre texte ou ligne de dialogue, c'est quand même très très fort.


Je n'avais pas joué à Limbo (juste la démo), il faudra peut-être que je m'y colle un jour, même si j'imagine que l'expérience est moins marquante que dans Inside.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Resident Evil reçu aujourd'hui ! La descente aux Enfers commence !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:aaah: :aaah: :aaah:
Hobbie ne fais pas comme moi !

Dans le noir
La nuit
Bon casque sur les oreilles

:mrgreen:

Hier j'ai relancé pour montrer une très courte séquence choisie à madame mais c'est cuit, elle ne fera pas l'aventure avec moi , trop peur !
J'en suis toujours au même point :
Spoiler :
juste après la scène du repas, mais la peur me paralyse
Dis nous Hobbie ton feeling quand tu auras bien avancé !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Shadow gallery a écrit :Hier j'ai relancé pour montrer une très courte séquence choisie à madame mais c'est cuit, elle ne fera pas l'aventure avec moi , trop peur !
La mienne est allergique à ce genre de jeu. Elle ne peut absolument pas regarder l'écran quand j'y joue.
Du coup depuis des années, je n'y joue qu'en son absence... De cette manière je ne la dérange pas, et je peux y jouer dans les meilleures conditions (obscurité et son).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Shadow : C'est exactement ce que j'ai fait ! :D
Éclairage minime, solo et au casque ! Là ça deviens immersif !

J'ai franchi la première grosse étape, et pour l'instant je dois dire que c'est très bon ! Malgré l'univers légèrement différent, j'ai vraiment la sensation de revivre le 1 mais en mode FPS quoi ! Parce que malgré l'impression de modernisation que peut donner ce passage en vue subjective, on est revenu aux sources avec un perso au maniement assez raide (mais avec l'avantage de pouvoir viser librement, donc ça reste plaisant).

Le jeu est vraiment glauque et bien crade comme il faut ! Ceci dit, je rejoins khaaos sur le fait qu'on est plus mis sous pression qu'effrayé la plupart du temps, mais cela a toujours été la cas dans la série de mon point de vue.
Enfin, peu importe la raison, l'aventure est intense et c'est bien le plus important ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

quelle charmante demeure , je suis dessus aussi, c'est vraiment bien que la démo soit radicalement différente (surtout à cet endroit là) en fait le jeu me fait penser à un mix entre RE1 et alien isolation !

Une belle maison, des habitants charmants qui savent recevoir, que demander de plus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Merci pour le réconfort Mickey!
Tu me pousses à garder ce Last Guardian dans ma wish-list... mais pas pressé, pas besoin.

Sinon, avec Mme, on joue aux Dynasty Warriors-like, elle aime bien...
On a écumé presque tous les opus PS3.
Hier soir, on vient de finir Samurai Warriors IV et on a commencé le IV-II (PS4)
Dans le même genre, je viens, ce midi, d'me procurer Arslan en (petites) soldes à la fnac...
Il semble sympa dans l'genre...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ben resident 7 rempli toutes ses promesses, j'ai vaincu
Spoiler :
le père (enfin je crois) et je continue à essayer de décimer cette joyeuse famille !


Il y a pas mal de munitions, on pense être blindé mais on est vite à court, idem pour le soin, le jeu est assez avare .

Et quand je pense aux commentaires lus ici et là sur les sites généralistes "que 10 heures de jeu", quand on pense que le 2 poussait au speedrun : une heure pour le premier cd et deux pour le second par personnage plus l'aventure de hunk et toffu....

Mais au moins on avait envie de les recommencer....
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hobbie a écrit :@Shadow : C'est exactement ce que j'ai fait ! :D
Éclairage minime, solo et au casque ! Là ça deviens immersif !
:aaah:

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est surtout une affaire d'oppression mais ce que je trouve vraiment réussi est que dans le moindre laps de temps de quiétude, d'exploration on peut s'attendre à sursauter et voir surgir quand on s'y attend le moins un des membres de cette famille de fous.
Sans compter le moindre bruit, le moindre objet déplacé involontairement qui renforce d'après moi le climat d'angoisse.
Bien content que le jeu te plaise !

Perso je suis ravi et je ne m'attendais pas à tant.
Plus j'avance et plus il me fait penser aux premiers Resident notamment à travers la résolution d'énigmes avec cette imagerie baroque caractéristique et ces objets qu'on osculte pour voir où il pourrait loger.

Hier j'ai déclenché une séquence mémorable avec un affrontement dantesque et ce que j'ai adoré outre la mise en scène démente ( là encore j'ai pensé au moins à un film ) est qu'en temps réel la situation pouvait basculer en fonction d'objets en sa possession ou non.
Tout repose sur l'observation et la rapidité ce qui déterminera le dénouement de la séquence. Zéro indication, pas de Quick Time Event, juste du timing et une bonne utilisation des objets.
Ce qui me fait penser que dans la précipitation et une bonne phase de jeu j'ai forcément loupé des mini-séquences ou des phases de dialogues !
Alec a écrit :Il y a pas mal de munitions, on pense être blindé mais on est vite à court, idem pour le soin, le jeu est assez avare .
C'est aussi ce qui fait la force de ce Resident Evil 7, lorsqu'on trouve une boite de bastos on pousse un oufff... de soulagement et en même temps, " bordel qu'est ce qu'il m'attend dans la prochaine pièce ??? "

Pour le moment c'est du tout bon ce jeu, possible qu'il y ait quelques faiblesses plus loin mais à mon sens c'est LA grande sortie de ce début d'année à condition d'avoir le coeur bien accroché :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :Et quand je pense aux commentaires lus ici et là sur les sites généralistes "que 10 heures de jeu"
Clair.
10 heures pour un survival horror, c'est bien plus long que la moyenne donc pas de quoi se plaindre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit :
Pour le moment c'est du tout bon ce jeu, possible qu'il y ait quelques faiblesses plus loin
Jeuvidéo.kult disaient que les boss fights sont décevants alors que....
Spoiler :
le combat "coupant" contre jack, quel moment énorme, j'ai ri la première fois quand je suis mort !!!
Comme tu le dis plus haut, c'est vraiment une excellente sortie pour ce début d'année (LA sortie), justement ça serai bien que les autres devs se bougent car c'est un poil tristounet ce début 2017 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

A l'occasion du dernier resident evil, j'ai demandé à un copain de me prêter la version "hd remaster" du premier sur PS3.
Malgré plein de qualités, notamment l'ambiance graphique et sonore et sa direction artistique, je n'ai pas pu continuer plus d'une heure de jeu: il y a trop de défauts pour moi: maniabilité à chier, système de sauvegarde super casse burnes, allers retours emmerdants...
Sans doute l'aurais je aimé il y a 20 ans, mais là, il n'y a pas moyen...
Je vais plutôt me refaire le 4, celui là, je l'avais vraiment adoré, c'est plus de l'action que du survival horror, mais je m'en fouts: je préfère ça.
Sinon, j'ai rejoué ce matin à Mars Matrix sur ma borne (version Dreamcast) et je me suis bien éclaté: qu'est ce que j'ai pu y jouer il y a 15 ans! Ce jeu est une tuerie absolue, avec un gameplay au top. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas retouché, il me plaît encore et toujours.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, après le coup d'éclat du nouveau RE, Capcom va avoir du mal à faire machine arrière.
Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est me faire les anciens épisodes en mode FPS ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :Oui, après le coup d'éclat du nouveau RE, Capcom va avoir du mal à faire machine arrière.
Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est me faire les anciens épisodes en mode FPS ! ^^

Ah ça serai bien sympa ça !!!

Le deuxième par exemple (mon épisode préféré) ça serai génial !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai ouvert une rubrique Resident Evil et j'ai répondu à vos questions les amis :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Ces derniers jours, j'ai commencé Castlevania Harmony of Despair sur PS3.
Bah il est vraiment pas mal du tout; j'arrive pas à le lâcher.
Je refais les niveaux encore et encore, pour optimiser les personnages. C'est long, mais prenant (je trouve). J'ai l'impression de retrouver Symphony of the Night.
2D spirit!
Par contre, il est beaucoup trop court.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Là je me refais Last of us la version remaster qui, même si elle arrache pas les trippes de la ps4 est vraiment belle et fluide !

En plus c'est une sacrée aventure et il y a "left behind" d'inclus !
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais c'est vrai que c'est une excellente aventure <3 d'ailleurs c'est l'un des jeux que je dois etre le plus impatient d'attendre a l'heure actuel, avec le prochain bijou de FS.

je me le suis refait pour noel car y avait un de mes oncle qui m'a fait aimé le JV dans ma jeunesse grace a sa megadrive et quand il a vu le jeux il était bluffé (sachant qu'il ne joue plus depuis la n64, et ne voit plus grand chose de ce monde a part quand je passe)

il a eu la meme réaction que mon père ou moi quand je l'ai fait pour la première fois on était sur le cul.
Répondre