Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Nan pas Last of Us bouh c'est du caca :gerbe:
Plus sérieusement, je suis toujours aussi surpris de le voir encore encensé (relativement) partout (fonctionne aussi avec les Uncharted). Parce que oui pour de la PS3 c'est joli, mais niveau gameplay c'est simplement pauvre et très souvent y a même pas de level design, juste des couloirs scriptés.

Pour moi c'est typiquement des jeux de l'esbroufe: beaux mais creux, au mieux du gameplay *bof*. Ne me parlez pas de scénario, autant en faire un film à ce niveau. D'ailleurs je serais clairement plus client d'une version film, ça serait bien mieux je pense.

Oh et au cas où: oui j'y ai joué, même plus de dix minutes (deux heures environ je dirais).

edit j'avais oublié la conclusion: du coup je suis curieux, c'est quoi dans ces jeux qui vous plaît/attire autant ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore les jeux de merde :D
nan sérieux, c'est un tout, c'est beau graphiquement, le scénar est très sympa, l'ambiance est extra, les personnages très attachants et au final je trippe bien plus sur ce jeu (que j'ai déjà fait une fois) que resident evil 7 .

Et je sais pas, dans last of us il y a comme une "tension" et à vrai dire j'ai jamais trop aimé les uncharted alors que last of us, j'adère complètement !


Et en parlant de gameplay, mgsV est probablement un des jeux qui a le gameplay le plus élaboré et le mieux construit (j'en découvre encore à chaque partie), last of us est plus "grand public" moins précis et plus simple mais c'est pas forcément un mal, ça fait le job quoi !
Dernière modification par Alec le 12 févr. 2017, 11:12, modifié 1 fois.
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben pourquoi ne pas l'encenser faudrait plutot dire non? s'il l'est très souvent c'est qu'il y a quand emme au moins un truc de pas mauvais dedans normalement?

alors oui tout est classique dans le jeux, mais tout est très bien fait. oui le gameplay est très simple mais en soit il fait totalement le taff et par contre l'histoire entre les deux héros et l'univers autour est vraiment bien foutu, moi perso par exemple de tout ceux a qui j'ai fait tester le jeux (après que ca soit le miens car au début c'était pas un des jeux que j'attendais) aucuns m'ont refilé le jeux en me disant qu'il était foiré.

après c'est le genre de jeux ou sur le long tu ne peux juste plus le lacher tant la relation entre joel et ellie est interessante.
et pi après chacun interessé par ce qu'il veux et un jeux qu'on apprécie pas n'est pas obligatoirement a chier ;)

par exemple quand on me parle de bon RPG et qu'on me nomme persona... ben je suis sur la rigolade tant c'est un jeux qui me révulse après avoir tenté le trois et le 4 sur vita, je pense avoir bien compris le gameplay etc... mais ca marche pas c'est comme ca pourtant les jeux ne sont pas mauvais j'en suis sur et conscient.



bon a part ca je me suis remis a salt and sanctuary, déja le patch fr rend le jeux compréhensible et ca c'est bien.
le glitch de dupli d'item marche encore ca aussi ca peux etre fun pour le sel.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

kuromimi a écrit :après c'est le genre de jeux ou sur le long tu ne peux juste plus le lacher tant la relation entre joel et ellie est interessante.
C'est pour cette raison que les gens ont aimé The Last of Us.
Oui c'est un long couloir, oui il n'y a rien de révolutionnaire question gameplay, mais on s'en fiche royalement, tout ce qu'on veut, c'est suivre ce qui leur arrive.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Terminé Syberia II sur PC. :)
Soluce : x2. Suis bien nul. :x

On a un peu l'impression que Syberia et Syberia II forment un seul et même jeu.
Les menus et l'interface sont quasiment les mêmes.
On retrouve Kate dans la suite de son aventure.
Syberia II fait directement suite aux événements du premier épisode, ce qui est une bonne chose car le fin de Syberia laisse un peu le joueur sur sa faim.

Ces deux jeux sont des point'n click plutôt faciles.
Les énigmes sont souvent évidentes à résoudre, on n'a jamais beaucoup d'objets dans l'inventaire, discuter avec les personnages fait souvent avancer les choses.

En tout cas le voyage est sympa.

Syberia 3 sort bientôt, et je suis dèg' car je ne vais probablement pas pouvoir y jouer avec ma vieille config'. :[
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

UGO a écrit : Ces deux jeux sont des point'n click plutôt faciles.
Joues en hard ! :D :D :D

Ah les Sybéria, j'ai acheté le premier il y a longtemps mais je l'ai jamais commencé et perdu.....

Le II peut être fait sans le 1 ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:D

Il n'y a pas de mode Hard. :(
Mais il existe des point'n click bien plus durs, il me semble.

En tout cas l'univers et l'histoire sont bien agréables.

Le II peut être fait sans le 1, mais il vaut mieux faire le 1 avant pour avoir le début de l'histoire. Le début du jeu j'ai envie de dire.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je suis sur Nioh. Un bon jeu, certes, mais pas au niveau de Dark souls. Même si c'est différent, c'est peut être le jeu qui s'en rapproche le plus. Le jeu me paraît pas si dur et le loot est vraiment chiant. On ramasse tout et n'importe quoi.Et au niveau des impacts, ce n'est pas tout à fait ça. Cependant, le jeu reste agréable...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai lancé "bloodsoul" pardon, "darkborn" euh non, en fait "bloodborn"

Ils se sont pas fait chier chez from , "on prend la recette de gâteau qui plait au joueur mais on va juste mettre plus de sucre et plus de beurre"

Nan sérieux c'est la copie quasi exacte d'un darksouls, mais c'est pas pour me déplaire en plus pas mal de subtilités changent quand même la donne et punaise qu'il est beau !

J'ai bien fait de prendre la bécane plus tard !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :J'ai lancé "bloodsoul" pardon, "darkborn" euh non, en fait "bloodborn"

Ils se sont pas fait chier chez from , "on prend la recette de gâteau qui plait au joueur mais on va juste mettre plus de sucre et plus de beurre"

Nan sérieux c'est la copie quasi exacte d'un darksouls, mais c'est pas pour me déplaire en plus pas mal de subtilités changent quand même la donne et punaise qu'il est beau !

J'ai bien fait de prendre la bécane plus tard !
Bloodborne je l'ai justement acheté hier dans sa version GOTY, en même temps que Dragon Ball Fusions (que j'adore !). Je ne pense pas le lancer dans l'immédiat car j'ai bien trop de jeux en cours mais avec tout le bien que j'en ai entendu je pense que je vais kiffer ! Sinon l'affiliation avec Dark Souls était claire dès le début, pas de surprises de ce coté là ;)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Donc, bloodborne, ok, mais on m'a donné le jeu "the division", apparemment le jeu est orenté mmo et je me demande ce que je dois en attendre..... vu que je compte pas me mettre au jeu en ligne pour le moment (sur ps4, because payant...)



Enfin avant tout ça, paye ton update de 14 gigas= 17 heures chez moi....ah ah ah ("sigh" ....)
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

Alec a écrit :J'ai lancé "bloodsoul" pardon, "darkborn" euh non, en fait "bloodborn"

Ils se sont pas fait chier chez from , "on prend la recette de gâteau qui plait au joueur mais on va juste mettre plus de sucre et plus de beurre"

Nan sérieux c'est la copie quasi exacte d'un darksouls, mais c'est pas pour me déplaire en plus pas mal de subtilités changent quand même la donne et punaise qu'il est beau !

J'ai bien fait de prendre la bécane plus tard !

ouais pareil moi aussi ca avait mis le temps pour les 14go... par compte tu verra BB est vraiment ouf c'est pas qu'un souls-like mais la ou toi ca va peux etre pas te sauter aux yeux c'est qu'il a mis un rendu nettement plus vif et nerveux aux souls la ou avant c'était relativement lent et le jeux sans boubou très kiffant.

sans parler de la DA vraiment styler tu verra qu'a sa fin tu sera la a te dire jeux extra^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah mais j'en suis sûr ! et je compte pas lâcher, juste que quand j'y joue je suis tellement crevé que je fais de la merde ^^

là j'ai commencé "the last guardian" et c'est très fort, bon la technique par contre, je trouve le jeu pas si bien réalisé que ça, c'est très beau mais quand on regarde de près, certains détails font tâche (les arbres qui poppent à certains endroits, le framerate qui descend sous les 5pfs quand il y a trop de verdure etc...)


Sinon, c'est kiffant de guider cette grosse bestiole...à moins que ce ne soit elle qui nous guide ^^ !
Bref, je vais le parcourir avec plaisir !

La fureur de bloodborne attendra !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ce jeu est génial est vraiment prenant. Dommage que techniquement,il ne soit pas "foufou", mais l'expérience est unique et à faire sans hésiter. Un jeu d’ores et déjà culte, et qui fit un flop, hélas...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :Un jeu d’ores et déjà culte, et qui fit un flop, hélas...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je me doute bien que le jeu ne s'est pas vendu autant qu'un FIFA ou un Call Of mais avant de parler de flop j'aimerais quand même bien savoir combien Sony en a vendu et combien il comptait en vendre.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je sais plus trop ou mais j'avais vu que sony avait donné des chiffres en déca de leurs exigences... bon perso j'ai testé chez un pote mais j'attendrais une vraiment bonne offre j'ai trouvé le délire pas ouf pour moi.

m'enfin j'aviserai en temps voulu car la de toute facon y a pas besoin entre berserk, horizon, et autres.... j'ai large le temps pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Mickey a écrit :
gagarine a écrit :Un jeu d’ores et déjà culte, et qui fit un flop, hélas...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je me doute bien que le jeu ne s'est pas vendu autant qu'un FIFA ou un Call Of mais avant de parler de flop j'aimerais quand même bien savoir combien Sony en a vendu et combien il comptait en vendre.

Vu que le jeu a vite baisser de prix ( il était dans certaines grandes surfaces à 10 euros, et 40 partout), je suppose qu'il n'a pas aussi bien marcher que ça. Il faudrait trouver des chiffres de vente pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :Vu que le jeu a vite baisser de prix ( il était dans certaines grandes surfaces à 10 euros, et 40 partout), je suppose qu'il n'a pas aussi bien marcher que ça. Il faudrait trouver des chiffres de vente pour confirmer.
Il y a de plus en plus de jeux qui baissent très vite de prix après leur sortie, je ne sais pas si on peut en conclure que les ventes de The Last Guardian sont un flop. Perso peu importe le chiffre, tout ce que je souhaite c'est que Sony soit satisfait des ventes afin qu'il continue à soutenir de tels projets !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

a ca par contre c'est sur, faut qu'ils continuent.
quand je pense a comment a été produit demon's souls je me dis merci qu'il y ai eu de gros jeux en meme temps d'ailleurs car miyazaki a eu un champs bien plus libre que prévu.

vivement horizon^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toujours à fond sur Dragon Ball Fusions, je viens de recruter...
Spoiler :
... Aralé dans mon équipe ! Oyoyo !

Image

L'un de ses coups spéciaux se nomme le "lancer d'étron", si ça c'est pas la classe alors je ne sais pas ce que c'est que la classe :mrgreen:
J'adore ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Suis sur uncharted 4, pffff le gameplay n'est pas des plus passionnant, en revanche ce long couloir interactif est quand même très amusant au travers de ses personnages et de son déroulement....

ça sera vite fini, vite rendu et vite oublié !

Mais visuellement woaw, quelle claque, c'est vraiment bien fait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

PC enfin opérationnel, je me fais Spec ops the Line et il est très réussi, franchement prenant !
Je peux enfin continuer à jouer à Forza Horizon 3 :love: , entrecoupé de temps en temps d'un ptit Super Meat Boy ou d'un DOOM juste pour le plaisir de me le refaire apres la version PS4.

Par contre j'ai du mal à me remettre à MGS TPP l'envie n'est pas là. Et curieusement maintenant bioshock 3 a réussi à me donner envie de continuer (je viens de libérer la meuf).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me refais un tour (en difficile) de God of War: Ascension.
J'avais complètement oublié toutes ces phases où la caméra est placée loin alors qu'on est totalement encerclé. Alors oui c'est bien pour le gigantisme des décors, mais pendant ce temps-là on ne voit pas du tout où l'on est dans la mêlée et on se fait décalquer sans rien comprendre...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai commencé RE VII. Non de dieu jouer à ce jeu en VR doit être un vrai calvaire, je ne sais même si ce serait amusant tellement ce serait éprouvant :D
Apres 1h30 Il s'annonce bien ce RE !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

En ce moment je joue à... rien; ma tv a pété! :/ 'tain, la pute... :tear:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

6 heures de jeu à ce RE 7. Qui l'eu cru, Capcom a réussi à faire renaître de ses cendres la série en empruntant un peu à Alien Isolation.
Il est vachement bien cet épisode VII.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

A la grosse différence que contrairement à Alien, là les devs ont parfaitement compris que frustrer le joueur en le privant de moyens de défense est complétement stupide !

Content que tu apprécies en tout cas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je me le referai bien sur PC cette Alien Isolation d'ailleurs :charme:

Ma copine m'a acheté Planet Coaster. C'est Super addictif comme jeu. Il y a des mecs qui font des trucs complètement hallucinant sur le Steam workshop, ça va du simple accessoire au parc complètement ouf de détails où chaque éléments a été créé un à un en partant de rien, piouf, respect :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu vas surtout pouvoir jouer aux deux meilleurs jeux Alien (versus Predator 1 et 2) ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai passé quelques heures sur Breath of the Wild version Wii U. La magie opère, pour le moment j'avance à peine dans le "scénario", je passe mon temps à explorer, à faire de la cueillette et à chasser. Le jeu est très reposant, c'est vraiment agréable. Mais là c'est vraiment trop tôt pour donner un avis, je vous tiendrai au courant ces prochains jours.

En revanche ce que je peux vous dire c'est que techniquement c'est vraiment à la peine, les textures sont assez crades, il y a de l'aliasing, des soucis d'affichage, et de grosses chutes de frame rate assez désagréables. La DA ne rattrape pas tout malheureusement...

A suivre.
Répondre