Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sea of Stars par petites sessions éparpillées d’1h (jamais le temps de jouer), et je ne dirais pas que je m’ennuie après 8h de jeu, mais contrairement a un Chrono Trigger ou un FFVI le scénario ne m’embarque pas. Pas de scènes dramatiques ou de montée en puissance, on suit des événements sans grande cohérence, on sent que les développeurs ont voulu mettre une ambiance positive et légère , mais je pense que quand tu dois sauver le monde il faut plus que ça.
C’est sympa mais on est loin des jeux cités précédemment.

Sinon j’ai découvert Fall Guys, aka Intervilles x Takeshi’s Castle, c’est très simple mais sympa, mes garçons sont en train de devenir accros (ça les fera peut-être lâcher Sea of Thieves 😅).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est sur Cross Code que j'ai porté mon dévolu. Le gameplay me branche bien, à voir ce que ça donne dans le temps.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
30 sept. 2023, 11:17
C'est sur Cross Code que j'ai porté mon dévolu. Le gameplay me branche bien, à voir ce que ça donne dans le temps.
Qu'est-ce-que j'ai voulu aimer ce jeu ! Tout y est très bon (DA, histoire, gameplay) sauf ce concept à la c*n de planquer tous les objectifs derrière des puzzles à base de "tu n'arrive pas à interpréter la perspective de ce que tu vois à cause de l'angle de vue foireux".

Suis un explorateur moi : quand je vois un truc, ou quand on me dit qu'il y a un truc, je veux y aller. Et quand c'est impossible d'y aller parce qu'on ne comprend pas comment les différents éléments de décors s'agencent entre eux, ça m'énerve.

Bref, j'ai voulu aimer, je n'y suis pas arrivé, frustré. Tu nous tiendra au courant de comment tu t'en sors ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Guigui a écrit :
01 oct. 2023, 02:59
Tu nous tiendra au courant de comment tu t'en sors ?
Avec plaisir. Tout le concept repose effectivement sur la lecture du décor. Je comprends ta frustration.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me suis remis à Yakuza 4, de loin l'épisode qui me plaît le moins. Après plus de 20h, je vais enfin jouer Kiryu. Le procédé narratif consistant à raconter une même histoire au travers de plusieurs protagonistes me plaît moyennement mais là c'est trop. Dans le zéro, c'était bien équilibré et l'intrigue était passionnante. Ici, les personnages ne sont pas nuls mais c'est très dur de s'investir dans une histoire ainsi découpée. A peine tu t'attaches à l'un qu'on passe au suivant. Pfiou... déjà que je ne comptais pas pousser l'expérience Yakuza et cie au-delà du 6 mais là je peine déjà à finir cet arc Kiryu.

Je suis peut-être aussi un peu blasé du gameplay et des quêtes annexes ici pas passionnantes. Punaise, ces boss sacs à pv où tu passes ton temps à t'enfuir et à leur mettre deux taquets dès qu'ils daignent finir leur combo (que tu ne peux pas parer, évidemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me suis mis à Castlevania: Dawn of Sorrow sur DS.
J'adore ce genre de jeu, et ils ont trouvé quelques utilisations sympa du stylet. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toujours sur armored core 6.

J'ai fait les trois fins, from software a réussi à créer le meilleur armored core à ce jour depuis le 1 (les autres je les trouve mous), on peut créer des engins vraiment sympas aussi bien niveau gameplay que visuel et enfin un très bon jeu d'action pour les amateurs de challenge. il y a des fous qui visent le S sur chaque mission et c'est assez fou à voir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Bonjour à tous. Je viens de finir Wo long (qui refonctionne, enfin). Je vais continuer pour les armes cinq et six étoiles et, pourquoi pas, le platiner. Sinon, je suis aussi sur Tales of arise. Deux boss de tués. Le scénario me tient en haleine et je compte bien continuer... Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Enfin terminé "Cyberpunk 2077" PS5 ce qui n’étais pas gagné d’avance une lassitude sévère me gagnant sur ce titre.

Fort heureusement il est assez stable pour que l’on puisse au moins le finir, toutes les missions annexes ont été faites sauf trois qui concernent des trucs à collectionner comme des fresques par exemple. Fresques qui pour certaines ne se laissent pas scanner et par conséquent ne comptent pas dans ton inventaire !
Il y a aussi l’exemple d’un hack obligatoire que tu dois résoudre en 6 secondes, et bien vas-y toujours avec ton pad analogique ! Bonne chance …

Mais j’en suis plus à ça près avec ce jeu qui est par conséquent ‘in-platinumable’ de par ses défauts de conception, en tout cas sur consoles mais je m’en fous, j’ai d’autres choses à faire et ne prendrai pas le DLC au vu de l’expérience (comme on dit maintenant) vécue.

Visiblement l’avantage est que ce genre de jeux mal torchés est qu'ils te permettent au moins un truc, apprécier les jeux bien finis et ce, même s’il s’agit de production bien plus modestes.

Prochaine étape, "Lords of the Fallen" PS5 qui me fait méchamment de l’œil, je suis curieux de voir si Deck13 a pris en puissance sur leurs productions.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je dois commencer Cyberpunk également. Il est installé dans ma PS5 depuis trois mois, mais je n'ai pas eu encore le temps d'y jouer. Une question: Il paraît que la version 2.0 change beaucoup de choses. Cependant, pour en profiter, il faurt prendre le DLC ou ce n'est pas nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

gagarine a écrit :
16 oct. 2023, 22:41
Je dois commencer Cyberpunk également. Il est installé dans ma PS5 depuis trois mois, mais je n'ai pas eu encore le temps d'y jouer. Une question: Il paraît que la version 2.0 change beaucoup de choses. Cependant, pour en profiter, il faurt prendre le DLC ou ce n'est pas nécessaire ?
Le jeu est désormais en version 2.1, ils ont encore 'amélioré' quelques détails concernant les véhicules entre autres si je ne m'abuse.

En ce qui me concerne, je ne vais pas prendre le DLC estimant que j'ai assez passé de temps sur ce titre.
Donc non, pour l'histoire principale le DLC n'est pas nécessaire.

Par contre, c'est une extension de missions par le biais d'une nouvelle histoire (plus courte) dans une nouvelle zone de la ville, qui fait des clins d'œil à la série animée de Netflix et qui débloque un nouvel arbre de compétence. Je subodore qu'il y a aussi un plein inventaire de cosmétiques inutiles afin de te la péter avec tes ‘choombas’ mais dans l'ensemble, c'est à peu près ce que j'ai pu comprendre, donc ce n’est pas si ‘Nova’ que ca sauf si tu es un grand fan du jeu.

Le jeu de base, si l'on fait abstraction de ses manquements techniques et erreurs de jouabilité (conduite de véhicules par exemple) est, il faut bien le reconnaître, une belle expérience avec un vrai scénario, de la violence, du uc, du pinard et plein de situations burlesques. Les mecs n'ont pas chômé sur la conception des quêtes et leurs conséquences.

En revanche, pour la finition et les tests, j'aurai personnellement confié le "polish" (Gag ! Je fais du JMP Gaming là ...) final du jeu à un studio plus expérimenté du genre de ce que l'on trouve au Japon.

Moralité : Tu peux te lancer sans autre dans l’histoire principale et si tu es convaincu, attaquer le DLC par la suite, dans la même partie ce, si tu as fini une certaine quête nommée « Transmission »*.
Et pire, tu peux commencer le DLC directement avec une nouvelle partie, ton nouveau personnage sera en niveau 20 et dans la deuxième partie du jeu dès le départ.

* Ayant fini le jeu, si un jour l’envie me prend de faire le DLC, j’ose espérer que le truc va se déclencher automatiquement mais avec nos potes de CD Red Projekt, j’en mettrais pas ma main à modder ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai pas encore pris le DLC, mais j'y compte bien pour continuer l'expérience du jeu qui est quand même vraiment bien. Vous avez pris un personnage féminin ou masculin ? Perso, féminin. Mais je me demande si je vais pas refaire le jeu avec un masculin.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci Ganjuro pour ta réponse détaillée. Je pense que je commencerai dès que j'aurai fini bayonetta 3 et tales of arise.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super Mario Bros. Wonder.

Quel plaisir de retrouver un épisode de Mario au gameplay 2D, à plus forte raison avec un concept aussi délirant : au milieu des niveaux se trouve une espèce de modificateur qui change le monde et la façon de l'aborder, ce principe renouvelle constamment l'intérêt du jeu et donne toujours envie d'aller plus loin pour voir ce que les designers ont bien pu inventer ! Pour l'instant je trouve que les niveaux sont assez courts et plutôt faciles mais c'est un tel plaisir de les traverser que je n'arrive même pas à considérer ça comme un défaut. Et je n'arrive pas à faire le 100% à chaque fois, comme d'hab le challenge semble se trouver dans la seconde lecture du jeu.

Un bon jeu "feel good" :))

Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'y ai joué hier chez un pote. Pas mal oui, avec cet aspect coop mais pas trop qu'il y avait déjà dans je ne sais plus quel épisode précédent.
Image
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Mickey a écrit :
22 oct. 2023, 13:36
Super Mario Bros. Wonder.

[...]
Un bon jeu "feel good" :))
Exactement mon sentiment !
Je ne l'attendais pas trop, mais il est incroyable. Les nouvelles mécaniques sont tops, et le challenge est modulable.
Tout à fait faisable avec les enfants en mode détente, et vite exigeant si on vise le 100%.

Du grand Nintendo !
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah ouais, il a l'air super ce nouveau Mario !
Dommage qu'il ne sorte pas sur 3DS !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
22 oct. 2023, 13:36
Super Mario Bros. Wonder.

Quel plaisir de retrouver un épisode de Mario au gameplay 2D, à plus forte raison avec un concept aussi délirant : au milieu des niveaux se trouve une espèce de modificateur qui change le monde et la façon de l'aborder, ce principe renouvelle constamment l'intérêt du jeu et donne toujours envie d'aller plus loin pour voir ce que les designers ont bien pu inventer ! Pour l'instant je trouve que les niveaux sont assez courts et plutôt faciles mais c'est un tel plaisir de les traverser que je n'arrive même pas à considérer ça comme un défaut. Et je n'arrive pas à faire le 100% à chaque fois, comme d'hab le challenge semble se trouver dans la seconde lecture du jeu.

Un bon jeu "feel good" :))
Ont-ils réintroduit ce qui faisait pour moi le charme de SMWorld et que je n'ai jamais vraiment retrouvé dans un épisode depuis : sorties de niveaux cachées, chemins alternatifs, raccourcis vers d'autres mondes ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a des sorties de niveaux (plus ou moins) cachées oui, et sur la map les différents mondes sont interconnectés, avec des raccourcis et des passages qui s'ouvrent au fur et à mesure. Il y a aussi quelques niveaux cachés !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je joue aussi à mario Wonder que j'adore également ; c'est un bonbon. Ce que je regrette, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune differrence entre les persos du jeu...
Dernière modification par gagarine le 25 oct. 2023, 08:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
23 oct. 2023, 08:36
Il y a des sorties de niveaux (plus ou moins) cachées oui, et sur la map les différents mondes sont interconnectés, avec des raccourcis et des passages qui s'ouvrent au fur et à mesure. Il y a aussi quelques niveaux cachés !
Sympa, on verra s'il parvient à me titiller aux mêmes endroits que SMW. Des maisons fantômes ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :
24 oct. 2023, 10:13
Ce que je regrette, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune differrence entre les persos du jeu...
Le jeu indique que les Yoshi et Carottin sont invulnérables mais ne peuvent pas utiliser les objets spéciaux (j'imagine aussi que les Yoshi ont leur espèce de saut amélioré ?). A ma connaissance tous les autres sont identiques, il faut plus les voir comme de simples skins pour le jeu multi, les différences de capacités sont plutôt à chercher dans les badges, dont je me rends compte que je ne me sers quasiment jamais d'ailleurs, par défaut j'ai toujours celui qui permet de gagner des pièces quand on élimine un ennemi.

Pour ma part depuis le début je ne joue qu'avec Mario, j'ai tenté Peach vite fait "pour voir" mais suis vite revenu au plombier moustachu, je crois que j'ai du mal à jouer à un jeu Mario sans contrôler Mario ! Et puis son design est tellement réussi...
Guigui a écrit :
24 oct. 2023, 21:11
Mickey a écrit :
23 oct. 2023, 08:36
Il y a des sorties de niveaux (plus ou moins) cachées oui, et sur la map les différents mondes sont interconnectés, avec des raccourcis et des passages qui s'ouvrent au fur et à mesure. Il y a aussi quelques niveaux cachés !
Des maisons fantômes ?
Pas exactement, mais des trucs dans le genre oui !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Comme de bien entendu, suis en plein « Lords of the Fallen » PS5 et j’avoue que je suis séduit.
Pas évident de faire un ‘souls-like’ et je pense que celui-ci est vraiment réussi. C’est plein de bonnes idées, on se croirait presque sur un « From ».
Il y a évidemment quelques défauts comme par exemple le ‘lock’ des ennemis qui bug de temps à autres mais celà faisait longtemps que je ne m’étais pas réveillé la nuit pour re-jouer à un jeu.
Fan de 'Souls' n'hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés, de toute façon le jeu vous file une lanterne :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai entamé une partie de Final Fantasy Adventure sur GB.
Comme je l'avais dit en terminant Dawn of Mana, cela m'avait donné envie de retourner sur le premier épisode.
Je ne me souvenais plus qu'il y avait des PNJ, qui font n'importe quoi mais quand même. On n'est pas toujours tout seul.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur Blasphemous 2 sur switch.
J'ai adoré le premier épisode que j'ai bien poncé à l'époque et ce deuxième opus garde les grandes lignes : une direction artistique de toute beauté, du détail sur chaque pierre, sur chaque élément et un level design classique mais vraiment très efficace.

J'ai eu du mal à entrer dedans la première heure mais ça y est c'est reparti pour un second tour. Je le préfère au jeu "lodoss deedlit machin maze" qui était très bon mais un peu plus classique (voir même décevant sur la fin). Dans Blasphemous 2 on en prend plein les mirettes, c'est beau, c'est lugubre, gore et l'exploration est très stimulante.
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 430
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Joué et atteint l'une des fins de Lunacid. Sorti en 1.0 récemment sur steam.
Un rpg d'exploration qui est directement inspiré de King's field (pour ceux qui connaissent) Je n'ai jamais joué a King's field. C'est truffé de secrets, de quêtes et de trucs qui s'activent façon logique lunaire (non vraiment, un truc en jeu ne s'active que durant une pleine lune IRL) Les graphismes sont dans l'ensemble chouettes et le faible nombre de polygones ne nuit pas à l'immersion. L'expérience et la découverte de l'univers est agréable pendant une bonne quinzaine d'heure avant que racler les murs pour trouver une porte cachée ne devienne laborieux.

Quelques choix de design vraiment discutables:
- Si le bestiaire et certains PNJ sont chouettes. Le cast principal ressemble à une convention anime/furry et dénote complètement avec le reste du jeu.
- Un labyrinthe pas vraiment agréable à naviguer.
- Le boss de fin?

J'ai bien aimé, mais je doute m'amuser à attendre la pleine lune pour tout débloquer.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'enchaîne les petits jeux de réflexion en ce moment, au gré des promos. Les très connus Obra Dinn et Procession to calvary et maintenant le récent Chants of Sennaar. Il ressemble beaucoup à Obra Dinn dans le sens où il faut reconstituer des langues en associant des glyphes à des mots figurés sous forme d'illustration dans un calepin. Au début, on se dit que ça va être dur, d'autant que la map paraît labyrinthique Mais en 1h30 j'ai reconstitué déjà une langue sur 5. Ah, et c'est beau, aussi. Ça ne vaut pas l'ambiance incroyable d'Obra Dinn mais ça reste un jeu captivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur Cocoon (dans le Gamepass), un superbe puzzle game, autant artistiquement que ludiquement.
1 seul bouton, aucun tuto dans le jeu, mais le game design est suffisamment bien pensé pour qu'on finisse toujours par trouver comment avancer sans la moindre explication.

A priori il se termine en 4-5h (donc quelques semaines pour moi :D ), j'en suis à 2h en 3 sessions de jeu, le jeu parfait pour les gens qui n'ont que trop peu de temps libre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Punaise, j'ai ragequit Yakuza 4. Jeu de merde. Je vais regarder la fin sur Youtube.

Edit: ok, j'argumente.
L'histoire est nulle, divisée en plusieurs personnages dont au moins un est sans intérêt. Comme par hasard, c'est lui que l'on incarne au final dans le combat le plus claqué de la série. Les combats de boss, c'est toujours très chiant dans Yakuza. Ils sont bien plus forts que toi, esquivent, tankent, te stunnent en un coup, te labourent le dos de combos, et toi t'es juste à galérer avec la caméra, une défense et un lock inutiles, à attendre la micro-seconde où tu pourras mettre UN coup. Et c'est tellement drôle quand ils sont 15 autour de toi. Qu'est-ce qu'on s'amuse.
En gros, il faut avoir le stock de potions et attendre que ça passe. Passionnant. Là, c'est ça x4. Et genre, le combat de Jingu dans Kiwami, pour les connaisseurs, c'était du bonbon. Après des dizaines de minutes de """"combat""" (sans blague, une quarantaine de minutes), j'ai CREVÉ dans un Yakuza parce que je n'avais pas assez de potions (après en avoir englouti, 6 ou 7, facile), parce que je n'avais pas compris (ou pas voulu admettre, plutôt) qu'il fallait que chaque perso aille faire ses petites courses, un par un, avant la fin! Mais c'est complètement CON !

Voilà, ça va mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me lance dans Epic Mickey 2, qui est rétro comp' sur Xbox Series.
1h de jeu et j'aurais 7 mots à dire : cette BO et ce doublage de dingues!

Un concentré de la grande époque Disney qui savait nous faire rêver il y a encore quelques années. Si vous n'avez pas essayé ce jeu, je crois qu'il tombe régulièrement à 5-10 balles sur les stores, et c'est une madeleine de Proust d'une époque révolue, ça remue tripes et souvenirs.
Image
Image
Répondre