Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lancé Enter the gungeon, qui était gratuit sur l'Epic store dans les derniers jours.
Ça ressemble à Nuclear Throne, peu-être un peu moins nerveux mais ça me semble mieux (DA, feeling...).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai terminé Bloodstained en normal, je maintiens a peu près tout ce que j'ai déjà dit. C'est très agréable à jouer et la variété d'armes/pouvoir laisse présager quelques parties supplémentaires (en hard cette fois) Point bonus, le level design est vraiment bien fichu et en dehors de deux ou trois endroits (surtout vers la fin) le backtracking si cher aux jeux du genre n'est pas aussi laborieux que prévu. Je verrais si le jeu est toujours aussi agréable en hard avec une autre arme que le pistolet.

J'ai commencé à briser mon clavier avec Muse Dash sur steam, un portage de jeu android (je crois?) c'est un jeu de rythme simple et minion. On utilise deux touches (ou idéalement au moins 2*2 touches pour être certains) pour frapper des monstres en rythme avec de la musique. Il est possible de choisir plusieurs personnages et animaux de compagnie, ce qui peut influencer légèrement sur la façon de jouer (plus orienté score/survie) chaque morceaux dispose de challenges (ne pas perdre la chaine de combo, toucher des monstres particuliers, ect) et d'au moins deux niveaux de difficulté qui vont influer sur le nombre de monstres.
Dans l'ensemble c'est assez addictif si l'on est réceptif a la pop asiatique/dubstep/trance et autre boum boum qui font la majeure partie des morceaux. Le jeu de base coute un demi kebab et offre déjà 40 morceaux. Il y a aussi un DLC/season pass a 30 euros qui rajoute 70 morceaux (tout ceux ajoutés sur la version android) et comprend les ajouts de musique futurs.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai hésité à essayer Muse Dash, mais comme j'ai l'impression qu'on a à peu près les mêmes goûts en JV, je pense que je vais m'y mettre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tousansons a écrit :Je verrais si le jeu est toujours aussi agréable en hard avec une autre arme que le pistolet.
Je joue pas au pistol et les différentes armes sont intéressantes notament celles qui ont des pouvoirs spéciaux qui se déclenchent en mode "street fighter II" :D
Perso j'ai terminé le jeu avec 48% de la map découverte.... pas la vraie fin et un game over quazi instantané 8) faut bien sûr creuser un peu plus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai commencé à doser Samurai Shodown qui vient de sortir sur PS4 / Xbox One, j'aime beaucoup ce genre de jeu de versus fighting plus basé sur le plan et l'intelligence de jeu que sur l'exécution et les combos à rallonge. Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'en ayant précommandé le jeu je devrais normalement pouvoir téléchargement gratuitement le season pass 1, si je le fait avant le 30 juin ; mais apparemment pas encore dispo sur le store microsoft, contrairement aux copains qui sont sur PS4 qui ont pu en bénéficier, eux... :blah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je suis tombé sur dead cells et ce jeu est fantastique !!!! rien que la maniabilité du personnage envoie chier bon nombre de jeux du genre, par contre c'est assez dur !

Je suis rendu au concierge et il me met une tannée :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bonne chance Alec!
Pour ma part j'ai une certaine frustration, du fait de l'aléatoire et du côté rogue like, de ne pas avoir pu récupérer toutes les runes nécessaires pour accéder à toutes les zones du jeu.
Alors mes runs se ressemblent beaucoup, je meurs souvent dans les mêmes zones.

Attention ne fais pas l'erreur de chercher à débloquer plein d'armes et d'items, choisis plutôt ceux qui t'intéressent, sinon après tous les items débloqués pourront être lootés, y compris les moins intéressants. Plus tu en auras de débloqués, moins tu auras de chance d'avoir ceux que tu préfères.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alec a écrit :par contre c'est assez dur !
Et encore, tu arrives avec la version patché qui a subit un très gros rééquilibrage. Le jeu était juste atroce avant, je calais dès le niveau 2 au moindre faux pas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Pour ma part j'ai une certaine frustration, du fait de l'aléatoire et du côté rogue like, de ne pas avoir pu récupérer toutes les runes nécessaires pour accéder à toutes les zones du jeu.
Alors mes runs se ressemblent beaucoup, je meurs souvent dans les mêmes zones.
Il te manque quelles runes pour accéder à toutes les zones ? Je suis surpris il me semble bien que je les ai toutes eues assez rapidement, et surtout qu'aucune d'elles n'était lâchée aléatoirement mais récupérable dans des situations bien précises.
Attention ne fais pas l'erreur de chercher à débloquer plein d'armes et d'items, choisis plutôt ceux qui t'intéressent, sinon après tous les items débloqués pourront être lootés, y compris les moins intéressants. Plus tu en auras de débloqués, moins tu auras de chance d'avoir ceux que tu préfères.
Ca a été "corrigé" en début d'année, maintenant tu peux décider quelles armes débloquées peuvent être lootées ou non.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il me manque la rune araignée et celle pour détruire le sol (et peut-être d'autres, pas sûr).
Et comme les niveaux sont aléatoires ça me tente moyennement de chercher à chaque fois l'accès à telle zone qui permet ensuite d'aller à telle zone pour battre le mid boss qui possède la rune, mais contre qui je vais peut-être mourir et devoir recommencer à zéro à rechercher de nouveau le chemin.
En fait je crois je ne n'aime pas vraiment les rogues, je préférerais Dead Cell si les niveaux n'étaient pas aléatoires:D

Je ne savais pas pour le loot sélectif, Merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit : En fait je crois je ne n'aime pas vraiment les rogues, je préférerais Dead Cell si les niveaux n'étaient pas aléatoires:D
Plus je lance le jeu, plus je me dis cela aussi. Cela dit, en l'imaginant pas rogue, on dirait que le level design est moyen, c'est finalement toujours pareil.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui mais avec un gameplay aussi nerveux ça deviendrait le jeu parfait pour les speedrunners, tout serait ultra optimisé!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Il me manque la rune araignée et celle pour détruire le sol (et peut-être d'autres, pas sûr).
Et comme les niveaux sont aléatoires ça me tente moyennement de chercher à chaque fois l'accès à telle zone qui permet ensuite d'aller à telle zone pour battre le mid boss qui possède la rune, mais contre qui je vais peut-être mourir et devoir recommencer à zéro à rechercher de nouveau le chemin.
Pour détruire le sol il te faut la rune du bélier, son apparition n'a rien d'aléatoire : tu as juste à te rendre dans le charnier et battre deux ennemis élite (qui apparaîtront forcément) pour l'obtenir. Que tu meures en les affrontant après c'est un autre problème :D
En fait je crois je ne n'aime pas vraiment les rogues, je préférerais Dead Cell si les niveaux n'étaient pas aléatoires:D
Il m'arrive assez souvent d'en arriver à la même conclusion, mais je me demande s'il ne suffirait pas qu'ils soient juste plus courts, parce que foutre en l'air un run juste à cause d'une mauvaise surprise due au RNG après plus d'une heure de jeu ça peut être très frustrant. J'ai lâché pas mal de rogue-lite et j'hésite de plus en plus à en acheter d'autres à cause de ça.

Le problème d'un level design non procédural c'est aussi que ça remettrait en cause toute la partie loot qui va avec, et donc d'une partie à l'autre le même jeu avec le même level design, les mêmes boss etc. pourrait soit être super facile soit trop difficile selon les armes obtenues (imaginez Metal Slug avec des armes différentes et plus ou moins efficaces distribuées aléatoirement, ça péterait tout le jeu, et les leaderboards n'auraient plus aucun sens) . Dans les rogue le fait de recommencer un "nouveau" niveau à chaque fois atténue un peu ce sentiment car on n'a plus le même point de comparaison.

Et si tu enlèves le loot et la génération procédurale ben... tu te retrouves ni plus ni moins avec un jeu de type arcade !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les runes ne sont pas aléatoires, c'est juste que trouver le chemin puis le bon ennemi n'est pas tjs simple.
Et si on meurt, on recommence avec un nouveau level design.

Je suis probablement un peu fainéant du fait de mon temps de jeu réduit, quand je joue il faut que ce soit efficace et qu'il y ait des sauvegardes fréquentes:D
Dernière modification par Mortipoil le 28 juin 2019, 19:03, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

@MICKEY Oui carrément, ça serai un jeu de plateforme /arcade par coeur.... (pas que ce soit mal au contraire) mais l'équipe a voulu qu'aucune partie ne se ressemble et c'est réussi je trouve et intégré au scénario !!! quand un pnj m'a dit "ah ben t'as vu ? tout a changé !" j'ai trouvé ça drôle et astucieux !

..après je sais pas si je vais m'éterniser dessus je suis occupé sur autre chose....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Morti : on fait quand même assez rapidement le tour d'un biome, perso comme je n'ai pas du tout l'âme d'un speedrunner j'en explorais systématiquement le moindre recoin pour être sûr de ne rien rater. D'autant qu'il y a des téléporteurs pour se rendre rapidement d'un point à un autre, donc l'exploration totale d'un niveau ne dure que quelques minutes, ça reste raisonnable.

@Alec : tu verras que finalement la génération procédurale est assez limitée dans Dead Cells, tout du moins comparé aux autres jeux du genre. Pour chaque biome on retrouve quasi systématiquement la même structure globale d'une partie à l'autre, avec juste des pièces préfabriquées qui sont plus ou moins mélangées aléatoirement pour former le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai profité des soldes Steam pour me prendre un petit jeu obscur qui devrait plaire à beaucoup ici : Insanity's Blade.



Un mélange Rastan / Cadash / Black Tiger efficace servi par un très bon level design, le tout pour 1,19 € actuellement sur Steam.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment, je joue à :
- Farenheit sur PS2. Pas fait à l'époque. Après avoir goûté aux autres Quantic Dream, j'ai eu envie de tester et... c'est vraiment poussif. Le doublage français est assuré par des voix connues mais elles ne sont pas trop dedans je trouve.
- Final Fantasy XV (aux ajouts du pack royal pour être précis).
- Les Chevaliers de Baphomet 5 sur PS4. Jamais trop joué à cette série à part au premier épisode. C'est moins tordu que d'autres point&clic.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toujours sur bloodstained mais je sais plus que faire.....

je suis allé :
Spoiler :
-au train
-sous la grosse flaque de sang
-j'ai débloqué le rayon reflechissant
-affronté et tué le gus dans la chambre d'assassinat (bad end et game over)
si quelqu'un a des infos je prends !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Final Fantasy XII (PS4) : Ca fait maintenant une semaine que j'ai bien entamé la moitié de l'énergie de Yiazmat. Faudrait peut-être que j'aille le finir :D

Soul Reaver (PS1) : J'avais zappé les origines de la saga Legacy of Kain sur Playstation. Il est temps de réparer cette erreur !

Kingdom Heart 358/2 Days (DS) : Moi qui en avait rien à secouer de cette saga il y a de ça quelques mois encore, voila que je me fait tous les épisodes petit à petit. Donc après BBS, le III et Chain of Memories, au tour du 358/2.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Toujours sur bloodstained mais je sais plus que faire.....

je suis allé :
Spoiler :
-au train
-sous la grosse flaque de sang
-j'ai débloqué le rayon reflechissant
-affronté et tué le gus dans la chambre d'assassinat (bad end et game over)
si quelqu'un a des infos je prends !
Des infos non, des conseils oui !

Prends un calepin et un crayon, et à chaque fois que tu es bloqué pour une raison ou pour une autre tu le notes. C'est un peu chiant, mais à moins d'avoir une excellente mémoire dans les metroidvania c'est quand même bien pratique de savoir pourquoi on n'avait pas pu passer à tel ou tel endroit par le passé (clé manquante pour ouvrir une porte, plate-forme trop haute, pouvoir nécessaire etc.), ça évite de tout revisiter à chaque fois qu'on est perdu, ce qui prend un temps fou.

Cela dit,
Spoiler :
hier soir j'ai enfin tué la meuf à l'ombrelle rouge qui est de loin le boss qui m'a posé le plus de difficulté jusqu'à présent, et j'ai arrêté ma partie peu après avoir vidé la fontaine de sang, donc je pourrais peut-être pouvoir t'aider prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cormano a écrit :J'ai profité des soldes Steam pour me prendre un petit jeu obscur qui devrait plaire à beaucoup ici : Insanity's Blade
C'est quoi ce jeu WTF :D Le hero, je le kiffe trop :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Alec : je viens de récupérer sur un monstre un fragment qui me permet d'évoluer sous l'eau, ce n'est pas ça qui te manquerait par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'est ça !!!! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Oui c'est ça !!!! :D
C'est lâché par un streum brillant qui nage dans la flotte, tu le trouveras ici :

Image
Spoiler :
C'est super chelou à utiliser d'ailleurs comme pouvoir, tu verras, mais je n'ai pas l'impression que c'est réellement le pouvoir qui permet de nager car il ne permet pas d'ouvrir les coffres sous l'eau !
Au fait vous avez trouvé la manipe pour réaliser l'attaque spéciale avec le saigneur ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah mais je l'avais déjà trouvé en fait :D :D :D

Le truc c'est qu'on amasse tellement de pouvoirs (dont certains sont inutiles comparés à d'autres) que celui dont on parle dormait dans mon inventaire depuis longtemps !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est clair que si on devait essayer chaque nouvel item à chaque fois qu'on en trouve un on passerait 50% du temps de jeu dans les menus à changer son équipement ! Au début surtout c'est de la folie, pas moyen de faire 3 pas sans chopper un nouveau truc.

Après pour ce qui concerne les fragments il suffit de lire la description au moment de l'obtention, ça donne une idée de son utilité, là il y est question de "nager" donc ça aurait du te mettre la puce à l'oreille :charme:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

après dans ce jeu c'est tout ou rien, je voulais récupérer le pouvoir "cri démoniaque" des espèces de femmes maudites (perdu suite à une partie non sauvegardée) et quand j'ai farmé....rien dix quinze vingt fois je l'ai eu évidement et hier soir j'en ai croisé une que j'ai tué trois ou quatre fois et j'ai eu le cristal à trois reprises !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

À priori la version Switch de Bloodstained serait à éviter du fait de ses gros gros problèmes d'optimisation : https://www.polygon.com/2019/6/25/18744 ... comparison
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :À priori la version Switch de Bloodstained serait à éviter du fait de ses gros gros problèmes d'optimisation
L'éditeur a communiqué à ce sujet avant même la sortie officielle du jeu en disant que des patchs allaient sortir en continu histoire de ne pas trop faire attendre les joueurs. J'aurais adoré l'avoir sur Switch mais contrairement à Dead Cells cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir, quand j'ai appris que cette version tournerait à 30 FPS, avec des effets visuels en moins et du 720P dynamique en mode docké j'ai compris qu'elle était vraiment au rabais.

Le jeu a d'ailleurs pas mal de soucis sur tous les supports, sur PS4 par exemple parfois le jeu freeze brièvement quand un ennemi doit lâcher du loot. Sur PC des joueurs râlent parce qu'ils ne peuvent pas utiliser les raccourcis pour les presets d'équipement (et franchement vu leur utilité dans le jeu, je les plains), par défaut le jeu a de l'input lag qu'il est possible de supprimer dans les options MAIS cela peut causer de grosses chutes de frame rate à certains endroits... J'ai regardé le GK Live du jeu et sur le "gros PC de test" de la rédac il passait régulièrement à 30 FPS sans raison particulière, genre dans les salles de sauvegarde même sans le moindre ennemi :/

Bref, encore un jeu sorti trop tôt...
Répondre