Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Children of Morta terminé avec 100% des succès (ce qui est rare pour moi).
Maintenant que j'ai un emploi du temps un peu moins chargé notamment en soirée, je ne sais pas trop dans quoi me lancer.

Je pourrais continuer OceanHorn, mais bofbof.
Peut-être un jour terminer MGS V.

Plutôt envie de Metroidvania, probablement un Momodora, ou me refaire Super Metroid. Ou FF VI.

Comme à Noël je vais offrir un Raspberry Pi400 à mes enfants, je vais peut-être plutôt attendre pour le retrogaming.

Bref, je ne sais pas quoi lancer :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

^ Dans ces cas là, c'est Subnautica (en désactivant la nourriture)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
09 déc. 2020, 18:41
^ Dans ces cas là, c'est Subnautica (en désactivant la nourriture)
C'est vrai que je l'ai commencé il y a un moment celui-là, il est pas mal.
Mais comme je ne savais plus trop qu'elles ressources collecter pour améliorer mon équipement et progresser dans le jeu, je l'ai mis de côté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Subnautica, c'est vrai que si tu pars collecter des trucs au petit bonheur la chance sans savoir ce que tu cherches exactement, tu vas plus perdre ton temps qu'autre chose.

Globalement, voilà le déroulé du début du jeu (sans spoiler) :
* au début, construis toi un couteau, un scanner, un truc pour construire des bâtiments
* suis la trame du jeu : explore l'Aurora dès que possible, écoute la radio, rend toi sur les sites de crash des autres pods quand la radio te les donne.
* scanne toutes les parties de vaisseau que tu trouves là où la radio t'amène, et sur les trajets, pour pouvoir les construire ensuite. Le truc le plus important à construire au début est le Seamoth.
* une fois que tu auras le Seamoth, tu pourras plonger bien plus profond, joie ! Le jeu prend alors une autre dimension et la trame se fait alors plus claire.

Conseil généraux :
* désactive la gestion de la nourriture et de l'eau, c'est franchement secondaire et pénible.
* construis toi une petite salle et plein de placards dedans dès que possible, à côté de ton pod par exemple. Tu seras content de pouvoir stocker ton bazar.
* mets des balises aux endroits où tu voudras revenir, sites de crash par exemple
* quand tu arrives à un nouvel endroit, regarde un peu les ressources dans les coins. En général le jeu ne t'amène pas à un nouvel endroit par hasard, c'est quasiment Metroidvania de ce point de vue.
* varie les exercices physiques pour un développement musculaire uniforme !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour tes conseils Guigui.
Je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver la gestion de l'eau et de la nourriture!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En attente d'une nouvelle PC-Engine Mini *, je me suis lancé dans "The Surge 2" PS4

Le jeu est moins "The Purge" que le premier mais souffre de quelques défauts quand même, tu m'étonnes !
Ce n'est pas un "From" mais on s'amuse quand même et je dirais même que j'ai hâte d'y rejouer entre chaque partie.
Toujours le système des implants, du prélévement de membre sur l'ennemi et du manque de boss mais je lui pardonne au prix où il est en ce moment sur le PSN. :D

D'ailleurs à ce sujet, le "Tomb Raider" PS4 (celui avant le Rise of the) est à moins de 4 euros pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas acheté en son temps comme votre serviteur. Celui là je me le garde en cas de disette.

* Ma PC-Engine Mini a le contrôleur USB pour les pads qui est mort et je ne suis pas le seul sur cette planète dans ce cas.
Celà se traduit par le fait que la console s'allume et fonctionne mais que l'on ne peut rien faire, le pad ne répondant pas.
Si on branche le pad sur un PC, celui-ci est reconnu.

Konami n'ayant pas livré de d'adaptateur secteur, il ne faut ni :
1) Utiliser un adaptateur avec trop d'ampérage (type Raspberry par exemple)
2) Retirer le câble d'alimentation quand la console est allumée.
Déjà que cette console est plus chère que le reste, ils auraient quand même pu fournir un adaptateur secteur adéquoit
OU
tout simplement mieux penser leurs composants pour ces ports USB. C'est un comble à notre époque ! :grrr:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ohhhh et bien je vais en prendre soin de cette pcengine mini !!!! qu'est ce que tu as fait pour que ça arrive ?




Moi j'ai lancé cyberpunk 2077 :D :D :D :D ..... (hypé à mort depuis le début et gros fan du jeu "the ouicher 3") j'en attendais beaucoup, "j'en attendais", oui car j'ai pris le jeu le 10 à midi et depuis il est passé par une mise à jour finie ce matin et a enchainé une autre de 45 heures (45 gigas, faites le calcul, oui, j'ai une connexion de merde) !

Le développement houleux et source de polémiques diverses et variées a sans doute entrainé ces avalanches de bugs et nombre de défauts d'optimisation....

Donc, je suis un peu Hors sujet, j'ai bien lancé le jeu mais je n'y ai toujours pas joué..... :X

Mais si à chaque fois qu'une maj pointe le bout de son nez ça bloque tout.....ça risque de me saouler !




edit: mise à jour toujours en cours suite à une coupure de courant......la rage ! je savais que techniquement ce jeu serai un peu à la rue sur ps4 mais là je perd espoir d'y jouer un jour (fin de mise à jour dans 16 heures)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je viens de finir Dusk à l'instant. Sacré bon jeu. Je maintient tout ce que j'ai pu en dire, c'est constamment bien jusque au bout.
Fini en mode "I can take it" (normal ? hard ? je sais plus où ça se trouve), ça me suffit comme difficulté, j'en ai un peu chié sur la sorte d'épreuve d'endurance juste avant le boss rush de la fin, j'ai aussi volé une victoire sur un boss en le téléfragant, un truc de ouf. Mais sinon le jeu est fair play question difficulté c'est un vrai bonheur (très, très peu de pièges à con, ou alors téléphonés, ou alors pas mortels). Je pense que j'ai pris plus de plaisir qu'avec Doom Eternal, même si c'est dur de les comparer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
12 déc. 2020, 10:49
Ohhhh et bien je vais en prendre soin de cette pcengine mini !!!! qu'est ce que tu as fait pour que ça arrive ?




Moi j'ai lancé cyberpunk 2077 :D :D :D :D ..... (hypé à mort depuis le début et gros fan du jeu "the ouicher 3") j'en attendais beaucoup, "j'en attendais", oui car j'ai pris le jeu le 10 à midi et depuis il est passé par une mise à jour finie ce matin et a enchainé une autre de 45 heures (45 gigas, faites le calcul, oui, j'ai une connexion de merde) !

Le développement houleux et source de polémiques diverses et variées a sans doute entrainé ces avalanches de bugs et nombre de défauts d'optimisation....

Donc, je suis un peu Hors sujet, j'ai bien lancé le jeu mais je n'y ai toujours pas joué..... :X

Mais si à chaque fois qu'une maj pointe le bout de son nez ça bloque tout.....ça risque de me saouler !




edit: mise à jour toujours en cours suite à une coupure de courant......la rage ! je savais que techniquement ce jeu serai un peu à la rue sur ps4 mais là je perd espoir d'y jouer un jour (fin de mise à jour dans 16 heures)
Il faut faire attention à l'ampérage de l'alimentation (avec le convertisseur USB/110-220).
Dans le manuel ils disent quel ampérage utiliser (je l'ai posté qqpart sur le forum il y a qqes mois, mais je ne sais plus ou).

Edit : bon allez je ne fais pas mon fainéant, c'est dispo ici (p7) : https://dds.konami.com/games/manual/pce ... manual.pdf

5V/2.0A.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
13 déc. 2020, 22:55
Je pense que j'ai pris plus de plaisir qu'avec Doom Eternal, même si c'est dur de les comparer.
Tiens celle-là est pour toi :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
14 déc. 2020, 03:46
Alec a écrit :
12 déc. 2020, 10:49
Ohhhh et bien je vais en prendre soin de cette pcengine mini !!!! qu'est ce que tu as fait pour que ça arrive ?
Edit : bon allez je ne fais pas mon fainéant, c'est dispo ici (p7) : https://dds.konami.com/games/manual/pce ... manual.pdf
5V/2.0A.
Merci, oui je l'avais lu mais dans une langue plus accessible pour moi :D

Cependant mon dernier transfo était à 1.5A ce qui en théorie, est bien moins pire que ça.
La première fois que je l'ai allumée et joué toute une soirée, j'avais un vieux transfo de BlackBerry* à 0,7A et elle fonctionnait, en tout cas avec un seul pad branché.

Quoiqu'il en soit, c'est celui là que je vais dédier à ma prochaine "PC-Engine Mini" dorénavant et tant pis pour ceux qui voudraient jouer avec moi, de toute façon je n'ai pas de 2ème pad et au final, il n'y a que moi le vieux con de la maison que cette console intéresse ... :D

* BlackBerry pas Raspberry, la génération 'old timer pre-smartphone' ayant connu ces téléphones 'jet-pète' d'autrefois savent de quoi je parle ... :P
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
13 déc. 2020, 22:55
Je pense que j'ai pris plus de plaisir qu'avec Doom Eternal, même si c'est dur de les comparer.
Sors de ce corps démon ! :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
14 déc. 2020, 07:40
de toute façon je n'ai pas de 2ème pad et au final, il n'y a que moi le vieux con de la maison que cette console intéresse ... :D

idem.... "whaah c'est tout pourri ton jeu papa"

mais c'est pas grave....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
05 déc. 2020, 18:26
Je viens de terminer Minoria, j'ai vraiment passé un bon moment ! Le bestiaire est peut-être un peu léger, et certains boss trop faciles, mais la map est très agréable à parcourir. Bon en revanche comme je l'ai déjà dit il ne faut pas être dépressif car l'ambiance est plutôt sombre et mélancolique.
Question: tu l'as fait sur quel support ? Je viens de le finir sur Steam mais je n'ai pas vu le jeu sur ton profil.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
14 déc. 2020, 19:07
Question: tu l'as fait sur quel support ? Je viens de le finir sur Steam mais je n'ai pas vu le jeu sur ton profil.
Sur Nintendo Switch :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, retour sur Cyberpunk 2077 qui a l'air maudit, décidément.... j'y joue sur ps4, je lis ici et là que le jeu est laid, injouable et autre mais jusqu'à maintenant, je suis captivé par l'ambiance, j'ai lu que le rendu est moche sur ps4 mais on est dans les standards pour des jeux de ce type, après il y a pas mal de temps de chargement mais à ce jour je n'ai pas eu de bugs graphiques :D (je dis ça après être passé par deux grosses maj bien poilues )

C'est sur qu'il y a un gros downgrade par rapport à ce que cdproject avait teasé mais ils ont fait la même avec witcher III :D les textures sont pas folichonnes mais ça passe franchement, la ville reste très impressionnante, on a presque l'impression d'étouffer quand on regarde autour de soi.




Ce que je peux comprendre c'est que le jeu en l'état (le blue ray ps4 ça ne s'édite pas) ne fonctionne pas bien et est truffé de bugs, c'est normal que le monde entier crie au scandale (imaginez le type quei n'a pas de conexion internet), enfin pour ma part l'expérience est très bonne (même sur ps4), après je viens tout juste de subir un crash de la console lié au jeu :D :D :D


Aie aie aie, ils sont dans la merde, n'est pas UBISOFT qui veut :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

L’ambiance reste le point fort du jeu quelque soit la version, c'est clair !
Le truc, c'est que c'était couru d'avance ! Depuis le début le jeu est pensé en priorité pour du hardware haut de gamme !
Et sans vouloir prendre à tout pris le défense de CDProjekt, devoir développer pas moins de quatre version d'un jeu aussi ambitieux c'était mission impossible !
Après on peut leur reprocher leur manque de communication autour des déclinaisons PS4 et XBox One, mais étant donné toutes les démos tournant sur PC
que l'on avait mangé, c'était un peu chaud à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et oui.... après se plaindre de la version ps4, comme je l'ai dit plus haut, c'est loin d'être moche, c'est pas le paradis non plus mais on parle d'un système arrivé en fin de gen, pour ma part ça a planté deux fois (carrément la console avec message d'erreur et tout) mais oui l'ambiance est vraiment extra et le scénario excellent !


"les rues sont vides y a pas assez de passants" encore une fois sur pc haut de gamme on peut se permettre pleins de choses et un développeur qui présente un AAA se sert de ça comme argument de vente.... il va pas teaser la version ps4, xbone ou switch ( :D ) ce serai se tirer une balle dans le pied et tout le monde en a conscience, les moments de gameplay teasés roulent souvent sur de grosses bécanes, faut pas être naif (je parle en particulier de commentaires lus sur le net, des tests et autre) !

ça va être difficile pour eux de redorer leur blason, perso je pense qu'ils auraient dû rallonger la sauce (sortir une démo jouable ?) et sortir le jeu plus tard.
C'est une sale affaire quand même...On commence à parler de remboursements et de procès....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai enfin fini Persona 5 sur PS3. Me reste encore à finir Resonance of Fate sur X360 (j'y suis presque) et je pourrais passer à autre chose :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Que du lourd mon cher Guts. ;)

De mon côté je me suis attaqué à Assassin's Creed III sur PS3. J'essaie de me débarrasser de la partie online avant de me plonger dans l'histoire à proprement parler.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai fait que le premier Assassin's Creed. J'avais démarré le deuxième, mais je n'ai pas eu le temps de continuer à l'époque. Faudrait que je m'y remette tiens.
Concernant Persona 5 j'ai vraiment passé un très bon moment, enfin si on peut dire car je l'ai entièrement fait en hard et certains passages m'ont demandé beaucoup d'effort. La partie "sim" est également un poil chiante par moment (plusieurs heures à lire du texte c'est gavant). Je suis aussi un peu déçu, car je n'ai pas réussi à monter au maximum deux confidents, la gestion des journées est une vrai curée. Mais globalement je suis ravis du titre, il dispose d'une DA exceptionnelle et d'un très bon scénario.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
17 déc. 2020, 19:31
La partie "sim" est également un poil chiante par moment (plusieurs heures à lire du texte c'est gavant). Je suis aussi un peu déçu, car je n'ai pas réussi à monter au maximum deux confidents, la gestion des journées est une vrai curée.
Précisément ce qui m'a fait lâcher le 4 Golden (après des dizaines d'heures de jeu pourtant, j'avais bien avancé mais la période des vacances scolaires pendant laquelle on ne joue pas pendant plusieurs heures a eu raison de ma patience) et qui m'a dissuadé de m'investir dans le 5, auquel je n'ai finalement joué que quelques heures avant de voir que c'était du même tonneau. C'est trop bavard, beaucoup trop bavard, et cette gestion du temps est trop frustrante.

- Je veux sortir !
- Non tu ne peux pas, il est tard il faut aller se coucher.
- Mais j'ai pas sommeil, et je veux aller voir ma copine pour...
- Allons pas d'histoires, au lit.


Un gros regret pour ma part car tout le reste est exceptionnel, l'ambiance, les musiques, l'interface, le système de combat, la DA... Rien que le main menu du 5 est d'une classe folle. Mais ce rythme, c'est pas possible.

Bon sinon Touhou Luna Nights est enfin sorti sur Switch ! Je viens de le commencer, pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très joli et agréable à jouer, et du graze dans un Metroidvania c'est pas banal !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il a l'air bien sympa ce Touhou Luna Nights !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
17 déc. 2020, 20:48
Bon sinon Touhou Luna Nights est enfin sorti sur Switch ! Je viens de le commencer, pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très joli et agréable à jouer, et du graze dans un Metroidvania c'est pas banal !
Oui, ce jeu est génial. Le visuel est superbe, la musique est très bonne et les boss fight sont cool, surtout le dernier qui te demandera pas mal de rigueur pour le finir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Momodora Reverie Under the moonlight sur PC c'est un peu le Cyberpunk des jeux indépendants.
En 1h il a quitté le jeu 3 fois (souvent après 10 minutes de farm et avant de sauvegarder, content...), et il arrive fréquemment qu'en changeant d'écran la croix se recalibre en bloquant droite ou gauche.
Là je viens de débrancher/rebrancher la manette dans le port USB pour réinitialiser, ça en a profité pour quitter le jeu (et la progression et les upgrades et les 500 gemmes que je venais de récupérer).

Je crois que je n'aurai pas la patience de le continuer, moi quand c'est programmé avec le c** habituellement je ne pousse pas plus loin :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes en jouant à Momodora et au vu de ses évaluations et des forums steam, je pense que peu de gens ont aussi eu ce genre de problèmes. Le jeu a probablement ses limitations (au vu de la taille de son équipe de développement) mais je suis convaincu qu'il est tout sauf codé avec le cul.

Tu aurais tort de ne pas persévérer, il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui je suis du même avis que Tousansons, et pourtant je n'ai pas un matériel de pointe. Je l'ai également fait sur Switch. Le jeu se fini en moins de 6h et est vraiment agréable à jouer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai terminé Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau ! Du moins l'histoire principale :mrgreen:

J'ai vraiment adoré, en dehors de ce frame rate des enfers c'est un excellent défouloir musou, l'un des meilleurs selon moi. Plus de 50h de jeu, et maintenant je m'attaque au endgame qui m'a l'air d'être particulièrement velu !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui alors, Hyrule c'est la cata niveau technique ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
19 déc. 2020, 11:01
Oui je suis du même avis que Tousansons, et pourtant je n'ai pas un matériel de pointe. Je l'ai également fait sur Switch. Le jeu se fini en moins de 6h et est vraiment agréable à jouer.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est agréable à jouer. Mais quand le jeu quitte n'importe quand et qu'il faut systématiquement recommencer la dernière session, c'est très gonflant (c'est très rare que ça m'arrive avec d'autres jeux, sauf certains jeux jap comme Mushihimesama qu'il vaut mieux d'éviter de mettre en tâche de fond sous peine de ne pas pouvoir reprendre le jeu).

J'ai fait Momodora 3 (je crois) il y a quelques mois sur Steam et je n'ai eu aucun problème.
Image
Image
Répondre