Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce MGS V Phantom Pain est phénoménal.
J'ai 30 heures de jeu, je suis à la mission 15. Et j'ai du faire une dizaine de missions secondaire.
Le gameplay est tout bonnement extraordinaire. Je tripe comme un fou à tenter des trucs pour voir comment le jeu réagi et je suis bluffé.
J'aime que le jeu me pousse à prendre mon temps et à observer tapis dans l'ombre. ^^
Et puis je trouve le jeu hyper classe visuellement avec un soucis du détail dans tous les domaines que je n'ai jamais vu. Un exemple con mais genre les animaux se couchent au sol quand il fait nuit !

J'apprécie énormément qu'il y ait moins de cinématique que dans le 4. Ce qui m'avait fait quitter le jeu avant sa fin. Là au moins elles sont pertinentes et d'une classe folle de sobriété.
Je kiffe Ocelot, j'adore le visage de Quiet, sérieusement ce personnage est d'un charisme fou et à l'air d'une profondeur rien qu'en regardant ses yeux. Même si ce n'est pas pour me déplaire, la foutre à moitié à poil était franchement superflu je trouve. Elle a pas besoin de ça.

Il n'est pas parfait, je pense notamment à ce faux monde ouvert qui ressemble plus à des couloirs entrecoupés de zones ennemis qu'autre chose et de devoir longer parfois les collines comme un con pendant 5 minutes.
Mais pour moi c'est un détail comparé au kiffe que procure tout le reste.
Et peut être aussi une certaine redondance des missions. Mais finalement vu que l'approche tactique est cà chaque fois diffèrente ça n'a me gêne absolument pas.
Je trouve D-Dog un peu cheaté.
Et ne pas pouvoir régler les paramètres sonore est vraiment chiant. Impossible jouer au casque en longue cession à cause de l'effet "prise de son avec du vent quand je cours" quand Snake court. La musique est trop en retrait comparé aux effets et aux voix. Franchement ça coûtait quoi de permette de régler ça comme dans tous les autres jeux ?

Je suis un peu plus de la moitié de Call of Duty 2, j'ai fini les deux premières campagnes, me reste l'américaine à faire.
Il est franchement bon. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je m'amuse beaucoup, je le trouve très fun et speed.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :j'adore le visage de Quiet, sérieusement ce personnage est d'un charisme fou et à l'air d'une profondeur rien qu'en regardant ses yeux. Même si ce n'est pas pour me déplaire, la foutre à moitié à poil était franchement superflu je trouve. Elle a pas besoin de ça.
Justement, si ;)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors je ne sais pas encore pourquoi mais c'est surement une excuse pour qu'il y ait un perso sexy. On commence à le connaître le Kojima hein.
Je suis curieux de savoir pourquoi en tout cas du coup :D
Je ne vais pas me spoiler, mais je me demande bien pourquoi elle peut porter alors un soutif, un string, des collants effilés et des Rangers...
Peut être qu'elle a trop chaud mais dans ce cas là une combi à la bonne température ça le fait. Ou alors il faut que les pores de sa peau respirent. Si c'est un truc comme ca ca veut dire que c'est pensé à la base par Kojima pour mettre une meuf à moitié à poil.

Toujours est il que ça ne me gêne pas, mais vu ce que dégage Quiet c'est un peu "dommage".
En tout cas c'est un des personnages les plus charismatique de toute la série voir de l'histoire du jeu vidéo me concernant.
Quand je l'ai vu la première fois dans l'helico avec la cinématique j'étais littéralement scotché. Elle paraît si réel, si vrai. C'est la première fois que dans un jeu vidéo en regardant un visage "j'y crois" et que j'éprouve de l'emphatie et que je peux imaginer un vécu à cette personne. Là où par exemple Ocelot est très bien et classe mais il y a un côté fake comme dans tous les jeux vidéo.
Dernière modification par Doudinou le 27 déc. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Alors je ne sais pas encore pourquoi mais c'est surement une excuse pour qu'il y ait un perso sexy.
Ça y ressemble beaucoup oui ! Attends peut-être de boucler le jeu avant de te renseigner, l'explication y est sûrement abordée.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors je ne sais pas encore pourquoi mais c'est surement une excuse pour qu'il y ait un perso sexy. On commence à le connaître le Kojima hein.
Je suis curieux de savoir pourquoi en tout cas du coup :D
Je ne vais pas me spoiler, mais je me demande bien pourquoi elle peut porter alors un soutif, un string, des collants effilés et des Rangers...
Peut être qu'elle a trop chaud mais dans ce cas là une combi à la bonne température ça le fait. Ou alors il faut que les pores de sa peau respirent. Si c'est un truc comme ca ca veut dire que c'est pensé à la base par Kojima pour mettre une meuf à moitié à poil.

Toujours est il que ça ne me gêne pas, mais vu ce que dégage Quiet c'est un peu "dommage".
En tout cas c'est le personnage les plus charismatique de toute la série voir de l'histoire du jeu vidéo me concernant.
Quand je l'ai vu la première fois dans l'helico avec la cinématique j'étais littéralement scotché. Elle paraît si réel, si vrai. C'est la première fois que dans un jeu vidéo en regardant un visage "j'y crois" et que j'éprouve de l'emphatie et que je peux imaginer un vécu à cette personne. Là où par exemple Ocelot ou Snake sont très bien et classe mais il y a un côté fake comme dans tous les jeux vidéo.
Avec elle même sa démarche avec les pieds un peu en dedans fait vrai.
Dernière modification par Doudinou le 27 déc. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D
Bravo pour ce post, Doudinou
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oups, j'ai double posté, excusez moi.
Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Alors je ne sais pas encore pourquoi mais c'est surement une excuse pour qu'il y ait un perso sexy.
Ça y ressemble beaucoup oui ! Attends peut-être de boucler le jeu avant de te renseigner, l'explication y est sûrement abordée.
Mais c'est sûre que c'est une excuse foireuse pour la faire sexy.
La réponse doit être dans les cassettes. Vu que je les écoute toutes, j'aurai ma réponse de sac de Kojima. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Même moi qui ne joue pas aux MGS, j'en avais entendu parler à la sortie du jeu :D
L'explication vaut son pesant de cacahuètes mais du coup je n'en dirais pas plus et te laisse découvrir ça dans le jeu :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça fait plaisir de lire ça, ce mgs est vraiment bien foutu c'est clair et le jeu sait se renouveler au fil des missions j'adore la mission "code talker", celle où il faut exfiltrer un éminent scientifique ou encore celle de l'usine de traitement de pétrole !

Il y a des missions qui arrivent aussi de nulle part et il faut bien surveiller ses listes, certaines d'entre elles sont vraiment géniales mais je n'en dis pas plus.


Après ce que je trouve bien nul c'est tout ce qui touche le mode de jeu en ligne PENDANT la campagne solo, la première fois, infiltrer la base de quelqu'un d'autre c'est marrant, mais se rendre compte ensuite qu'on a perdu des tonnes de matos, juste parce qu'on a pas joué pendant trois jours, c'est bien lourdingue !

Et le coup de l'assurance payante argh ! kojima a du gueuler comme il faut !

Doudinou a écrit :MGSV
Ça, c'est de l'intro :eek:

:D :D :D hein, t'as vu c'est hallucinant, j'ai adoré ce qu'ils ont fait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca y est j'ai la réponse pour Quiet.
Spoiler :
J'avais donc vu juste. Elle respire par la peau...Et ça explique aussi pourquoi elle se tient comme ça. Elle prend un grand bol d'air frais par ses pieds là.
Image

Quel fumiste ce Kojima...
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut Doudinou ...
T'as un mp :)

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Clairement !

après si elle
Spoiler :
ne respirait que par les muqueuses
c'en aurai été gênant ! :D

J'aime bien quiet dans sa tenue par défaut mais je l'ai mise dans une tenue plus sérieuse quand je la met dans mon équipe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je l'ai commencé et j'ai franchement très peu apprécié l'intro dans l'hôpital, on a pas la main et du coup c'est bien trop long.

Par contre dès que je suis arrivé à la première vraie mission, ce fut un bonheur. Sauf les
Spoiler :
Skulls
que j'ai trouvés tout nazes (ils suivent le cheval au galop sérieux...), j'espère qu'avec de meilleurs équipements ils seront plus gérables comme des ennemis boostés plutôt que des trucs complètement pétés qui cassent le jeu et l'immersion.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

L'intro je l'ai trouvée énorme la première fois, bon, c'est sûr on a pas la main vu que c'est un habile mélange de tutoriel et de narration (on a l'impression que snake va jamais se relever^^) mais je te comprends, je l'ai refaite hier soir et ça m'a un peu gonflé, idem le speech d'ocelot au tout début de l’Afghanistan.

Les skulls, les ninjas du jeu, c'est vrai, ils sont pétés, ils sont capables de faire apparaitre leurs armes de nulle part, courent plus vite qu'un cheval, alors qu'ils se tortillent comme des zombies.....
Après MGS il y a toujours eu des éléments de science fiction "kojimesque" (on aime, on déteste ou on trouve ça ridicule), parfois il y aura des missions wtf mais la plupart du temps et heureusement ça devrai te plaire !


Je l'ai recommencé hier et quel level design !!! les aires sont vastes et les bases cohérentes, on se fait bêtement repérer lors d'une mission tout ça à cause d'une reconnaissance mal faite, argh ! je me replonge encore dans mgs !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est le genre d'intro qui se fait qu'une fois c'est clair, mais moi j'ai adoré.
Pour le reste, j'ai 30 heures de jeu et toujours faim de jouer =]

Sinon j'essaye de finir après deux ans FFX...
Je met le temps sur les rpg on dirait :D
J'ai récupéré Ultima et tout pour Tidus et là je suis face à Sin. Impossible de lui peter son bras. Vous avez une tactique ?
Car les seuls qui peuvent le toucher c'et Waka et Lulu. Je comprend pas comment faut faire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

30 heures, tu dois pas être très avancé surtout si tu a commencé les missions annexes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis à la mission 16, et je fais les missions secondaires aussi en effet. Clairement pas envie de louper des trucs. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je m'étais mis sur Super star soldier. J'arrive sans problème au dernier stage, avec toutes mes vies (ou presque, selon les parties) mais je trouve que celui-ci est trop "injuste". C'est vraiment du "one life or die". Se retrouver à poil face au boss rush et en particulier celui du stage 6 est vraiment chiant est long à mourir, alors qu'avec une arme correct ,il meure en sept secondes chronos. Et je ne parle pas de la dernière transformation du boss final... Je me demande si c'est voulu de la part des créateurs du jeu, ou il est tout simplement mal programmé? Je ne veux pas faire mon mauvais joueur, mais il y a une part de chance, je trouve...

Sinon, je suis sur le fort agréable Dishonored 2...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Alec a écrit : Les skulls, les ninjas du jeu, c'est vrai, ils sont pétés, ils sont capables de faire apparaitre leurs armes de nulle part, courent plus vite qu'un cheval, alors qu'ils se tortillent comme des zombies.....
Après MGS il y a toujours eu des éléments de science fiction "kojimesque" (on aime, on déteste ou on trouve ça ridicule), parfois il y aura des missions wtf mais la plupart du temps et heureusement ça devrai te plaire !
Bah autant des boss chelous ça me dérange pas vraiment, on a l'habitude, du coup j'ai pas trop tiqué pendant l'intro sur le mec en feu et le proto Psycho Mantis, je me suis dit "futurs boss chelous" et c'est tout, autant quand les skulls sont apparus dans la mission et ont commencé à se téléporter partout, j'ai pas aimé, surtout que c'est à un endroit où on a volontairement pas de marge de manœuvre.

Heureusement après ça le jeu est excellent :)
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :J'ai récupéré Ultima et tout pour Tidus et là je suis face à Sin. Impossible de lui peter son bras. Vous avez une tactique ?
Car les seuls qui peuvent le toucher c'et Waka et Lulu. Je comprend pas comment faut faire.
Lors de ce combat tu as une action supplémentaire qui consiste à demander à Cid de rapprocher le vaisseau de Sin, ce qui te permettra de l'attaquer au corps à corps.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit : Sinon j'essaye de finir après deux ans FFX...
Je met le temps sur les rpg on dirait :D
faire.
Tu n'est pas le seul, depuis 2002. Ha ha, et si, par malheur, tu le fais en version Remaster HD (perso sur Vita), il te restera encore le X-2 après ça...
Plus un troisième jeu 'Last Mission' dans une tour mais là j'avoue que j'ai basté !

PS: Un truc si jamais, apprends les pires magies noires à Yuna en la déplacant de zone sur le sphérier (il y a des pierres pour ça) dès que tu peux. Tu trouves des plans du sphérier et surtout la liste des magies qui le composent sur le Net, puis arrange toi pour que ses magies n'usent qu'1 MP et si tu peux,en bonus, apprends lui la 'double magie' en un tour ce qui te permettra de défoncer tous les boss qui se présentent (y compris le dernier) sans aucune difficulté. Comme j'étais un peu pressé j'ai suivi cette voie là... Les autres persos après coup ne servent plus à grand chose mais le côté 'woman power' m'a bien fait marrer. A côté d'elle, le reste de ma team faisait peine à voir...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je le fais sur Vita oui ^^
Mais je crois que je vais mater la fin sur YouTube et abandonner le combat contre Sin, ça me saoule de me retaper tout le truc avant à chaque fois que je meurs. Putain mais c'est fou de pas pouvoir passer les cinématiques une fois que tu les a vu la première fois !
Quant au X-2 même pas en rêve, les histoires de filles qui chantent c'est pas pour moi du tout.

Du coup je fais FFIX, sur Vita également. Ca a l'air bien pour l'instant, j'ai 5 heures de jeu. Je pense que je le finirais en 2018. :D

Comme ça j'aurais fait le 6, 7, 8, 9, X. Après je pourrais faire le remaster du XII, puis world of FF et FF XV. J'aurais donc 45 ans et on sera à FF XX.

Sinon, dans un autre style, je suis en pleine colline 400...
Il est Super nerveux ce COD je kiffe, pourtant c'est ultra basique. Et le Level design fait qu'il y a toujours un coup de pute qui traîne quelque part c'est cool.
(Et je confirme qu'une fois qu'on gère, le clavier/souris c'est bien mieux que le pad au niveau des mouvements et de la visée)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je suis sur les jeux que j'ai acheté étrangement.

J'ai passé une dizaine d'heure sur cette merveille vidéoludique qu'est Slime Rancher. Il répond d'ailleurs à toutes mes attentes : mignon, joli, mignon, bruitages sympas, mignon, environnements plutôt variés qui donne envie d'explorer, mignon, et pas mal de possibilités déjà, ... ah, il est mignon aussi.

Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas des japonais derrière, vu la maîtrise du sujet. Il y a même un mode Challenge 5 jours pour scorer. Seul bémol : j'en ai presque déjà fait le tour complet ; le jeu est en Early Access, et malgré les updates régulières, c'est une petite équipe qui s'en occupe (mais très appréciée.).
Spoiler :
Image
Sinon, j'ai Broforce d'un côté, qui m'amuse plus que ce que j'aurais imaginé, et qui est plutôt solide, et j'ai Duck Tales Remastered de l'autre, que j'ai enfin eu le courage de commencer réellement.

Je vais vraiment suivre Wayforward d'ailleurs : ces gens là me font vraiment apprécier les plateformers, une genre avec lequel je pensais avoir rompu après les Lost Levels et They Bleed Pixels. Après, pour plein de petites raisons, je sais déjà que je vais préférer Half Genie Hero en final, ce qui ne m’empêchera pas de tenter le Duck Tales à 100%, voire passer en Hard ou plus si affinité (mais j'ai trop de mal avec les short pogos).



J'attends Cuphead sur Steam maintenant, si jamais il sort un jour. Mais en attendant, je sens que je vais retourner créer une armée de chat-slime explosifs (ou radioactifs).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Doudinou a écrit :Quant au X-2 même pas en rêve, les histoires de filles qui chantent c'est pas pour moi du tout.
Arf, arf, je pensais la même chose mais je me suis forcé (du coup je l'ai rushé) et je reconnais néanmoins qu'il est pas si mal. C'est un peu "cul_cul_la_praline" du moins au début mais là au moins tu peux skipper les cinématiques et il m'a duré moins longtemps que le X. Là aussi je n'ai 'gonflé' que certaines 'classes' ou 'vétisphères' qui m'intérressaient (beastmaster, dark knight et white mage) et j'ai latté le jeu comme ça... Le truc est que l'histoire suit celle du X et que c'est marrant de revenir dans les endroits du X et de voir ce que sont devenus les persos... De plus ça conclu bien l'histoire. Mais je comprends trés bien que l'on soit réfractaire...
De toute façon, dans les FF il n'y a que le 6 qui est bien ! :mrgreen: (je sens que je vais me faire des potes...)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Parpaing a écrit : je me suis dit "futurs boss chelous" et c'est tout, autant quand les skulls sont apparus dans la mission et ont commencé à se téléporter partout, j'ai pas aimé, surtout que c'est à un endroit où on a volontairement pas de marge de manœuvre.

Oui, j'aurai bien aimé leur échapper sans me faire voir, cet événement sert à marquer le coup niveau scénario mais c'est un peu maladroitement fait, je pense qu'on peu quand même les passer en furtif, mais j'ai jamais réussi.... et jamais trop essayé à vrai dire....

Je me demande comment c'est géré niveau score final, vu que les fois où on a été vu comptent .....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Fini Dishonored 2. Franchement, même si le jeu est très bon, je ne suis pas fan. Je l'ai fini, une fois, mais recommencer en NG+ ou avec Corvo me motive pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je continue ma lancé sur les Dead Rising avec le 2. C'est vraiment fun.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pris entre autres Strania durant les soldes Steam parce que les robots c'est cool, et euh...il me gonfle grave en fait.

Déjà, toute la gestion de l'armement est relou. C'est comme dans ces anciens shmups où l'on doit esquiver les power-up mais en pire à cause du screen estate réduit. Et en plus, si jamais tu as celui que tu veux qui apparaît, il faut le prendre du bon côté. Apparemment, le scoring te pousse à utiliser toutes les ~8 armes m'enfin même sans parler de scoring, c'est frustrant de perdre des armes utiles aussi facilement.

Visuellement, c'est parfois le méga bordel. Trop d'effets lumineux, de flashs sur certains boss. Ha, le boss 1 satellite du Vower Side en fait carrément un gimmick avec une lisibilité dégueulasse avec des filters flous sur l'écran et des flashs réguliers. En plus de l'attaque où il floute-censure une zone de l'écran à mort Japan-porn-style...
D'ailleurs, c'est du gros trial-and-error pour savoir si les 4 gigantesques pales font du dégât ou pas. Des fois oui, des fois non.

Certains stages ont des objectifs annexes de protection de vaisseau/base. Mouais, les réacteurs du vaisseau que j'suis censé protéger dans le stage 3 du Strania Side préfèrent tellement me buter à la place que j'suis content quand les ennemis les explosent. Les NPC stupides et suicidaires qu'on doit escorter/défendre, je connaissais, mais ceux qui essaient de t'assassiner alors que t'es leur protecteur, on me l'avait jamais faite, bravo G.Rev.

Et les attaques méga mal télégraphééééés...boss 4 Strania side, il sort de l'écran puis te lance des punchs/kicks en revenant sans prévenir. Autre attaque, il charge un peu en attirant des boulettes vers lui puis d'un coup lance un gros laser qui fait genre 60% de la largeur de l'écran, et peut même te piéger sur les côtés.
Mid-boss 2 Vower. Ce bâtard te fonce dessus et te tape alors que tu viens de le tuer et que sa barre de vie est complètement vide.

Ils auraient pas pu porter Under Defeat à la place? Ou Border Down? Ou Senko no Ronde?
J'vais continuer à y jouer pour voir si j'finis par accrocher mais c'est méga mal parti.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

M.Knight a écrit :Déjà, toute la gestion de l'armement est relou. C'est comme dans ces anciens shmups où l'on doit esquiver les power-up mais en pire à cause du screen estate réduit. Et en plus, si jamais tu as celui que tu veux qui apparaît, il faut le prendre du bon côté. Apparemment, le scoring te pousse à utiliser toutes les ~8 armes m'enfin même sans parler de scoring, c'est frustrant de perdre des armes utiles aussi facilement.
Tout comme toi j'ai détesté la manière dont on doit gérer l'armement. C'est Einhänder en pire.

On veut Border Down HD !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Strania est super mais vu le thème abordé (les gentils gundams bleus ou gris vs les zeon rouges ou verts) ils avaient pas le choix, déjà il fallait implanter du beam et de l'épée laser....

Mais ça limite un peu le gameplay, et du coup le reste de l'arsenal du shmuppeur lambda (laser, tir réfléchissant, missiles) semble presque être de trop, malgré ça, ils ont conçu un bon style de jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Perso, j'ai adoré, mais pour y revenir, c'est plus difficile et c'est exactement pour les même raisons que vous (esquive des tirs, certains effets visuels wtf et les limites de l'écran....)


Je milite aussi pour un remake graphique de border down, le meilleur shoot de Grev avec UD !!!




Oh et pour en revenir à MGS et au personnage de quiet en particulier, je trouve pas qu'elle soit trop dénudée :
Spoiler :
Image
ImageImageImage
Répondre