Vous jouez à quoi en ce moment ?

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Vlatabaff
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Super la vanne, bien joué :aaah: :D :D
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Mickey
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A propos de Muse Dash, @tousansons, gagner des coupes en remplissant des défis, ça augmente l'XP ou ça n'a pas plus d'utilité qu'un trophée / achievement ?
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Tousansons
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Les défis journaliers donnent de l'expérience. J'avoue ne plus me souvenir pour les autres, mais j'imagine que cela doit être la même chose.
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Mickey
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Je trouve que le jeu n'est pas très clair sur ce point, je me demande si ça vaut le coup de réaliser ces défis et de s'acharner sur certains morceaux pour obtenir ces coupes, même si de toute façon le principe se résume systématiquement à "joue le mieux possible" :)

Enfin je n'en suis pas encore là, je suis toujours en mode découverte des morceaux, et je suis loin d'en avoir fait le tour !
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Guts
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Il est si bien que ça ? J'hésite à le prendre.
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Mickey
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Te connaissant je pense qu'il te plaira ! Le jeu est un peu "fauché" (ce sont toujours les mêmes backgrounds qui reviennent et les mêmes ennemis à affronter) mais comme je l'ai dit plus haut le contenu est gigantesque, la difficulté au rendez-vous, et surtout le level design est très bon, bien raccord avec la musique, certains morceaux sont jouissifs à jouer !
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ganjuro
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Ceci dit, il ne faut pas oublier d'ajouter cet indispensâââââble objet ...
https://www.gamo2.com/en/product/k28/
et le test
https://kotaku.com/the-best-rhythm-game ... 1841431638
Oui, bon, va falloir 'casquer' un peu ...
:o
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Guts
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150$ quand même.... pour un clavier avec moins de touche, mais multi-support. Soit.
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Alec
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J'ai commencé chrono trigger ....comment j'ai pu passer à coté de ce superbe rpg !!!
j'y retourne !!!!
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Shû Shirakawa
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Mieux vaut tard que jamais.

Pour moi c'est un excellent RPG bien sûr, un des meilleurs de la SFC, mais je ne lui voue pas un culte non plus.
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Alec
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Dès qu'on a compris l'impact que peuvent avoir les attaques combinées on fait un massacre...

Je suis d'accord avec toi sinon, je lui vouerai pas un culte non plus mais il a réussi à m'embarquer (Ses graphismes,sa musique, son ergonomie, sa simplicité) là ou chrono cross a échoué pourtant plus abouti à tous les niveaux.

En tout cas beaucoup plus sympa qu'un octopath traveller que j'ai trouvé très plat sur la durée ....
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ganjuro
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Alec a écrit :
09 févr. 2020, 09:09
En tout cas beaucoup plus sympa qu'un octopath traveller que j'ai trouvé très plat sur la durée ....
C'est un des RPG les plus aprécié de la la SFC et il a été porté depuis sur moultes plateformes non sans raisons ...
L'intrigue temporelle était une idée simpatoche, ca changeait de tous ces 'heroïc fantasy' vus et re-vus.
De plus, il intègre des fins alternatives ce qui, pour l'époque n'était pas répandu et, pas d'excuse pour ne pas le faire car il a même été traduit en Français (la prmière fois sur la version DS intégrant en plus du contenu supplémentaire) pour les plus réfractaires aux langues étrangères ...
:D
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Shû Shirakawa
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Le problème pour Chrono Cross, c'était que la barre était presque impossible à franchir, les fans de Trigger l'ayant montée trop haut.
Plus le fait que plein de monde n'a rien capté au système de combat (alors que ce n'est pas si complexe), il était condamné d'office.
Perso j'ai beaucoup aimé. J'ai pris beaucoup de plaisir à revenir dessus fin 2017. :)
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Mortipoil
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Alec a écrit :
08 févr. 2020, 15:36
J'ai commencé chrono trigger ....comment j'ai pu passer à coté de ce superbe rpg !!!
j'y retourne !!!!
C'est une excellente question!

Rien que la sublime jaquette japonaise OBLIGEAIT à se procurer le jeu!
Avec FF VI, il fait partie de mes meilleurs souvenirs de l'époque 16 bits :))

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Shû Shirakawa
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Ah c'est incontestable que le chara design de Toriyama a contribué au succès du jeu.

Heureusement qu'il est vraiment valable, parce que pour certains fans, cela aurait pu suffire à lui trouver toutes les qualités du monde.
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Alec
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J'aime bien le style de Toriyama mais pas plus que ça, c'est peut être une des raisons qui a fait que je ne le découvre que maintenant... j'aime pas trop DBZ, mais beaucoup plus dragon ball ou encore dr slump.

Et oui Shu, le système de combat de chrono cross était trop alambiqué et surtout le système de magie ne m'a pas excité des masses, sinon, le jeu est très beau sur tous les plans.... je vais devoir me replonger dedans un de ces jours !
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Shû Shirakawa
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Bientôt une petite semaine de vacances. Au programme :
- Secret of Evermore sur SNES.
- Shenmue II HD sur PS4.
- Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers sur PS3. :)
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Xesbeth
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En ce moment je perds des points de QI sur

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Hm. Alors au début ma réaction c'était ça :
Spoiler :
Puis...au bout de 40h de jeu...
Spoiler :
Alors que l'on soit bien d'accord, c'est un épisode qui a bien sa place aux côtés des Legacy of War, C The Contra Adventure et Contra Force. Sauf que contrairement aux autres bousins, ce Rogue Corps avait Nakazato à la tête du projet, ça fait donc d'autant plus mal de voir le résultat final. Personnellement je ne peux pas croire qu'il ait pu créer de lui-même un truc pareil, Konami a du lui donner une feuille de route à respecter impérativement sinon c'était corvée de chiottes, l'objectif étant au final de transposer le gameplay d'un jeu smartphone sur console le tout avec un budget de 1000$. Ainsi on se retrouve avec un arena shooter...et des armes qui surchauffent...dans des environnements moches et peu variés (ville, jungle, alien...et c'est tout !) à combattre des ennemis tout aussi moches et peu inspirés. Et en plus j'y joue sur Switch dans sa résolution de patate baveuse. Alors qu'est-ce qui me fait revenir sur cette daube ? Très simple : Les loots. Pour peu que l'on soit un addict du loot à la Diablo, que l'on recherche le meilleur équipement pour son personnage pour pouvoir attaquer les missions les plus difficiles et ben on y retourne, encore et encore et on grind grind GRIND :retard: Le degré zéro du jeu vidéo mais hey, difficile de résister à ce petit plaisir primaire quand on récupère un objet rare...ça me rappelle Phantasy Star Online 1&2 et mes 400 heures de jeu à récupérer des boites rouge débiles mais au moins dans PSO il y avait une bonne ambiance.

Pour résumer je ne recommande pas ce jeu, c'est bien une HONTE pour la saga. Maintenant si comme moi vous êtes un peu faible à vouloir refaire toujours la même chose pour récupérer des trucs qui (la plupart du temps) ne servent à rien et que vous aimez un peu le caca, pourquoi pas...mais je vous aurais quand même prévenu.
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MossieuxK
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Ça y est ! Je suis enfin sevré de Journey To The Savage Planet ! Enfin... "sevré" ; je vous explique plus bas.
Un bon moment qu'on avait pas eu un jeu d'exploration sympa, qui se prend pas la tête, traite le sujet SF en vous donnant envie d'insérer dans votre walkman© un Awesome Mix à base de poésies Vogon... bref une chouette réussite qui balaie large niveau gamers vu ce qu'il propose crescendo.
Le jeu aimant parodier beaucoup de choses se permet même de s'afficher comme terminé à... 50% ^^'. En fait ça reprend la technique du dernier God Of War puisqu'un le boulot assez fabuleux de conception des maps permet de passer encore beaucoup de temps à dénicher des tas de trucs secondaires. Ce que je ne ferai pas car...

... j'ai attaqué Wolcen. Juste goûté pour l'instant dirais-je . Et du coup j'ai d'assez grosses attentes qu'il va peut être falloir modérer. Du peu que j'en ai vu, ça semble être un new challenger tout à fait respectable dans la cours des hack'n slash.
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Mickey
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Je t'ai souvent vu dessus dernièrement, donc je m'étais dit "Tiens, si Xesbeth y joue autant c'est qu'il n'est peut-être pas si pourri que ça finalement !"

Raté :D
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Tousansons
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Je continue de perdre ma vie sur Kantai Collection. C'est diablement addictif. Envoyez moi de l'aide. Pour un jeu sur navigateur qui ne paie pas de mine et dont j'ai essayé (sans succès) de m'éloigner par maintenant deux fois, il tient toujours autant la route pour son côté gestion et planification à long terme. Je ne sais pas si je peux le recommander.

J'ai récemment joué à Synthetik, un de ces nombreux roguelite qui pullule sur les boutiques en ligne. C'est du gunplay nerveux et assez pornographique parfait pour de courtes sessions. Définitivement recommandé si vous aimez avoir vos runs flinguées par la rng.

Je joue toujours régulièrement à Devil Slayer: Raksasi, un autre roguelite qui remplace ses flingues par de jolies filles (et accessoirement des armes blanches). Le gameplay est plus lent et basé sur le traditionnel esquive/parade. Ce qui ne change pas est que vos runs seront toujours flinguées par la rng. Il n'est vraiment pas cher, et pour un jeu en early access, régulièrement mis à jour. Je le recommande lui aussi.
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Xesbeth
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Mickey a écrit :
17 févr. 2020, 10:48
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Je t'ai souvent vu dessus dernièrement, donc je m'étais dit "Tiens, si Xesbeth y joue autant c'est qu'il n'est peut-être pas si pourri que ça finalement !"

Raté :D
Faut vraiment être un crève la dalle de contra comme moi pour arriver à relancer les parties sans sourciller et j'ai honte de cumuler les heures de jeux sur cette déchéance...mais d'un autre côté je viens de récupérer le mythique Spread Shot en arme rare et ça fait kiffer mon cerveau reptilien :wasted: Ah et j'ai oublié de dire que le jeu ne se gêne pas de recycler les mêmes missions dans le mode solo en changeant seulement l'agencement des ennemis :aaah:

Alors si un jour Castlevania revient sur console, ne vous faites pas d'illusions ça aura la gueule du dernier Grimoire of Souls, tenez vous le pour dit, ça évitera les grosses déceptions.
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Alec
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Ouch ah oui c'est moche !!!!
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ganjuro
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Pfeeeewww Ça pique les yeux !
Faire un Castelvania en « touch » ça va pas être Bizance...
La possibilité de jeu à deux en simultané à l’air cool mais je crains que l’on ne « touch » le fond avec ce genre de ... Produits ...
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Mickey
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Dragon Ball Z: Kakarot.

Déjà plus de 30h de jeu, et j'ai tellement de choses à dire à son sujet, notamment en mal, que ça pourrait prendre des pages et des pages. Malheureusement je n'ai pas le temps : un mystérieux visiteur venu du futur vient de m'informer que des cyborgs allaient foutre le bordel sur terre dans 3 ans, je dois donc m'entraîner dur pour faire face à la menace.

Alors on va faire vite : ce jeu, c'est le jeu DBZ dont je rêvais dans les années 90, j'en avais même écrit un game concept à l'époque. Le "problème" c'est que 30 ans ont passé depuis...

Alors, finalement, il vaut le coup ce DBZ: Kakarot ou pas ? La réponse est simple : si vous avez su garder votre âme d'enfant, vous allez adorer. Si vous vous lancez dedans avec un regard d'adulte, vous allez détester.

Choisissez votre camp.
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Shû Shirakawa
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J'ai entamé Dead Space 2 sur PS3.
Pour l'instant je kiffe autant que le premier. :)
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Alec
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Bon, et bien je relance METAL WOLF CHAOS qui vient de ressortir en version XD sur steam, jeu de from software sorti sur la première XBOX, on y dirige le président américain qui doit à bord de son mecha libérer la maison blanche et le pays du vil vice président !

Le gameplay est nerveux et ulra bourrin et le jeu est assez long, une perle de chez from software (à 20 balles quand même)
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-SGN-
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Qui veut m'affronter à Samurai Shodown 7 (PS4) ?

Sinon j'attaque sérieusement Code Vein, je suis ouvert pour de la coop aussi :)

Et quand je suis aux chiottes c'est Persona 3 Portable, parce qu'il faut toujours avoir un persona en route.
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Popov
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La semaine dernière, c'était vacances, et ça dure jusque mercredi.
Suite à ma récente séparation, je me suis remis à jouer, et j'ai pu toucher à:

- Doom 2016, terminé cette semaine, ça a été le coup de foudre. Je craquerai sûrement pour Eternal!
- Total War Warhammer 2: très cool, mais un peu compliqué je trouve.
- Starcraft 2: c'est le genre de RTS que je préfère!
- Vermintide 2: un très bon left 4 dead like que j'apprécie parcourir avec mes amis en ligne!
- Into The Breach: c'est très chouette aussi!
- Mushihimesama: parce que le retour aux fondamentaux fait du bien.

Voilà c'était vraiment de bonnes vacances.
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Mickey
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Radigo a écrit :
16 déc. 2019, 09:24
Tiens, en parlant de Metroid, je suis en train de jouer à Gato Roboto, un clone de Metroid que j'ai découvert à la SGDQ de cette année. Pas d'XP, un gameplay nerveux (un peu flottant parfois), un routing pas trop compliqué, des boss fights bien fichus et un put**** de chrono dès la première seconde de jeu qui te dis que le jeu est conçu pour le speedrun. Du coup on teste des trucs et on se prend vite au jeu du rocket dash spin jump rocket.. J'ai bouclé le jeu à 75% en 4h, j'ai relancé une partie histoire de faire n'imp et j'ai commencé par la zone la plus dure (le truc en feu), c'est très rigolo.

C'est pas cher et ça détend bien, l'humour est là où il faut, et le chat est trop mignon, il grimpe aux murs et il nage comme les vrais.
Je l'ai commencé hier, j'ai joué une petite heure seulement et pour l'instant je le trouve très sympa ! Il y a une grande fluidité dans la progression, c'est rapide et ça va à l'essentiel. La maniabilité et le level design sont très bien fichus, on est tout le temps en train d'avancer sans trop se poser de questions, ce qui donne un très bon rythme au jeu. Si c'est comme ça tout du long ça pourrait effectivement être un Metroid-like que je n'hésiterais pas à relancer à l'occasion.
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