Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
25 nov. 2021, 10:55
J'aime beaucoup (sincèrement) la nuance que tu apportes dans ton propos sur le côté occasionnel / version d'essai pour certains jeux. Car j'ai eu l'occasion de tester ce système il y a longtemps, puis plus récemment, dans des conditions différentes et sur des jeux différents et c'est clairement pas adapté à tous les jeux.

J'ai essayé Prey en remote play local, Gb/s ethernet, jeu au pad, PC qui fait largement tourner le jeu en ultra. Le jeu a beau être posé et pépère, l'expérience est ruinée par le lag (encodage + réseau + décodage vidéo). Donc pour essayer un jeu d'énigme, ou un jeu de caisse (n'importe quel jeu reposant sur l'anticipation plutôt que la réaction) je veux bien, ou alors toutes ces expériences vidéo-ludiques où les game designers estiment que le feedback acceptable après un input est de 100 ms (véridique), mais pour l'immense majorité des jeux qui m'intéressent c'est juste non.

Bref, encore une tentative pour faire percer cette technologie bancale. L'intérêt doit sûrement être à terme de vendre des abonnements avec la possibilité de couper le tuyau dès qu'on veut, faire payer à la seconde de jeu, empêcher encore à tout prix que les consommateurs soient propriétaires de leurs achats.
Peut-être que le Steam Link n'était pas au niveau de ce que l'on a maintenant en matière de streaming? De ce que j'en ai lu, l'input lag dans le Xcloud est très inférieur à 100 ms, mais dans ce qu'on lit dans les forums, il y en aurait peut-être plus dans le Xcloud PC que dans le Xcloud console (ou alors les joueurs PC sont plus exigeants car habitués à plus de réactivité).
Cependant je ne doute pas que c'est encore amené à s'améliorer, notamment grâce à l'IA pour l'upscale de résolution et le prédictif, ce qui permettrait d'optimiser le volume de données à streamer.

Je te rejoins complètement sur la transition propriétaire/locataire.
Perso ça me hérisse les poils, je ne conçois pas me faire déposséder de mes jeux.
Cependant il y a plein de jeux, osef ou non, que j'ai envie d'essayer, soit pour ma culture, soit pour essayer de comprendre ce qui marche bien commercialement (et généralement ça me plaît peu), soit pour de courtes sessions, en coop en ligne ou non, soit simplement pour me faire une grosse démo d'un jeu qui m'intéresse, mais avant de l'acheter je préfère me faire mon propre avis.
Dans le cas du Gamepass on peut même se faire une première impression, non pas avant l'achat éventuel, mais avant l'installation du jeu.
Et vu la taille gargantuesque des (gros) jeux aujourd'hui, c'est parfait pour se faire une première impression sans se taper le téléchargement et l'installation, car même sur les nouvelles consoles avec un SSD de 1 To on est très rapidement à l'étroit (pour mon cas. Flight Sim + Forza Horizon 4 + 5, Sea of Thieves + 2-3 autres jeux, c'est déjà 500 Go de pris sur les 800 dispos, autant dire que je dois sans cesse faire du ménage, même dans les jeux que j'aime bien et que je lance à l'occasion, comme Doom ou Forza 7).

Par contre je ne m'abonnerais très probablement pas à un service spécifique de location de jeux vidéo en streaming, j'utilise cette fonctionnalité supplémentaire qui complète l'offre déjà assez incroyable du Gamepass, mais je ne veux pas envoyer le message que pour moi l'avenir du jeu vidéo c'est streamer un jeu que je loue seulement et dont je reçois le flux dans un ongle USB branché dans ma TV (ou via un logiciel directement inclus dans la télé). Mes jeux sont à moi, je les fais découvrir à mes enfants, et dans la mesure du possible je leur transfèrerai un jour.
Pour moi ça reste primordial d'avoir du matériel (console ou PC) qui me convient, dont je suis satisfait du rapport qualité/puissance/prix (c'est pour ça que je n'arrive plus à me résigner à acheter du matériel Nintendo, malgré les bons jeux disponibles qui sont toutefois vendus trop cher), et qui me permet de profiter, dans les meilleures conditions, des jeux que je possède. La location et le streaming sont des à côtés facultatifs, certes positifs (je n'ai jamais autant joué à des gros jeux récents que depuis que je suis abonné au Gamepass), mais néanmoins facultatifs. Mais si un jeu du Gamepass me plaît, alors je l'achète, généralement à -50/-75%, ce qui m'a donc permis de profiter d'excellents jeux, sans attendre des années une baisse de prix, et d'en faire l'acquisition au meilleur prix. Et si en plus on peut l'essayer en cloud, ça permet de se faire rapidement une idée si le téléchargement ou l'achat sont requis pour continuer/améliorer le confort de jeu, ou si c'est décevant et on passe à autre chose.

A noter concernant l'achat de jeux que bien que je sois très favorable au physique, il ne faut pas se leurrer que dans quelques années il sera compliqué de trouver une console avec un lecteur bluray, que les habitudes d'achat ont déjà changé avec plus de 50% des ventes en démat' (ce qui est pratique pour retrouver rapidement une bibliothèque de jeux il est vrai, surtout que les données stockées sur un support optique ou cartouche ne seront pas éternelles), et que le "Play anywhere" a été un bon cheval de Troie dans mon cas.
Quand j'ai le choix entre un Gears 5 au même prix (12$) en version boîte (uniquement jouable sur Xbox) ou en téléchargement Play Anywhere qui me permet aussi d'y jouer aussi bien sur Xbox que sur PC, j'avoue que depuis quelques années (Forza Horizon 3) je suis tombé du côté obscur et achète plutôt la version démat' des jeux Play Anywhere (je suis d'ailleurs en train de me tâter pour Gears Tactics, dispo au même prix en physique et en démat'), d'autant plus que les version Complète/GOTY/full DLC edition en format physique se raréfient alors qu'il y a des offres intéressantes sur les versions complètes en démat'...

Ils sont forts ces salauds.

Et sinon je vous invite à essayer (en coop obligatoire) It Takes Two, c'est excellent!
Et on peut même y jouer en coop en ligne avec un seul exemplaire du jeu (ça s'appelle le Pass Ami), sinon c'est coop locale bien évidemment, dans tous les cas en local comme en ligne l'écran est partagé.
Et techniquement le jeu met une petite baffe, surtout comparativement au précédent jeu coop du studio, A Way Out, qui était plus centré sur l'histoire avec des QTE anecdotiques alors qu'It Takes Two est principalement centré sur le gameplay collaboratif avec un enrobage scénaristique WTF (attendez de rencontrer Cosmo babouin).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur "shovel knight treasure trove" je découvre et je me demande comment j'ai pu passer à coté, ils ont fait un travail admirable. Bon, avec le shovel je suis rendu à ce qui semble être le dernier level (mais qui sait ce que le jeu réserve), j'ai trouvé presque tous les artefacts utiles en jeu et je me rend compte qu'il y a d'autre persos jouables !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, c'est un excellent jeu et les autres personnages sont très cool à jouer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, shovel knight fini....Tu me conseille quel perso en premier, king, plague, ou specter ? en tout cas un bel hommage (en particulier) à la nes et un excellent jeu de plateforme bien tricky par moment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alec a écrit :
02 déc. 2021, 08:35
Tu me conseille quel perso en premier
Plague. de mémoire c'était le premier perso secondaire jouable. Et en plus le scénar se faire en marge de celui avec Shovel.

Bon sinon je me suis réellement mis sur Switch à A Robot Named Fight. Mes premières parties y a quelques temps mon laissé froid parce que je n'avais pas vraiment compris le principe du jeu, mais en persévérant un peu plus, je peux dire que c'est juste l'un des meilleur Metroïd Like auquel j'ai joué. C'est un croisement entre Metroid et Dead Cell. Les niveaux sont générés mais restent cohérent avec les objets que vous êtes censé récupérer dans le jeu. C'est vraiment bien fichu. Le jeu peu paraître très dur car quand on meurt on doit tout recommencer, comme dans Dead Cell, mais un run se boucle en un peu plus d'une heure avec de bonnes séquences de fight. Le jeu regorge d'item et de mode à débloquer. Le replay value est énorme, et le jeu incite à recommencer, car on débloque de nouveaux niveaux et de nouveaux boss. Je sais que Mickey ne l'avait pas trop apprécié à sa sortie, mais je l'invite vraiment à lui laisser sa chance comme je l'ai fait car j'ai été agréablement surpris par sa profondeur et sa réalisation.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
03 déc. 2021, 09:01
Bon sinon je me suis réellement mis sur Switch à A Robot Named Fight. Mes premières parties y a quelques temps mon laissé froid parce que je n'avais pas vraiment compris le principe du jeu, mais en persévérant un peu plus, je peux dire que c'est juste l'un des meilleur Metroïd Like auquel j'ai joué. C'est un croisement entre Metroid et Dead Cell. Les niveaux sont générés mais restent cohérent avec les objets que vous êtes censé récupérer dans le jeu. C'est vraiment bien fichu. Le jeu peu paraître très dur car quand on meurt on doit tout recommencer, comme dans Dead Cell, mais un run se boucle en un peu plus d'une heure avec de bonnes séquences de fight. Le jeu regorge d'item et de mode à débloquer. Le replay value est énorme, et le jeu incite à recommencer, car on débloque de nouveaux niveaux et de nouveaux boss. Je sais que Mickey ne l'avait pas trop apprécié à sa sortie, mais je l'invite vraiment à lui laisser sa chance comme je l'ai fait car j'ai été agréablement surpris par sa profondeur et sa réalisation.
Je vais me laisser tenter alors. J'avais eu la même impression à la sortie de Dead Cells, mais après y être revenu deux ans plus tard, le jeu est vraiment bon et bien balancé après toutes les updates de confort et gameplay.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vrai que je l'avais abandonné assez rapidement, de mémoire j'avais trouvé la maniabilité assez laborieuse, j'avais du mal à progresser, mais à l'époque je n'y avais joué qu'en mode portable, ce qui n'aide pas. Je lui redonnerai peut-être sa chance en docké, mais plus tard, je suis sur d'autres jeux en ce moment, notamment l'excellent The Ruined King qui a un système de combat des plus passionnants !

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si vous avez des enfants ou que vous avez l'esprit champêtre, outre l'excellent Dragon Quest Builders 2 disponible dans le Gamepass, Stardew Valley vient de se joindre au catalogue.
Voici de quoi occuper intelligemment votre temps en plantant des carottes et en faisant la cour à la fermière d'à côté pour vous assurer une descendance.

Ça faisait des semaines que mes enfants me tannaient pour que je l'achète, je n'ose pas encore leur dire que je l'ai téléchargé de peur de perdre complètement l'accès à la Xbox :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, franchement allez y, A Robot Named Fight mérite votre attention. J'en suis déjà à 20h de jeu et je compte bien continuer à y jouer, ce qui est plutôt rare de ma part pour ce type de jeu. Par exemple pour Metroid Dread, que je suis en train de faire aussi, je sais d'avance que je ne ferais qu'un run. Peu de chance que je le relance juste derrière, contrairement à ARNF, où je suis loin d'avoir débloqué tous les niveaux et objets du jeu.
Mortipoil a écrit :
03 déc. 2021, 13:12
... Stardew Valley ...
Dans le même genre sur Switch j'ai pris Littlewood pour mes enfants. Mais ils restent indéniablement accrochés à Animal Crossing.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
03 déc. 2021, 14:34
Oui, franchement allez y, A Robot Named Fight mérite votre attention. J'en suis déjà à 20h de jeu et je compte bien continuer à y jouer, ce qui est plutôt rare de ma part pour ce type de jeu. Par exemple pour Metroid Dread, que je suis en train de faire aussi, je sais d'avance que je ne ferais qu'un run. Peu de chance que je le relance juste derrière, contrairement à ARNF, où je suis loin d'avoir débloqué tous les niveaux et objets du jeu.
Mortipoil a écrit :
03 déc. 2021, 13:12
... Stardew Valley ...
Dans le même genre sur Switch j'ai pris Littlewood pour mes enfants. Mais ils restent indéniablement accrochés à Animal Crossing.
A robot named fight je l'ai essayé il y a quelques années mais je l'avais rapidement lâché. Je ne sais plus si c'était à cause du chara design ou du level design (aléatoire), mais je n'avais pas autant accroché qu'espéré.
Je le relancerai à l'occasion si tu dis qu'il est vraiment bien.

Quant à Animal Crossing, l'absence de console Nintendo à la maison me sauve des séries lucratives à succès (sauf la WiiU, mais une chute du gamepad a réduit sa portée avec la console à une vingtaine de centimètres avant déconnexion, ça règle le problème de l'utilisation de la console) :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

It Takes Two terminé.

C'était beau, c'était long, c'était bien.
La coop est obligatoire, on ne peut pas y jouer seul, l'écran étant toujours partagé en 2.
Y jouer en coop en ligne ne nécessite qu'un exemplaire du jeu car on peut inviter le 2ème joueur.
Et sinon le jeu est dans le Gamepass.

Si vous ne connaissez pas c'est une histoire de coopération entre 2 parents qui sont transformés en petites poupées à la suite d'un sort involontaire déclenché par leur fille qui est triste d'apprendre qu'ils veulent divorcer.
C'est barré et touchant, le couple devant réapprendre à tisser des liens et coopérer pour progresser dans l'histoire.
Le gameplay coop n'est pas une bête succession de QTE, c'est travaillé avec une vraie interaction et des situations qui se renouvellent beaucoup tout au long du jeu.

Vraiment un chouette jeu que je vous recommande.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais pas trop ou poster cette info, alors c'est ce topic qui est l'heureux élu.

Si vous en avez marre de vous faire pigeonner en achetant des jeux en boîte, mais que le jeu n'est pas sur la galette car il n'y a qu'un code de téléchargement ou un launcher sur le bluray, voici un site qui fait un travail de documentation (pour l'instant très incomplète) sur le contenu des jeux physiques, pour savoir si votre jeu sera fonctionnel sans activation ni téléchargement supplémentaire : https://doesitplay.herokuapp.com/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a du nouveau stock dans le Gamepass, j'ai essayé en coop une mission d'Alien Fireteam Elite, sorti il y a quelques mois et qui visiblement n'a pas été un gros succès.
Je vais dire merci au Xcloud qui m'a évité de télécharger quelques dizaines de Go pour rien :D

Concrètement on a un mélange entre Left4Dead, Gears of War et Dead Space, mais en version Eco+.
On choisit une classe (artilleur, docteur, etc) et on part défourailler de l'alien à la pelle dans des missions prétextes à la confrontation.
Je trouve que le gameplay (des hordes d'Aliens qui arrivent de partout en même temps) n'est pas du tout adapté à la maniabilité lourde et rigide du jeu. Ça aurait pu être très cool une adaptation bien dynamique d'Aliens, mais là ça ne fonctionne pas, notre perso est tellement lent quand on a des aliens qui attaquent devant et derrière à la fois, avec en plus des mouvements rigides c'est difficile d'être immergé dans l'ambiance et d'avoir le contrôle de sa séance de tir aux (gros) pigeons.
Ça m'a fait penser à Dead Space 2, que j'ai lâché en cours de route, tant la formule de survival de l'excellent premier épisode était devenue une suite hollywoodienne avec plus de monstres, plus d'action, et ça ne fonctionnait plus avec la maniabilité très lourde de notre héros en armure, on perdait l'esprit initial et le gameplay n'était pas bien adapté à ce virage. Mais Dead Space 2 avait pour lui une réalisation de haute volée et une sacrée ambiance, ce qui fait défaut à Alien (de ce que j'en ai vu).

Ludiquement c'était pauvre, techniquement c'était drôle (ou triste), bref j'ai failli l'acheter pendant le black friday à une vingtaine de $, et même à ce prix j'aurais regretté.

Peut-être que j'aurais du insister un peu plus, il y a peut-être des joueurs sur le forum qui pourront dire le contraire, mais comme on dit "on n'a pas 2 occasions de faire une première bonne impression".

Donc je reviens sur l'intérêt du cloud gaming, c'est vraiment pratique pour se faire une première idée sur un jeu à l'ère des AAA qui pèsent régulièrement entre 40 et +100 Go.

Alors ce Alien Fireteam Elite, c'est vous qui voyez, mais il y a sûrement d'autres bons jeux à faire en priorité :))

La campagne d'Halo Infinite est sympa par exemple, de même que Forza Horizon 5 dont les problématiques techniques, notamment avec le multi, se règlent progressivement au fil des mises à jour.
Ah et bien sûr si vous avez la possibilité de faire It Takes Two, c'est un excellent jeu (uniquement en coop' on le rappelle, mais un seul exemplaire du jeu requis, même pour jouer en ligne).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Image

Après 16 mois d'attente, "my precious" est arrivée ...
Quel pied ! Ça vaut l'os je vous le garanti !
Et quel bonheur de pouvoir rejouer à ses vieilles cartouches avec un rendu pareil ...
:love:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ai reçu la mienne en fin de semaine itou, le rendu de l'écran est exceptionnel en effet :love:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je me suis penché sur le remake de toki et je suis assez déconcerté, les graphismes sont vraiment beaux, de même pour la musique, pourtant je préfère la version arcade qui a gardé un charme fou visuellement...

Ben comme chelnov (atomic runner) j'adore la version arcade et c'est un de mes jeu préféré, mais la version megadrive j'arrive pas à accrocher malgré ses graphismes revus....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
20 déc. 2021, 11:13
Image

Après 16 mois d'attente, "my precious" est arrivée ...
Quel pied ! Ça vaut l'os je vous le garanti !
Et quel bonheur de pouvoir rejouer à ses vieilles cartouches avec un rendu pareil ...
:love:
par rag » 20-12-21, 12:13

J'ai reçu la mienne en fin de semaine itou, le rendu de l'écran est exceptionnel en effet :love:
Rhaaa la chance, moi je l'aurai qu'au 4ème trimestre 2022 :(

Sinon faut raquer combien pour la douane ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

82€ de douane perso, pour la machine, le dock et la protection d'écran. Mais apparemment c'est la roulette de russe chez FedEx, certains ce sont pris des frais complètement délirants, sur FB on a vu aussi des cas de frais différents pour des commandes pourtant identiques :oooh:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ptain 82 boules, ça va ça se touche bien. Mais bon j'ai le temps d'économiser jusqu'à l'année prochaine :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

0.- de mon côté, j’ai eu de la veine, je ne me suis pas fait “Analogisé” par la douane =]

EDIT:
Comme cadeau pour la nouvelle année, FedEx m'a envoyé une facture de 38CHF donc oui, comme dirait Léo Getz ...
Dernière modification par ganjuro le 30 déc. 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

pris deathsmiles I et 2 sur ps4....

J'aime beaucoup deathsmiles, le premier est très beau et niveau ambiance c'est le top (bon, les loligoths de 11 ans c'est moins bien), le 2 a son charme mais la 3d me rebute.... on l'oublie parfois mais il est super fun ! quelle ambiance et ce "satan claus" mais c'est génial. j'avais imaginé une version alter du père noël au collège et il ressemblait pas mal à ça :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pas de shmups depuis un moment, je bricole hardcore depuis septembre une borne de pop'n maison. J'ai bientôt fini donc ça va revenir, mais en attendant j'ai ralenti Forza Horizon 4 et j'ai choppé la Master Chief Collection sur Steam et je suis pour l'instant complètement ravi.

Commençons par le truc qui fâche : je voulais jouer à Reach, annoncé à 5 euros en soldes, et j'ai dû acheter la pack complet à 20 euros. Par une entourloupe détestable j'ai dépensé 4x la mise, c'est pas beaucoup, c'est soldé, mais je grince encore des dents face à 1/ ma bêtise (j'ai pas vérifié au moment du Clic) et 2/ les pratiques commerciales qui me dégoûtent décidément de plus en plus.

A part ça plein de bonnes surprises :
- Reach est placé en premier dans la compil'. Choix logique mais qui va faire du mal à ceux qui veulent faire le marathon, le 1 prends clairement une baffe à côté.
- Y'a plein de jeux ! Sérieux c'est cool d'avoir tous ces gros jeux dispos d'un coup
- 60 fps constants, loadings ultrarapides et plus de détails que l'original ça fait plaisir
- CLAVIER SOURIS FUCK YEAH, je redécouvre un FPS solo avec un confort de jeu inégalé. Au pad le jeu m'a beaucoup plu, un de mes FPS favoris, mais là en plus je peux faire des head shots, des demi-tours, des dérapages en buggy...

Bref, j'ai avalé les 2/3 du jeu hier après-midi (en normal) même pour 20 euros ça vaut le coup. Et dans les bonus sympas, il y a des "playlists" de niveaux à thèmes pour se faire des campagnes multi-jeux (les niveaux avec véhicules, les niveaux épiques, etc).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pas mal retourné Halo Infinite (Campagne et surtout Multi). La campagne, du Halo en open world, est vraiment cool. Quant au multi, c'est dommage que les serveurs des grands combats en équipe soient si instables. Pour le reste y a des bug à droite à gauche qui méritent correction, mais sinon c'est quand même bien plaisant à jouer.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier avec mon frère on a justement terminé Halo 4 en coop online dans la MCC.
Je l'ai fait en xcloud, ça fonctionnait bien (130 Go l'installation complète de la MCC quand même, content de m'épargner ça).
Et un petit Firefight classic ou rocket fight de temps en temps, tjs dans la MCC, ça défoule ^^

Quant à Infinite je dois approcher de la fin de la campagne.
Le gameplay a bcp gagné en nervosité, c'est difficile de revenir sur un ancien Halo après ça, et c'est super d'avoir un open world, par contre je le trouve rébarbatif dans les missions secondaires ultra simplistes et redondantes.
Je salue la transition vers l'open world mais visiblement 343 ne maîtrise pas son sujet et aurait dû s'entourer de gens compétents pour en exploiter vraiment le potentiel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me suis pris The Adventures of Tell and Till durant les soldes Steam, un danmaku indé tout mignon avec de gros pixels.

Passée la première mauvaise impression suite à l'impossibilité de configurer quoi que ce soit, des commandes à la taille de la fenêtre, et du fait que seul le bouton bombe de la manette était fonctionnel (et que je n'ai pas réussi à jouer au clavier), avant de demander un remboursement je suis allé faire un tour dans les fichiers d'installation du jeu et surprise, il y a un petit utilitaire pour configurer les commandes (ça aurait été bien de l'intégrer au jeu).
Le jeu reste en petite fenêtre, mais c'est jouable (je vois dans le fichier config du jeu qu'il serait visiblement possible de le passer en plein écran en changeant une valeur mais je n'ai pas essayé).

Si le stage 1 n'est qu'un tuto, ça se corse beaucoup à partir du stage 3 (comme dans la plupart des shmups en fait), et grâce au masque de collision qui est tout petit (et difficile à identifier), j'ai eu l'impression d'être presque bon en slalomant comme un Dieu et en montant le multiplicateur à 1260 points. C'est juste une impression hein, mais j'étais content quand même :D
J'ai claqué ma dernière vie à la toute fin du boss jumeaux (2 930 000 pts, j'aurais bien aimé l'inscrire dans le topic High Score mais le jeu n'y est pas ^^).

C'est à partir du stage 5 que j'ai commencé à perdre mes vies, mais jusque là c'est jouable en no miss.

Je n'ai pas bien compris le système de multiplicateur (parfois il monte vite, parfois pas du tout), ni le fait que parfois on peut se prendre une boulette avec comme seule punition une baisse du multiplicateur, et parfois c'est la mort directe.

Au final pour les gros poilus du danmaku le jeu doit être abordable, puisque j'ai claqué mon dernier credit visiblement à la dernière phase de ce que je pense être le dernier boss (le dark minou), donc je suis probablement passé proche d'en voir la fin.

Le jeu est quand même un poil long, à chaque fois que je pensais en voir le bout, un nouveau niveau (et même un boss rush) se lançait.

Bref, si vous ne connaissez pas et que vous avez envie d'essayer un "nouveau" shmup (sorti en mai 2020), il est dispo sur Steam pour le prix d'une chocolatine pendant encore 24h.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mortipoil a écrit :
04 janv. 2022, 17:37
Je me suis pris The Adventures of Tell and Till
C'est "Ten" and Till. ;)

Mortipoil a écrit :
04 janv. 2022, 17:37
Le jeu reste en petite fenêtre, mais c'est jouable (je vois dans le fichier config du jeu qu'il serait visiblement possible de le passer en plein écran en changeant une valeur mais je n'ai pas essayé).
En tapant sur la touche Return de mon clavier je peux passer en plein écran !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mortipoil a écrit :
04 janv. 2022, 17:37
Je n'ai pas bien compris le système de multiplicateur (parfois il monte vite, parfois pas du tout), ni le fait que parfois on peut se prendre une boulette avec comme seule punition une baisse du multiplicateur, et parfois c'est la mort directe.
Je n'ai pas tout compris moi non plus au système de scoring et au multiplicateur. Mais il y a trois niveaux de bouclier, et lorsqu'on ramasse un bouclier en étant déjà au max le multiplicateur entre en surbrillance et les points montent beaucoup plus vite. Si on se fait toucher on repasse au niveau deux du bouclier et le multiplicateur décline. Voilà ce que j'ai remarqué notamment, pour faire des points il ne faut pas se prendre de hits.
Mais j'aimerais bien avoir d'autres précisions sur le système de scoring.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :
04 janv. 2022, 18:06
En tapant sur la touche Return de mon clavier je peux passer en plein écran !
La touche Return ou Enter.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Alec a écrit :
02 déc. 2021, 08:35
Bon, shovel knight fini....Tu me conseille quel perso en premier, king, plague, ou specter ? en tout cas un bel hommage (en particulier) à la nes et un excellent jeu de plateforme bien tricky par moment !
Specter ! Avec un quartier totalement inédit agrémenter d'un gameplay et un level design revu. Ce jeu à un replay value incroyable, un des meilleurs jeux de plate-forme de cette décennie.

Après Slain,, j’enchaîne avec le chouette remake de Rockman Xtrem sur GBC.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mortipoil a écrit :
04 janv. 2022, 17:37
(2 930 000 pts, j'aurais bien aimé l'inscrire dans le topic High Score mais le jeu n'y est pas ^^).
Je voulais créer un topic hiscores pour Ten And Till, mais je ne comprends pas bien le découpage des stages. En jouant je n'arrive pas à savoir au combientième stage je suis...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre