Loi DADVSI : ce qu'il en est vraiment

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

heu quand je vois le prix que j'ai acheter mon album ( CD+DVD ) en import et que je vois le prix en france... c'est le double du prix ! et je comprend le taux de change ! faut arreter les conneries sur les prix hein !

Mais vous savez... Speculator y est pour beaucoup ! si l'entreprise gagne pas assez... alors on liquide le patron !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Henes a écrit :Six ans de droit pour en arriver à promouvoir la contrefaçon et la violation du... droit d'auteur.
Formidable... :-/
Une fois encore tu extrapoles mes propos. Tout d'abord, je n'ai jamais encouragé quiconque à le faire, et je crois que je n'en ai pas besoin car tout le monde le fait, tu l'as dit toi-même. La seule chose qui me distingue, c'est que je l'assume. Et le but de ce petit cours de droit était de vous faire arreter de parler de VOL et de traiter les copistes de VOLEURS, car là c'est de l'accusation infondée et juridiquement inexacte. et moi quand on m'insulte...

Disons aaussi qu'il n'y a pas de vol de droit d'auteur. En droit Français, on ne peut voler que des biens meubles et matériels...


Et je persiste et signe: quand je copie un DVD avec MON matos sur un de MES supports vierges et que je rends ensuite ledit DVD, qu'on me dise à je je soustrais sa chose de manière frauduleuse. Oui, où est-elle, la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui, là ?

Maintenant, tu peux te faire ton jugement sur ce que ce temps passé derrière mes bouquins, cours et recherches a fait de moi, car en toute franchise, tu as le droit d'avoir ton avis. et moi, j'ai le droit de m'en foutre.car je ne supporte pas vraiment la condescendance et les jugements teintés de mépris aussi bassement suggéré...


Niluge : effectivement, ton exemple est très parlant, mais un peu extrême...user d'un couteau contre un gars fait plus mal et est encore plus réprimé que copier une oeuvre...et heureusement !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

enfin bon c'est beau toutes ces constructions intellectuelles...
Quand l'auteur est pas d'accord, ça reste "du vol", et quand je dis "vol" je le dis au sens simple et non prise-de-tête-isé du terme.

Bien sûr chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'entuber les auteurs avec des mots sur un forum :D (je ne dis pas ça pour toi yace, je le dis en général)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est plus de la construction "juridique" à vrai dire...
Pour moi, seul le sens juridique du terme "vol" a de la valeur. dans le langage courant, il a un sens beaucoup plus large c'est vrai. mais on parle d'une loi, donc autant bien définir les termes tout de suite.

Et puis, celui qui n'a jamais copié un film ou chargé une Rom ou une endive sans avoir l'original chez lui jette la première pierre.

Mieux vaut assumer tout de suite que de faire le légaliste qui ne se gêne pas pour profiter aussi.

Et merde, que peut-on faire avec un graveur ou Internet, si ce n'est graver et profiter des oeuvres ainsi mises à disposition ? l'usage s'est tellement répandu de plus. Alors, il serait peut-etre plus judicieux d'adapter la loi aux usages plutot que d'adapter les usages aux lois.

Chacun sa conscience, et tout le monde est content.

Fin.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Merde j'arrive pas à bien me souvenir de cette pub pour une photocopieuse avec un faux japonais qui crie à la fin du spot: "COPIEURS!" :D
Faut dire que ça date des 80's je crois... kof, kof, kreuh ! Eurgh 'scusez moi, c'est l'heure de mon remède. (Aïe mes rhumatismes) :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

yace a écrit : Et merde, que peut-on faire avec un graveur ou Internet, si ce n'est graver et profiter des oeuvres ainsi mises à disposition ?
Par exemple télécharger et graver des oeuvres libres de droit et/ou authorisées par leur auteurs. Il y en a tellement.
Ou t'en servir pour sauvegarder tes propres créations et les mettre à disposition du plus grand nombre via l'internet.

Si tu veux en faire un usage différent, cela te regarde. Mais ne viens pas t'en vanter et, surtout surtout surtout, ne viens pas inciter d'autres personne à en faire autant comme c'est le cas depuis plusieurs mois en affichant ton mépris des regles et des lois. Car c'est franchement *insultant* pour les personnes concernées.
Si tu pouvais t'en rendre compte et cesser ce genre de post, tu n'aurais peut-être plus l'impression de déclencher des réactions "condescendantes et teintées de mépris".

Merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

S'en vanter, non.j'ai juste écrit tout ça pour démontrer à des types comme toi (et tant d'autres) qu'on ne traite pas les autres de VOLEURS comme vous le faites (car ça oui, c'est insultant !!!! C'est difficile de se faire comprendre.... :oops: )Inciter ? encore moins.(et vive l'extrapolation pour la 3ème fois). Assumer, oui. maintenant, chacun fera ce qu'il voudra.
de toute façon, cet échange ne changera ni ma vision des choses, ni la tienne. alors...


Si un jour il n'y a plus personne pour mettre des oeuvres de ce type en ligne, OK. mais tant qu'il y en aura....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Oui, dans ces cas là, on ne parle pas de voler, les termes juridiques sont : violiation des droits d'auteur, contrefaçon et fraude.
Bon, sinon, ça va 5min les discours pour se décomplexer de la copie, en essayant de la légitimier avec des discours réthoriques inbuvables.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Rekka a écrit :Oui, dans ces cas là, on ne parle pas de voler, les termes juridiques sont : violiation des droits d'auteur, contrefaçon et fraude.

Enfin quelqu'un qui a pigé !!!!

Rekka a écrit :Bon, sinon, ça va 5min les discours pour se décomplexer de la copie, en essayant de la légitimier avec des discours réthoriques inbuvables.

pour toi peut-être, mais il fallait bien ces discours lourds à lire (je vous rassure, lourds à rédiger aussi) pour enfin qu'on n'emploie pas le terme de Voleur comme ça !!!

c'est con peut-etre, mais moi, je ne suis pas un voleur, et d'(ailleurs j'en ai parlé avec certains de mes collègues adeptes d'Emule et autres, et eux aussi ont été plus ou moins scandalisés qu'on puisse les assimiler à des voleurs...

Toute mon intentiuon était là. maintenant, je suis un odieux malfrat, un malfaiteur endurci, pensez ce qui vous chante ! :evil:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

Rekka a écrit:
Oui, dans ces cas là, on ne parle pas de voler, les termes juridiques sont : violiation des droits d'auteur, contrefaçon et fraude.

Enfin quelqu'un qui a pigé !!!!
perso je préfère être traiter de voleur que de violeur... mais bon les gouts et les couleurs... :o
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Encore un façon subtile de jouer sur les mots. Le terme de "violeur" ne s'emploie pas dans le cadre d'une violation de droits d'auteurs, on emploie le terme de "contrevenant". Violeur reste un terme de cour d'assises.

C'est franchement difficile de percevoir la nuance entre les termes qu'on emploie , hélas trop à la légère.

c'est peut-être de l'enculage de mouches, mais ça mérite d'être signalé.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Franchement, quand on voit les bouzes qu'ils sortent au ciné !
Exemple les bronzé 3, je n'ai ni envie de le voir au cinoche (trop tard) ni de l'avoir en Dvd encore moins de le télécharger !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Nous pondre des daubes a tout va, serait ce la solution contre le piratage ??? :D

Nan moi dans cette loi ce qui m'embete le plus c'est pour les "createurs independant". je sais pas si vous avez été voir le lien que j'ai passé en debut du topics, mais quand je vois que des initiative comme le dongeon de naheulbeuk pourrait limite etre "hors la loi" :mad:
Répondre