Ultimate Ghosts'n Goblins (test sur JV et GK)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Heureuse surprise ce matin, en parcourrant mes sites de news habituels :

U G'nG en test sur JV et GK .. bon, lisons.
Une fois n'est pas coutume, ces deux erzats de magazine vidéoludique sont d'accord sur un sujet. Ils ont mis respectivement 15 et 14/20 au jeu.

Mais là n'est pas la question.
Ce qui m'a fait marer, c'est que leurs articles/tests sont peu ou prou strictement identiques, que ce soit dans les remarques, les critiques, les détails, le vocabulaire employé, et les analogies plus ou moins douteuses.
C'est là qu'on rejoint le sujet principal de shmup.com :
Les deux 'journalistes' (ça fait mal à dire quand même) trouvent que U G'nG est au jeu de plateforme ce que les manics sont au shoot them up. (comprendre, un gouffre à crédits, frustrant, ultra répétitif et ultra difficile pour joueurs psychopates -de lapin- aimant recommencer 36 fois le même monde sans plus d'espoir d'y survivre facilement.)

Pour une fois qu'ils parlent de shmup sans trouver ça nul, moche, débile, d'un autre temps (quoique), c'est à noter, je trouve.

(Mis à part ça, si des gens ont l'intension d'acheter U G'nG, leur avis m'intéresse)
Dernière modification par imalipusram le 12 sept. 2006, 09:51, modifié 1 fois.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

en essai rapide, les contrôles sont un peu merdiques, ce qui ne rend pas le jeu plus facile. Et c'est bien rudasse effectivement.

en ce qu'on m'en a dit : c'est le meilleur épisode de GnG.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Je trouve que ces journalistes au contraire donnent un double avis : pour les joueurs moyens (la majorité) et pour les gros joueurs. Ils se mettent à la place des 2, et c'est pas facile...en plus ces journalistes appartiennent à la catégorie des gros joueurs :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7600
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

aimant recommencer 36 fois le même monde sans plus d'espoir d'y survivre facilement
Justement, je trouve que cette remarque ne colle pas avec le gros joueur. Ou alors on devrait parler de "ludovore", le type qui bouffe du jeu, pressé de passer au suivant une fois qu'il a torché un jeu. Bof.

Mais alors bof de bof.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

C'est pas ce que je pense hein ?
C'est ce que je perçois en lisant les articles. Les 2 auteurs voient les fans d'arcade, de manics comme ça. Enfin, c'est ce qu'il me semble transparaître dans ces tests.

Perso, moi ça me dérange pas de recommencer 36 fois un lvl.

(Sinon, j'arrêterais immediatement d'essayer d'avancer à Gradius V ^^ )
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Ho je vois pas trop une critique des gros joueurs dans ce qui est écrit dans l'article Gamekult
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

J'ai jamais dit que c'était une critique ^^

(Et d'ailleurs le propos était simplement que, chose rare, ils parlent de shmup sans forcement le dénigrer, pas autre chose.)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

C'est vrai que la comparaison GnG / Shmup n'est pas évidente au premier abord. Cependant je trouve que l'article de JV est, pour une fois, loin de dénigrer le genre shmup ni, d'ailleurs et c'est plus rare, la jouabilité old school de GnG. Ils posent des avertissements pour le K3v1n de base qui n'a connu les jeux qu'à partir de l'époque PS mais c'est justifié parce que, en fin de compte, si vous jouez pour la 1ère fois à GnG ça va vous faire drôle.
A.K.A. Helraziel
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7600
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Radigo a écrit :
aimant recommencer 36 fois le même monde sans plus d'espoir d'y survivre facilement
sans plus d'espoir d'y survivre facilement
C'est ça surtout qui me fait réagir voyons ! Moi aussi je recommence 36 fois les niveaux d'un jeu, mais c'est pas par monomaniaquerie masochiste comme semble le penser l'auteur de l'article. C'est pour survivre plus facilement justement. C'est ce type de joueur qu'oublie de toucher ce genre de test.
Voilà.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En tout cas ça va pas m'empècher de l'acheter ce jeu. Probablement le dernier jeu que je vais me procurer parcequ'après va falloir économiser pour bébé ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1176
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Rhôôôôôôô

Guts

Félicitation :)

Mug
...the legend will never die ... :-D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'ai vu qu'il était sortie chez nous,quelqu'un vient de l'essayer?
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

oui, j'ai eu l'occasion de le tester vite fait (mais alors trés vite)

Premières impression plutot bonne sauf niveau graphique (bon la 3D est pas trop mauvaise, mais je trouve que le premier niveau fait vraiment fouillis et que la 3D se ressent de trop, c'est pas assez "organique").

la maniabilité, c'est vraiment du g'n g, y a pas a chier, on aime ou pas.

niveau difficulté ça m'a l'air assez ardus pour le peu que j'ai pus essayer (5 minute au grand max)
Répondre