Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Final Fantasy et autres RPGS

Messagepar Shû Shirakawa » 26 Août 2017, 21:20

Ah c'est sûr que question traduction, les yeux souffrent autant qu'à l'époque, même sur la version PS4 qui reprend la quasi totalité des textes d'origine...
Currently playing: BioShock 2 (PS3) / Phantasy Star IV (MD)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Feedbacker » 22 Oct 2017, 19:54

https://www.legendra.com/rpg/news-id-6986.html

Tengai Makyou Zero traduit en anglais.
Feedbacker
Dieu de la Borne

Messagepar Feedbacker » 23 Oct 2017, 16:42

Feedbacker
Dieu de la Borne

Messagepar psychogore » 26 Oct 2017, 19:55

Petit docu concis et interessant sur la genese de Secret of Mana.
psychogore
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Mickey » 27 Déc 2018, 12:08

Gros gros coup de cœur du moment : Battle Chasers Nightwar !

Je ne connaissais pas du tout la licence dont le jeu est tiré, j'avais surtout été fasciné par les visuels absolument somptueux qui m'ont fait m'intéresser au titre. Je l'ai commencé il y a quelques jours et quelle surprise ! Artistiquement parlant c'est tout simplement le plus beau RPG en tour par tour que je connaisse, avec des animes de ouf et beaucoup de patate dans les impacts, mais en plus de ça le reste se paie le luxe d'être également très bon ! Coté système de combat c'est bourré de bonnes idées, avec un système qui incite à utiliser ses attaques spéciales plutôt que de la jouer économe (on gagne du mana bonus pour le combat en cours avec les attaques simples), tout tourne autour d'enchainements d'altérations d'état et de buffs / debuffs qui marchent sur tout le monde, même les boss (enfin !), avec pas mal de tactiques pour bien optimiser ses actions, les persos sont variés et complémentaires, avec une très belle marge d'évolution et une vraie montée en puissance au fil des niveaux gagnés... en plus de ça le jeu est assez dur et demande vraiment d'exploiter son système pour progresser, bref, c'est du tout bon !

Le scénario est plutôt en retrait, il n'y a qu'un seul village où s'équiper et se reposer, quasiment pas de PNJ à qui parler, on voit les ennemis sur la map, ces derniers sont affectés par les pièges présents dans les donjons (on peut s'amuser à les y attirer), on peut activer divers effets avant que le combat ne commence, une map indique tout ce qu'on a pu rater dans un donjon, on peut fabriquer ou enchanter son propre équipement... nan vraiment, ce jeu a tout pour me plaire, j'ai juste peur qu'il soit trop court vu le pied que je prends à y jouer !

Ce jeu a tout d'un JRPG, mais développé par des américains !

Nan mais regardez-moi cette beauté :

Image

Un petit trailer qui je l'espère vous donnera envie :

Mickey
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 27 Déc 2018, 19:37

Merci pour le partage Mickey, je ne connaissais pas et ça a l'air vraiment pas mal, d'autant plus qu'il est vendu pour trois fois rien durant les soldes.
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mickey » 27 Déc 2018, 21:13

Oui il est à 10€ sur Steam en ce moment, c'est le prix que j'avais payé pour la version physique PS4 et autant vous dire qu'il les vaut largement !
Mickey
King Fossile

Messagepar Mickey » 06 Jan 2019, 15:23

Battle Chasers: Nightwar terminé après une cinquantaine d'heures de jeu ! J'ai tellement adoré que je me suis directement lancé dans un NG+ avec une team complètement différente et donc des combats qui s'abordent d'une nouvelle manière (+ une difficulté bien rehaussée). Pas très raisonnable quand je vois le nombre de jeux en cours ou qui attendent d'être lancés mais pas moyen de décrocher de ce titre pour l'instant !
Mickey
King Fossile

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade