Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

alec-> Sauf que Valkyrie Profile souffre d'un gros défaut qui apparait à la longue dans pas mals de rpg japonais(en tant que joueur de jdr papier je me refuse à retirer l'adjectif): si le background, le scénario (mais pourquoi est-il complètement planqué???? J'ai jamais compris ça???), l'ambiance et la plupart des personnages sont super bien, le JEU est incroyablemant chiant. Je m'emmerde durant les phases de jeu de Valkyrie Profile!! Et j'ai jamais pu le finir, j'ai arrêté au chapitre/période 6 quand les streums commencent à retirer la moitié de la vie de tous les persos à la moindre attaque, ce que je trouve insupportable. Et encore caractéristique de certains rpg japonais: une difficulté à la noix.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

(..........)
Bon ben c'est bien tout ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Anaemic a écrit :
alec a écrit :Des émotions, pas comme la plupart des rpg américains (le héro de fable fait pale figure à coté de cait sith de ff7 !)
Mais bordel, arretez d'appeler ce genre d'ignominies des rpg !
*Ouvre la porte gentillement avec un signe de la main vers l'extérieur*
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

alec a écrit :(..........)
Bon ben c'est bien tout ça !
Oui bon j'avoue je m'enflamme un peu avec Valkyrie Profile.
Mais si tu veux convaincre quelqu'un de jouer aux rpg japonais avec ce jeu, il va fuir.

Par contre j'ai bien aimé les deux premiers Shadow Hearts, même si les combats dans le 1er sont lourds, mais l'ambiance les rattrappe.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Enfin, ce ne sont que des désignation, on se comprend quoi!
Il est vrai que les rpg jap s'éloigne enormement du vrai jeu de role, mais on s'en fout!

A ceux qui ont fini FFX-2: il paraitrai que le jeu devient interessant au milieu du jeu, au niveau du scenar surtout, qu'en est-il? Perso j'ai pas eu le courage de pousser, et je ne doit pas etre le seul...
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Frixou

A ceux qui ont fini FFX-2: il paraitrai que le jeu devient interessant au milieu du jeu, au niveau du scenar surtout, qu'en est-il? Perso j'ai pas eu le courage de pousser, et je ne doit pas etre le seul...
FFX-2, je l'ai fini trois fois avant de parvenir à le retourner à 100%, je me suis même tapé le donjon optionnel de 100 étages de fond en comble pour avoir les dernières visio-sphères, je me suis pris la tête à faire presque toutes les quêtes annexes qui pouvaient apporter un bout de scénario... ben, le scénario, je le cherche encore. :eek:

J'ignore ce que tu appelles la moitié du jeu, mais si tu fait allusion à la partie du scénar' qui présente Shuyen et Lenne, j'ai toujours pas compris ce qu'ils venaient faire dans le jeu : je suis peut-être idiot, mais que quelqu'un me dise quel est le rapport entre Shuyen/Lenne et Tidus/Yuna, mis à part qu'ils ont à peu près les mêmes fringues et le même design !

Honnêtement, on sent vraiment que Square avait besoin de trouver un nouveau boss final pour son jeu, mais comme il n'y avait plus aucun méchant de vivant après FFX, ils ont dû en inventer un qu'ils n'ont même pas réussi à justifier dans l'histoire...

Et je ne parle même pas de la réapparition de Tidus à la fin du jeu : il arrive comme un cheveu sur la soupe, il n'y a aucune explication, Yuna le siffle et lui rapplique comme si de rien n'était (super... :? )... Pas mal, non ?

N'empêche que malgré ces défauts, je me suis quand même bien marré à jouer à ce jeu, que je semble être l'un des (très) rares à avoir apprécié.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

J'avais lu ça dans gameplay rpg (c'est pas une référence vous me direz) D'après eux ça valait le coup pour ceux qui avait aimé le X. Il risque pas de se retrouver dans ma ps2 alors :D .

Sinon, personne n'a encore parlé du XII. Vous l'avez trouvé comment?
Dernière modification par Dodonpasim le 23 juil. 2007, 20:48, modifié 2 fois.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Parpaing a écrit : Oui bon j'avoue je m'enflamme un peu avec Valkyrie Profile.
Mais si tu veux convaincre quelqu'un de jouer aux rpg japonais avec ce jeu, il va fuir.
Oh t'inquiètes (mp) et je trouve que tu as raison ! même si en creusant bien (équipement et tout) on arrive à monter une équipe de tueurs !

J'adore ce jeu !
Oh et j'ai oublier de parler de xenogears le RPG de squaresoft qui m'a le plus fait tripper (fait de long en large et en travers...) une aventure hallucinante et un scénario captivant !

Dommage que le second cd ai été baclé, ce jeu n'en reste pas moins un monument !
ImageImageImage
Hitokage
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2005, 14:49

Sympa Frixou le spoiler sur FFX-2. D'ailleurs ça me fait penser, à la fin de Harry Potter 7 et bah Harry il nan je deconne j'en sais rien.

Edit - et sinon pour la différence jdr/rpg je dirais que le terme rpg est mal utilisé, car hyper eloigné du jdr classique, mais c'est rentré dans les normes et tout le monde l'utilise. Un peu comme le terme 'gameplay' en fait.
Frixou

Sympa Frixou le spoiler sur FFX-2.
Ooooouuuuups... Désolé ^^'

Promis, je recommencerai plus !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouaip le RPG japonais n'a rien à voir (enfin un brin qd même) avec le RPG à l'américaine, il s'en inspire juste un peu à la base. Et alors ? Moi je m'ennuie ferme sur un jeu vidéo issu de l'univers D&D ou autres, question de goût, pour moi le RPG à la japonaise est plus adapté à ma sensibilité artistique et à un gameplay pour consoles.

Xenogears :love: vraiment dommage qu'ils aient manqué de crédits et de temps pour pousser le jeu plus loin, neanmoins il restera au top concernant le scénar et pour longtemps vu que visiblement pas un studio ni un éditeur ne semble prêt à se fatiguer pour nous pondre une histoire du feu de l'enfer comme la Xenosaga. (au sujet des 3 épisodes sortis sur PS2: merci quand même Monolith, ils n'arrivent pas au niveau de Xenogears mais quel bonheur de se replonger dans l'histoire !).
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Faut dire même si Baldur's Gate a été adulé à sa sortie il ne reste qu'un vulgaire PMT (Porte Monstre Trésor pour ceux qui ne connaissent pas).

Pour essayer un vrai RPG à l'occidentale, il vaut mieux tenter du côté de Fallout, Daggerfall qui reste le meilleur Elder Scrolls à mon avis(Morrowind est bien sympa je trouve, mais Oblivion est un sale traître!!), Arcanum ou même pour du AD&D Planescape Torment qui est un pur bonheur, même s'il y a trop de bastons sur la fin (et dans le cube mais il est accessoire).
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je viens juste de finir Final Fantasy Tactics ce soir.

Ce jeu est vraiment très réussi. 8)
Mais je l'ai trouvé un peu court et avec une fin assez abrupte (ou alors j'ai loupé des trucs... c'est possible).
Ils ont clairement plus développé le système de jeu que le scénario (pourtant intéressant).
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raphael a écrit :Je viens juste de finir Final Fantasy Tactics ce soir.
Sur gba ou sur psx ?
Sur ps, ce jeu est absolument fantastique ! il y a plein de trucs cachés ( cloud de ff7, des armes, des quètes ) et la musique est fabuleuse !

Le dernier square que j'ai re-fini, c'est vagrant story (les graphismes me font encore halluciner !) et la musique est signée sakimoto (souky, radiant, gradiusV, ff tactics etc....) est merveilleuse !

Le thème de fin ne me quitte plus !
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bha moi baldur's gate 1 j'ai bien aimé me perdre dans les zones intermédiaires ^^ Et la quète qui serts a rien, j'ai tenté de me faire l'équipe la plus débile du jeu...

Alors y a un magicien complètement barge qui a vu un dragon avec des pieds de lapin qu'il a manger avec quelques feves et un délicieux Chianti. Son camarade guerrier/voleur qui tape souvent sur la tete du mago...
Plus tard j'ai trouvé un magicien qui déprime et qui refuse de faire quoi que se soit a part se jeter sur l'épée des ennemis... Ensuite le berserk avc son hamster nain géant... Et enfin... le dernier mage accros au courgette ou au navet je sais plus et qui veut conquérir le monde !

Ca donne des phases de dialogue assez terribles XD

Le 2 je l'ai trouvé très moyen... Et je ne parle meme pas de l'extension Throne of bhall qui transforme les persos en demi-dieu...
Avec le bon équipement un mago peut faire du 1v1 face à un dragon...
usine à gros bill ! Et coter équipement... Promo sur les équipement magiques... Des armes +5 ? ridicule !

En ce qu concerne les neverwinter nights, la mayonnaise ne prend qu'en multi avec un bon serveur et de bons potes... Pour le NWN2... Ben en multi c'est une catastrophe... Les serveurs ne sont pas encore capablent de supporter les modules qui font plus de 4 Go a charger en RAM...

Voilà ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

alec a écrit :
raphael a écrit :Je viens juste de finir Final Fantasy Tactics ce soir.
Sur gba ou sur psx ?
Sur ps, ce jeu est absolument fantastique ! il y a plein de trucs cachés ( cloud de ff7, des armes, des quètes ) et la musique est fabuleuse !
Je l'ai fait sur playstation.
Je l'ai effectivement adoré. Par contre j'ai du loupé un paquet de quêtes annexes et trucs cachés.
Les musiques de Sakimoto sont comme d'habitude excellente.
(un style reconnaissable entre mille)
Le dernier square que j'ai re-fini, c'est vagrant story (les graphismes me font encore halluciner !) et la musique est signée sakimoto (souky, radiant, gradiusV, ff tactics etc....) est merveilleuse !

Le thème de fin ne me quitte plus !
C'est sur la (longue liste) des jeux que j'ai l'intention de faire un jour.

Pour l'instant il faut que je fasse FF10; puis ff12, ff6 et Xenogears... y a du boulot !
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon le topic tourne au sujet généraliste RPG mais c'est pas plus mal.

Je m'étais acheté Xenogears et j'avais vraiment bien apprécié le jeu même si je l'ai pas fini. Je penserais à me le racheter mais celui que j'avais et que je n'ai pas pu faire à cause de problemes techniques est Chrono Cross. Vu qu'il a l'air tout simplement énorme, quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

EDIT : Alors ca c'est pas mal, en meme temps qu'écrire mon post re repensais à il y a quelques années ou j'avais acheté CC et je me disais que j'avais une armoire ou je mettais les jeux qui me restaient dont j'avais plus la console et qu'est-ce que je retrouve, mon exemplaire du jeu ha ha. Vu que la PSTwo permet de sauvegarder les jeux imports maintenant, je vais de suite me le refaire! Et c'est cool, j'ai retrouvé un exemplaire également de la version Superlite 5000 de Strikers 1945 II. C'est glop ca! :)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Argh. Ca s'égare pas un Chrono Cross, ça se met sous vitrine :D .
Celui là n'a pas un scénario aussi lèché que Xenogears mais il se défend bien quand même ! Super beau, super système de combat. Quelle prise de tête pour avoir la bonne fin quand même... pour pas rater certains trucs importants ça vaut le coup de se procurer le guide officiel. Honnêtement je m'en servais à chaque partie :X .
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Arf chronos cross je lai bien squatte celuila! Javais tape toute les fins du jeu y compris celle ou tu combat lavos seul avec serge, essaye elle est marrante :))

Avant de tomber dans les shoots, je jouais que aux rpg et cetais pendant la grande periode de la ps1 donc jen ai fait pas mal: xeno, valkyrie profile, vagrant story, fftactics sont ceux qui mont le plus marques.
Elle est loin la grande epoque de square :[
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

D'ailleurs y'a un dossier sur les FF dans Joypad 176, très interessant.

Sinon petit probleme, je voulais rejouer a Chrono Cross et j'ai le Magic Swap dernier modele, je ne sais plus le N°. Je n'arrive pas a faire tourner les jeux PSOne US sur ma PSTwo. QQn pourrait m'aider?
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Je crois qu'on peut pas faire tourner les jeux ps1 avec le magic swap :x , il te faut un breaker pro
J'ai essayer avec mon disc de swap ps1 et sa ne marche pas non-plus :( .
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Roooh j'ai refait un petit tour dans mon armoire d'Ali Baba et j'ai retrouvé un Breaker Pro. C'est bon ca ha ha.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Par contre tu risques d'avoir un petit souci au changement de CD. Parce que si je me souviens bien dans Chrono Cross lorsque l'on te demande de changer de CD tu ne peux pas sauvegarder (contrairement à un FF7 par exemple). L'ayant fait sur ma PS2 avec le breaker pro j'avais eu ce problème (j'ai du aller chez un pote possédant une ps1 pucée pour changer de CD :x ).
Sinon je confirme excellent RPG ce Chrono Cross, vaut mieux d'abord faire Chrono Trigger (tout aussi bon) avant pour profiter pleinement du scénario à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

je confirme, le changement de CD dans chrono cross m'a bloqué pendant quelques années (pas de sauvegarde, en effet), le temps de toper une PS2 US, mais ce jeu c'est du bonheur niveau scenar & systeme de combat !!!!!!
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Arf, probleme en effet, avec les nouvelles PS2 Silver le CD ne se charge même pas. :X Quel dommage qu'on ne l'ai jamais eu quand meme ce RPG...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Je me suis mis a Baroque sur sat et c'est très... "space". Un donjon unique, des salles qui se resemblent, des monstre moche et un systeme de jeu ultra frustrant qui te fait revenir tout au début quand tu crève ou quand tu reprend ta parti, avec tes stats a 0, of course :D .
Malgré tout, c'est un super jeu! Une ambiance excellent, flippante a souhait, très bien rendu grâce a la bande son. Enfin, il parait que l'on y défi dieu en personne! Il "parait" car c'est tout en jap.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

dodonpasim a écrit :Un donjon unique, des salles qui se resemblent, des monstre moche et un systeme de jeu ultra frustrant qui te fait revenir tout au début quand tu crève ou quand tu reprend ta parti, avec tes stats a 0, of course :D
Dit comme ça, ça a l'air super ! ;)
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Le pire c'est qu'on y retourne :D .
Il faut y jouer pour comprendre... d'ailleurs je vous le conseille vivement.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radegou a écrit : Elle est loin la grande epoque de square :[
C'est clair ! quand tu vois aujourdhui leur dernières productions (hormis les petites choses très sympatiques sorties sur les portables nintendo)

-final fantasy 10.......Hum j'ai été beaucoup déçu ! avec son lot de héros nian nian "japonese hair cut à la noix" avec tidus et son air niais (en 3d emps réel)
-final fantasy X2.......l'hallu ou comment faire du pognon facilement !
-final fantasy 12.... absolument magnifique (musique animation, graphismes) un systeme qui s'inspire de chrono cross et de vagrant story, mais un scénario inintéressant (peut être pas autant que celui de fable...) !

Voila mon coup de gueule anti square est passé !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Aux amateurs de T-RPG nippon: en ce moment je joue à Shining Force III scenario 2 traduit en anglais :)) ! Le patch est encore en beta mais l'essentiel des dialogues et commandes est traduit. Pour l'instant j'en suis qu'à 3 batailles , donc pas loin, mais il paraît que c'est jouable jusqu'au bout. Je vous en dirai plus après avoir été plus loin ;) .
Répondre