Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mickey a écrit :2) Arrêter de perdre mon temps, abandonner le jeu tout de suite et rester sur l'excellente impression que m'a laissée le X, à la fois à l'époque de sa sortie et dernièrement lorsque j'y ai rejoué sur Vita
Réponse 2.
Spoiler :
2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2. 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah merci Shû, ce sont précisément les infos que je souhaitais avoir, voilà qui est rassurant ! Du coup ce serait peut-être une bonne idée que je continue le jeu en affectant des nouveaux jobs à mes persos ? Ça devrait rendre les combats actuels plus difficiles tout en les boostant un peu en prévision de futurs combats plus compliqués, ne serait-ce que pour débloquer certaines compétences. Jusqu'à présent je n'ai pratiquement joué qu'avec les classes de base.

Le job "mascotte" je peux le rater si je ne fais pas ce qu'il faut ? Je n'ai pas bien saisi l'idée des "fins de chapitre" dont tu parles, je dois visiter toutes les zones et y faire un truc particulier durant l'acte 5 ? Sinon pour avoir déjà joué Yuna déguisée en Mog dans une mission bien gonflante elle aussi (distribuer des ballons aux PNJ, waaah, passionnant) je crains effectivement que son costume de gunner, voire celui de chanteuse, me manque un peu :D

Si grâce à ces révélations je trouve la motivation pour aller au bout du jeu je tenterais le Last Mission oui, mais du peu que j'en sais ça change pas mal le système non ?


@Mortipoil : c'est malheureusement trop tard maintenant, si je me remets un jour à Dark Souls je le reprendrai carrément depuis le début. Ça a été une connerie monumentale de le lâcher si près de la fin, j'ai vraiment merdé sur ce coup là...

@Feedbacker : ton message m'est apparu juste au moment où j'allais poster le mien, tu me coupes dans mon élan là... des arguments à faire valoir pour me convaincre d'arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En fait pour chaque zone du monde, tu as un minimum à faire à chaque chapitre du jeu.
Tu peux trouver facilement une FAQ qui résume ce strict minimum. Attention notamment à la route de Mi'hen, car il faut avoir de quoi mener une enquête au chapitre 4. Peu importe le coupable qui en ressortira (les objets sont plus ou moins intéressants selon le verdict), mais il faut absolument qu'il y en ait un (et donc avoir vu quelques événements pendant les chapitres précédents dans cette zone). Sinon cette zone ne te donnera pas le fameux "fin de chapitre" quand tu la visiteras au chapitre 5 et tu l'auras dans le baba car encore une fois, il faut que toutes les zones soient jugées "complétées".

Last Mission est très différent oui. Rien à voir avec le déroulement du jeu principal : tu n'as qu'une seule des trois filles, te déplaces de case en case tout en devant tenir compte des portées des attaques ennemies, trouves des objets, tombes dans des pièges, et donc dois grimper d'étages en étages générés aléatoirement. Jamais été très fan (tout ce qui est aléatoire me sort par les yeux dans les jeux ; genre le coup du fragment à récupérer au jackpot dans FF XIII-2 c'était insupportable) comme je le disais plus haut mais celui-ci est relativement amusant à jouer, et pas trop long.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

@ Mickey : Bah c'est juste une daube, le seul FF entamé que j'ai abandonné.
Pas aimé les persos ni les très laids PNJ, les combats mous, le système de quêtes, la B.O. fadasse (pourtant ça commençait bien). J'ai tenu une petite vingtaine d'heures, le temps d'arriver sous levelé au dernier donjon, et de réaliser que j'avais suffisamment violé mon chouette souvenir de la quête initiatique / visite guidée de Spira qu'était FFX comme ça.


--


L'intégralité des décors de Final Fantasy IX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :les combats mous
Les combats sont pourtant la seule chose qui fait que je n'ai pas envie d'abandonner définitivement le jeu, je les trouve loin d'être mous, bien au contraire ! Un poil confus par contre, oui, et aussi moins bien mis en scène que dans le X (caméra trop éloignée à mon goût, et actions pas toujours claires)

Pour le reste, assez d'accord, les quêtes secondaires... voilà quoi, comme je l'ai dit bah, elles ne me passionnent pas vraiment. Quant aux musiques, forcément après celles du X qui étaient un vrai enchantement, ça fait un peu un choc oui, même si tout n'est effectivement pas à jeter.

Mais je reconnais que là, j'ai du mal à me remettre dedans (pas relancé depuis cette discussion), et en général pour moi c'est mauvais signe avec un RPG... J'aurais peut-être aussi du attendre un peu plus longtemps avant de me lancer dedans, j'avais rejoué au X peu avant et forcément, il y a comme un petit air de déjà vu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les combats du X-2 sont dans la norme des autres FF. Et puis c'était le retour de l'ATB donc forcément plus dynamique que dans le X (même si j'adore le côté "tactique" de cet opus).
Ce qui est dommage, c'est que les chaînes ne servent à rien, tellement il y a peu d'ennemis qui auront un hit stun suffisamment long pour que ce soit exploitable. Là on aurait pu bien plus s'amuser à temporiser ses coups, à varier ses classes.
D'ailleurs pour le trophée visant les 99 coups, il n'y a qu'un seul ennemi dans tout le jeu (c'est un boss en plus) contre qui se soit possible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je me suis remis à FFX sur Vita.

Je n'arrive pas à battre Seymour sublimé au mont machin et j'en ai vraiment marre de me taper la cinématique.
Une technique particulière pour le battre ?

À quel moment du jeu j'en suis pour info ?
Car quand je fais un RPG (à part les Dark Souls) il me faut au minimum deux ans pour le terminer meme si je l'aime bien comme c'est le cas ici :D

Le Type 0 remasterisé est bien ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu es très proche de la fin si tu es face à ce boss.

Et oui le Type-0 est réussi dans sa version HD.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouf, j'en vois le bout enfin alors !
Par contre comme je disais je n'arrive pas à le battre :(
Je vais regarder une soluce.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai commencé FF 13-2 le week-end dernier, j'étais surpris du système de monstres. Justifié vu qu'ils ne gardent que le duo en permanent via les voyages mais bon.

Je ne sais pas du tout si c'est courant mais ça m'a largement fait penser à l'idée de ToS2 qui, suite également, suivait un duo sur les traces des persos de l'épisode précédent avec un système de monstres.

Mon reproche c'est que du coup je ne sais pas trop si ceux que j'ai sont intéressants à monter ou s'il faudrait mieux que j'en récupère d'autres.

Ah et aussi le fait que ya rien (en tout cas je n'ai rien vu) qui te dise vraiment si le portail que tu as pris t'amenes loin ou pas dans la trame de l'histoire. Je m'explique, aux ruines de Bresha ya trois portails, j'en ai pris un pour me retrouver dans une jungle avec Snow qui m'a ensuite envoyé dans une plaine qui change le climat où je me suis fait défoncer par un dragon. Je jette un œil à la solution pour voir qu'ils passent d'abord par un autre portail pour retrouver Hope. Du coup je fais ça et là bizarrement je me défais facilement des ennemis. Et au passage les dialogues avec Hope aboutissent à la conclusion que "Oh, Snow doit probablement avoir aussi voyagé dans le temps". Bah oui je l'ai croisé ya deux heures !!

Mais bon j'aime toujours autant l'OST :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je l'ai complètement retourné le XIII-2, donc si tu veux des conseils par rapport à tes monstres je pourrai t'en donner.
Au début c'est bien d'en avoir en guise de défenseur, un autre pour l'attaquant et un autre pour le ravageur. Les autres rôles attendront.

Si tu peux, récupère un béhémoth sauvage. Facile à booster et très puissant. Plus tard tu auras mieux (les droïdes volants) et encore plus tard, il y en a un tout petit qui est caché sur la steppe et qui est omégabusé (tape comme une mule et surtout à un rythme élevé).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Une technique particulière pour le battre ?
Si tu galères vraiment va chercher Yojimbo !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est qui ??
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok, c'est une chimère. Mais vu qu'on ne peut pas voyager....
Apparemment l'overdrive de Khimari rend Seymour inerte. Je vais essayer.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah il est fort possible que je vienne chercher des conseils pour FF13-2 en effet !
Jusque là je suis avec soigneur/ravageur/attaquant sur les monstres et ça a ses limites :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Doudinou : de toute façon garde Yôjinbô pour les grandes occasions (les boss optionnels qui te cassent les bonbons). Je ne me rappelle pas avoir buté sur les boss de l'histoire, tu vas y arriver. :)

Aldherrian : en soigneur tu auras le flan-vigie qui est rentable un bon moment. Mais c'est rare d'en avoir vraiment besoin, le jeu reste assez facile et bien souvent on doit être en position de se débarrasser des menaces avant d'être en danger (je ne parle pas des boss). Plus tard, le top c'est le chocobo vert.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je verrais, pour l'instant je me suis surtout fait démolir par le dragon des plaines où le climat se change avec une machine mais en passant par d'autres mondes le combat s'est fait pèpère.

Mais bon j'ai l'habitude d'être un naze, sur FF13, je finissais tous les combats de boss avec 3/5 minutes de plus que l'objectif et zéro étoiles :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le premier XIII est plus difficile. C'est d'ailleurs étrange de rencontrer certains gros monstres communs aux deux opus, mais dix fois plus faibles dans le XIII-2.

L'équipement était très important (effets secondaires), plus que dans celui auquel tu joues.

De mon côté question RPG je suis toujours sur Mystic Ark. Pas encore récupéré le moindre personnage, mon héros reste seul... Mais bon, faut dire que c'était déjà le cas dans Elnard/The 7th Saga.
Dernière modification par Shû Shirakawa le 05 nov. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Faut dire que dans celui-là, à cause des points d'équipements, tout du moins au début, on peut pas équiper grand chose...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout à fait, au début on a très peu d'emplacements pour les accessoires. Mais je te "rassure", on n'en a pas beaucoup plus une fois au bout du jeu...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai enfin battu seymour sublimé.
et pour se faire il m'aura fallu monter l'overdrive de toutes mes chimeres et des persos, d'avoir un peu de chatte dans le choix des coups du boss et de beaucoup de zenitude. j'ai du retry au moins 20 fois.
:X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis dans la dernière ligne droite de FFX, je viens d'arriver à Zanarkand.
J'ai remarqué que le support portable est parfait pour moi et les RPG. J'arrive à les finir contrairement sur console de salon.

Quel RPG de la trempe de ce FFX (superbe voyage !) serait dispo sur psvita ou 3ds (DS aussi du coup) en boîte ?
Je précise que j'en ai pas fait 36 (Golden Sun, Secret of Mana, FF6, 7, 8 et X).
Je pensais à Chrono Trigger sur DS. Mais quoi d'autre en récent (nouvelle licence, suite ou remaster) qui défonce (par là, j'entends "à faire absolument"), sans leveling à outrance, pas trop nian nian ni kawai et pas trop orienté donjon ?
Oui je sais je suis exigeant.
:mrgreen:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Je t'aurais bien dit en restant dans les grands classiques: Valkyrie Profile (PSP en undunb) et Vagrant Story mais ton dernier critère (donjon) fait tomber cette liste ...

Tu as Chrono Cross, Xenogears, Legend of Dragon (mal vieilli), suikoden, Grandia qui sont des valeurs sûrs ...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bravely Default ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Pioulu
Sur PSvita et 3DS j'ai demandé. :D
Mais effectivement Chrono Cross et Xenogear, je me les ferais un jour.

@Parpaing
Oui, il paraît qu'il est bien ce Bravely Default. Il est pas branché à mort donjon celui là ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Toujours sur FFX.
J'ai battu le Gardien des limbes.
Vaut il mieux que je descende et que je batte Yunalesca ou que je rebrousse chemin faire les quêtes annexes avant car il y a des teleporteurs au sol.
Il n'y a pas de vaisseau ?
On doit tout se braquer par teleporteur ?!
Je suis allez dans une grotte où je pouvais avoir Yojimbo mais ce filou me demande 245000 gils...
J'ai pas les ronds !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yunalesca est un boss très piégé. Elle aime bien te mettre des malus, à commencer par zombie, avant de te soigner/"ressusciter" pour te tuer en un clin d'oeil.

En ce qui me concerne, je dors sur Zone of the Enders HD. Déjà fini en difficile, pour rien en quelque sorte puisque j'ai loupé une mission de sauvetage (donc aucune chance d'avoir une bonne note finale). Du coup je recommence, en faisant extrêmement attention aux missions de sauvetage, qui sont ultra casse-bonbon : faut aucune victime civile, et quasiment aucun dégât d'infrastructure. Et comme les ennemis ont tendance à tirer totalement au pif, un drame est vite arrivé et on est bon pour relancer sa sauvegarde. Pour le reste du jeu, aucun problème.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

C'est comment last remnant ? Les screenshots font penser à du FF XIII-2, c'est comment niveau gameplay , combats, etc. ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai le vaisseau et j'ai debloqué Sin.
Je m'attele aux quêtes annexes car j'ai envie d'apprécier encore un peu le voyage.
j'aimerai bien avoir les armes légendaires et les chimères.
Ça commence fort, Faire 0 seconde à la course de chocobos c'est vraiment chaud !

Ps:
Et vous battez pour me conseillez du bon RPG sur vita ou DS/3DS hein !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Doudinou a écrit :Ça commence fort, Faire 0 seconde à la course de chocobos c'est vraiment chaud !
C'est de loin le pire défi du jeu. J'en fais encore des cauchemars.
Quand j'ai réussi j'ai fait carrément un perfect : 18 ballons ramassés, aucun oiseau touché. J'ai immédiatement sauvegardé.
Et si un jour je rejoue à FF X, que j'aime beaucoup, plus jamais je ne m'imposerai cette épreuve tellement elle est mal fichue : le contrôle du chocobo est innommable, les oiseaux nous touchent pour un oui ou pour un non...

Les 200 éclairs à éviter d'affilée (pour l'arme de Lulu) aussi tu verras c'est "sympa". Impossible de sauvegarder de temps en temps, hein. Faut tout faire d'une traite. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre