Au fait, quel système de combat vous a le plus plu dans lesrpg japonais ?
Moi, c'est assez varié même si grandia a le système le plus fun ! :
-valkyrie profile
-final fantasy 7
-grandia
-star ocean 2
-vagrant story (même si ce n'est pas tout à fait le même genre de jeu)
Final Fantasy et autres RPGS
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pour moi
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- Mickey
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Je n'aimais pas les RPG (pour moi à cette époque c'était inconcevable d'appuyer sur un bouton sans voir mon personnage réagir tout de suite ^_^) jusqu'à ce que je découvre Grandia qui m'a séduit non seulement pour son système de combat fabuleux mais aussi pour ses maps avec ennemis visibles (une fois une zone nettoyée on peut l'explorer sans se taper un combat aléatoire toutes les 5 secondes).alec a écrit :Au fait, quel système de combat vous a le plus plu dans les RPG
D'ailleurs, avez-vous joué au 3 ?
Sinon je ne suis pas un gros joueur de RPG donc mes connaissances sont assez limitées mais j'ai beaucoup aimé le système de FFX (dont les combats sont passionants) et le ring des Shadow Hearts.
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- Radiant Silverpost
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Le systeme de combat de FFX. Il est bien ryhme, strategique et surtout, il est très fun. valkyrie c'est un peu trop du bourrinage. (toujours pas testé grandia par contre )
edit: je mettrais aussi le systeme de romancing saga 3 (surement le meme que les 2 premiers mais bon) qui très simple mais dynamique.
edit: je mettrais aussi le systeme de romancing saga 3 (surement le meme que les 2 premiers mais bon) qui très simple mais dynamique.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
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- Militari
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Les systèmes de combat des Star Ocean et des Tales Of (en particulier SO3 et Symphonia) bien dynamiques et speed, pas aussi bourrins qu'on pourrait le croire au premier abord, j'adore .
Au tour par tour c'est FF7, FF8 et les Chrono que j'aime le plus. Côté A-RPG c'est celui de Secret of Mana (le 3 j'aime moins car j'ai tendance à ne pas bien voir ce qu'il se passe, un peu le bordel). Et T-RPG -> les Shining Force !
Au fait je me tiens plus au courant mais y-aurait pas un remake de FF7 prévu sur PS3 ?
Au tour par tour c'est FF7, FF8 et les Chrono que j'aime le plus. Côté A-RPG c'est celui de Secret of Mana (le 3 j'aime moins car j'ai tendance à ne pas bien voir ce qu'il se passe, un peu le bordel). Et T-RPG -> les Shining Force !
Au fait je me tiens plus au courant mais y-aurait pas un remake de FF7 prévu sur PS3 ?
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- Radiant Silverpost
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Si, il parait (je sais plu ou j'ai vu ça). je sais pas ce que vous en pensez, moi je suis assez perplexe, en esperant qu'ils ne fassent pas un gros truc de merde comme les derniers "bebe" de FF7.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
- Mickey
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J'en rêve, mais Square-Enix n'arrête pas de dire que nan, c'est pas prévu (mais alors pourquoi nous faire baver avec la cinématique d'intro en temps réel sur PS3 ???).Ultramanu a écrit :Au fait je me tiens plus au courant mais y-aurait pas un remake de FF7 prévu sur PS3 ?
Dodonpasim : t'as vraiment vu une confirmation de Square à ce sujet ? Passque un FFVII "hors sujet" est bien prévu sur PSP (Crisis Core) mais je n'ai encore jamais vu d'annonce officielle d'un remake de l'épisode original sur PS3.
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- Radiant Silverpost
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Non, pas de confirmation officielle. juste vu sur un forum ou le gars disait que c'etait sur.
C'est peut-etre des conneries.
C'est peut-etre des conneries.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
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- Militari
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Tiens y-a un patch sorti pour la version US de Xenogears (PS):
Ce patch vire l'horrible doublage anglais pour remettre les voix japonaises avec des sous-titres en anglais. Je vous assure que ça fait tout de suite plus classe des persos qui remuent les lèvres en synchro avec la voix !
Toutes les autres voix sont en jap, un ou deux bugs de la version originale ont été corrigés, les commandes et enchaînements se font désormais comme dans la version jap (perso je préfère), etc...
Voici la page:
http://alcahest.club.fr/XG2.0/xg2.0.html
Un must pour tous les fans de Xeno !
Tenez en bonus un pack de 10 memory cards (ePSXe) remplies de sauvegardes de Xenogears faites tout au long du jeu, comme ça vous pouvez vous refaire vos passages préférés sans pour autant avoir à jouer 50 heures:
http://www.megaupload.com/?d=HHE5A89B
Ce patch vire l'horrible doublage anglais pour remettre les voix japonaises avec des sous-titres en anglais. Je vous assure que ça fait tout de suite plus classe des persos qui remuent les lèvres en synchro avec la voix !
Toutes les autres voix sont en jap, un ou deux bugs de la version originale ont été corrigés, les commandes et enchaînements se font désormais comme dans la version jap (perso je préfère), etc...
Voici la page:
http://alcahest.club.fr/XG2.0/xg2.0.html
Un must pour tous les fans de Xeno !
Tenez en bonus un pack de 10 memory cards (ePSXe) remplies de sauvegardes de Xenogears faites tout au long du jeu, comme ça vous pouvez vous refaire vos passages préférés sans pour autant avoir à jouer 50 heures:
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- Militari
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ID...une des trois personnalités de Fei.
Le Fei que l'on connaît dès le départ du jeu n'est qu'une personnalité fabriquée pendant les trois années où il a vécu à Lahan. Ce 'processus' ayant été provoqué par Khan, son père, pour forcer ID, assassin subordonné à Grahf à s'éffacer dans le subconscient de Fei. Mais ID lui même craint la personnalité profonde de Fei (représentée par un Fei enfant dont on ne voit pas les yeux) et n'ose pas définitivement prendre le dessus à cause d'elle. J'ai pas encore tout compris mais bon...
(marrant comme ça plagie le personnage de Cloud dans FF7)
Ce que j'ai encore moins compris c'est Khan. Il serait Wiseman mais aussi Grahf ? Et à un moment peu avant la chute de Solaris, Myang appelle Grahf 'Lacan'...Lacan et Sophia étant si j'ai bien compris les ex-incarnations des animas de Fei et Elly.
Faut vraiment que je me retape tout le jeu en faisant très attention .
Je vais prendre des notes .
PS: Comme passage j'aime bien celui (je sais plus à quel moment ni endroit dans Etrenank) où ils découvrent la nature de la bouffe qu'ils s'envoient et que Citan qui a des doutes, ou qui est un sacré enfoiré, s'abstient .
Le Fei que l'on connaît dès le départ du jeu n'est qu'une personnalité fabriquée pendant les trois années où il a vécu à Lahan. Ce 'processus' ayant été provoqué par Khan, son père, pour forcer ID, assassin subordonné à Grahf à s'éffacer dans le subconscient de Fei. Mais ID lui même craint la personnalité profonde de Fei (représentée par un Fei enfant dont on ne voit pas les yeux) et n'ose pas définitivement prendre le dessus à cause d'elle. J'ai pas encore tout compris mais bon...
(marrant comme ça plagie le personnage de Cloud dans FF7)
Ce que j'ai encore moins compris c'est Khan. Il serait Wiseman mais aussi Grahf ? Et à un moment peu avant la chute de Solaris, Myang appelle Grahf 'Lacan'...Lacan et Sophia étant si j'ai bien compris les ex-incarnations des animas de Fei et Elly.
Faut vraiment que je me retape tout le jeu en faisant très attention .
Je vais prendre des notes .
PS: Comme passage j'aime bien celui (je sais plus à quel moment ni endroit dans Etrenank) où ils découvrent la nature de la bouffe qu'ils s'envoient et que Citan qui a des doutes, ou qui est un sacré enfoiré, s'abstient .
- Alec
- King Fossile
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Le scénario sent bon la pelouse mais tout se tient et chaque personnage a son histoire et un background assez poussé !
Bon, apparement, ils n'ont pas eu le temps de faire la seconde forme de mecha pour certains personnages pour les raisons que l'on connait mais bon !
Oh et le passage dont tu parles est assez bizzare en effet, à un moment, on passe dans l'espèce d 'usine qui fabrique la bouffe en question....ça rappelle le le film "soleil vert" !
Bon, apparement, ils n'ont pas eu le temps de faire la seconde forme de mecha pour certains personnages pour les raisons que l'on connait mais bon !
Oh et le passage dont tu parles est assez bizzare en effet, à un moment, on passe dans l'espèce d 'usine qui fabrique la bouffe en question....ça rappelle le le film "soleil vert" !
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- Militari
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Soleil Vert: Exact ! (moi aussi je veux une femme 'mobilier' héhé)
Ouais dommage pour les omnigears manquants et tous les passages 'raccourcis'... mais j'ai ouï dire qu'il était possible de faire évoluer Emeralda ainsi que son gear, faudrait faire un truc dans l'ancienne cité Zeboïm accessible par le phare...a mon avis c'est juste une rumeur, perso j'ai tout retourné, fouillé...et niet.
(Geuh...les adaptations en animes ça craint, je viens de mater quelques épisodes de Xenosaga et ça refoule, même pas vraiment fidèle au scénar. M'enfin ça craint pas autant que Star Ocean EX tout de même )
Ouais dommage pour les omnigears manquants et tous les passages 'raccourcis'... mais j'ai ouï dire qu'il était possible de faire évoluer Emeralda ainsi que son gear, faudrait faire un truc dans l'ancienne cité Zeboïm accessible par le phare...a mon avis c'est juste une rumeur, perso j'ai tout retourné, fouillé...et niet.
(Geuh...les adaptations en animes ça craint, je viens de mater quelques épisodes de Xenosaga et ça refoule, même pas vraiment fidèle au scénar. M'enfin ça craint pas autant que Star Ocean EX tout de même )
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- Radiant Silverpost
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Pour ma part, je suis toujours sous le choc post-traumatique de "Final Fantasy Unlimited"...(Geuh...les adaptations en animes ça craint, je viens de mater quelques épisodes de Xenosaga et ça refoule, même pas vraiment fidèle au scénar. M'enfin ça craint pas autant que Star Ocean EX tout de même Vert )
Quelle horreur.
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- Fine Gâchette
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J'aime bien le système de Grandia mais aussi celui de Tengai 3 avec un max d'ennemis à l'écran et des possibilités sympa d'enchaînement. Celui de Emerald Dragon est pas mal aussi (même si graphiquement très minimaliste).alec a écrit :Au fait, quel système de combat vous a le plus plu dans lesrpg japonais ?
- Vincere
- El Smarto
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Moi je suis pas trop pour l'originalité dans les systemes de combats, j'aime bien le tour par tour basique. Mais sinon j'avais adoré le systeme de Tales of Symphonia sur Gamecube qui était dynamique et franchement agréable!
- Alec
- King Fossile
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Xeno (encore lui) s'inspire des jeux de fight :
-triangle..........coup faible
-carré..............coup moyen
-croix..............coup fort
Et quand on laisse la jauge se remplir en passant son tour ou en ne faisant qu'un coup faible par tour, on peut enchainer une furie !
Idem quand les perso sont à bord de leur mecha sauf que là, et ben c'est tout de suite plus impressionant (surtout vers la fin) !
C'est un des systèmes qui m'a le plus plu à ce jour, dynamique, technique et bourrin !
-triangle..........coup faible
-carré..............coup moyen
-croix..............coup fort
Et quand on laisse la jauge se remplir en passant son tour ou en ne faisant qu'un coup faible par tour, on peut enchainer une furie !
Idem quand les perso sont à bord de leur mecha sauf que là, et ben c'est tout de suite plus impressionant (surtout vers la fin) !
C'est un des systèmes qui m'a le plus plu à ce jour, dynamique, technique et bourrin !
- Vincere
- El Smarto
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- Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
- Localisation : Nantes
Bon j'ai commencé Final Fantasy Tactics sur PSP mais j'ai un probleme, je trouve la difficulté abhérrante! J'ai fini le deuxieme tableau de l'histoire et j'essaye de me faire des combats aléatoires mais je me fait niquer Ramza en 2 coups! J'arrive pas a gagner un simple combat, je comprends pas. Presque tous mes persos se font niquer en quelques coups, c'est pas possible...
-
- Smart Bomber
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Si la difficulté est la même que sur ps1, le début est largement faisable.
Vérifie bien que tu posséde le dernier équipement (armure, épée,..) et surtout: met des job(knight sur ramza) et des ability sur tes persos. Tu peu aussi recruter des persos..
Vérifie bien que tu posséde le dernier équipement (armure, épée,..) et surtout: met des job(knight sur ramza) et des ability sur tes persos. Tu peu aussi recruter des persos..
歯科 - SQODF
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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C'est ton équipement qui doit être en cause. C'est extrêmement important dans ce titre tellement ça influence ne serait-ce que tes points de vie.
Après faut voir vers quels jobs tu es parti. Ca vaut le coup de bien booster les premiers pour se faire des points de compétence sans se fouler.
Ah et dernier conseil : joue sur plusieurs sauvegardes. J'en connais plus d'un qui s'est retrouvé bloqué au fond d'un donjon, donc impossible de sortir, contre un boss qui les massacrait systématiquement (surtout celui de fin du chapitre 3).
Après faut voir vers quels jobs tu es parti. Ca vaut le coup de bien booster les premiers pour se faire des points de compétence sans se fouler.
Ah et dernier conseil : joue sur plusieurs sauvegardes. J'en connais plus d'un qui s'est retrouvé bloqué au fond d'un donjon, donc impossible de sortir, contre un boss qui les massacrait systématiquement (surtout celui de fin du chapitre 3).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
C'est vrai que si tu alignes les combats scénarisés les uns après les autres, sans faire de level-up, ça devient rapidement super chaud...Bon j'ai commencé Final Fantasy Tactics sur PSP mais j'ai un probleme, je trouve la difficulté abhérrante! J'ai fini le deuxieme tableau de l'histoire et j'essaye de me faire des combats aléatoires mais je me fait niquer Ramza en 2 coups! J'arrive pas a gagner un simple combat, je comprends pas. Presque tous mes persos se font niquer en quelques coups, c'est pas possible...
Moi, j'ai ma petite technique de crevard inspiré des Nippon Ichi: tu fais un combat aléatoire, tu tues tous les adversaires sauf un (le plus faible), tu t'assures que tous tes personnages disposent de la compétence "focus" du job "Squire", et tu les enchaîne les "focus" les uns après les autres. Très rapidement, tu pourras effectuer plusieurs "focus" pour chacun de tes persos entre deux coups de l'adversaire, chaque "focus" rapportant une une trentaine de JP et une dizaine de XP. De cette manière, tu pourras faire du level-up de classe et de niveau vachement efficacement. Quand t'en as marre, tu tues l'adversaire, tu vas dans le menu de gestion, et tu t'achètes les compétences de ton choix ou tu prends un job plus puissant.
L'avantage de cette technique est que les combats scénarisés sont totalement scriptés: quelque soit le niveau de tes persos, tes adversaires auront toujours le même niveau, de sorte que tu peux avoir des persos de niveau 50 et des adversaires de niveau 20 seulement (je le sais, c'est comme ça que je joue). A noter que le niveau des adversaires que tu rencontres pendant les combats aléatoires dépend par contre du tien...
J'espère que c'est compréhensible, et bon courage !
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Voilà, c'est ce que je sous-entendais par "Ca vaut le coup de bien booster les premiers pour se faire des points de compétence sans se fouler."^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- Smart Bomber
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- Localisation : Toulouse
+1 ça m'est arrivéAh et dernier conseil : joue sur plusieurs sauvegardes. J'en connais plus d'un qui s'est retrouvé bloqué au fond d'un donjon, donc impossible de sortir, contre un boss qui les massacrait systématiquement (surtout celui de fin du chapitre 3).
Si je me souviens bien il s'agit d'un passage ou on se retrouve avec Ramza en duel contre un boss et sans retour sur la carte possible (donc pas de boost ou d'equipement). Heuresement à force de persister je l'ai passé mais j'ai failli disjoncter!
歯科 - SQODF
- Vincere
- El Smarto
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- Localisation : Nantes
Ha ha moi aussi ca m'est arrivé a 4 maps de la fin du jeu sur Fire Emblem... J'ai peté un cable et n'y ai plus retouché je suis une endive..
Mais merci les gars, je vvais regarder mes stats attentivement. Pourtant je suis pas un novice en TRPG mais là j'ai pas du comprendre l'importance de tout donc je vais regarder mon beau strategy guide. ^^
Mais merci les gars, je vvais regarder mes stats attentivement. Pourtant je suis pas un novice en TRPG mais là j'ai pas du comprendre l'importance de tout donc je vais regarder mon beau strategy guide. ^^
- Akaimakai
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Les RPG que j'ai vraiment accroché :
Tengai Makyo II Manjimaru (Nec Super CD Rom)
Final Fantasy VII (Playstation)
The Elder Scrolls II : Daggerfall (PC)
Emerald Dragon (Nec Super CD Rom)
Grandia II (DC) à part la fin que j'ai trouvé ultra gonflante après l'épée de Valma.
Dragon Quest VII (Playstation)
Et je suis vert de ne pas trouver le temps pour avancer vraiment dans DQ VIII et FF XII...
Tengai Makyo II Manjimaru (Nec Super CD Rom)
Final Fantasy VII (Playstation)
The Elder Scrolls II : Daggerfall (PC)
Emerald Dragon (Nec Super CD Rom)
Grandia II (DC) à part la fin que j'ai trouvé ultra gonflante après l'épée de Valma.
Dragon Quest VII (Playstation)
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"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
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- El Smarto
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- Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
- Localisation : Nantes
Putain mais je suis vraiment un boulet, j'avais pas vu qu'il y avait de menus a droite des abilities de combat, genre les conter Tackle, Defend etc. Mais quel boulet... Tu m'étonne que j'y arrivais pas.. C'est bon je suis a 6h de jeu et j'ai fait que 2 maps scénarisées pour le moment, je suis parti du bon pied maintenant.
Sinon qui est tenté/a acheté FF XII Revenant Wings sur DS? J'ai vu qu'il a été encensé sur Gamespot et honnêtement même sans avoir fait le XII j'ai vraiment trop envie de l'acheter. Je pense que c'est une question de jours.
@Makai : tu parles jap?
Sinon qui est tenté/a acheté FF XII Revenant Wings sur DS? J'ai vu qu'il a été encensé sur Gamespot et honnêtement même sans avoir fait le XII j'ai vraiment trop envie de l'acheter. Je pense que c'est une question de jours.
@Makai : tu parles jap?
Copaaaaiiiinnn !Dragon Quest VII (Playstation)
Enfin quelqu'un qui apprécie aussi ce jeu ! Pour moi, c'est vraiment une des plus grosses tueries de la PS1: j'y ai passé 165h pour le terminer. J'ai vraiment accroché au concept des voyages dans le temps qui proposait à chaque fois une nouvelle petite histoire intégrée dans l'histoire globale (faut dire, j'adore les jeux fondés sur l'idée de voyager dans le temps, cf. Chrono Trigger, Zelda Ocarina Of Time...).
Curieusement, moi aussi j'ai préféré le 2, alors que tout le monde encense le premier volet, que j'ai trouvé (personnellement) un peu cul cul dans le traitement des persos et de l'histoire, même si on ne peut nier son côté "grande aventure jusqu'au bout du monde". Grandia 2 est plus sombre, plus mature à mon goût.Grandia II (DC)
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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- Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
- Localisation : La Gias
Grandia II corrige quelques défauts de jouabilité du premier (c'est beaucoup moins pénible de gérer les magies, les oeufs mana...), mais les personnages sont insipides à côté de ceux du premier. Après le côté "culcul", je préfère dire le côté "léger" c'est aussi ce qui fait le vrai charme des jeux Game Arts tels que les Lunar.
Autant je me rappellerai longtemps de certains passages du premier, autant le deuxième je ne vois pas. Pas encore trouvé le temps/courage de faire le troisième (Grandia Xtrem, tout le monde préfère oublier son existence).
Je fais partie de la majorité déçue (la barre affective était peut-être trop haute), mais si vous avez aimé, tant mieux pour vous.
Guwanger : tout s'explique. Tu devrais tout de suite avancer plus harmonieusement maintenant.
Autant je me rappellerai longtemps de certains passages du premier, autant le deuxième je ne vois pas. Pas encore trouvé le temps/courage de faire le troisième (Grandia Xtrem, tout le monde préfère oublier son existence).
Je fais partie de la majorité déçue (la barre affective était peut-être trop haute), mais si vous avez aimé, tant mieux pour vous.
Guwanger : tout s'explique. Tu devrais tout de suite avancer plus harmonieusement maintenant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- Militari
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Pareil ! Une petite merveille ! Seul reproche: la difficulté pour avancer dans les classes / le leveling-up... putain que c'est long !Dragon Quest VII (Playstation)
Et pis bon il aurait pu être un tout petit peu plus travaillé graphiquement parlant.
Sinon c'est du pur, ça change des RPG hyper-stylés à la FF ou sur-mangatisés comme les Tales.
(je dis ça mais j'adore les Tales, en ce moment je me refais ToP version PSX qui vient d'être traduit: un régal !)