Guwanger a écrit :Explique nous ce qu'est un RPG alors, je suis curieux.
Création de ton personnage, liberté maximum dans ce que tu fais, tu n'es absolument pas obligé de suivre connement la quête principale pour la boucler tu peux très bien prendre un chemin totalement détourné, genre remplir des missions pour un pnj dans un bled que tu as découvert en te baladant au pif, ce pnj te causera d'un truc, qui t'amènera autre part, qui t'amènera à torcher la quête pour une raison toute autre que celle de départ en ayant complètement zappé les lieux que la quête était sensée te faire visiter avant, mais tu peux y revenir pour aller faire des trucs divers et variés.
Tu peux très bien jouer le pire des salauds comme le bon samaritain du coin, ou alors être les deux selon la situation.
Fallout 1/2 par exemple. Daggerfall aussi. Réponse ultra courte
Un rpg quoi. Pas un spectacle de marionnettes avec le scénario sous les yeux ( j'ai rien contre hein, j'ai toujours aimé les lucasarts et j'ai rien, en dehors d'un histoire de goûts contre les FF/Dragon Quest/tout ça dans leur majorité, c'est juste que le terme Rpg est totalement usurpé. )
Les jeux bethesda récents ( Morrowind tout ça ) ne sont pas des rpg : c'est vrai que tu peux aller te balader dans les champs mais tu ne fera pratiquement pas évoluer ton personnage si tu n'accepte pas de tirer les grosses ficelles prévues par les devs.
J'ai eu Golden Sun aussi sur gba, le jeu était sympa ( enfin je l'avais eu pour pas cher donc forcément ) mais les dialogues étaient d'une lourdeur...le 2 est meilleur ou pas?
Sinon, un jeu du genre avec une ambiance bien crade et où on n'est pas constamment emmerdé par des combats aléatoires vous en connaissez?
Androïde : le rpg occidental ça n'existe pas, je suis persuadé qu'on doit pouvoir trouver des rpgs papiers/JV japonais répondant aux mêmes critères que ceux que j'ai enoncés au dessus.