Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Coup de chatte, je viens d'y arriver au dixième essai !
8)

Question con...
J'ai gagné de nouveaux overdrives...mais comment je les mets aux personnages ?!
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :j'aimerai bien avoir les armes légendaires
Moi finalement j'ai abandonné, du coup je ne les ai pas récupérées pour tous les persos, les mini-jeux à la con non merci, très peu pour moi.
Question con...
J'ai gagné de nouveaux overdrives...mais comment je les mets aux personnages ?!
:binouze:
Tu n'as rien de particulier à faire, les overdrives sont équipés automatiquement !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais j'ai rien de plus dans les choix d'overdrive :eek:
Tissu et Auron en ont appris plusieurs chacun en court de combat mais je n'ai toujours que ceux du début. :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce n'est pas normal, les overdrive débloqués sont directement sélectionnables en combat !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais c'est quoi ce délire. :X
Entre Auron et Tidus j'ai eu quatre annotations aux cours des combats (une phrase en haut à gauche te dis que tu as appris un overdrive) !!!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

Shû Shirakawa a écrit :
Doudinou a écrit :Ça commence fort, Faire 0 seconde à la course de chocobos c'est vraiment chaud !
C'est de loin le pire défi du jeu. J'en fais encore des cauchemars.
Quand j'ai réussi j'ai fait carrément un perfect : 18 ballons ramassés, aucun oiseau touché. J'ai immédiatement sauvegardé.
Et si un jour je rejoue à FF X, que j'aime beaucoup, plus jamais je ne m'imposerai cette épreuve tellement elle est mal fichue : le contrôle du chocobo est innommable, les oiseaux nous touchent pour un oui ou pour un non...

Les 200 éclairs à éviter d'affilée (pour l'arme de Lulu) aussi tu verras c'est "sympa". Impossible de sauvegarder de temps en temps, hein. Faut tout faire d'une traite. ;)

tout dépend sur quel support tu joue la course ne m'a jamais posé de soucis d'ailleur je crois sur vita je l'ai fait direct du premier coups, mais la course a remiem c'est un calvaire que je n'ai pu faire pareil sur ps2 tout dépend pour la difficulté a chaque fois.

les éclairs y a un safe point au début de la zone avec un éclair qui pop tout les 10 seconde c'est rzlativement simple comme ca car tu sais quand l'éclair tombe au moins et c'est juste une histoire de réflexe.

pour les armes légendaire franchement a part 2-3 truc elles sont faciles a avoir juste ne pas oublier certains trucs genre le symbole solaire après ynaulesca sinon tu pourra t'en mordre un peux les doigts sauf si tu la joue yojimbo.
je crois l'une des plus longue et encore c'est relatif c'ets celle de wakka qui demande de jouer au blitz.

pour les overdrive de tidus je pense tu te trompe et tu as gagné plutot de permettre de monter ta barre d'overdrive...
car il les apprend en les utilisant genre la seconde vient quand il l'a user 10 fois par exemple après 30 et 60 (je me souviens plus exactement le nombre pour chacune mais c'est un truc du genre) donc en apprendre plusieurs en un combat j'en doute fort.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tant mieux pour toi si tu as pu t'adapter aussi vite aux énormes lacunes de gameplay de cette phase de course. Tu es une exception. De par le monde, la plupart des joueurs ont renoncé tellement c'est mal foutu (dommage pour ceux qui visaient le platine). Mickey est un parfait exemple, parmi tant d'autres.

Quant à la phase des éclairs, je n'appellerais pas cela un safe spot, tu peux toujours te manger les éclairs. ;)

Perso j'ai utilisé l'endroit où il y a un abri et un cratère juste à côté. Dès qu'on approche du cratère, un éclair va se déclencher. C'est le plus rapide pour faire les 200. Mais encore une fois on n'est pas à l'abri d'une défaillance sur 200 coups.

Ce sont ces deux armes là que de très nombreux joueurs n'ont pas eues. Le reste oui c'est facile. Le blitzball peut poser problème mais dès qu'on sait quoi faire (on peut même utiliser la technique de p*te consistant à rester derrière son gardien dès qu'on a marqué un but), on y arrive vite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben je sais pas si je suis une execption, mais parmis tout ceux que je connais qui l'ont fais par le passé ou dernièrement avec la version hd peux ont galérer des heures durant sur la course au ballons.
après je sais bien que c'est pas le monde mais a part une personne dont pour qui je l'ai fait les autres ca a toujours été.

ben c'est la ou je faits mes saut pour la foudre et quand je dis safe point, je me comprend c'est a dire que la foudre tombe toujours au meme endroit après c'est une histoire de réflexe et de persévérence car ca arrive de rater a plus de 100 esquive...

celle de khimari aussi peux etre chiante de souvenir avec les phases de papillons.

par contre les plus simple de souvenir sont celle de auron et yuna, celle de rikku est un peux plus longue mais a peine.

moi j'ai eu un soucis j'ai pas pu me mesurer a der richter alors que j'ai tuer tout les boss spéciaux etc... de l'arène de monstre et je crois tous les autres trucs a faire mais veux pas venir ce con... du coup j'avais laché l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non je n'ai pas appris plusieurs overdrive en un meme combat.
J'ai eu au fil de l'aventure, enfin plus vers la fin, une annotation me disant que tel perso avait pris tel overdrive (avec un nouveaux nom quoi) trois fois en tout dans des combats différents entre Auron et Tidus, au fil de l'aventure.
Mais je n'ai rien de plus en choix. J'ai toujours que deux choix pour Auron et pareil pour tidus (attaque d'un seul ou plusieurs ennemis).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

kuromimi : sur tous les forums (y compris les internationaux comme GameFaqs) que je fréquente, cette phase a découragé "tout le monde", quelle que soit la version. Idem si tu vas voir par exemple des vidéos de gars qui montrent comment la franchir, tu verras que le gros des commentaires c'est "phase de merde", "c'est impossible ce truc", "j'ai lâché l'affaire au bout de deux heures", etc.
Le gars qui a programmé cette course s'y est pris avec les pieds.

Sinon pour affronter Der Richter, il faut avoir battu toutes les chimères purgatrices ainsi que toutes les créatures de l'arène. Dès que c'est fait on le voit sortir du ravin. C'est la première fois que je l'affrontais pour ma part, vu que sur PS2 en japonais on n'avait pas tous ces boss bonus. Il ne m'a pas trop ennuyé. C'est plus le Dark Yôjinbô qui est casse-bonbon puisqu'il faut se le taper cinq fois d'affilée...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bbof bof la j'ai tué toutes les chimères en en farmant pour de bon équipement et meme bahamut et autres m'ont pas posé de soucis.

mouais possible shu, c'est juste drole vu que chez moi et quelques pote qui y jouait ont a jamais eu de soucis réel avec cette course donc je n'aurais jamais pensé qu'elle faisait autant rager.

der richter pourtant j'i tué toutes les chimere et yojimbo bien les 5 fois et anima 2 fois car je crois c'est lui qu'il faut tuer en double, tous les boss d'arene débloquer et tué et pourtant rien meme en allant sur le point exact pour l'avoir...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Doudinou a écrit : Ps:
Et vous battez pour me conseillez du bon RPG sur vita ou DS/3DS hein !
:D
Rôh en même temps, tes critères sont assez stricts. :mrgreen:
J'aurais pu te conseiller Strange Journey sur DS, mais c'est axé donjons, Devil Survivor Overclocked mais c'est du tactical, TWEWY mais le style et/ou les contrôles vont p'têt pas t'plaire, ou même ma toute dernière drogue, Knights in the Nightmare, mais c'est assez particulier comme jeu au point qu'on peut pas le conseiller comme "à faire absolument", vu qu'il plaira pas à tous.

Ce dernier est vraiment grave sympa et assez difficile à catégoriser tant il mélange différents genres. C'est un tactical-RPG, où l'on contrôle non pas chaque unité via un menu, mais un esprit qui agit comme un curseur de RTS et va sélectionner les unités et leur ordonner d'attaquer en passant dessus. Les ennemis ne cherchent que rarement à attaquer nos troupes et vont plutôt directement attaquer le curseur en lui balançant des patterns de boulettes (ouais, comme dans un shmup).

Après, c'est juste le layer de base, vu qu'il y a pas mal de mécanismes plus complexes dans le système de combat et dans la gestion des unités. Mais une fois que la plupart des systèmes sont assimilés, c'est du pur fun. Si tu cherches un RPG-voyage par contre, c'est pas trop ça, vu que la narration se fait par des dialogues/flashbacks entre deux maps de combat, sans world map ou overworld à explorer.

Hum...essaie de te renseigner sur Radiant Historia (sur DS), ça pourrait p'têt te brancher. Je n'y ai joué que quelques heures pour l'instant, mais jusque là, il semble entrer dans les critères.

Y a Infinite Space qui a un univers space-opera donc ça nous parlera à nous shmuppers mais je sais pas ce qu'il vaut.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres



C'est que je craignait... les persos ressemblent à rien. :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les bras de cloud font vraiment peur putain. Et sa gueule...wouahh... :?
:gerbe:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bof pas trouvé tant que ca que ca soit si dégueulasse...

par contre il m'a vachement donné envie d'y jouer moi, ca a l'air super avec DS3 surement les jeux qui m'ont donné envie de la ps4
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un remake de final 7, depuis le temps que je l'attends, ça me fait même plus envie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ah oui les bras de Cloud pas mal.
On s'en fout du réalisme dans un FF, mais là comment il fait pour trimballer son épée alors qu'il est anorexique ? :mrgreen:

Les doublages envoient du lourd aussi.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Parpaing a écrit : comment il fait pour trimballer son épée alors qu'il est anorexique ? :mrgreen:

Il fait parti du s.o.l.d.a.t, ce groupe spécial qui se shoote au mako !

Image

( :eek: ???......)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Il avait les mêmes dans la version originale hein.
C'est cool de voir cet univers avec des moyens modernes, même si je suis à peu près sûr que je vais préférer le gameplay de l'original.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le système de combat ne m'emballe pas trop, de prime abord.
Ils n'étaient pas obligés de le rénover, mais bon, c'est sans doute pour mieux coller à FF XV.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Marshal Banana a écrit :Il avait les mêmes dans la version originale hein.
C'est le premier truc que j'ai vérifié après avoir maté le trailer et effectivement c'est vrai ! Mais bon en dessin ça passe toujours mieux que ces putains de graphs photo-réalistes de merde !

Image

Par contre Barret qui est passé de ça...

Image

...à un gros kéké avec des lunettes de soleil, on en parle ?
Et encore il fait moins tarlouse maintenant que dans le film. :mrgreen:
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

tu le trouve classe avec ses godasse plus grosse que la moitié du corps sans parler de sa main raté... autant dans le jeux ca peux passer mais cet image nan ca va pas elle est laide quoi... je trouve pas qu'il est stylé dans le remake mais ca passe mieux quand meme.

j'attendrai sa sortie avant de me pronocer sur le jeux en lui meme mais le genre crisis core me plait bien donc ca devrait aller, surtout que techniquement il a l'air au top.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah oui, c'est du style manga, shonen-style, bien exagéré comme il faut ! C'est ça qui est bon !
Avec les dégaines extravagantes des perso (et encore FF7 c'est sobre comparé à d'autres opus), tu peux pas faire autrement de toute façon que de tomber dans la surenchère, sinon, c'est du ridicule digne de cosplays de la Japan Expo.
Dernière modification par Hobbie le 29 juil. 2017, 01:00, modifié 1 fois.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon, j'ai joué environ 2h à Xenoblade Chronicles X du coup.

Je m'étais éloigné de toute source de spoils mais vu le thème globalement indus/mécha du jeu, je m'attendais à un choc. J'avais juste pas prévu qu'il soit aussi fort.

La création de persos, ça m'a toujours horripilé mais ça c'est pas de la faute de XCX. M'enfin à quoi ça sert de choisir une voix pour son avatar si celui-ci reste muet ? J'ai joué une petite heure et demie et je l'ai toujours pas entendu décrocher un mot.

Ya quelques choix d'interface/système qui m'ont un peu étonné voire frustré (Je pense aux "actions terrains" où il faut tapoter A pour récupérer le trésor, pourquoi ? ou le fait qu'il y ait une course auto et que celle-ci soit placée sur R maintenu + B alors que cette combinaison est instinctivement celle de l'annulation du ciblage). J'ai désactivé pas mal de trucs notamment l'affichage du niveau des monstres, quelle idée foireuse que de charger autant le visuel... Par contre j'ai pas encore trouvé comment désactiver l'affichage des objets, ces petites lignes cyan qui indiquent la position des objets au delà d'une certaine distance. Le choix de réponses en mode visual novel, c'est... étrange. Vraiment pas fan mais bon...

La musique est difficile à juger sur une durée aussi courte mais ça s'annonce très hétéroclite. Je suis absolument pas hermétique au hip-hop ni aux OST chantées mais là, ça passe pas.

J'ai du mal à me sentir concerné par ce qu'il se passe et j'ai fini par éteindre le jeu, je verrais dans les jours à venir si celui-ci réserve des surprises plus positives
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai craqué et j'attendrais pas Noël pour jouer à Xenoblade Chronicles X... J'ai trouvé une autre idée cadeau à donner à ma femme pour pouvoir jouer à ce jeu qui me donne trop envie dès qu'on l'aura reçu (semaine prochaine normalement) :envie:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Aldherrian :
  • - Ton perso parle pendant les combats, c'est à ça que sert le choix de sa voix
    - Tapoter lors des actions terrain : tu comprendras pourquoi plus tard, quand tu exploreras les autres continents
    - L'annulation du ciblage c'est juste le bouton B et non R+B, et la course auto est plutôt inutile (surtout en plein combat)
    - Tu vas vite regretter l'affichage des infos sur les monstres tant celui-ci est essentiel en cours d'exploration, en le virant prépare-toi à essuyer de nombreux échecs en combat
    - L'affichage à distance des petits objets à récolter heureusement qu'il est là lui aussi, sinon bonjour la galère pour les repérer de loin !
98h de jeu au compteur et 29,99% de progression, j'ai encore du boulot, j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y a un truc que je n'ai pas saisi dans XenoX.

On m'a demandé de choisir entre trois mode pour Le Blade et le truc de vie qu'il fait trouver.
En solo, en je sais plus quoi et en multi. J'ai choisi multi, et j'ai mis amis et favoris mais il y a plein de monde sauf Mickey ou Xesbeth :D
c'était pour voir mais je veux changer et mettre solo.
Comment fait on ?

ÉDIT
Apparemment ce choix est redemandé à chaque fois qu'on remet le jeu, ouf.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vu la qualité et succès de Xenoblade et surtout vu que de plus en plus de joueurs s'y mettent ça pourrait valoir le coup d'ouvrir une discussion dédiée non ?
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Mickey a écrit :@Aldherrian :
  • - L'annulation du ciblage c'est juste le bouton B et non R+B, et la course auto est plutôt inutile (surtout en plein combat)
    - Tu vas vite regretter l'affichage des infos sur les monstres tant celui-ci est essentiel en cours d'exploration, en le virant prépare-toi à essuyer de nombreux échecs en combat
    - L'affichage à distance des petits objets à récolter heureusement qu'il est là lui aussi, sinon bonjour la galère pour les repérer de loin !
Ce que je voulais dire par là c'est que :

- Justement, l'annulation du ciblage se fait par B, puisque R+B lance la course auto. Dans Xenoblade Chronicles, B ou Ciblage+B annulait le ciblage. Ce qui marchait très bien puisque justement, quand on passe en revue les monstres alentours on a Ciblage maintenu et on fait gauche/droite pour voir ce qui nous entoure. Et là on peut faire tout de suite B pour annuler. Alors que dans ce XCX, il faut d'abord relâcher R avant de faire B. D'instinct, j'ai lancé 4 ou 5 fois la course auto avant de me rendre compte que je devais relâcher R pour pouvoir annuler le ciblage. C'est pas un drame en soi, juste que vu l'inutilité d'un truc comme la course auto, je vois pas bien l'intérêt d'avoir remplacé un raccourci évident par une feature pareille.
- Le niveau des monstres, on le voit quand on active le ciblage, l'afficher quand on se balade, à part surcharger le visuel, je vois pas l'intérêt.
- L'affichage des petits objets ça m'agace parce qu'une, ça sort de l'univers et ça casse le côté exploration pour moi. Et je considère par ailleurs que c'est justement en furetant qu'on les trouve. Ils n'étaient pas indiqués dans XC et ça n'a jamais empêché personne de les trouver
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

- C'est un peu compliqué ton histoire de combinaisons de boutons alors qu'un seul suffit, tu t'y feras très vite tu verras.
- A toi de voir, mais ça permet aussi de repérer immédiatement les ennemis qui t'attaquent au son ou quand tu rentres dans leur champs de vision. Et ça permet aussi de comprendre le level design quand il y a certaines zones qu'il vaut mieux éviter si ton équipe est un peu trop faiblarde. Après si ça t'amuse vraiment de cibler chaque ennemi un par un plutôt que de savoir à quoi t'attendre en un coup d’œil pourquoi pas, si tu préfères jouer sans cet affichage les développeurs ont prévu le coup dans les options. Mais à terme, quand le jeu "évoluera", je pense que tu vas le regretter.
- Comme dans le Xeno de la Wii les objets que tu récupères en ramassant les gems bleues sont random, tu ne sais jamais ce que tu vas obtenir, donc ça ne change strictement rien au plaisir de l'exploration puisque tu ne rateras rien en n'allant pas en récupérer un en particulier. L'exploration dans ce jeu ce n'est pas ramasser tous les items bleus, tu t'en rendras rapidement compte, d'autant qu'ils "repopent" à chaque fois. Et puis là encore l'intérêt de cet affichage lointain se justifie plus par la suite, mais je ne préfère pas spoiler puisque tu dis ne pas trop t'être renseigné sur le jeu.

Après 10 / 20 heures de jeu je disais à Akaimakai que j'avais l'impression d'avoir juste commencé à en gratter la surface, mais toi là tu as seulement donné un petit coup d'ongle ;)

J'espère sincèrement que tu sauras vite oublier les quelques défauts du jeu, car il y en a c'est évident, perso certains trucs me soulent mais le reste est tellement énorme que je pardonne volontiers.

@Shadow Gallery : bonne idée, d'autant qu'on est pas mal livré à soi-même dans ce jeu, presque rien n'est expliqué, j'approche des 100h de jeu et il y a des mécaniques que je viens tout juste de comprendre !
Répondre