Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Guwanger a écrit : @Makai : tu parles jap?
J'ai fait une licence de japonais et j'ai habité un an à Tokyo....mais je ne peux pas dire que je parle couramment japonais...même si en ce moment je reprends espoir ! ^^

Pour Grandia, je peux difficillement comparer le 1& le 2 parce que je n'avais joué que quelques heures au premier sur Saturn...et d'ailleurs le tout tout début est gonflant je trouve mais je devrais quand même lui redonner sa chance, car il n'a surement pas eu droit au rang de meilleur RPG au Japon en 1997 pour rien. Par contre je n'ai aucune idée de la qualité des autres épisodes.

Pour finir, DQ VII est sans aucun doute un grand chef d'oeuvre ! Même si biensur graphiquement c'est pas la folie, mais c'est pour ça que sur le DQ VIII il y a eu bcp d'efforts dans ce sens.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Akaimakai a écrit : Pour Grandia, je peux difficillement comparer le 1& le 2 parce que je n'avais joué que quelques heures au premier sur Saturn...et d'ailleurs le tout tout début est gonflant je trouve mais je devrais quand même lui redonner sa chance, car il n'a surement pas eu droit au rang de meilleur RPG au Japon en 1997 pour rien.
Ahah oui la première ville en a découragé plus d'un, vu que Justin doit chercher trois objets précis et qu'elle est très vaste mine de rien. D'habitude, on commence assez guidé, dans une petite ville que l'on va vite quitter. Mais ce n'est que du bonheur ce jeu (à part la gestion des magies donc), meilleur système de combat des RPG classiques à mon sens, avec la jauge commune aux alliés et aux ennemis, on peut voir tout ce qui se passe, jouer stratégique, et surtout constater que le CPU ne peut pas gruger (et ça fait du bien !). Enfin ça tu as pu t'y essayer dans le deuxième. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Si vous voulez bien éditez vos posts pour préciser que vous spoilez Xenogears en page 4 (c'est pas comme si c'était un simple RPG, c'est juste l'un des plus appréciés et considéré comme ayant le meilleur scénar de jeux vidéo de tout les temps, donc ce n'est pas pour vous faire chier mais pour le bien de tout le monde ;))

Sinon pour en revenir au sujet du topic je suis un grand fan de la série Final Fantasy.
-J'ai commencé par le 7 sur PSX qui m'a fait rêver durant tout mon CM2 et ma 6éme, un véritable phénomène, j'ai contaminé tous mes proches à cette époque. Aucun jeu depuis ne m'aura reproduit ce fabuleux effet de fascination.
-J'ai aussi adoré l'épisode suivant le 8, bien que différent (beaucoup moins sombre et triste), toujours très riche, un système de combat de folie et une ambiance d'une très grande qualité encore.
-Par la suite le 9 m'a déçu : ses principaux défauts sont la lenteur du 50hz qui devient agaçante et surtout un système de combat beaucoup moins riche que les précédents opus.
-Le 10 je n'ose pas en parler tant c'est une honte à la série (ceci dit, tout le monde n'est pas de cet avis)
-Et je suis en train de faire le 12 qui est un véritable enchantement, par les créateurs de Vagrant Story et Final Fantasy Tactics, deux des RPG les plus prestigieux. Malheuresement Yasumi Matsuno (le Hideo Kojima du RPG) a été écarté par Square en plein milieu du développement ce qui fait que le jeu manque de finition scénaristique et semble t-il s'essouffle sur la fin. Malgré tout ça en jette à mort, les 10 premières heures de jeux tiennent du pur chef d'œuvre épique, et le gameplay très accrocheur qui se veut un tour par tour en temps réel, fabuleux !

Par ailleurs je suis également très client des FF nes et snes, qui s'ils ne possèdent pas les qualités scénaristiques des épisodes post-VI (quoique FF4...) se basent sur des ambiances heroic-fantasy bourrés de charme (la bande son n'y est pas pour rien) qui ont forgés la réputation de la série. :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hotsuma a écrit : -J'ai aussi adoré l'épisode suivant le 8, bien que différent (beaucoup moins sombre et triste), toujours très riche, un système de combat de folie et une ambiance d'une très grande qualité encore.
Alors là je demande une explication, parce que le système de combat du VIII est une horreur. Il faut flageller le type qui a eu l'idée du draw, parce que passer tous ses combats à pomper des magies sur les ennemis, ça fait partie des actions les plus gonflantes que j'ai croisé dans cette "série". Si le scénario n'était pas aussi intéressant, je ne serais jamais allé au bout.
Le IX, c'est le retour aux sources, avec les magiciens, les grands espaces, l'heroic-fantasy, les bateaux qui volent, que du bonheur pour les fans de la première heure (ou presque) comme moi.
Le X a plein de qualités. J'ai juste regretté l'absence de l'A.T.B mais ce système un peu stratégique (qui rappelle un peu Pokémon) n'est pas mauvais non plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Pour le 8, le vol de magie est loin d'envahir tout le gameplay. Il sert surtout au début du jeu, mais l'idéal est de créer ses magies avec les magies créations appris sur les Invocs. Le gros atout du système de FF8 est de personnaliser les statistiques de son personnage à volonté : que tu veuilles en faire un expert en magie, un tueur ou un perso de soutient. Dans FF8 tu n'es pas contraint par le levelup durant le jeu : le joueur décide de maximiser comme il veux ses stats en se procurant les bonnes magies. C'est un système très riche, qui rappelle le système (plus ou moins raté) de FFII en son temps pour son innovation et son côté libre. Je crois que beaucoup de joueurs n'ont pas saisis toute la richesse du système de jeu de FF8. Pour tout dire, j'étais sûr qu'un user viendrait me reprendre dessus ! ;)

Concernant FF9, il est vrai qu'il y un certain retour aux sources très agréable (même si quand même bien différent des ambiances 16bits), mais la lenteur du jeu et le manque de consistance scénaristique ne me m'ont emballés. Par contre, le premier CD est un petit bijou.

Pour le 10, le système de combat est bien le seul intérêt que j'arrive à lui trouver... même si il y a de bonnes idées dans le jeu, il est pour moi beaucoup trop dirigiste, et je n'aime pas du tout l'ambiance (personnages niais et moches, mise en scène ultra molle, ambiance à la noix, action répétitive...). Je m'endors à chaque fois en jouant à ce jeu. Quand je compare avec un FF Snes ou PSX, je me dit que le jeu a massacré tout un héritage de la série, et plus largement du genre RPG. J'attendais bien mieux de ce qu'on pouvait imaginer d'un FF sur une 128bits en terme de grandeur d'univers and co. FF12 a réparé ce point.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention j'aime le système de jonctions de FF VIII, et appliquer les magies sur les statistiques à sa guise. Mais vraiment le coup de passer des heures et des heures à voler des magies sur les ennemis, c'était nul comme idée, n'ayons pas peur des mots. Cela rendait les combats insipides tant qu'on devait se fournir. Après je condamne aussi le système d'amélioration des armes. Ils ont voulu faire une sorte de forge, mais très limitée, et pour trouver les bons ingrédients, sans guide c'est l'horreur. Rien ne vaut les armes qu'on achète en magasin ou qu'on trouve dans les donjons. Ici, aucune des deux solutions...
De ce point de vue également, le IX était une bouffée d'air frais, avec sans doute la meilleure forge que j'ai croisé dans un RPG puisque aucun paramètre aléatoire, on sait ce qu'on peut créer et ce qui est nécessaire. Bravo, c'est on ne peut plus clair, et on n'a pas 150 resets à faire pour obtenir ce que l'on cherche. Le forgeron y arrivera toujours du premier coup.

Et pour en revenir au X, je rajoute une mauvaise graine au tableau : le blitzball, complètement inintéressant en ce qui me concerne. A la rigueur je me suis plus amusé sur les jeux de cartes des deux épisodes précédents et surtout sur les jeux Captain Tsubasa dont ils ont tenté de s'inspirer. Hormis cela, j'ai trouvé les personnages attachants pour la plupart, surtout Auron et le couple Tidus-Yûna, le doublage sera toujours un plus en ce qui me concerne (en jap tout du moins parce que ce que j'en ai entendu en anglais dans FF X International, aie mes oreilles), et le sphérier une très bonne idée de progression. Après oui il est un peu sur des rails, mais l'univers de Spira m'a suffisamment convaincu pour que je boucle la suite.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Je rejoins Hotsuna concernant le système de combat du 8, je le trouve d'une richesse folle, et il ne repose absolument pas sur un levelling fastidieux et sans intérêt (on peut bien avoir des perso de niveau max mais si on sait pas gérer correctement ses associations de magie, les compétences des g-force, etc...les perso resteront des tafiolles). J'pense que c'est un système très mal compris parce que la fonction première de certains éléments du gameplay n'est pas la fonction principale (les magies sont plus là pour booster ses caractéristiques que pour être utilisées en combat, pareille pour les G-force, les invoquer en combat n'est pas vraiment efficace, elles sont plus là pour étoffer les compétences des persos,...).
Par contre le 8 m'a plus déçu par son scénario avec des grosses coupures de rythme à se tirer une balle et qqes incohérences. Mais ça reste quand même bon dans l'ensemble. Par contre bizarrement j'ai bien apprécier les rêves de laguna, sûrement parce que j'ai plus aimé ces persos que les principaux.

Pour le 9 c'est mon FF favori, certainement grâce aux persos que je trouve bien développés (chacun a un background qui justifie sa participation à la quête) et surtout à l'ambiance, pour moi un des plus beau jeu du monde artistiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Clair que ceux qui jouaient en se reposant sur les G-Forces, je comprends qu'ils aient trouvé ça rébarbatif...Il faut améliorer ses armes, c'est bien plus rapide/efficace.

Mais le système de combat, non vraiment je le trouve vide au possible. Ce qui se passe dans les menus après, nous sommes tous les trois d'accord.

Marshal Banana : le passage de la lettre d'amour dans FF IX c'était trop bon. J'adorais Beatrix, dommage qu'on ne puisse pas l'avoir dans l'équipe. Comme tous les Holy Knights, elle a la classe.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Ben... améliorer ses armes dans FF8 ne sert de toute façons pas à grand chose quand même : ça doit augmenter à peine une dizaine de point d'attaque, alors qu'avec les magies tu boostes l'attaque très vite. A chacune de mes parties j'ai changé les armes qu'au 3éme cd. Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a un aspect du RPG qui est perdu avec ce point, je ne voyais pas ça sous cet angle et c'est vrai que c'est une perte !

Sinon dans le 9, je n'ai pas eu le souvenir que les persos aient un si bon background : certains auraient mérités à plus de background comme Tarask. Le jeu est surtout centré sur Vivi (et quelque part, cela m'a gêné). Et Kweena c'est quand même la plus grosse arnaque de toute la saga... certes il y avait déjà ce genre de persos dans FFVI, mais le côté "fun et optionnel" de ceux-cis étaient moins bête car il y avait beaucoup plus de persos.
Ceci-dit j'ai bien aimé Freya. ;)
J'adore pas mal de passages dans FF9, même si le jeu dans sa globalité a tendance à beaucoup moins m'emballer que ses concurrents, car j'ai aussi trouvé certains passages et longs donjons enervants (les ruptures de rythme auxquelles tu fais allusions sur ff8, je les trouves sur ff9 de mon côté).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah pour moi améliorer une arme, c'était le jour et la nuit. Sans rien toucher aux magies déjà installées, genre si Squall faisait 80 points de dégâts avec la première, avec la deuxième il faisait 400. Donc les combats allaient tout de suite plus vite. C'est limite pour moi le Final Fantasy où les armes ont la plus grande différence entres elles. En même temps elles ne sont pas nombreuses (car pas beaucoup de niveaux d'évolution) donc il fallait bien les marquer.
Mon équipe de fin : Squall, Irvine et Selphie. :)

Kwena, je ne m'en suis pas servi. N'importe quoi ce personnage.
En revanche l'histoire de Freya est belle. Et puis le côté chevalier dragon habillé en mage rouge, j'adore.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Shu Shirakawa: Oui excellent ce passage! FF9 a aussi un humour très touchant à côté des vannes de Djidan.
Y a pleins de petits détails dans ce jeu qui en font un jeu léché au plus haut point et renforçant l'ambiance, rien que par exemple la présentation lorsque l'on débarque dans un nouveau lieu, c'est classe, ça pause le truc et souvent j'ai poussé un ouahou! d'admiration. Exemple le plus marquant: quand on débarque à Lindblum, j'sais pas mais c'est quelque chose quoi!

Hotsuma: pour les scénarios ce sont des appréciations totalement subjectives, on pourra jamais mettre tout le monde d'accord :) . Mon cas et les rêves de laguna en est une des meilleurs preuve, la plupart des joueurs ont critiqué cet aspect la car cassant le rythme etc,... alors que j'ai personnellement trouvé des cassures de rythme à d'autres endroit (le concert, le passage du gros flash back à l'orphelinat,...). Bref chacun sa sensibilité.

Pour Qweena dans FF9, je l'utilisais pas comme perso non plus mais j'ai vraiment aimé ce côté ultra décallé, pendants que les autres persos affrontent leurs démons et tentent de sauver le monde, qweena elle joint la quête pour déguster les spécialités du monde entier avec une rigueur sans pareil. J'ai trouvé ça plus sympa que cett cleptomane de Youfie par exemple.
Dernière modification par Marshal Banana le 09 févr. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi le IX est injustement boudé, comme le VIII d'ailleurs.
De toute manière, ceux qui font le plus l'unanimité restent les épisodes VI et VII, je pense.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Moi j'ai jamais accroché au 7. J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, je le trouvais bcp trop mou (je m'endormais littéralement) au début; j'ai jamais eu le courage de persister. C'est peut être aussi que j'avais pas de psx quand il est sorti et j'ai fait le 8 avant.Mon preferé reste le 6 (et le tactics).

Sinon j'ai toujours pas fait le 12 alors que je suis un gros fan de Matsuno! C'est dommage qu'il ai été écarté du projet (pour cause de maladie je crois) vers la fin...
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le VII c'est le début qui m'a un peu fait peur. Mais dès qu'on sort de Midgar, donc qu'on part à l'exploration du monde, là je ne l'ai plus lâché. J'ai tellement aimé que j'ai même fait l'horrible Dirge of Cerberus. Pas encore trouvé le temps de m'attaquer à Crisis Core.

Le XII, c'est du lourd. Je l'ai bouclé deux fois (en jap et en pal). Quand on adhère au système de gambits, les ordres automatisés, on prend son pied. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Marshal Banana > oui c'est vrai qu'il est avant tout question d'appréciation subjective tant les scénarios et les ambiances sont différentes entre chaque épisode 8)

Perso, toute la partie dans Midgar (les 5-10 premières heures de jeux en fait) est culte. Cette grosse ambiance urbaine et cyberpunk est ce qui m'a fait craquer pour le jeu à l'époque. Et puis avec la fin de ce passage sur l'autoroute et tout, sans parler de l'ascension du Building, très fin de jeu. Bien sûr, après Midgar, c'est une aventure qui devient véritablement épique avec l'exploration d'un monde qui m'avait paru gigantesque (c'était mon premier rpg). Tiens, comme ça, un passage que j'adore : Le Temple des Anciens, avec cette ambiance mystique, fascinant ! :))
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Tout pareil concernant Midgar, j'ai adoré aussi. Le trip "on est une bande de rebels et on fait tout péter" était franchement fun. Et puis quelle ambiance, ça pause d'emblé le charactère dramatique du jeu.
Mon tiercé FF gagnant reste 9, 7, 6 (et bien apprécié les volets, 4, 8 et 10).
Pas trop joué au 12 par contre (juste un peu tâté chez des potes), mais vu ce que j'en ai lu, et vu je pense pas qu'il me branche vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disons que toutes les images de l'époque ne montraient que Midgar, donc pour les fans classiques, passer tout son temps dans une usine Renault n'avait rien de bien engageant. Il y a de bons moments dans cette ville, mais franchement la satisfaction de voir enfin de la verdure, et d'entendre l'extraordinaire thème principal (mon préféré parmi tous les épisodes, et la version orchestrale... :love: ), ça fait du bien ! Le jeu peut enfin commencer. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Le thème de la carte est effectivement grandiose :))
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

A propos de FF Tactics psp : c'est moi ou on peut pas tourner la caméra dans tout les sens à 360 degré (avec L et R comme sur ps1). Je suis presque sur qu'on pouvait le faire sur ps1 :( Gros probléme de lisibilté donc, je suis déçu!
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur PlayStation, de mémoire on ne pouvait pas tourner à 360°, on ne pouvait pas se retrouver complètement au-dessus de l'action par exemple.
On pouvait juste pivoter avec les gâchettes, légèrement (dé)zoomer et un peu incliner l'angle. Mais peut-être que l'absence de R2/L2 sur la PSP empêche ces deux dernières possibilités, des fois qu'ils ne se soient pas penchés sur une alternative...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Je me suis mal exprimé: je parlais du pivotement comme tu dis. Cad faire tourner le plateau avec les gâchettes, ça fait des années que j'y ai joué sur ps1 mais on pouvais le faire . Bref c'est vraiment merdique sur psp , on peut pas voir avec precision toutes les cases de déplacement possible :x
Le truc qui ma gonflé et vraiment géné des la première bataille !
歯科 - SQODF
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je l'ai fait sur PS1 l'année dernière ...
On peut pivoter à 360° sur le plan horizontal.
Verticalement on peut pivoter aussi, mais un petit peu seulement. Ca ne monte pas à la verticale.
Donc on ne peut pas vraiment voir sous tous les angles.
En général on s'en sort, mais parfois il y a effectivement des petits problèmes de lisibilité.

J'ai quand même bien pris mon pied.
Excellent jeu !
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Je l'ai fait sur PS1 l'année dernière ...
On peut pivoter à 360° sur le plan horizontal.
C'est bien ce que je disait et c'est globalement bien visible comme ça.
Mais comment on le fait sur psp ? J'ai pas résussi. Les gâchettes de ma psp se contentent de zoomer légérement.
歯科 - SQODF
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Apparemment ils ont mis ça sur le stick analogique.
Drôle de choix effectivement.
Sur PS1 c'était les gâchettes.

Enfin tout est là:
http://www.allgame.com/cg/agg.dll?p=agg&sql=1:52693~T2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dans Final 9, j'ai appellé le mage noir "barnabé" ça lui allait comme un gant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Moi je me rappel que sur ff9, j'avais appelé mon mage noir Rusty. le problème c'est qu'aillant joué en version anglaise, dans les dialogue je me retrouvai parfois a le confondre avec le soldat que certain pnj appel aussi rusty pour se moquer de lui (Rapport a son armure)Mais bon, FF9 c'est pas mon préféré (arrivé a la dernière forteresse j'ai laissé tombé, je commençais a me lasser du scénario).
alors que bizarrement j'ai complètement adoré FF12 que beaucoup n'aime pas (J'adore le principe des gambits, et le coté plus dynamique des combats. A noter quand même que pour ceux qui en avait le courage, les baldur's gate permettent aussi de réaliser des scripts d'actions pour ses persos. )
Pour le moment mon préféré reste quand même le 4 (même si je n'ai pas encore joué au 6 qui m'attend sur GBA :) )
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Apparemment ils ont mis ça sur le stick analogique.
Drôle de choix effectivement.
Sur PS1 c'était les gâchettes.
Ok merci ça me rassure, je l'avais complétement zappé ce stick :D
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

niluge a écrit : Pour le moment mon préféré reste quand même le 4 (même si je n'ai pas encore joué au 6 qui m'attend sur GBA :) )
Pour le moment c'est le moins bon Final auquel j'ai joué. J'ai pas vraiment accroché au scénario ni aux personnages. Je trouvel e scénario pas très bien découpé, ca manque de rythme. Mais bon c'est un Final donc bon mais un peu déçu quand meme quand je l'ai fait sur GBA.

Sinon j'ai laissé tomber FF Tactics, apres 7h de jeu les persos mettent 100 ans a monter en expérience meme avec le JP boost, j'arrive pas a gagner une bataille sans qu'un perso creve... Je vais revenir a FFTA sur GBA, ca va deja largement plus me faire plaisir. Mais pour le moment je suis a fond sur FFIII et je dois dire que je suis très agréablement surpris par cet opus! J'en suis a 15h de jeu et franchement j'adore les personnages super attachants et le scénar convenu mais très bien ficellé. Les jobs aussi sont super bons a jouer.
Nan vraiment une très bonne surprise!
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

FF TACTICS
Ça a déjà été dit en page 3 ou 4 mais perso je faisais "accumulate" pour gagner en xp, en fait tu tues tous les ennemis sauf un, puis tu peux monter ton xp a l'infini. Mais c'est a déconseiller car après on peut être bloquer par certains niveaux (par ex : contre les chocobos de plusieurs couleurs, si on est a un level trop grand mais qu'on a pas de bonnes armes, bah la save est "foutue")
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

A final tactics (psx hein !) j'adorais les personnages "négociateurs" grace à eux on pouvait "débaucher " les soldats du camp adverse !

Pour avoir des perso puissants en un rien de temps !


Oh est sinon, saviez vous qu'on pouvait avoir cloud de ff7 dans final fantasy tactics ? Un très bon pesonnage, il fallait faire des quêtes optionelles spécifiques et des allers retours dans certains villages pour l'obtenir !
ImageImageImage
Répondre