Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Sympa comme tout ... On dirait un shmup pédestre fort sympathique ...
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu devrais l'essayer à l'occase, ça flingue sec!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Après 5 ans de bon et loyaux services je vais enfin remplacer ma GTX570, ses petits 1.3Go de vram auront été exploité jusqu'au dernier octet. Elle va laisser place dans quelques minutes à une une très bonne GTX 970 de chez KAF², #Nvidia4ever #riche #amdsuck. Quand ces cartes coutaient encore dans les 350 balles j'avais décidé d'attendre mais pour 200€ je vais doubler ma framerate et enfin pouvoir utiliser des mods de textures pour skyrim qui saturait ma vram. Au passage ça sera l'occasion d'overclocker mon cpu, mais je verrais ça plus tard, j'ai plus de pâte thermique.

Et puis ça va enlever un poids dans ma tour, le pcb de ma gtx 570 a pliée sous le poids du montueux ventirad d'ASUS. haha.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
Image

La gameboy est flambante et l'écran a été remplacé par un backlight bivert. Je redécouvre les jeux dessus c'est magnifique.
Et je suis en plein Onimusha du coup, je ne connaissais pas la serie et je me régale, il est excellent.
Je vais pécho pas mal de jeux xbox, les exclus évidemment mais aussi les multiconsoles de l'époque car en les jouant sur xbox360 il y a un vrai gain de qualité sur LCD HD, de la bombe !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

La Gameboy ! :love:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Doudinou a écrit :Je vais pécho pas mal de jeux xbox, les exclus évidemment mais aussi les multiconsoles de l'époque car en les jouant sur xbox360 il y a un vrai gain de qualité sur LCD HD, de la bombe !
Attention pour Panzer Dragoon il y a un bug (qui n'a jamais été corrigé), le jeu plante à la fin du stage 3 sur 360! :grrr:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sans dec :X
Merci de l'info !
J'y jouerai sur la première xbox à celui là alors.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De mémoire la seule façon d'outrepasser le bug d'Orta c'est d'avoir une sauvegarde plus avancée.
Mais comment ça se récupère et se transfère, je ne sais pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ah, oui, ce bug! Du coup, j'ai acheté une Xbox "classique" après la Xbox 360, ça m'a ouvert aussi à l'émulation sur cette console: de la bombe! avec un gros défaut toutefois: la Xbox ne sort que du 480i, contrairement à la Wii.
Dernière modification par sisi le 18 oct. 2016, 11:09, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Le truc sur 360 c'est de laisser tourner le jeu (ou se taper les 3 premiers niveaux en boucle :content: ) pendant 20 heures pour débloquer le sélecteur de niveau.

Pour la XBOX classique notre version PAL peut sortir du 480P avec la VGA box officiel (très dur à trouver) ou avec une console modifiée et passée en NTSC et un câble YUV mais la ou ça devient drôle c'est que Panzer Dragoon ne passe pas en 480P sur les modèles avec la coque transparente! :D (modèle que j'ai bien évidemment...). La seule solution c'est de placer un fichier à télécharger dans le répertoire du jeu installé sur disque dur.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est vrai, ce que tu dis au niveau des sorties vidéo, la xbox peut même cracher du 720p il me semble, mais ce que j'aurais adoré, c'est la possibilité de jouer avec les résolutions originales de vieilles consoles ou de l'arcade, et sur un CRT 15khz bien entendu.
Même en 480i, Panzer Dragoon est très beau.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah oui pour l'émulation effectivement elle ne sort pas de 240P,ce qui en aurait fait la machine ultime pour les vieux jeux branché peinard sur un écran cathodique,à la base je l'avais aussi un peu pris pour l'émulation en plus...Du coup maintenant je fais comme Doudinou,je choppe les jeux 128 bits sortis en multi au lieu des versions PS2 pour profiter du 480P sur la télé du salon( et oui jouer à Orta comme ça avec le home cinéma qui claque ça déboite sa race :envie: ).
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai craqué pour DBZ Xenoverse 2. La nostalgie a pris le dessus, ai-je bien fait? Je pense que oui.Cela fait dix piges que je n'ai pas joué à un jeu DBZ, depuis Budokai tenkaichi 3, ce qui ne rajeunit pas...

Sinon, j'ai pris KOF neowave sur PS2 pour 1 euros...
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

une journée d'enfer ..seul pour charger ça dans un camion trop bas, prévenu hier soir. combien de personnes auraient osé accomplir ça direct :X ..., mais enfin j'ai réuni LA trilogie. seulement 2 endroits connus au monde ont ce line-up de kalitay visuelle et ambiances .

le récit de la folie..

http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg604013

DAYTONA2 + SEGARALLY 2 + SCUDRACE.

NEVER GIVE UP !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Excellent!
Comment as-tu manipulé ça seul? Tu as un transpalette?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le transporteur se plante de 130 km dans la destination et il te fixe un ultimatum ? Tu n'avais pas de recours légal possible pour le forcer à rattraper le coup ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

À côté de toi, mon périple de la Blastcity c'est de la gnognote :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

la naomi c'est une cata de borne j'en ai su qq fois aussi avec sa forme en espèce de "Z",

si j'avais été prévenu la veille matin moins.. j'aurais pu contacter le vendeur pour qu'il rectifie le tir avec la société de transport et bien forçé quoi, on paye pas pour envoyer un colis sur la lune si c'est mars la destination quoi.. ,

un recours légal la nuit ? faut pas confondre une règle écrite qu'un pro doit respecter et la vraie réalité sur le terrain en international.. :D pourquoi pas si t'es président, général ou mercenaire :D , bref à part superman ou avoir sous la main ou proche en relations un camion de grosse taille, une bonne remorque adéquate et le véhicule prévu, c'était quasi pas possible.. et réussir à louer un camion le lendemain matin d'urgence? .. alors qu'aucun n'ouvre avant 8h30 sans savoir où dans une ville engorgée le gars va se pointer.., ... et l'ironie cruelle sur place où j'ai à peu près deviné par où il devrait passer, .. j'étais devant des camions de location d'intermarché et le gars a eu 1h de retard.. heureusement mon camarade m'a prêté son camion, mais c'était que techniquement réaliste de réussir à tout y faire rentrer mais absolue nécessité de tout démonter vu le poids d'ensemble.. 560kg.., au mieux 260kg l'unité, .. enfin on sait que c'est faisable, prouvé le mois dernier par une simple photo ailleurs et certainement un planning bien prévu.., mais vraiment limite pour pas tout péter

mais là on t'annonce ça à 21h30 la veille, bien sûr le livreur, pas la société transport..., et le gars passe par là bas à peu près direction Paris, à 8h le matin sans aucune excuse, voire ça devenait insensé comme je précisais, il n'avait pas de transpalettes dans son semi-remorque, me reproche que j'ai rien pour descendre la palette donc est là à refuser alors qu'il ne peut la stocker puisque affrétage préparé pour son parcours jusqu'à paris et retour aussi blindé, :X , ça devenait encore plus surréaliste.., coup de bol j'ai pu trouver en 2mn chrono a/r un transpal dans un garage pile en face dans ce bazar de zone, mais comme précisé c'était même pas suffisant pour la palette et les roues coinçées pas de place pour les pointes du transpal, pas d'europalette ça aussi une épine de plus !!.., et c'était que le début de l'histoire ..enfin fallait vraiment le vivre pour mesurer la folie du truc, beaucouuuuuup auraient laissé tomber ou pété les plombs sur place... de plus et on avait tenté le soir de lui rappeler de respecter son contrat à livrer au bon endroit, mais il avait fait son quota d'heures donc également piégé par le disque de contrôle poids lourds, de la merde administrative de sa société je présume, entre erreurs et optimisation temps trajets

en plus depuis j'ai eu message du vendeur content que ça soit bien livré et qui n'était même pas au courant que la société de transport a complètement merdé

bref pas loin d'un miracle à bout de bras :x .. et heureusement j'avais posé ce vendredi car là sinon c'était impossible net vu que je suis à 2h de route et sauf accident prouvé je ne peux lâcher mon job sans problèmes,.. mais j'avais aucune idée que ça serait livré ce jour là, ce qui est un triste classique des transporteurs presque partout vous savez aussi, .. on avait fait expres de retarder d'au moins une semaine pour éviter des aléas transports maintenance en espagne..

bref même motivé, surmotivé, c'était maudit depuis le début cette histoire de daytona2 (6fois que je loupais d'en avoir un pas faute d'essayer), mais j'ai vaincu ce défi dément. j'aurais vraiment pas parié sur grand monde pour réussir une épreuve pareille en solo rien qu'au vu des délais déjà...

mais la modeste démesure ça aide à se forger.., je fais partie des qq uns à avoir fait venir un container de bornes et c'était facile 5 fois plus complexe que du japon mon histoire (négociations âpres sans fin, concurrence exacerbée, sixième sens ultra nécessaire, livraison bien foireuse,...), ou sauvé l'unique Sagaia connue avec nicolas le jardinier, et affronté bien d'autres délires...et j'ai fait pire mais c'est digne des légendes urbaines, vous n'avez même pas idée.. :skull: :k2k:

bref l'arcade ça doit se vivre aussi, ça se respecte mais les warriors du sujet le savent aussi et ils mesurent leurs pairs.., et de temps en temps ça fait émerger d'autres qui trippent aussi !, ce n'est pas que du virtuel en pantoufles sur un clavier ou cliquer ebay..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors, on va encore me dire que je suis taquin mais...

C'est dommage, tu gâches tout en te la racontant façon gourou qui a une mission divine et en crachant (comme d'habitude) sur ceux qui n'ont soit pas le temps, soit pas l'argent, soit pas l'envie d'etre dans l'arcade ou de faire tes road trip. Je trouve ça petit et bête comme raisonnement.
Mais surtout un petit peu d'humilité et moins de prise au serieux de ta part te ferais pas de mal, et donnerait plus d'envergure à ce que tu fais.

Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même.
Tu vas te sentir attaqué mais c'est pas le but, je donne juste mon ressenti.

Dans un but purement informatif, quel est la finalité de l'acquisition de toutes ces belles machines, de ces fabrications de mannequins et tout et tout, là par exemple où certains en font profiter tout le monde en créant des évent et là où d'autres veulent faire des musées etc ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

on le fait ou le fait pas, c'est la vie et chacun se trouve des excuses ou pas si qq chose le motive vraiment. va lire sur gamoover le nombre de roadtrips accomplis par des gars, jusqu'au fond de la pologne même et ailleurs aux states notamment..., mais on sait aussi qui en est capable ou pas à force ET que ça motive d'autres personnes et c'est l'un des facteurs croire aux possibilités des autres, demande par ex. donc aux warriors de coinoplegacy ce qu'ils ont réussi tout en restant sereins mais déterminés.. mais il faut vivre ce qui est en coulisses pour vraiment parler et comprendre ce qu'on fait

quand on voit que la chaine nolife n'en finit plus de crever, alors le reste c'est à l'avenant tant qu'on croit que tout tombe tout cuit sans effort et soutien et finances, un jour ou l'autre tout disparait sans efforts. mais je préférerais aussi taquiner et glander certainement :mrgreen: ... mais je le ferai avec d'autres oui, à un moment dans les ambiances adéquates de ces souvenirs ou envies pendant que bien d'autres se contenteront d'y penser ou se dire que c'est trop tard et qu'ils regrettent.ou pas. le problème numéro c'est la mémoire et la nostalgie, qu'on serait tranquilles en robots déshumanisés sans souvenirs..
Dernière modification par fiend45 le 06 nov. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Le problème, et c'est ce qu'essais de te dire Doudinou je pense, c'est que là tout de suite, tu me donne plutôt envie de fuir le monde de l'arcade. Enfin disons plutot que tu me donne envie de fuir les passionnée de l'arcade.
Avec un peu plus d'humilité dans le message, je me dirais : "Les gars ils ont l'air sympa et ils vivent des plan galère, mais c'est l'aventure, c'est cool".
Là désolé, mais ça me donne plutôt envie de penser : les "arcadeux" c'est vraiment des gros con imbus de leur personne.
Attention je ne dit pas que c'est ce que tu es, mais que dans ta manière de présenter les choses (certainement maladroitement, je l'espère) c'est ce qui ressort
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

et ben mince y'a de la frustration là ? si j'avais du vanter, j'aurais eu du mal. c'est juste là et c'est fait mais on peut souligner quand on en bave et que c'est vraiment hors normes (et ce vendredi ça l'était vraiment). chacun en pense ce qu'il veut, mais t'inquiètes que ceux qui savent ce que c'est vraiment ont leur avis aussi sur les facilités écrites d'autres. demande toi si la vie est juste faite de "si" et ce que tu en fais vraiment de ta vie... si tu faisais un WR sur un shmup, tu y aurais aussi consacré du temps, bcp de temps aussi. si tu tiens un forum tu y consacrerais bcp de temps aussi, un sport, un club, une lutte politique, une femme, une maitresse, des enfants, ..., etcc

l'arcade n'a jamais été simple, juste sur images... et ce que ç'est devenu c'est du fric surtout. je n'ai pas vraiment participé à la surenchère financière de l'arcade "toute cuite". mais bon c'est un hobby et j'ai attaqué sans rien. je n'ai quasi pas d'internet en semaine, et je n'ai que qq heures le weekend en général pour l'instant.. et pourtant on en a motivé des gars de longue date...

ça me refait un peu penser à une autre salle d'arcade montée par des passionnés et les discours "faciles" de joueurs blasés à la sortie. et quand la salle est morte, ils n'ont eu que .. rien justement..

mais bon constate la société actuelle, où sont les valeurs, l'envie de se décarcasser ? . on rendra des comptes une fois notre vie finie à qq chose qui nous dépasse présumons...
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Non pas de frustration. Aucunement.
Relis tes propos au calme et pense aux effets qu'ils peuvent avoir sur les gens :
mais la modeste démesure ça aide à se forger.., je fais partie des qq uns à avoir fait venir un container de bornes
bref l'arcade ça doit se vivre aussi, ça se respecte mais les warriors du sujet le savent aussi et ils mesurent leurs pairs..
ce n'est pas que du virtuel en pantoufles sur un clavier ou cliquer ebay..
La ça commence bien :
on le fait ou le fait pas, c'est la vie
puis hop :
et chacun se trouve des excuses
je continue :
mais on sait aussi qui en est capable ou pas à force

Alors quand après tu ajoute ça :
ET que ça motive d'autres personnes et c'est l'un des facteurs croire aux possibilités des autres
Non Fiend45. Quand je lis comment tu "rabaisse" par tes mots le gens qui ne suivent pas le même mode de vie que toi au qui' n'ont pas envie de vivre leur passion de la même manière, ça ne me motive pas. Ou alors a fuir cette communauté.

EDIT :
Et je rajouterais quand même que c'est dommage parce que tes "reportages" sont souvent, quand on passe par dessus cette couche d’élitisme mal placé, très interessant et pourrais réellement être motivant. Sauf que tes mots viennent tout gâcher en fait.
Dernière modification par niluge le 06 nov. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis d'accord avec doudi et niluge sur ce coup. On commence à avoir l'habitude de ton discours, fiend (on en avait déjà discuté ensemble) mais je vois franchement pas l’intérêt de clasher à chaque fois les gens qui ne sont pas à fond dans le délire comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On comprend le fond, mais c'est la forme qui pose problème.
Moi quand je te lis j'aimerais me dire "ce mec est farci, mais il en faut des comme ça, il envoie du rêve, et en plus il a l'air sympa et cool". Tu serais genre une espèce de phare dans le milieu. Malheureusement c'est "ce mec est farci, il envoie du rêve mais il a une mentalité de merde et c'est un connard prétentieux".

C'est dommage tu trouves pas ?
Alors qu'en restant simplement humble sans cracher sur ceux qui ne suivent pas ta voie et sans vouloir donner de leçons toutes les deux phrases, tu serais la première proposition.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Achat "impulsif" de Dishonored 2 PC. Je le commence dès ce soir...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

achat de Blue Revolver sur Steam, wow, j'achète un nouveau jeu depuis je ne sais combien de temps ! :mrgreen:

Sinon j'ai pas tout suivis le dossier Fiend, mais ce que je retiens, c'est que tu as la game room la plus laide de tout les temps :mrgreen: Tu stockes à donf' mais tu en fait quoi ? On dirai un vide grenier, un entrepot de vieilleries, limite une décharge de truc que plus personne ne veux :X

Il me semble même t'avoir fait la même remarque il y'a plusieurs années (déjà!) ici ou sur un autre forum, me trompe-je ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

gagarine a écrit :Achat "impulsif" de Dishonored 2 PC. Je le commence dès ce soir...
Ça va bien être un des FPS que je ne vais compulsivement pas acheter ! :D

Shadow Warrior 2 est dans le même cas d'ailleurs, c'est pratique, ça me permet d'économiser pour des jeux comme Burunyanman. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

gagarine a écrit :Achat "impulsif" de Dishonored 2 PC. Je le commence dès ce soir...
A priori il y aurait pas mal de soucis d'optimisation sur PC.
Comme d'hab, quand un jeu sort, la raison pousse à attendre quelques semaines que la version 1.0 soit disponible via une multitude de patchs post day one :(
Image
Image
Répondre