Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vraiment con qu'aucun éditeur n'ait pris la peine de sortir DBCS PS4 en version physique PAL...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit :Il n'y a pas encore de date mais c'est prévu. Il est teasé dans la page de garde du magazine.
c'est bon ça
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :C'est vraiment con qu'aucun éditeur n'ait pris la peine de sortir DBCS PS4 en version physique PAL...
Vrai, et ce qui est aussi vraiment con, c'est de ne pas l'avoir pris quand il était en solde à 17 euros sur le PSN.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Vrai, et ce qui est aussi vraiment con, c'est de ne pas l'avoir pris quand il était en solde à 17 euros sur le PSN.
Je compatis ! Mais t'inquiète pas, je pense qu'il sera de nouveau vendu à bas prix un jour ou l'autre, ce n'est pas la première fois qu'il était en promo.
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

J'ai littéralement dévoré Horizon Zero Dawn sur PS4 pro. Le jeu est vraiment excellent. L'héroïne très attachante et l'histoire

pleine d'intelligence. En 4K c'est une merveille.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shardik a écrit :J'ai littéralement dévoré Horizon Zero Dawn sur PS4 pro. Le jeu est vraiment excellent. L'héroïne très attachante et l'histoire
pleine d'intelligence. En 4K c'est une merveille.
Ouais, je l'ai trouvé excellent aussi, très jouable, souple et très immersif !
En plus comme tu dis l'héroine est très attachante !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

La Switch avec Zelda, Has-Been Heroes & Ultra Street Fighter II... pour le moment! (& entre autres choses mais rien de shmupesque dernièrement)
^^
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

En me promenant sur Rennes ce week-end je suis tombé sur l'ouvrage SHMUP VOLUME 1.

L'ouvrage traite de tout les shmups sortient sur super nintendo, en montrant les différences avec la version arcade lorsqu'il sagit d'un portage.
Il y a des illustrations et des présentations de chaque niveaux, des systèmes d'armement, des boss...bref vraiment pas mal! :love:

Visiblement il devrait y avoir un volume 2 mais pas avant l'année prochaine, sur la PC Engine.

J'ai lu une critique de Yace sur le livre, certe cette ouvrage n'apporte rien de plus que ce que l'on peu trouver sur internet, mais ça reste bien sympa d'avoir ça en papier. Internet étant à mon avis un support bien instable pour stocker sur le long terme des informations...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Allez, je viens de me prendre Nier Automata. J'ai hâte de jouer à ce Beat them All de foufou.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est simple, Nier automata, je l'ai tourné et retourné......prêté à un pote mais j'ai qu'une envie c'est de le récup' pour y rejouer !

Bon jeu et donnes nous tes impressions !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Nier Automata

Eh bien Apres deux trois heures de jeu, pour l'instant, c'est la douche froide. je m'emmerde un peu.
Je voulais un Beat them All technique, c'est pas le cas du tout, c'est bien trop simpliste niveau gameplay et c'est ultra facile. Les objectifs des PNJ sont inintéressants et ultra répétitif et les ennemis sont aussi coriace que des escargots.
En fait, c'est plus du Transformers que du Bayonetta 2, Devil May Cry et autre Ninja Gaiden.
Après les musiques sont bonnes, oui. C'est stylé, mais tristouné.

Je le sens mal...Un BTA en "monde ouvert" où il n'y a rien à faire à part courir après des points rouges sur une carte en bastonnant bêtement deux touches pour sortir 4 combos ça risque de vite me gonfler. Surtout que l'esquive est complètement cheaté.

Et l'ambiance est complètement dépressive. C'est l'été, je vais à la plage, je bois l'apéro, j'ai envie de fiesta moi. De couleurs. J'aurai mieux fait de me mettre à Zelda.
Je crois que je ne l'ai pas attaqué au bon moment, ni avec le bon état d'esprit, ni les bonnes attentes.

M'enfin, je vais continuer un peu pour l'instant hein :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D
Ah ben merde !!!!

Remarques j'avais à peu près le même avis que toi quand j'ai commencé ma partie....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Remarques j'avais à peu près le même avis que toi quand j'ai commencé ma partie....
Tout pareil ici, mon expérience sur le jeu a commencé par de la déception, notamment à cause de la démo plutôt trompeuse quant à ce qu'est réellement le jeu. Mais plusieurs heures après tout s'est arrangé et j'ai commencé à adorer, j'espère qu'il en sera de même pour toi doudi.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai toujours pas fait le jeu mais de ce que j'ai cru deviner par certains retours du jeu et par extension des marottes de Yoko Tarô je suis pas sûr que ce soit le jeu idéal pour profiter de la bonne humeur de l'été qui arrive, en effet :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu idéal pour l'été c'est clairement Forza Horizon 2 ! On visite le sud-est de la France et l'Italie sur la côte méditerranéenne, l'ambiance est festive, tout est ensoleillé et coloré, les bulletins météo entendus à la radio nous rappellent régulièrement qu'il fait 29°...

Quand il fait chaud comme actuellement je ne connais rien de meilleur que de m'isoler dans le noir, m'affaler en slip dans un fauteuil confortable, un perroquet glacé à portée de main, et tracer à 300Km/h sur les autoroutes du sud au volant d'une F40 rouge en écoutant Horizon Bass Arena à fond la caisse. Bref, Forza Horizon 2 c'est les vacances !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et pour Nier surtout pas de mode easy, déjà que le jeu est assez facile, j'ai prêté le jeu à un ami et il m'appelle deux jours plus tard : "mais c'est quoi l'arnaque, avec les puces auto plus besoin de se battre le perso fait tout tout seul ! "
Sauf que ces puces ne sont dispo et activables qu'en mode easy et ça craint carrément, donc hop hop hop, en normal ou en hard tout le monde !!!

J'ai refais les trois runs en hard et ça passe plutôt pas mal surtout avec les puces
Spoiler :
"objet auto et celles qui soignent à chaque ennemi tué/coup porté bien pratiques pendant les phases de shmup ! "


Sinon, j'hésite à prendre le dernier dlc de dark souls III, j'ai refais une partie ce matin dans le secteur de la neige et je ne trouve plus mon compte ni dans l'ambiance ni dans le gameplay (pareil c'est peut être pas le moment pour moi d'y jouer...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Le jeu idéal pour l'été c'est clairement Forza Horizon 2 ! On visite le sud-est de la France et l'Italie sur la côte méditerranéenne, l'ambiance est festive, tout est ensoleillé et coloré, les bulletins météo entendus à la radio nous rappellent régulièrement qu'il fait 29°...

Quand il fait chaud comme actuellement je ne connais rien de meilleur que de m'isoler dans le noir, m'affaler en slip dans un fauteuil confortable, un perroquet glacé à portée de main, et tracer à 300Km/h sur les autoroutes du sud au volant d'une F40 rouge en écoutant Horizon Bass Arena à fond la caisse. Bref, Forza Horizon 2 c'est les vacances !

Image
Je t'imagines en slip. Salaud !
Mais tu as raison. Moi je suis carrément à poil :mrgreen:
Les vacances dans deux semaines...pour un mois...
Puisqu'on est entre nous, pour moi ce sera plage, baise, apéro et jeux vidéos les volets fermés :binouze:
:D

Pour Nier.
Je vais mettre en difficile. Faut laisser sa chance au produit comme on dit. Mais surtout l'aborder avec l'envie et l'état d'esprit qui va avec. Je le ferais quoi qu'il arrive, mais peut être pas cet été.
Je crois que je vais sortir de chez moi là, aller à la Fnac avec mon bon de 10€ et faire peter Zelda sur WiiU. Histoire de donner un dernier coup d'éclat à la console.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ayez j'ai fait péter Zeldouille, je le sens mieux ^^
J'étais chaud pour prendre carrément la Switch mais ils n'en avaient plus les cons. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Intéressant de voir un avis négatif sur Nier. Au sujet de la difficulté en hard c'est d'un coup très différent, tu peux vite te faire tuer, et si malgré tout tu te fais chier t'a la difficulté encore au dessus, une touche, une mort, là tu vas perdre tes nerfs, je te le garantis :) . Mais déjà avec la difficulté hard t'a de quoi faire !

Pour Zelda fait attention car il pourrait aussi te décevoir sur la durée (bien que j'ai l'impression d'être le seul sur le forum dans ce cas là ^^). Au début j'ai trouvé ça incroyable, vaste, vivant. Mais après une dizaine d'heures, + j'y jouais, + j'étais déçu. Le monde est vaste mais pas si vivant que cela (des PNJ sans aucun intérêts, des plaines vides, des montagnes vides...). Le scénario est creu, on en fait vite le tour (même avec les fragments de mémoires j'ai trouvé ça plat). Les donjons principaux sont ridiculement vides, faciles, petits et cours et le jeu devient rapidement répétitifs. Les petits donjons restent un + mais après une dizaine je voulais juste les clear pour choper le fragment pour les cœurs ou l'endurance.

Premier Zelda que je ne termine pas, c'est dire... (me suis arrêté après le clear du 4ème donjon, pas eu le courage et l'envie de farme du matos pour le chateau). Pourtant le jeu a pleins de qualités, mais y'a largement moyen de faire bien plus fort, trop de défauts pour un Zelda.

D'ailleurs vous autres, vous en avez pensé quoi du scénario de ce Zelda ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le scénario est pas super développé et assez basique, sans vrais enjeux à part sauver zelda et surtout tuer ganon, c'est vrai que c'est ultra simple ....Mais un scénario ultra alambiqué sur un monde aussi vaste, je me demande si ça aurai servi le jeu sur sa globalité....

Par exemple horizon zero ça parle beaucoup (la nana parle sans cesse toute seule"il pleut", "il y a du vent") le scénario est bon, beaucoup plus travaillé mais carrément inintéressant sur son déroulement.

Celui de Zelda est plus simple voir simpliste mais laisse la place à l'imagination et ça c'est cool !
J'aurai aimé des quêtes annexes plus trépidantes et originales, comme par exemple une quête de filature dans le village cocorico que j'ai trouvé vraiment sympa !

Bon, on ne peux pas tout avoir j'imagine !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai presque trouvé qu'il s'améliorait au fur et à mesure que je le découvrais ce Zelda, je ne regrette certainement pas les retards au vu de la qualité finale et de la quantité de boulot que ça a du être pour construire un aussi grand monde bourré de détails intéressants absolument partout.

Par contre j'ai remarqué sur mes environ 80 heures pour le faire que je l'appréciais le plus dans un état d'esprit purement "aventure", du style "je me balade, tiens y a l'air d'avoir un truc la-bas je vais aller voir". Les quelques heures où j'ai joué plutôt en mode "objectifs/checklist"
Spoiler :
ie. quand j'ai trouvé la master sword et qu'il me manquait des coeurs
, ben j'ai vraiment beaucoup moins apprécié pour le coup, au bout de 4/5 heures j'en avais un peu marre. Après ça je suis reparti complètement en mode découverte, "fuck la complétion baladons-nous" et tout est subitement redevenu enchanteur et merveilleux :love:
Je pense qu'il s'apprécie vraiment plus en jouant totalement au jugé et en multipliant les détours et les tentatives de trucs plus ou moins débiles qui d'ailleurs marchent souvent, plutôt qu'en cherchant à tout prix le power trip et la complétion qui font rusher le voyage et enlèvent beaucoup la joie de la découverte.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Par contre j'ai remarqué sur mes environ 80 heures pour le faire que je l'appréciais le plus dans un état d'esprit purement "aventure", du style "je me balade, tiens y a l'air d'avoir un truc la-bas je vais aller voir".
J'irais même jusqu'à dire que c'est le seul état d'esprit dans lequel on doit être si on veut apprécier le jeu. C'est clairement au joueur de se créer sa propre aventure, si on s'attend à être pris par la main, à un super scénario, à des donjons de folie ou à un monde grouillant de vie (ce qui gâcherait l'exploration, qui reste au cœur de cet épisode) je pense que ce n'est même pas la peine de le commencer. Idem si on ne jure que par la formule traditionnelle des épisodes précédents.

Je crois vous l'avoir déjà dit mais je ne suis entré dans mon premier donjon qu'après 70 heures de jeu, et une fois dedans je n'avais qu'une seule envie : en sortir au plus vite pour retrouver ma liberté et continuer à explorer le monde. La multitude de mini sanctuaires est bien plus adapté à la formule de ce Zelda car ils font partie intégrante de l'exploration sans toutefois en plomber le rythme puisqu'on n'y passe que quelques minutes tout au plus.

Je reste persuadé qu'on ne reverra pas un aussi grand jeu avant un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai toujours trouvé la narration des Zelda 3D chiante, longue et souvent niaise, pour ma part ce BotW a été un grand bol d'air frais en redonnant la main au joueur pour le laisser faire ce qu'il lui plaît, découvrir l'histoire à son rythme grâce au background sans lui imposer une narration mal maîtrisée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'irais même jusqu'à dire que c'est le seul état d'esprit dans lequel on doit être si on veut apprécier le jeu. C'est clairement au joueur de se créer sa propre aventure, si on s'attend à être pris par la main, à un super scénario, à des donjons de folie ou à un monde grouillant de vie (ce qui gâcherait l'exploration, qui reste au cœur de cet épisode) je pense que ce n'est même pas la peine de le commencer. Idem si on ne jure que par la formule traditionnelle des épisodes précédents.
Je pense que c'est exagérer de dire que c'est pas la peine de le commencer. Je fais parti probablement du genre de profil que tu viens de décrire et cela ne m'a pas empêché d'aimer plusieurs aspects du jeu. Dans mes souvenirs j'ai une trentaine d'heures sur le titre, et j'ai apprécié ces 30 heures dans l'ensemble, mais c'était pas assez suffisant pour me faire allé au bout de l'aventure. Je pense que je le finirai plus tard. Je dirai que ce Zelda est un bon jeu, qui mériterai un bon 16 si je devais le noté personnellement. On est loin de l'excellence des jeux qui se rapprochent d'un bon 18 (on parlait de nier tout à l'heure, je le met sans aucun problème dans le lot des jeux qui frisent le parfait, ou plus récemment sur switch, Disgaea 5 que j'ai acheté récemment).

Les gouts et les couleurs ^^.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Je pense que c'est exagérer de dire que c'est pas la peine de le commencer.
Vu tout ce que le monde de BOTW a à proposer au joueur, si c'est pour être déçu comme toi après seulement 10h de jeu car on s'attendait à y trouver des choses qui n'y sont pas, je ne sais pas s'il est bien judicieux de se lancer dans l'aventure car on passerait à coté de tout ce qui fait l'intérêt du jeu.

Après c'est à chacun de voir effectivement, mais si un pote me dit que ce qu'il attend de BOTW c'est ce que j'ai décrit plus haut je lui dirais clairement de ne pas gaspiller son temps et son argent et de passer son chemin.

Sinon je serais bien incapable de comparer ce Zelda à Nier Automata ou à un Disgaea tant ces jeux ne courent pas du tout dans la même catégorie. En revanche, si tu connais des titres qui proposent le même genre d'expérience que BOTW tout en surpassant ou au moins égalant ce dernier, je suis preneur.

Au passage, vu ce que tu as écrit ici au sujet de ce Zelda (vide, trop facile, répétitif, scénario creux, rencontres sans intérêt, aucune motivation pour le terminer, en un mot : décevant...) je suis assez surpris de voir que tu lui accorderais finalement la note de 16. Selon moi un jeu décevant ne mérite même pas la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Vu tout ce que le monde de BOTW a à proposer au joueur, si c'est pour être déçu comme toi après seulement 10h de jeu car on s'attendait à y trouver des choses qui n'y sont pas, je ne sais pas s'il est bien judicieux de se lancer dans l'aventure car on passerait à coté de tout ce qui fait l'intérêt du jeu.
Oui j'ai été déçu, mais pourquoi ? Car avant d'avoir le jeu en ma possession j'ai lu pas mal d'avis et tests. Je précise un truc, ce Zelda, je voulais me le prendre de base. La hype autour du titre ou les notes des tests n'ont jamais été à l'origine de cet achat. Etant fan de Zelda depuis pas mal d'années c'était l'occasion de me faire plaisir avec ce nouvel opus. Par contre j'ai ressentis de la déception car le jeu n'a pas répondu à mes attentes. J'avais fixé la barre très très haute, mais au final je n'ai pas retrouvé ce que j'aimai dans ce Zelda, et malgré la qualité du boulot effectuée par les développeurs, c'était pas suffisant à mes yeux pour le considérer comme un chef d'œuvre. Et je pense que si j'ai mis une barre si haute, c'est à cause de tout ce que j'ai pu lire, les jeux noté 20/20, on veut y croire, et quand t'entends partout que le jeu est le meilleur Zelda de tous les temps, en tant que fan, il ne te tarde qu'une chose, l'avoir et y jouer.
Au passage, vu ce que tu as écrit ici au sujet de ce Zelda (vide, trop facile, répétitif, scénario creux, rencontres sans intérêt, aucune motivation pour le terminer, en un mot : décevant...) je suis assez surpris de voir que tu lui accorderais finalement la note de 16. Selon moi un jeu décevant ne mérite même pas la moyenne.
C'est pas par ce qu'on est déçu d'un jeu qu'il faut forcément lui attribuer une mauvaise note. Lui foutre un 10 (même moins) se serait d'une injustice totale. Comme je l'ai dit, même si au final le jeu n'a pas répondu à mes attentes il est bien au dessus d'un bon paquet de titres. J'ai quand même passé un moment + que correct durant 30 heures de jeu. Il fourmille de bonnes idées qui n'attendent plus qu'a être améliorées. A mes yeux, ce BOTW n'est qu'un prototype qui installe les bases d'un nouveau style de Zelda. J'ai apprécié le style graphique, le fait de pouvoir se balader partout, le système de créations d'objets et de bouffes, les différentes fonctionnalités proposées (geler l'eau, les bombes, l'aimantation etc etc), le donjon dans le désert (un des meilleurs donjon Zelda au niveau de la conception). Y'a encore d'autres aspects dans le jeu qui m'ont intéressés et si je combine le tout avec les défauts, je lui fou un bon 16/20.
Sinon je serais bien incapable de comparer ce Zelda à Nier Automata ou à un Disgaea tant ces jeux ne courent pas du tout dans la même catégorie. En revanche, si tu connais des titres qui proposent le même genre d'expérience que BOTW tout en surpassant ou au moins égalant ce dernier, je suis preneur.
Je n'ai fait que donner des exemples de jeux que je considère comme excellents et à qui j'attribuerai la note de 18. Loin de moi l'idée de comparer les genres entres eux. Par contre rien ne m'empêche de faire le constat suivant : je me suis éclaté sur Nier, et je m'éclate en ce moment même sur disgaea 5. Je ne me suis pas autant éclaté sur BOTW, donc Nier ou Disgaea 5 sont à mes yeux deux jeux plus intéressants que BOTW.

Après tu entends quoi par "pas du tout dans la même catégorie" ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Y sent bon ce Zelda !
J'adore la DA. Il y a de l'aliasing et dès ralentissements, certes, mais on s'en fout. Ça sent l'aventure magique. Ça fait bizarre c'est tellement différent des autres épisodes de la serie et en même temps tellement familié. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Y'a encore d'autres aspects dans le jeu qui m'ont intéressés et si je combine le tout avec les défauts, je lui fou un bon 16/20.
Disons qu'avec la liste de points négatifs que tu en dresses (je rappelle : vide, trop facile, répétitif, scénario creux, rencontres sans intérêt, aucune motivation pour le terminer, pas assez de donjons, système d'usure des armes abusé, absence d'objets spéciaux, jeu mal équilibré, durée de vie artificielle, techniquement à la ramasse, n'a pas su t'impressionner ou t’émerveiller...) je trouve ton 16 plutôt généreux, mais bon après, les notes, on s'en fout un peu, personne n'a le même barème de toute façon. Ce que j'en retiens finalement c'est que selon toi les qualités du jeu sont tellement énormes qu'elles arrivent à faire oublier une longue liste de défauts pourtant loin d'être anodins.
Après tu entends quoi par "pas du tout dans la même catégorie" ?
J'entends que ces jeux ne proposent pas le même genre d'expérience et peuvent donc difficilement être comparés. Comme si je te demandais si tu préfères Dodonpachi ou Mario Kart, ça n'a pas beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'entends que ces jeux ne proposent pas le même genre d'expérience et peuvent donc difficilement être comparés. Comme si je te demandais si tu préfères Dodonpachi ou Mario Kart, ça n'a pas beaucoup de sens.
On est d'accord, en ce qui concerne les genres, ça me semble difficilement comparable. Mais rien n'empêche de dire que tel jeu est mieux que tel autre jeu si on veut distinguer les excellents jeux, les bon jeux, les jeux moyens, les jeux nuls et les jeux nuls à chier.
Disons qu'avec la liste de points négatifs que tu en dresses (je rappelle : vide, trop facile, répétitif, scénario creux, rencontres sans intérêt, aucune motivation pour le terminer, pas assez de donjons, système d'usure des armes abusé, absence d'objets spéciaux, jeu mal équilibré, durée de vie artificielle, techniquement à la ramasse, n'a pas su t'impressionner ou t’émerveiller...) je trouve ton 16 plutôt généreux, mais bon après, les notes, on s'en fout un peu, personne n'a le même barème de toute façon. Ce que j'en retiens finalement c'est que selon toi les qualités du jeu sont tellement énormes qu'elles arrivent à faire oublier une longue liste de défauts pourtant loin d'être anodins.
Ouai, bah aussi surprenant que cela semble l'être je maintiens mon 16. Car même si je suis déçu sur plusieurs points, je me répète mais en 30h de jeu je me suis amusé (déjà, passer 30h sur un jeu c'est donner pas mal de son temps, et vu que j'en ai pas autant que je le souhaite je n'aurais pas perdu mon temps si je le trouvais bof). Déjà, à partir du moment où je ressens de l'amusement je part du principe que le jeu rempli son rôle premier.

J'ai mis surtout en avant les défauts car c'est ce qui m'a sauté le + aux yeux.
Pour l'histoire du vide, ce n'est pas le cas partout, j'ai surtout précisé les plaines et certains plateaux de montagnes qui manques de vie, c'est une vérité, un constat, y'a pas mal d'endroit où il n'y a rien, mais heureusement ce n'est pas le cas de toute la map. Il y a suffisamment de choses cools à découvrir pour que cela en devienne supportable, ça compense en gros.
Le fait que le jeu ralentisse, c'est quand même la honte pour une nouvelle console, mais vu qu'en jouant en version portable il n'y a presque plus de ralentissement (j'ai joué 90% du temps sur la version portable), bah ces problèmes de ralentissement sont devenus secondaires.
Trop facile, ouai, dans l'ensemble les donjons sont trop simples, j'aimerai + de chalenge, + de réflexions pour résoudre les casses têtes, ça réduit un peu le plaisir de jeu en ce qui me concerne.
Un scénario creux, ouai là par contre ça fait partie d'un des plus gros défaut du jeu pour moi, ça a fait descendre ma note car j'y attache de l'importance et je trouve qu'ils se sont pas foulés.
Pour les rencontres sans intérêt, ça concerne une partie des PNJ qui n'apportent pas grand chose au jeu, je trouve ça un peu dommage mais c'est le cas dans un paquet d'autres jeux donc c'est un problème commun, on a l'habitude.
L'usure des armes trop rapide, c'est + pour le coté totalement ridicule de la chose, genre une superbe épée se pète en 10 pauvres coups, ça demande juste un petit équilibrage, histoire que les armes durent plus longtemps.
La perte de la motivation pour finir le jeu vient du farming de composants pour bien se stuffer, je trouve ça très frustrant/chiant comme phase de jeu, pas envie de perdre de temps quand j'ai d'autres jeux en attentes.
Les objets spéciaux, ça me manque un peu aussi, on nous file toutes les fonctionnalités spéciales (bombes illimités, aimentation etc etc) trop vite, tout en même temps, j'aurai préféré avoir des trucs sympas à débloquer dans les donjons en plus du reste, y'avait moyen d'enrichir le gameplay.
Et ouai le jeu m'a pas fait rêvé, en grande partie par l'absence de scénario, là ou le scénario de nier m'a énormément emballé par exemple.

Après y'a différent degré dans chaque défauts que j'ai cité, des petits choses ennuyeuse comme les ralentissements, l'usure trop rapide des armes et d'autres défauts bien plus majeur comme les les donjons ou le scénario.

Si je foutais un -1 par défauts il serait vite en dessous de la moyenne mais je fonctionne pas comme ça, je pèse le pour et le contre, les défauts et les avantages, je vois se qui me gène vraiment dans l'aventure et ce qui peut-être toléré et on en arrive au 16.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U... Trop hâte d'y toucher !!

A ce propos des conseils pour bien débuter ? (niveau de difficulté à sélectionner, quels objets bien conserver, lesquels se débarrasser, etc... en bref, tout ce qui vous passe par la tête pour m'éviter de faire éventuellement des bêtises lors de mes premiers pas...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre