Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jet est toujours très rentable, à toute distance en plus. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Dommage qu'ils soient si peu résent. J'ai découvert ceci récemment:

http://youtu.be/y_abMOtHKLQ

Je suis tombé sous le charme immédiatement!! :love: (pas de la chanson, je vous rassure!)

J'adore ce design!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adoooooore ces designs là (hey atryu, ces engins sont pilotés presque que par des meufes)

Image


Ils sortent bientôt une figurine de ce mecha, on dirai un mix entre du shirow et le mech design de full metal panic !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image


Hop, petit exia au 1/60, bah le design est pas aussi sympa que le 00 mais pas mal quand même !

J'ai mis une psp à coté pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille du bazard, très impressionnant à cette échelle !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Impressionnant ! Et magnifique au passage !
De mon côté j'ai un Cherudim à l'échelle 1/100 depuis des mois mais il n'est même pas encore totalement fini... :o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Peint ou pas ?

Moi, je me demande si je vais pas faire un joli cutom avec cet Exia....

Là je vise le gundam mark II au 1/60 bigrement plus détaillé, surtout au niveau de l'armature avec des mécanismes et des durites partout !!!


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Effectivement le niveau de détail est sacrément poussé. :eek:

Marrant de voir tant d'efforts pour un simple Mk-II.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Alec a écrit :Peint ou pas ?
Un no paint. (Mais je fais tout de même les panel line au "Gundam Marker" et je passe une couche de verni mat avant assemblage des parties)
Mon soucis c'est que dans mon tout petit appart, je n'ai pas d'espace de travail... Donc à chaque fois que je veux m'y mettre (que ce soit Lego, maquette, etc...) je dois tout sortir pour tout ranger après. Trop galère, alors j'ai tout de bien ranger dans un coin pour l'instant et vivement le déménagement vers une vraie maison... :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)



petit classement de pleins de choses dont des méchas par taille... un peu nawak quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D (les derniers !!!!!!)


bon, j'ai franchi le cap j'ai commandé le gundam mark II au 1/60 (90 euros) à mille lieux de l'exia (plus haut) en terme de design et surtout de détails !

Carrément hallucinant, l'engin est splendide, j'aurai juste pas le temps de m'en occupper de suite....


à acheter de préférence sur les sites commerciaux (hlj par exemple) sur ebay, c'est l'hallu comme d'habitude....

Image

Je me demande si les pièces sont chromées d'avance ou si il faut le faire soi même......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Superbe !!!! C'est un joli cadeau que tu te fais là !!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ma femme va me tuer :D :D :D


J'aimais pas gundam avant,je considérais ça comme bien inférieur à macross vu que j'ai détesté gundam wing (seule série à avoir été doublée pour passer en france, à la tv), ce boys band intergalactique, j'ai pas aimé le principe (même les engins qu'ils pilotent sont HS)


Je rêve d'un gundam dont l'héroine serai une femme (la trentaine, avec un background solide) qui piloterai un engin super classe dans une série d'OAV sombre, adulte à la 0083 !

y en a marre des gosses de 14 ans (en mleêm temps c'est le public visé)......



Am i too old for toys?......
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy



Ma doué! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sacré boulot. Les mouvements sont nickels ! :eek:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai reçu la boite contenant le mark II, elle est é-no-rme !

J'ai jamais vu ça pour un kit.... elle se divise en trois parties avec des grappes de pièces de 21/29 cm empilées les unes sur les autres ! deux livrets des vis, des ressorts, des pièces en métal....°-O


Je vais prendre tout mon temps et faire ça bien !


En plus la livreuse de chez fedex était......charmante ( :envie: ) et ça ne gachait rien !
moi : "pas de douane à payer ?"
elle : "non non rien "

Pas de douane pour un colis aussi énorme alors que pour ce fichu thunderforce 6, j'avais déboursé 35 euros (il me semble)

:amour: :amour: :amour:


Quelle superbe matinée, je vais aller au taf en siflottant.......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon alors Atryu tu joues à Masôkishin III ou bien ?
Vu le code fourni avec les premières versions du jeu, qui donne un skin du Valcione façon anime au Valcione R, obligé tu as foncé. :mrgreen:

Image

Je suis dessus depuis hier.
Pour ceux que ça intéresse, au fur et à mesure je traduits les conditions pour l'obtention des objets et les secrets (compétences, attaques cachées...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Atryu, ça un bail qu'on ne le voit plus !
:(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Malheureusement oui. :(

C'est pour ça je tente un appât.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça devrai prendre mais j'en lance un nouveau :

Image
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ca me fait penser à... de vrais méchas!

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D :D

à 2:40, j'adore !
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Hier soir, dans Macross Ai Hybrid sur ps3, j'ai debloque un Quimeliquola Queadluun-Rau (ouf) tout bleu. J'ai pas tilte tout de suite, mais en fait j'ai aussi debloque Max Jenius en version zentradienne! :eek:

En fait, c'est un clin d'oeil a Milia qui se fait microniser et pilote un Vf rouge avec Max. D'ailleurs, l'attaque speciale de ce Queadluun-Rau, c'est qu'ils se mettent dos a dos avec celui de Milia et qu'ils canardent tout. :love:

J'adore ce genre de delire sur les series originales!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"Itano circuss" !!!!
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Oh ben merde, ça vient du film, ce n'est pas une invention du jeu!

Image

Je suis un noob! :with_stupid:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et tu peux jouer avec dans SRT Alpha par exemple. Selon la manière dont tu recrutais Milia, soit elle avait sa Valkyrie rouge (comme dans la série), soit c'est Max qui grandissait et qui avait la même unité qu'elle (comme dans le superbe film). ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est peut-être con de demander ça après 8 pages mais à votre avis, toutes œuvres confondues, quel mecha est le plus beau, le plus balèze, le plus 'tout' ?
(d'un point de vue artistique mais également par rapport au contexte de l'histoire dont il est tiré)

Le dieu des mechas quoi. :charme:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un que je n'aime pas du tout question design mais qu'on pourrait considérer comme le plus puissant, c'est le ∀ Gundam, à cause de son attaque ultime à base de nanomachines qui vaporisent instantanément tout ce qui est technologique. C'est terrifiant quand on le voit survoler la Terre et pulvériser toutes les machines.

Sinon évidemment tout ce qui est gigantesque (faut voir à la Gainax : DieBuster ou Gurren Lagann versions finales).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Sans oublier Ideon, tiré d'un anime encore plus nihiliste que Evangelion! :D

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'avais aussi pensé à Lagann pour le plus balèze, mais à part ça aucun de ces trois n'est vraiment 'sexy'.

Les plus beaux que j'ai vu sont des artworks qui n'ont pas l'air d'exister ni en manga ni en série de quelque sorte que ce soit.
En gros je cherchais les ou les mechas les plus stupéfiants existant dans au moins une production... mais il y en a tellement ! :eek:

Perso j'adore l'Anubis, l'ORB-01, l'Astranagant, Le Wyvern (Xeno)... mais je cherche des mechas plus impressionnants et léchés, comme le NZ-666 Kshatriya de Unicorn.
Ceux qu'on voit vers la fin du manga Gantz m'ont aussi bien tapé dans l'oeil.

Mais ça ne me suffit pas, je cherche du mecha super chiadé, transcendantal. C'est difficile à expliquer. :P
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'aime beaucoup les mechas de Satoshi Urushihara et Obari. D'ailleurs, il me semble que Obari a participé à Machine Robo... 8)
Répondre