Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

C'est peut-être con de demander ça après 8 pages mais à votre avis, toutes œuvres confondues, quel mecha est le plus beau, le plus balèze, le plus 'tout' ?
(d'un point de vue artistique mais également par rapport au contexte de l'histoire dont il est tiré)

Le dieu des mechas quoi. :charme:
Gunbuster y a pas à chier

Image

Sinon pour rentrer dans le paranormal y a le Génésic Gaogaigar.
Image

Mais pour une simple question artistique je pense à ceux-ci entre autres :
Spoiler :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Dans le genre effrayant/imposant sans être ultime et dont j'aime bien le design : Rahxephon et Zeorymer.
Même si pour ce dernier la tension vient en grande partie de son pilote semi-psychopate et de l'ambiance assez sombre de la série. ^^

Image
Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Même si pour ce dernier la tension vient en grande partie de son pilote semi-psychopate et de l'ambiance assez sombre de la série. ^^
Je croit que le pire est le comment il fonctionne dans le manga, ça implique des tuyaux et une petite fille nue si vous voyez ce que je veut dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui la version manga est carrèment dégeulasse par moment ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime particulièrement le design et le concept du landmate, j'aime beaucoup comment la pilote est intégrée à bord de celui ci !


Image


Pour ceux qui n'ont pas reconnu le dessinateur responsable du chara design d'eternal city et du cover de winds of thunder honte à eux !
Dernière modification par Alec le 06 sept. 2013, 20:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Dans la catégorie mecha démesuré n'oublions pas le Proto Omega svp ! :)

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Le top de la geekerie cet engin !
(j'ai mis un pad ps3 à coté, nana mais vois la taille du bazard)

tout le carénage peut être enlevé, il y a des trappes partout, des machins qu'on peut déplacer, les articulations (des pieds en particulier) sont hallucinantes avec des petits mécanismes de fou un peu partout !!!!

ça vaut largement le prix
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens de finir une maquette basée sur le Neue Ziel SD issu de la série d’OAV Gundam U.C.83 Stardust Memory, et pour une fois j’ai pris la peine de la faire intégralement, entendre par là sous-couche, peinture plus quelques effets de vieillissement pour donner un peu plus de cachet à l’objet. Ensuite c’est loin d’être parfait car j'ai rencontré des problèmes sur les panel lines un peu baveuses que j’ai essayé de rattraper en masquant le défaut avec du "fading" ; ce n’est certes pas spécialement propre mais par contre j'ai apprécié le rendu usé de l'ensemble, on va dire que le résultat est mitigé sans pour autant que je sois déçu.

Image

J’attaque la valkyrie d’Hikaru version DYRL, la pose des décalcomanies me triture déjà le cerveau XD
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai reçu hier le gundam zeta au 1/60, l'engin est livré en pièces détachées (800 environ) et est d'une complexité ébouriffante avec des branchements led à faire partout, des articulations dans tous les sens, l'engin est hallucinant et est arrivé dans une grosse double boite "valise" (ma femme a engagé quelqu'un pour me faire la peau) !


J'ai fini l'assemblage à 70% et ça en impose, surtout en mode "wave rider" (le vaisseau quoi !), c'est bien chouette mais la qualité du plastique laisse un peu à désirer et je vais devoir faire un peu de ponçage à droite à gauche !

et je vais le laisser dans ce mode je pense !
Image


Joli Lerebours !!!
Dis moi, c'est pas le perfect grade du GP01fb que je vois sous ta maquette ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah ouais, joli le Zeta ! :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je crois que je vais me prendre cette tuerie de 38cm de haut pour me faire la main (avant de commencer un de mes kits de shmup), et notamment sur l'utilisation du vernis mat, des gundam markers et de la peinture ici et là:

Image
Image

Ou bien comme ça, avec uniquement des touches de gris clair:
Image

Avez vous des conseils de marques pour la peinture et le vernis mat ?
je pense au gris, gris métal clair, doré clair et doré foncé (celui du creux du bras)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pfiuuu :doh!: ah ouais pas mal !!!

Sinon, il y a le zeta en taille "jumbo"

Image


Bon, les japonais sont pas très grands mais quand même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ah ouai :eek:
Et une fois peint 60cm ça doit être plus qu'impressionnant :X :love:
Image

Pour en revenir au AGE 2 mega size, même juste avec les panel lines et un vernis mat, il est mortel. J'adore les design anguleux.
[img]http://www.gunjap.net/site/wp-content/u ... 99.jpg/img]
Dernière modification par Doudinou le 05 oct. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah le Zeta...
Ça restera toujours un de mes préférés en terme de design. Content que dans presque tous les SRT ce soit une unité valeur sûre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Alec a écrit :Dis moi, c'est pas le perfect grade du GP01fb que je vois sous ta maquette ?
Hou là, il s'agit juste d'un magazine. Je me contente pour le moment de modèles standards vu mon peu d’expérience dans le domaine. Déjà que ce petit modèle assez basique m'a pris un mois, tu imagines le délire et le temps pour la gamme au dessus XD
Dans l'œil du Canon.
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Des gens ici connaissent Makoto Kobayashi ? Il design de superbes maquette et robot au design à mi-chemin entre Moebius et H.R. Giger
J'aimerai bien me prendre une de ses maquette un de ces jours, mais niveau peinture je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir assurer un truc pâreil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

lerebours a écrit : Je me contente pour le moment de modèles standards vu mon peu d’expérience dans le domaine.
Plus une échelle est grande, plus c'est facile, un "no paint" en perfect grade, rend bien, pas comme un 1/100 ou un 1/144 qu'il faut peindre pour éviter l'effet "kinder surprise" du plastique brut !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je le sais bien, notamment pour avoir vu plusieurs modèles de RX-78 chez Imalipusram, mais je préfère investir dans le matériel de base plus que dans la maquette elle-même. Je tape pour le moment dans du High-Grade ou l'équivalent qui me convient bien plus rapport qualité/prix, ou bien dégoter les bonnes affaires dans les quelques boutiques parisiennes qui cherchent à se débarrasser de vieux stocks d'invendus. Ensuite clairement toutes les sous-parties dans les modèles entrée de gamme deviennent dans les versions plus abouties des pièces a part entières, plus simples à peindre sans passer par un fastidieux travail de masquage, mais l'intérêt de la chose c'est justement d'apprendre et de progresser en tentant de solutionner tous ces petites problématiques que l'on peut rencontrer. Je suppose que c'est là le côté amusant du maquettisme.

On pourrait renommer ce sujet "Plamo, Gunpla et Maquettisme" ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

fait !
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Donc, on ne parlera plus ici que des maquettes? Adieu les mechas... :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, au contraire !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il va falloir choisir quel topic effacer alors car il y a doublon avec celui-ci !
viewtopic.php?f=29&t=4646&start=30

Donc je mets ce que j'ai mis là bas ici aussi.
Avez vous des liens pour acheter des bombes de peintures tamiya ?
Alec, tu parles de wathering kit. Tu fais également les panel lines avec ?

En no-paint le Gundam marker fait l'affaire mais pour un shmupkit j'en doute.
Donc qu'utilises-tu pour les panel lines ?
Je compte attaquer mon R-Gray 1. Il y en a énormément (sérieux :eek: ).
Il faut clairement utiliser un jus. Lequel préconiserais-tu?
A savoir que je vais devoir repeindre quelques zones (très peu mais par exemple rajouter les nuances de gris et de rouges non présente sur le kit), il faudra donc que je peigne, ensuite je passe un vernis sur l'ensemble (kit partiellement monté par gros ensembles pour plus de simplicité).
Mais dois-je utiliser un vernis mat ou brillant pour mêttre mon jus après ?
Ne va-t-il pas "s'enterrer" plus sur du mat que du brillant ?
Si j'utilise un vernis à l'eau il faut faire un jus à base de white et viceversa non ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mes panel lines je les fais de deux façons:

-mode boucher au gundam marker (mais c'est chiant)
-mode crayon de bois avec un hb trèèèès fin et trèèèès gras ça rend pas mal et tu peux l'effacer si ça te plait pas mais vaut mieux vernir après


Après le "jus" j'en ai jamais utilisé, je me tate pour mon zeta...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Doudinou a écrit : En no-paint le Gundam marker fait l'affaire mais pour un shmupkit j'en doute.
Donc qu'utilises-tu pour les panel lines ?
Je compte attaquer mon R-Gray 1. Il y en a énormément (sérieux :eek: ).
Il faut clairement utiliser un jus. Lequel préconiserais-tu?
Mais dois-je utiliser un vernis mat ou brillant pour mêttre mon jus après ?
Ne va-t-il pas "s'enterrer" plus sur du mat que du brillant ?
Dernièrement je m'étais amusé à repeindre du Warhammer, sans doute assez similaire pour l'utilisation des jus.
Ce que je peux te dire par rapport au vernis, c'est d'utiliser un vernis brillant avant de passer ton jus (appellé lavis également si j'ai bien compris ce dont tu parlais), et de mettre également une goutte de produit vaisselle dans ton jus. Ceci afin d'éviter la formation d'auréoles sur les parties planes, ton mix va glisser directement dans les parties creuses, tu auras à peine besoin de faire glisser ton pinceau le long des "lines". Et en finition je te conseille d'utiliser un vernis mat ou satiné, le brillant c'est pas top.
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Au crayon HB :D

Totalement inconcevable pour le R-Gray 1.

Ce qui serait super ce serait de lister le matos et les techniques en premier post. De façon succinte hein.

Mes recherches se précisent un peu et les étapes également:

-Au pinceau je vais faire les ajouts de gris (lignes des ailes et réacteurs) et de rouge (rouge plus foncé sur le dessus) pour la carlingue et il me faut du vert fluo et rouge pour les lumieres des ailes.
-ensuite vernis brillant acrylique en bombe
-ce qui me permettra de mettre des decalcos facilement (on verra si je les mets)
-et surtout, de travailler mes panel lines avec un jus au white teinté énamel (30% de noir et 70% de marron plus une mini goutte de liquide vaisselle)
-vernissage de l'ensemble en mat acrylique en bombe pour virer l'aspect plastoc
-remontage de l'ensemble
-kiffage

EDIT:
Merci xdondy, Magnifiquement réussi tes figurines !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Merci Doudinou, pas de soucis.
Par contre fait d'abord un test avec du white + liquide vaisselle, je n' ai jamais testé.

Je reste branché cette maquette me tente également beaucoup :love:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il faut que je m'achète du matos, je n'ai rien !

-petite pince
-petit cutter
-pinceaux
-peintures
-vernis
-cure dent
-essence f (je vais faire mon jus d'enamel à base d'essence f)

Heureusement que le site d'hobbyforever existe !
Je vais suivre son tuto par contre je ne peinds que les gris et rouge foncé manquant sur le kit. Pas l'ensemble comme lui car je n'ai pas le skill ni l'aérographe pour.
http://www.hobbyforever.fr/Dossier-STG- ... _a859.html

Par contre, comment on change la couleur du cockpit tout en laissant la transparence ?
Il faut utiliser une teinte dans un vernis ?
Il faut poncer au grain très fin la cockpit avant pour le vernis accroche ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Doudinou a écrit : Il faut utiliser une teinte dans un vernis ?
Il existe de la peinture à maquette "transparente" ! j'ai du bleu de chez heller, par contre, c'est de la vrai merde pour les grosses surfaces (par contre pour les détails ça peut le faire !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Vous me donnez envie de m'y mettre un peu plus sérieusement.. Pour ma part je n'ai monté qu'un seul Gunpla (1/100e) HG (le 006 Cherudim de Gundam 00) et il m'en a fallu un temps fou (j'ai pas d'espace à moi pour l'instant donc à chaque fois : sortir le matos, s'installer, travailler, nettoyer, ranger le matos.. pfff.. laborieux :? )

Je suis tout fier car c'est ma toute première maquette, cependant je suis mitigé sur le résultat final (Je viendrais poster des photos dès après mon déménagement pour que vous vous fassiez une idée). (Bon d'accord je ne suis pas très doué). Car les panel line au Gundam Marker, je trouve ça un peu crade (surement je m'y prends mal), j'ai eu du mal sur le verni qui fait un peu "auréoles" / "tâches" pourtant je l'ai appliqué en suivant les conseils de "pros"...

Bref j'aimerais vraiment avoir un meilleur rendu pour la prochaine (quand j'aurai ma pièce à moi genre atelier Legos / Maquettes dans ma prochaine maison :love: )
Il me faudra vos techniques basiques pour un meilleur rendu (genre panel line, vieillissement, vernis, etc...) Quand je vous lis, je comprends pas encore tout -_-
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore ce genre de séquences dans les animes, surtout avec ce niveau de "réalisme" si j'ose dire !



ImageImageImage
Répondre