Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'Aussenseiter est un must, d'une part parce qu'il est bon à toute distance, d'autre part parce que son pilote (Elzam) est l'un des meilleurs jamais créés. Avec quelques upgrades et de bons objets d'équipés, il peut être pratiquement intouchable. Je m'en sers très souvent de leurre.
Et pour couronner le tout, il a une attaque combinée des plus brutales avec le DyGenGuar.
Alala, vivement le mois de décembre pour SRT Original Generation Gaiden. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Moi, j'aime bien Valsione!

Image

C'est bien un mecha hein! pas une petite fille en armure! ...c'est juste que Valsione peut reproduire les emotions faciales de son (sa?) pilote.

Je me debrouille toujours pour qu'elle soit "ace" (facile, avec son Psycho-blaster qui deboite les 3/4 de la carte en un tour), level max, upgrades a fond et je lui met generalement un Haro et un Mega-booster.

Je me fait des challenges genre "finir le scenario en utilisant QUE Valsione"... ^^

d'ailleur, j'hesite a faire une superplay de SRT OG en utilisant QUE elle tout le jeu (enfin, depuis le scenario ou elle rejoint ton equipe)! ^^

p.s. j'aime bien utiliser les unites "nulles a la base" dans SRT... je me fais des delirs du genre je met un Zaku mk-I a fond, et je met Amuro dedans...
Je m'etais customise une petite soucoupe jaune de goldorak dans Alpha 2 (je crois), j'arrivais a mettre plus de 15'000 de degats avec!

Petits missiles de merde -> critical hit -> attacker avec 150 de motive -> preste 10 de HP avec le skill "low hp -> high damages" -> damage up x2 ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Pour ceux qui sont déjà riches, voilà la pièce de collection par excellence :

Image

Il coûte la modique somme de 250 000 USD. Il est tout en platine (1,4kg)
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Atryu a écrit :Moi, j'aime bien Valsione!

d'ailleur, j'hesite a faire une superplay de SRT OG en utilisant QUE elle tout le jeu (enfin, depuis le scenario ou elle rejoint ton equipe)! ^^
Tu peux, mais pour que ce soit un vrai superplay, faudrait que ce soit avec une partie par défaut. Si c'est ton troisième loop,Ryûne aura des tonnes de PP et tu pourras en faire une tueuse. ;)

Il y a très longtemps j'avais entendu parler d'un type qui finissait SRT F avec juste un Zaku. Pour moi c'est absolument impossible, même poussé à fond, à cause des bosses qui récupèrent plus de 20.000 pts de vie automatiquement à chaque tour (Poseidal par exemple). On ne peut pas les blesser suffisamment, donc c'est mathématiquement impossible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Il y a très longtemps j'avais entendu parler d'un type qui finissait SRT F avec juste un Zaku. Pour moi c'est absolument impossible, même poussé à fond, à cause des bosses qui récupèrent plus de 20.000 pts de vie automatiquement à chaque tour (Poseidal par exemple). On ne peut pas les blesser suffisamment, donc c'est mathématiquement impossible.
hmmmm... non, ca j'y crois pas trop non plus...
Pour les raisons que t'as citees. Le Zaku n'a pas d'attaques assez violente (meme a fond) pour dealer assez de degats.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Puissance insuffisante, munitions insuffisantes (vas-y attaque les Guest au beam saber qu'on rigole), bref mythomane. Surtout sur le F, qui est l'un des plus difficiles jamais créés (les ennemis sont sans pitié et comme à cette époque on pouvait jouer 2 fois par tour, alliés comme adversaires...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai acheté ça :

Image
ImageImageImage
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

je voudrais me mettre au mecha en anime.
qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
et pour la série gundam ? je prends quelle "saison" parce que y en a beaucoup :eek: ;
comme goût, je n'aime pas trop le mélange 2D/3D, que du beau dessin à la Escaflowne ou Evangelion, avec un bon scénario aussi
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Concernant la galaxie Gundam, malheureusement j'ai envie de dire, ce sont les premières séries qui sont les meilleurs. Après forcément ça a vieilli techniquement, et il y a en a que ça peut gêner.
Je te conseillerais bien de visionner Z Gundam, mais c'est préférable d'avoir vu la série originale auparavant (Gundam tout court) pour les références car c'est mine de rien assez complexe tellement il y a d'évènements et de personnages, chez les alliés et les ennemis.

Tu peux toujours tenter l'expérience en regardant les films résumés. On trouve en France les trois films qui résument la première série, le film de Gundam 0083 Stardust Memory (je crois qu'on n'aura jamais les 13 OVA...), ou le film indépendant Gundam F-91. Le film La Contre-Attaque de Char est exceptionnel, mais comme il conclut la trilogie de départ (Gundam, Z Gundam, Gundam ZZ, tu risques de passer complètement à côté de l'intérêt émotionnel de l'oeuvre.

Après les dernières séries se défendent bien techniquement, mais bon question scénario c'est du déjà vu j'ai envie de dire (surtout pour ceux qui connaissent déjà d'autres séries de la licence), et c'est quand même affolant de voir les héros massacrer les méchants, sans la moindre égratignure. Ben oui faut vendre des jouets, faut qu'ils restent beaux jusqu'à la fin...Je vise Gundam Seed et Seed Destiny en disant cela.

Entre les deux périodes, tu peux aussi trouver en France Gundam Wing (et aussi le film conclusif) qui n'est pas trop mauvaise comme série. Le gros point noir, c'est que les héros ressemblent aux membres d'un "boys band"...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

Avant tout il faut savoir si tu veux du super ou du real robot.
wikipedia a écrit :la distinction entre super robots, monstres colossaux surpuissants mais peu maniables, et real robots, plus réalistes et misant plus sur leur agilité et leur petite taille.
Real :
- Armored Trooper Votoms : sans concession mais il faut apprécier les animes old school. Un classique au même titre que Gundam.
- MADOX-01 : divertissant et va à 100 à l'heure.
- Patlabor : série unique !

Super :
- Machine Robo : sympa mais la réalistion est assez inégale selon les épisodes. C'est la série de mecha avec le héros le plus poseur jamais vu.
- Dangaioh : c'est du Masami Obari du style à l'état pur.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On dirait trop la distinction des deux types, mais plus pour Super Robot Taisen que pour les anime. ;)

En gros, super = le robot est la star. Il est massif, a des armes extravagantes, s'en prend plein la tronche sans trop bronché, et les épisodes se suivent et se ressemblent. Mazinger est le meilleur exemple, l'emblème du super robot.

Real = le robot n'est qu'une machine. Ce sont les pilotes, les personnages qui comptent. Les méchants sont relativement bien traités, ils ne se limitent pas à comploter pour détruire la Terre en envoyant des monstres/robots à la rencontre du héros. Les robots sont plus fragiles, finissent souvent en morceau. C'est plus subtil j'ai envie de dire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mes reals préférés du moment, sont les tachicomas de "GITS SAC SSS" (Whoa, la flemme des titres à rallonge!)
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je suis pas un connaisseur mais les mechas que je préfère sont ceux de l'univers de Z.O.E (orbital frames):
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pfff, c'est clair qu'ils ont la classe dans ZOE !
Mention spéciale au vic viper variable !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On espère les voir un jour dans Super Robot Taisen, même si les personnages principaux sont monstrueusement pompés sur Gundam (Z Gundam et V Gundam surtout).
Comme on a eu le "rapprochement" avec Sega pour SRT Alpha 3, on peut déjà un peu plus espérer qu'il se passe la même chose avec Konami. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Ce n'est pas tiré d'un manga ni d'un jeu. Graphic Art pourrait on dire.
Je trouve ça superbe.
Image
Image
Image
C'est une agence de design japonaise nommée "tokyoplastic" qui est responsable de ces graphs.
Leur site vaut vraiment le détour. C'est en flash, c'est beau et c'est ici
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Je m'étonne que personne n'ait parlé de Lost Planet encore ici....
C'est pas un shmup certes, mais c'est juste le jeu de mecha ultime à mon avis, même si ça n'est pourtant pas basé que là dessus.

Les ZOE et consorts peuvent gentiment aller se rhabiller (jamais compris l'engouement pour cette série...)
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

ZOE le premier avait pas mal de défauts certes mais le 2 c'est une vraie tuerie du jeu d'action! Pas très comparable avec Lost Planet je trouve, ZOE c'est plus comparable à du beat them all 3D mais à bord de mechas à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hé ZOE surtout le II est un très bon jeu de mecha !
Je pense Grev a pu (peut être, probablement, éventuellement) s'en inspirer un peu pour ce qui est du concept de senko no ronde !



Et pour lost planet, hmmmmm, les mechas de ce jeu sont très intéressants, agréables et réalistes à piloter !



Non, pour ce qui est du jeu de mecha, je dirais armored core mais certains vont parler de la lourdeur des commandes et des graph un peu pauvres !

Et ben essayez le quatrième sur bobox 360 ! c'est le pied et là au moins on peut voler un long moment, faire des boost latéraux pour éviter les tirs enfin un jeu assez dynamique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Zone Of the Enders, je compare ça à Arc the Lad : le premier n'est qu'une introduction, tout se passe dans la suite. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, c 'est vrai ! ZOE 1, une intro à 62 euros (à l'époque) avec l'intro de mgs 2 en bonus !

Non, moi, ces temps ci j'aime les tachicomas de ghost in the shell !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben pareil que Arc the Lad, premier RPG de la console donc à acheter absolument à l'époque. Tout ça pour un jeu bouclé en 7 heures avec une fin en carton. Obligé d'attendre la (merveilleuse) suite pour en avoir pour son argent.

Z.O.E en plus on nous dit qu'en gros on va s'enfuir de la station, passer les astéroïdes, filer vers Mars donc de quoi faire. Au final, on fait des aller-retours dans la station pendant 4 heures...C'est le deuxième épisode qui porte toute l'histoire.

Mais oui, les Orbital Frames majeurs ont de la gueule si j'ose dire, surtout le Jehuty et ses différentes versions.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, c'est surtout le vic viper transformable de léo qui me botte !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je le trouve original, et puis c'est une énorme référence interne à Konami, mais je n'aime pas trop la tête qu'il lui ont fait une fois en robot. Ca ne tient qu'à moi bien sûr.
Je pense que celui que je préfère c'est le Jehuty Mk-II, quand il a des options. Là c'est vraiment un monstre question pouvoir d'attaque. La forme finale est certes jolie, elle fait bien "sacrée" mais le fait qu'on perdre presque tout l'armement c'est dommage quand même (on n'en a pas besoin tellement il va vite mais ça perd en variété...).

Raah faut vraiment qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente avec Namco-Bandai pour qu'on les colle dans un Super Robot Taisen. Je veux tataner des golgoths avec le Vic Viper et compagnie. :love:
Dernière modification par Shû Shirakawa le 06 févr. 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ouais ZOE 2 est pas le jeu de mechas du siècle mais question action/fun/style et ambiance c'est de la balle ! Toujours un des plus beaux jeux (certes très inégal) de la PS2 à mon humble avis. :love:

Sinon quelqu'un a éssayé "GS Destiny Rengou Vs Zaft 2 plus" ? Des avis ?

(en fait je suis en pleine immersion Gundam en ce moment, parti de 0079 j'en suis à Z dans la série et je cherche des jeux "corrects" basés sur la saga)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

alec a écrit :
Non, pour ce qui est du jeu de mecha, je dirais armored core mais certains vont parler de la lourdeur des commandes et des graph un peu pauvres !

Et ben essayez le quatrième sur bobox 360 ! c'est le pied et là au moins on peut voler un long moment, faire des boost latéraux pour éviter les tirs enfin un jeu assez dynamique !
J'avais pas mal squaté le 2 et sa suite "another age" et passé un très bon moment. Le système de customization du mecha est vraiment intéressant. Les graphs étaient effectivement pauvres mais ça donnait une ambiance froide au jeu pas si male.
Frixou

Zone Of the Enders, je compare ça à Arc the Lad : le premier n'est qu'une introduction, tout se passe dans la suite.
Pour Arc The Lad, le premier est littéralement l'introduction du deuxième, puisque les deux jeux ne devaient en faire qu'un à la base: les développeurs ont préféré le sortir en deux jeux séparés parce que, selon le cd bonus du coffret Arc The Lad US, le jeu original aurait été trop long (à mon avis parce que ça faisait banquer deux fois le fan de RPG, comme FFX/FFX-2).
Raah faut vraiment qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente avec Namco-Bandai pour qu'on les colle dans un Super Robot Taisen. Je veux tataner des golgoths avec le Vic Viper et compagnie.
Il existe un SRT-like avec les robots de Zone of the Enders sur GBA (et sorti en France). Je ne sais plus comment il s'appelle, mais je l'avais fait, et c'est clairement une repompe éhontée de SRT, sauf pour les phases de combat, plus dynamiques et sans aucune place pour le hasard (mais du coup, sans les phases d'animations qui font le charme de la série). Après, tu n'as que les robots de Zone of the Enders, mais moi j'avais bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour Arc the Lad, quand on voit à quel point le deuxième est riche, le premier est écoeurant. C'est vraiment une mise en bouche, ils auraient presque mérité le boycott mais sans concurrence à l'époque, ils ont pu bien prendre le temps de fignoler la suite. Je ne sais pas si le deuxième était vraiment proche de la finalisation à l'époque de sortie du premier et que juste en repoussant de 2-3 mois ça aurait suffit pour le proposer en un seul morceau, mais bon c'est "bien", ils ont gagné deux fois plus d'argent.
Un peu comme Banpresto qui a dû sortir SRT F en deux parties sur Saturn, pour une raison x ou y. Ok admettons. Mais un an plus tard ils adaptent le titre sur PS...toujours en deux parties. Champions du monde. :)

Concernant le titre dont tu parles, c'est Z.O.E. 2173 Testament (ZOE: The Fist of Mars en occident) mais ça ne m'intéresse pas des masses. C'est vraiment de les inclure parmi les autres séries, et avec une réalisation digne de ce nom qui me botterait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Frixou

Concernant le titre dont tu parles, c'est Z.O.E. 2173 Testament (ZOE: The Fist of Mars en occident) mais ça ne m'intéresse pas des masses. C'est vraiment de les inclure parmi les autres séries, et avec une réalisation digne de ce nom qui me botterait.
Ah ça, de ce point de vue, c'est pas le même trip que les SRT, c'est sûr ! :D

Mais si je devais retenir une grande qualité de ce jeu, c'est d'avoir tellement repompé SRT qu'après l'avoir terminé en version traduite, j'ai enchaîné sur les SRT GBA en jap et que je n'ai eu aucune difficulté à naviguer dans les divers menus, car les commandes étaient exactement les mêmes, au même endroit et dans le même ordre !

D'ailleurs, petit aparté sur SRT: font vraiment ch... de nous ressortir encore un remake sur PSP (cette fois-ci, SRT A, issu de la GBA) après le portage PS2 !!! :x Quand est-ce qu'il y aura un épisode inédit ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'était du plagiat...

Concernant le remake de SRT A, ils ont annoncé la couleur il y a peu. Ils avaient dit qu'ils bossaient sur un nouveau et un portage.
Après le choix du A pour le portage, personnellement ça me va. J'avais planifié d'y rejouer, alors dans les conditions offertes par la PSP, c'est encore mieux. On pourra toujours dire qu'il y avait "plus intéressant" à porter, mais pour bien faire, ils doivent se limiter à des stand alone, et les épisodes GBA sont idéaux dans ce rôle. Parce que ce qu'on peut "redouter", c'est que les épisodes R, D et J emboitent le pas. C'est de l'argent facile pour Namco-Bandai, en attendant un vrai nouvel épisode sur console nouvelle génération, qui inclura les dernières séries animées à la mode.

Toujours est-il que SRT A PSP (n'importe quoi le Portable dans le titre...) me fera plus patienter que leur Mugen no Frontier...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre