Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Ahhh Mekton Z !!!

Quand Macross rencontre Rolemaster !

(HS du jour ^^)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Ultramanu a écrit :Ca vient de 'Machin Truc Votoms' ça non ?
Bah oui c'est un Votom, de "Armored trooper Votoms", pas "machin truc votoms" enfin voyonnnnns ^_^ :D

VOTOM : Vertical One Manned Tanks for Offense and Manoeuvers

Au départ c'est un anime, qui a visiblement eu un énorme succès au Japon et a donné des déclinaisons en modèles réduits, jeux vidéos, jeu de rôle, toys...
J'aime beaucoup le design bien réaliste (bon, tout est relatif!) de ces machines et en plus l'univers de la série est très travaillé.

Films de mecha : bon, déjà, pour ceux qui aiment, y'a Transformers!
Il existe aussi un film Gunhed, mais je ne sais pas ce que ca vaut, ni si c'est rattaché au jeu??

Mechwarriors : perso je n'ai jamais accroché aux designs de mecha us...
Les seules machines qui me plaisaient ds mechwarrior étaient les copies conformes de machines robotech!! :)

Des vrais mechas dans la vraie vie :[/b]
La société Enryu développe une machine avec deux bras articulés, ils en sont a la version T-53 mais le T-52 faisait bien plus mecha!
Simplement, a l'usage le positionnement des bras devait se révéler peu efficace...

Chez Sakakibara Kikai, on développe le LandWalker. Fun! :)
Mais il a l'air de glisser sur roues plus que de marcher...

Mais on trouve aussi des projets mecha-like en dehors du japon, comme cet engin la, concu en europe au départ!
J'avais lu aussi quelque part un projet de Disney pour une énorme plateforme mobile sur 4 pattes, je ne retrouve plus aucune info la dessus.
En même temps, on trouve de plus en plus de projets de robots-dinosaures un peu partout, qui utilisent une base du même genre...
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

-Caz- a écrit :Il existe aussi un film Gunhed, mais je ne sais pas ce que ca vaut, ni si c'est rattaché au jeu??
J'en ai lu beaucoup de mal mais au vu des images, je me laisserai bien tenté :envie: même si je sens l'arnaque :? .
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1645
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Toujours pour rester dans les JdR, je viens de tomber sur une curiosité que je n'ai pas hésité une seule seconde à commander :
Cthulhutech, ou quand l'Appel de Cthulhu rencontre Robotech ! Prends mes missiles grand ancien ! Retourne dans la flotte le profond ! Boum Bam ! Pshiiiiii BRAMMMMMM ! Tchakachakachaaaaa !
Image
Je vais prendre mes médicaments...
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

et 2D20 de SAN en moins , 2 !

bon, ça se commande où cette merveille ?
que je l'adapte à la V6 de l'AdC qui va pas tarder à sortir ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh, pour ceux qui commandent leurs jeu au japon, il y a une petite merveille :"vulcanus seek and destroy" pas lourd comme un armored core et ça a l'air très sympa !
ImageImageImage
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

imalipusram a écrit :et 2D20 de SAN en moins , 2 !

bon, ça se commande où cette merveille ?
que je l'adapte à la V6 de l'AdC qui va pas tarder à sortir ^^
J'en ai commandé un aussi chez LudoCortex.
Mais tu peux aussi les commander sur le site de l'éditeur "Moongoose Publishing".
Le site officiel merite le coup d'oeil, les artworks sont MAGNIFIQUES : http://www.cthulhutech.com/
;)

Edit : au passage tu parles d'une V6 : tu penses à la nouvelle version sortie chez 7ème Cercle avec le système Détective/Gumshoe il y a quelques semaines ? Je l'ai pris, mais je n'ai pas encore pu le tester... En tout cas les artworks sont magnifiques :))
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aaaargh, je pense que ma dernière acquisition va me guérir définitivement de ma crise d'otakisme annuelle !

Un yf19 de macross+ de chez yamato, waaaaaaah !
Que du plastoc quasiment pour un prix scandaleux et les frais de douane qui vont avec !

Bah, sinon, que dire sinon, que ce mecha transformable est magnifique !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tu as l'équivalent chez revoltech. Bien sûr ce n'est pas du tout la même finition et tu ne dispose que d'une figurine en mode battroid, mais le rapport qualité prix est intéressant.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai déjà le f 19 et le f 21 en revoltech !

Mais bon, là l'engin de chez Yamato a une taille intéressante (en mode fighter, c'est assez impressionant !)


Les revoltech ont un très bon rapport qualité prix mais je trouve ça petit quand même !

Yamato a sorti une gamme de figurines "hyper artivulées machin chose"

"GNU DOU" ça s'appelle, en fait, c'est l'équivalent mais en plus grand !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

je ne sais pas si la question a deja ete abordée dans ce post mais ca faity un moment que je suis a la rec herche de maquettes de mechas sympa genre celle de la serie des armored core. le probleme est que je ne sais pas sur quel site cherché et je n ai pas l intention de mettre les pieds a paris...
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aemaeth a écrit :je ne sais pas si la question a deja ete abordée dans ce post mais ca faity un moment que je suis a la rec herche de maquettes de mechas sympa genre celle de la serie des armored core. le probleme est que je ne sais pas sur quel site cherché et je n ai pas l intention de mettre les pieds a paris...
par ici

Des modèles très détaillés mais aussi assez difficiles à monter, pour un mecha qui fera à peu près 15 cm de haut !

En plus tu pourra échanger toutes les pièces que tu veux d'un modèle à l'autre comme dans le jeu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ouah elles sont vraiment super classes ces maquettes Armored Core, ça me ferait presque envie, Alec vil tentateur! :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Marshal Banana a écrit :Ouah elles sont vraiment super classes ces maquettes Armored Core, ça me ferait presque envie, Alec vil tentateur! :o

He ben oui elles sont classes, désigné par S-kawamori (macross) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Hop, je remonte ce post.

Comme j'ai cru comprendre que certains ici était fan de super robot taisen, je voulais profiter de ce topics pour leur demander conseil. Il se trouve que je pars deux semaines en voyage au japon a la fin du mois, et j'aurais aimé savoir s'ils avaient un jeu de la série a me conseiller sur psp ou sur ds pour m'initier q ces jeux que malheureusement nous ne verrons jamais chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur ces deux supports tu n'as pas beaucoup de choix.
Sur DS, il y a :
- SRT W, qui peut convenir aux débutants même s'il est assez soporifique. Les batailles sont simples mais trop longues...
- SRT K, qui sort cette semaine au Japon ! Donc trop tôt pour se faire une idée mais il y aura pas mal de séries inédites ou rares donc il est assez attendu.

Sur PSP, il y a :
- SRT MX Portable, conversion du jeu éponyme sur PS 2. Celui-là est nickel pour commencer car il est n'est pas difficile et a bien vieilli.
- SRT A Portable, absolument incroyable techniquement, il recycle à merveille le travail abattu sur PS 2 (notamment dans les trois épisodes Original Generation). Conversion du jeu éponyme sur GBA, il en met plein la vue mais attention, contrairement à MX Portable, il s'adresse surtout aux joueurs confirmés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ce sont malheureusement les deux seules consoles que je possedent qui ne sont pas zonnées (Bon on peut rajouter la gba aussi)

Sinon,j'avoue que sur le coup j'aurais tendance à favorise l'ambiance. Du coup pour le moment je penche plus sur les versions psp (definition graphique son etc..). Apres avos visionné une petite video, le A me botte bien pour le coup. Petite question subsidiaire, est ce qu'il y a moyen d'avoir les furinaga pour les textes. Comme je commence la japonais, je me dit que par la même occasion ça pourrais me permettre de bosser un petit peu...
Dimebagplan
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
Localisation : Paris

Coucou, je profite du post remonté pour parler d'un anime que j'aime particulièrement. Il est assez méconnu du grand publique.
Five Star Stories

Image

Image

Image

C'est vraiment énorme moi je trouve.
Dans l'anime "film" il y a vraiment une ambiance à la Star Wars qui est vraiment surprenante !
Et des musiques fabuleuse !

Cet anime pourra vous plaire comme vous déplaire.
A vous de voir !
@+
Mon projet de shmup horizontal!
viewtopic.php?f=29&t=18131&p=406877
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

niluge a écrit : Sinon,j'avoue que sur le coup j'aurais tendance à favorise l'ambiance. Du coup pour le moment je penche plus sur les versions psp (definition graphique son etc..). Apres avos visionné une petite video, le A me botte bien pour le coup. Petite question subsidiaire, est ce qu'il y a moyen d'avoir les furinaga pour les textes. Comme je commence la japonais, je me dit que par la même occasion ça pourrais me permettre de bosser un petit peu...
Impossible d'activer les furigana, va falloir bosser les kanji. ;)

Si tu optes pour le A Portable, tu en auras pour ton argent, c'est de loin l'épisode le plus abouti techniquement sur une console portable. Mais tu vas lutter un minimum : le CPU joue bien, les pourcentages sont souvent défavorables et ils sont bloqués (donc "reloader" ne sert à rien). Je pense qu'il peut être assez frustrant pour les débutants.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

niluge a écrit :Ce sont malheureusement les deux seules consoles que je possedent qui ne sont pas zonnées (Bon on peut rajouter la gba aussi)

Sinon,j'avoue que sur le coup j'aurais tendance à favorise l'ambiance. Du coup pour le moment je penche plus sur les versions psp (definition graphique son etc..). Apres avos visionné une petite video, le A me botte bien pour le coup. Petite question subsidiaire, est ce qu'il y a moyen d'avoir les furinaga pour les textes. Comme je commence la japonais, je me dit que par la même occasion ça pourrais me permettre de bosser un petit peu...
Je te conseille de commancer par le MX sur PSP.
...et de faire le A par la suite si tu a croche.
(de toute facon, si tu as croche, tu vas surement faire peter une ps2 modifiee ou jap pour jouer aux autres versions! ^^ )

1. Il va etre moin cher
2. Il va etre moin enervant. Le A est chaud. Si t'as pas bien l'habitude du system de SRT et que t'es pas deja au clair avec la majorite des "magies" tu vas surement le trouver frustrant.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dimebagplan a écrit :Coucou, je profite du post remonté pour parler d'un anime que j'aime particulièrement. Il est assez méconnu du grand publique.
Five Star Stories

Voilà, c'est cette série là qui me venait à l'esprit avec l'espèce de gros chevalier d'or !

Je vais voir ça tiens !
ImageImageImage
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Sur cette page qui a déjà été signalée sur le forum, je crois, il y a pas mal de maquettes qui font rêver (on trouve le black-fly, pas mal de Gradius, pleni de R-Type, le SA-77 Silpheed...); j'ai repéré quelques mechas tiré apparement d'un jeu PC :

Image

Image

Image

Et puis, je ne mets pas l'image parce que ce n'est pas un mécha, mais il faut absolument voir cette maquette :
http://usi.main.jp/Data/Musium/Garageki ... ship_3.jpg !!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rhôôôô comme c'est la classe ultime !
Le battleship de R-Type, les boss de Darius Gaiden !!!... :love: :envie:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Heh, le mecha est tiré d'un jeu PC "power dolls" (j'ai posté un dessin dans les pages précédentes)


Rôôôôôô le vaisseau amiral du stage 3 irait super bien dans mon salon !!!
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hm...

http://www.gundam30th.net/event/real-g.html

...je sais pas trop quoi dire...

J'hesite entre "c'est plus beau symbole de geekisme jamais realise" ou "Prix nobel de la perte de temps, d'argent et de ressources!!!"...

Je pense un peu des deux!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hallucinant (dans tous les sens du terme). :eek:

Tiens au fait Atryu, tu as dû voir que le prochain SRT (SRT Neo) serait sur Wii. Et là je dis you-pi...

Tant que OG 3 est sur PS 2, ça me va.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Tiens au fait Atryu, tu as dû voir que le prochain SRT (SRT Neo) serait sur Wii. Et là je dis you-pi...
Ouais.. j'ai vu...
J'ai du avaler un xanax pour pas me jetter sous la chuo-line quand j'ai appris ca!
Tant que OG 3 est sur PS 2, ça me va.
c'est clair! ...c'est marrant comme bizarrement, tous les fans de robot wars que je connais ont etes conquis par la serie par le fait qu'on peut diriger tout plein de mechas celebres tires d'animes...

...et finalement, le OG et OG gaiden (ou il'y a pas de mechas tire d'anime, mais que des persos et robots originaux de banpresto) sont les episodes preferes de tout le monde! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh ce ne sont pas mes préférés pour autant (surtout qu'il y a malheureusement l'ancien système d'amélioration des armes, au cas par cas), mais j'aime souvent les Banpresto Original (la preuve avec mon pseudo^^).
Non mes préférés depuis toujours sont le F/F Kanketsuhen et Alpha Gaiden.:)

A mon avis, le Z 2 arrivera probablement sur une Next-Gen, mais pour OG 3 qui apparemment serait bientôt annoncé par Terada (soi-disant fini à 80%), on peut y croire sur PS 2, donc un jeu de toute beauté vu leur maîtrise de la machine. Enfin même s'ils ne se "foulent pas" et reprennent le moteur d'OG Gaiden, je signe tout de suite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

j'aime souvent les Banpresto Original (la preuve avec mon pseudo^^).
c'est clair! moi aussi!
je les utilise toujours!

Une team de robots sans Ryune, Exellen, Slei (Slay? ...スレイ), Katina et Valetta (Buletta? ...ヴァレッタ), n'est pas une team atryesque motivante!

Dans OG en plus on peut tres facilement s'en sortir en n'utilisant que des pilotes-nanas! ...ce qui est quand meme vachement plus difficile dans un SRT classic!^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit :Hm...

http://www.gundam30th.net/event/real-g.html

...je sais pas trop quoi dire...
Je veux le même dans mon jardin pour faire peur à mes voisins !

-"Si si, il fonctionne vraiment (c'est japonais),si tu payes pas ce put-- de grillage, je détruits ta maison avec !"

Non, c'est vraiment bien fait mais bon....remarque au japon, les gens savent peut être rêver ou réaliser des trucs un peu dingues sans complexes, c'est pas chez nous qu'on verrai un truc pareil !
ImageImageImage
Répondre